Bonjour Steve
Message du 2006-11-28 07:31:
Bonjour,

Je suis un peu étonné de trouver dans une chaîne obtenue
par moncurseur.gotoNextParagraph(true) plusieurs retours chariot au début comme à la fin
j'imaginais que c'était eux qui constituaient la limite des paragraphes.

Le retour à la ligne (Maj-Entrée) n'est pas une fin de paragraphe.

J'ai vu aussi dans le livre qu'il existait une chaine WordSeparator, en est-il de même pour "paragraphseparator".

Non.

J'aurais besoin de quelques lumières
supplémentaires pour pouvoir
mieux assimiler cela.
D'autre part j'ai aussi lu que les caractères étaient codés sur 2 octets en unicode, comment sont codés les caractères de contrôle comme chr(13), peut être 0D, pour que le couteau suisse des chaînes "mid" puisse fonctionner.

Codage identique.

Recopie de mes notes personnelles (essais faits sous Windows XP):

Dans un texte :
- Le retour à la ligne s’insère par insertControlCharacter (voir livre) et se lit comme un caractère de valeur 10 (hexa "0A"). On peut supprimer ce retour à la ligne comme pour un caractère quelconque. - La fin de paragraphe s’insère par insertControlCharacter (voir livre) et se lit comme un caractère de valeur 13 (hexa "0D"). Mais on ne peut pas la supprimer comme un caractère quelconque: replaceAll ne marche pas. On doit faire comme indiqué dans le livre. - Un paragraphe récupéré par monCurseur.String après gotoNextParagraph, contient la séquence de fin de ligne CR+LF (2 caractères valeur hexa "0D0A" )

 Bonne journée