Bonjour,

Quelques explications que j'avais déjà données lors de la réponse
à une autre question (voir dans les archives le sujet :
"[prog] OLE et rechercher chaine multi lignes ...")
---
Après quelques recherches dans l'aide en ligne et quelques tests,
il y a une subtilité dans OO à propos des retour chariots et
des saut de lignes/sauts de paragraphes.

En résumé :
Pour changer de ligne et rester dans le même paragraphe, il faut
faire SHIFT+Entrée. Dans ce cas, on peut effectuer une recherche "multi-lignes"
au moyen du caractère générique \n (ou du code hexa : \x000A).

En revanche, appuyer sur la touche Entrée (seule) insert un saut de paragraphe.

Par contre, quand on fait un remplacement, le code \n insert un
saut de paragraphe et non un saut de ligne!

Le comportement de \n est différent entre rechercher et remplacer!
rechercher : \n = saut de ligne
remplacer : \n = saut de paragraphe.
---
Pour voir comment sont codés les caractères de contrôle,
renommer le fichier .ODT en .ZIP, le décompresser et ouvrir
le fichier "content.xml" avec un éditeur (avec affichage
hexadécimal).

Cdlt,
Emmanuel