Le Wednesday 28 October 2009 14:16:42 c c, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>

> Merci mais corrigez-moi si je me trompe : si on génère une extension et
> qu'on l'installe, elle reste dans le menu jusqu'à sa déinstallation.
>

> Ce que je voudrais faire, c'est bien générer un menu lorsque l'on ouvre le
> document concerné et le supprimer à la fermeture du document.

Ce document possède une macro qui génère un menu qui permet d'exécuter
différentes macro ; peut-être peux-tu t'en inspirer ?

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Basic/install_macro_fr.sxc

ou en passant par le site d'OOo :

 http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-programmation.html

et dans la rubrique Basic, choisir "installeur de macro"

G.