Bonsoir,

Merci beaucoup, effectivement, cela correspond à ce que je cherche, du moins
pour le menu

J'ai testé l'install et j'ai bien un menu supplémentaire.

Par contre le bouton "supprimer" plante et donc j'ai toujours le menu test
'mymenu'.

Je vais essayer de comprendre pourquoi et si je trouve je vous en ferais part
mais mon premier contact avec les macros OOO ne date que de quelques semaines
alors cela risque de prendre du temps si tant est que je trouve.

Claude