Bonsoir Sophie,

On 10 févr. 07, at 00:25, sophie wrote:
Le texte de la licence précise que seule la version anglaise est valable en cas de litige. Dans ce cas là que vaut la "validation" d'une traduction puisque ce n'est pas cette traduction qui sera utilisée ?

Au moins qu'elle soit officielle et que nous puissions faire le lien vers elle. Pour toute licence, c'est toujours l'original qui est utilisé.

Ok
.
Avant même d'en arriver là, ce qui est nécessaire et prendra le temps qu'il faudra, ma remarque à l'origine portait non pas sur le texte de la licence mais sur les 3~4 paragraphes qui la précèdent. Ces paragraphes ne font pas partie de l'énoncé de la licence et on devrait commencer par pousser SUN à les mettre dans les parties à localiser.

Tu parles de ça :
This product is made available subject to the terms of GNU Lesser General Public License Version 2.1. A copy of the LGPL license can be found at http://www.openoffice.org/license.html

<snip>

oui, ces 4 paragraphes. Ils pourraient être traduisibles non ?

Copyright 2002,2006 Sun Microsystems, Inc.
Par ailleurs, lors de l'installation de OOo 2.2 (Mac/X11) j'ai essayé de copier cette partie pour la mettre dans mon mail et je n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas remarqué non plus de façon d'imprimer le document sur la fenêtre d'agrément, si de moyen de le sauvegarder séparément. Une fois installé, j'ai cherché dans l'aide et je n'y ai trouvé aucune référence à la licence. Où peut- on la trouver une fois OOo installé ?

S'il s'agit des paragraphes ci-dessus - des licences d'ailleurs ainsi que le readme - tout est dans le dossier program suivant ton chemin d'installation.

Dans Mac/OSX il n'y a pas de dossier program accessible facilement parce que les applications OSX sont en fait des "paquets" clos (en apparence seulement bien sûr). Mais les informations concernant la licence pourraient être dans l'aide non ? Ou bien dans un menu sous Aide ? À proposer ?

JC