Bonjour

sophie a écrit :
Bonsoir,

>Marie jo KOPP CASTINEL wrote:

Quant aux choix faits, il me semble que dans un projet opensource dit
communautaire, on est en droit de penser que certains choix sont
discutables non ?

Oui, sans doute, mais pas après la bataille. Soit tu participes à ces
choix soit tu les admets et donc les cautionne.
Je me souviens de la discussion sur la 2.02 sur l'enlèvement du paramétrage des chemins de modèles. Cette fonctionnalité avait à coup sur été validée. Et bien, lorsque tout le monde à dit que c'était une abbération, le chemin a été remis en place sur le 2.0.3

Qu'est ce que cela signifie ? Peux tu définir "t'intéresser au projet",
cela pourrait en informer d'autres que moi.

Et bien tu es sur la bonne liste puisqu'ici on s'interroge effectivement
sur les fonctionnalités qui sont développées, la traduction qui est
faite, etc...

Il ne s'agit pas d'une réponse. dis moi, "Que signifie s'intéresser au projet ?"

Je dois présenter la V2.3 et non pas les prochaines fonctionnalités
d'une future version. Et si la réponse à de nouveaux comportements d'une
version est le développement de la suivante, pourquoi avoir sorti une
version intermédiaire ?

bonne question, à ton avis ?

Il s'agit d'une "réponse retour" en techniques de communication. Pas d'une réponse.

Toi tu dialogues avec des gens haut placés du projet et des
développeurs. Mais tu finis par oublier qu'une suite bureautique est
faite pour des utilisateurs.

ah, effectivement, je ne travaille pas avec des utilisateurs lambda en
pleine migration :) Non, je n'ai pas ce privilège de ne travailler que
pour OpenOffice.org, j'ai aussi un boulot au quotidien comme tout le
monde et ce boulot est de faire des formations, des stratégies de
migration, des .msi, etc... comme toute employée de société de service
sur OOo.

Ah, donc tu vends des services avec Ooo ?

Pour information, il y a un projet user experience, qui ne
s'intéresse qu'aux retours d'expérience des utilisateurs, peut-ête
peux-tu leur apporter ton retour ?

Et ces utilisateurs, aussi cons que moi, aussi peu informés aussi peu
motivés peuvent se demander : C'est quoi des smart Tags ???

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'anticipation, puisque
si je comprends bien, tu cherches à leur vendre un service sur un produit.

Sache que mon chiffre d'affaires est composé à 70% de formations sur Microsoft, gestions ou développements.

Tu vas rencontrer ce week end des futurs contributeurs,

Peut être des futurs utilisateurs dans un 1er temps.

si les nouvelles
fonctionnalités ne te plaisent pas,
Je n'ai pas dit cela

si le projet ne t'intéresse pas,
Je n'ai pas écrit cela

comment vas-tu les motiver si toi-même tu ne l'est pas ? Rien de plus.
Il y a un monde entre les questions que l'on peut poser et le discours que l'on tient en public. Je crois que tu es fort bien placée pour le savoir.

Il est bien évident que je retire ma proposition d'être modérateur de
quelque liste que ce soit.

Pas de problème, tu es effectivement libre d'être membre de ce projet ou
non.

Je n'ai pas écrit cela non plus ;-)

Mais comprend que ce projet souffre aussi de gens qui disent y
participer et ne le font pas.

Définition de "participer au projet" please.