Bonjour,

Le sujet du message aurait pu être : "pourquoi avoir tout changer ?" mais il
aurait été exagéré !

1) Prenons l'onglet "Retraits et espacement" de la commande
"Format/Paragraphe" (avec Writer)

1.a)
Le terme "Après le paragraphe" a été remplacé par "En dessous du
paragraphe". D'une part, je ne vois pas l'intérêt. D'autre part cela manque
de cohérence par rapport à "Avant le paragraphe".
Votre avis ?

1.b)
Les raccourcis (accés rapide avec le clavier et la touche <Alt> ont été
modifiés par rapport à la 2.4.1.
On peut noter sur cet onglet que la lettre 'A' permet l'accés à deux
rubriques + le bouton d'aide.

2) Onglet "Enchaînements"
"Lignes solidaires" a été remplacé par "Ne pas scinder le paragraphe"
"Paragraphe solidaire" a été remplacé par "Conserver avec le paragraphe
suivant"
là je vois l'intérêt mais ne devrait-on pas rappeler l'ancienne dénomination
en proposant
"Ne pas scinder le paragraphes (lignes solidaires)"
"Rendre solidaire avec le paragraphe suivant"
Que pensez-vous de cette remarque ?

De son côté la version originale (anglaise) a-t-elle été modifiée ?

A bient*OOo*t

Synanceia
(Pierre)<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Synanceia_%28Pierre%29>

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*

Répondre à