Bonjour

 > Message du 07/05/09 17:38
> De : "sophie"

> Normalement tout est traduit, j'ai bien ces chaînes dans mes fichiers,
> ce serait alors un problème d'intégration. Est-ce que tu as fait une
> installation propre, en supprimant ton profil avant ?

Merci Sophie et Didier pour vos retours.

J'ai eu le temps de préciser un peu et reproduire le problème qui est bien un
problème d'intégration.

Ma conf. d'origine était une 3.0.1 US + Langpack FR.

Je supprime d'habitude la version "précédente" (panneau de configuration +
suppression des dossiers "résiduels").

J'ai voulu cette fois tester l'installation d'une nouvelle version (la  3.1
donc)
comme un utilisateur lambda, sans passer par ces manipulations
(directement "sur" la version existante donc).

Après installation de la version US, le lancement de la 3.1 ouvre OOo
en français (langage courant "précédent" lors de l'installation) avec le
menu non traduit signalé. L'installation du langpack (après avoir quitté
toute instance bien sûr) n'a pas eu d'impact (menu toujours en US).

Ce type de configuration multi-langues n'est certes pas une utilisation
courante mais, pour reprendre les termes de Sophie et en adoptant un
point de vue "utilisateur courant", c'est la suppression préalable de la
version précédente qui ne me paraît pas "propre" :)

Surtout la suppression du profil qui reste "manuelle" re :)

Concernant le dialogue de l'assistant lancé par Outil > Migrer les macros
je confirme que j'évoquais bien celui envoyé par Didier.

Toutefois je maintiens ma remarque qui ne portait pas sur le paragraphe
"Bienvenue dans l'assistant de migration des macros de base de données"
(par parenthèse je pense qu'il ne manque rien ici...).

Ma remarque portait sur le paragraphe commençant par
"Lorsque vous aurez terminé...les rapports de la base de donnée active".

Par ailleurs la gestion des macros me fait m'interroger sur la non
compatibilité engendrée par cette version mais je vais ouvrir un nouveau
fil spécifique...

Cordialement
Pierre-Yves

 Créez votre adresse électronique prenom....@laposte.net