Bonsoir,

Comme d'autres avant moi, je dirai :
- que nous avons manqué de temps pour tester "dans la vraie vie",
- que les tests que nous faisons pour la localisation ne sont pas suffisants, - que le respect d'une date de sortie est moins important que la qualité et la sécurité,
- que je supprime des lignes dans le tableur, je ne les coupe pas.

Qu'un bug fasse planter le programme me gêne mais ne me choque pas trop. Qu'un autre fausse des résultats sans qu'on s'en rende compte me paraît intolérable : imaginez qu'une entreprise perde des sommes énormes ou produise des pièces dangereuses à cause d'un tel bug, qui serait responsable ? Même si juridiquement il n'y a pas de suite, quelle contre-publicité ! Le moins qu'on puisse faire est effectivement de publier une alerte pour que les utilisateurs se méfient. Je ne comprends pas qu'on attende plusieurs mois pour publier une version correcte. Ne serait-il pas possible de tester cette version corrigée, pour vérifier que la correction n'a pas entraîné d'autres catastrophes et la publier dès que possible ? Ma version de Firefox se met à jour très souvent (en tout cas plus souvent que OOo), pour des corrections de sécurité.

Quelle est la prochaine version à tester ? J'ai trouvé une DEV300_m47, mais je ne sais pas de quoi il s'agit ! Est-elle dangereuse ? C'est quand même paradoxal : pour trouver des bugs, il faut passer du temps avec des "vrais" fichiers mais pour être prudent il ne faut pas utiliser des fichiers importants !

Bon courage à tous quand même,

Henri