Quelle est la prochaine version à tester ? J'ai trouvé une DEV300_m47,
mais je ne sais pas de quoi il s'agit ! Est-elle dangereuse ? C'est
quand même paradoxal : pour trouver des bugs, il faut passer du temps
avec des "vrais" fichiers mais pour être prudent il ne faut pas
utiliser des fichiers importants !
La version de développement Dev300_m48 est en train de se propager sur
les miroirs. Comme indiqué dans le bulletin d'annonce cette version
préfigure la 3.2 qui doit être publiée en fin d'année.
Il n'y a pas encore de version de développement pour la 3.1.1.
Comme il est souvent difficile de faire cohabiter plusieurs versions, qu'est-ce qui est le mieux ? Tester la future 3.2 ou attendre pour tester la future 3.1.1 ?
Pour moi il n'y a pas de paradoxe : il faut utiliser des vrais fichiers
importants mais pour ne pas travailler en production et prendre les
précautions d'usage, il suffit de ne pas utiliser leur version originale
mais seulement des copies.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas forcément assez de temps pour utiliser les "vrais" fichiers d'une part pour son travail et d'autre part pour tester les nouvelles versions. Bien sûr, j'ai des copies (et même en triple : après deux crashes de disques durs, on devient parano !) et donc pas de problème si le fichier est perdu en cours de travail. C'est pourquoi, je travaille dès que possible avec les versions tests et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à le regretter. Là où ça me fait peur, c'est de prendre conscience qu'un fichier peut être altéré de façon invisible : au bout d'un certain temps, toutes les copies de sauvegarde sont remplacées par le fichier corrompu ! Même si le risque est très faible et sans conséquence dramatique pour moi, ça peut être plus grave pour d'autres et donc freiner les tests sur le vrai matériau.
Bonne fin de semaine,

Henri

Répondre à