Bonjour,

> [...]
> A : qa-test@fr.openoffice.org
> Copie à :
> Objet : Re: [qa-test] Writer3.2m4 Base PB avec ordre "shutdown compact" dans
> macro
>
> Bonjour

> C'est une instruction SQL (non accessible via l'interface et que l'on
> exécute donc dans une macro ou via le menu Outils > SQL) qui
> ferme la base en réduisant sa taille au minimum : compactage des
> objets "supprimés" dans l'interface mais toujours physiquement
> présent dans la base.
>
> Ceci est également réalisé par l'instruction CHECKPOINT DEFRAG

Merci d'avoir répondu.
> Cela dit, la relecture de la question de Didier ne m'a pas permis de
> comprendre quel était le problème à reproduire...?

Dans un formulaire, une macro est affecté à un bouton pour quitter cette base.
La macro exécute l'ordre SQL  "Shutdown Compact" entre autre. Ceci fonctionnait
bien en 311, depuis la 320 un message d'erreur est émis lors de l'instruction
SQL( cf copie-écran). je fournis également une base très simplifiée où le
problème peut être rproduit en appuyant sur le bouton dans le formulaire.
J'espère avoir été clair, si c'est pas le cas faites le savoir.

Bonne fin de journée
Cordialement