Bonsoir,

J'ai essayé ton fichier de test sur Ubuntu. Comme pour toi ça passe avec
OOo 3.1.1 et OOO320_m4 renvoie un message d'erreur (dont une exception
java "null pointer exception" lors de l'ouverture du fichier
Test_Shutdown.odb).
Je suis incapable d'analyser les issues existantes sur le module Base
pour savoir s'il s'agit d'un problème connu.
D'un autre coté je ne sais pas si des modifications sur Base ont été
faites pour la 3.2 qui empêchent de faire des choses qu'on faisait avec
les versions précédentes mais que peut-être on n'aurait pas du pouvoir
faire.

Ce serait bien que quelqu'un d'autre pratiquant Base et OOo Basic
examine ce problème.
J'ai cherché toutes les issues du composant dbaccess qui contiennent SQL
dans leur titre. Cela donne ça mais je ne suis pas sûr que ce soit le
bon critère de recherche :
http://www.openoffice.org/issues/buglist.cgi?issue_type=DEFECT&component=Database+access&email1=&emailtype1=exact&emailassigned_to1=1&email2=&emailtype2=exact&emailreporter2=1&issueidtype=include&issue_id=&changedin=&votes=&chfieldfrom=&chfieldto=&chfieldvalue=&short_desc=SQL&short_desc_type=allwords&long_desc=&long_desc_type=allwords&issue_file_loc=&issue_file_loc_type=fulltext&status_whiteboard=&status_whiteboard_type=fulltext&keywords=&keywords_type=anytokens&field0-0-0=noop&type0-0-0=noop&value0-0-0=&cmdtype=doit&newqueryname=&order=Reuse+same+sort+as+last+time&Submit+query=Submit+query
Il vaut mieux chercher en commençant par la fin c'est à dire les plus
récentes.

Bonne soirée
JBF