> Ça date de juillet 2012 et il n’y a pas grand chose qui a changé
> depuis. J’ai dans l’idée qu’il y a effectivement un flou légal autour
> de tout ça :/

En même temps, nous sommes aussi censés déclarer tous nos sites à la
CNIL :) (atchoum).

Les législations sur le web m'ont toujours plus donné l'impression
d'êtres des indications que des contraintes strictes. Si tu fais de ton
mieux, ce sera probablement suffisant.

Après, aucun de nous (afaik) n'est habilité à faire du conseil
juridique, seuls les conseils d'une personne de la profession (un
avocat, par exemple) peuvent te mettre officiellement à l'abris de tout
problème.