Florian, pour ton premier point, je ne suis pas d'accord. Je trouve
justement que mon outil gagne avec la complexité étant donné qu'elle est
très simple et laisse à Rails prendre la place qui lui revient. Pour ton
second point, je suis tout à fait d'accord. J'avais d’ailleurs commencé à
vouloir faire un outil qui soit juste une api mais qui fournisse également
une interface de gestion. Cependant, je me suis un peu casser les dent là
dessus et j'ai trouvé ça plus complexe qu'autre chose. Je suis donc venu à
une vision plus simple.

Jean-Hadrien, je pense en effet que la partie d'admin n'est souvent pas
jugé critique mais, de mon expérience, on se retrouve souvent avec des
bogues à résoudre, des éléments qui manques, des lenteurs, etc. On travail
avec un Framework puissant, Rails. Pourquoi ne pas profiter au maximum de
sa puissance et fait les choses proprement ? Au niveau des edges cases,
encore une fois, je profite de Rails. SmartManagement est juste une brique
intégré à d'autres briques que l'on utilise dans Rails.

Je comprends bien, ce que vous pensez qui pourrais avoir plus de succès ça
serait une api qui puisse être tout aussi facilement faisable et
configurable. l'intérêt serait donc de pouvoir porter l'outil sur autre
chose que Rails. C'était mon but au départ et je crois qu'il va falloir que
j'y repense. Ça ne devrait pas être si compliqué. Je crois que je vais
juste avoir des problèmes au niveau du schéma de données. Si des personnes
ont des idées, je suis ouvert à toute proposition.

Merci pour vos avis.