On 24/01/13 19:58, Thierry Dumont wrote:

> Dima,
>
> I can make the translation into French.
>
> ==============
>
> Pour calculer les valeurs propres et les vecteurs propres d'une matrice
> à coefficients flottants réels ou complexes, la matrice doit être
> définie respectivement sur "RDF" (Real Double Field) ou "CDF" (Complex
> Double Field). Si aucun anneau n'est spécifié et si on utilise des
> coefficients réels ou complexes, alors la matrice est définie par défaut
> respectivement sur les corps "RR" ou "CC", corps qui ne permettent pas
> d'effectuer ces calculs dans tous les cas.
>
> ===========
>
> Note:
> - I do not translate Real Double Field  and Complex Double Field (Corps
> des réels doubles does not mean many things.
> - In good French  " "  sghould be replaced by <<...>>.

I don't want to be really picky but is "coefficients flottants" the
accepted jargon for "floating point" in French. I never heard that
expression before - I would admit that I haven't been in France or
talking science in French since early 2003 and my courses in numerical
computations is from the early 90s.

Francois