Re: [Confirme] port parallèle

2000-11-30 Par sujet Christian Gennerat

onetelnet a écrit :

 la mdk 7.2 ne trouve pas de port parallèle (la daube oui). Dmesg
 donne:

 parport0: PC-style at 0x378 (0x778) [SPP,ECP,ECPEPP,ECPPS2]
 parport0: detected irq 7; use procfs to enable interrupt-driven
 operation. parport_probe: failed
 parport0: no IEEE-1284 device present.
 lp0: using parport0 (polling).


Je ne comprend pas.
Le problème est plutot le contraire:
le daemon lpd charge les modules parport et lp pour gérer
une imprimante sur port parallèle non déclarée,
ce qui est totalement superflu, puisque toutes les imprimantes
sont déclarées sur eth0

Mais ce n'est pas nouveau. Déja vu en mdk 7.1





[Confirme] libqt_mt.so.2

2000-11-30 Par sujet MORENO vincent

http://rpmfind.net/linux/RPM/conectiva//6.0/cd1/conectiva/RPMS//qt2-2.2.1-5cl.i386.html




-- 
"Je ne connais pas la clé du succés, 
mais celle de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde"
Bill Cosby
http://www.robinovincent.com
Vincent MORENO
0558748360
0682925599





[Confirme] Demande Expert du clavier pour chiant problème de clavier : é=thêta

2000-11-30 Par sujet reflection


Bonjour,

J'ai installé la MDK7.2 et maintenant mon clavier ne reconnaît plus les
accents alors qu'avant tout était OK. C'est un clavier 108 touches de la
marque Turbo Jet. Ce qui m'intéresse, c'est plus de savoir d'où vient le
problème que de le résoudre, puisque j'ai pu le résoudre en utilisant la
loadkeys fr-latin0 et consolechars -f iso01.f16 dans le rc.local.
Ce qui m'interroge, c'est de me dire que ça marchait bien avant et que ça
marche plus. Le /etc/sysconfig/keyboard a l'air pourtant d'être bon :
BACKSPACE=Delete
KEYTABLE=fr-latin1
et il me semble que les fonts par défauts se charge dans le rc.sysinit par
setsysfont à partir de la ligne 53.
Quelqu'un peut il m'éclaire 
Merci
Et quelqu'un a t-il déjà essayé de changer le fond d'écran du login manager
de KDE vi kcontrol ? Chez moi, ça marche pas!!!




[Confirme] print SO 5.2

2000-11-30 Par sujet Claude.moignard

mdk 7.2 , SO 5.2 et CUPS

J'ai trouvé, c'est trop simple !

Configuration imprimante StarOffice :
Périphérique
Niveau PostScript  1


C'est le niveau 2 qui ne fonctionne pas.

Merci...





Re: [Confirme] mdk 7.2

2000-11-30 Par sujet Xavier Benigni



 Message d'origine 

Le 11/30/00, à 12:08:13 AM h, Patrice Gary [EMAIL PROTECTED] vous a 
écrit sur le sujet suivant Re: [Confirme] mdk 7.2:


 Il vaut mieux réinstaller la 7.2 directement que de pratiquer une mise à
 jour.
  mais à côté de mon boulot dans ce cas!
  à Jouy en josas à l'entrée Versailles centre sur l'A86 sortie Police Les
  Metz
Sous ms-windows, cette asertion est vrai, vu que dans cet environement, 
meme un traitement de texte se permet de changer des 'dll' system, mais 
sous unix, ca traduit uniquement le baclage d'un travail de cochon de la 
part du fabricant de la distribution.

 Ici je l'ai installée de cette façon, et cela fonctionne parfaitement.
Et tu sais pourquoi ? 
Paske normalement une 'mise a jours' precise pourquoi un package est 
upgrade (trou de securite corrige, upgrade d'une lib, caprice de 
l'integrateur qui change pour changer le numero de version, etc), et 
surtout quand il remplace un utilitaire par un autre (lpd -cups, sendmail 
- postfix, etc) il previend de maniere explicite a defaut de justifier son 
choix ! Qu'on ouisse au moins eviter de mettre en rade un systeme qui 
marchait et qui avait fait ses preuves !
 En plus une reinstall from scratch ca aussi des inconveniants quand la 
config est subtile :  toute la conf est alors perdue, surtout que d'une 
version a l'autre ils ont carrement le bon goût de changer les 
utilitaires les plus basique ; un exemple ? T'a ton /etc/printcap 
configure aux petits oignon pour lpd ... et bin rate, maintenant c'est 
cups, samba partageait sur le reseau netbios les 'remote printer' du 
reseau tcp/ip (on separe physiquement les deux reseaux afin que lorsque 
qu'un windows se met a delirer tout le reseau ne tombe pas)) du gros 
serveur local solaris : bin la t'a plus qu'a decouvrir la doc de cup pour 
savoir comment modifier ton s'amba.conf' pour que peut-etre ca remarche, 
mais en tout cas ca remarche pas tout de suite d'ailleurs meme 
star-office arrive pas spontanement a imprime ... et si t'en veux pas de 
cups c'est pas grave, tu te retrouves avec lpd et un utilitaire pour 
configurer cup : il te verole ton printcap ! et des exemples comme ca 
y-en a beaucoup trop. J'ai autre chose a faire que reconfigurer 
integralement mon systeme  avec de nouveaux outils qui font plus mal ce 
que faisait les anciens, chaque fois que MDK fait  +0.1 sur ces distrib, 
donc mon serveur principale reste en Mdk7.0 et risque de le rester un bon 
moment ! Vu que toutes les upgrades proposees sont de pire en pire.
Je commence meme a regreter vraiment d'avoir songe a l'installer ... mdk 
prends la grosse-tete 


XB.




Fwd: Re: [Confirme] lp, Mdk 7.2 et StarOffice

2000-11-30 Par sujet Xavier Benigni



 At 18:09 29/11/00 +0100, you wrote:
 Apparemment, ça ne suffit pas.
 
 qtcups ne peut pas s'utiliser purement et simplement à la place de 
l'ancier
 lpr. Il lui faut obligatoirement un nom de fichier, alors que le lpr 
ancien
 (pas celui de cups qui n'est qu'un lien symbolique sur lpr-cups) 
acceptait
 aussi un pipe sur son entrée standard.
 NON ??? c'est pas vrai : ce truc ne sait meme pas accepter un stream ???
 mais c'est une heresie dans un univers unix ... rien que pour cela il
 devrait etre banni de toutes distributions serieuses ! vraiment c'est 
nul
 : pour preuve j'ai la sous la main quelques script d'extraction sur une
 base de donnees un rien volumineuse et vraiment je ne vois pas pourquoi
 j'irais me fader un fichier intermediaire alors que c'est juste pour 
faire
 de l'archivage papier ! sans parler de ces millier d'etiquettes generees
 automatiquement qui risque de me faire peter la table d'inode (lpr gere
 tout seul son spool) : ca devient n'importe quoi cette distrib !!! et 
pour
 qu'elle raison mandrake a bien pu preferer ce bidule navrant plutot que 
ce
 bon vieux daemon lpd qui est maintenant a l'oeuvre depuis pres de 20 ans 
?
 paske la chez mandrake, il donne vraiment l'impression de vouloir 
changer
 juste pour le changement !

 perso quand j'ai fais l'install de la 7.2, j'ai force lpd et sendmail...
 pour sendmail ca c'est bien passe pour lpr, il refuse de m'enregistrer 
les
 serveurs et les queues des "remote printers" contrariant : y-a que ca 
!...
 je sens que je vais me recuperer des rpm non estampille mdk pour que ça
 remarche du premier coup !!!

   XB ... effare !!!




[Confirme] pb samba et client nt workstation 2

2000-11-30 Par sujet jcamiga

Salut,

J'ai réussi à insérer le client nt dans mon domaine, mais quand je me connecte 
avec un utilisateur, un message me disant qu'il ne peut pas créer le répertoire 
/smb/netlogon/profiles.pds, pourtant j'ai mis 777 sur /smb en récursif.
j'ai essayé de créer ce répertoire en local, mais il veut toujours le créer.
Le script de type %U.bat se lance bien.

Merci




[Confirme] Editeur HTML

2000-11-30 Par sujet Nicolas Roult




Bonjour a tous,
Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
les normes.
Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
?
Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
pour en faire la reference dans un service de developpement.
Merci d'avance
Nicolas


-
Visit our Internet site at http://www.reuters.com

Any views expressed in this message are those of  the  individual
sender,  except  where  the sender specifically states them to be
the views of Reuters Ltd.




Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-11-30 Par sujet Bertrand CHERRIER

Hello Nicolas Roult,

Il ya des éditeurs tels que Quanta+, excellent mais pas du tout
wyswyg, ou alors hpbuilder d'IBM (mais payant je crois)
Sinon tu peux via wine ou win4linux lancer sans aucun pb des éditeurs
tels que webexpert ...

vendredi 1 décembre 2000, 00:05:55, vous avez écrit:
NR Bonjour a tous,
NR Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
NR Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
NR les normes.
NR Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
NR WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
-- 
Best regards,
 Bertrand
 [EMAIL PROTECTED]
 http://www.linux-nc.org






RE: [Confirme] Probleme Carte S3 virge (86c385)

2000-11-30 Par sujet Nicolas Roult



Je confirme que ca ne marche pas, j'ai du rajouter une matrox
Nicolas





|+---
||  Beauvir  |
||  Fabrice  |
||  BeauvirF@thm|
||  ulti.com|
||   |
||  28/11/00 |
||  12:13|
||  Please   |
||  respond to   |
||  confirme |
||   |
|+---
  |
  ||
  |   To: "'[EMAIL PROTECTED]'" [EMAIL PROTECTED]  |
  |   cc: (bcc: Nicolas Roult/PAR/FR/Reuters)  |
  |   Subject: RE: [Confirme] Probleme Carte S3 virge (86c385) |
  |   Header:  Internal Use Only   |
  |





-
Visit our Internet site at http://www.reuters.com

Any views expressed in this message are those of  the  individual
sender,  except  where  the sender specifically states them to be
the views of Reuters Ltd.



Fin du feuilleton, cette carte n'est décidement pas compabitble X quoiqu'en
dise la liste
de Xfree.
Si quelqu'un à réussi a l'installer qu'il m'envoi son XF86config mais j'en
doute fort.
J'ai donc résolu le probleme en replacant cette carte graphique par une
autre (compaq specifique)

Bonne journée a tous.
 Fabrice Beauvir

 -Original Message-
 From:   Beauvir Fabrice
 Sent:   Thursday, November 23, 2000 3:46 PM
 To: '[EMAIL PROTECTED]'
 Subject: RE: [Confirme] Probleme Carte S3 virge (86c385)

 Non, malheuresement le fait de decommenter l'option ne change rien et, a
 la
 lecture du README.S3V,
 cela ne résoud pas ce probleme.
 L'ecran est toujours décalé et la console aussi apres coup (ce qui est
 tres
 inconfortable car ce qu'on tape devient illisible) . En fait, tout va
 bien tant que l'on a pas lancé X


  -Original Message-
  From: IMBERT Luc [SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
  Sent: Thursday, November 23, 2000 1:18 PM
  To:   [EMAIL PROTECTED]
  Subject:   Re: [Confirme] Probleme Carte S3 virge (86c385)
 
  On Thu, Nov 23, 2000 at 11:51:49AM +0100, IMBERT Luc wrote:
 
  Pas retrouvé non plus : mais essaie donc de décommenter l'option
 sw_cursor
 
  dans le XF86Config
 j'essaye d'installer la 7.1 sur un PMMX 200 (Compaq Deskpro 4000).
 Il
  m'est
impossible d'utiliser X car l'ecran apparait
décalé vers la gauche, avec un enorme pavé gris a coté du curseur et
  quand
je repasse en console, l'affichage est corrompu de la meme maniere
  (alors
que avant l'affichage console est correct)
   
j'ai essayé toutes les résolutions disponibles dans XFdrake (et meme
  640x480
8bpp)
   
La carte graphique   est une S3 virge 86c385 et j'utilse la derniere
  version
de XF86 (3.3.6) , celle la meme distribué avec la 7.1.
De plus, XF86Setup part en "core dump".
 





[Confirme] Ajouter des résolutions à XFree4 ?

2000-11-30 Par sujet Franck Quelain

Bonjour tout le monde,

Je cherche à ajouter des résolutions à mon XFree4 mais ça ne fonctioone pas.
J'ai remarqué dans /etc/X11/XF86Config-4 qu'il n' y a plus de modelines :
Pourquoi ?

J'ai ajouté les résolutions "800x600" "640x480" "320x200" histoire que quand je
joue à snes9x ou que je lis des vidéos, l'écran se cadre sur la résolution la
plus proche mais rien (Ctrl Alt +/- n'a accès qu'a 3 résolutions alors que j'en
ai mis au moins 7)

Quelqu'un sait-il comment résoudre mon pb ?

Merci

Shift




[Confirme] Re: [Confirme] petits problèmes avec mdk 7.2

2000-11-30 Par sujet Nicolas

 Peux tu m'informe de la marche a suivre car je croyais qu'il fallait
 obligatoirement X 4.0.x

au moment de choisir le serveur graphique, la 7.2 propose plusieurs choix:
XFree 3.3.6 normal
XFree 4.0.1
XFree 3.3.6 avec support EXPERIMENTAL (dixit mandrake) de l'accéleration 3D
(et encore, pour certaines cartes)
choix qui sont proposés avec l'install en mode expert (j'ai jamais utilisé
les autres ;-))

par contre, quand ils disent "experimental", ils ont pas tort: les anims 3D
ce bloquent de temps en temps, c'est pourquoi j'aimerais passer à XF 4 avec
les vrais drivers Nvidia (là c'est un driver "maison" de chez mandrake,
seuls les drivers constructeurs en open source sont inclus dans la
distribution).

Nicolas Le Gaillart
Opsion Inovation
ICQ#97902157

- Original Message -
From: mdwax [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, November 30, 2000 2:35 AM
Subject: Re: [Confirme] petits problèmes avec mdk 7.2


  Nicolas Le Gaillart a écrit :
 
  bonjour à tous!
 
  je rencontre plusieurs bugs avec la dernière mandrake (7.2):
  - le verrouillage du pavé numérique (num lock) ne fonctionne plus,
  alors qu'il fonctionnait avec la 7.1. j'ai installé le paquetage
  numlock, faut-il le configurer particulièrement pour que ça marche ?
  - les applications TV ne fonctionnent pas sur ma carte BT848
  (certainement le même problème que pour mdwax), que ce soit sous XFree
  3.3.6 ou 4.0. J'utilise 3.3.6 (la seule version permettant
  l'acceleration 3D pour ma RIVA TNT2 M64)

 Peux tu m'informe de la marche a suivre car je croyais qu'il fallait
 obligatoirement X 4.0.x

  kwintv, un message du style "impossible de trouver le serveur XVideo".
  Otez-moi d'un doute: le serveur XVideo est bien un module de XF 4, non
  ?!??
  même si les appli TV ce lancent, ils sont inutilisables (insensibles
  au clavier ou à la souris!)

 Tout a fait identique.

  - j'aimerais bien utiliser XF 4.0.1 quand même. quelqu'un a-t-il
  réussi à l'installer avec une riva TNT2, tout en utilisant
  l'accéleration 3D materielle et la TV ??

 Personnellement non.

 --
 Mdwax

 Windows, un produit : Linux, un système.




 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






[Confirme] CUPS et Samba

2000-11-30 Par sujet Jean-Marie Gouarné

Encore une précision (moyennement encourageante) sur le nouveau système 
d'impression de la Mdk 7.2 (CUPS) :

la commande lpr de cups (qui est en fait un lien symbolique sur un exécutable 
lpr-cups) se comporte en partie comme le lpr de l'ancien système, et accepte 
notamment une syntaxe de type "lpr nom_de_fichier".

Mais la plupart des applications qui impriment génèrent en standard une ligne 
de commande en "pipe" du type "cat xyz | lpr", dans laquelle lpr n'a pas de 
nom de fichier explicite (c'est le fichier stdin qui est imprimé).

Le lpr de cups accepte cette syntaxe comme l'ancien, et tout va bien tant 
qu'on utilise une imprimante locale. En revanche, pour une raison que 
j'ignore totalement, si on imprime à distance, via samba, la syntaxe en pipe 
met le spool en erreur avec le message suivant :

"ERRDOS - Errfileexists (The file named in a Create Directory. Make new file 
or Link.    request already exists.) opening remote file (stdin)"

Exemple : soient les deux commandes suivantes (théoriquement équivalentes) :
1)lpr toto
2)cat toto | lpr
la première commande marche sans problème
la seconde marche si l'imprimante est locale, et provoque à tout coup 
l'erreur indiquée ci-dessus si l'imprimante est accessible via un serveur 
samba.

Autrement dit, lpr-cups ne semble pas savoir générer un nom de job accepté 
par le serveur quand il doit imprimer un flux stdin. C'est du moins mon 
interprétation. L'ennui, c'est que beaucoup d'applications, pour imprimer, 
utilisent une ligne de commande non modifiable et correspondant à la seconde 
syntaxe.

Donc je ne vois qu'une solution pour utiliser un client cups sur un serveur 
samba : remplacer le lien symbolique lpr par un script qui génère un nom de 
job, ou un fichier temporaire à partir de son entrée standard, et qui génère 
un appel explicite de lpr-cups avec paramètres.






Re: [Confirme] CUPS et Samba

2000-11-30 Par sujet Xavier Benigni

Salut,
...
 Donc je ne vois qu'une solution pour utiliser un client cups sur un 
serveur
 samba : remplacer le lien symbolique lpr par un script qui génère un nom 
de
truc qui sera invalide par laprochaine mise a jours de 7.2 en 7.2-a ...

 job, ou un fichier temporaire à partir de son entrée standard, et qui 
génère
 un appel explicite de lpr-cups avec paramètres.


Personnellement je verrais bien une autre solution qui serait de virer un 
truc qui ne marche pas par un qui marche !!! Serieusement keske cups 
apporte en plus de plr/lpd (paske en moins tout le monde voit) qui merite 
tout ce tmps perdu : soit il est fully compatible et ca peut etre une 
alternative, soit il ne l'est pas et c'est poubelle !

Donc tu recuprers un lpr.*i586.*rpm pas mdk et tu te retrouves un serveur 
d'impression qui marche tout seul ... 


tu pourras meme estampiller ta version de mdk-7.2_1 celle qui fonctionne 
enfin aussi bien que la 7.0 ...


XB. Eu ... Elle vraiment si propre que ca la debian ?




[Confirme]

2000-11-30 Par sujet Benoit Lacherez

Nicolas Roult [EMAIL PROTECTED] a écrit: 
 Bonjour a tous,
 Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
 Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
 les normes.
 Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
 ?
 Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
 WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
 Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
 pour en faire la reference dans un service de developpement.
 Merci d'avance
 Nicolas

Amaya est WYSIWYG, et en plus c'est distribué par le W3 consortium, c'est
donc du HTML *parfait* qui est généré !

Par ailleurs, il peut aussi servir de navigateur web (mais ça ne supporte 
pas tout)!

On doit pouvoir trouver ça sur www.w3.org.

Benoit Lacherez
Libourne - France
Projet de traduction de la documentation de Python:
http://frpython.sourceforge.net/





[Confirme] rescue.img

2000-11-30 Par sujet R.AMORE

Nom de nom!, bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver ce p...
de fichier qui ne figure nulle part (en particulier sur 6.1, pour
laquelle j'en ai besoin).
Ou alors, aussi, comment démarrer en précisant le runlevel (je
veux démarrer à 3, car à 5 j'ai plus de clavier. Genant...
Merci
R.Amore





[Confirme] SOS: Samba et pblm de modules

2000-11-30 Par sujet Regis Papin



Salut,

Voila la situation: J'ai un serveur Linux 7.0v2 qui 
fait office de proxy et de serveur Samba.
J'utilise Diald pour ma connexion à la 
demande.

Tout marchais bien jusqu'au moment où j'ai voulu 
essayer qq chose avec les regles de masquage ( je sais j'aurais pas du! et j'en 
suis pas fier.)

Ma situation actuelle est celle ci: J'observe les 
messages systèmes et lorsque Diald déclenche la connexion, il numérote et une 
fois entré en contact avec le FAI, une ligne s'affiche 
Linux modprobe can't locate char-major-108 

De plus mon serveur Samba n'est plus visible ( et 
non plus accessible!) via le réseau!
En revanche j'ai configuré une interface ppp0 et 
j'arrive a me connecter au net!

Pour tout dire, le fonctionnement des modules sous 
linux m'est totalement inconnu!

Si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serait 
vraiment tres reconnaissant de m'aider!

Et promis je le referais plus!!! ;-)




Re: [Confirme] Editeur HTML

2000-11-30 Par sujet Benoit MINISINI

Nicolas Roult a écrit :
 
 Bonjour a tous,
 Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
 Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
 les normes.
 Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
 ?
 Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
 WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
 Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
 pour en faire la reference dans un service de developpement.
 Merci d'avance
 Nicolas
 
 -
 Visit our Internet site at http://www.reuters.com
 
 Any views expressed in this message are those of  the  individual
 sender,  except  where  the sender specifically states them to be
 the views of Reuters Ltd.

Tu peux essayer Star Office 5.2. Il est WYSIWYG, enfin pour lui-même.
L'affichage des tableaux diffère d'avec Netscape (je soupçonne plus
Netscape). Il a un mode débrayable, et si tu rajoute l'icône qui va
bien dans une des barres d'outils, tu peux saisir tes balises
facilement

-- 
Benoît Minisini
mailto:[EMAIL PROTECTED]




RE: [Confirme] SOS: Samba et pblm de modules

2000-11-30 Par sujet Duclos Andre



char-major-108 :Device independent PPP interface

Peut etre faire un : depmod -a

Tu peux utiliser gfcc pour sauvegarder tes regles ipchains.

A+

-Message d'origine-
De : Regis Papin [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : jeudi 30 novembre 2000 16:09
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [Confirme] SOS: Samba et pblm de modules


Salut,

Voila la situation: J'ai un serveur Linux 7.0v2 qui fait office de proxy et de serveur 
Samba.
J'utilise Diald pour ma connexion à la demande.

Tout marchais bien jusqu'au moment où j'ai voulu essayer qq chose avec les regles de 
masquage ( je sais j'aurais pas du! et j'en suis pas fier.)

Ma situation actuelle est celle ci: J'observe les messages systèmes et lorsque Diald 
déclenche la connexion, il numérote et une fois entré en contact avec le FAI, une 
ligne s'affiche  
Linux modprobe can't locate char-major-108 
De plus mon serveur Samba n'est plus visible ( et non plus accessible!) via le réseau!
En revanche j'ai configuré une interface ppp0 et j'arrive a me connecter au net!

Pour tout dire, le fonctionnement des modules sous linux m'est totalement inconnu!

Si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serait vraiment tres reconnaissant de 
m'aider!

Et promis je le referais plus!!! ;-)




[Confirme] Kwintv, xawtv, xmms

2000-11-30 Par sujet Duclos Andre


Boujours a tous,

Sous kwintv ou xawtv (LM 7.2), la souris ne fonctionne pas ! Sous xmms aussi (menu)

Avez vous eu ce probleme ? Et comment le corriger ?

A+

-
Andre DUCLOS

CS-SI (Centre Spatial Guyanais)

Tel : 0594 334421
Fax : 0594 333588

[EMAIL PROTECTED]
-





Re: [Confirme] rescue.img

2000-11-30 Par sujet Ploc

Salut Mr Amor (joli nom !),

Je suis celui qui disait 'La critique est facile'. Je crois que si je
n'ai pas de probleme, c'est que j'ai fait une clean install, ou encore
une install from scratch, bref, je suis parti de zero, peut etre que
ceux qui ont un trop grand heritage de la Mandrake 7.1 (config de lpr
par exemple) eprouvent des problemes d'adaptation, peut etre aussi que
le systeme de mise a jour de Mandrake est pas au point. J'en sais rien.
Toujours est il que je suis pas un dieu du Linux et que j'aurai du mal a
resoudre tes problemes...

Je sais quand meme une chose, c'est que avec lilo tu peux donner un
parametre au noyau. En fait tu peux donner plein de prametres mais le
plus important est probablement le runlevel.

Au demarrage, au boot de lilo, tu indiques linux, ca boot linux, mais si
tu indiques linux x, ca boot linux en runlevel x. Donc si tu souhaites
demarrer en runlevel 3, tape linux 3 dans lilo !

A bientot,

Ploc

"R.AMORE" a écrit :
 
 Nom de nom!, bonjour
 Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver ce p...
 de fichier qui ne figure nulle part (en particulier sur 6.1, pour
 laquelle j'en ai besoin).
 Ou alors, aussi, comment démarrer en précisant le runlevel (je
 veux démarrer à 3, car à 5 j'ai plus de clavier. Genant...
 Merci
 R.Amore

-- 
  ,   ,
  |\_/|
_ooO_( O O )_Ooo__
mailto:[EMAIL PROTECTED]\_/http://www.bigfoot.com/~ploc

Aimer, ce n'est pas regarder l'autre mais regarder ensemble dans la même
direction.




Re: [Confirme] (fwd)

2000-11-30 Par sujet Benoit Lacherez



Benoit Lacherez
Libourne - France
Projet de traduction de la documentation de Python:
http://frpython.sourceforge.net/

-- Forwarded message --
Date: Thu, 30 Nov 2000 21:29:41 +0100
From: Marc CHANTREUX [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [Confirme]

On Thu, Nov 30, 2000 at 06:35:42PM +0100, Benoit Lacherez wrote:
 Nicolas Roult [EMAIL PROTECTED] a écrit: 
  Bonjour a tous,
  Je cherche un bon editeur de page Web sur Linux.
  Netscape Composer n'est pas extra, et de plus, il ne respecte pas parfaitement
  les normes.
  Plutot que de les tester tous, est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un
  ?
  Si possible, il faudrait qu'il ait 2 modes de fonctionnement : une partie
  WYSIWYG et un mode "debrayable" en html, avec insertion favile des balises.
  Le but est qu'il soit suffisamment complet/facile d'utilisation/normalisé/stable
  pour en faire la reference dans un service de developpement.
  Merci d'avance
  Nicolas
 
 Amaya est WYSIWYG, et en plus c'est distribué par le W3 consortium, c'est
 donc du HTML *parfait* qui est généré !

a peu pret propre, je veux bien ... mais n'attends jamais d'un WYSIWYG
que son code soit parfait :

- le fait des divers manipulations entrainera de petites bavures.
- le code est tres dependant de la facon dont les gens utilisent
l'interface (sauf pour frontpage qui genere de la daue quoi que tu
fasses). Par exemple, avec dreamweaver, on peu faire un code presque
propre comme on peut le rendre dégueulasse (simplement en selectionnant
les blocs de maniere inappropriée par exemple).
- un code parfait respecterait la structure significative du code. hors
les gens qui utilisent les WYSIWYG n'ont en général pas la moindre idée
de ce que ca peut etre ou meme se contrefoutent de l'eventuel interet de
la chose (va leur expliquer que parser le web serait bien plus facile si
tout le monde codait proprement).

la critique est facile, me direz vous ... a ca, je reponds que du code
propre (j'evite parfait parceque je trouve ca bien pretentieux) peut etre
generé massivement avec un fichier XML, un style XSL bien médité et un
processeur XSLT efficace (je viens de tester Xalan qui est une vraie
merveille). Pour des petites productions, vi avec qq macros de perl
ecrites from scratch reste la meilleure des armes.

mais pour ca, il faut au moins connaitre HTML et l'ecrire proprement. je
comprend alors que nombre d'internautes ne veuille pas s'y investir
(c'est bien dommage) et admets alors qu'on puisse estimer qu'un WYSIWYG
genere du code parfait !


 Par ailleurs, il peut aussi servir de navigateur web (mais ça ne supporte 
 pas tout)!

hmm, je le trouve invivable dans ces 2 fonctions mais je ne trouve rien
de bon sous unix :(

 On doit pouvoir trouver ça sur www.w3.org.

bingo, suivre le lien "software" dans le menu superieur de la page
d'acceuil.

Cordialement,
Marc

-
"Advancing  technology  is not as  important as  fighting for
freedom, but it's still a good thing to do."
  Richard M. Stallman

http://gcu-squad.org/~khatar
[EMAIL PROTECTED]





Re: [Confirme] Quake III demo

2000-11-30 Par sujet Stevaan

Oui, impec, avec une ATI Rage 128

Mais je te rassure, pas a la premiere installation de la mdk 7.2 :)

A+
Stef

Le Jeudi 30 Novembre 2000 22:05, vous avez écrit :
 Bonjours a tous,

 Avez vous reussi a faire fonctionner la demo de Quake III sous LM 7.2 ?

 J'ai une Matrox G200.

 A+

 -
 Andre DUCLOS

 CS-SI (Centre Spatial Guyanais)

 Tel : 0594 334421
 Fax : 0594 333588

 [EMAIL PROTECTED]
 -

-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'
 
__
Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif






Re: [Confirme] Quake III demo

2000-11-30 Par sujet Bertrand CHERRIER

Hello Duclos Andre,

Aucun problème avec la version complète seul différence, j'ai une TNT2

vendredi 1 décembre 2000, 08:05:11, vous avez écrit:


DA Bonjours a tous,

DA Avez vous reussi a faire fonctionner la demo de Quake III sous LM 7.2 ?

DA J'ai une Matrox G200.

-- 
Best regards,
 Bertrand
 [EMAIL PROTECTED]
 http://www.linux-nc.org