[Confirme] gphoto2 + gtkam

2002-03-05 Par sujet Stéphane MARTIN

Salut,

Je viens de m'apercevoir d'une "incompatibilité" entre gphoto2, en ligne de commande 
donc, et gtkam, le frontend à gphoto2.
Le problème : si on lance gtkam, il crée un fichier "settings" dans ~/.gphoto. Tant 
que ce fichier existe gphoto2 ne marche plus corectement. Par exemple "gphoto2 -P" 
renvoie :
ERROR: Can not initialize the camera ""
gPhoto2 reported the error 'Bad parameters'

Bon gtkam est encore jeune, version 0.1-3.
--
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Olivier Thauvin

Le Mardi 5 Mars 2002 14:41, vous avez écrit :
> formatte ton disque et arrete de nous emm

Attends un peu, Deny n'a envoyé qu'un seul mail sur la liste, toutes ces 
réponses ont été faites en privé, ce n'est plus lui qui troll, c'est tout le 
monde. Il a fait une boulette, l'a reconnu, c'est bon ? on peut passer à 
autre chose ?

Et puis perso, je ne suis pas de ceux qui crie à tout va "flingue ton 
Windows", moi aussi a des moments j'en ai besoin.

Alors M... c'est fini !

>
> jacques trepp wrote:
> > salut,
> > fais une recherche dans tout ton disque du modèle Normal.dot, et vire-les
> > tous.
> > évidemment, tu perds toutes tes macros.
> > cordialement
> > Jacques TREPP
> > L.C.M.
> > 9 rue jean mermoz
> > 81160 ST Juery
> > [EMAIL PROTECTED]
> > - Original Message -
> > From: <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:01 PM
> > Subject: [Confirme] hs word 2000
> >
> > > bonjour
> > > exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> > > et je marine depuis 3h
> > > je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du
> > > haut (fichier,affihage)
> > > j 'ai reinstalle le programme en vain
> > > j 'ai efface la cle word dans la base de registre
> > > et ai relance word en vain aussi
> > >
> > > qua faire ?
> > >
> > > excusez moi pour le hs grossier ...
> >
> > -
> >--- 
> >
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> >  
> > 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Kmail

2002-03-05 Par sujet christophe Josselin

Le Mercredi 6 Mars 2002 02:56, André Laumaillier a écrit :
> J'ai posté ce message sur debutant samedi, mais ça n'a inspiré personne
> :-((
>

Le WE les listes ne sont pas des plus actives ...

>   Bonjour,
>
>   Suite à une bidouille malencontreuse, je ne peux plus lire les messages
> que j'ai archivé. La fenêtre des messages contient une suite de lignes
> identiques
>
> sujet expéditeur  date
> pas de sujet  inconnu Wed Dec 31 18:59:59 1969
>
> Quand je clique sur une des lignes, j'ai un message vide.
> Pourtant les mesages n'ont pas été effacés. Dans le répertoire Mail, j'ai
> par exemple un fichier débutant que je peux ouvrir avec un éditeur, qui
> contient tous mes messages avec plein de signes cabalistiques. Il semble
> que chaque dossier contient deux fichiers : par exemple mon dossier
> débutant contient débutant et débutant.index. Et ce sont les fichiers
> .index qui ont été effacés. Qqun connaît-il un moyen pour rétablir la
> situation ?
>
>   Merci

A tout hasard.
- faire une copie de tout ton répertoire avant de faire quoi que ce soit.
- ensuite effacer tout les fichiers index, y compris dans les sous répertoires
   par exemple vaec mc
- ouvrir kmail, chaque fois que tu clique sur un dossier, le fichier index
  sera recréé, et tu devrais recupper te données. Il faut savoir que ce n'est 
  pas la panassée, et que ça ne marche pas toujours.

Si quelqu'un connait un autre truc.
A+

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000 [La Solution]

2002-03-05 Par sujet Olivier Thauvin

Le Mardi 5 Mars 2002 20:07, vous avez écrit :
> P.S. : Quelqu'un pourrait-il me dire comment on ouvre le capot d'une
> Mercedes ? C'est pour un centre de formation en mécanique auto.
>

Est ce quelqu'un à la solution pour arreter les trolls?

Je pense que c'est bon, tout le monde a compris, pas de mail uniquement sur 
Windows ici. OK, on va pas y passer l'année.
Vous ne polluez pas seulement celui qui a posé la question, mais tout le 
monde, au début c'est marrant mais là, si vous voulez j'essaye de vérifié un 
bug potentielle de la future 8.2, alors si je dois perdre du temps à lire des 
mails qu'ils servent à quelque chose, et là je préfèrait à la limite même 
résoudre un vrai problème Windows. 

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000 [La Solution]

2002-03-05 Par sujet Frantz ORJOLLET

Didier NOACK wrote:

> Salut;
>
> Au risque de vexer Rosaire ...
>
> Tu tapes:
> format c:\
> il te demande si tu veux vraiment et tu réponds "oui"
> Il te redemande "voulez vous vraiment effacer tout ce merdier que vous
> avez payé fort cher" la aussi tu réponds OUI

format c: /u /autotest si tu veux éviter de répondre à toutes ces
questions à la con.

Frantz

P.S. : Quelqu'un pourrait-il me dire comment on ouvre le capot d'une Mercedes
? C'est pour un centre de formation en mécanique auto.

>
>
> Prend quand même une petite précaution; Sauvegarde toutes tes données
> perso sur un autre disque.
>
> Ensuite tu télécharges un OS digne de ce nom, j'ai nommé linux, et tu
> reviens nous voir.
>
> Non, non, ne nous remercie pas, on fait tout pour te sortir de la
> mélasse dans laquelle tu te trouve.
>
> Linuxement
>
> --
>  ===
>   D i d i e r   N o a c k48°46'50N  7°48'31E
>   90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
>   http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
>
> On Tue, 5 Mar 2002 12:01:20 +0100
> [EMAIL PROTECTED] wrote:
>
> >
> > bonjour
> > exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> > et je marine depuis 3h
> > je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du
> > haut(fichier,affihage)
> > j 'ai reinstalle le programme en vain
> > j 'ai efface la cle word dans la base de registre
> > et ai relance word en vain aussi
> >
> > qua faire ?
> >
> > excusez moi pour le hs grossier ...
> >
> >
> >
>
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

--
"Tous ceux qui ne sont pas débranchés du système sont potentiellement
nos ennemis"
Morpheus







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Kmail

2002-03-05 Par sujet André Laumaillier

J'ai posté ce message sur debutant samedi, mais ça n'a inspiré personne :-((   
 


Bonjour,

Suite à une bidouille malencontreuse, je ne peux plus lire les messages que 
j'ai archivé. La fenêtre des messages contient une suite de lignes identiques

sujet   expéditeur  date
pas de sujetinconnu Wed Dec 31 18:59:59 1969

Quand je clique sur une des lignes, j'ai un message vide.
Pourtant les mesages n'ont pas été effacés. Dans le répertoire Mail, j'ai par 
exemple un fichier débutant que je peux ouvrir avec un éditeur, qui contient 
tous mes messages avec plein de signes cabalistiques. Il semble que chaque 
dossier contient deux fichiers : par exemple mon dossier débutant contient 
débutant et débutant.index. Et ce sont les fichiers .index qui ont été 
effacés. Qqun connaît-il un moyen pour rétablir la situation ?

Merci




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] wine

2002-03-05 Par sujet André Laumaillier

J'ai posté ce message sur debutant samedi, mais ça n'a inspiré personne :-((


Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter qques lumières sur l'utilisation de wine.
Je me suis contenté d'installer les RPM nécessaires et dans un terminal je 
tape wine /mnt/windows/Program\Files/truc.exe et certains programmes se 
lancent et tournent plus ou moins bien. J'ai constaté qu'un répertoire .wine 
était créé automatiquement dans le répertoire perso de mon utilisateur avec  
un fichier wine.conf qui avait l'air d'être correct. Donc il ne semble pas 
nécessaire de créer ou modifier manuellement le fichier wine.conf, comme je 
l'ai lu sur léa-linux et d'autres publications (Linux pratique par exemple). 
Mais si qqun a des lumières sur la question je suis preneur.

Quand je lance wine la première fois j'ai tout un tas de messages concernant 
des polices windows qui ne semble pas reconnues sous Linux et les messages 
ci-dessous avec un programme qui utilise la carte son :

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2.030402
fixme:toolhelp:InterruptRegister16 (, 0x1bf00ba), stub.
err:mmsys:MMDRV_InitHardcoded You didn't setup properly the config file for 
the
Wine multimedia modules.
Will use the hard-coded setup, but this will disapear soon.
Please add a WinMM section to your Wine config file.
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection Critical section 0x4010bd8c wait timed 
out, retrying (60 sec) fs=008f

Je n'ai rien trouvé sur les Wine multimédia modules. Qqun sait-il ce que cela 
veut dire ?
J'utilise wine 20010629 et mdk 8.0. j'ai essayé sur mdk 8.1 avec une version 
plus récente, mais ça marchait moins bien !

Merci.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet christophe Josselin

Le Mardi 5 Mars 2002 18:44, André Salaün a écrit :
> le mar 05-03-2002 à 11:45, Rosaire AMORE a écrit :
> > Tu sembles être jeune (et naif?) : avec les politiques, vaut mieux un
> > "tiens" que deux "tu l'auras".
> > Ma conclusion : c'est un espoir, mais faut pas relâcher la pression.
> > Continuons à faire signer et faire du prosélitisme.
> > Rosaire
> >
> > Nicolas Costes wrote:
>
>  En l'occurence il s'agit moins d'un problème politique qu'économique.
> Dans la mesure où comme le souligne très justement "l'ancien de la
> liste" (en terme d'années, faudrait voir pour l'esprit) dans son papier
> d'humeur sur http://it.mondelinux.org/ le déficit en Europe d'un
> véritable pouvoir unifié et démocratiquement élu favorise le lobbying.
>
>  N'oublions pas non plus qu'en vertu des accords de Maastricht, le
> principe de subsidiarité a été adopté. En conséquence, si l'Europe
> accepte  cette brevabilité des logiciels, et sachant que ceci n'est
> considéré que comme une mesure économique et donc soumise a ce
> principe,la France, quoique ses hommes politiques veuillent bien dire
> aujourd'hui, sera tenue d'appliquer ces textes.
>
>  C'est d'ailleurs en ce sens qu'on peut, qu'on doit partager l'avis
> sus-mentionné sur la manipulation de l'Europe et de ses futures
> (ex-futures?) institutions par les Etats-Unis (et ses alliés comme la
> perfide Albion)grâce à leur efficacité et leur puissance économique
> soutenue elle par leur gouvernement, bien qu'évidemment celui-ci défende
> la libre concurrence (pour les autres évidemment...)
> Il n'est qu'à voir les dernières mesures protectionnistes des E-U sur la
> sidérurgie.
> ...Et souhaiter (prier?) que cet extravagance mal venue de
> l'administration bouchère fasse pâlir sa vessie que d'aucuns prenaient
> pour leur lanterne.
>
> Pardon pour le hors-sujet.

Peut être HS, mais fort instructif avec la corélation sur le traité de Maastricht,
donc en clair si on (au niveau Europe cette fois ci) ne bouge pas, on va se 
la faire mettre profond, même si nos politiques n'en veulent pas en France.

Du coup, moi je me pose une question, lors d'une modification d'une 
réglementation, elle n'est applicable que pour les produits (au sens large)
qui sont réalisés après la parution et l'application du texte qui les concerne. 
Les applications rétroactives sont très rares, car les produits au moments de 
leur sorties répondaient à la réglementation en cours et seul de graves
problèmes de sécurité permettent un effet rétroactif.

Tout ça pour poser cette question : Le dépot d'un brevet quelconque
peut interdire la production de nouveau logiciel, dans le sens où
il viole ce brevet. Mais avant le dépot, il n'y avait pas de viol, donc 

De plus, il me semblait qu'on ne pouvait breveté qu'une nouveauté.
Donc, si plusieurs logiciel différents utilisent le même procédé ou
algorithme, il n'y a plus de brevet déposable, d'autant plus qu'il
peut être parfois très délicat de démontré la notion d'antériorité !

Ce ne sont que quelques reflexions en vracs et mal rédigées en plus
je n'ai pas le style de notre cher BL ou d'André Salaün. Mais j'aimerai
avoir l'avis d'autre membre de la liste,  même si pour certains
grinceux cela ne concerne pas directement la liste, si les brevets
passent on peut dire adieu à Linux 

Christophe qui commence à avoir les boules pour son projet
de devenir ingénieur info, et qui ne veut pas devenir un simple
utilisateur de produit micro$oft !



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Stéphane MARTIN

Le Tue, 5 Mar 2002 18:14:28 +0100
david <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> A titre d'exemple j'ai un Canon PowerShot A20 en USB, carte mère Epox avec 
> chipset via et 4 ports USB et tout fonctionne sans problème.c'est génial 
> de pouvoir taper 'camera:/' dans konqueror et voir toutes ses photos et les 
> copier tout simplement dans un répertoireC'est bien plus compliqué dans 
> Windows 
> Bon, tout ce qu'il me reste à comprendre c'est pourquoi il n'y a qu'en root 
> que je peux faire ça..

J'ai posté il y a peu à ce sujet :
Cf. http://www.xena.uklinux.net/Linux/usb_perms.html

C'est à compiler, plutôt prévu pour la Suse, mais en bidouillant un peu ça marche. Un 
daimon de plus à lancer !
Ça serait sympa d'avoir ça dans la 8.2.

Chez moi ça marche. J'ai dû déplacer un ou deux trucs à la main que le "make install" 
n'a pas fait, même déplacer-renommer le fichier de conf il me semble. Quant au daimon, 
plutôt que d'adapter au rc.d de la Mandrake, j'ai mis la ligne de commande dans 
rc.local :
/usr/local/sbin/usb_perms -d

À dispo pour d'autres infos.

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] partition

2002-03-05 Par sujet deny

> merci olivier

deux dernieres questions toutefois

>
>
> Non:
> Tu créer /home/usr/lib (exemple),
> tu reboot en mode single

est ce utile ?
car en mettant inittab a 1
en rebootant la mandrake plante sur mode monoutilisateur dans le checklist
et il me faut redemarrer en mode sans echec pour remettre inttab a 3


>
> mv /usr/lib/* /home/usr/lib/
> mount -o bind /home/usr/lib/ /usr/lib/
> et tu retrouve tout dans /ur/lib (montage) mais physiquement c'est sur la
> partition /home. Comme le montage se fera au boot dans fstab, tout sera dans
> l'ordre quand les programmes démarreront.

il n 'y a rien a rajouter dans fstab ?


a++

>
>
> --
> Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
> une pomme en véritable ordinateur.
> JL.
> />
> | Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
> | [EMAIL PROTECTED]
> | 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
> | 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
> | Fax:33 (0)1 69 20 29 99
> | Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
> | Route des Gatines - BP 3
> | 91371 Verrieres le Buisson Cedex
> | France
> \==>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet André Salaün

le mar 05-03-2002 à 11:45, Rosaire AMORE a écrit :
> Tu sembles être jeune (et naif?) : avec les politiques, vaut mieux un 
> "tiens" que deux "tu l'auras".
> Ma conclusion : c'est un espoir, mais faut pas relâcher la pression. 
> Continuons à faire signer et faire du prosélitisme.
> Rosaire
> 
> Nicolas Costes wrote:

 En l'occurence il s'agit moins d'un problème politique qu'économique.
Dans la mesure où comme le souligne très justement "l'ancien de la
liste" (en terme d'années, faudrait voir pour l'esprit) dans son papier
d'humeur sur http://it.mondelinux.org/ le déficit en Europe d'un
véritable pouvoir unifié et démocratiquement élu favorise le lobbying.

 N'oublions pas non plus qu'en vertu des accords de Maastricht, le
principe de subsidiarité a été adopté. En conséquence, si l'Europe
accepte  cette brevabilité des logiciels, et sachant que ceci n'est
considéré que comme une mesure économique et donc soumise a ce
principe,la France, quoique ses hommes politiques veuillent bien dire
aujourd'hui, sera tenue d'appliquer ces textes.

 C'est d'ailleurs en ce sens qu'on peut, qu'on doit partager l'avis
sus-mentionné sur la manipulation de l'Europe et de ses futures
(ex-futures?) institutions par les Etats-Unis (et ses alliés comme la
perfide Albion)grâce à leur efficacité et leur puissance économique
soutenue elle par leur gouvernement, bien qu'évidemment celui-ci défende
la libre concurrence (pour les autres évidemment...)
Il n'est qu'à voir les dernières mesures protectionnistes des E-U sur la
sidérurgie.
...Et souhaiter (prier?) que cet extravagance mal venue de
l'administration bouchère fasse pâlir sa vessie que d'aucuns prenaient
pour leur lanterne.

Pardon pour le hors-sujet.

-- 
André Salaün 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet david

A titre d'exemple j'ai un Canon PowerShot A20 en USB, carte mère Epox avec 
chipset via et 4 ports USB et tout fonctionne sans problème.c'est génial 
de pouvoir taper 'camera:/' dans konqueror et voir toutes ses photos et les 
copier tout simplement dans un répertoireC'est bien plus compliqué dans 
Windows 
Bon, tout ce qu'il me reste à comprendre c'est pourquoi il n'y a qu'en root 
que je peux faire ça..



> Le Mardi 5 Mars 2002 13:33, Stéphane MARTIN a écrit :
> > - La carte CF (CompactFlash) s'insère dans un adaptateur PCMCIA et
> > peut être lue comme un disque sur un portable. Sinon il y a des
> > lecteurs de cartes que l'on peut brancher sur USB mais je ne sais pas
> > ce que ça donne sous Liunx.
>
> J'ai eu une experience malheureuse avec un lecteur USB penta standard
> (CF type 1 et 2, SM, MMC, SDC) de marque King Elephant sur ma mandrake
> 8.1. Le lecteur un question est aussi trouvé sous la marque Phison. Il
> etait annoncé comme étant compatible  linux et la disquette fourni
> contenait un driver linux pour une version beta du noyau 2.4. J'ai
> essayé de le faire marcher en vain pendant plus d'un mois, et malgré de
> multiple modifications du kernel patch et recompilation de noyau, je
> n'ai jamais reussi a lui faire lire une carte bien que le lecteur etait
> reconnu et apparaissait dans les peripheriques (j'avais le /dev/sda,
> mais je n'ai jamais reussi a lui faire monter une carte puisque je
> n'avais pas le /dev/sda1). Les mails au developpeur du driver ont eu
> des réponses tardives mais aucune n'a contribué à un meilleur
> fonctionnement.
>
> J'ai fini par le revendre et par acheter un lecteur Sandisk SDDR31 qui
> ne lit que des CF, et l'install a duré moins de 30 secondes. Un jeu
> d'enfant.
>
> Mes 2 cents.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] modifier une partition

2002-03-05 Par sujet Hubert Mercier - Laboratoire MSI

Bonsoir.

Oui en effet il s'agit de liens, puisque Linux depuis le noyau 2.4 tente
d'adopter la structure logique des descripteurs de fichiers de type BSD (en
essayant de reproduire sous forme d'arborescence la facon dont les periphs
sont attaches dans le PC (ca evitera a terme d'avoir 50 000 /dev/truc). Les
choses seront plus rangees.

Pesonnellement, lorsque j'utilise pvcreate directement sur /dev/hda9 par
exemple, la commande me renvoit un code d'erreur. Pouquoi, je n'en sas rien,
mais utiliser les bons fichiers directement resoud le probleme. Je n'ai pas
eu le temps de regarder les sources de lvm, mais je pense qu'il doit rejeter
comme descripteur de peripherique un lien (ce qui au fond est assez
securisant en y reflechissant). D'ou mon probleme.

Cordialement.




  M. Hubert Mercier,
 Faculté des Sciences
   Département Informatique
83, Rue d'Isle
87000 Limoges - France

 tel : 05.55.43.69.81
 fax : 05.55.43.69.77

e-mail : [EMAIL PROTECTED]



- Original Message -
From: "Olivier Thauvin" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Hubert Mercier - Laboratoire MSI" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, March 05, 2002 4:56 PM
Subject: Re: [Confirme] modifier une partition


> Le Mardi 5 Mars 2002 15:46, vous avez écrit :
> > Oui, c'est tout à fait possible.
> >
> > La solution la plus souple est la suivante : lvm (Linux Volume Manager).
> >
> > Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve la (excellent guide) :
> > http://www.tcom.ch/Presentations/LVM/lvm.html
> > et le site officiel : http://www.sistina.com/products_lvm.htm
> >
> > Attention lors de la configuration : depuis que l'auteur de ce guide l'a
> > réalisé, le noyau linux a considérablement évolué, et les commandes du
> > style pvcreate /dev/hda9 par exemple sont à remplacer par pvcreate
>
>
> > /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/hda9  !
> C'est quoi ça ?
> [root@andromede olivier]# ls /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/
> disc  part1  part10  part11  part2  part3  part5  part6  part7  part8
part9
> [root@andromede olivier]#
>
> /dev/hda9 existe toujours, c'est un lien vers
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part9.
>
> (enfin ce qui correespond sur votre
> > config).
> >
> > Attention également : le repartitionnement en direct du disque ne mets
pas
> > à jour ces répertoires. Il faut rebooter la machine.
> >
> > Bon courage.
> >
> >
>
> --
-
> >- 
> >   M. Hubert Mercier,
> >  Faculté des Sciences
> >Département Informatique
> > 83, Rue d'Isle
> > 87000 Limoges - France
> >
> >  tel : 05.55.43.69.81
> >  fax : 05.55.43.69.77
> >
> >   e-mail : [EMAIL PROTECTED]
>
> --
-
> >- 
> >
> > - Original Message -
> > From: "deny" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > Sent: Tuesday, March 05, 2002 1:14 AM
> > Subject: [Confirme] modifier une partition
> >
> > > bonsoir
> > > est il possible sans toucher aux donnees d 'une partition
> > > d 'elargir ou de reduire cette partition ?
> > > sachant que mon disque est deja partitionne , que je peux creer aucune
> > > partition supplementaire
> > > j 'aimerais decharger une partition sur une autre 
> > >
> > > merci
> >
>
> --
-
> >- 
> >
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>
> --
> Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
> une pomme en véritable ordinateur.
> JL.
> />
> | Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
> | [EMAIL PROTECTED]
> | 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
> | 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
> | Fax:33 (0)1 69 20 29 99
> | Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
> | Route des Gatines - BP 3
> | 91371 Verrieres le Buisson Cedex
> | France
> \==>
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] RE: [Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

Ok se sont des pistes, mais malheureusement je ne connais pas grand chose
des outils sous linux pour corriger tout cela (+ de 10 linux installés sans
encombres de ce type).
Alors juste une petite piste pour commencer ?

Guy

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Stéphane
Teletchéa
Sent: Tuesday, March 05, 2002 5:33 PM
To: [EMAIL PROTECTED]; De Leeuw Guy
Subject: Re: [Confirme] problèmes de partition : (2)


Le Mardi 5 Mars 2002 16:54, De Leeuw Guy a écrit :
> Vraiment personne ne peut m'aider ?
> Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur
#108,
> pourtant lors du boot
> lilo et linux démarrent sans problèmes.
>

Il me semble que l'incohérence provient d'une mauvaise reconaissance entre
la
déclaration du type de disque dans le bios, et la reconnaissance par linux.
essaie en changeant le type dans le bios, passer de auto à user et utiliser
l'auto-détection, voire un autre type de disque ...
Enfin, ce sont des pistes, à toi de jouer.
Stef

> bonjour,
>
> depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
> quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en
mode
> texte
> J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
> fdisk -l me donne une erreur :
>
> Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs,
5005
> cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
>
>   Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
> Id  Système
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
> 83  Linux
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>  phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
> f  Win95 Etdue (LBA)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
> 82  Echange Linux
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
> b  Win95 FAT32
>
> comprends pas ce qui se (s'est) passe !
>
> qqun à une idée ?
>
> Guy





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Meles MELES

Le Mardi 5 Mars 2002 13:33, Stéphane MARTIN a écrit :
> - La carte CF (CompactFlash) s'insère dans un adaptateur PCMCIA et
> peut être lue comme un disque sur un portable. Sinon il y a des
> lecteurs de cartes que l'on peut brancher sur USB mais je ne sais pas
> ce que ça donne sous Liunx.

J'ai eu une experience malheureuse avec un lecteur USB penta standard 
(CF type 1 et 2, SM, MMC, SDC) de marque King Elephant sur ma mandrake 
8.1. Le lecteur un question est aussi trouvé sous la marque Phison. Il 
etait annoncé comme étant compatible  linux et la disquette fourni 
contenait un driver linux pour une version beta du noyau 2.4. J'ai 
essayé de le faire marcher en vain pendant plus d'un mois, et malgré de 
multiple modifications du kernel patch et recompilation de noyau, je 
n'ai jamais reussi a lui faire lire une carte bien que le lecteur etait 
reconnu et apparaissait dans les peripheriques (j'avais le /dev/sda, 
mais je n'ai jamais reussi a lui faire monter une carte puisque je 
n'avais pas le /dev/sda1). Les mails au developpeur du driver ont eu 
des réponses tardives mais aucune n'a contribué à un meilleur 
fonctionnement.

J'ai fini par le revendre et par acheter un lecteur Sandisk SDDR31 qui 
ne lit que des CF, et l'install a duré moins de 30 secondes. Un jeu 
d'enfant.

Mes 2 cents.
-- 
Ne pouvant fortifier la justice, on a justifie la force.

-- Pascal, Pensees



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] RE : [Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet Olivier Thauvin

Le Mardi 5 Mars 2002 17:11, vous avez écrit :
> Ca m'étonnerais que partition magic sait voir les partitions reiserfs !!

Partition Magique ne sait travailler les données en reiserfs mais il sait 
dire ou commence et ou fini les partitions vu cela est sur la table des 
partitions. Il sait donc effacer une partition quelque soit le type.
>
>
> De plus win95 est au bord du précipice , un petit defrag avec norton
> utilit 2K et ton disque crack a donf.
>
> Met un deuxième disque sa sera plus prudent.
>
> Tu veut mettre ta partition où, parce que pour moi Linux , win95 , swap
> linux et win95 , c'est plutôt instable. Et t'a qu'une partition linux
> efsck ?
>
> Crebassa Gilles
>
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de De Leeuw Guy
> Envoyé : mardi 5 mars 2002 16:55
> À : Mandrake Confirme (E-mail)
> Objet : [Confirme] problèmes de partition : (2)
>
> Vraiment personne ne peut m'aider ?
> Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur
> #108,
> pourtant lors du boot
> lilo et linux démarrent sans problèmes.
>
>
> bonjour,
>
> depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une
> mdk8.1.
> quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en
> mode
> texte
> J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
> fdisk -l me donne une erreur :
>
> Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs,
> 5005
> cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
>
>   Périphérique AmorceDébut   Fin
> Blocs
> Id  Système
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762
> 6118024+
> 83  Linux
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>  phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245
> 11914906+
> f  Win95 Etdue (LBA)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827
> 524128+
> 82  Echange Linux
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481
> 5253223+
> b  Win95 FAT32
>
> comprends pas ce qui se (s'est) passe !
>
> qqun à une idée ?
>
> Guy

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] RE: [Confirme] RE : [Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

Mais comprends plus du tout
Je suis parti d'un sytème vierge sur lequel j'ai installé mdk8.1 en
demandant 3 partitions sur un disque de 40GB
Partition 1 : linux en reiserfs (+/- 6GB)
Partition 2 : swap (linux) (+/- 512MB)
Partition 3 : fat32 (+/- 5GB) ok c'etait une erreur :(
Libre   : +/- 27 GB la ou je veut creer une nouvelle reiserfs !
C'EST TOUT !

Guy


-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Crebassa gilles
Sent: Tuesday, March 05, 2002 5:11 PM
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [Confirme] RE : [Confirme] problèmes de partition : (2)


Ca m'étonnerais que partition magic sait voir les partitions reiserfs !!


De plus win95 est au bord du précipice , un petit defrag avec norton
utilit 2K et ton disque crack a donf.

Met un deuxième disque sa sera plus prudent.

Tu veut mettre ta partition où, parce que pour moi Linux , win95 , swap
linux et win95 , c'est plutôt instable. Et t'a qu'une partition linux
efsck ?

Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de De Leeuw Guy
Envoyé : mardi 5 mars 2002 16:55
À : Mandrake Confirme (E-mail)
Objet : [Confirme] problèmes de partition : (2)

Vraiment personne ne peut m'aider ?
Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur
#108,
pourtant lors du boot
lilo et linux démarrent sans problèmes.


bonjour,

depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une
mdk8.1.
quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en
mode
texte
J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
fdisk -l me donne une erreur :

Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs,
5005
cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets

  Périphérique AmorceDébut   Fin
Blocs
Id  Système
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762
6118024+
83  Linux
La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
 phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245
11914906+
f  Win95 Etdue (LBA)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827
524128+
82  Echange Linux
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481
5253223+
b  Win95 FAT32

comprends pas ce qui se (s'est) passe !

qqun à une idée ?

Guy







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] partition

2002-03-05 Par sujet Olivier Thauvin

Le Mardi 5 Mars 2002 23:23, vous avez écrit :
> > merci olivier
>
> deux dernieres questions toutefois
>
> > Non:
> > Tu créer /home/usr/lib (exemple),
> > tu reboot en mode single
>
> est ce utile ?
> car en mettant inittab a 1
> en rebootant la mandrake plante sur mode monoutilisateur dans le checklist
> et il me faut redemarrer en mode sans echec pour remettre inttab a 3
Ca évite de travailler sur des tonnes de fichiers ouvert:

lilo: linux init 1

>
> > mv /usr/lib/* /home/usr/lib/
> > mount -o bind /home/usr/lib/ /usr/lib/
> > et tu retrouve tout dans /ur/lib (montage) mais physiquement c'est sur la
> > partition /home. Comme le montage se fera au boot dans fstab, tout sera
> > dans l'ordre quand les programmes démarreront.
>
> il n 'y a rien a rajouter dans fstab ?
Si le montage repertopire sur repertoire:
/home/usr/lib /usr/lib none bind 0 0

>
>
> a++
>
> > --
> > Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
> > une pomme en véritable ordinateur.
> > JL.
> > />
> >
> > | Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
> > | [EMAIL PROTECTED]
> > | 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
> > | 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
> > | Fax:33 (0)1 69 20 29 99
> > | Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
> > | Route des Gatines - BP 3
> > | 91371 Verrieres le Buisson Cedex
> > | France
> >
> > \==>

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mardi 5 Mars 2002 16:54, De Leeuw Guy a écrit :
> Vraiment personne ne peut m'aider ?
> Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur #108,
> pourtant lors du boot
> lilo et linux démarrent sans problèmes.
>

Il me semble que l'incohérence provient d'une mauvaise reconaissance entre la 
déclaration du type de disque dans le bios, et la reconnaissance par linux.
essaie en changeant le type dans le bios, passer de auto à user et utiliser 
l'auto-détection, voire un autre type de disque ...
Enfin, ce sont des pistes, à toi de jouer.
Stef

> bonjour,
>
> depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
> quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en mode
> texte
> J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
> fdisk -l me donne une erreur :
>
> Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs, 5005
> cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
>
>   Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
> Id  Système
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
> 83  Linux
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>  phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
> f  Win95 Etdue (LBA)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
> 82  Echange Linux
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
> b  Win95 FAT32
>
> comprends pas ce qui se (s'est) passe !
>
> qqun à une idée ?
>
> Guy



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Rosaire AMORE

Je plaisantais
Il n'empêche que je râle...
R.

jacques trepp wrote:

> Rosaire, ne te vexes pas !
> j'ai répondu, mea culpa, parce que j'ai et je pratique encore W*
> 
> Jacques TREPP
> L.C.M.
> 9 rue jean mermoz
> 81160 ST Juery
> [EMAIL PROTECTED]
> - Original Message -
> From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:20 PM
> Subject: Re: [Confirme] hs word 2000
> 
> 
> 
>>Sans déconner, je serais vexé (bien que l'amour propre n'ai rien à faire
>>ici) de constater qu'on réponde à un mail sur word 2000 et pas aux deux
>>questions que je pose depuis vendredi (2 FAI et partage de carnet
>>d'adresse Netscape-ou autre d'ailleurs) et auxquelles je n'ai tjs pas de
>>réponse.
>>Rosaire
>>
>>Nicolas wrote:
>>
>>
>>>appelle le support technique microsoft ;-)
>>>non sans rire, s'est une liste linux ici, tu risque de te faire insulter
>>>
> !
> 
>>>--
>>>
>>>Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
>>>
>>>
bonjour
exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
et je marine depuis 3h
je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
(fichier,affihage)
j 'ai reinstalle le programme en vain
j 'ai efface la cle word dans la base de registre
et ai relance word en vain aussi

qua faire ?

excusez moi pour le hs grossier ...





>>>
>>>
> 
> __
> 
>>>ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
>>>vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
>>>http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>>>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>>>
>>>
>>
>>
>>
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
>>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>>
>>
> 
> 
> 
> 
> 
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] RE : [Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet Crebassa gilles

Ca m'étonnerais que partition magic sait voir les partitions reiserfs !!


De plus win95 est au bord du précipice , un petit defrag avec norton
utilit 2K et ton disque crack a donf.

Met un deuxième disque sa sera plus prudent.

Tu veut mettre ta partition où, parce que pour moi Linux , win95 , swap
linux et win95 , c'est plutôt instable. Et t'a qu'une partition linux
efsck ?

Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de De Leeuw Guy
Envoyé : mardi 5 mars 2002 16:55
À : Mandrake Confirme (E-mail)
Objet : [Confirme] problèmes de partition : (2)

Vraiment personne ne peut m'aider ?
Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur
#108,
pourtant lors du boot
lilo et linux démarrent sans problèmes.


bonjour,

depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une
mdk8.1.
quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en
mode
texte
J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
fdisk -l me donne une erreur :

Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs,
5005
cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets

  Périphérique AmorceDébut   Fin
Blocs
Id  Système
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762
6118024+
83  Linux
La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
 phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245
11914906+
f  Win95 Etdue (LBA)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827
524128+
82  Echange Linux
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481
5253223+
b  Win95 FAT32

comprends pas ce qui se (s'est) passe !

qqun à une idée ?

Guy





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] problèmes de partition : (2)

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

Vraiment personne ne peut m'aider ?
Je suis completement bloquer même partition magic me donne une erreur #108,
pourtant lors du boot
lilo et linux démarrent sans problèmes.


bonjour,

depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en mode
texte
J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
fdisk -l me donne une erreur :

Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs, 5005
cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets

  Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
Id  Système
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
83  Linux
La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
 phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
f  Win95 Etdue (LBA)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
82  Echange Linux
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
b  Win95 FAT32

comprends pas ce qui se (s'est) passe !

qqun à une idée ?

Guy




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] RE: [Confirme] problèmes de partition :

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

Vrai, je l'oublie souvent car ce problème ne survient qu'avec cette liste de
diffusion,
 et pourtant je suis abonné à + autres listes.
Ne pourrait on pas se pencher sur ce ptit problème chez mandrake ?

Guy

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of stephane
Sent: Tuesday, March 05, 2002 3:34 PM
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [Confirme] problèmes de partition :


scuze guy mais tu pourrais enlever l'option receipt return de ton mailer
car il me demande confirmation a chaque fois

merci 


De Leeuw Guy wrote:
>
> bonjour,
>
> depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
> quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en
mode
> texte
> J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
> fdisk -l me donne une erreur :
>
> Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs,
5005
> cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
>
>   Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
> Id  Système
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
> 83  Linux
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>  phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
> f  Win95 Etdue (LBA)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
> 82  Echange Linux
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
> b  Win95 FAT32
>
> comprends pas ce qui se (s'est) passe !
>
> qqun à une idée ?
>
> Guy
>
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

--
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
*Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition*
***





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] modifier une partition

2002-03-05 Par sujet Hubert Mercier - Laboratoire MSI

Oui, c'est tout à fait possible.

La solution la plus souple est la suivante : lvm (Linux Volume Manager).

Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve la (excellent guide) :
http://www.tcom.ch/Presentations/LVM/lvm.html
et le site officiel : http://www.sistina.com/products_lvm.htm

Attention lors de la configuration : depuis que l'auteur de ce guide l'a
réalisé, le noyau linux a considérablement évolué, et les commandes du style
pvcreate /dev/hda9 par exemple sont à remplacer par pvcreate
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/hda9 (enfin ce qui correespond sur votre
config).

Attention également : le repartitionnement en direct du disque ne mets pas à
jour ces répertoires. Il faut rebooter la machine.

Bon courage.




  M. Hubert Mercier,
 Faculté des Sciences
   Département Informatique
83, Rue d'Isle
87000 Limoges - France

 tel : 05.55.43.69.81
 fax : 05.55.43.69.77

  e-mail : [EMAIL PROTECTED]



- Original Message -
From: "deny" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, March 05, 2002 1:14 AM
Subject: [Confirme] modifier une partition


> bonsoir
> est il possible sans toucher aux donnees d 'une partition
> d 'elargir ou de reduire cette partition ?
> sachant que mon disque est deja partitionne , que je peux creer aucune
> partition supplementaire
> j 'aimerais decharger une partition sur une autre 
>
> merci
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Didier NOACK

Salut Klaus,

Expérience perso:
Je possède depuis 1998 un appareil Olympus Camedia C820L. A l'époque
je l'avais payé 3.500.- Frs, aujourd'hui ou tu as mieux pour le même
prix ou tu as moins cher à qualité équivalente. A l'époque, je crois
que c'était le premier qui faisait du 1024 x 768.

Sous linux il fonctionne parfaitement avec le package Gphoto;

Voilà, bon choix à toi :))

Cordialement

-- 
 ===
  D i d i e r   N o a c k48°46'50N  7°48'31E
  90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/






On Tue, 5 Mar 2002 12:40:19 +0100
Klaus Becker <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Mardi 5 Mars 2002 12:32, vous avez écrit :
> > Klaus Becker a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ?
> > > Difficile à trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn
> > > peut me conseiller un appareil ? J'ai pensé à unprix autour de
> > > 530 Euros (= 3500 FF)
> >
> > Tous les appareils utilisant une carte Compactflash sont
> > compatible Linux l'adaptateur PCMCIA est bon marché et simple
> > d'emploi. ceux qui utilisent d'autres types de mémoire aussi sans
> > doute, mais je n'ai pas testé l'adaptateur PCMCIA correspondant.
> >
> > D'autres se connectent par USB, ce qui peut intéresser les gens
> > équipés en USB.
> 
> PCMCIA, c'est PC portable non ? Je n'en ai pas.
> 
> Dans une pub, je trouve des appareils avec Compactflash et d'autres
> avec Compactflash + USB. C'est quoi Compactflash ?
> Les appareils USB sont tous supporté par Linux ? J'ai une sortie
> USB, mais je m'en suis jamais servi, donc j'y connais rien.
> 
> bye
> Klaus
> 
> 
> 
> -- 
> http://katalogdeutsch.free.fr: Annuaire des 
> ressources internet pour apprendre l'allemand 
> ou s'informer sur les pays de langue allemande.
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000 [La Solution]

2002-03-05 Par sujet Didier NOACK

Salut;

Au risque de vexer Rosaire ...

Tu tapes:
format c:\
il te demande si tu veux vraiment et tu réponds "oui"
Il te redemande "voulez vous vraiment effacer tout ce merdier que vous
avez payé fort cher" la aussi tu réponds OUI

Prend quand même une petite précaution; Sauvegarde toutes tes données
perso sur un autre disque.

Ensuite tu télécharges un OS digne de ce nom, j'ai nommé linux, et tu
reviens nous voir.

Non, non, ne nous remercie pas, on fait tout pour te sortir de la
mélasse dans laquelle tu te trouve.

Linuxement

-- 
 ===
  D i d i e r   N o a c k48°46'50N  7°48'31E
  90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/







On Tue, 5 Mar 2002 12:01:20 +0100
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> 
> bonjour
> exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> et je marine depuis 3h
> je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du
> haut(fichier,affihage) 
> j 'ai reinstalle le programme en vain 
> j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
> et ai relance word en vain aussi 
> 
> qua faire ? 
> 
> excusez moi pour le hs grossier ...
> 
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Adrien Guichard

Achetes toi l'appareil que tu veux, mais le plus important, c'est qu'il 
soit compatible avec les memoires  de type compactflash. tu pourras 
brancher ta memoire directement comme une disquette via Sandisk et 
rapatrier ce que tu veux. Cette memoire est aussi compatible avec 
certains lecteurs mp3.

Adrien.


Klaus Becker wrote:

>Salut,
>
>je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ? Difficile à 
>trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me conseiller un 
>appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (= 3500 FF)
>
>Klaus
>
>
>
>
>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] problèmes de partition :

2002-03-05 Par sujet stephane

scuze guy mais tu pourrais enlever l'option receipt return de ton mailer
car il me demande confirmation a chaque fois

merci 


De Leeuw Guy wrote:
> 
> bonjour,
> 
> depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
> quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en mode
> texte
> J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
> fdisk -l me donne une erreur :
> 
> Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs, 5005
> cylindres
> Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
> 
>   Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
> Id  Système
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
> 83  Linux
> La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
>  phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
> f  Win95 Etdue (LBA)
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
> 82  Echange Linux
> /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
> b  Win95 FAT32
> 
> comprends pas ce qui se (s'est) passe !
> 
> qqun à une idée ?
> 
> Guy
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
*Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition*
***



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] problèmes de partition :

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

bonjour,

depuis ce matin j'essaye d'ajouter une partition reiserfs sur une mdk8.1.
quel est le meilleur moyen pour y arriver, c'est un système minimum en mode
texte
J'ai essayé diskdrake sans succès, webmin sans succès.
fdisk -l me donne une erreur :

Disque /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc : 255 têtes, 63 secteurs, 5005
cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets

  Périphérique AmorceDébut   FinBlocs
Id  Système
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1   * 1   762   6118024+
83  Linux
La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
 phys=(761, 168, 63) devrait être (761, 254, 63)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2   762  2245  11914906+
f  Win95 Etdue (LBA)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5   762   827524128+
82  Echange Linux
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part6   828  1481   5253223+
b  Win95 FAT32

comprends pas ce qui se (s'est) passe !

qqun à une idée ?

Guy




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet De Leeuw Guy

Je crois qu'il faut supprimer le fichier normal.dot.

Guy

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:01 PM
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [Confirme] hs word 2000



bonjour
exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
et je marine depuis 3h
je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
(fichier,affihage) 
j 'ai reinstalle le programme en vain 
j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
et ai relance word en vain aussi 

qua faire ? 

excusez moi pour le hs grossier ...







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] ssh

2002-03-05 Par sujet alain siani

Bonjour,

je ne comprend pas,

je fais :

ssh-keygen sur la machine locale
apres je met identity.pub (local) dans le authorized_keys (distant)
je met le fichier distant authorized_keys en chmod 600.
mais cela ne fonctionne pas ???
ssh site -l user
me demande tout le temps le password ...
-- 
---
Alain Siani
Great Northern International
35 Cours Pierre Puget
13006 MARSEILLE
Tel : 04.91.59.89.59



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] ppp et 2 FAI

2002-03-05 Par sujet Rosaire AMORE

N'ayant pas eu de réponse sur "débutant" je tente ma chance sur "confirme" :
===
Question à deux sous :
Je viens de prendre un forfait chez un deuxième FAI (Libertysurf), après
free telecom (jamais fait cette manip).
Je me connecte actuellement avec ifup ppp0.
La question que je me pose :
Dois-je créer un deuxième interface ppp1 avec les paramètres de
Libertysurf,
ou bien
avant de lancer ppp0, dois-je initialiser des variables selon que je me
connecterais à free ou à Libertysurf?
Thanks
Rosaire
===
1/ Je rajoute que je tiens à continuer à me connecter à la main (pas de 
kppp).
2/ désolé (pour André), j'ai oublié de changer d'adresse, et il y a eu 
un post inutile sur débutant...





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet stephane

formatte ton disque et arrete de nous emm


jacques trepp wrote:
> 
> salut,
> fais une recherche dans tout ton disque du modèle Normal.dot, et vire-les
> tous.
> évidemment, tu perds toutes tes macros.
> cordialement
> Jacques TREPP
> L.C.M.
> 9 rue jean mermoz
> 81160 ST Juery
> [EMAIL PROTECTED]
> - Original Message -
> From: <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:01 PM
> Subject: [Confirme] hs word 2000
> 
> >
> > bonjour
> > exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> > et je marine depuis 3h
> > je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
> > (fichier,affihage)
> > j 'ai reinstalle le programme en vain
> > j 'ai efface la cle word dans la base de registre
> > et ai relance word en vain aussi
> >
> > qua faire ?
> >
> > excusez moi pour le hs grossier ...
> >
> >
> >
> >
> 
> 
> 
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
*Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition*
***



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet jacques trepp

Rosaire, ne te vexes pas !
j'ai répondu, mea culpa, parce que j'ai et je pratique encore W*

Jacques TREPP
L.C.M.
9 rue jean mermoz
81160 ST Juery
[EMAIL PROTECTED]
- Original Message -
From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:20 PM
Subject: Re: [Confirme] hs word 2000


> Sans déconner, je serais vexé (bien que l'amour propre n'ai rien à faire
> ici) de constater qu'on réponde à un mail sur word 2000 et pas aux deux
> questions que je pose depuis vendredi (2 FAI et partage de carnet
> d'adresse Netscape-ou autre d'ailleurs) et auxquelles je n'ai tjs pas de
> réponse.
> Rosaire
>
> Nicolas wrote:
>
> > appelle le support technique microsoft ;-)
> > non sans rire, s'est une liste linux ici, tu risque de te faire insulter
!
> > --
> >
> > Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
> >
> >>bonjour
> >>exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> >>et je marine depuis 3h
> >>je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
> >>(fichier,affihage)
> >>j 'ai reinstalle le programme en vain
> >>j 'ai efface la cle word dans la base de registre
> >>et ai relance word en vain aussi
> >>
> >>qua faire ?
> >>
> >>excusez moi pour le hs grossier ...
> >>
> >>
> >>
> >>
> >
> >
> >

__
> > ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> > vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> > http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
> >
> >
> >
> >
> >
> > 
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet jacques trepp

salut,
fais une recherche dans tout ton disque du modèle Normal.dot, et vire-les
tous.
évidemment, tu perds toutes tes macros.
cordialement
Jacques TREPP
L.C.M.
9 rue jean mermoz
81160 ST Juery
[EMAIL PROTECTED]
- Original Message -
From: <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, March 05, 2002 12:01 PM
Subject: [Confirme] hs word 2000


>
> bonjour
> exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> et je marine depuis 3h
> je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
> (fichier,affihage)
> j 'ai reinstalle le programme en vain
> j 'ai efface la cle word dans la base de registre
> et ai relance word en vain aussi
>
> qua faire ?
>
> excusez moi pour le hs grossier ...
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Stéphane MARTIN

Le Tue, 5 Mar 2002 12:20:42 +0100
Klaus Becker <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Salut,
> 
> je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ? Difficile à 
> trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me conseiller un 
> appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (= 3500 FF)
> 
Pour le matériel reconnu il faut regarder la liste des programmes gphoto et gphoto2.
Le Canon PowerShot A10 marche bien, mais pour 530 ¤ tu peux regarder les modèles 
au-dessus dans la gamme (A20 ou G2).
Il y a eu un comparatif dans un magazine photo de décembre dernier (le photographe me 
l'a montré, j'ai pas retenu le titre) : ces appareils y sont les mieux classés dans 
leur catégorie.

Remarques :
- La carte CF (CompactFlash) s'insère dans un adaptateur PCMCIA et peut être lue comme 
un disque sur un portable. Sinon il y a des lecteurs de cartes que l'on peut brancher 
sur USB mais je ne sais pas ce que ça donne sous Liunx.
- Le câble USB ordinateur/appareil photo offre un taux de transfert rapide, mais les 
piles (ou batteries) s'usent vite.
- Prévoir l'achat d'un chargeur de batteries voire d'un adapteur secteur pour brancher 
l'appareil.

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mardi 5 Mars 2002 13:08, Stéphane Teletchéa a écrit :
> Le Mardi 5 Mars 2002 12:25, vous avez écrit :
> > Salut !!
> >
> > Il faudrait presque expliquer aux politiques influents (Et
> > présidentiables) le bien qu'ils pourraient faire en n'adoptant pas les
> > brevets logiciels
> >
> > Bien évidemment, la majorité ne sont même pas au courant du problème
> > (Sauf Noël Mamère ;-), et d'autres ont peut-être des actions chez
> > microsoft ...Chirac n'a t'il pas été "formé" personnellement par bill
> > gates ???
> >
> > Et quel homme politique s'intéresserait à ce problème et au Logiciel
> > Libre en général si cela ne lui rapporte pas des voix ??? Qui oserait
> > axer sa campagne sur ce domaine ???
> >
> > Non, je ne suis pas entièrement naif ;-) , mais on ne sait pas ce qui se
> > passe en haut lieu, on ne connait pas tous les intérêts en jeu...
> >
> > On devrait leur envoyer une lettre leur expliquant comment gagner des
> > voix en portant un peu d'attention à ce dossier, et à celui des libertés
> > en général ...
> >
> > Ok, je suis jeune.


Sorry, trop de fautes, je reposte en corrigeant.
Stef


> Oui, il faut le faire, et de plus, militer autour de soi.
> En interpellant en haut et en bas, c'est là que l'on atteint le milieu ...
> Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] modifier une partition

2002-03-05 Par sujet deny

>
>
> Si tu es en noyaux 2.4 tu peux recréer un repertoire sur la partition vide,
> copier les données, effacer les données de la partitions pleine (ou faire un
> mv) et monté le repertoire nouveau à la place de celui que tu as vidé:
>
> mount -o bind /mnt/nouveau /mnt/ancien
>
> dans le fstab ça donne:
> /mnt/scsi/mandrake /home/root/mdk none bind,rw 0 0
>
> --
>

en fait je voudrais simplement  soulager une partition /usr
pour en reverser sur une aurtre  /home
mon df donne

Filesystem   1k-blocks  Used Available Use% Mounted on
/dev/hda1   241116101634127034  44% /
/dev/hda8  1359816 75208   1215532   6% /home
/dev/hda6  1051472925192 72868  93% /usr
/dev/hda7  1106800 44108   1006468   4% /var

si je cree un rep vide dans /home
et que je monte dedans un systeme de partition
je vais peut etre avoir un probleme en transferant les donnees de /usr a /home
car les donnees de /usr sont des programmes comme mysql ,postgresql ,php apache


non ?

> L




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mardi 5 Mars 2002 12:25, vous avez écrit :
> Salut !!
>
> Il faudrait presque expliquer aux politiques influents (Et présidentiables)
> le bien qu'ils pourraient faire en n'adoptant pas les brevets logiciels
>
> Bien évidemment, la majorité ne sont même pas au courant du problème (Sauf
> Noël Mamère ;-), et d'autres ont peut-être des actions chez microsoft
> ...Chirac n'a t'il pas été "formé" personnellement par bill gates ???
>
> Et quel homme politique s'intéresserait à ce problème et au Logiciel Libre
> en général si cela ne lui rapporte pas des voix ??? Qui oserait axer sa
> campagne sur ce domaine ???
>
> Non, je ne suis pas entièrement naif ;-) , mais on ne sait pas ce qui se
> passe en haut lieu, on ne connait pas tous les intérêts en jeu...
>
> On devrait leur envoyer une lettre leur expliquant comment gagner des voix
> en portant un peu d'attention à ce dossier, et à celui des libertés en
> général ...
>
> Ok, je suis jeune.
>
Oui, il faut le faire, et de plus, militer autour de sois.
En interpellent en haut et en bas, c'est là que l'on atteint le milieu ...
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] compilation xine

2002-03-05 Par sujet Fabrice FACORAT

Le dim 03/03/2002 à 12:18, PATRYL Luc a écrit :
> Bonjour,
> 
> je viens d'acheter un lecteur dvd et je rencontre des difficultés pour 
> installer xine.
> 
> En rpm, avec ma mandrake 8.1, xine se lance bien mais il ne peut lire les dvd 
> et m'indique qu'il n'y a pas de multiplexeur ou qu'il manque le plugin pour 
> lire les .vor...
> quand je met un cd audio, il plante en me mettant une erreur de segmentation.

http://plf.zarb.org/rpm2html/Video.html

mais c'est compilé pour cooker, donc src.rpm à la rigueur
il faut le support CSS, que /dev/dvd existe
 
> J'ai donc décidé de passer par la compilation et j'ai récupéré sur 
> sourceforge les tar. Je tape ./configure pour xine-lib et j'obtiens ce 
> message d'erreur (en 1) et pourtant j'ai bien les librairies (libvorbis sont 
> installé dans /usr/lib ainsi que libogg)

il faut les -devel ( devel = development )

> si je continue,  make, make install, tout à l'air de se dérouler comme prévu 
> mis à part le manque de certains plugins (vorbis ??).

cf plus haut


-- 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/index.html 
-
Ne pouvant fortifier la justice, on a justifie la force.

-- Pascal, Pensees




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mardi 5 Mars 2002 12:40, Klaus Becker a écrit :
> Le Mardi 5 Mars 2002 12:32, vous avez écrit :
> > Klaus Becker a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ?
> > > Difficile à trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me
> > > conseiller un appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (=
> > > 3500 FF)
> >
> > Tous les appareils utilisant une carte Compactflash sont compatible Linux
> > l'adaptateur PCMCIA est bon marché et simple d'emploi.
> > ceux qui utilisent d'autres types de mémoire aussi sans doute,
> > mais je n'ai pas testé l'adaptateur PCMCIA correspondant.
> >
> > D'autres se connectent par USB, ce qui peut intéresser les gens équipés
> > en USB.
>
> PCMCIA, c'est PC portable non ? Je n'en ai pas.
>
> Dans une pub, je trouve des appareils avec Compactflash et d'autres avec
> Compactflash + USB. C'est quoi Compactflash ?
> Les appareils USB sont tous supporté par Linux ? J'ai une sortie USB, mais
> je m'en suis jamais servi, donc j'y connais rien.
>
> bye
> Klaus

Bon, je ne m'y connais pas trop en appareil numérique, mais je pense que je 
peux te dire ceci :
compactflash est le type de mémoire qui est utilisé pour stocker tes images.
Une des innovations majeures du kernel 2.4 est le support de l'USB, donc à 
priori, les périphériques USB aussi.
Cependant, pour être sûr, je ne saurais trop que te conseiller d'aller sur le 
site de Mdk, rubrique matériel, pour lister ceux déjà supportés/testés.
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Klaus Becker

Le Mardi 5 Mars 2002 12:32, vous avez écrit :
> Klaus Becker a écrit :
> > Salut,
> >
> > je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ?
> > Difficile à trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me
> > conseiller un appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (= 3500
> > FF)
>
> Tous les appareils utilisant une carte Compactflash sont compatible Linux
> l'adaptateur PCMCIA est bon marché et simple d'emploi.
> ceux qui utilisent d'autres types de mémoire aussi sans doute,
> mais je n'ai pas testé l'adaptateur PCMCIA correspondant.
>
> D'autres se connectent par USB, ce qui peut intéresser les gens équipés en
> USB.

PCMCIA, c'est PC portable non ? Je n'en ai pas.

Dans une pub, je trouve des appareils avec Compactflash et d'autres avec 
Compactflash + USB. C'est quoi Compactflash ?
Les appareils USB sont tous supporté par Linux ? J'ai une sortie USB, mais je 
m'en suis jamais servi, donc j'y connais rien.

bye
Klaus



-- 
http://katalogdeutsch.free.fr: Annuaire des 
ressources internet pour apprendre l'allemand 
ou s'informer sur les pays de langue allemande.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] clavier de portabledem&#¤& !

2002-03-05 Par sujet Sébastien Provost

En réponse à Christian Gennerat <[EMAIL PROTECTED]>:

> Sébastien Provost a écrit :
> 
> > En réponse à Pbt <[EMAIL PROTECTED]>:
> >
> > > Tu as ce problème en mode console et/ou sous X ?
> >
> > les deux mon capitaine !
> > bien qu'en fait je n'utilise que très peu X.
> >
> > > Si c'est sous X, quel est ton windows manager ? Gnome? KDE ?
> > > Ca manque un peu de précisons pour qu'on puisse t'aider...
> >
> > ben ça ressemble à un problème de keymap,
> > mais ça n'en est probablement pas un,
> > vu que j'ai essayé tous ceux installés.
> > Ca donne l'impression que certaines touches de contrôle
> > renvoient 2 codes caractères  la fois
> > (comme pour tab qui renvoie tab et ²)
> > Je fais tous mes tests en mode console.
> >
> 
> L'utilitaire showkey permet de vérifier le fonctionnement du clavier.
> La touche "Tab" a le code 15 sur tous les claviers.
> A=16 (azerty) ou 30(qwerty)

Merci, ça facilite le diagnostique !
si j'appuye sur tab j'ai :
15 press
41 press
je relache :
15 released
41 released

et sur la touche ², exactement la même chose !
je vais essayer un boot sous dos pour voir.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Nicolas Costes


Salut !!

Il faudrait presque expliquer aux politiques influents (Et présidentiables) 
le bien qu'ils pourraient faire en n'adoptant pas les brevets logiciels

Bien évidemment, la majorité ne sont même pas au courant du problème (Sauf 
Noël Mamère ;-), et d'autres ont peut-être des actions chez microsoft 
...Chirac n'a t'il pas été "formé" personnellement par bill gates ???

Et quel homme politique s'intéresserait à ce problème et au Logiciel Libre en 
général si cela ne lui rapporte pas des voix ??? Qui oserait axer sa campagne 
sur ce domaine ???

Non, je ne suis pas entièrement naif ;-) , mais on ne sait pas ce qui se 
passe en haut lieu, on ne connait pas tous les intérêts en jeu...

On devrait leur envoyer une lettre leur expliquant comment gagner des voix en 
portant un peu d'attention à ce dossier, et à celui des libertés en général 
...

Ok, je suis jeune.

Le Mardi 5 Mars 2002 11:45, Rosaire AMORE a écrit :
> Tu sembles être jeune (et naif?) : avec les politiques, vaut mieux un
> "tiens" que deux "tu l'auras".
> Ma conclusion : c'est un espoir, mais faut pas relâcher la pression.
> Continuons à faire signer et faire du prosélitisme.
> Rosaire
>
> Nicolas Costes wrote:
> > Est-il trop tôt pour respirer ???
> >
> > Le Mardi 5 Mars 2002 06:47, Klaus Becker a écrit :
> >>trouvé sur: http://www.cafepedagogique.net/expresso/index.php3
> >>Klaus
> >>
> >>
> >>Brevetabilité des logiciels
> >>
> >>Le gouvernement a fait part à la Commission Européenne de sa position
> >>concernant le projet de directive sur la brevetabilité des logiciels. "Le
> >>gouvernement français souhaite écarter tout projet qui aurait des
> >>conséquences négatives pour l'innovation, pour l'interopérabilité et les
> >>logiciels libres, et pour l'ensemble des acteurs (éditeurs, intégrateurs,
> >>utilisateurs), notamment les PME. Il considère que la proposition de
> >>directive ne répond pas de façon adéquate aux enjeux économiques,
> >>scientifiques et culturels du secteur du logiciel ainsi qu'à la nécessité
> >>de promouvoir l'innovation qui figure parmi les priorités du plan
> >> d'action " e.Europe "".
> >>
> >>Communiqué de presse:
> >>http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/sommaire/comm/comm.cgi?COM
> >>_I D=1562&_Action=200
> >>
> >>Dossier du ministère de l'industrie:
> >>http://www.industrie.gouv.fr/observat/innov/carrefour/f2o_brevet.htm
> >
> > 
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon
/ \/ ) [EMAIL PROTECTED]
`-<<  http://luxregina.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] appareil photo numérique

2002-03-05 Par sujet Klaus Becker

Salut,

je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ? Difficile à 
trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me conseiller un 
appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (= 3500 FF)

Klaus

-- 
http://katalogdeutsch.free.fr: Annuaire des 
ressources internet pour apprendre l'allemand 
ou s'informer sur les pays de langue allemande.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Rosaire AMORE

Sans déconner, je serais vexé (bien que l'amour propre n'ai rien à faire 
ici) de constater qu'on réponde à un mail sur word 2000 et pas aux deux 
questions que je pose depuis vendredi (2 FAI et partage de carnet 
d'adresse Netscape-ou autre d'ailleurs) et auxquelles je n'ai tjs pas de 
réponse.
Rosaire

Nicolas wrote:

> appelle le support technique microsoft ;-)
> non sans rire, s'est une liste linux ici, tu risque de te faire insulter !
> --
> 
> Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
> 
>>bonjour
>>exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
>>et je marine depuis 3h
>>je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
>>(fichier,affihage) 
>>j 'ai reinstalle le programme en vain 
>>j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
>>et ai relance word en vain aussi 
>>
>>qua faire ? 
>>
>>excusez moi pour le hs grossier ...
>>
>>
>>
>>
> 
>  
> __
> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Olivier Thauvin

Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
> 
> bonjour
> exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> et je marine depuis 3h
> je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
> (fichier,affihage) 
> j 'ai reinstalle le programme en vain 
> j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
> et ai relance word en vain aussi 
> 
> qua faire ? 
> 
> excusez moi pour le hs grossier ...

Humm.  ??? Commence par passer un bon antivirus, ça ressemble à ça.

word, base de registre, un vulgarité inadmissible, c'est scandaleux, honte à 
toi. 

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur.
JL.
/>
| Olivier Thauvin - CNRS Service Aeronomie
| [EMAIL PROTECTED] 
| 01 64 47 43 60 à Verrières (lundi,mercredi et vendredi)
| 01 44 27 47 59 à Jussieu (Mardi et Jeudi)
| Fax:33 (0)1 69 20 29 99
| Service d'Aéronomie, Réduit de Verrieres
| Route des Gatines - BP 3
| 91371 Verrieres le Buisson Cedex
| France
\==>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Alexandre MENNELET

effectivement je trouve ca un peu gonflé, mais j'ai une solution pour
toi 
StarOffice

Alex

-Message d'origine-
De : Nicolas [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mardi 5 mars 2002 12:03
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] hs word 2000


appelle le support technique microsoft ;-)
non sans rire, s'est une liste linux ici, tu risque de te faire insulter
!
--

Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
> 

> bonjour

> exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation

> et je marine depuis 3h

> je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du
haut

> (fichier,affihage) 

> j 'ai reinstalle le programme en vain 

> j 'ai efface la cle word dans la base de registre 

> et ai relance word en vain aussi 

> 

> qua faire ? 

> 

> excusez moi pour le hs grossier ...

> 

> 

> 


 

__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet Nicolas

appelle le support technique microsoft ;-)
non sans rire, s'est une liste linux ici, tu risque de te faire insulter !
--

Le Mardi 5 Mars 2002 12:01, vous avez écrit :
> 
> bonjour
> exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
> et je marine depuis 3h
> je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
> (fichier,affihage) 
> j 'ai reinstalle le programme en vain 
> j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
> et ai relance word en vain aussi 
> 
> qua faire ? 
> 
> excusez moi pour le hs grossier ...
> 
> 
> 

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Klaus Becker

Le Mardi 5 Mars 2002 11:45, vous avez écrit :
> Tu sembles être jeune (et naif?) : avec les politiques, vaut mieux un
> "tiens" que deux "tu l'auras".
> Ma conclusion : c'est un espoir, mais faut pas relâcher la pression.
> Continuons à faire signer et faire du prosélitisme.
> Rosaire

Je ne sais pas si ça s'adresse à Nicolas ou à moi. Quant à moi, je ne suis ni 
jeune ni naif :-)
Klaus


>
> Nicolas Costes wrote:
> > Est-il trop tôt pour respirer ???
> >
> > Le Mardi 5 Mars 2002 06:47, Klaus Becker a écrit :
> >>trouvé sur: http://www.cafepedagogique.net/expresso/index.php3
> >>Klaus



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] hs word 2000

2002-03-05 Par sujet deny


bonjour
exusez le hs mais c 'est pour un centre de formation
et je marine depuis 3h
je n'ai plus dans word 2000 ni barre doutils ,ni menu contextuel du haut
(fichier,affihage) 
j 'ai reinstalle le programme en vain 
j 'ai efface la cle word dans la base de registre 
et ai relance word en vain aussi 

qua faire ? 

excusez moi pour le hs grossier ...





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Rosaire AMORE

Tu sembles être jeune (et naif?) : avec les politiques, vaut mieux un 
"tiens" que deux "tu l'auras".
Ma conclusion : c'est un espoir, mais faut pas relâcher la pression. 
Continuons à faire signer et faire du prosélitisme.
Rosaire

Nicolas Costes wrote:

> Est-il trop tôt pour respirer ???
> 
> Le Mardi 5 Mars 2002 06:47, Klaus Becker a écrit :
> 
>>trouvé sur: http://www.cafepedagogique.net/expresso/index.php3
>>Klaus
>>
>>
>>Brevetabilité des logiciels
>>
>>Le gouvernement a fait part à la Commission Européenne de sa position
>>concernant le projet de directive sur la brevetabilité des logiciels. "Le
>>gouvernement français souhaite écarter tout projet qui aurait des
>>conséquences négatives pour l'innovation, pour l'interopérabilité et les
>>logiciels libres, et pour l'ensemble des acteurs (éditeurs, intégrateurs,
>>utilisateurs), notamment les PME. Il considère que la proposition de
>>directive ne répond pas de façon adéquate aux enjeux économiques,
>>scientifiques et culturels du secteur du logiciel ainsi qu'à la nécessité
>>de promouvoir l'innovation qui figure parmi les priorités du plan d'action
>>" e.Europe "".
>>
>>Communiqué de presse:
>>http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/sommaire/comm/comm.cgi?COM_I
>>D=1562&_Action=200
>>
>>Dossier du ministère de l'industrie:
>>http://www.industrie.gouv.fr/observat/innov/carrefour/f2o_brevet.htm
>>
> 
> 
> 
> 
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Brevetabilité des logiciels

2002-03-05 Par sujet Nicolas Costes


Est-il trop tôt pour respirer ???

Le Mardi 5 Mars 2002 06:47, Klaus Becker a écrit :
> trouvé sur: http://www.cafepedagogique.net/expresso/index.php3
> Klaus
> 
>
> Brevetabilité des logiciels
>
> Le gouvernement a fait part à la Commission Européenne de sa position
> concernant le projet de directive sur la brevetabilité des logiciels. "Le
> gouvernement français souhaite écarter tout projet qui aurait des
> conséquences négatives pour l'innovation, pour l'interopérabilité et les
> logiciels libres, et pour l'ensemble des acteurs (éditeurs, intégrateurs,
> utilisateurs), notamment les PME. Il considère que la proposition de
> directive ne répond pas de façon adéquate aux enjeux économiques,
> scientifiques et culturels du secteur du logiciel ainsi qu'à la nécessité
> de promouvoir l'innovation qui figure parmi les priorités du plan d'action
> " e.Europe "".
>
> Communiqué de presse:
> http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/industrie/sommaire/comm/comm.cgi?COM_I
>D=1562&_Action=200
>
> Dossier du ministère de l'industrie:
> http://www.industrie.gouv.fr/observat/innov/carrefour/f2o_brevet.htm

-- 
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon
/ \/ ) [EMAIL PROTECTED]
`-<<  http://luxregina.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";