Re: [Confirme] backup

2003-10-24 Par sujet Renaud MICHEL
Le Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, Pierre Perin a écrit :
 Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
 systeme en mode texte ( falsafe )
 Je cherche la commande à tapper quand le prob
 nécessitant une restore vient du server X

 Autrement dit, comment restaurer un systeme quand on
 n' a pas accès graphique au panneau de conntrole de
 mandrake ( 9.0 )

Les outils Mandrake peuvent être lancé en mode texte. Essaye de lancer 
drakconf depuis le terminal virtuel, ou pour aller plus vite, regarde 
toutes les commandes commençant par drak (drak-Tab pour voir).

-- 
Renaud Michel

La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.

-- Adolphe Thiers


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] backup

2003-10-24 Par sujet Pierre Perin
Merci Renaud ... Tu vois bien qu' il y a des gens
moins compliqués que d' autres !Tu ne me croyais
pas... Lol !

Ah si toutes nos questions étaient résolues aussi
efficacement qu' avec toi... Un grand merci

 --- Renaud MICHEL [EMAIL PROTECTED] a écrit :  Le
Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, Pierre Perin a écrit
 :
  Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
  systeme en mode texte ( falsafe )
  Je cherche la commande à tapper quand le prob
  nécessitant une restore vient du server X
 
  Autrement dit, comment restaurer un systeme quand
 on
  n' a pas accès graphique au panneau de conntrole
 de
  mandrake ( 9.0 )
 
 Les outils Mandrake peuvent être lancé en mode
 texte. Essaye de lancer 
 drakconf depuis le terminal virtuel, ou pour aller
 plus vite, regarde 
 toutes les commandes commençant par drak (drak-Tab
 pour voir).
 
 -- 
 Renaud Michel
 
 La science de gouverner est toute dans l'art de
 dorer les pilules.
 
   -- Adolphe Thiers
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] backup

2003-10-24 Par sujet siwiaszezyk jean-luc
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment à l'aide d'une commande ,vérifier
la mémoire vive et la mémoires mortes de serveurs installés avec des
versions de linux mandrake .

Merci de vos réponses

@ bientot
J-Luc


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] backup

2003-10-24 Par sujet Pierre Perin
Sorry, j' ai été un peu vite pour te féliciter en
effet : drakbackup can't run in console mode...
/usr/...


 --- Renaud MICHEL [EMAIL PROTECTED] a écrit :  Le
Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, Pierre Perin a écrit
 :
  Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
  systeme en mode texte ( falsafe )
  Je cherche la commande à tapper quand le prob
  nécessitant une restore vient du server X
 
  Autrement dit, comment restaurer un systeme quand
 on
  n' a pas accès graphique au panneau de conntrole
 de
  mandrake ( 9.0 )
 
 Les outils Mandrake peuvent être lancé en mode
 texte. Essaye de lancer 
 drakconf depuis le terminal virtuel, ou pour aller
 plus vite, regarde 
 toutes les commandes commençant par drak (drak-Tab
 pour voir).
 
 -- 
 Renaud Michel
 
 La science de gouverner est toute dans l'art de
 dorer les pilules.
 
   -- Adolphe Thiers
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] backup

2003-10-23 Par sujet Pierre Perin
Salut,

Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
systeme en mode texte ( falsafe )
Je cherche la commande à tapper quand le prob 
nécessitant une restore vient du server X

Autrement dit, comment restaurer un systeme quand on
n' a pas accès graphique au panneau de conntrole de
mandrake ( 9.0 )

Merci

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] backup

2003-10-23 Par sujet Jeff
Le Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, dans le message « [Confirme] backup », 
selon Pierre Perin : 
 Salut,

 Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
 systeme en mode texte ( falsafe )
 Je cherche la commande à tapper quand le prob
 nécessitant une restore vient du server X

gag
Ben comme pour le /home :  sous winchose ;-)
/gag

JEff

-- 
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger
Un Club Linux à Nantes, un vrai ! En savoir plus : [EMAIL PROTECTED]
Clé publique : http://www.pgp.net/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] backup

2003-10-23 Par sujet florent
Le jeu 23/10/2003 à 22:53, Jeff a écrit :
 Le Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, dans le message « [Confirme] backup », 
 selon Pierre Perin : 
  Salut,
 
  Pourriez-vous me dire comment restaurer un backup
  systeme en mode texte ( falsafe )
  Je cherche la commande à tapper quand le prob
  nécessitant une restore vient du server X
 
 gag
 Ben comme pour le /home :  sous winchose ;-)
 /gag
 
 JEff

Normalement il te suffit en root au niveau de / de faire 
tar zxvf ton_fichier_de_sauvegarde

heu quelqu'un peu confirmer que ca marchera pas ? merci :p


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] backup

2003-10-23 Par sujet Pierre Perin
Ca m' étonnerait que ca marche vu que le backup est
dans /var/lib et qu' il est constitué de 2 fichiers


 --- florent [EMAIL PROTECTED] a écrit :  Le jeu
23/10/2003 à 22:53, Jeff a écrit :
  Le Jeudi 23 Octobre 2003 22:43, dans le message «
 [Confirme] backup », 
  selon Pierre Perin : 
   Salut,
  
   Pourriez-vous me dire comment restaurer un
 backup
   systeme en mode texte ( falsafe )
   Je cherche la commande à tapper quand le prob
   nécessitant une restore vient du server X
  
  gag
  Ben comme pour le /home :  sous winchose ;-)
  /gag
  
  JEff
 
 Normalement il te suffit en root au niveau de / de
 faire 
 tar zxvf ton_fichier_de_sauvegarde
 
 heu quelqu'un peu confirmer que ca marchera pas ?
 merci :p
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services
 MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Backup ADSL

2003-02-13 Par sujet Philippe PETIT
Bonjour,

j'ai eu un soucis de connexion avec ma ligne ADSL pro (16 h de
coupure). je me posais la question s'il était possible d'avoir
une 2eme ligne ADSL qui prendrait automatiquement le relais en
cas de coupure de la 1ère.

config :
réseau local -- passerelle/firewall mdk 8.2 -- DMZ IP
public -- Router ADSL PRO
|-- router ADSL de secours type wanadoo netissimo 1


Bien à vous
Philippe
http://www.devparadise.com/

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.449 / Virus Database: 251 - Release Date:
27/01/2003



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] Backup ADSL

2003-02-13 Par sujet Philippe PETIT
Mème lorsque ce sont 2 FAI différents et 2 lignes distinctes ?

en fait ce matin c'est le blackbone de claranet qui ne
fonctionnait plus...

Bien à vous
Philippe
http://www.devparadise.com/


-Message d'origine-
De : EuropeanServers - Christophe BAEGERT
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : jeudi 13 février 2003 16:57
À : Philippe PETIT
Objet : Re: [Confirme] Backup ADSL


Le jeu fév 13 16:47:04 CET 2003, Philippe PETIT a écrit:
 Bonjour,

 j'ai eu un soucis de connexion avec ma ligne ADSL pro (16 h de
 coupure). je me posais la question s'il était possible d'avoir
 une 2eme ligne ADSL qui prendrait automatiquement le relais en
 cas de coupure de la 1ère.

 config :
 réseau local -- passerelle/firewall mdk 8.2 -- DMZ IP
 public -- Router ADSL PRO
   |-- router ADSL de secours type wanadoo netissimo 1


Je vous le déconseille fortement. Mieux vaut avoir une ligne de
technologie différente, chez un fournisseur différent : la
plupart du temps, les pannes en ADSL sont sur le BAS chez
l'opérateur télécom, si la première ligne est en panne la
seconde le sera aussi.

Une ligne numéris en double canal fait 128Kbit/s, et ne coute
pas grand chose (vous pouvez même l'utiliser avec un abonnement
gratuit !)

Cordialement,
--
Christophe BAEGERT  [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 
--- Ultra fast internet servers --

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.449 / Virus Database: 251 - Release Date:
27/01/2003



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet Ismael Touama

J'entends bien ! (je réponds aussi par là-même à André)

Mais j'envisage les pires possibilités !!! les pires cas de figures
(j'y arrive bien n'est-ce pas ;o\)
Bref je me dis:
Voilà mon je viens de faire une sauvegarde de mon /bin là où
justement se trouve mon tar tiens ! Mais si je perds mon /bin ?
Je ne peux plus détarré !! Donc je fais le test grandeur nature !!

Vous comprenez mon raisonnement si tarré soit-il !!
On m'a proposé la solution de tom pour retrouver mon pengouin.
Je vais me rensigner, mais là j'aitrouve,je crois et j'espère, de bonnes
référence sur le backup:
http://www.ibiblio.org/mdw/LDP/sag/backups.html
http://www.ibiblio.org/mdw/HOWTO/Linux-Complete-Backup-and-Recovery-HOWTO/ov
erview.html

En avez-vous d'autres ?

Merci
ism
PS: si je m'y prends comme un fou (réflexion déjà faite), que je m'y prends
mal, faut me le dire...mais j'estime que les sauvegardes (totale ou
incrémentales),
les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
(rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
configurations)...
Non ?

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de on4hu
 Envoyé : mercredi 11 septembre 2002 20:39
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


 Bonsoir

 Si tu fait un backup..  ou alors je ne comprend rien de ton explication!
 avec ton Pingouin tu voudrais que le backup te serve comme programme
 ce n'est ni le but, ni la possibilité
 Si tu fait un backup des fichiers systèmes sous linux il faut les
 restaurer
 la
 ou ils étaient..

 Tu te décourage avec Linux mais si tu fait même une restauration sous
 Windows cela ne fonctionne pas car les fichiers systèmes doivent être
 pour cet os a des adresses bien précises alors que sous linux une simple
 copie fonctionne

 Difficile a saisir ton problème qui ne semble ne pas en être un ,il
 faut respecter certaines règles notamment dans la manipulation des
 répertoire /bin un répertoire a ne pas supprimer, bien sur

 *** André ON4HU ***
 Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
 Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
 Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
 - Original Message -
 From: Ismael Touama [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED];
 [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Wednesday, September 11, 2002 6:11 PM
 Subject: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


  Décidément dur de ne pas se décourager avec le pengouin.
  Bref, j'ai sauvegarder mon /bin cette fois-ci (tar cvf),
  J'ai bien vérifier que ma sauvegarde ressemblait bien
  à l'originale. Après j'ai déplacé ce répertoire sur
  /home/myUser/temp.
 
  J'ai fais une extinction brutale suite à un reboot normal...
  Mon serveur n'arrivait à l'extinction...
 
  J'ai donc mis ma disquette de boot puis redémarrer la machine...
  linux rescue, que neni
  linux single, idem
  rien, il y a bien un semblant d'amorce mais ensuite messages d'erreur
  sur messages d'erreur !!
  Il ne trouve pas /etc/rc.d/init.d..., INIT: cannot execute
  /etc/X11/prefdm,
  INIT: Id x respawning too fast: disabled for 5 minutes,
  INIT: Id 4 respawning too fast: disabled for 5 minutes,
  maintenant j'en suis à AAC:Batte (qu'est-ce ?)...
 
  Voilà la panade totale quoi ?
 
  Merci de m'aider et surtout de me faire pointer vers une doc à la
  sourceforge
  qui explique réellement à faire des backups de A-Z ! (incrementale,
 testing,
  utilitaires à sauvegarder...)
 
  olé, j'en ai marre de faire des réinstalles pour du beurre.
  Je cherche une fois de plus on the internet !!!
 
  ism(ets à linux mais 'y arrive pas !!)
 
 
 


 --
 --
 


  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT

Le jeu sep 12 10:39:39 CEST 2002, Ismael Touama a écrit:
 les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
 Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
 (rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
 configurations)...
 Non ?

Non. En détruisant un répertoire utilisé pour booter, on ne peut plus booter,
par contre on peut effectivement réparer ca, mais en installant le disque sur
une autre machine, ou en bootant sur un autre disque de la même machine. De la
même manière, je doute qu'un PC sous Ouine boote si on supprime C:\WINDOWS !

Cordialement,
-- 
Christophe BAEGERT  [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 
--- Ultra fast internet servers --



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet jayme

Le mieux c'est faire une image de disque. Si probleme on reboot sur le 
CD et recharge tout, c'est ce qu'on fait ici.

Ismael Touama a écrit:
 J'entends bien ! (je réponds aussi par là-même à André)
 
 Mais j'envisage les pires possibilités !!! les pires cas de figures
 (j'y arrive bien n'est-ce pas ;o\)
 Bref je me dis:
 Voilà mon je viens de faire une sauvegarde de mon /bin là où
 justement se trouve mon tar tiens ! Mais si je perds mon /bin ?
 Je ne peux plus détarré !! Donc je fais le test grandeur nature !!
 
 Vous comprenez mon raisonnement si tarré soit-il !!
 On m'a proposé la solution de tom pour retrouver mon pengouin.
 Je vais me rensigner, mais là j'aitrouve,je crois et j'espère, de bonnes
 référence sur le backup:
 http://www.ibiblio.org/mdw/LDP/sag/backups.html
 http://www.ibiblio.org/mdw/HOWTO/Linux-Complete-Backup-and-Recovery-HOWTO/ov
 erview.html
 
 En avez-vous d'autres ?
 
 Merci
 ism
 PS: si je m'y prends comme un fou (réflexion déjà faite), que je m'y prends
 mal, faut me le dire...mais j'estime que les sauvegardes (totale ou
 incrémentales),
 les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
 Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
 (rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
 configurations)...
 Non ?
 
 
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de on4hu
Envoyé : mercredi 11 septembre 2002 20:39
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


Bonsoir

Si tu fait un backup..  ou alors je ne comprend rien de ton explication!
avec ton Pingouin tu voudrais que le backup te serve comme programme
ce n'est ni le but, ni la possibilité
Si tu fait un backup des fichiers systèmes sous linux il faut les
restaurer
la
ou ils étaient..

Tu te décourage avec Linux mais si tu fait même une restauration sous
Windows cela ne fonctionne pas car les fichiers systèmes doivent être
pour cet os a des adresses bien précises alors que sous linux une simple
copie fonctionne

Difficile a saisir ton problème qui ne semble ne pas en être un ,il
faut respecter certaines règles notamment dans la manipulation des
répertoire /bin un répertoire a ne pas supprimer, bien sur

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: Ismael Touama [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED];
[EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, September 11, 2002 6:11 PM
Subject: [Confirme] BACKUP AGAIN!!



Décidément dur de ne pas se décourager avec le pengouin.
Bref, j'ai sauvegarder mon /bin cette fois-ci (tar cvf),
J'ai bien vérifier que ma sauvegarde ressemblait bien
à l'originale. Après j'ai déplacé ce répertoire sur
/home/myUser/temp.

J'ai fais une extinction brutale suite à un reboot normal...
Mon serveur n'arrivait à l'extinction...

J'ai donc mis ma disquette de boot puis redémarrer la machine...
linux rescue, que neni
linux single, idem
rien, il y a bien un semblant d'amorce mais ensuite messages d'erreur
sur messages d'erreur !!
Il ne trouve pas /etc/rc.d/init.d..., INIT: cannot execute
/etc/X11/prefdm,
INIT: Id x respawning too fast: disabled for 5 minutes,
INIT: Id 4 respawning too fast: disabled for 5 minutes,
maintenant j'en suis à AAC:Batte (qu'est-ce ?)...

Voilà la panade totale quoi ?

Merci de m'aider et surtout de me faire pointer vers une doc à la
sourceforge
qui explique réellement à faire des backups de A-Z ! (incrementale,

testing,

utilitaires à sauvegarder...)

olé, j'en ai marre de faire des réinstalles pour du beurre.
Je cherche une fois de plus on the internet !!!

ism(ets à linux mais 'y arrive pas !!)





--
--




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet Stphane Teletcha

Le Jeudi 12 Septembre 2002 11:04, EuropeanServers - Christophe BAEGERT a 
écrit :
 Le jeu sep 12 10:39:39 CEST 2002, Ismael Touama a écrit:
  les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
  Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
  (rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
  configurations)...
  Non ?

 Non. En détruisant un répertoire utilisé pour booter, on ne peut plus
 booter, par contre on peut effectivement réparer ca, mais en installant le
 disque sur une autre machine, ou en bootant sur un autre disque de la même
 machine. De la même manière, je doute qu'un PC sous Ouine boote si on
 supprime C:\WINDOWS !

 Cordialement,


Si tout se passe mal, il te reste toujours la solution d'utiliser le cd1 de 
Mdk en mode rescue, faire un chroot des partitions endommagées, récupérer ton 
tar, et le détarer là.
C'est la solution la plus efficace et simple que je connaisse.
En ce qui concerne ta sauvegarde : il existe un principe qui dit : deux media 
dans deux endroits différents. Au cas ou l'un flanche, l'autre peut servir.
Donc ne pas sauvegarder ton répertoire /bin pour ensuite le laisser sous /bin 
... ni même sur le même disque dur !
il te faut plutôt la mettre sur un autre disque dur ET un cdrom/zip/bande 
magnétique, etc.

Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet Ismael Touama



 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 12 septembre 2002 11:46

 Si tout se passe mal, il te reste toujours la solution d'utiliser
 le cd1 de
 Mdk en mode rescue, faire un chroot des partitions endommagées,
 récupérer ton
 tar, et le détarer là.

Je suis sous redhat 7.2.
Lorsque je mets mon CD d'install, il va dans le processus d'installation.
Crois-tu qu'avec le mode mettre-à-jour cela passera ?

 C'est la solution la plus efficace et simple que je connaisse.
 En ce qui concerne ta sauvegarde : il existe un principe qui dit
 : deux media
 dans deux endroits différents. Au cas ou l'un flanche, l'autre
 peut servir.
 Donc ne pas sauvegarder ton répertoire /bin pour ensuite le
 laisser sous /bin
 ... ni même sur le même disque dur !

Oui bien sûr mais l'apprentissage de la sauvegarde sur DAT était la deuxième
étape !!! Je ne laisserais pas mes sauvegarde sur mon disque lorsque cela
sera en cas réel (production).

 il te faut plutôt la mettre sur un autre disque dur ET un cdrom/zip/bande
 magnétique, etc.

 Stef

merci
ism (j'vais finir par signé 'mercism'...oui 'mercism ON')





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet Stphane Teletcha

Le Jeudi 12 Septembre 2002 12:22, Ismael Touama a écrit :
  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
  Teletchéa
  Envoyé : jeudi 12 septembre 2002 11:46
 
  Si tout se passe mal, il te reste toujours la solution d'utiliser
  le cd1 de
  Mdk en mode rescue, faire un chroot des partitions endommagées,
  récupérer ton
  tar, et le détarer là.

 Je suis sous redhat 7.2.
 Lorsque je mets mon CD d'install, il va dans le processus d'installation.
 Crois-tu qu'avec le mode mettre-à-jour cela passera ?

Non, c'est spécifique pour Mdk ce type d'option. Par contre, dans ton cas, il 
faut s'orienter vers une mini distrib style tom's (je ne connais plus le nom 
mais elle est archie connue), et faire la même chose que je t'ai décrit 
précédemment.

redHat 7.2, as-tu un fs journalisé ? Si c'est un serveur, cela te sera utile 
si tu as un plantage sauvage.


  C'est la solution la plus efficace et simple que je connaisse.
  En ce qui concerne ta sauvegarde : il existe un principe qui dit
 
  : deux media
 
  dans deux endroits différents. Au cas ou l'un flanche, l'autre
  peut servir.
  Donc ne pas sauvegarder ton répertoire /bin pour ensuite le
  laisser sous /bin
  ... ni même sur le même disque dur !

 Oui bien sûr mais l'apprentissage de la sauvegarde sur DAT était la
 deuxième étape !!! Je ne laisserais pas mes sauvegarde sur mon disque
 lorsque cela sera en cas réel (production).

sauvegarde sur DAT : tar -cv fichier.tar tous-tes-fichiers (pas de f comme 
option à tar).

  il te faut plutôt la mettre sur un autre disque dur ET un cdrom/zip/bande
  magnétique, etc.
 
  Stef

 merci
 ism (j'vais finir par signé 'mercism'...oui 'mercism ON')

De rien.
Bon courage Ism



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet on4hu

oui exact.. mais si tu n'as plus de courant ton PC ne fonctionne plus non
plus!!
une solution tu place DEUX fois le même logiciel avec 2 répertoire /bin
différent

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: Ismael Touama [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, September 12, 2002 10:53 AM
Subject: RE: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


 J'entends bien ! (je réponds aussi par là-même à André)

 Mais j'envisage les pires possibilités !!! les pires cas de figures
 (j'y arrive bien n'est-ce pas ;o\)
 Bref je me dis:
 Voilà mon je viens de faire une sauvegarde de mon /bin là où
 justement se trouve mon tar tiens ! Mais si je perds mon /bin ?
 Je ne peux plus détarré !! Donc je fais le test grandeur nature !!

 Vous comprenez mon raisonnement si tarré soit-il !!
 On m'a proposé la solution de tom pour retrouver mon pengouin.
 Je vais me rensigner, mais là j'aitrouve,je crois et j'espère, de bonnes
 référence sur le backup:
 http://www.ibiblio.org/mdw/LDP/sag/backups.html

http://www.ibiblio.org/mdw/HOWTO/Linux-Complete-Backup-and-Recovery-HOWTO/ov
 erview.html

 En avez-vous d'autres ?

 Merci
 ism
 PS: si je m'y prends comme un fou (réflexion déjà faite), que je m'y
prends
 mal, faut me le dire...mais j'estime que les sauvegardes (totale ou
 incrémentales),
 les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
 Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
 (rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
 configurations)...
 Non ?

  -Message d'origine-
  De : [EMAIL PROTECTED]
  [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de on4hu
  Envoyé : mercredi 11 septembre 2002 20:39
  À : [EMAIL PROTECTED]
  Objet : Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!
 
 
  Bonsoir
 
  Si tu fait un backup..  ou alors je ne comprend rien de ton explication!
  avec ton Pingouin tu voudrais que le backup te serve comme programme
  ce n'est ni le but, ni la possibilité
  Si tu fait un backup des fichiers systèmes sous linux il faut les
  restaurer
  la
  ou ils étaient..
 
  Tu te décourage avec Linux mais si tu fait même une restauration sous
  Windows cela ne fonctionne pas car les fichiers systèmes doivent être
  pour cet os a des adresses bien précises alors que sous linux une simple
  copie fonctionne
 
  Difficile a saisir ton problème qui ne semble ne pas en être un ,il
  faut respecter certaines règles notamment dans la manipulation des
  répertoire /bin un répertoire a ne pas supprimer, bien sur
 
  *** André ON4HU ***
  Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
  Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
  Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
  - Original Message -
  From: Ismael Touama [EMAIL PROTECTED]
  To: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED];
  [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
  Sent: Wednesday, September 11, 2002 6:11 PM
  Subject: [Confirme] BACKUP AGAIN!!
 
 
   Décidément dur de ne pas se décourager avec le pengouin.
   Bref, j'ai sauvegarder mon /bin cette fois-ci (tar cvf),
   J'ai bien vérifier que ma sauvegarde ressemblait bien
   à l'originale. Après j'ai déplacé ce répertoire sur
   /home/myUser/temp.
  
   J'ai fais une extinction brutale suite à un reboot normal...
   Mon serveur n'arrivait à l'extinction...
  
   J'ai donc mis ma disquette de boot puis redémarrer la machine...
   linux rescue, que neni
   linux single, idem
   rien, il y a bien un semblant d'amorce mais ensuite messages d'erreur
   sur messages d'erreur !!
   Il ne trouve pas /etc/rc.d/init.d..., INIT: cannot execute
   /etc/X11/prefdm,
   INIT: Id x respawning too fast: disabled for 5 minutes,
   INIT: Id 4 respawning too fast: disabled for 5 minutes,
   maintenant j'en suis à AAC:Batte (qu'est-ce ?)...
  
   Voilà la panade totale quoi ?
  
   Merci de m'aider et surtout de me faire pointer vers une doc à la
   sourceforge
   qui explique réellement à faire des backups de A-Z ! (incrementale,
  testing,
   utilitaires à sauvegarder...)
  
   olé, j'en ai marre de faire des réinstalles pour du beurre.
   Je cherche une fois de plus on the internet !!!
  
   ism(ets à linux mais 'y arrive pas !!)
  
  
  
 
 
  --
  --
  
 
 
   Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  
 
 
 









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet Ismael Touama

 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
 Teletchéa
 Envoyé : jeudi 12 septembre 2002 12:49
 À : [EMAIL PROTECTED]; Ismael Touama
 Objet : Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


 Le Jeudi 12 Septembre 2002 12:22, Ismael Touama a écrit :
   -Message d'origine-
   De : [EMAIL PROTECTED]
   [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Stéphane
   Teletchéa
   Envoyé : jeudi 12 septembre 2002 11:46
  
   Si tout se passe mal, il te reste toujours la solution d'utiliser
   le cd1 de
   Mdk en mode rescue, faire un chroot des partitions endommagées,
   récupérer ton
   tar, et le détarer là.
 
  Je suis sous redhat 7.2.
  Lorsque je mets mon CD d'install, il va dans le processus
 d'installation.
  Crois-tu qu'avec le mode mettre-à-jour cela passera ?

 Non, c'est spécifique pour Mdk ce type d'option. Par contre, dans
 ton cas, il
 faut s'orienter vers une mini distrib style tom's (je ne connais
 plus le nom
 mais elle est archie connue), et faire la même chose que je t'ai décrit
 précédemment.


OK oui je suis entrain de me renseigner sur tomsrtbt...

 redHat 7.2, as-tu un fs journalisé ? Si c'est un serveur, cela
 te sera utile
 si tu as un plantage sauvage.

mon système de fichier est ext3, il l'est donc.



   C'est la solution la plus efficace et simple que je connaisse.
   En ce qui concerne ta sauvegarde : il existe un principe qui dit
  
   : deux media
  
   dans deux endroits différents. Au cas ou l'un flanche, l'autre
   peut servir.
   Donc ne pas sauvegarder ton répertoire /bin pour ensuite le
   laisser sous /bin
   ... ni même sur le même disque dur !
 
  Oui bien sûr mais l'apprentissage de la sauvegarde sur DAT était la
  deuxième étape !!! Je ne laisserais pas mes sauvegarde sur mon disque
  lorsque cela sera en cas réel (production).

 sauvegarde sur DAT : tar -cv fichier.tar tous-tes-fichiers (pas
 de f comme
 option à tar).

Oui c'est pour cela que je décide de passer avant par un répertoire 'Backup'
sur mon disque. Pour créer le fichier .tar.gz puis le transférer sur ma
bande
avec mt.


   il te faut plutôt la mettre sur un autre disque dur ET un
 cdrom/zip/bande
   magnétique, etc.
  
   Stef
 
  merci
  ism (j'vais finir par signé 'mercism'...oui 'mercism ON')

 De rien.
 Bon courage Ism

Ho oui ! merci.
T'inquitètes je craquerai pas !






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet jipe

On Thu, 12 Sep 2002 11:04:46 +0200
EuropeanServers - Christophe BAEGERT [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le jeu sep 12 10:39:39 CEST 2002, Ismael Touama a écrit:
  les restaurations doivent répondre à tous cas de figures !!
  Les pires (rm -Rf /etc en root -même si... mais bon) et les moindres
  (rm -Rf/usr/local/apache -toujours en root après des jours de compil et
  configurations)...
  Non ?
 
 Non. En détruisant un répertoire utilisé pour booter, on ne peut plus booter,
 par contre on peut effectivement réparer ca, mais en installant le disque sur
 une autre machine, ou en bootant sur un autre disque de la même machine. De la
 même manière, je doute qu'un PC sous Ouine boote si on supprime C:\WINDOWS !
 
 Cordialement,
 -- 
 Christophe BAEGERT[EMAIL PROTECTED]
 
  http://www.europeanservers.net 
 --- Ultra fast internet servers --
 
 

on n'est pas forcément obligé d'user du tournevis. un linux sur CD peut faire 
l'affaire. il existait (existe encore?...) une image ISO d'un CD rescue sur kernel.org 
pour les cas de grands malheurs... et même pour d'autres plus petits :) il doit en 
exister d'autres en cherchant bien, et on peut même le faire soi-même.

bye
jipe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-12 Par sujet jipe

On 12 Sep 2002 21:48:21 +0200
Garcia Pascal [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonsoir,
 Sais-tu comment on le fait ce cd bootable ?
 Bonne soirée 
 

vérification faite, il est encore sur le site ftp de kernel.org à l'adresse suivante:

ftp://ftp.kernel.org/pub/dist/superrescue/

choisis ta version, lis les différents README.

bye
jipe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-11 Par sujet on4hu

Bonsoir

Si tu fait un backup..  ou alors je ne comprend rien de ton explication!
avec ton Pingouin tu voudrais que le backup te serve comme programme
ce n'est ni le but, ni la possibilité
Si tu fait un backup des fichiers systèmes sous linux il faut les restaurer
la
ou ils étaient..

Tu te décourage avec Linux mais si tu fait même une restauration sous
Windows cela ne fonctionne pas car les fichiers systèmes doivent être
pour cet os a des adresses bien précises alors que sous linux une simple
copie fonctionne

Difficile a saisir ton problème qui ne semble ne pas en être un ,il
faut respecter certaines règles notamment dans la manipulation des
répertoire /bin un répertoire a ne pas supprimer, bien sur

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: Ismael Touama [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED];
[EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, September 11, 2002 6:11 PM
Subject: [Confirme] BACKUP AGAIN!!


 Décidément dur de ne pas se décourager avec le pengouin.
 Bref, j'ai sauvegarder mon /bin cette fois-ci (tar cvf),
 J'ai bien vérifier que ma sauvegarde ressemblait bien
 à l'originale. Après j'ai déplacé ce répertoire sur
 /home/myUser/temp.

 J'ai fais une extinction brutale suite à un reboot normal...
 Mon serveur n'arrivait à l'extinction...

 J'ai donc mis ma disquette de boot puis redémarrer la machine...
 linux rescue, que neni
 linux single, idem
 rien, il y a bien un semblant d'amorce mais ensuite messages d'erreur
 sur messages d'erreur !!
 Il ne trouve pas /etc/rc.d/init.d..., INIT: cannot execute
 /etc/X11/prefdm,
 INIT: Id x respawning too fast: disabled for 5 minutes,
 INIT: Id 4 respawning too fast: disabled for 5 minutes,
 maintenant j'en suis à AAC:Batte (qu'est-ce ?)...

 Voilà la panade totale quoi ?

 Merci de m'aider et surtout de me faire pointer vers une doc à la
 sourceforge
 qui explique réellement à faire des backups de A-Z ! (incrementale,
testing,
 utilitaires à sauvegarder...)

 olé, j'en ai marre de faire des réinstalles pour du beurre.
 Je cherche une fois de plus on the internet !!!

 ism(ets à linux mais 'y arrive pas !!)









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] BACKUP AGAIN!!

2002-09-11 Par sujet Ismael Touama

Décidément dur de ne pas se décourager avec le pengouin.
Bref, j'ai sauvegarder mon /bin cette fois-ci (tar cvf),
J'ai bien vérifier que ma sauvegarde ressemblait bien
à l'originale. Après j'ai déplacé ce répertoire sur
/home/myUser/temp.

J'ai fais une extinction brutale suite à un reboot normal...
Mon serveur n'arrivait à l'extinction...

J'ai donc mis ma disquette de boot puis redémarrer la machine...
linux rescue, que neni
linux single, idem
rien, il y a bien un semblant d'amorce mais ensuite messages d'erreur
sur messages d'erreur !!
Il ne trouve pas /etc/rc.d/init.d..., INIT: cannot execute
/etc/X11/prefdm,
INIT: Id x respawning too fast: disabled for 5 minutes,
INIT: Id 4 respawning too fast: disabled for 5 minutes,
maintenant j'en suis à AAC:Batte (qu'est-ce ?)...

Voilà la panade totale quoi ?

Merci de m'aider et surtout de me faire pointer vers une doc à la
sourceforge
qui explique réellement à faire des backups de A-Z ! (incrementale, testing,
utilitaires à sauvegarder...)

olé, j'en ai marre de faire des réinstalles pour du beurre.
Je cherche une fois de plus on the internet !!!

ism(ets à linux mais 'y arrive pas !!)




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-28 Par sujet Marc AUBERT

Bernard Lheureux a écrit :

 Je ne dis nullement le contraire, mais il me semble que là, on dérive tout
 doucement vers le OFF-TOPIC (Hors-sujet)...

H, desole...


 Et bien, ton administrateur UNIX se trompe lourdement, tu peux choisir entre
 suvegarde normale, differentielle, incrementale ou copie (du moins la version
 Linux, comme la version NT et la version Netware, et pour les agents Solaris
 et HP-UX, je vérifierai demain au bureau, si via les agents AIX on le peut
 aussi, mais je ne vois pas pourquoi il ne le permettrait pas...

Ok, merci, ca me rassure ! Je m'en vais secouer mon administrateur !

@+
smac
-- 
Un ordinateur stable est un ordinateur plante.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet ssellier
Tout  fait!!Cependant je souhaiterais utiliser une solution LEGALE :-))) si possible ! Quelqu'un a-t-il une ide?Merci d'avance!Grald Verdon [EMAIL PROTECTED]Sent by: [EMAIL PROTECTED]11/26/2001 01:42 PM GMTPlease respond to gv To: [EMAIL PROTECTED] cc:  bcc:  Subject: Re: [Confirme] Backup facile sous Linux Le Lundi 26 Novembre 2001 13:01, [EMAIL PROTECTED] crivait : Arkeia avait ete retenu mais il est soumis a l'embargo. Quelqu'un connaitrait-il un logiciel equivalent dans le monde Open Source?  Entre parenthses, et  titre purement informatif, il est toujourspossible de downloader sur un site soumis  l'embargo et passant parexemple par SafeWeb (www.safeweb.com)...  Cordialement,GraldVous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Gérald Verdon

Le Mardi 27 Novembre 2001 13:21, [EMAIL PROTECTED] écrivait :

 PTout agrave; fait!!/PPnbsp;/PPCependant je souhaiterais
 utiliser une solution LEGALE :-))) si possible ! 

   C'est beau comme de l'achetéèmel. ;-)

   J'observe que le fait de télécharger, depuis un pays européen, un 
fichier soumis à des restrictions selon le droit US est parfaitement 
légal, dans un pays européen...
   
   A titre de comparaison, si le gouvernement chinois ferme (simple vue de 
l'esprit, bien entendu) quelques milliers de sites en Chine au motif que 
leur contenu est attentatoire à la sécurité ou à l'honneur des autorités 
chinoises, et que je propose d'offrir d'héberger un de ces site, je serai 
dans la plus parfaite légalité. N'en déplaise au gouvernement chinois.

   A bon entendeur.

Cordialement,

Gérald



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet ssellier
Bon, je n'ai visiblement pas t trs clair dans mon mail et je m'en excuse.J'ai 2 contraintes :1 - fournir un logiciel d'archivage/restauration sous Linux pour des nuls en informatique, bref avoir un logiciel facile d'utilisation2 - fournir ce logiciel  un pays soumis  l'embargo amricain. C'est  dire que le logiciel d'archivage/restauration ne doit pas tre amricain.Quelqu'un connat-il un logiciel rpondant  ces 2 critres?J'espre que c'est clair cette fois-ci. Si toutefois vous avez des doutes quant  la comprhension de mon problme, n'hsitez pas  me le faire savoir.Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.P.S. : Je suis dsol pour le HTML mais je n'y puis rien. Ma messagerie professionnelle est sous Lotus Notes :-(Grald Verdon [EMAIL PROTECTED]Sent by: [EMAIL PROTECTED]11/27/2001 02:07 PM GMTPlease respond to gv To: [EMAIL PROTECTED] cc: [EMAIL PROTECTED], [EMAIL PROTECTED] bcc:  Subject: Re: [Confirme] Backup facile sous Linux Le Mardi 27 Novembre 2001 13:21, [EMAIL PROTECTED] crivait : PTout agrave; fait!!/PPnbsp;/PPCependant je souhaiterais utiliser une solution LEGALE :-))) si possible !  C'est beau comme de l'achetmel. ;-)  J'observe que le fait de tlcharger, depuis un pays europen, unfichier soumis  des restrictions selon le droit US est parfaitementlgal, dans un pays europen...  A titre de comparaison, si le gouvernement chinois ferme (simple vue del'esprit, bien entendu) quelques milliers de sites en Chine au motif queleur contenu est attentatoire  la scurit ou  l'honneur des autoritschinoises, et que je propose d'offrir d'hberger un de ces site, je seraidans la plus parfaite lgalit. N'en dplaise au gouvernement chinois.  A bon entendeur.Cordialement,GraldVous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Gregoire Favre

Hello,

pourquoi ne pas simplement faire une recherche sur freshmeat?

http://freshmeat.net/search?q=backup

Il y en a une belle quantités, personnellement, j'aime bien tar... mais
il y a plus simple d'emploi, bonne chasse ;-)

Grégoire

http://ulima.unil.ch/greg ICQ:16624071 mailto:[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Marc AUBERT

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Bon, je n'ai visiblement pas été très clair dans mon mail et je m'en
 excuse.
 
 J'ai 2 contraintes :
 
 1 - fournir un logiciel d'archivage/restauration sous Linux pour des
 nuls en informatique, bref avoir un logiciel facile d'utilisation
 
 2 - fournir ce logiciel à un pays soumis à l'embargo américain. C'est
 à dire que le logiciel d'archivage/restauration ne doit pas être
 américain.
 
 Quelqu'un connaît-il un logiciel répondant à ces 2 critères?

HUGH !!!

Va voir chez atempo (anciennement quadratec) :
http://fr.atempo.com/FR/index.php3

Il propose Time Navigator (Tina pour les intimes).

C'est un vrai logiciel de sauvegarde, assez sophistique, mais simple
d'utilisation.
La societe est (etait ?) francaise.

Seul bemol : ce n'est pas gratuit (mais ca n'entre pas sans tes
criteres).

@+
smac
-- 
L'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
!



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Gérald Verdon


A voir, par exemple :

Amanda
http://www.amanda.org/

BackupSW
http://visualversion.com/backupsw/index.html

Flexbackup (Perl scipt)
http://sourceforge.net/projects/flexbackup/

EaseBackup (50/100$)
http://www.kiesoft.com/

Gnochive (GUI front end)
http://gnochive.sourceforge.net/

Kbackup
http://webusers.siba.fi/doc/kbackup/html/
http://webusers.siba.fi/doc/kbackup/KBackup.announce

PerfectBackUP (90$)
http://www.merlinsoftech.com/products/backup.html

REOBack
http://reoback.penguinsoup.org/

   etc.

Cordialement,

Gérald



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Rosaire AMORE

Et un script avec un cpio ou un tar ne ferait-il pas l'affaire? Quitte à
le lancer à partir d'une icône sur un bureau graphique. Non? C'est open
source, ça non? Ou alors j'ai rien compris à la demande?
Rosaire

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Tout à fait!!
 
 
 
 Cependant je souhaiterais utiliser une solution LEGALE :-))) si
 possible ! Quelqu'un a-t-il une idée?
 
 Merci d'avance!
 
 
 Gérald Verdon [EMAIL PROTECTED]
 Sent by: [EMAIL PROTECTED]
 11/26/2001 01:42 PM GMT
 Please respond to gv
 
 To: [EMAIL PROTECTED]
 cc:
 bcc:
 Subject: Re: [Confirme] Backup facile sous Linux
 
 Le Lundi 26 Novembre 2001 13:01, [EMAIL PROTECTED] écrivait :
 
  Arkeia avait ete retenu mais il est soumis a l'embargo. Quelqu'un
  connaitrait-il un logiciel equivalent dans le monde Open Source?
 
   Entre parenthèses, et à titre purement informatif, il est toujours
 possible de downloader sur un site soumis à l'embargo et passant par
 exemple par SafeWeb (www.safeweb.com)...
 
   Cordialement,
 
 Gérald
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
 ---
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Bernard Lheureux

On Tuesday 27 November 2001 15:47, you wrote:
 HUGH !!!

 Va voir chez atempo (anciennement quadratec) :
 http://fr.atempo.com/FR/index.php3

 Il propose Time Navigator (Tina pour les intimes).

 C'est un vrai logiciel de sauvegarde, assez sophistique, mais simple
 d'utilisation.
 La societe est (etait ?) francaise.

 Seul bemol : ce n'est pas gratuit (mais ca n'entre pas sans tes
 criteres).
Pas gratuit, c'est peu dire, ca coute meme un fameux pont, sinon, dans le 
monde des solutions commerciales de backup, je ne saurais trop te recommander 
ARCserve 7 pour Linux de chez Computer Associates, il a l'ENORME avantage 
d'etre multi-platteformes (Windows, Novell, Unix) propose des agents pour 
toutes les bases de donnees etc, des agents pour fichiers ouverts, etc...
Très simple à gérer, via un simple browser web compatible java...
Je l'utilise et franchement, il n'y a rien à redire, c'est pour moi, la 
solution par excellence, j'ai longtemps cherché un équivalent dans le monde 
GNU/GPL, mais n'ai jamais rien trouvé d'équivalent, proposant les mêmes 
avantages mais à moindre coût...
Si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis toujours amateur...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Marc AUBERT

Bernard Lheureux a écrit :
  criteres).
 Pas gratuit, c'est peu dire, ca coute meme un fameux pont

C'est exact, c'est (tres) cher, mais aussi tres bien, fonctionne sur un
nombre important de platforme comme serveur, et enormement de client. De
plus, les fonctionnalites proposees sont actuellement ce qui se fait de
mieux dans le monde de la sauvegarde reseaux heterogene, et ceux sur la
plupart des bibliotheque de sauvegarde (bande ou DON) du marche. Bref,
la rolls de la sauvegarde (une des rolls, mais ma preferee), et comme
toutes les rolls, ca fait son prix !



 monde des solutions commerciales de backup, je ne saurais trop te recommander
   ARCserv 7 pour Linux de chez Computer Associates,

Est ce que ARCserv propose des sauvegardes incrementales pour UNIX ? Mon
administrateur me soutiens que non, et je n'ai pas pu tester la bete,
mais ca me semble curieux.

Merci pour le renseignement

@+
smac
-- 
Tapez très fort *ici* pour un moniteur neuf.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-27 Par sujet Bernard Lheureux

On Tuesday 27 November 2001 20:12, you wrote:

  Bernard Lheureux a écrit :
   criteres).
 
  Pas gratuit, c'est peu dire, ca coute meme un fameux pont

 C'est exact, c'est (tres) cher, mais aussi tres bien, fonctionne sur un
 nombre important de platforme comme serveur, et enormement de client. De
 plus, les fonctionnalites proposees sont actuellement ce qui se fait de
 mieux dans le monde de la sauvegarde reseaux heterogene, et ceux sur la
 plupart des bibliotheque de sauvegarde (bande ou DON) du marche. Bref,
 la rolls de la sauvegarde (une des rolls, mais ma preferee), et comme
 toutes les rolls, ca fait son prix !
Je ne dis nullement le contraire, mais il me semble que là, on dérive tout 
doucement vers le OFF-TOPIC (Hors-sujet)...

  monde des solutions commerciales de backup, je ne saurais trop te
  recommander ARCserv 7 pour Linux de chez Computer Associates,

 Est ce que ARCserv propose des sauvegardes incrementales pour UNIX ? Mon
 administrateur me soutiens que non, et je n'ai pas pu tester la bete,
 mais ca me semble curieux.
Et bien, ton administrateur UNIX se trompe lourdement, tu peux choisir entre 
suvegarde normale, differentielle, incrementale ou copie (du moins la version 
Linux, comme la version NT et la version Netware, et pour les agents Solaris 
et HP-UX, je vérifierai demain au bureau, si via les agents AIX on le peut 
aussi, mais je ne vois pas pourquoi il ne le permettrait pas...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-26 Par sujet ssellier

Bonjour à tous!

Je cherche un utilitaire de backup facile d'utilisation pour des gens qui
ne connaissent rien a l'informatique et qui sont dans des pays soumis à
l'embargo américain.

Arkeia avait ete retenu mais il est soumis a l'embargo. Quelqu'un
connaitrait-il un logiciel equivalent dans le monde Open Source?

Merci d'avance.

Stéphane SELLIER
Responsable Technique
ON-X Consulting
15, quai de Dion Bouton
92816 Puteaux Cedex
Portable: +33 (0)616188137
Fax: +33 (0)14058
mailto:[EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Backup facile sous Linux

2001-11-26 Par sujet Gérald Verdon

Le Lundi 26 Novembre 2001 13:01, [EMAIL PROTECTED] écrivait :

 Arkeia avait ete retenu mais il est soumis a l'embargo. Quelqu'un
 connaitrait-il un logiciel equivalent dans le monde Open Source?

   Entre parenthèses, et à titre purement informatif, il est toujours 
possible de downloader sur un site soumis à l'embargo et passant par 
exemple par SafeWeb (www.safeweb.com)...

   Cordialement,

Gérald 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] backup

2001-05-25 Par sujet Klaus

Salut,

avec tar, gtar, cpio et afio j'arrive à sauvegarder sur bande et à liste le 
contenu, mais pas à sauvegarder un fichier ou un répertoire précis. Je 
comprends pas non plus comment créer des archives multi-volumes. Si j'ai 
besoin de restaurer un fichier ou un répertoire, je peux quand même pas 
restaurer tout le contenu de la bande !
Si qn peut me donner un tuyaux... Le meilleur outil me semble être afio. La 
page man parle de l'option -B (lors de la sauvegarde) pour permettre ensuite 
une restauration sélective. Mais je n'y arrive pas, exemple (pour restaurer 1 
seul répertoire):
afio -i -v -B -b 32k /dev/ht0 /home/klaus/divers
afio: /home/klaus/divers: Extraneous argument

bye
Klaus




Re: [Confirme] backup

2001-05-24 Par sujet Klaus

Je crois que je viens de trouver mon bonheur.
Avec gtar, j'arrive à sauvegarder, lister et récupérer sur mon streamer, 
ouf ! Il me reste à approfondir la chose et écrire un script pour automatiser 
mes sauvegardes, il y a encore du boulot ! Je vous tiendrai au courant de mes 
efforts et déboires :-)

bye
Klaus




Re: [Confirme] backup

2001-05-24 Par sujet Klaus

Salut Rosaire,
merci de m'aider.

j'ai donc essayé:
 find /home/klaus/divers -name *.html | cpio -ovB  /dev/hto.
Je reçois des messages d'erreur, le dernier:
cpio: /home/klaus/divers/anglais.html: truncating inode number 89 blocks.
Sinon il ne se passe rien.

  j'ai trouvé comment faire fonctionner mon streamer Onstream avec tar:
  sauvegarder:tar cvvbf 64 /dev/ht0 /mon_répertoire 
Je ne sais plus comment j'ai trouvé ça, c'était un coup de chance. L'option 
cvvbf 64 indique la taille des blocs sur le streamer ou je me trompe ? Ne 
faut-il pas indiquer dc de ce genre aussi avec cpio ou tout autre utilitaire 
de sauvegarde pour mon streamer ?
Quelle galère alors que sous windoze, je peux faire mes sauvegardes à la 
souris parce qu'un logiciel d'archivage est livrée avec le streamer !

bye
Klaus




[Confirme] backup avec gtar

2001-05-24 Par sujet Klaus

Salut,

j'ai choisi gtar pour faire mes sauvegardes sur streamer. J'ai lu le fichier 
d'aide (gtar --help), qui est assez complèt, mais compliqué pour qn qui fait 
ce genre de manip pour la première fois. Je voudrais d'abord sauvegarder tous 
mes fichiers perso. J'ai pls répertoires dans /home/klaus et pls partitions 
sur mon dd, par ex pour images, fichiers html etc. Ca fait bcp de 
répertoires, donc il faut bien organiser les sauvegardes, sinon j'aurai du 
mal à m'y retrouver. Peut-être qn a déjà écrit une script de ce genre ?

Ensuite, j'ai besoin d'un script pour automatiser mes sauvegardes avec gtar. 
Je pense à une sauvegarde incrémentielle tous les soirs par ex. J'ai cru 
comprendre qu'avec gtar, il n'est pas possible d'effacer des fichiers sur la 
bande --delete éliminer des entrées (mais pas pour les rubans), donc je 
peux seulement mettre à jour les fichiers existants ou rajouter de nouveaux 
fichiers ?

merci 
KLaus




[Confirme] backup

2001-05-24 Par sujet Klaus

Salut,

problème avec gtar:

Je n'arrive pas à ajouter des fichiers à un volume sur la bande (sauvegarde   
incrémentielle)
gtar rbfv 64 /dev/ht0 /répertoire à sauvergarder   et
gtar ubfv 64 /dev/ht0 /répertoire à sauvergarder   
semblent fonctionner, mais après vérification, les fichiers que j'ai 
ajoutés (pour tester), n'ont pas été ajoutés sur la bande.

Klaus




[Confirme] backup

2001-05-24 Par sujet Klaus

Salut,
J'ai pas fini de vous embêter avec mes histoires de sauvegardes. Puisque la 
sauvegarde incrémentielle avec gtar ne marche pas (ou je sais pas m'en 
servir), j'ai essayé avec cpio. J'arrive à sauvegarder et lister avec cpio, 
mais pas à ajouter des fichiers dans une sauvegarde existante non plus. J'ai 
essayé en vain:

find . | cpio --block-size=64  -A  /dev/ht0ou
find . | cpio --block-size=64  --append  /dev/ht0.

Pourtant pour gtar et cpio, j'ai suivi la page help ou man.

bye 
Klaus




[Confirme] backup

2001-05-24 Par sujet Klaus

salut,
j'essaie afio sans succès:

find . | afio -o -v -b 64k /dev/ht0
. -- okay
cosmo1.html -- okay
afio: /dev/ht0: Invalid argument  

où est l'erreur ?
Klaus




[Confirme] backup

2001-05-23 Par sujet Klaus

Salut,

j'ai trouvé comment faire fonctionner mon streamer Onstream avec tar:
sauvegarder:tar cvvbf 64 /dev/ht0 /mon_répertoire ou:
tar -cvv -b 64 -f /dev/ht0 /mon_répertoire
récupérer:  se placer dans répertoire de sauvegarde 
tar xvvbf 64 /dev/ht0.

Seulement tar n'offre pas bcp de possibilités pour backup et restore. Alors 
je me tourne vers cpio:

ls | cpio -o  /dev/ht0
cpio: qt*: No such file or directory
cpio: write error: Invalid argument,

alors que ce fichier qt existe bien dans le répertoire où je suis. Des 
idées ?

ciao
Klaus




[Confirme] backup

2001-05-22 Par sujet Klaus

J'ai créé un nouveau fil de discussion + général que 'kbackup' ou 'ftape' 
parce que j'aurai certainement encore besoin de vous + d'une fois.

Je n'arrive toujours pas à installer 'ftape'. Quand je fais 'make' pour le 
compiler, je reçois un tas de messages du genre:

'ftape_syms.c:58:1: warning: pasting ( and ftape_get_bad_sector_entry 
does not give a valid preprocessing tokenf';

'/usr/src/linux/include/linux/wait.h:220: warning: implicit declaration of 
function `list_add_tail';

'../lowlevel/ftape-init.h:70: structure has no member named `signal'
../lowlevel/ftape-init.h:71: warning: control reaches end of non-void function
make[2]: *** [ftape_syms.o] Erreur 1
make[2]: Quitte le répertoire `/opt/ftape-4.04a/ftape/lowlevel'
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/opt/ftape-4.04a/ftape'
make: *** [all] Erreur 2'


Je n'ai pas eu de problème pour compiler 'ftape-tools', mais je sais pas 
comment m'en servir. Je suppose que 'ftape-tools' a besoin de 'ftape' pour 
fonctionner ?

Ensuite j'ai le l'article dans 'Linux-France'. 'ftmt -f /dev/ht0 status' 
trouve un 'Generic SCSI-2 tape, (drive type = 114)': curieux, c'est un 
'Onstream ID30'. Je me place dans /home/klaus/divers:
tar vcf /dev/ht0 archive1
tar: archive1: ne peut stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: /dev/ht0: n'a pu écrire seulement 0 sur 10240 octets
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate.

'taper' marche, mais il ne gère pas plus de 4 GO, alors que mon streamer a 15 
GO. Impossible de créer + de 2 archives sur la bande.

merci de votre aide précieuse
Klaus














Re: [Confirme] backup + restore

2001-01-30 Par sujet mdwax

Benoit Rouits a crit :
 
 Oui !
 Trs facile !
 
 1. regarde le page man "bsplit" ou "split"
(pour couper des fichiers en parties de 1.44Mb)
 2. sous DOS tu fait copy fichier.aaa fichier.aab fichier.aac [...] fichier.zzz
 monfichier.truc
 
 Et te voil avec monfichier.truc comme il l'tait  l'origine !
 
  Le lun, 29 jan 2001, vous avez crit :
  peut-on transfrer zntre 2 pc des fichiers qui dpassent la capacit
  d'une disquette, par un moyen comme backup-restore sous winchose ? ce
  sera peut-tre plus simple que par cble ???
 
 
  bonne soire
 
 
  Klaus
 --
 Q:  How many Zen masters does it take to screw in a light bulb?
 A:  None.  The Universe spins the bulb, and the Zen master stays out
 of the way.

La commande tar permet de faire des fichiers tar multivolume comme
winzip (pc).

-- 
Mdwax

Windows, un produit : Linux, un systme.




[Confirme] backup + restore

2001-01-29 Par sujet Klaus

peut-on transfrer zntre 2 pc des fichiers qui dpassent la capacit 
d'une disquette, par un moyen comme backup-restore sous winchose ? ce 
sera peut-tre plus simple que par cble ???


bonne soire


Klaus





Re: [Confirme] backup + restore

2001-01-29 Par sujet Rado

Ny Lundi 29 Janvier 2001 22:00, Klaus dia nanoratra hoe:
 peut-on transfrer zntre 2 pc des fichiers qui dpassent la capacit
 d'une disquette, par un moyen comme backup-restore sous winchose ? ce
 sera peut-tre plus simple que par cble ???


 bonne soire


 Klaus

-- 
Linux est un noyau, Windows des ppins
[EMAIL PROTECTED]
http://rado.multimania.com




Re: [Confirme] backup + restore

2001-01-29 Par sujet Alain Tésio

 peut-on transférer zntre 2 pc des fichiers qui dépassent la capacité 
 d'une disquette, par un moyen comme backup-restore sous winchose ? ce 
 sera peut-être plus simple que par câble ???

Tu peux faire un .tar.gz et le splitter en morceaux qui rentrent
pile poil sur une disquette avec split (la réponse à ton prochain
message est "regardes man split")

(qq'un pour une pétition contre le crossposting sur confirme@mandrake
et linux@parunix ?)

Alain







Re: [Confirme] backup + restore

2001-01-29 Par sujet Benoit Rouits

Oui !
Très facile !

1. regarde le page man "bsplit" ou "split" 
   (pour couper des fichiers en parties de 1.44Mb) 
2. sous DOS tu fait copy fichier.aaa fichier.aab fichier.aac [...] fichier.zzz
monfichier.truc

Et te voilà avec monfichier.truc comme il l'était à l'origine !

 Le lun, 29 jan 2001, vous avez écrit :
 peut-on transférer zntre 2 pc des fichiers qui dépassent la capacité 
 d'une disquette, par un moyen comme backup-restore sous winchose ? ce 
 sera peut-être plus simple que par câble ???
 
 
 bonne soirée
 
 
 Klaus
-- 
Q:  How many Zen masters does it take to screw in a light bulb?
A:  None.  The Universe spins the bulb, and the Zen master stays out
of the way.




[Confirme] backup d'un serveur linux depuis un poste NT

2000-11-25 Par sujet Nash

Bonjour,

J'ai un serveur linux en intranet qui va être backupé par Arcserve depuis un 
serveur tournant sous NT.

Plusieurs soucis.

Depuis le serveur NT, je souhaite monter le volume linux. Avec samba pas de 
problèmes. Là où cela se corse : comment faire afin de pouvoir backupper tous 
les dossiers public_html des mes users depuis ma station NT ? En fait, je 
voudrait créer un user arcserve qui a les droits en lecture ecriture sur tous 
les dossiers de home, et aussi sur /etc .

Une idée ?


-- 
---
   Nash  -- ICQ # 9268079
  [EMAIL PROTECTED]
http://ipt.netliberte.org
---