Re: [confirme] Upgrade de noyau

1999-12-17 Par sujet David BAUDENS

jean-marc LOIRE écrivit :

  La procédure à suivre est a suivante :
   * « rpm -i kernel*.rpm » et surtout pas « rpm -U kernel*.rpm ».
 
 L'* signifie tous les packages ou seulement le rpm du nouveau noyau ?

Bonsoir,

Le « * » signifie « toutes chaînes de caractères se trouvant entre «
kernel » et « .rpm » ». En fait, cela désigne le noyau à installer sans
préciser la version. Pour un noyau 2.2.2-2mdk, cela aurait pu être « rpm
-i kernel-2.2.2-dmdk.i586.rpm ».


Cordialement,

David BAUDENS
-- 
MandrakeSoft  http://www.mandrakesoft.com/
   --David




Re: [confirme] Upgrade de noyau mdk 6.1 2.2.13-22mdk et/ou 2.2.14-7mdk

1999-12-17 Par sujet David BAUDENS

jean-marc LOIRE écrivit :

 De ce que j'ai compris mais pas encore fait:
  ^^^
(Heureusement).


 Pour l'upgrade du noyau de la mdk 6.1 en 2.2.13-22mdk, il est préconisé
 d'upgrader tous les composants installés. (rpm -Uvh kernel*).
 ^

Non ! Il ne faut _*JAMAIS*_ mettre à jour un noyau par
l'intermédiaire de la commande « rpm -U ». Cette dernière supprimera
votre noyau actuel. Si le nouveau noyau ne fonctionne pas, vous n'aurez
d'autre choix que de réinstaller votre système.

En l'espèce, il faut installer (et non mettre à jour) le nouveau noyau
par l'intermédiraire de la commande « rpm -i
kernel-2.2.13-22mdk.i586.rpm » puis

 et faire un "initrd" si nécessaire et une modif de lilo.conf et un /sbin/lilo.

Oui.

Veuillez noter que la mise à jour du noyau n'est nécessaire que si vous
en avez réellement besoin. Si votre système fonctionne correctement avec
le noyau 2.2.13-7mdk, il est parfaitement inutile de faire la mise à
jour. Elle ne vous apportera rien au point de vue de la gestion du
matériel (tout étant déja correctement géré) et n'apportera aucun gain
de performances (du moins, pas avec ce noyau).


 
 Pour tester un nouveau noyau tel que celui de la cooker, c'est différend.

Très. Ne testez pas les éléments issus de Cooker sur un système de
production et si vous n'êtes pas développeur. Vous allez au devant des
problèmes.



 Il faut faire un rpm -ivh du seul kernel à tester + les autres modif ci dessus
 décrites.

Il faut toujours mettre à jour un noyau par l'intermédiaire de la
commande « rpm -i ».


Cordialement,

David BAUDENS
-- 
MandrakeSoft  http://www.mandrakesoft.com/
   --David




Re: [confirme] Upgrade de noyau

1999-12-16 Par sujet Thierry VOYAT

Pour la mise à jour du noyau, j'ai du refaire un lilo après et à ce moment
la tu te rends comptes que les liens de /boot/System-map et
/boot/module-info pointent encore vers les anciennes versions ( la 2.2.9 ?)
il faut refaire les bons liens
/boot/System.map - /boot/System.map-2.2.13-22mdk
et /boot/module-info - /boot/module-info-2.2.13-22mdk

relance /sbin/lilo et ne reboote que si lilo est ok.
Pour moi c'est ok.

Pour la disquette de boot c'est mkbootdisk et surtout man mkbootdisk ;)
Thierry


On essaye d'upgrader un noyau 2.2.9 en 2.2.14 en utilisant le package rpm
correspondant.
Apparamment, le resultat n'est pas brillant. Lorsqu'on tente de rebooter la
machine, ca bloque pendnant le chargement de vmlinuz.
J'ai donc plusieurs questions :
1 Est ce possible d'upgrader un noyau en utilisant simplement un RPM ?
2 Y a t'il des pre-requis ?
3 Est ce que quelqu'un l'a deja fait de cette maniere.

Part ailleurs, j'ai une autre question . Comment fait in pour creer une
disquette de rescue ? Le script d'install nous le propose, mais apres, il
doit
bien y a voir une commande qui nous permet de le faire ?

Merci d'avance
Nicolas
 
_

"Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens
qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
- Raymond DEVOS"
_

Thierry VOYAT   | E.N.S.I.T.M.
mailto:[EMAIL PROTECTED] | Ecole Nationale Superieure des
  Tel:03.89.33.63.20 (standard) | Industries Textiles de Mulhouse
  03.89.33.60.42  (direct)  | 11, rue Alfred Werner
  Fax:03.89.33.63.39| 68093 Mulhouse cedex
_



Re: [confirme] Upgrade de noyau

1999-12-16 Par sujet David BAUDENS

nroult écrivit :

 Re-bonjour 
 On essaye d'upgrader un noyau 2.2.9 en 2.2.14 en utilisant le package rpm
 correspondant.
 Apparamment, le resultat n'est pas brillant. Lorsqu'on tente de rebooter la
 machine, ca bloque pendnant le chargement de vmlinuz.
 J'ai donc plusieurs questions :
 1 Est ce possible d'upgrader un noyau en utilisant simplement un RPM ?

Bonjour,

Oui


 2 Y a t'il des pre-requis ?

Oui, avoir compris le mécanisme de mise à jour d'un noyau et le
fonctionnement de RPM.

La mise à jour d'un noyau n'est pas une opération difficile mais c'est
une opération dangereuse si on ne sait pas ce que l'on fait.

La procédure à suivre est a suivante :
 * « rpm -i kernel*.rpm » et surtout pas « rpm -U kernel*.rpm ».
 * mise à jour de /etc/lilo.conf
 * exécution de LILO (/sbin/lilo)
 * si pas de message d'erreur, redémarrage
 * au bout de quelques jours, si tout va bien, suppression de l'ancien
noyau, modification de /etc/lilo.conf, exécution de LILO.



 3 Est ce que quelqu'un l'a deja fait de cette maniere.

Oui.


 Part ailleurs, j'ai une autre question . Comment fait in pour creer une
 disquette de rescue ?

Utilisez le programme « mkbootdisk ».


Cordialement,

David BAUDENS
-- 
MandrakeSoft  http://www.mandrakesoft.com/
   --David




Re: [confirme] Upgrade de noyau

1999-12-16 Par sujet jean-marc LOIRE

Le jeu, 16 déc 1999, vous avez écrit :
 nroult écrivit :
 
  Re-bonjour 
  On essaye d'upgrader un noyau 2.2.9 en 2.2.14 en utilisant le package rpm
  correspondant.
  Apparamment, le resultat n'est pas brillant. Lorsqu'on tente de rebooter la
  machine, ca bloque pendnant le chargement de vmlinuz.
  J'ai donc plusieurs questions :
  1 Est ce possible d'upgrader un noyau en utilisant simplement un RPM ?
 
 Bonjour,
 
 Oui
 
 
  2 Y a t'il des pre-requis ?
 
 Oui, avoir compris le mécanisme de mise à jour d'un noyau et le
 fonctionnement de RPM.
 
 La mise à jour d'un noyau n'est pas une opération difficile mais c'est
 une opération dangereuse si on ne sait pas ce que l'on fait.
 
 La procédure à suivre est a suivante :
  * « rpm -i kernel*.rpm » et surtout pas « rpm -U kernel*.rpm ».

L'* signifie tous les packages ou seulement le rpm du nouveau noyau ?


  * mise à jour de /etc/lilo.conf
  * exécution de LILO (/sbin/lilo)
  * si pas de message d'erreur, redémarrage
  * au bout de quelques jours, si tout va bien, suppression de l'ancien
 noyau, modification de /etc/lilo.conf, exécution de LILO.
 
 
 
  3 Est ce que quelqu'un l'a deja fait de cette maniere.
 
 Oui.
 
 
  Part ailleurs, j'ai une autre question . Comment fait in pour creer une
  disquette de rescue ?
 
 Utilisez le programme « mkbootdisk ».
 
 
 Cordialement,
 
 David BAUDENS
 -- 
 MandrakeSoft  http://www.mandrakesoft.com/
--David
-- 
Bien amicalement. 
Jean-Marc LOIRE  SOISSONS
# [EMAIL PROTECTED] #http://www.multimania.com/jmloire# ANMLH #
# tel: 0323598040 (office)#   ICQ=30578299   # Linux Mandrake 6.1#



[confirme] Upgrade de noyau mdk 6.1 2.2.13-22mdk et/ou 2.2.14-7mdk

1999-12-16 Par sujet jean-marc LOIRE


David Baudens a écrit:

 La procédure à suivre est a suivante :
  * « rpm -i kernel*.rpm » et surtout pas « rpm -U kernel*.rpm ».
  * mise à jour de /etc/lilo.conf
  * exécution de LILO (/sbin/lilo)
  * si pas de message d'erreur, redémarrage
  * au bout de quelques jours, si tout va bien, suppression de l'ancien
 noyau, modification de /etc/lilo.conf, exécution de LILO.

De ce que j'ai compris mais pas encore fait:

Pour l'upgrade du noyau de la mdk 6.1 en 2.2.13-22mdk, il est préconisé
d'upgrader tous les composants installés. (rpm -Uvh kernel*).
et faire un "initrd" si nécessaire et une modif de lilo.conf et un /sbin/lilo.

Pour tester un nouveau noyau tel que celui de la cooker, c'est différend.
Il faut faire un rpm -ivh du seul kernel à tester + les autres modif ci dessus
décrites.
 Et si ça marche... peut on faire un upgrade des autres éléments nécessaires du
noyau pour compiler etc... "rpm -Fvh kernel*" ??

-- 
Bien amicalement. 
Jean-Marc LOIRE  SOISSONS
# [EMAIL PROTECTED] #http://www.multimania.com/jmloire# ANMLH #
# tel: 0323598040 (office)#   ICQ=30578299   # Linux Mandrake 6.1#