Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-13 Par sujet olio

Salut,
effectivement si tu demande une resolution trop haute pour ta carte c'est sur
que ca vas merdais avec des couleurs qui scintillent etc
Je donnais une solution quand la carte est utilisé en bonne résolution :)
Si tu tapé dans une resolution trop haute c'est normal que ca merdais :)
Ton probléme est resolu alors pas la peine de toucher les optimisation PCI

a+


Le lun, 13 déc 1999, vous avez écrit :
> Merci je vais tester ca. Mais vendredi on m'a suggere que ca venais peut-etre
> de ma resolution trop elevee (1152x864) sous X. Maintenant que je suis en
> 1024x768 eh ben ca passe sans pb!! Avec toutes les couleurs impec' comme il
> faut. Bizarre non?
> 
> Olio wrote:
> 
> > Salut,
> > j'ai eu exactement ce probléme avec une voodoo3, ca venait des options pci
> > dans le bios de ma carte mére. Vas dans le bios, option PCI et devalide les
> > pci burst, write back etc et autre optimisation..le vga palette snoop aussi
> > (dans les options avancé cxette fois ci pas dans les options PCI ) et ca
> > devrait passer
> >
> > a+
> > -Message d'origine-
> > De : Hubert Cleonis <[EMAIL PROTECTED]>
> > À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
> > Date : vendredi 10 décembre 1999 10:12
> > Objet : [confirme] Pb affichage 3D
> >
> > >Salut,
> > >
> > >J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
> > >carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
> > >ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
> > >couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
> > >tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
> > >On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
> > >mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
> > >est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> > >en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> > >please...
> > >
> > >Hubs
> > >
-- 
--olio--
[EMAIL PROTECTED]
Site d'aide pour les debutant de linux:
http://altern.org/olio
---



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-13 Par sujet Hubert Cleonis

Merci je vais tester ca. Mais vendredi on m'a suggere que ca venais peut-etre
de ma resolution trop elevee (1152x864) sous X. Maintenant que je suis en
1024x768 eh ben ca passe sans pb!! Avec toutes les couleurs impec' comme il
faut. Bizarre non?

Olio wrote:

> Salut,
> j'ai eu exactement ce probléme avec une voodoo3, ca venait des options pci
> dans le bios de ma carte mére. Vas dans le bios, option PCI et devalide les
> pci burst, write back etc et autre optimisation..le vga palette snoop aussi
> (dans les options avancé cxette fois ci pas dans les options PCI ) et ca
> devrait passer
>
> a+
> -Message d'origine-
> De : Hubert Cleonis <[EMAIL PROTECTED]>
> À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
> Date : vendredi 10 décembre 1999 10:12
> Objet : [confirme] Pb affichage 3D
>
> >Salut,
> >
> >J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
> >carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
> >ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
> >couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
> >tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
> >On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
> >mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
> >est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> >en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> >please...
> >
> >Hubs
> >



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-12 Par sujet Olio

Salut,
j'ai eu exactement ce probléme avec une voodoo3, ca venait des options pci
dans le bios de ma carte mére. Vas dans le bios, option PCI et devalide les
pci burst, write back etc et autre optimisation..le vga palette snoop aussi
(dans les options avancé cxette fois ci pas dans les options PCI ) et ca
devrait passer

a+
-Message d'origine-
De : Hubert Cleonis <[EMAIL PROTECTED]>
À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
Date : vendredi 10 décembre 1999 10:12
Objet : [confirme] Pb affichage 3D


>Salut,
>
>J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
>carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
>ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
>couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
>tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
>On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
>mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
>est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
>en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
>please...
>
>Hubs
>



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis

je suis en 1152x864 sous X mais j'ai bien liste des modes 640x480 et 800x600 dans la
partie qui concerne l'affichage 16 bits de la section Screen de XF86Config. Et la
carte utilise bien une de ces resolutions puisque j'ai un affichage mais degueu...

Patrick GONCALVES wrote:

> Hubert Cleonis wrote:
>
> > Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.
>
> Et ta résolution, elle serait pas trop élevée ?
>
> >
> >
> > CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> > > "cannot allocate colormap for ..." ?
> > >
> > > Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> > > Netscape. Il faut alors :
> > > 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
> > >graphiques,
> > > 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
> > >session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
> > >
> > > Philippe
>
> --
> Patrick GONCALVES
>
> http://www.multimania.com/patg
> ICQ : 20057008



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Patrick GONCALVES

Hubert Cleonis wrote:

> Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.

Et ta résolution, elle serait pas trop élevée ?

>
>
> CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:
>
> > Salut,
> >
> > Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> > "cannot allocate colormap for ..." ?
> >
> > Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> > Netscape. Il faut alors :
> > 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
> >graphiques,
> > 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
> >session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
> >
> > Philippe

--
Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008





RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> M! Ca m'arrange pas du tout ca! Qui a deja ete regarde dans les
> sources de
> Mesa et pourrais me dire ou est-ce qu'on specifie le nombre max de
> couleurs? ;-)
> 
oulà mais pas les sources de Mesa, les sources du prog de démos

> Je me souviens que j'avais deja eu ce pb sous windows quand je lancais
> Quake
> avec une diamond monster 1ere version. Mais j'avais reussi a trouver un
> utilitaire qui me rajoutais une variable d'environnement dans
> l'autoexec.bat
> pour activer une fonction genre "convertir les textures 24 bits en 16 bits
> avant
> l'affichage"  et la c'etait nickel. Mais j'ai change de machine depuis et
> j'ai +
> cet outil. Y'a personne qui se souvient d'une variable d'environnement
> pour
> faire ca?
> 
Je pense pas pouvoir t'aider :-(

A mon avis va jeter un oeil sur la FAQ de Mesa, y a pêux-etre un debut de
réponse, mais si ça vient de
ta carte graphique, tu dois peux-etre lui passer des options, style
"no_linear_filtering",
souvent ça vient de là, les ennuis, genre les ATI ont beosin de cette
option.

Stéf



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis



Stéphane BERDIN wrote:

> > Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
> > DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent
> > non?
> >
> Ah, c'est pas si sipmple alors...
> Bon oui, c'est équivalent, donc c'est pas un pb d'allocation mémoire de
> couleur, ta palette est pas pleine.
> Est-ce que tout se passe bien au niveau des autres applis ? genre quand tu
> ouvres netscape + xemacs + xchat + gimp, ça se passe bien ?

No problemo. Toutes les couleurs sont affichees et j'ai pas l'ecran qui flashe
quand je passe d'1 appli a l'autre.

>
> Si oui, c'est que c'est ton prog mesa qui foire un brin, et là, regarde dans
> le prog lui même les commentaires, ou alors les options de compil.

M! Ca m'arrange pas du tout ca! Qui a deja ete regarde dans les sources de
Mesa et pourrais me dire ou est-ce qu'on specifie le nombre max de couleurs? ;-)

Je me souviens que j'avais deja eu ce pb sous windows quand je lancais Quake
avec une diamond monster 1ere version. Mais j'avais reussi a trouver un
utilitaire qui me rajoutais une variable d'environnement dans l'autoexec.bat
pour activer une fonction genre "convertir les textures 24 bits en 16 bits avant
l'affichage"  et la c'etait nickel. Mais j'ai change de machine depuis et j'ai +
cet outil. Y'a personne qui se souvient d'une variable d'environnement pour
faire ca?



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
> DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent
> non?
> 
Ah, c'est pas si sipmple alors...
Bon oui, c'est équivalent, donc c'est pas un pb d'allocation mémoire de
couleur, ta palette est pas pleine.
Est-ce que tout se passe bien au niveau des autres applis ? genre quand tu
ouvres netscape + xemacs + xchat + gimp, ça se passe bien ?
Si oui, c'est que c'est ton prog mesa qui foire un brin, et là, regarde dans
le prog lui même les commentaires, ou alors les options de compil.

Stéf

chez moi tout se passe bien sur tous les progs de démos.



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis


Non, pas de messages a propos de colormap. Et je demarre en 16 bpp en plus.

CAPDEPUY Philippe 8IS/GL wrote:

> Salut,
>
> Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
> "cannot allocate colormap for ..." ?
>
> Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
> Netscape. Il faut alors :
> 1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
>graphiques,
> 2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
>session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
>
> Philippe



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Hubert Cleonis

Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent non?

Stéphane BERDIN wrote:

> > est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> > en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> > please...
> >
> Il faut que tu es X en mode 16 bits minimum ( startx -- -16 bpp), sinon, il
> n'a pas assez de couleurs dans la la palette !



Re: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet CAPDEPUY Philippe 8IS/GL


> Date: Fri, 10 Dec 1999 10:10:47 +0100
> From: Hubert Cleonis <[EMAIL PROTECTED]>
> X-Accept-Language: fr,en
> MIME-Version: 1.0
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [confirme] Pb affichage 3D
> Content-Transfer-Encoding: 7bit
> 
> Salut,
> 
> J'ai subi les tortures de l'enfer pour que Mesa + glide utilisent ma
> carte creative Banshee pour gerer l'acceleration et l'afiichage 3D, mais
> ca marche enfin! Enfin presque...j'ai juste un petit probleme de
> couleur. Que je lance une demo 3dfx (genre glutfx) ou meme quake2 et ben
> tout est affiche avec un petite dizaine de couleurs et c'est tres moche.
> On dirait un affichage 4 couleurs! On distingue les formes des objets
> mais pas les textures. Et l'acceleration 3D est effective puisque Quake
> est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> please...
> 
> Hubs
> 

Salut,

Tu ne vois pas de message d'erreurs quand tu lances ton appli, du genre :
"cannot allocate colormap for ..." ?

Si oui, c'est un conflit avec une autre appli gourmande en couleur style
Netscape. Il faut alors :
1- essayer ton appli en ayant ferme si possible toutes les autres applis
   graphiques,
2- pour Netscape, le lancer avec l'option  "-install", si possible dans une
   session pour lui tout seul car gare aux flashes de changement de colormap !
   
Philippe



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> please...
> 
Il faut que tu es X en mode 16 bits minimum ( startx -- -16 bpp), sinon, il
n'a pas assez de couleurs dans la la palette !