anomalies mc et gpm

2002-10-19 Par sujet jean-christophe helary
apres avoir mis a jour mon instalation je n'ai pas cesse d'avoir des
problemes avec mc et avec gpm.

si je lance mc, il marche au poil. je le ferme pour passer a autrechose
et quand je le relance il s'arrete en cours  en m'affichant un '|' en
haut a droite de l'ecran, le curseur clignotant en dessous et tout le
reste de l'ecran est noir. aucune reaction face au clavier, je suis oblige
de me mettre sur une autre console et de le tuer. le resultat est un
'Compl?t?' en haut de l'ecran et le prompteur en dessous, libere...

similaire pour la souris. apres un reboot tout marche au poil mais il
suffit que je laisse la machine seule une nuit et le lendemain plus de
souris. si je lance gpm depuis root la souris se comporte tres
etrangement un peu comme si je la deplacait tout en pressant le bouton
gauche.

bref oblige de rebooter tous les jours pour avoir du matos fonctionel
c'est moyen. une idee ?

jc helary



Qui arrive à faire tourner Terminus sous Woody ?

2002-10-19 Par sujet spear
Salut,

Je viens de tester Terminus sur le poste Mandrake, nickel.
Impossible de le faire démarrer sous Debian :(

Ci-joint le fichier d'install ...
Il me balance une erreur glibc

Dans la Mandrake, il y a bien un paquet glibc installé, mais ici, je ne
vois qu'un glibc-doc.

Ce paquet est il nommé différemment sous Debian ?

Merci de votre aide ;)

Mathias



#!/bin/sh
#
# Product setup script - Loki Entertainment Software

# Go to the proper setup directory (if not already there)
cd `dirname $0`

# Return the appropriate architecture string
function DetectARCH {
	status=1
	case `uname -m` in
		i?86)  echo x86
			status=0;;
		*) echo `uname -m`
			status=0;;
	esac
	return $status
}

# Return the appropriate version string
function DetectLIBC {
  status=1
  if [ -f `echo /lib/libc.so.6* | tail -1` ]; then
	  if fgrep GLIBC_2.1 /lib/libc.so.6* 21 /dev/null; then
	  echo glibc-2.1
	  status=0
	  else
	  echo glibc-2.0
	  status=0
	  fi
  elif [ -f /lib/libc.so.5 ]; then
	  echo libc5
	  status=0
  else
	  echo unknown
  fi
  return $status
}

# Detect the Linux environment
arch=`DetectARCH`
libc=`DetectLIBC`

# Find the installation program
function try_run
{
setup=$1
shift
fatal=$1
if [ $1 !=  ]; then
shift
fi

# First find the binary we want to run
failed=0
setup_bin=setup.data/bin/$arch/$libc/$setup
if [ ! -f $setup_bin ]; then
setup_bin=setup.data/bin/$arch/$setup
if [ ! -f $setup_bin ]; then
failed=1
fi
fi
if [ $failed -eq 1 ]; then
if [ $fatal !=  ]; then
cat __EOF__
This installation doesn't support $libc on $arch

Please contact Loki Technical Support at [EMAIL PROTECTED]
__EOF__
exit 1
fi
return $failed
fi

# Try to run the binary
# The executable is here but we can't execute it from CD
setup=$HOME/.setup$$
cp $setup_bin $setup
chmod 700 $setup
if [ $fatal !=  ]; then
$setup $*
failed=$?
else
$setup $* 2/dev/null
failed=$?
fi
rm -f $setup
return $failed
}


# Try to run the setup program
status=0
rm -f $setup
if ! try_run setup.gtk  ! try_run setup -fatal; then
echo The setup program seems to have failed on $arch/$libc
echo
echo Please contact Loki Technical Support at [EMAIL PROTECTED]
status=1
fi
exit $status


Ne proposer que quelques groupes avec leafnode

2002-10-19 Par sujet Xavier MAILLARD

Bonjour,

Voila, je mets en place chez moi un petit serveur de news avec leafnode.

J'aurais donc 2 questions à ce sujet.

1) Comment dire à leafnode de souscrire automatiquement à certains
   groupes et d'en rapatrier les news. Par exemple je voudrais que mon
   serveur ne propose (c'est un exemple) que les groupes comp.lang.* et
   donc je ne voudrais qu'il rapatrie des news du groupe
   alt.comp.os.machin. Ainsi quand l'utilisateur pointera son client sur
   mon serveur, seulement la liste des groupes auquels j'aurais
   souscrits seraient visibles. Comment procéder pour ça ??

2) J'aimerais n'offrir l'accès à ce serveur que ssi le client est
   authentifié. Quelqu'un pourrait-il me dire si il connait une méthode
   simple (avec PAM??) pour arriver à faire cela ?


Cdt,

zeDek




Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet Jérôme Marant
Okki [EMAIL PROTECTED] writes:

 Le ven 18/10/2002 à 23:59, Jérôme Marant a écrit :

 FUD ! Quand on ne sait rien, il vaut mieux se taire que de
 répandre de fausses informations. Et c'est encore plus
 facile quand on le fait anonymement !
 
 http://murphy.debian.org/mrtg pour arrêter de nourir le
 troll.

 houla malheureux. Ca n'avait rien d'un FUD ... par contre, il est vrai,
 j'aime bien lancer des trolls :)

Oseras-tu troller avec ta véritable identité ? Auras-tu ce courage ?

 De plus, mes propos n'avaient rien de sérieux. Et je me fout de savoir à
 qui incombe la faute. Je constate simplement que la moitié de la liste
 (dont je fait parti), recoit les messages avec cinq heures de décalage,
 et encore, quand ils arrivent

Comme ce problème est récent et que le passage à postfix l'est quand
même moins, il faut pousser l'investigation plus loin.

-- 
Jérôme Marant

http://marant.org



Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet François Boisson

 Comme ce problème est récent et que le passage à postfix l'est quand
 même moins, il faut pousser l'investigation plus loin.
 
Une remarque, j'ai été éjecté (sans rien demander) de la liste vers la fin
Juillet (en clair je ne recevais plus rien), je me suis réinscrit il y a
12 jours. Peut être y-a-t-il des pbms effectivement.

F.B

PS: 1334 messages en 12 jours



Re: Logiciel de présentation

2002-10-19 Par sujet Erwan David
Le Sat 19/10/2002, David DUMORTIER disait
 Bonsoir la liste
 
  Me semble qu'il y a ça dans OpenOffice.org
 
 et xfig l'ancetre toujours debout, mais OpenOffice est bien
 (enfin convivial, le mot est lache)
 Avec xfig on retrouve tout pour une mise en page d'objets,
 et des collections d'objets.

Combiné avec LaTeX et un package genre prosper. 

-- 
Erwan



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Erwan David
Le Fri 18/10/2002, zelos disait
 Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?

Oui, man lilo

-- 
Erwan



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Sbastien MICHEL
Le Saturday 19 October 2002 à 10:22, Erwan David a écrit:
 Le Fri 18/10/2002, zelos disait
  Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot de Lilo ?
 
 Oui, man lilo

Je n'ai plus les options en tete mais tu peux mettre une image de fond,
choisir les couleurs du menu, et choisir la position du menu.

-- 
@+, MichouX
 A quoi sert Internet. A part à aller sur Internet...,
Jacob Berger



Re: Emacs: console et accents; X et META

2002-10-19 Par sujet Arnaud Vandyck
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Au boulot (sur x86), j'ai mis l'option suivante à la configuration X
 (woody / XFree 4.1.0) :
 
 Section InputDevice
 Identifier  Generic Keyboard
 Driver  keyboard
 [...]
 Option  XkbOptionsalt:swapleftmeta
 EndSection
 
 pour que les touches Alt et Windows de gauche se comportent comme je
 le veux entre Emacs et IceWM. Mais ce n'est pas forcément évident de
 trouver la configuration des touches qui convient bien.

Je viens d'essayer, mais ce que je craignait est arrivé... les touches
sont inversée dans la Konsole (sous X)... Je voyais plutôt une option
dans Emacs. Il y a moyen de dire à Emacs de se comporter différemment
en mode console ou en mode graphique, peut-être y a-t-il moyen aussi
de lui dire de switcher deux touches...

Merci pour ton aide,

-- arnaud :: http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/~arnaud/
PSYCHOLOGUE: c'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme
entre dans une pièce.



Re: Logiciel de présentation

2002-10-19 Par sujet Raphaël Bordet
Le ven 18/10/2002 à 20:19, Nicolas C. a écrit :
 Bonsoir la liste,
 
 je suis à la recherche d'un logiciel de présentation (si possible
 libre) pour faire par exemple des couvertures de livres, des cartons
 d'invitation, des tracts, etc.
 
 Auriez-vous un ou de bons logiciels à me conseillez ?

Faudra attendre qu'aGNUbis sorte de sa stase et du cvs pour voir /pub
Dans ce cas-là, on peut envisager d'en faire un paquet debian ;-)

-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]




Gnome 2 et Kde 3 dans la Debian

2002-10-19 Par sujet VETSEL Patrice
Je voudrais savoir pourquoi faut il attendre autant de temps pour avoir
ces 2 derniers environnements dans notre distribution préférée.

Je sais qu'ils existent, l'un chez kde et l'autre dans experimental.
Ce que je veux dire c'est pourquoi ne sont ils toujours pas intégrés
directement dans la Debian, du moins dans la Sid sans avoir à rajouter
des sources apt non officielles ?

Quels sont les problèmes qui retardent à ce point leur intégration ?

Les distributions à base de rpm, ont toutes kde et gnome dans leur
dernière version, et même les distributions à base de debian...

Manque de développeurs ? Problèmes de compatibilité avec les anciennes
versions ? ou autre ?

Merci

PS : ce n'est pas une critique envers tout les développeurs qui font un
énorme travail, et que je remercie !



Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet Jérôme Marant
François Boisson [EMAIL PROTECTED] writes:

 Comme ce problème est récent et que le passage à postfix l'est quand
 même moins, il faut pousser l'investigation plus loin.
 
 Une remarque, j'ai été éjecté (sans rien demander) de la liste vers la fin
 Juillet (en clair je ne recevais plus rien), je me suis réinscrit il y a
 12 jours. Peut être y-a-t-il des pbms effectivement.

Ceci m'est déjà arrivé, mais bien avant la suppression de qmail.
Le gestionnaire de liste doit désabonner automatiquement quelqu'un
quand il reçoit trop de bounces et il ne prévient pas l'abonné
de ce désabonnement (par rappel périodique au cas où l'adresse
ne bounce plus). D'autres gestionnaires le font.

PS: ne pas me CC, je lis la liste.

-- 
Jérôme Marant

http://marant.org



Re: Gnome 2 et Kde 3 dans la Debian

2002-10-19 Par sujet Jérôme Marant
VETSEL Patrice [EMAIL PROTECTED] writes:

 Je voudrais savoir pourquoi faut il attendre autant de temps pour avoir
 ces 2 derniers environnements dans notre distribution préférée.

 Je sais qu'ils existent, l'un chez kde et l'autre dans experimental.
 Ce que je veux dire c'est pourquoi ne sont ils toujours pas intégrés
 directement dans la Debian, du moins dans la Sid sans avoir à rajouter
 des sources apt non officielles ?

 Quels sont les problèmes qui retardent à ce point leur intégration ?

 Les distributions à base de rpm, ont toutes kde et gnome dans leur
 dernière version, et même les distributions à base de debian...

 Manque de développeurs ? Problèmes de compatibilité avec les anciennes
 versions ? ou autre ?

  GNOME 2 n'est pas encore prêt : le portage de certaines applications 
  phare n'est pas terminé. D'autre part, certains fichiers de configuration
  sont incompatibles avec GNOME 1 et les gens de GNOME ne sont pas
  intéressés par la compatibilité ascendente. Donc les Debianeurs sont
  en train de coder des scripts de conversion (ils font le boulot
  du projet GNOME en fait).

  KDE 3 est en train de passer à G++ 3.2 comme compilateur de base (car
  GCC 3.2 devient le compilateur standard au lieu de 2.95) et ça amène
  certains problèmes. 

-- 
Jérôme Marant

http://marant.org



Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Jérôme Marant écrivait :
  [EMAIL PROTECTED] (Jérôme Marant) writes:
  
   hervé thibaud [EMAIL PROTECTED] writes:
  
   Je ne reçois plus de message postérieur à 12h22,
   tous les messages que je reçois sur cette liste arrive au compte-goutte
   et sont antérieurs à l'heure indiquée.
  
   Même chose ici. Les mails arrivent à une allure d'escargot.
  
  Je soupçonne tout de même free.fr car c'est à une adresse
  appartenant à ce domaine que je reçois les listes.
  À priori, le serveur de mail Debian n'a pas de problème de
  charge.

Je suis abonné via deux canaux dont Free. Je confirme que Free
ralentie encore plus le renvoie de messages¹ mais bon, le serveur
Debian merdoie quand même bien dans son coin...).

Bizarrement, tout le monde ne semble pas synchroniser : on a répondu à
des messages que j'avais envoyé et dont j'ai accusé reception 24h (au
boulot) après des réponses (et 36h chez Free...).

Bref, le souk ;-)

PK

¹: et il n'y a rien marqué chez Free à ce sujet...

-- 
  |\  _,,,---,,_   Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]
 |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--'  `-'\_)   



Re: Gnome 2 et Kde 3 dans la Debian

2002-10-19 Par sujet Lucas Moulin
On 19 Oct 2002 11:36:53 +0200
VETSEL Patrice [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Quels sont les problèmes qui retardent à ce point leur intégration ?
 
Il ne faut pas oublier que Debian supporte 11 architectures, et que
faire les portages de si grosses applications sur tant de machines prend
beaucoup de temps.
-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



Re: Graphisme sous Lilo

2002-10-19 Par sujet Dominique Marin
Le  Sat, 19 Oct 2002 10:38:50 +0200, dans son impérissable
 Re: Graphisme sous Lilo, 
Sébastien MICHEL [EMAIL PROTECTED] écrivait :

| Le Saturday 19 October 2002 à 10:22, Erwan David a écrit:
|  Le Fri 18/10/2002, zelos disait
|   Y a-t-il une possibilité de mettre un graphisme pendant le boot
|   de Lilo ?
|  
|  Oui, man lilo

http://www.debianplanet.org/node.php?id=664

-- 
_ _  ___  __
* Dominique Marin */__  ___//| |/ // / \\  * *
* http://txodom.free.fr */ //|   // /  //  // *  GNU *
* [EMAIL PROTECTED]  * / ///   || /  //  // * LINUX *
* [EMAIL PROTECTED]*  /_///_/|_|| \_// * DEBIAN *



Re: locate ne fonctionne plus

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Fri, Oct 18, 2002 at 02:54:54PM +0200, Didier Chalm wrote:
 On Thursday 17 October 2002 12:04, eric.delassus wrote:
 
  Oui et le problème est le suivant lorsque je fais un locate ou un updatedb
  je reviens immédiatement à l'invite sans aucun message d'erreur.
 
 Tu ne serais pas passé en ext3 récemment ? Tu n'aurais pas ta partition 
 racine (/) montée en 'auto' dans ton /etc/fstab ?
 
 Si c'est le cas, vérifie dans le fichier /etc/updatedb.conf, à la variable 
 PRUNEFS, si le mot-clé 'autofs' est présent. Si oui, il faut l'en retirer...
 
 J'ai mis un temps fou à trouver ça chez moi il y a quelque temps... ;)

Pourtant c'est dans le BTS (#113139, #119603, #132430, #144649 et
#129121).

Fred



Re: quels packages installer maintenant ?

2002-10-19 Par sujet Latreyte David
Le Vendredi 18 Octobre 2002 20:50, Claude Parisot a écrit :
 Oui, c'est un peu celà, un environnement de bureau, pour le reste de
 l'apprentissage, on va y aller doucement .. Ou trouver un how-to
 pour s'y retrouver dans dselect et tasksel ?? Tout cette foule de
 paquets ...


Salut, il y a le site de debian http://debian.org
dans lequel tu trouveras des docs en français mais surtout
http://dpt.tuxfamily.org  un must
Bye
-- 
Latreyte David  http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge
--



Re: Mozilla pour Potato

2002-10-19 Par sujet Phil
On Fri, Oct 18, 2002 at 11:24:58AM +1000, Sylvestre Ledru wrote:
 Salut,

bonjour à toutes et à tous,
 
 deb http://red-carpet.ximian.com/debian stable main
 
 bien qu'un peu lent, avec ce serveur, ca devrait aller :)

  surtout pas ! A moins que tu veuilles transformer ta debian en
ximian : trop de paquets sont changés... En tout cas, c'est mon
expérience il y a un an de celà. En plus, ça n'était pas du tout
stable à l'époque : beaucoup de mise-à-jour dont mon petit modem
a vite eu marre.
 
 Le jeu 17/10/2002 à 23:18, frederic massot a écrit :
  Bonjour,
  
  Connaissez-vous une source APT pour Mozilla-1.x pour Potato ?

  potato ? Pourquoi ne passes-tu pas en woody ? C'est la dernière
stable.
Sinon, il doit bien exister d'autres sources que ximian.
En cherchant un peu...
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux User  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -



Re: Gnome 2 et Kde 3 dans la Debian

2002-10-19 Par sujet Latreyte David
Le Samedi 19 Octobre 2002 11:36, VETSEL Patrice a écrit :
 Je voudrais savoir pourquoi faut il attendre autant de temps pour avoir
 ces 2 derniers environnements dans notre distribution préférée.

 Je sais qu'ils existent, l'un chez kde et l'autre dans experimental.
 Ce que je veux dire c'est pourquoi ne sont ils toujours pas intégrés
 directement dans la Debian, du moins dans la Sid sans avoir à rajouter
 des sources apt non officielles ?

 Quels sont les problèmes qui retardent à ce point leur intégration ?

 Les distributions à base de rpm, ont toutes kde et gnome dans leur
 dernière version, et même les distributions à base de debian...

 Manque de développeurs ? Problèmes de compatibilité avec les anciennes
 versions ? ou autre ?

 Merci

 PS : ce n'est pas une critique envers tout les développeurs qui font un
 énorme travail, et que je remercie !

c'est une discussion récurente sur la liste debian-kde :-) en fait, on se 
dirige (les mainteneurs, pas moi :-) vers un site debian sur le ftp de 
kde qui représenterait la branche expérimental. L'intégration dans sid se 
fera quand sid sera entièrement compilée par gcc3.2 si j'ai bien compris 
(opinion à corriger éventuellement). De plus on passera directement en 
kde3.1 (actuellement, trop de paquets (généralement pas issus des 
mainteneurs officiels d'ailleurs) existent, c'est un peu le bordel. 
Cependant la branche stable 3.0.4 fonctionne très bien sous sarge, woody 
et sid)
Bye 
-- 
Latreyte David  http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge
--



Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet Phil
On Sat, Oct 19, 2002 at 12:56:44AM +0200, Okki wrote:
 Le ven 18/10/2002 à 23:59, Jérôme Marant a écrit :
...
 De plus, mes propos n'avaient rien de sérieux. Et je me fout de savoir à
 qui incombe la faute. Je constate simplement que la moitié de la liste

  dommage  :(
Sans aller jusqu'à parler de faute, ce serait bien de trouver
d'où vient le problème.

 (dont je fait parti), recoit les messages avec cinq heures de décalage,
 et encore, quand ils arrivent
 
 Et non, ca n'a pas l'air de venir de Free, puisque je passe par Nerim et
 j'ai quand même le problème

  si ça peut faire avancer le chimilimilimiliblic, les messages
m'arrivent au boulot (ipsl.jussieu.fr ; renater) bien avant
qu'ici (à la case ; free).
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux User  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -



Re: Mozilla pour Potato

2002-10-19 Par sujet WebK

  deb http://red-carpet.ximian.com/debian stable main
 
   surtout pas ! A moins que tu veuilles transformer ta debian en
 ximian : trop de paquets sont changés... En tout cas, c'est mon
 expérience il y a un an de celà. En plus, ça n'était pas du tout
 stable à l'époque : beaucoup de mise-à-jour dont mon petit modem
 a vite eu marre.

Bonjour.

Juste pour confirmer que j'ai eu ce déboire samedi dernier...
Un an après, ca n'a toujours pas changé :)



libc6

2002-10-19 Par sujet Panard
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un big problème :
J'ai du installer libc6 version unstable pour faire marcher certains 
programmes, mais depuis qu'ils l'ont passé en version 2.3, je n'arrive plus à 
utiliser wine qui marchait très bien jusque là. j'ai un message d'erreur du 
style : 'GLIBC_2.1.2 not defined in file libc.so.6' que dois je faire ?

Merci

Panard

-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



Re: anomalies mc et gpm

2002-10-19 Par sujet Antoine Gémis
* On 19/10/2002 at 13h41, jean-christophe helary [EMAIL PROTECTED] wrote:


Bonjour !

 apres avoir mis a jour mon instalation 
Quelle version ?

je n'ai pas cesse d'avoir des problemes avec mc et avec gpm.
 
 si je lance mc, il marche au poil. je le ferme pour passer a autrechose
 et quand je le relance il s'arrete en cours  en m'affichant un '|' en
 haut a droite de l'ecran, le curseur clignotant en dessous et tout le
 reste de l'ecran est noir. aucune reaction face au clavier, je suis oblige
 de me mettre sur une autre console et de le tuer. le resultat est un
 'Compl?t?' en haut de l'ecran et le prompteur en dessous, libere...
 
 similaire pour la souris. apres un reboot tout marche au poil mais il
 suffit que je laisse la machine seule une nuit et le lendemain plus de
 souris.

Mise ne veille ?

 si je lance gpm depuis root la souris se comporte tres
 etrangement un peu comme si je la deplacait tout en pressant le bouton
 gauche.

Quelle souris ? utilisée sous X ? extraits des fichiers de config ?

 
 bref oblige de rebooter tous les jours pour avoir du matos fonctionel
 c'est moyen. une idee ?
 
 jc helary
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 

[CITATION ALÉATOIRE : Virginité, comme ballons de baudruche: une piqûre, 
pfffuit, envolés. 
Confucius ]

--
Antoine Gémis
mailto:[EMAIL PROTECTED]
--



Re: HS:dernier message en date 12H22

2002-10-19 Par sujet Erwan David
Le Sat 19/10/2002, Jérôme Marant disait
 Ceci m'est déjà arrivé, mais bien avant la suppression de qmail.
 Le gestionnaire de liste doit désabonner automatiquement quelqu'un
 quand il reçoit trop de bounces et il ne prévient pas l'abonné
 de ce désabonnement (par rappel périodique au cas où l'adresse
 ne bounce plus). D'autres gestionnaires le font.

ça m'étonnerait parceque je bounce beaucoup : la liste étant ouverte à
tous vents elle passe dans mes filtres anti-spams, donc le html, les
adresses yahoo ou hotmail bouncent chez moi.

Et je suis toujours abonné, sans aucun retard

-- 
Erwan



Re: libc6

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 02:23:09PM +0200, Panard wrote:
 Bonjour à tous !
 
 Voilà j'ai un big problème :
   J'ai du installer libc6 version unstable pour faire marcher certains 
 programmes, mais depuis qu'ils l'ont passé en version 2.3, je n'arrive plus à 
 utiliser wine qui marchait très bien jusque là. j'ai un message d'erreur du 
 style : 'GLIBC_2.1.2 not defined in file libc.so.6' que dois je faire ?

Si tu suis unstable, tu devrais lire debian-devel ou au moins aller
voir le BTS. Si tu ne veux pas faire cela, ne pas utiliser unstable.

http://lists.debian.org/debian-devel/2002/debian-devel-200210/msg01252.html
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=165323repeatmerged=yes

Fred



Re: libc6

2002-10-19 Par sujet Antoine Gémis
* On 19/10/2002 at 14h23, Panard [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour à tous !

Bonjour Panard !

 
 Voilà j'ai un big problème :
   J'ai du installer libc6 version unstable pour faire marcher certains 
 programmes, mais depuis qu'ils l'ont passé en version 2.3, je n'arrive plus à 
 utiliser wine qui marchait très bien jusque là. j'ai un message d'erreur du 
 style : 'GLIBC_2.1.2 not defined in file libc.so.6' que dois je faire ?
 
 Merci


Je lis les messages de la liste, comme tout le monde je pense :-).
Je vois passer des message de la part de personnes qui ne prennent pas la 
peine d'indiquer clairement leur problème ou qui posent une question
dès le moindre soucis. Ca commence à être lourd, et pourtant ca ne fait
pas plus d'un mois que je lis la liste.

Il y a quelque jours Nicolas Boos écrivait:


[ce qui suit n'est pas une attaque personnelle]

Parce que unstable n'est pas censée... être stable (si si !). Dans le
cadre de Sid, on doit être capable (liste élémentaire) :

  - De comprendre un changelog ;
  - De faire un rapport de bug comme un grand ;
  - De râler et d'être patient, etc.

   Dans tous les cas, on n'est pas censé venir se plaindre sur
   -user* -
   mais au pire, pourquoi pas, sur debian-devel.
  

Je n'ai rien contre toi.
Alors même s'il y sans doute ici des gens qui répondraient facilement à ta 
question,
est ce le bon endroit pour la poser ?   


Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : What ever happened to happily ever after?]

--
Antoine Gémis
mailto:[EMAIL PROTECTED]
--



Re: libc6

2002-10-19 Par sujet Jérôme Marant
Panard [EMAIL PROTECTED] writes:

 Bonjour à tous !

 Voilà j'ai un big problème :
   J'ai du installer libc6 version unstable pour faire marcher certains 
 programmes, mais depuis qu'ils l'ont passé en version 2.3, je n'arrive plus à 
 utiliser wine qui marchait très bien jusque là. j'ai un message d'erreur du 
 style : 'GLIBC_2.1.2 not defined in file libc.so.6' que dois je faire ?

Ah ah ah ah. Il ne te reste plus qu'à redoubler to CP, tu n'es pas
prêt pour le CM1.

unstable vient bien dire ce que ça veut dire. Prends une vieille libc
et installe-la à la main.

-- 
Jérôme Marant

http://marant.org



Re: [HS] [LONG] Mails lents depuis debian.org

2002-10-19 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Frédéric Bothamy a écrit, jeudi 17 octobre 2002, à 17:50 :
 Bonjour à tous,

Bonjour.

[...]
 Comme vous pouvez le voir, j'ai réellement reçu ce message à 14h
 aujourd'hui (heure française), alors qu'il a été envoyé hier vers 18h
 (heure française). Il semble s'être produit un ralentissement entre la
 réception du message par murphy.debian.org et l'envoi sur le serveur
 de mail de free.

 Pour info, je récupère mes mails chez Free sur une adresse qui est
 directement celle enregistrée pour debian-user-french.

Idem, ça ne  m'est arrivé que pour des  listes Debian. Le ralentissement
peut dépasser 24h...

 Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Murphy's law.
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Fontes windows

2002-10-19 Par sujet Frederic Suinot

Bonjour à tous
je suis un petit nouveau 
qui a installé la woody 3.0 et il se trouve
que j'ai récupéreé un cd avec toutes les fontes windows
donc ma question comment faire pour les installer .
Pour info ma Débian est installée sur un amd 700
avec une carte video ati rage 128,
et la version d'XFree 4.1.
Et pendant que j'y suis je n'arrive pas à me connecter 
avec kppp alors qu'en console ça fonctionne ...
voila le message d'erreurs qu'il me donne
Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: The remote system is required to authenticate 
itself
Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: but I couldn't find any suitable secret 
(password) for it to use to do so.
Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: (None of the available passwords would let it 
use an IP address.)

si vous avez une idée
Merci
 
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Re: LMF dans la FAQ

2002-10-19 Par sujet zulian
Le Vendredi 18 Octobre 2002 13:15, Frédéric Giquel a écrit :
 Le 17 octobre 2002 à 16:07 (+0200), Alexis Haeringer a tapoté sur son
 clavier :

 [...]

  - Tu crois que les cultures/identites ne devraient pas exister et donc
tu as honte de la tienne car elle ne fait pas partie de celle qui
actuellement domine financièrement.

 Tu reproches à l'anglais de s'imposer car c'est la langue qui domine
 économiquement le monde, alors que la langue que tu parles (cad le
 francais) s'est imposé économiquement et politiquement par la
 colonisation. Essayes de voir la proportion de francophones issus de la
 colonisation et tu comprendra que le francais s'est aussi imposé
 exactement de la même façon que l'anglais. La seule différence, c'est
 que l'anglais a gagné contre le francais.

En dehors de ce débat certes passionnat sur les effets de la colonisation sur 
l'evolutrion des langues;

Je trouve dommage que l'install de woody soit toujours aussi anglophile.
Par exemple, entre autres détails,  il me met d'office soit un dico anglais 
soit un américain. C'est pénible !

-- 
Frédéric ZULIAN F1SXO
ax25 : F1SXO.FMLR.FRA.EU
tcp/ip : [EMAIL PROTECTED]



Re: Fontes windows

2002-10-19 Par sujet Antoine Gémis
* On 16/10/2002 at 17h52, Frederic Suinot [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 Bonjour à tous
 je suis un petit nouveau 
 qui a installé la woody 3.0 et il se trouve
 que j'ai récupéreé un cd avec toutes les fontes windows
 donc ma question comment faire pour les installer .
 Pour info ma Débian est installée sur un amd 700
 avec une carte video ati rage 128,
 et la version d'XFree 4.1.
 Et pendant que j'y suis je n'arrive pas à me connecter 
 avec kppp alors qu'en console ça fonctionne ...
 voila le message d'erreurs qu'il me donne
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: The remote system is required to 
 authenticate itself
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: but I couldn't find any suitable secret 
 (password) for it to use to do so.
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: (None of the available passwords would let 
 it use an IP address.)
 
 si vous avez une idée
 Merci
  
 -- 
 [EMAIL PROTECTED]


Salut frédéric,

Il y a plein de doc sur le sujet, je ne sais plus ou
Dans le principe:

-Il faut rendre tes polices accessible à Xfree (recopie de ton cd, montage du
répertoire des polices de windows...)
-Faire un lien symbolique /usr/lib/X11/fonts/ttf sur le répertoire des polices.
-Ensuite il faut fabriquer le fichier index des polices fonts.dir avec 
mkfonfdir 
-Enfin il faut éditer /etc/X11/XF86Config-4 pour charger le module des fontes 
freetype et ajouter le repertoire des fontes truetype dans la section 
Module (Load freetype) et dans la section Files (FontPath 
/usr/lib/X11/fonts/ttf)
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 

[CITATION ALÉATOIRE : Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues, en 
les mettant 
sur le dos. Elemir Bouges (1852-1925) ]

--
Antoine Gémis
mailto:[EMAIL PROTECTED]
--



xserver

2002-10-19 Par sujet zulian
Bonjour,

Sur ma woody startx donne :

 /usr/X11R6//lib/X11/xinit/xserverrc: usr/X11R6/bin/xf86version : no such file 
or directory 
/usr/X11R6//lib/X11/xinit/xserverrc:  exec :  Xwrapper not found giving up.

j'ai tenté plusieurs reconfigurations avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 
sans succés

J'ai installé : xserver-s3v (ma carte est une S3 virge)
xserver-svga
 xserver-common 
xserver-xfree86
 xfree86common

Qu'ai je oublié ?



-- 
Frédéric ZULIAN F1SXO
ax25 : F1SXO.FMLR.FRA.EU
tcp/ip : [EMAIL PROTECTED]



[Cador] Re: Logiciel de présentation

2002-10-19 Par sujet Guillaume Plessis

Le ven 18/10/2002 à 20:19, Nicolas C. a écrit :

Bonsoir la liste,

je suis à la recherche d'un logiciel de présentation (si possible
libre) pour faire par exemple des couvertures de livres, des cartons
d'invitation, des tracts, etc.

Auriez-vous un ou de bons logiciels à me conseillez ?



Bonjour

Si tu veux faire le cador, tu peux utiliser directpresenter:

http://team.gcu-squad.org/~fab/DP/

C est une simple disquette de boot qui gere le framebuffer. Ensuite, il 
y a un tout petit soft qui lit tes slides au format xml. Il en existe 
meme une version avec mplayer.


Franchement, j adore. Pour faire des presentations tout-terrain (juste 
besoin d un sumple PC sans OS installe), c est nickel. Et c est assez 
facile a prendre en main.


Guillaume



libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Panard
REbonjour à tous !!

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la dernière stable de libc6 ( = 
2.2.5-13 ), j'ai chercher partout j'ai pas trouvé !   
Tant que j'y suis je voudrais savoir ce que sa signifie 'passer en sid' 
?

Merci

-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



Re: Fontes windows

2002-10-19 Par sujet François Boisson
 voila le message d'erreurs qu'il me donne
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: The remote system is required to
authenticate itself
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: but I couldn't find any suitable
secret (password) for it to use to do so.
 Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: (None of the available passwords would
let it use an IP address.)

Il faut que tu mettes dans /etc/ppp/pap-secrets une ligne de la forme

login provider password

avec login: nom de login
provider: nom de la connexion (provider = défaut si ma mémoire est bonne)
password: mot de passe de la connexion

Ca devrait permettre à lutin de se connecter via pppd.

FB



Re: authentification ppp (était: Fontes windows)

2002-10-19 Par sujet Jérôme Schell

François Boisson a écrit:

voila le message d'erreurs qu'il me donne
Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: The remote system is required to


authenticate itself


Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: but I couldn't find any suitable


secret (password) for it to use to do so.


Oct  4 14:02:13 lutin pppd[1663]: (None of the available passwords would


let it use an IP address.)

Il faut que tu mettes dans /etc/ppp/pap-secrets une ligne de la forme

login provider password

avec login: nom de login
provider: nom de la connexion (provider = défaut si ma mémoire est bonne)
password: mot de passe de la connexion

Ca devrait permettre à lutin de se connecter via pppd.

FB


Salut

Tiens, j'aurais plutôt essayé de mettre noauth dans 
/etc/ppp/peers/mon_provider_a_moi


Enfin je suis pas spécialiste de pppd.

A+

Jérôme




Re: authentification ppp (était: Fontes windows)

2002-10-19 Par sujet user
Exact, j'ai lu en diagonale et mal, ce n'est pas un pbm de passwd
non transmis par pppd car non trouve. noauth dans les options doit
fonctionner... Au temps pour moi!
FB



Re: libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 04:30:09PM +0200, Panard wrote:
 REbonjour à tous !!
 
   Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la dernière stable de libc6 ( = 
 2.2.5-13 ), j'ai chercher partout j'ai pas trouvé !   

Par exemple, ftp://ftp.fr.debian.org:/debian/pool/main/g/glibc/libc6_* ?

   Tant que j'y suis je voudrais savoir ce que sa signifie 'passer en sid' 
 ?

Utiliser la version unstable de Debian avec tout ce que cela suppose
de sous-entendu (suivre le BTS, lire debian-devel, pouvoir corriger
les bogues, etc.).

Fred



Re: Mozilla pour Potato

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Thu, Oct 17, 2002 at 03:18:57PM +0200, frederic massot wrote:
 Bonjour,
 
 Connaissez-vous une source APT pour Mozilla-1.x pour Potato ?

Euh, non, par contre, rien ne t'empêche de récupérer une archive
pré-compilée de Mozilla (http://www.mozilla.org) dans un répertoire
donné et d'exécuter mozilla à partir de ce répertoire (c'est à ma
connaissance l'un des rares gros programmes à permettre cela). Ce
n'est pas fait à la façon Debian (celle-ci préconiserait peut-être une
recompilation), mais ça devrait marcher sans trop de soucis et sans
dépendance supplémentaire.

Fred



Re: libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Panard
  Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la dernière stable de libc6 ( =
  2.2.5-13 ), j'ai chercher partout j'ai pas trouvé !

 Par exemple, ftp://ftp.fr.debian.org:/debian/pool/main/g/glibc/libc6_* ?

c'est ca ! en fait j'en ai besoin pour quanta, wine... la version la plus 
récente que j'ai trouvé en stable est sur le site de security debian. C'est 
la 2.2.5-11.2.
Comment je pourais régler ce petit ( en fait gros ) problème ?


-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



MySQL port

2002-10-19 Par sujet Frederic SOSSON
Hello,

J'ai fais un apt-get install mysql-server tout c'est bien passé mais... le
port 3306 n'est pas ouvert!!! Dans un shell je peux me connecter à MySQL
mais bien sûr pas à partir d'une autre machine du réseau.

Merci


.:Fred:.




Re: libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 05:53:16PM +0200, Panard wrote:
 Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la dernière stable de libc6 ( =
   2.2.5-13 ), j'ai chercher partout j'ai pas trouvé !
 
  Par exemple, ftp://ftp.fr.debian.org:/debian/pool/main/g/glibc/libc6_* ?
 
 c'est ca ! en fait j'en ai besoin pour quanta, wine... la version la plus 
 récente que j'ai trouvé en stable est sur le site de security debian. C'est 
 la 2.2.5-11.2.
 Comment je pourais régler ce petit ( en fait gros ) problème ?

C'est-à-dire ?

Je suppose que tu es en unstable, que tu as mis à jour ta libc6 vers
la nouvelle version (2.3.1-1) et que, du coup, wine est cassé et que
tu veux revenir à la version précédente (ça fait beaucoup de
suppositions, mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos).

Tu peux commencer par adapter ton fichier /etc/apt/sources.list pour
utiliser testing au lieu de sid/unstable. Mais même ainsi, apt-get ne
va pas forcer un downgrade (mise à jour inverse ?) des paquets. Du
coup, tes paquets vont rester en unstable.

Tu peux peut-être essayer de faire un :

# apt-get install libc6=2.2.5-14.3 --reinstall

(adapter le numéro de version selon la version disponible), mais ceci
est potentiellement *TRÈS* dangereux : toutes les applications que tu
as pu installées avec une dépendance sur la nouvelle libc6 peuvent très
bien ne plus fonctionner (y compris les plus vitales pour ton
système, par exemple dpkg), surtout entre versions majeures différentes.

Sinon, tu peux également récupérer les paquets libc6* en local et
faire la même chose avec :

# dpkg -i libc6*deb --force-downgrade

Même avertissement que ci-dessus.

Bon, à mon avis, ça devrait marcher, mais je ne le ferais pas sur mon
système.

Enfin, je le répète une nouvelle fois : unstable n'est *PAS* adapté
pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas régler les problèmes de
développeurs.

Bon courage

Fred

PS : Merci de ne pas me mettre en copie, je lis la liste (quand les
mails parviennent en temps et en heure)



Re: dédé

2002-10-19 Par sujet Debian User

Coletta Rémi wrote:


Bonjour,
 
 J'ai configuré une machine DELL en Woody, et comme j'en ai deux autres

exactement identiques, je souhaiterais capitaliser le travail d'install...


J'ai mis le disque de la seconde machine dans la première, il
me reste à faire une copie de /dev/hda vers /dev/hdc...

Je pense que dd est mon ami, oui mais avec quelles options ?

Merci, [je suis perdu dans le ,man et j'ai surtout peur de faire une boulette]
 


Tu n'est pas obligé de te taper le man de dd:
Tu remount ta partition / en lecture (ou tu évite de faire trop de truc 
ou tu boot avec un CD ou une disquette)


|(cd /  tar cf - .) | (cd /$Le_point_de 
montage_de_ton_disque_destination  tar xpvf -)|




Re: libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Panard
On Saturday 19 October 2002 18:07, Frédéric Bothamy wrote:

Tu as très bien deviné !!!
Mais j'aimerai si possible ne pas aller en unstable ou testing... je crois que 
le meilleur solution est d'attendre qu'une nouvelle version de libc6 paraisse 
en stable en attendant je pense que je vais réinstaller une ancienne 
version unstable qu'il me reste en cache

 On Sat, Oct 19, 2002 at 05:53:16PM +0200, Panard wrote:
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la dernière stable de 
libc6 (
= 2.2.5-13 ), j'ai chercher partout j'ai pas trouvé !
  
   Par exemple, ftp://ftp.fr.debian.org:/debian/pool/main/g/glibc/libc6_*
   ?
 
  c'est ca ! en fait j'en ai besoin pour quanta, wine... la version la plus
  récente que j'ai trouvé en stable est sur le site de security debian.
  C'est la 2.2.5-11.2.
  Comment je pourais régler ce petit ( en fait gros ) problème ?

 C'est-à-dire ?

 Je suppose que tu es en unstable, que tu as mis à jour ta libc6 vers
 la nouvelle version (2.3.1-1) et que, du coup, wine est cassé et que
 tu veux revenir à la version précédente (ça fait beaucoup de
 suppositions, mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos).

 Tu peux commencer par adapter ton fichier /etc/apt/sources.list pour
 utiliser testing au lieu de sid/unstable. Mais même ainsi, apt-get ne
 va pas forcer un downgrade (mise à jour inverse ?) des paquets. Du
 coup, tes paquets vont rester en unstable.

 Tu peux peut-être essayer de faire un :

 # apt-get install libc6=2.2.5-14.3 --reinstall

 (adapter le numéro de version selon la version disponible), mais ceci
 est potentiellement *TRÈS* dangereux : toutes les applications que tu
 as pu installées avec une dépendance sur la nouvelle libc6 peuvent très
 bien ne plus fonctionner (y compris les plus vitales pour ton
 système, par exemple dpkg), surtout entre versions majeures différentes.

 Sinon, tu peux également récupérer les paquets libc6* en local et
 faire la même chose avec :

 # dpkg -i libc6*deb --force-downgrade

 Même avertissement que ci-dessus.

 Bon, à mon avis, ça devrait marcher, mais je ne le ferais pas sur mon
 système.

 Enfin, je le répète une nouvelle fois : unstable n'est *PAS* adapté
 pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas régler les problèmes de
 développeurs.

 Bon courage

 Fred

 PS : Merci de ne pas me mettre en copie, je lis la liste (quand les
 mails parviennent en temps et en heure)

-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



Re: MySQL port

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 05:53:24PM +0200, Frederic SOSSON wrote:
 Hello,
 
 J'ai fais un apt-get install mysql-server tout c'est bien passé mais... le
 port 3306 n'est pas ouvert!!! Dans un shell je peux me connecter à MySQL
 mais bien sûr pas à partir d'une autre machine du réseau.

Je n'utilise pas mysql moi-même, mais la solution a déjà été donnée
sur la liste :

Juste pour info pour ceux qui galere comme moi,
a partir la version 3.23-51-1 de mysql-server, l'option networking est
desactive par default. Pour le réactiver il faut commenter l'option :
skip-networking dans le fichier /etc/mysql/my.conf

(dans les archives :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200207/msg00124.html)

Fred



Re: MySQL port

2002-10-19 Par sujet Alain Tesio
On Sat, 19 Oct 2002 17:53:24 +0200
Frederic SOSSON [EMAIL PROTECTED] wrote:

 J'ai fais un apt-get install mysql-server tout c'est bien passé mais... le
 port 3306 n'est pas ouvert!!! Dans un shell je peux me connecter à MySQL
 mais bien sûr pas à partir d'une autre machine du réseau.

Regardes le fichier de configuration dans /etc, c'est expliqué en commentaire
C'est aussi expliqué dans /usr/doc/mysql-server/README.Debian
Bref les 2 endroits évidents où chercher.

Alain



Re: xserver

2002-10-19 Par sujet Jean-Michel OLTRA
On Saturday 12 Oct 2002, zulian wrote:
bonjour,


 xserver-svga
  xserver-common 
 xserver-xfree86
  xfree86common

xbase-clients ?
-- 
jean-michel



Re: dédé

2002-10-19 Par sujet Debian User

Coletta Rémi wrote:


J'ai mis le disque de la seconde machine dans la première, il
me reste à faire une copie de /dev/hda vers /dev/hdc...
 


Pour l'option remount n'est disponible que pour les noyau 2.4
Deplus, peut être qu'un passage en init 1 sera nécessaire.

mount -r -o remount  /dev/hda

--
Jérôme



Re: libc6 = 2.2.5-13

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 06:14:35PM +0200, Panard wrote:
 On Saturday 19 October 2002 18:07, Frédéric Bothamy wrote:
 
 Tu as très bien deviné !!!
 Mais j'aimerai si possible ne pas aller en unstable ou testing... je crois 
 que 
 le meilleur solution est d'attendre qu'une nouvelle version de libc6 paraisse 
 en stable en attendant je pense que je vais réinstaller une ancienne 
 version unstable qu'il me reste en cache

Là, je ne comprends plus : tu as installé une libc6 de unstable sur
une woody ?

Enfin, bon, si ton problème est réglé, tant mieux.

Tu n'aurais pas pas hasard ajouté des sources à ton fichier
/etc/apt/sources.list sans préciser le pin associé ou la version par
défaut par hasard (via /etc/apt/apt.conf ou /etc/apt/prefereneces) ?

Fred



Fw: MySQL port

2002-10-19 Par sujet theOtherOne
Je suppose que quelqun a déjà eu le même prolème?


Fred
- Original Message -
From: Frederic SOSSON [EMAIL PROTECTED]
To: 
Sent: Saturday, October 19, 2002 5:53 PM
Subject: MySQL port


| Hello,
|
| J'ai fais un apt-get install mysql-server tout c'est bien passé mais...
le
| port 3306 n'est pas ouvert!!! Dans un shell je peux me connecter à MySQL
| mais bien sûr pas à partir d'une autre machine du réseau.
|
| Merci
|
|
| .:Fred:.
|
|
|
| --
| To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
| with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
|
|
|




Re: dédé

2002-10-19 Par sujet gedeon . lecanard

Debian User wrote:


Coletta Rémi wrote:


J'ai mis le disque de la seconde machine dans la première, il
me reste à faire une copie de /dev/hda vers /dev/hdc...
 


Pour l'option remount n'est disponible que pour les noyau 2.4
Deplus, peut être qu'un passage en init 1 sera nécessaire.

mount -r -o remount  /dev/hda


Là j'ai pas tout compris, mais j'avais envoyé un premier mail qui disait:

Tu n'est pas obligé de te taper le man de dd.
Tu remount ta partition / en lecture (ou tu évite de faire trop de truc 
ou tu boot avec un CD ou une disquette)


(cd /  tar cf - .) | (cd /$Le_point_de 
montage_de_ton_disque_destination  tar xpvf -)





DPMS ne marche pas

2002-10-19 Par sujet Coletta Rémi
Bonjour,
  Sur un portable sony vaio, et rien ne marche pour le DPMS
(mise en veille de l'écran) ni xset dpms, ni xset force suspend

Pourtant, j'ai:
$ grep DPMS /etc/X11/XF86Config-4
Option   DPMS

Il y a t'il un autre moyen de blanker l'écran ? ou comment forcer DPMS ?
-- 
Remi COLETTA



Re: DPMS ne marche pas

2002-10-19 Par sujet BECKER Grégory
Le Samedi 19 Octobre 2002 19:05, Coletta Rémi a écrit :
 Bonjour,
   Sur un portable sony vaio, et rien ne marche pour le DPMS
 (mise en veille de l'écran) ni xset dpms, ni xset force suspend

 Pourtant, j'ai:
 $ grep DPMS /etc/X11/XF86Config-4
 Option   DPMS

 Il y a t'il un autre moyen de blanker l'écran ? ou comment forcer DPMS ?

Oui, xscreensaver peut également le faire. Il te propose en plus un écran de 
veille mais cela n'a rien d'obligatoire, tu peux le configurer pour qu'il 
t'éteigne ton écran.

apt-get install xscreensaver

-- 
Ca compile, on se casse



xmms fait du bruit...

2002-10-19 Par sujet Laurent
Bonsoir,

Je n'arrive pas à lire les .ogg et les .wav avec xmms, pourtant j'ai
bien installé les plug-in, et je les ai activé dans les prefs, xmms fait
du bruit lorsque je veut en lire un, et il est silencieux lorsque je
veut lire des CD audio mais bon ça c'est un autre problème, ma machine
est un Power Mac G4 et je tourne sous Sarge.

Merci de me dire si j'ai oublié quelque chose, ou si c'est normal :-]

Laurent

-- 
(o_
//\
V_/_ Debian GNU/Linux PowerPC user.






Carte réseau(3com 3C509)

2002-10-19 Par sujet Jean-Paul Lacquement
Salut,


J'ai besoin de configurer ma cartez réseau(3com 3C509) mais je n'y
arrive pas...
PNPDUMP ne peut rien trouver...
Comment trouver les irq et I/O de ma carte en ISA ?


Au sec




Re: Flasher son BIOS sous Debian ?

2002-10-19 Par sujet Lionel Elie Mamane
On Fri, Oct 18, 2002 at 07:15:20PM +0200, Gilles Filippini wrote:

 J'aimerais bien flasher mon BIOS (ABIT BH6), mais voilà :
 - je n'ai pas Windows, pas même MS-DOS, moi être intaigriste...

Il y a FreeDos.

 - mon lecteur de disquette est HS = pas moyen non plus de booter avec
 une disquette DOS.

1) Remplaces-le (pas cher)
2) Graves-toi un CD de boot. Je pense que l'OS voit la partie de
   boot du CD comme une disquette (le BIOS prend ça en charge)
   protégée en écriture. À vérifier, parce qu'en plus, je crois qu'il
   y a deux méthodes pour booter d'un CD (El Torrito = non-emulation
   mode et emulation mode).

 D'où ma question :
 Est-ce envisageable de flasher son BIOS via un emulateur DOS dispo sous
 Debian ?

Je crois pas, non.

-- 
Lionel

pgpGfiMRXKasX.pgp
Description: PGP signature


Re: Flasher son BIOS sous Debian ?

2002-10-19 Par sujet Alain Bosch
On Sat, Oct 19, 2002 at 08:13:27PM +0200, Nicolas Boos wrote:
  J'aimerais bien flasher mon BIOS (ABIT BH6), mais voilà :
  - je n'ai pas Windows, pas même MS-DOS, moi être intaigriste...
  - mon lecteur de disquette est HS = pas moyen non plus de booter avec
  une disquette DOS.
 
 Il y a « /dev/bios ». Page :
 
http://www.freiburg.linux.de/OpenBIOS/development/devbios.html
 
 Ensuite, je pense que ceci doit faire l'affaire :
 
dd if=bios.bin of=/dev/bios

Et si ça marche pas? Il se trouve une autre EEPROM avec le bon BIOS
dessus?

 Jamais essayé.

J'essaierai jamais sans de solides garanties du constructeur. Et
je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire le cobaye.

Il vaut mieux qu'il fasse ça de manière standard en mode réel
s'il veut encore se servir de linux par après.






Re: Carte réseau(3com 3C509)

2002-10-19 Par sujet Jean-Paul Lacquement
On Sat, 2002-10-19 at 20:51, Laurent wrote:
 Le sam 19/10/2002 à 20:44, Jean-Paul Lacquement a écrit :
  Salut,
  
  
  J'ai besoin de configurer ma cartez réseau(3com 3C509) mais je n'y
  arrive pas...
  PNPDUMP ne peut rien trouver...
  Comment trouver les irq et I/O de ma carte en ISA ?
  
  
  Au sec
 
 Je dispose de cette même carte, il suffit de faire un insmod du module
 portant le nom de la carte et hop elle marche, après pour connaitre les
 irqs de la carte un simple ifconfig suffit une fois l'interface réseaux
 montée.
 
 Laurent
 
C'est déjà fait. Elle est installée via MODCONF mais PNPDUMP me dit
qu'il ne trouve rien. Dois-je absolument faire un PNPDUMP avant de
configurer mon réseau local ou existe-t-il une autre démarche?



[un peu HS] : passerelle W$ pour Linux

2002-10-19 Par sujet David DUMORTIER
Bonsoir la liste

Problème :
J'ai une carte ADSL non  reconnue par Linux,
 et comme tout un chacun j'ai besoin de ma Woody,
je desirerais voir le Net depuis ma woody en passant
par une passerelle Windows en DHCP.

Solutions :
- j'ai cru voir un fil sur user-french ou user il y a 2 mois sur le sujet
mais je ne l'ai pas retrouve dans les archives. Soit j'ai pas les bons mots 
clefs,
soit j'ai reve. Quelqu'un en a la trace ?
- quelqu'un a un debut (voir une fin) de piste pour faire ça ?

Merci

David Dumortier




touches Alt-Meta sous emacs

2002-10-19 Par sujet David DUMORTIER
Re

Je n'ai rien trouve dans l'aide Xemacs sur la (re)definition de la touche Alt
Existe-t-elle ?
Et la touche Esc diferanciee de Meta, c'est possible ?

Question subsidiaire par feneantise : comment redefinir la touche W$|Alt en 
Meta ?
David Dumortier




XFree : No screen found

2002-10-19 Par sujet Impulsion Philippe
Bonjour les gens,

Après réinstallation et configuration de XFree86 :
Quand je lance startx, il affiche :
(EE) VGA (0) : driver can't support depth 24
(EE) Screen found but none have a usable configuration.

Fatal server error : no screens found.

Damned !!! J'imagine que ma carte graphique S3 Trio 64 V 2 pose problème
(mauvais choix de carte graphique dans la config de XFree).

Quel est votre avis et que faire. Merci de votre aide.

Phil.



Re: XFree : No screen found

2002-10-19 Par sujet Erwan David
Le Sat 19/10/2002, Impulsion Philippe disait
 Bonjour les gens,
 
 Après réinstallation et configuration de XFree86 :
 Quand je lance startx, il affiche :
 (EE) VGA (0) : driver can't support depth 24
 (EE) Screen found but none have a usable configuration.
 
 Fatal server error : no screens found.
 
 Damned !!! J'imagine que ma carte graphique S3 Trio 64 V 2 pose problème
 (mauvais choix de carte graphique dans la config de XFree).
 
 Quel est votre avis et que faire. Merci de votre aide.

Passer en Depth 16 ?

-- 
Erwan



Re: [un peu HS] : passerelle W$ pour Linux

2002-10-19 Par sujet Jérémy Lévy
Pour configurer un client dhcp rien de plus simple :

Dans le fichier : /etc/network/interfaces

 # The second network card - this entry was created during the Debian 
installation
 iface eth0 inet dhcp

@+


Jérémy

Le Samedi 19 Octobre 2002 21:31, David DUMORTIER a écrit :
 Bonsoir la liste

 Problème :
 J'ai une carte ADSL non  reconnue par Linux,
  et comme tout un chacun j'ai besoin de ma Woody,
 je desirerais voir le Net depuis ma woody en passant
 par une passerelle Windows en DHCP.

 Solutions :
 - j'ai cru voir un fil sur user-french ou user il y a 2 mois sur le sujet
 mais je ne l'ai pas retrouve dans les archives. Soit j'ai pas les bons mots
 clefs, soit j'ai reve. Quelqu'un en a la trace ?
 - quelqu'un a un debut (voir une fin) de piste pour faire ça ?

 Merci

 David Dumortier



Re: [un peu HS] : passerelle W$ pour Linux

2002-10-19 Par sujet David DUMORTIER
Bonsoir

Merci ... Mais c'est en dehors de la question ... par ma faute !!! j'ai pas ete 
tres clair.
C'est l'adresse du modem (qui n'en a pas vraiment puisque c'est un PCI 
Olitec) qui est DHCP
Donc c'est la passerelle (Wanadoo dans mon cas) qui est DHCP. Ma carte reseau 
entre M$ et Woody
est en fixe (faut pas que je complique trop la chose quand meme ;-)

David Dumortier




message no screen found

2002-10-19 Par sujet yoann

Bonsoir la liste,

Aprés quelques tests sur mon serveur X, j'ai remarqué que le message no 
screen found s'affiché à partir du moment ou il y avait un erreur 
quelconque sans forcément avoir un rapport directe avec l'écran dans le 
XF86Config, donc si on regarde bien dans le fichier, on s'apperçois que 
l'écran est généralement déclaré à la fin donc, si le serveur X trouve 
une erreur dans le fichier, il ne continus plus à le lire et n'atteint 
donc pas la section screen d'ou le message no screen found.
ex : dans la section module, essayez de mettre laod à la place de load 
et vous verrez un joli no screen found
Résultat obtenu uniquement suite à des testes sur mon serveur X donc si 
je me trompe, dites le moi mais dans le cas contraire je pense qu'il 
serai utile d'en dire 2 mots dans le FAQ.

Yoann

ps : j'ai adsl avec wanadoo et j'ai aussi remarquer que les mails 
mettaient un certain temps pour arriver (des fois plus de 12h)


Impulsion Philippe a écrit:


Bonjour les gens,

Apr?s r?installation et configuration de XFree86 :
Quand je lance startx, il affiche :
(EE) VGA (0) : driver can't support depth 24
(EE) Screen found but none have a usable configuration.

Fatal server error : no screens found.

Damned !!! J'imagine que ma carte graphique S3 Trio 64 V 2 pose probl?me
(mauvais choix de carte graphique dans la config de XFree).

Quel est votre avis et que faire. Merci de votre aide.

Phil.





___
Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de 
Wanadoo !
Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois : 
http://www.ifrance.com/_reloc/w



Re: XFree : No screen found

2002-10-19 Par sujet Frdric Giquel
Le 19 octobre 2002 à 21:54 (+0200), Impulsion Philippe a tapoté sur son
clavier :
 Bonjour les gens,


Salut à toi

 Après réinstallation et configuration de XFree86 :
 Quand je lance startx, il affiche :
 (EE) VGA (0) : driver can't support depth 24
 (EE) Screen found but none have a usable configuration.

 Fatal server error : no screens found.

 Damned !!! J'imagine que ma carte graphique S3 Trio 64 V 2 pose problème
 (mauvais choix de carte graphique dans la config de XFree).

 Quel est votre avis et que faire. Merci de votre aide.


Commence par vérifier que la S3 Trio 64V2 est bien supportée par ton
serveur X. En général, les cartes S3 Trio sont bien supportées (et même
accélérées) par X3.3.6, non reconnues par X4.1 et à nouveau supportées
par X4.2.
Tu peux trouver la liste des cartes supportées pour chaque version sur
le site de xfree86.

 Phil.

Fred



Re: XFree : No screen found

2002-10-19 Par sujet Claude Parisot
Salut !
Grand débutant,j'ai connu le mène problème à ma première install', la
semaine dernière.
Le problème réside, je pense dans la configuration de xFree, d'autres
plus pointus te le confirmeront certainement.
Dans mon cas, j'ai résolu le problème en désactivant l'histoire du frame
buffer lors de la configuration de xFree, et en rentrant des
informations de configuration précises pour l'écran (taux de
rafraîchissement vertical, horizontal, nom de l'écran), et puis c'est
vrai, voir autre message, je descendrai en 16 depht.
Regarde aussi la config' précise de ta carte.

Donc, c'est tout frais, mais ça a bien aidé : dpkg-reconfigure
xserver-xfree86

Merci, à ce propos, à tous les membres de la liste des utilisateurs de
DEBIAN qui m'ont aidé par leurs conseils et leur patience. Je découvre
un monde très intéressant . et après des débuts chaotiques, je me
sens un peu plus à l'aise.

  Claude
- Original Message -
From: Impulsion Philippe [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, October 19, 2002 9:54 PM
Subject: XFree : No screen found


 Bonjour les gens,

 Après réinstallation et configuration de XFree86 :
 Quand je lance startx, il affiche :
 (EE) VGA (0) : driver can't support depth 24
 (EE) Screen found but none have a usable configuration.

 Fatal server error : no screens found.

 Damned !!! J'imagine que ma carte graphique S3 Trio 64 V 2 pose
problème
 (mauvais choix de carte graphique dans la config de XFree).

 Quel est votre avis et que faire. Merci de votre aide.

 Phil.


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]






Re: Flasher son BIOS sous Debian ?

2002-10-19 Par sujet Nicolas Boos
Le Sat, 19 Oct 2002 21:16:01 +0200
Alain Bosch [EMAIL PROTECTED] écrivait :

[...]

  Il y a « /dev/bios ». Page :
  
 http://www.freiburg.linux.de/OpenBIOS/development/devbios.html
  
  Ensuite, je pense que ceci doit faire l'affaire :
  
 dd if=bios.bin of=/dev/bios
 
 Et si ça marche pas? Il se trouve une autre EEPROM avec le bon BIOS
 dessus?

Si tu avais pris deux minutes pour lire la documentation, tu aurais déjà
des réponses à tes questions. Ça n'est pas si risqué que ça (enfin, si
on prend le temps de lire la doc. ; mais ça...).

  Jamais essayé.
 
 J'essaierai jamais sans de solides garanties du constructeur. Et
 je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire le cobaye.

Quel courage.

 Il vaut mieux qu'il fasse ça de manière standard en mode réel
 s'il veut encore se servir de linux par après.

C'était juste une idée.

Le « jamais essayé » sous-entend « sans-garanties ». Mais, dans le
monde du logiciel libre, c'est une constante...

A+

  Nicolas



XFree : no screen found

2002-10-19 Par sujet Impulsion Philippe
Ohé les Gars,

Comment je fais pour passer en Depth 16 


Phil



Re: touches Alt-Meta sous emacs

2002-10-19 Par sujet Lionel Elie Mamane
On Sat, Oct 19, 2002 at 09:36:24PM +0200, David DUMORTIER wrote:

 Question subsidiaire par feneantise : comment redefinir la touche
 W$|Alt en Meta ?

dpkg-reconfigure xserver-xfree86, et répondre correctment au type de
clavier (pc105, selon toute probabilité dans ton cas). Ça mettra la
touche drapeau en Meta. Si tu as un clavier 105 touches et que tu veux
alt en meta, utilises l'option swapmeta.

-- 
Lionel

pgpp5alhCs3vS.pgp
Description: PGP signature


Re: XFree : no screen found

2002-10-19 Par sujet Frédéric Bothamy
On Sat, Oct 19, 2002 at 11:00:03PM +0200, Impulsion Philippe wrote:
 Ohé les Gars,
 
 Comment je fais pour passer en Depth 16 

Rajouter des points d'exclamation ne fera rien pour toi. Par contre,
suivre ce qui a déjà été proposé (dpkg-reconfigure xserver-xfree86) le
fera dans la section Choisir la profondeur de couleur par défaut (en
bits). Si tu ne veux pas utiliser cette interface, il te suffit de
modifier simplement le fichier /etc/X11/XF86Config-4 dans la section
Screen, le nombre après DefaultDepth (logique, non ?).

Fred



Re: Flasher son BIOS sous Debian ?

2002-10-19 Par sujet Alain Bosch
On Sat, Oct 19, 2002 at 10:47:46PM +0200, Nicolas Boos wrote:
   Ensuite, je pense que ceci doit faire l'affaire :
  dd if=bios.bin of=/dev/bios
  Et si ça marche pas? Il se trouve une autre EEPROM avec le bon BIOS
  dessus?
 
 Si tu avais pris deux minutes pour lire la documentation, tu aurais déjà
 des réponses à tes questions. Ça n'est pas si risqué que ça (enfin, si
 on prend le temps de lire la doc. ; mais ça...).

Le support n'est pas suffisant, tu crois vraiment que ça vaut la peine 
de flasher un bios de cette façon sans possibilité de retour en arrière à moins
d'avoir une carte double BIOS?

Tout ça pour éviter de changer de lecteur de disquette?

   Jamais essayé.
  
  J'essaierai jamais sans de solides garanties du constructeur. Et
  je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire le cobaye.
 
 Quel courage.

Tu installes différents logiciels, noyaux... tu les testes c'est facile de
retourner à autre chose. Mais quant au bios... je maintiens ma position.

  Il vaut mieux qu'il fasse ça de manière standard en mode réel
  s'il veut encore se servir de linux par après.
 
 C'était juste une idée.

OK

A+



Re: [un peu HS] : passerelle W$ pour Linux

2002-10-19 Par sujet Guillaume Membré
On Sat, 2002-10-19 at 22:13, David DUMORTIER wrote:
 Bonsoir
 
 Merci ... Mais c'est en dehors de la question ... par ma faute !!! j'ai pas 
 ete tres clair.
 C'est l'adresse du modem (qui n'en a pas vraiment puisque c'est un PCI 
 Olitec) qui est DHCP
 Donc c'est la passerelle (Wanadoo dans mon cas) qui est DHCP. Ma carte reseau 
 entre M$ et Woody
 est en fixe (faut pas que je complique trop la chose quand meme ;-)
 
 David Dumortier

salut

dans une console ms-dos tu tapes ipconfig /all et il te donne tout ce
que tu as besoin. Oublies pas aussi de dire a windows de partager la
connexion sinon tu pourras rien en faire.
Enfin sur ta machine linux tu met l'adresse ip de ta machine windows en
gateway :) et ca marche niquel.

guillaume

 
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 
-- 
- Guillaume Membré
- Elève ingénieur à l'école des Mines de Nantes
- Web site : http://collection.photo.free.fr/