[debutant] suppression

2002-10-25 Par sujet raber
Avant de faire une énormité, je demande. Y a t il un obstacle à la 
suppression de ce qui se trouve dans le repertoire /usr/postinstall -rpm sous 
la mdk 8.2 ?
J'ai besoin de place...
raber


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] user "nobody"

2002-10-25 Par sujet Luke skywalker
au demarage de mandrake 9.0 et il a plein de truk qui sont [ OK ]
ben moi tout est OK sauf un truk:

information routage IPv6 [ ECHEC ]

ca demare kan meme mais j aimerai bien ke tout soit ok kan meme je supose k un truk 
cloche
de plus entre le moment ou je choisi mon utilisateur et le moment ou KDE se met en 
marche g 20 seconde d ecran bleu ou il se passe rien c normal aussi?
Luke


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] user "nobody"

2002-10-25 Par sujet André Lefranc
Le Samedi 26 Octobre 2002 07:40, vous aviez écrit :
> André Lefranc wrote:
> >j'ai supprimé "naîvement"  user nobody car son password "nobody"
> >me semblait bizare  ou trop clair ?
> >
> >depuis j'ai une erreur au lancement sur service "profpdd" (?)
> >même erreur à l'arrêt...
> >
> >J'ai fait une restauration de MDK 8.2  toujours pareil...
> >c'est grâve  Docteur.   ?
>
> Regarde le fichier /etc/proftpd.conf
>
> et vérifie si tu as les lignes :
>
> # Set the user and group that the server normally runs at.
> Usernobody
> Group   nogroup
>
> Ceci signifie que la personne loggée en ftp récupére les droits de nobody!
>
> Soit tu changes ces lignes, soit tu remets l'utilisateur nobody.
>
> A propos, c'est quoi son mot de passe?
tout est la mais le mot de passe "nobody " est refusé par le systeme :
(appartient à un dictionnaire)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] user "nobody"

2002-10-25 Par sujet Troumad
André Lefranc wrote:


j'ai supprimé "naîvement"  user nobody car son password "nobody"
me semblait bizare  ou trop clair ?

depuis j'ai une erreur au lancement sur service "profpdd" (?)
même erreur à l'arrêt...

J'ai fait une restauration de MDK 8.2  toujours pareil...
c'est grâve  Docteur.   ?
 

Regarde le fichier /etc/proftpd.conf

et vérifie si tu as les lignes :

# Set the user and group that the server normally runs at.
Usernobody
Group   nogroup

Ceci signifie que la personne loggée en ftp récupére les droits de nobody!

Soit tu changes ces lignes, soit tu remets l'utilisateur nobody.

A propos, c'est quoi son mot de passe?

--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] user "nobody"

2002-10-25 Par sujet André Lefranc
j'ai supprimé "naîvement"  user nobody car son password "nobody"
me semblait bizare  ou trop clair ?

depuis j'ai une erreur au lancement sur service "profpdd" (?)
même erreur à l'arrêt...

J'ai fait une restauration de MDK 8.2  toujours pareil...
c'est grâve  Docteur.   ?


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Bkup

2002-10-25 Par sujet nono
Qui a parlé d'art maniaque ?
nono

Le Jeudi 24 Octobre 2002 21:15, Rosaire AMORE a écrit :
> Bernard Lambey wrote:
> > Le Mercredi 23 Octobre 2002 à 20:56, André Salaün écrivait :
>
> 
>
>   J'ai bien essayé de téléphoner à qqe bonne âme mais le seul dont
>
> > j'avais le phone c'est Jean ... qui est en ligne 24h/24 et je n'ai pas
> > à lui en vouloir, bien sûr!
> > Mais si Claude veut venir jeter l'oeil sur la bête, (Gigean = 15 bornes)
> > il pourra tâter de mon Armagnac 1934, c'est promis!... Et d'après ceux
> > qui connaissent l'élexir... lui, au moins, il vaut le détour!...
>
> Putaig Con!
> Je regrette de pas habiter près de chez toi! Gardes m'en une goutte stp! Je
> passes bientôt! Promis! Rosaire
>
> > Allez, adéziaaas connnggsss!
> > Bernard L.
> >
> > Note pour les non-méridionaux:
> > Les mots fleuris que vous avez pu lire ci-dessus ne sont pas des mots
> > d'argot, c'est de la ponctuation languedocienne, genre de point
> > d'exclamationgg, quoi!
> >
> >
> > 
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Xkill mandrake 9.0

2002-10-25 Par sujet Luke Skywalker
suite a mon plantage monumentale avec la 8.2 j ai telecharger et graver la
mandrake 9.0
ke j ai instaler sans pb, grace a vous j ai reussi a transferer mes fichier
linux sur windows
mais grace a Seal20 ki m as repondu en pv a mon pb de son pour Xine et m as
direcement envoyer les rpm k il falai je peut enfin lire tout les sons de
divx sous linux du coup je n est plus besoin de les transferer ( ou alors
juste pour les graver parce ke j ai pas trouver mieu que nero sous linux )

BREF MERCI A VOUS

mandrake 9.0 me parai plus intuitif et simple d utilisation ke 8.2 cependant
g un petit pb...
Xkill ne marche plus depuis ma mise a jour, l icone sur le bureau ki servai
de racourci Xkill est un fichier "point d interogation" et je ne trouve
nulle par "Xkill" dans les paketage deja instaler ni dans ceux ke l on peut
instaler
bref Xkill est sur mon linux mais ne marche pas, je ne sai pas komment le
desinstaler ni comment en reinstaler un...
si kelkun sait.
Luke



> Le Jeudi 24 Octobre 2002 02:06, Luke Skywalker a écrit :
>
> > j'en deduit donc que il me suffira de faire: "mv austin_power.avi
> > /mnt/windows/Mes documents/"
> Oui, à condition d'être dans le répertoire où se trouve austin_power.avi
> > pour le deplacer dans windows j'espere que cela marchera une foix
que
> > j'aurai reussi a faire demarer linux normalement. pour l'instant je
> > rapelle que je suis avec la console sans mode graphique et que si je
tape
> > "startx"
> > " execve failed for etc/X11/X (errno 2) " s'affiche
> Aucune idée.
> --
> [EMAIL PROTECTED]
>
>
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Bkup --> journées du libre Montpelier

2002-10-25 Par sujet Seal20

> > Mais si Claude veut venir jeter l'oeil sur la bête, (Gigean = 15 bornes)
>
> Arrg, je ne suis plus en pays d'oc, je suis en terra de Catalunya, au sud
> de Perpinya, à Banyuls sur mer pour être précis, donc là ça va faire
> beacoup plus loin.


bon, les gars, comme y'en a qui sont du coin, je vous rappele qu'il y a une 
journée du libre : 

Journée du Logiciel 
Libre de Montpellier qui aura lieu le Vendredi 22 novembre 2002, ainsi que de 
bien d'autres choses autour d'une chopine, de pizzas, et de sandwichs "

voila, moi j'y sera, alors si vous voulez viendre  ;o)

-- 
Seal20.

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Mozilla se lance puis disparait

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 17:11, André Lefranc a écrit :
> Le Jeudi 24 Octobre 2002 17:08, vous aviez écrit :
> > MDK 8.2 /KDE/
> > juqu'à ce jour, Mozilla se lançait correctement...
> > maintenant sur la barre du bureau Mozilla démarre
> > puis disparait sans laisser de traces...
> >
> > comment restaurer Mozilla ?
>
> Bizarre en mode console tout baigne !
Si en mode console, il se lance normalement, je dirais que ça vient du 
lanceur ou des icones de KDE. Voyons les icones, c'est plus simple. Click 
droit, propriétés et permissions: vérifie si la case exécution est coché pour 
l'utilisateur.
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant]:no news bad news

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 07:26, Arnaud a écrit :

> > Je sais, je sais j'ai des soucis avec l'horloge j'avais poste sur ce
> > sujet y a deux jours mais ca n'interessait personne...ce que je
> > comprends...;-)))
Ou aussi tout simplement qu'on ne connait pas la réponse ;-)

-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] gravage mdk 9.0

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 11:40, bernard a écrit :
> Non je n'ai pas finalisé mais en principe quand on fait un cd à partir
> d'une image iso on est pas obligé de fermer la session, non ?
Sauf qu'il peut ne pas être lisible sur un simple lecteur.A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] probleme de demarage

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 01:52, Luke Skywalker a écrit :
..
> j en profite aussi pour demander ce qu'est le NTFS dont vous me parler moi
> je suis en fat 32 et je sais pas si j'ai un repertoire /mnt/win_c il
Quand on veut enregistrer sur un disque dur ou une disquette, (ou un cd), on 
le formatte avant, c'est à dire qu'on crée ce qu'on appelle un système de 
fichier. (ça permet d'y mettre une arborescence). Je ne connais pas le 
détail, mais j'imagine que ça permet d'enregistrer d'une manière non linéaire 
au contraire d'un bande audio ou vidéo/

Des systèmes de fichiers, il y en a une floppée. La plus connue: DOS, sous 
Windows il y a la FAT, la VFAT, la FAT32, que sais-je encore. Sous linux, 
c'est ext2fs, maintenant ext3fs (le même mais très peu sensible aux arrêts 
brutaux), reiserfs,... les CD iso9660, et Windows NT (ou 2000) utilise NTFS 
(comme son nom l'indique, c'est pour NT). XP propose je crois soit FAT, soit 
NTFS. Or, si Linux lit et écrit très bien sur du DOS ou du FAT, il ne sait 
que lire le NTFS (l'écriture est encore expérimentale: en clair: instable. 
Donc à éviter.)

C'est le sens d'un autre mail qui te proposait comme solution au cas où tu 
aurais eu du NTFS de créer une partition supplémentaire en FAT32 qui est 
lisible par Windows et par Linux.

> > ca me gave j en est mare...
> > voila que maintenant linux ne demare plus normalement et je sais meme pas
> > pourquoi
Est-ce que tu te rappelles si tu as fais une manip particulière (sous root) 
avant ce problème?
Visiblement, Linux démarre et fonctionne, mais la commande startx est dans le 
décor.
Je n'ai pas trop de connaissances là-dessus. 
Essaye X :1 & (tu peux remplacer 1 par 0, 2, 3, 4 ,5 ou 6) et dis-nous.
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] probleme de demarage + repertoire windows

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 02:06, Luke Skywalker a écrit :

> j'en deduit donc que il me suffira de faire: "mv austin_power.avi
> /mnt/windows/Mes documents/"
Oui, à condition d'être dans le répertoire où se trouve austin_power.avi
> pour le deplacer dans windows j'espere que cela marchera une foix que
> j'aurai reussi a faire demarer linux normalement. pour l'instant je
> rapelle que je suis avec la console sans mode graphique et que si je tape
> "startx"
> " execve failed for etc/X11/X (errno 2) " s'affiche
Aucune idée.
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Bkup

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Jeudi 24 Octobre 2002 18:42, Bernard Lambey a écrit :

> Le Mercredi 23 Octobre 2002 à 22:05, Claude MICOUIN écrivait :
> >> D'où l'intérêt du cp -a
> >> A+


Ou du tar avec l'option -p (pour préserver les permissions). Attention: *PAS* 
l'option -P qui n'enlève pas le / au début de chaque fichier: risque 
d'écrasement de l'arborescence au moment du désarchivage. 

> Le problème est que lorsque je suis en niveau 3, je n'ai plus le Net
> pour m'aider, d'une part, et d'autre part je suis ... assez nul en mode
> console, par méconnaissance du Linux basal.

> Mais si Claude veut venir jeter l'oeil sur la bête, (Gigean = 15 bornes)

Arrg, je ne suis plus en pays d'oc, je suis en terra de Catalunya, au sud de 
Perpinya, à Banyuls sur mer pour être précis, donc là ça va faire beacoup 
plus loin.
> il pourra tâter de mon Armagnac 1934, c'est promis!... Et d'après ceux
Dommage pour l'Armagnac...
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: Script compteur connexion internet

2002-10-25 Par sujet Christophe PEREZ
Le Fri, 25 Oct 2002 19:27:54 -0400, Claude MICOUIN a écrit :

> Le Mercredi 23 Octobre 2002 22:51, Christophe PEREZ a écrit :
> 
>> A moins qu'il n'existe des softs déjà tout faits pour ça, comme sous
>> Windows.
> kppp le fait: Configuration / Afficher le journal

Merci, mais kppp ne m'interesse pas vraiment.
Je crois que je vais plutôt, quand j'aurai un moment, tenter de me faire
mon propre script avec une interface de stats en php.
Sympa non ? ;-)
 

-- 
Christophe PEREZ


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Filtres KMail merci et question supplémentaire

2002-10-25 Par sujet Marc Quendez
Le Jeudi 24 Octobre 2002 23:50, Sylvain Caselli a écrit :
> Bonjour.
> Merci à Bernard, Jean-Marc, JC, Marc, Thomas et Richard.
> J'ai voulu modifier mes filtres mais je me suis rendu compte qu'ils 
> disparraissent ?
> Merci d'avance si vous pouvez me les retrouver ou du moins les empêcher de 
se 
> sauver !

Peut-être faire "Appliquer" avant de quitter ?


-- 
A+

Marc

--
Marc Quendez,  < [EMAIL PROTECTED]>
Chézy-en-Orxois, 02 810, France. Tel et Fax: 03.23.71.45.66
--



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Pb Connexion ADSL

2002-10-25 Par sujet Marc SIRAMY
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer mon modem ECI sans beaucoup de succès.
J'ai lu la procédure d'installation disponible sur le site
http://eciadsl.sourceforge.net/ .
J'utilise la mandrake 9.0 avec le pppd 2.4.1
L'utilitaire de diagnostique fourni avec le pilote me retourne le
résultat ci-dessous. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon
problème de "ppp" ?

Marc



[root@pc800 usermode]# ./eci-doctor.sh
You are using linux kernel version 2.4.19-16mdk
Support for USB is OK
Preliminary USB device filesystem is OK
UHCI support is OK
/dev/ppp is OK
HDLC support is OK
HDLC support is OK (no bug)
dabusb module is not loaded: OK
pppd version 2.4.1
You are using pppd version  (untested)
No existing PPP connection... trying to make one (please wait)
using channel 13
Using vpi.vci=8.35
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
sent [LCP ConfReq id=0x1  ]
Script /usr/local/bin/pppoeci -v 1 -vpi 8 -vci 35 finished (pid 3525),
status = 0x0
Modem hangup
Connection terminated.
Looking for secret in /etc/ppp/pap-secrets for client fti/7uftdc4 server
(null)
Got client fti/7uftdc4
Got server *
Got secret *
Got auth_addr *
Got client *
Looking for secret in /etc/ppp/chap-secrets for client fti/7uftdc4
server (null)
Got client fti/7uftdc4
Got server *
Got secret *
Got auth_addr *
Got client *
PPP: very bad ... usermode driver just crashed
Oct 25 23:56:46 pc800 kernel: usb_control/bulk_msg: timeout



-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:debutant-owner@;linux-mandrake.com] De la part de Samuel
Heurtebise
Envoyé : jeudi 24 octobre 2002 01:14
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Connexion ADSL

Le Mardi 22 Octobre 2002 23:10, l'excellent(e) Carl CARDON a tapoté :
> ,
> Je tente depusi un bon moment de me connecter à Internet par un
modem
> ECI ADSL. J'ai enfin réussi !!!
>  Mais le problême maintenant est:
>  Bien que mon modem est connecté (je ping le 88.11.220.1, la
passerelle
>  de Wanadoo), je n'arrive à aller sur aucun site Internet. Les DNS
sont
>  coorectement renseignés, et j'ai mis comme passerelle 80.11.220.1,
sachant
>  que lorsque mon modem est connecté, il créé une connection PPPO dont
>  l'adresse est 80.11.220.X.

Ne renseigne pas la passerelle. Elle est chez ton FAI, et n'est pas
forcément 
la même à chaque fois. L'adresse de ppp0 est ton adresse locale, mais 
certainement pas ta passerelle. Tu renseignes la passerelle si tu est en

réseau local, et que tu fais de l'IP masquerading pour faire surfer
toutes 
les machines de ton réseau.

>  Que dois-je faire pour enfin pouvoir surfer sur le Net à partir de
Linux?
>
>  Merci d'avance pour vos précieuses réponses

-- 
Tuxedosam




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant]:no news bad news

2002-10-25 Par sujet FancH
FRANCOIS Laurent écrivait (Vendredi 25 Octobre 2002 19:06) :

>
> En ligne de commande je tape mozilla j'entends le DD qui mouline et
> puis rien
>
 C'est sûrement un processus qui bloque
fais : ps auxw|grep mozilla en ligne de commande
(ou bien avec le moniteur système)
et tu kill les processus qui contiennent mozilla
chez moi ça m'arrive souvent

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec Linux)

2002-10-25 Par sujet André Salaün
Le ven 25/10/2002 à 16:17, Barran, Richard a écrit :
> > Alain DECOTTE wrote:
> > > Eh ben André, on peut dire que cette fois, tu t'es laché! 
> > Mais c'est pas un 
> > > reproche loin de là, au contraire je suis de tout coeur avec toi!
> > > Faut pas s'laisser envahir par la molesse et courber 
> > l'échine sous prétexte 
> > > qu'on est petit. Tenons bon, on les aura!
> > 
> > T'as une idée comment?
> > R
> > 
> 
> On est Vendredi, on peut donc discuter d'autre chose que de Mandrake ;-)
> 
>   J'ai lu avec interet les mails cette semaine sur Orange, Microsoft,
> Palladium, DRM et tout le reste. Si certains veulent une guerre avec Bilou
> et Mickey, il serait prudent de choisir l'arme et le champ de bataille avant
> de declarer son desir de mourir pour la bonne cause.
/.

Je pense qu'il va falloir relire : la "croisade" en question ou plutôt
l'opinion de Bernard et quelques autres étant (excusez le résumé) de
contester Palladium ou des initiatives de ce genre comme dangereuses
pour les libertés individuelles ; il n'est pas question ici des qualités
techniques d'un logiciel ou d'un autre (chacun choisit) mais de
combattre la stratégie qui consiste à utiliser l'informatique, son
attrait (pour certains), son "incontournabilité" (excusez le néologisme)
pour les entreprises ou sont ésotérisme (pour beaucoup encore), afin nos
priver de nos droits les plus fondamentaux en avançant masqué derrière
"l'anti-terrorisme", "l'antipiratage" ou l'anti-anti-consumérisme, et
finalement nous la mettre bien profond une fois de plus.
-- 
André Salaün.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec Linux)

2002-10-25 Par sujet pierrO
Barran, Richard wrote:



2) Lire le guide de Sympa, voir si il y a pas moyen de detecter dans un mail
"Anything below this line is a legal disclaimer" et d'automatiquement
reformatter le reste du email en attachment avant envoi aux abonnes. Si
cette fonction n'existe pas, l'ecrire! C'est du GPL, ca nous appartient, on
peut faire tout ce qu'on veut avec!

Ca ca 'intéresse, moi, j'aimerais pouvoir modifier les fichiers qui 
correspondent à chacun des sous-dossiers dans ma boîte de reception.
La modification viserait à éliminer les entêtes, les signatures, et bien 
sur ces notes juridiques.
Ensuite les convertir en fichiers texte, dans un dossier "notes linux"
Le fil sur le script bash était fort intéressant. Au niveau cité, est-il 
plus intéressant d'utiliser Perl ?
Je ne suis pas du tout programmateur, mais ce genre de projet me motive 
pour apprendre ;)


3) Boire une biere bien fraiche.

Ca ca 'intéresse, moi j'aimerais pouvoir humidifier mon gosier qui 
repond à chacun des sous-bock dans ma boîte de deception.
La modification viserait à alimenter les têtes, les signes, et bien sur 
ces potes véridiques.
Ensuite convenir d'un pilier test, dans un quartier "not Minus"
...;)


A+ & kip coule

A+



Richard

--

pierrO




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] mozilla: comment l'installer et où il est!....

2002-10-25 Par sujet jipe
on peut trouver mozilla sur cette page:

http://www.mozilla.org/releases/

plusieurs versions sont disponibles.
choisir sa version en faisant défiler la page puis aller au paragraphe linux et 
prendre X86 tar.gz format. le résultat est un fichier 
mozilla-i686-pc-linux-gnu-.tar.gz.
décompresser ce fichier à l'endroit où on veut le placer, $HOME, /usr/local, /opt... 
ceci donne un répertoire mozilla prêt à l'emploi. il suffit ensuite de faire les liens 
dans le répertoire //mozilla/plugins et un lien /usr/bin/mozilla ou 
/usr/local/bin/mozilla ver //mozilla/mozilla et ça devrait rouler...
en cas de changement de version, on renomme le répertoire //mozilla en 
//mozilla.old puis on décompresse la nouvelle version en lieu et place de 
l'ancienne et "cp -a //mozilla.old/plugins/* //mozilla/plugins/". on 
pourra effacer mozilla.old ensuite si tout va bien ou effacer la nouvelle version et 
remettre l'ancienne...

on peut préférer les rpm ou les sources à compiler, mais cette manière d'installer 
mozilla me semble de loin la plus simple. rien à compiler, pas de dépendances à gérer, 
une installation transparente et une désinstallation simple comme un "rm -rf"!

pour les curieux, on peut trouver une alternative sympa à mozilla (le browser!) ici:
 
http://komodo.mozilla.org/pub/phoenix/nightly/latest-trunk/

il suffit de télécharger phoenix-i686-pc-linux-gnu.tar.gz et de l'installer comme 
mozilla précédemment, en remplaçant mozilla par phoenix.

bye
jipe 


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Filtres KMail - merci

2002-10-25 Par sujet Sylvain Caselli
Bonsoir.
Mes filtres fonctionnent bien, merci de m'avoir aidé.
Il semble que le critère "A or cc" ne fonctionne pas, ce n'est pas grave car 
le critère "subject/contient/[debutant] ou [users-fr] lui fonctionne 
parfaitement bien.
Sylvain.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Script compteur connexion internet

2002-10-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Mercredi 23 Octobre 2002 22:51, Christophe PEREZ a écrit :

> A moins qu'il n'existe des softs déjà tout faits pour ça, comme sous
> Windows.
kppp le fait: Configuration / Afficher le journal
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] xmms et m3u

2002-10-25 Par sujet Jacques
Bonjour
J'ai un problème pour lire des fichiers type m3u avec xmms je fais comme 
d'habitude j'ouvre le lien avec xmms mais la musique est lu à une 
vitesse superieure comme écouter un 33t en passant en 45t sur un phono !!
Les fichiers sonores sont sur kle net mp3.com et je n'ai pas encore eu 
ce problème .
Une idée ?
Merci
Jacques
Je prend le lien en lecture LoFi (24kbps)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Un article intéressant

2002-10-25 Par sujet mailinglist
 "Un rapport du Commissariat général du Plan liste les mesures pour
renforcer le secteur français du logiciel."

http://www.01net.com/rdn?oid=196366&rub=3365



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant]:no news bad news

2002-10-25 Par sujet FRANCOIS Laurent
Le jeu 24/10/2002 à 07:26, Arnaud a écrit :
> Le Samedi 26 Octobre 2002 08:19, vous avez écrit :
> 
> >
> > Je sais, je sais j'ai des soucis avec l'horloge j'avais poste sur ce
> > sujet y a deux jours mais ca n'interessait personne...ce que je
> > comprends...;-)))
> 
> C'était quoi ta question ? parceque je lis pas tout les mails et je l'ai pas 
> retrouver
> Deja tu peut essayer de faire quelques chose...
> quand tu est connecté au net tu lance dans un shell en root la commande
>   
>   [root@PC1 arno]# rdate -s time.nist.gov
> 
> comme ça l'horloge de ton pc seras synchronisé sur internet, et normalement
> tu pourras poster sur les newsgroup.
> -- 
> Arnaud
> 

Merci Arnaud 

C'etait  probablement un probleme d'horloge
j'ai fait la manip et ca marche je poste sans probleme

Je repond aussi a FancH:

En ligne de commande je tape mozilla j'entends le DD qui mouline et 
puis rien 

A bientot

> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] kde 3.0.4-1

2002-10-25 Par sujet Troumad
Carl CARDON wrote:


A mon avis, c'est un pure hasard. parce que ce n'est pas KDE qui gère
l'avvès aux ports de ton PC.

- Original Message -
From: "mailinglist" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, October 25, 2002 6:10 PM
Subject: Re: [debutant] kde 3.0.4-1


 

Je viens d'installer KDE 3.0.4. Je retrouve un problème que j'avais sous
KDE 2.2 que que je n'avais plus avec KDE 3.0.3 livré avec mdk 9.0.
Ce problème est lorsque je me sers de konqueror pour transférer mes
données sur mon site.
Konqueror bloque l'accès ftp à mon site après une erreur du genre accès
impossible. La version 3.0.3 ainsi que celle livrée avec les version
béta et RC de la mandrake 9.0 n'avaient plus ce problème!
 

Et avec un client ftp quelconque, c'est pareil ? (dans ce cas, le port 21
est peut-etre bloqué)

   

Je pensais plutôt à un problème de réouverture de liaison ftp avec le 
serveur.
Un ftp sous shell marche dans ce cas.
--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] kde 3.0.4-1

2002-10-25 Par sujet Carl CARDON
A mon avis, c'est un pure hasard. parce que ce n'est pas KDE qui gère
l'avvès aux ports de ton PC.

- Original Message -
From: "mailinglist" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, October 25, 2002 6:10 PM
Subject: Re: [debutant] kde 3.0.4-1


> > Je viens d'installer KDE 3.0.4. Je retrouve un problème que j'avais sous
> > KDE 2.2 que que je n'avais plus avec KDE 3.0.3 livré avec mdk 9.0.
> > Ce problème est lorsque je me sers de konqueror pour transférer mes
> > données sur mon site.
> > Konqueror bloque l'accès ftp à mon site après une erreur du genre accès
> > impossible. La version 3.0.3 ainsi que celle livrée avec les version
> > béta et RC de la mandrake 9.0 n'avaient plus ce problème!
>
> Et avec un client ftp quelconque, c'est pareil ? (dans ce cas, le port 21
> est peut-etre bloqué)
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Rosaire AMORE
Gilles Crebassa wrote:

Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le repertoire) 

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde utilise "which", alors qu'il existe "type", qui est en 
plus un "buildin" du shell.
Rosaire



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: RE : [debutant] Firewall : cherche conseils

2002-10-25 Par sujet mailinglist
c'est koi qui est parametré par défaut dasn mandrake ?
Depuis mdk Control center, on peut voir :
"Standard : Ceci est le niveau standard de sécurité recommandé pour un
ordinateur devant se connecter à Internet en tant que client."

mais on ne trouve pas d'autres infos  ...
-

Il y a un article sur msec (en anglais) sur le site mandrakesecure :
http://www.mandrakesecure.net/en/docs/msec.php



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] kde 3.0.4-1

2002-10-25 Par sujet mailinglist
> Je viens d'installer KDE 3.0.4. Je retrouve un problème que j'avais sous
> KDE 2.2 que que je n'avais plus avec KDE 3.0.3 livré avec mdk 9.0.
> Ce problème est lorsque je me sers de konqueror pour transférer mes
> données sur mon site.
> Konqueror bloque l'accès ftp à mon site après une erreur du genre accès
> impossible. La version 3.0.3 ainsi que celle livrée avec les version
> béta et RC de la mandrake 9.0 n'avaient plus ce problème!

Et avec un client ftp quelconque, c'est pareil ? (dans ce cas, le port 21
est peut-etre bloqué)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] RE: [debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Troumad
Ismael Touama wrote:


On Fri, 25 Oct 2002 11:48:46 +0200
"Gilles Crebassa" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

   

Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le
 

repertoire)
   

NB: attention au lien du fichier.
 

j'obtiens:"/usr/bin/mozilla" où "mozilla" est un script; je ne
me vois pas effacer /bin !

   

salut,

si which ne te donne rien, utilise whereis.
 

Il est vrai que cette commande est beaucoup mieux!

--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] RE: [debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Ismael Touama
> On Fri, 25 Oct 2002 11:48:46 +0200
> "Gilles Crebassa" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le
> repertoire)
> >
> >
> > NB: attention au lien du fichier.
>
>  j'obtiens:"/usr/bin/mozilla" où "mozilla" est un script; je ne
> me vois pas effacer /bin !
>
salut,

si which ne te donne rien, utilise whereis.

olé
ism



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet furstoss maurice
On Fri, 25 Oct 2002 11:48:46 +0200
"Gilles Crebassa" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le repertoire) 
> 
> 
> NB: attention au lien du fichier.

 j'obtiens:"/usr/bin/mozilla" où "mozilla" est un script; je ne me vois pas effacer 
/bin !

-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet furstoss maurice
On 25 Oct 2002 11:48:40 +0200
Vincent Soubise <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


> mandrake m'a installé mozilla dans /usr/lib/mozilla
> Vincent

 merci, ça a l'air d'être cela.

-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] gravage de la MDK9.0

2002-10-25 Par sujet raber
D'abord merci beaucoup.
Je viens de tester l'image iso et j'ai le message suivant :

[root@raber iso]# md5sum -c /iso/md5sums.90
Mandrake90-cd1-inst.i586.iso: ÉCHEC
md5sum: Mandrake90-cd2-ext.i586.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Mandrake90-cd2-ext.i586.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
md5sum: Mandrake90-cd3-i18n.i586.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Mandrake90-cd3-i18n.i586.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
md5sum: AVERTISSEMENT: 2 des 3 affichés fichiers n'a pu être lu.
md5sum: AVERTISSEMENT: 1 des 1 sommes de contrôle checksum ne concordent pas.

Je précise que pour l'essai, ne se trouvait dans le rep que l'image du 
premier cd et pas les deux suivants.
Qu'est ce que tu en penses ?
raber





Le Vendredi 25 Octobre 2002 10:53, vous avez écrit :
> At 08:03 AM 10/25/02 +0200, you wrote:
> >Bon, je viens de retrouver ma 8.2 sur ma becane après les affres de win.
> > Je résume, je ne parviens pas à graver le premier cd de la 9.0.
>
> Au fait, j'oubliais :avant de graver, contrôler l'intégrité de l'image iso
> par :
> md5sum -c md5sums
>
> Jean-Claude


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] mise à jour de drakxtools

2002-10-25 Par sujet Pierre Lo Cicero
Je l'ai fait et je n'ai plus ce genre de problème avec la MDK9.0. Il faut les 
deux. :-)

Le Vendredi, 25 Octobre 2002 16.57, Troumad a écrit :
> Bonjour
>
> Je viens de voir que mdk propose deux mises à jour de drakxtools pour la
> mdk 9.0
> Ils corrigent peut-être les porblèmes de partage de connections-partage
> samba dont nous avons beaucoup discuté il y a quelques temps!



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] mise à jour de drakxtools

2002-10-25 Par sujet Troumad
Bonjour

Je viens de voir que mdk propose deux mises à jour de drakxtools pour la 
mdk 9.0
Ils corrigent peut-être les porblèmes de partage de connections-partage 
samba dont nous avons beaucoup discuté il y a quelques temps!
--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] kde 3.0.4-1

2002-10-25 Par sujet Troumad
mailinglist wrote:


Maintenant que je sais faire, est-ce qu'un cobye a essayé et me
conseille de faire de même!
   



J'ai testé, pas de problème particulier avec la mise à jour KDE 3.0.4
je crois qu'il n'y a pas de nouveautés, juste des corrections de bugs (et
peut-être des icones ou thèmes nouveaux mais je n'en suis pas sur)
les fonctionnalités, ce sera pour KDE 3.1 qui devrait arriver dans quelques
semaines si j'ai bien compris.

Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi il me demande d'installer
mysql (client + serveur) et postgresql pour satisfaire les dépendances !
 

Je viens d'installer KDE 3.0.4. Je retrouve un problème que j'avais sous 
KDE 2.2 que que je n'avais plus avec KDE 3.0.3 livré avec mdk 9.0.
Ce problème est lorsque je me sers de konqueror pour transférer mes 
données sur mon site.
Konqueror bloque l'accès ftp à mon site après une erreur du genre accès 
impossible. La version 3.0.3 ainsi que celle livrée avec les version 
béta et RC de la mandrake 9.0 n'avaient plus ce problème!

--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: RE : [debutant] Firewall : cherche conseils

2002-10-25 Par sujet Seal20

> Hello si ca peut t'aider,
>
> Pour ma part j'utilise guarddog (www.simonzone.com/software/guarddog/)
> qui est un gui pour generer le fichier rc.firewall !
>
> C'est un bon depart pour comprendre les rules firewall.
>
> @+

c'est koi qui est parametré par défaut dasn mandrake ?
Depuis mdk Control center, on peut voir :
"Standard : Ceci est le niveau standard de sécurité recommandé pour un 
ordinateur devant se connecter à Internet en tant que client."

mais on ne trouve pas d'autres infos  ...

-- 
Seal20.

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Firewall : cherche conseils

2002-10-25 Par sujet raber
Tout d'abord, merci Jean Claude, je vais essayer le gravage selon les 
conseils que tu m'as donnés.
Pour ce qui est du firewall, j'ai personnellement installé mandrake snf à 
base d'une mdk 7.2 avec un noyau très stable. J'ai installé ça il y a au 
moins 6 mois et ça tourne sans aucun problème. J'ai pris une machine assez 
rudimentaire un P 133 avec un DD de 2 GO et 64 MO de ram. Ce firewall est 
très efficace et paramétrable assez facilement. Il répond  à tes besoins. Je 
n'ai pas eu à paramétrer quoi que ce soit (ipchain ou autre, l'install s'en 
charge) ensuite tu indiques dans un module de paramétrage ce que tu veux 
filtrer...
J'ai encore la doc d'install et je peux t'aider si tu veux.
Raber


Le Vendredi 25 Octobre 2002 11:21, vous avez écrit :
> Hello les spécialistes !
>
> Je voudrais installer un firewall sur mon PC sous MDK9, mais je me perds
> dans tous les howto, ipchains et j'en passe.
> Je cherche quelque chose de performant et simple d'emploi, genre ZoneAlarm
> + VisualZone sous Windows.
>
> ZoneAlarm permet de contrôler tout trafic (entrant ou sortant); Au début,
> on bloque tout, puis on autorise ensuite les demandes d'accès (entrant ou
> sortant) au cas par cas : on a ainsi un contrôle très fin de ce qui se
> passe. VisualZone affiche sous forme d'un tableau synthétique toutes les
> tentatives d'accès relevées par ZoneAlarm (avec tri, fonction de recherche,
> etc.).
>
> Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de comparable sous Linux. Qui
> peut me mettre sur la voie (documentation, programme …) ?
>
> Jean-Claude


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec Linux)

2002-10-25 Par sujet Lemoigno
Bonjour,
La "croisade" dont il est surtout question porte sur Palldium et d'une 
certaine façon va beaucoup plus loin que Linux/Windows. Il s'agit de réagir à 
la menace (en grande partie peu applicable cependant, si on en juge par les 
derniers messages) de voir nos PC , sous linux ou Windows, sous surveillance 
permanente par construction. Idem pour les téléphones portables. C'est donc 
plus un combat pour les libertés publiques (y compris la liberté d'utiliser 
Windows comme OS).
C'est bien beau de parler mais il est temps d'agir: c'est promis ce week end 
je fais une bafouille qu'on pourra envoyer à tous les LUG pour fédérer les 
bonnes volontés.
A lundi donc
Bon week end
Fred
Le Vendredi 25 Octobre 2002 16:17, Barran, Richard a écrit :
> > Alain DECOTTE wrote:
> > > Eh ben André, on peut dire que cette fois, tu t'es laché!
> >
> > Mais c'est pas un
> >
> > > reproche loin de là, au contraire je suis de tout coeur avec toi!
> > > Faut pas s'laisser envahir par la molesse et courber
> >
> > l'échine sous prétexte
> >
> > > qu'on est petit. Tenons bon, on les aura!
> >
> > T'as une idée comment?
> > R
>
> On est Vendredi, on peut donc discuter d'autre chose que de Mandrake ;-)
>
>   J'ai lu avec interet les mails cette semaine sur Orange, Microsoft,
> Palladium, DRM et tout le reste. Si certains veulent une guerre avec Bilou
> et Mickey, il serait prudent de choisir l'arme et le champ de bataille
> avant de declarer son desir de mourir pour la bonne cause.
>
>   Un exemple: j'utilise Mandrake sur mon PC perso. Je n'ai recommende
> a *aucun* de mes amis d'installer Linux sur leur PC perso. Pourquoi? Parce
> qu'a mon avis Linux@home n'est pas pret pour la bataille (non, ceci n'est
> pas un troll, c'est vraiment mon avis).
>
>   Par contre, Mozilla en version Windows... ca, c'est de serieux. On a
> la un produit tres simple a installer, facile a utiliser pour quiconque
> connait Explorer/Outlook, au look fini et soigne, et qui en plus resoud le
> probleme de securite informatique le plus connu du grand public: les virus
> Outlook.
>   Le premier PC sur lequel j'ai installe Mozilla etait celui de mes
> parents. Je ne leur ai pas fait un discours sur la croisade du Logiciel
> Libre ou sur Bilou le Borg. Je leur ai dit: "voila, ca c'est Mozilla, c'est
> pareil que Explorer plus Outlook, sauf que c'est 1000 fois plus sur".
> Affaire conclue, et voila un PC qui cri bien fort chaque fois qu'il se
> connecte a un site web: "Mozilla v1.0".
>   Dorenavant, si une personne que je connais se plaint des m
> d'Explorer/Outlook, je vais chez eux avec Mozilla sur un CD, on installe,
> j'explique les petits trucs simples mais genials comme l'option "ne pas
> charger les images ne provenant pas de ce serveur", ou celle pour mettre
> les pop-ups en *retrait* de la page visitee. C'est tout bete, mais ca
> marque les esprits.
>
>   Pour revenir a la guerre contre Microsoft, avant de prendre Berlin
> il faut d'abord un Stalingrad. Mozilla est - a mon avis - le logiciel Libre
> grand public le plus fini qui soit. Outlook, c'est un maillon faible de
> Microsoft.Si Microsoft se plante la, ca sera la premiere fois qu'ils
> perdent un marche ou ils ont un monopole de fait.
>   Ca sera un Stalingrad, quoi.
>
>   C'est a chacun de choisir la forme de son combat. Je voulais
> simplement donner mon avis, qui est que la revolution du logiciel libre,
> c'est la revolution du PARTAGE - on partage les meilleurs logiciels du
> marche, librement, sans contraintes. Si l'on veut atteindre ce but,
> commencons donc par le debut, partageons les logiciels libres... et pas
> seulement ceux qu'on trouve sur les CD de Mandrake :-)
>
> Passez un bon weekend tous et toutes,
>
> A+
>
> Richard
>
> PS Bon j'ai un peu tordu le cou a la verite en disant que je n'ai jamais
> conseille Mandrake a quiconque. Mais comme mon franjin est installateur de
> reseaux ca rentre dans la categorie "formation professionelle en continue"
> a mon avis!
>
>
>
> ***
> This e-mail and its attachments are intended for the above named
> recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
> If they have come to you in error you must take no action based
> on them, nor must you copy or disclose them or any part of
> their contents to any person or organisation; please notify the
> sender immediately and delete this e-mail and its attachments from
> your computer system.
>
> Please note that Internet communications are not necessarily secure
> and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that
> you understand and observe this lack of security when e-mailing us
> and we will not accept any liability for any such changes,
> interceptions or corruptions.
>
> Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its
> attachments are free from any virus, we advise that in keeping
> with good computing practice the recipient should ensure they

Re: [debutant] Multiboot NT/W2000/XP/DOS/LINUX : conseils et depannage

2002-10-25 Par sujet napo978
On Fri, Oct 25, 2002 at 02:07:05PM +0200, Bernard Lambey wrote:
> Vendredi 25 Octobre 2002 10h43, Jean-Claude GARAUD écrivait :
> 
> > [ ... ]
> >Chez moi vga=791 fait disparaître le bête cadre Mandrake Linux qui bouffe 
> >la moitié de l'écran. De plus ça permet de voir d'un coup d'oeil s'il n'y a 
> >pas d'erreurs au démarrage (un ensemble de plusieurs dizaines de lignes 
> >reste affiché à l'écran). Est-ce bien ça qu'il faut voir ? C'est 
> >effectivement sympa  ~~~   Bonne journée
> >Jean-Claude
> ¬¬
> Ouaippp!  C'est bien ça, Docteur !
> Mais ce que j'apprécie surtout c'est que le défilement en tout petits 
> caractères te donne davantage de temps pour repérer les lignes dont 
> tu veux contrôler au vol la bonne exécution, ce qui te dispense souvent 
> d'être obligé de recourir au « dmesg » pour le dit contrôle, d'autant plus
> que ça marche ainsi à l'entrée comme à la sortie.
> Amitiés
> Bernard L.
on peut obtenir la meme chose avec lilo :)
le tout que la carte graphique supporte le mode vesa
je sais pas si ca marche avec vga=791 dans lilo j ai pas essayer
autrement pour des precision c est dans la doc du moyau repertoire vesa
chez moi pour lilo vga=0x314 est parfait
B-
> -- 
> « Ce qui est au dessus de la vertu n'est plus de la vertu!.»
> Lao Tseu -  (V° Siècle avant J.-C)
> 
> 

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec Linux)

2002-10-25 Par sujet Barran, Richard
> Alain DECOTTE wrote:
> > Eh ben André, on peut dire que cette fois, tu t'es laché! 
> Mais c'est pas un 
> > reproche loin de là, au contraire je suis de tout coeur avec toi!
> > Faut pas s'laisser envahir par la molesse et courber 
> l'échine sous prétexte 
> > qu'on est petit. Tenons bon, on les aura!
> 
> T'as une idée comment?
> R
> 

On est Vendredi, on peut donc discuter d'autre chose que de Mandrake ;-)

J'ai lu avec interet les mails cette semaine sur Orange, Microsoft,
Palladium, DRM et tout le reste. Si certains veulent une guerre avec Bilou
et Mickey, il serait prudent de choisir l'arme et le champ de bataille avant
de declarer son desir de mourir pour la bonne cause.

Un exemple: j'utilise Mandrake sur mon PC perso. Je n'ai recommende
a *aucun* de mes amis d'installer Linux sur leur PC perso. Pourquoi? Parce
qu'a mon avis Linux@home n'est pas pret pour la bataille (non, ceci n'est
pas un troll, c'est vraiment mon avis).

Par contre, Mozilla en version Windows... ca, c'est de serieux. On a
la un produit tres simple a installer, facile a utiliser pour quiconque
connait Explorer/Outlook, au look fini et soigne, et qui en plus resoud le
probleme de securite informatique le plus connu du grand public: les virus
Outlook.
Le premier PC sur lequel j'ai installe Mozilla etait celui de mes
parents. Je ne leur ai pas fait un discours sur la croisade du Logiciel
Libre ou sur Bilou le Borg. Je leur ai dit: "voila, ca c'est Mozilla, c'est
pareil que Explorer plus Outlook, sauf que c'est 1000 fois plus sur".
Affaire conclue, et voila un PC qui cri bien fort chaque fois qu'il se
connecte a un site web: "Mozilla v1.0".
Dorenavant, si une personne que je connais se plaint des m
d'Explorer/Outlook, je vais chez eux avec Mozilla sur un CD, on installe,
j'explique les petits trucs simples mais genials comme l'option "ne pas
charger les images ne provenant pas de ce serveur", ou celle pour mettre les
pop-ups en *retrait* de la page visitee. C'est tout bete, mais ca marque les
esprits.

Pour revenir a la guerre contre Microsoft, avant de prendre Berlin
il faut d'abord un Stalingrad. Mozilla est - a mon avis - le logiciel Libre
grand public le plus fini qui soit. Outlook, c'est un maillon faible de
Microsoft.  Si Microsoft se plante la, ca sera la premiere fois qu'ils
perdent un marche ou ils ont un monopole de fait.
Ca sera un Stalingrad, quoi.

C'est a chacun de choisir la forme de son combat. Je voulais
simplement donner mon avis, qui est que la revolution du logiciel libre,
c'est la revolution du PARTAGE - on partage les meilleurs logiciels du
marche, librement, sans contraintes. Si l'on veut atteindre ce but,
commencons donc par le debut, partageons les logiciels libres... et pas
seulement ceux qu'on trouve sur les CD de Mandrake :-) 

Passez un bon weekend tous et toutes,

A+

Richard

PS Bon j'ai un peu tordu le cou a la verite en disant que je n'ai jamais
conseille Mandrake a quiconque. Mais comme mon franjin est installateur de
reseaux ca rentre dans la categorie "formation professionelle en continue" a
mon avis!



***
This e-mail and its attachments are intended for the above named 
recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
If they have come to you in error you must take no action based 
on them, nor must you copy or disclose them or any part of 
their contents to any person or organisation; please notify the 
sender immediately and delete this e-mail and its attachments from 
your computer system.

Please note that Internet communications are not necessarily secure 
and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that 
you understand and observe this lack of security when e-mailing us 
and we will not accept any liability for any such changes, 
interceptions or corruptions. 

Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its 
attachments are free from any virus, we advise that in keeping 
with good computing practice the recipient should ensure they 
are actually virus free.

Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs 
to Littlewoods. 

Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive, 
obscene or discriminatory material.  If this message contains 
inappropriate material please forward the e-mail intact to 
[EMAIL PROTECTED] and it will be investigated. 
Statements and opinions contained in this e-mail may not 
necessarily represent those of Littlewoods.

Please note that e-mail communication may be monitored.

Registered office: 
Littlewoods Retail Limited, 
Sir John Moores Building, 
100 Old Hall Street, 
Liverpool,
L70 1AB 
Registered no: 421258 

http://www.littlewoods.com 
***


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] RE: [debutant] RE: [debutant] Infos a méditer

2002-10-25 Par sujet Alexandre MENNELET
Effectivement, je ne pense pas qu'un tel projet puisse aboutir.
Dans ma boite, par exemple, toutes nos machines et nos softs de
production ont été développés de façon à pouvoir, si nécessaire,
fonctionner sans réseau.
Je parle même pas des ordinateurs portables Palladium qui perdraient
tout intérêt si on était obligé d'avoir un réseau pour fonctionner!!
De toutes façons, si un tel projet aboutissait, je ne vois pas quel DSI
prendrait la responsabilité d'acheter une tel machine. Sachant qu'il
risque de ne plus pouvoir exploiter des logiciels développés en interne
sans devoir payer sa "Certification Palladium" à chaque modification.
Et je parle même pas d'un développeur qui compile 36 fois par jours,
serait-il obliger d'enregistrer sa nouvelle version à chaque fois?

Alexandre.

-Message d'origine-
De : Barran, Richard [mailto:Richard.Barran@;littlewoods.co.uk]
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 14:15
À : '[EMAIL PROTECTED]'
Objet : [debutant] RE: [debutant] Infos a méditer


Je me pose quelques questions au sujet de Palladium.
Par exemple, si je comprends bien, Palladium presuppose que TOUS
les
PCs seront connectes a l'internet. Dans une usine il est courant
d'employer
un PC pour controller une unite de fabrication. Si je comprends
Palladium,
on ne pourra charger un fichier texte contenant des commandes pour
piloter
cette unite QUE si le PC est sur reseau?
J'ai en tete l'image d'un robot de soudure chez Renault
controlle
par un PC. Ce PC est depuis 30 secondes a la merci de %hack&boy qui
vient
d'installer un serveur FTP dessus pour echanger des DivX avec ses potes
$$coolmachine et CloneAttackzzz. Et pan dans l'oeil pour l'ouvrier qui
passait a cote du robot.
Avouez que c'est ridicule! Il y aura toujours un marche LEGAL et
NECESSAIRE pour des PC independent de l'internet, donc de Palladium.
Bon peut-etre que je n'ai rien compris a Palladium, si quelqu'un
veut me corriger j'ecouterais volontiers!

A+

Richard

***
This e-mail and its attachments are intended for the above named 
recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
If they have come to you in error you must take no action based 
on them, nor must you copy or disclose them or any part of 
their contents to any person or organisation; please notify the 
sender immediately and delete this e-mail and its attachments from 
your computer system.

Please note that Internet communications are not necessarily secure 
and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that 
you understand and observe this lack of security when e-mailing us 
and we will not accept any liability for any such changes, 
interceptions or corruptions. 

Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its 
attachments are free from any virus, we advise that in keeping 
with good computing practice the recipient should ensure they 
are actually virus free.

Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs 
to Littlewoods. 

Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive, 
obscene or discriminatory material.  If this message contains 
inappropriate material please forward the e-mail intact to 
[EMAIL PROTECTED] and it will be investigated. 
Statements and opinions contained in this e-mail may not 
necessarily represent those of Littlewoods.

Please note that e-mail communication may be monitored.

Registered office: 
Littlewoods Retail Limited, 
Sir John Moores Building, 
100 Old Hall Street, 
Liverpool,
L70 1AB 
Registered no: 421258 

http://www.littlewoods.com 
***



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Filtres KMail merci et question supplémentaire

2002-10-25 Par sujet Sylvain Caselli
Merci j'essaye de suite.
Sylvain.
Le Vendredi 25 Octobre 2002 14:37, Bernard Lambey a écrit :
> Jeudi 24 Octobre 2002 23h50, Sylvain Caselli écrivait :
> >Bonjour.
> >Merci à Bernard, Jean-Marc, JC, Marc, Thomas et Richard.
> >J'ai voulu modifier mes filtres mais je me suis rendu compte qu'ils
> >disparraissent ?
> >Merci d'avance si vous pouvez me les retrouver ou du moins les
> >empêcher de se sauver !
> >Sylvain.
>
> ¬¬
> AACCCHHH ! MISRE !
> Très important, si, sur le tableau de paramétrage du filtrage, tu ne fais
> pas << appliquer >> avant  << OK >> en effet, tout disparaîtra.
> En outre, n'oublie pas de cocher   « Si ce filtre est applicable, ne pas
> pour- suivre » qui te fera économiser 50% du temps de filtrage, au moins!
> Bernard L.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] RE: [debutant] Infos a méditer

2002-10-25 Par sujet Barran, Richard
Je me pose quelques questions au sujet de Palladium.
Par exemple, si je comprends bien, Palladium presuppose que TOUS les
PCs seront connectes a l'internet. Dans une usine il est courant d'employer
un PC pour controller une unite de fabrication. Si je comprends Palladium,
on ne pourra charger un fichier texte contenant des commandes pour piloter
cette unite QUE si le PC est sur reseau?
J'ai en tete l'image d'un robot de soudure chez Renault controlle
par un PC. Ce PC est depuis 30 secondes a la merci de %hack&boy qui vient
d'installer un serveur FTP dessus pour echanger des DivX avec ses potes
$$coolmachine et CloneAttackzzz. Et pan dans l'oeil pour l'ouvrier qui
passait a cote du robot.
Avouez que c'est ridicule! Il y aura toujours un marche LEGAL et
NECESSAIRE pour des PC independent de l'internet, donc de Palladium.
Bon peut-etre que je n'ai rien compris a Palladium, si quelqu'un
veut me corriger j'ecouterais volontiers!

A+

Richard

***
This e-mail and its attachments are intended for the above named 
recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
If they have come to you in error you must take no action based 
on them, nor must you copy or disclose them or any part of 
their contents to any person or organisation; please notify the 
sender immediately and delete this e-mail and its attachments from 
your computer system.

Please note that Internet communications are not necessarily secure 
and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that 
you understand and observe this lack of security when e-mailing us 
and we will not accept any liability for any such changes, 
interceptions or corruptions. 

Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its 
attachments are free from any virus, we advise that in keeping 
with good computing practice the recipient should ensure they 
are actually virus free.

Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs 
to Littlewoods. 

Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive, 
obscene or discriminatory material.  If this message contains 
inappropriate material please forward the e-mail intact to 
[EMAIL PROTECTED] and it will be investigated. 
Statements and opinions contained in this e-mail may not 
necessarily represent those of Littlewoods.

Please note that e-mail communication may be monitored.

Registered office: 
Littlewoods Retail Limited, 
Sir John Moores Building, 
100 Old Hall Street, 
Liverpool,
L70 1AB 
Registered no: 421258 

http://www.littlewoods.com 
***


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] GnuCash et ses problèmes

2002-10-25 Par sujet Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à la liste,

Je vais faire l'histoire courte car j'en ai ras le bol de passer mes 
journées devant l'ordinateur de façon stérile. Je m'explique :

A la suite d'une malencontreuse faute d'inattention (on me disait ça à 
l'école) j'ai fait une nouvelle installation de ma Mandrake 8.2 et 
formaté ma partition /home (quelle conn) Bref, tous mes programmes 
antérieurs ont disparu et, avec eux, toutes mes finances personnelles 
gérées avec GnuCash.

Je l'ai réinstallé et, après avoir passé une après midi à refaire mes 
comptes, je n'arrive plus à ... sauvegarder. Tout le travail de l'après 
midi est à nouveau perdu.

J'ai téléchargé une nouvelle version et 
l'ai ré-installé après avoir désinstallé l'incienne. J'ai vite fait 
quelques essais pour voir si la sauvegarde fonctionnait mais non... Rien à 
faire, la sauvegarde ne marche pas !

Je demande donc humblement aux gourous de la liste qui connaissent ce 
problème de me donner leur solution.

Merci d'avance.
-- 
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 8.2
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Filtres KMail merci et question supplémentaire

2002-10-25 Par sujet Bernard Lambey
Jeudi 24 Octobre 2002 23h50, Sylvain Caselli écrivait :
>Bonjour.
>Merci à Bernard, Jean-Marc, JC, Marc, Thomas et Richard.
>J'ai voulu modifier mes filtres mais je me suis rendu compte qu'ils 
>disparraissent ?
>Merci d'avance si vous pouvez me les retrouver ou du moins les 
>empêcher de se sauver !
>Sylvain.
¬¬
AACCCHHH ! MISRE !
Très important, si, sur le tableau de paramétrage du filtrage, tu ne fais pas 
<< appliquer >> avant  << OK >> en effet, tout disparaîtra. 
En outre, n'oublie pas de cocher   « Si ce filtre est applicable, ne pas pour-
suivre » qui te fera économiser 50% du temps de filtrage, au moins!
Bernard L.
-- 
« Ce qui est au dessus de la vertu n'est plus de la vertu!.»
Lao Tseu -  (V° Siècle avant J.-C)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Bordures de KDE [was] Crash DisqueS durS : merci www.pere-noel.fr

2002-10-25 Par sujet Bernard Lambey
Vendredi 25 Octobre 2002 à 08h45, Troumad écrivait :
> Pour information.
> Je me répond à moi-même!
>
> J'ai réinstallé mdkk 9.0 (mise à jour) rien...
> J'ai viré .kde de mon répertoire, et c'est revenu complétement normal 
> (enfin pour le moment!)

> Troumad
> Bernard SIAUD

Salut Bernard,
Juste deux confirmations :
Avant de changer de Kde, avais-tu viré l'ancien ou l'as tu écrasé?
(simple installation avec "-Uvh " sans toucher à l'autre)
As-tu retrouvé ton desktop, ou as-tu du recréer toutes tes icônes?
As-tu procédé avec  "rpminst" (konqueror et clic sur le rpm)?
. "urpmi" en console-terminal?
. "urpmi ou rpm en mode texte"?
Merci d'avance
Bernard (l'autre, dit "Nanard")
-- 
« Ce qui est au dessus de la vertu n'est plus de la vertu!.»
Lao Tseu -  (V° Siècle avant J.-C)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] Compilation du noyau

2002-10-25 Par sujet WENGER G DsigTcs
J'ai trouvé.
En clair, effectivement le initrd contient les modules essentiels pour le
boot de la machine à savoir les drivers de disques, de systèmes de fichiers
etc...
On peut créer facilement un ramdisk en utilisant la commande "mkinitrd" et
en donnant le numero de version du noyau

A+, Guillaume


> -Message d'origine-
> De : WENGER G DsigTcs [mailto:Guillaume.Wenger@;socgen.com]
> Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 12:18
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : [debutant] Compilation du noyau
> 
> 
> J'essaie de compiler un nouveau noyau 2.4.19 sur ma Mdk8.2
> J'ai téléchargé les sources.
> J'ai fait:
> make clean
> make dep
> make menuconfig (ou je charge la conf du noyau 2.4.18-6mdk de 
> ma Mdk8.2)
> make bzImage
> make install
> make modules
> make modules_install
> 
> Tout ce passe bien, mais c'est au reboot que les choses se 
> compliquent.
> Pour faire un nouveau boot, j'ai changé la conf de grub et 
> j'ai rajouté
> l'entrée pour mon nouveau noyau 2.4.19.
> J'ai fait un premier essai sans préciser de paramètre "initrd=", là ca
> plante  "Warning: unable to open an initial console \n Kernel 
> panic: no init
> found. Try passing init= option to kernel", on dirait surtout 
> qu'il n'arrive
> pas à monter mon système de fichier.
> J'ai fait un deuxième essai en précisant un 
> "initrd=initrd-2.4.18-6mdk.img"
> (je lui ai donc donné l'image ramdisk de l'ancien noyau), là ca plante
> également mais sur des erreurs "/lib/ext3.o unresolved symbol 
> qcqchose".
> 
> Mes hypothèses : 
> 1) le initrd-2.4.18-6mdk.img est un ramdisk qui contient les modules
> correspondants au noyau 2.4.18-6, donc c'est normal que le 
> noyau 2.4.19
> n'apprécie pas lors que je lui passe ce ramdisk. 
> 
> 2) comme j'ai compilé mon noyau avec la configuration du 
> noyau 2.4.18-6 de
> la Mandrake, beaucoup de drivers sont en modules (notamment 
> le support ext3)
> donc il faut que j'arrive à passer les nouveau modules 
> compilés pour le
> noyau 2.4.19 à ce nouveau noyau pour que ca marche. Il faut 
> donc que je crée
> un ramdisk qui contiendrait ces modules.
> 
> Mes hypothèses sont-elles bonnes?
> 
> Mes problèmes :
> 1) Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a vraiment dans le fichier
> initrd-2.4.18-6mdk.img. J'ai essayé de faire "mount -o loop
> /boot/initrd-2.4.18-6mdk.img /mnt/ram" mais il dit :
> "FAT: bogus logical sector size 3930
> VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev 07:00
> mount: vous devez indiquez le type de système de fichies."
> J'ai beau passé un -t ext2, -t ext3, -t vfat rien ne marche. Comment
> faire?
> 2) Comment crée mon nouveau fichier initrd..
> 
> Merci pour votre aide,
> 
> Guillaume
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce 
message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for 
the message if altered, changed or falsified. 

*


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Multiboot NT/W2000/XP/DOS/LINUX : conseils et depannage

2002-10-25 Par sujet Bernard Lambey
Vendredi 25 Octobre 2002 10h43, Jean-Claude GARAUD écrivait :

> [ ... ]
>Chez moi vga=791 fait disparaître le bête cadre Mandrake Linux qui bouffe 
>la moitié de l'écran. De plus ça permet de voir d'un coup d'oeil s'il n'y a 
>pas d'erreurs au démarrage (un ensemble de plusieurs dizaines de lignes 
>reste affiché à l'écran). Est-ce bien ça qu'il faut voir ? C'est 
>effectivement sympa  ~~~   Bonne journée
>Jean-Claude
¬¬
Ouaippp!  C'est bien ça, Docteur !
Mais ce que j'apprécie surtout c'est que le défilement en tout petits 
caractères te donne davantage de temps pour repérer les lignes dont 
tu veux contrôler au vol la bonne exécution, ce qui te dispense souvent 
d'être obligé de recourir au « dmesg » pour le dit contrôle, d'autant plus
que ça marche ainsi à l'entrée comme à la sortie.
Amitiés
Bernard L.
-- 
« Ce qui est au dessus de la vertu n'est plus de la vertu!.»
Lao Tseu -  (V° Siècle avant J.-C)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] .bin

2002-10-25 Par sujet Samuel Heurtebise
Le Vendredi 25 Octobre 2002 11:29, l'excellent(e) furstoss maurice a tapoté :
>  Salut,
>  Dans Planète Linux n° 20, je trouve le fichier
> "rp8_linux20_libc6_i386_cs2.bin" censé installer REAL PLAYER 8. Avant de
> faire des bêtises, je voudrais savoir comment traiter correctement cd
> fichier.bin, cela n'est point indiqué. Merci.

De mémoire, il faut renommer le fichier avec des . à la place des _, et tout 
simplement le lancer.

-- 
Tuxedosam


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec Linux)

2002-10-25 Par sujet Barran, Richard
> -Original Message-
> From: nono [mailto:jc-noel@;9online.fr]
> Sent: 23 October 2002 03:02
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [debutant] Pollution (un mail qui n'a rien a voir avec
> Linux)
> 
> 
> Y aurait-y de l'orage ;-)
> nono
> 
> 
> pas de blablapas de blablapas de blablapas de 
> blablapas de 
> blablapas de blablapas de blablapas de blabla
> pas depas de 
> blablapas de blablapas de blablapas de blabla
> pas de blabla
> pas de blablapas de blablapas de blablapas de 
> blablapas de 
> blablapas de blablapas de blablapas de blabla
> pas de blabla 
> blablapas de blabla..
> ***
> 

Joli le paratonnere ;-P

***
This e-mail and its attachments are intended for the above named 
recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
If they have come to you in error you must take no action based 
on them, nor must you copy or disclose them or any part of 
their contents to any person or organisation; please notify the 
sender immediately and delete this e-mail and its attachments from 
your computer system.

Please note that Internet communications are not necessarily secure 
and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that 
you understand and observe this lack of security when e-mailing us 
and we will not accept any liability for any such changes, 
interceptions or corruptions. 

Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its 
attachments are free from any virus, we advise that in keeping 
with good computing practice the recipient should ensure they 
are actually virus free.

Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs 
to Littlewoods. 

Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive, 
obscene or discriminatory material.  If this message contains 
inappropriate material please forward the e-mail intact to 
[EMAIL PROTECTED] and it will be investigated. 
Statements and opinions contained in this e-mail may not 
necessarily represent those of Littlewoods.

Please note that e-mail communication may be monitored.

Registered office: 
Littlewoods Retail Limited, 
Sir John Moores Building, 
100 Old Hall Street, 
Liverpool,
L70 1AB 
Registered no: 421258 

http://www.littlewoods.com 
***


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Compilation du noyau

2002-10-25 Par sujet WENGER G DsigTcs
J'essaie de compiler un nouveau noyau 2.4.19 sur ma Mdk8.2
J'ai téléchargé les sources.
J'ai fait:
make clean
make dep
make menuconfig (ou je charge la conf du noyau 2.4.18-6mdk de ma Mdk8.2)
make bzImage
make install
make modules
make modules_install

Tout ce passe bien, mais c'est au reboot que les choses se compliquent.
Pour faire un nouveau boot, j'ai changé la conf de grub et j'ai rajouté
l'entrée pour mon nouveau noyau 2.4.19.
J'ai fait un premier essai sans préciser de paramètre "initrd=", là ca
plante  "Warning: unable to open an initial console \n Kernel panic: no init
found. Try passing init= option to kernel", on dirait surtout qu'il n'arrive
pas à monter mon système de fichier.
J'ai fait un deuxième essai en précisant un "initrd=initrd-2.4.18-6mdk.img"
(je lui ai donc donné l'image ramdisk de l'ancien noyau), là ca plante
également mais sur des erreurs "/lib/ext3.o unresolved symbol qcqchose".

Mes hypothèses : 
1) le initrd-2.4.18-6mdk.img est un ramdisk qui contient les modules
correspondants au noyau 2.4.18-6, donc c'est normal que le noyau 2.4.19
n'apprécie pas lors que je lui passe ce ramdisk. 

2) comme j'ai compilé mon noyau avec la configuration du noyau 2.4.18-6 de
la Mandrake, beaucoup de drivers sont en modules (notamment le support ext3)
donc il faut que j'arrive à passer les nouveau modules compilés pour le
noyau 2.4.19 à ce nouveau noyau pour que ca marche. Il faut donc que je crée
un ramdisk qui contiendrait ces modules.

Mes hypothèses sont-elles bonnes?

Mes problèmes :
1) Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a vraiment dans le fichier
initrd-2.4.18-6mdk.img. J'ai essayé de faire "mount -o loop
/boot/initrd-2.4.18-6mdk.img /mnt/ram" mais il dit :
"FAT: bogus logical sector size 3930
VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev 07:00
mount: vous devez indiquez le type de système de fichies."
J'ai beau passé un -t ext2, -t ext3, -t vfat rien ne marche. Comment
faire?
2) Comment crée mon nouveau fichier initrd..

Merci pour votre aide,

Guillaume
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce 
message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for 
the message if altered, changed or falsified. 

*


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Troumad
Pour ma part, je réinstalle directement la nouvelle version de Mozilla à 
la place de l'ancienne et l'installateur me demande si je veux bien 
enlever l'ancienne.

nb : est-ce que quelqu'un a essayer les préversions de la traduction 
française de mozilla 1.1 (existe aussi pour 1.0.1)?

Gilles Crebassa wrote:

Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le repertoire) 
 

which mozilla
/usr/bin/mozilla

(avec mdk 9.0)
Il faudra que je me souvienne de cette fonction!



NB: attention au lien du fichier.


Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : furstoss maurice [mailto:maurice.furstoss@;tiscali.fr] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 11:39
À : listes diffusion mandrake linux
Objet : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

Salut,
pour installer une nouvelle version de MOZILLA, il conviendrait de supprimer le répertoire où l'ancienne version a été installée, me dit-on, par défaut /usr/local/mozilla.
pas de tel répertoire chez moi, où peut-il se trouver ? 
comment obtenir cette information ?
Merci
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
 



--

Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr  Web étudiants 
 Math étudiants 

Elec étudiants  Sectes 
 [EMAIL PROTECTED] 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Vincent Soubise
Le ven 25/10/2002 à 11:38, furstoss maurice a écrit :
>  Salut,
>  pour installer une nouvelle version de MOZILLA, il conviendrait de supprimer le 
>répertoire où l'ancienne version a été installée, me dit-on, par défaut 
>/usr/local/mozilla.
>  pas de tel répertoire chez moi, où peut-il se trouver ? 
>  comment obtenir cette information ?
>  Merci
> -- 
mandrake m'a installé mozilla dans /usr/lib/mozilla
Vincent



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE : [debutant] Firewall : cherche conseils

2002-10-25 Par sujet Aurélien Grosshans
Hello si ca peut t'aider,

Pour ma part j'utilise guarddog (www.simonzone.com/software/guarddog/)
qui est un gui pour generer le fichier rc.firewall !

C'est un bon depart pour comprendre les rules firewall.

@+

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:debutant-owner@;linux-mandrake.com] De la part de Jean-Claude
GARAUD
Envoyé : vendredi, 25. octobre 2002 11:22
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] Firewall : cherche conseils


Hello les spécialistes !

Je voudrais installer un firewall sur mon PC sous MDK9, mais je me perds

dans tous les howto, ipchains et j'en passe.
Je cherche quelque chose de performant et simple d'emploi, genre
ZoneAlarm 
+ VisualZone sous Windows.

ZoneAlarm permet de contrôler tout trafic (entrant ou sortant); Au
début, 
on bloque tout, puis on autorise ensuite les demandes d'accès (entrant
ou 
sortant) au cas par cas : on a ainsi un contrôle très fin de ce qui se
passe. VisualZone affiche sous forme d'un tableau synthétique toutes les

tentatives d'accès relevées par ZoneAlarm (avec tri, fonction de
recherche, 
etc.).

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de comparable sous Linux. Qui 
peut me mettre sur la voie (documentation, programme …) ?

Jean-Claude





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] RE : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet Gilles Crebassa
Tu fait which mozilla et tu saura ou se trouve l'executable(le repertoire) 


NB: attention au lien du fichier.


Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : furstoss maurice [mailto:maurice.furstoss@;tiscali.fr] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 11:39
À : listes diffusion mandrake linux
Objet : [debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

 Salut,
 pour installer une nouvelle version de MOZILLA, il conviendrait de supprimer le 
répertoire où l'ancienne version a été installée, me dit-on, par défaut 
/usr/local/mozilla.
 pas de tel répertoire chez moi, où peut-il se trouver ? 
 comment obtenir cette information ?
 Merci
-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE : [debutant] .bin

2002-10-25 Par sujet Gilles Crebassa
Je crois que c'est ./rp8_linux20_libc6_i386_cs2.bin pour le decompresser.


Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : furstoss maurice [mailto:maurice.furstoss@;tiscali.fr] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 11:30
À : listes diffusion mandrake linux
Objet : [debutant] .bin

 Salut,
 Dans Planète Linux n° 20, je trouve le fichier "rp8_linux20_libc6_i386_cs2.bin" censé 
installer REAL PLAYER 8.
 Avant de faire des bêtises, je voudrais savoir comment traiter correctement cd 
fichier.bin, cela n'est point indiqué.
 Merci.

-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] TROUVER RÉPERTOIRE d'INSTALLATION

2002-10-25 Par sujet furstoss maurice
 Salut,
 pour installer une nouvelle version de MOZILLA, il conviendrait de supprimer le 
répertoire où l'ancienne version a été installée, me dit-on, par défaut 
/usr/local/mozilla.
 pas de tel répertoire chez moi, où peut-il se trouver ? 
 comment obtenir cette information ?
 Merci
-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] .bin

2002-10-25 Par sujet furstoss maurice
 Salut,
 Dans Planète Linux n° 20, je trouve le fichier "rp8_linux20_libc6_i386_cs2.bin" censé 
installer REAL PLAYER 8.
 Avant de faire des bêtises, je voudrais savoir comment traiter correctement cd 
fichier.bin, cela n'est point indiqué.
 Merci.

-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Firewall : cherche conseils

2002-10-25 Par sujet Jean-Claude GARAUD
Hello les spécialistes !

Je voudrais installer un firewall sur mon PC sous MDK9, mais je me perds 
dans tous les howto, ipchains et j'en passe.
Je cherche quelque chose de performant et simple d'emploi, genre ZoneAlarm 
+ VisualZone sous Windows.

ZoneAlarm permet de contrôler tout trafic (entrant ou sortant); Au début, 
on bloque tout, puis on autorise ensuite les demandes d'accès (entrant ou 
sortant) au cas par cas : on a ainsi un contrôle très fin de ce qui se passe.
VisualZone affiche sous forme d'un tableau synthétique toutes les 
tentatives d'accès relevées par ZoneAlarm (avec tri, fonction de recherche, 
etc.).

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de comparable sous Linux. Qui 
peut me mettre sur la voie (documentation, programme …) ?

Jean-Claude


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] gravage de la MDK9.0

2002-10-25 Par sujet Jean-Claude GARAUD
At 08:03 AM 10/25/02 +0200, you wrote:

Bon, je viens de retrouver ma 8.2 sur ma becane après les affres de win. Je
résume, je ne parviens pas à graver le premier cd de la 9.0.


Au fait, j'oubliais :avant de graver, contrôler l'intégrité de l'image iso 
par :
md5sum -c md5sums

Jean-Claude


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Multiboot NT/W2000/XP/DOS/LINUX : conseils et depannage

2002-10-25 Par sujet Jean-Claude GARAUD
At 10:20 AM 10/24/02 +0200, you wrote:

Mercredi 23 Octobre 2002 à 16h03, Jean-Claude GARAUD écrivait :



> title Linux_MDK9
> kernel (hd2,1)/boot/vmlinuz root=/dev/hdc2 quiet devfs=mount 
vga=788
> initrd (hd2,1)/boot/initrd.img


>Jean-Claude

Salut Jean-Claude,
Comme toi je suis un adepte inconditionnel de Grub, que je pratique depuis
mon arrivée sous Linux. Pour moi, il eclipserait largement Lilo si les vieux
linuxiens ne le maintenaient pas par habitude.
As-tu essayé de mettre vga=791 au lieu de 788 ? Fais le , tu vas voir qqchose
d'intéressant sur le plan lisibilité.
Bernard L.
--


Je ne suis un adepte de Grub que depuis très peu de temps (quelques 
semaines seulement). Avant, comme Lilo était proposé par défaut, je n'avais 
pas eu la curiosité (et le temps) de l'essayer. Mais si on joue avec Grub 
on est vite conquis et on peut oublier Lilo.

Chez moi vga=791 fait disparaître le bête cadre Mandrake Linux qui bouffe 
la moitié de l'écran. De plus ça permet de voir d'un coup d'oeil s'il n'y a 
pas d'erreurs au démarrage (un ensemble de plusieurs dizaines de lignes 
reste affiché à l'écran). Est-ce bien ça qu'il faut voir ? C'est 
effectivement sympa.

Bonne journée

Jean-Claude

__
Jean-Claude GARAUD
Laboratoire d'immunopathologie
Institut d'hemato-immunologie
Hopital Civil
67091 - Strasbourg Cedex, FRANCE
Tel :  03 90  24 39 79
Fax : 03 90 24 40 16
__


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Montage d'une image ISO au démarrage

2002-10-25 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Vendredi 25 Octobre 2002 15:14, vous avez écrit :

> Je voudrais monter automatiquement une image ISO au démarrage de Linux
> MDK9. J'ai regardé la man page de fstab mais n'ai pas réussi à trouver ce
> que je cherchais.

Essaye avec un périphérique de type loop (extrait du man de mount) :

--
LE PÉRIPHÉRIQUE LOOP
   Il est possible de faire un montage au travers du périphérique loop 
(boucle).   Par  exemple  la
   commande :

 mount /tmp/fdimage /mnt -t msdos -o loop=/dev/loop3,blocksize=1024

   va  faire correspondre le périphérique boucle /dev/loop3 au fichier 
/tmp/fdimage, puis monter ce
   périphérique sur /mnt.

   Ce type de montage dispose de trois options, nommées loop, offset et  
encryption,  qui  sont  en
   réalité des options pour losetup(8).

   Si  aucun périphérique loop n'est mentionné explicitement (uniquement 
l'option `-o loop'), alors
   mount essayera de trouver une boucle inutilisée et se l'attribuera.
---
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Montage d'une image ISO au démarrage

2002-10-25 Par sujet franck . chirez
Bonjour,

Je voudrais monter automatiquement une image ISO au démarrage de Linux MDK9. J'ai 
regardé la man page de fstab mais n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais.

Peut-on ajouter une ligne dans le /etc/fstab du style : /rep_iso/image.iso 
/app/rep_image_montee [option(s)]

Si oui, est-ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver les options nécessaires ou 
m'indiquer la ligne à ajouter?

Si non, peut-on faire un script qui ne s'exécute qu'au démarrage de Linux?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Franck



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] gravage de la MDK9.0

2002-10-25 Par sujet Jean-Claude GARAUD
Si c'est pour graver sous MDK 8.2, la procédure est simple et très bien 
expliquée dans le howto CD-Writing.
Comme c'est un peu long à lire, je résume :

1 - Facultatif : il est possible de monter une image iso pour consulter (et 
vérifier) le contenu :

mount -t iso9660 -o ro,loop=/dev/loop0 image.iso /mnt/disk

où image-iso est le nom du fichier contenant l'image iso (avec chemin) et 
/mnt/disk l'endroit où apparaîtra le contenu du fichier
(ce qui est curieux c'est que ça ne semble pas marcher avec les images iso 
crées par Easy CD creator, mais ce n'est pas le problème ici)

2 - Graver une image iso sur un CD
- D'abord voir comment le système voit le graveur :
cdrecord -scanbus
retourne par exemple :
0,3,0 3) 'YAMAHA  ' 'CRW2100S' '1.0G' Removable CD-ROM

- Puis graver avec la commande :
cdrecord -v speed=x dev=0,3,0  -data  image.iso

où x = vitesse supportée par le graveur et le CD (par exemple 4, choisir 
une vitesse lente, comme je l'ai suggéré dans un message précédant, ceci 
pour augmenter les chances que le CD gravé soit lisible sur différents 
lecteurs).
Dans dev= mettre les valeurs retournées par scanbus

Ceci dit, si c'est sur cette même bécane que le gravage ne marchait pas 
sous W$, ça risque de ne pas marcher non plus sous Linux : je crains un 
problème d'alignement de la tête du graveur.
NB : il faut effectivement des CD de grande capacité pour graver les 2 
premières images. Les vieux lecteurs peuvent ne pas être capable de lire 
ces CD.

Bonne chance

Jean-Claude


At 08:03 AM 10/25/02 +0200, you wrote:
Bon, je viens de retrouver ma 8.2 sur ma becane après les affres de win. Je
résume, je ne parviens pas à graver le premier cd de la 9.0.
Je dispose donc d'un pc en ordre de marche (P III 800 ) avec la 8.2 d'un
graveur SCSI reconnu. J'ai de la place sur le DD. J'ai téléchargé l'image iso.
j'ai des CD vierges normaux et des 90 minutes parce que je pensais que mon
soucis de gravage venait de la capacité des CD sous win
Je n'ai JAMAIS gravé avec la 8.2.
Est ce qu'un costaud ( avec tout le respect dù à la connaissance) pourrait me
guider dans mes premiers pas ?
Je ne parle pas de l'installation de la MDK 9.0, ni de la mise à jour. Pour
ça je me débrouillerai tout seul (je viens de la 6.1 et j'ai appris comment
préserver mes données).
mail [EMAIL PROTECTED]
ICQ : 43069782
raber

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE: [debutant] Ouverture au démarrage

2002-10-25 Par sujet FancH
jipe écrivait (Jeudi 24 Octobre 2002 20:10) :
> On 24 Oct 2002 19:02:48 +0200
>
> Vincent Soubise <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > C'est super génial.
> > Merci beaucoup, pour le script.
> > Quand je pense à tout le temps que j'ai passé à essayer de trouver où
> > était ces fichiers !
> > Puis-je transmettre l'info sur la liste d'OpenOffice.org car je pense
> > que ce genre de script peut intéresser plusieurs personnes utilisant le
> > démarreur ooo pour Kde (que j'utilise personnellement avec icewm)
> > Merci encore,
> >
> > Vincent
>
> bien sur! mais kde (ou gnome) ne permet-il pas de configurer les
> applications lancées au démarrage sans utiliser de script? je crois que la
> dernière version de fluxbox le fait! là, je viens de me déloguer reloguer
> plusieurs fois et j'ai la flème d'aller vérifier. ;)
>
> bye
> jipe

Pour gnome il suffit d'aller dans le centre de contrôle (gnomecc), dans la 
section "Session|Propriétés de la session & Programmes au démarrage" permet 
de configurer cela. Je pense qu'il modifie les fichiers du répertoire 
~/.gnome, notamment les fichiers session, session-options et sement d'autres. 
Je suppose que kde propose le même genre d'options.

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Filtres KMail merci et question supplémentaire

2002-10-25 Par sujet Sylvain Caselli
Bonjour.
Merci à Bernard, Jean-Marc, JC, Marc, Thomas et Richard.
J'ai voulu modifier mes filtres mais je me suis rendu compte qu'ils 
disparraissent ?
Merci d'avance si vous pouvez me les retrouver ou du moins les empêcher de se 
sauver !
Sylvain.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Très gros disque dur

2002-10-25 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée
Garcia Pascal a écrit :
> 
> Bonsoir,
> Faire attention au matériel qui est supporté par la version de linux,
> est une très bonne idée. Il suffit de regarder sur le site de Mandrake
> et tu la trouvera.
> 
> Un point tout de même à vérifier : Un disque de plus de 130 GO ca ne se
> gère pas avec n'importe quel contrôleur IDE. Fais donc attention que le
> contrôleur IDE sur la carte mêre le puisse, sinon tu devra mettre une
> autre carte IDE.
> 
> Bonne soirée
> 
> Pascal
> 
> Le mar 22/10/2002 à 10:01, Jean-Marc Sac-Epée a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'envisage d'acheter un PC muni d'un très gros disque dur (200 Go) à des
> > fins de sauvegardes.  Est-il clair que Linux (Mandrake) gère sans
> > problème ce genre de capacité?
> >
> > JM
> >
> >
> > --
> > Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
> > Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
> > Tél 03 87 54 72 69
> > Fax 03 87 31 52 73
> > mail [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
> > __
> >
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> --
> Garcia Pascal <[EMAIL PROTECTED]>
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Salut Pascal, merci de ta réponse.

Les PCs qu'on achète sont livrés avec Windows préinstallé et en état de
marche, donc a priori, j'imagine que le contrôleur ide choisi par le
constructeur devrait être OK. J'étais plutôt inquiet pour les
possibilités de fdisk, par exemple, ou est-ce que je me trompe?

JM
-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Firewall

2002-10-25 Par sujet Alain Siani
Bonjour,

Je cherche un moyen d'avoir des alertes en cas de tentative d'intrusion sur
mon reseau, comment faire ?
J'ai un serveur linux qui fonctionne en firewall, existe-t-il un soft qui
s'occupe de renvoyer des alertes ?

merci,
Alain




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] gravage de la MDK9.0

2002-10-25 Par sujet raber
Bon, je viens de retrouver ma 8.2 sur ma becane après les affres de win. Je 
résume, je ne parviens pas à graver le premier cd de la 9.0.
Je dispose donc d'un pc en ordre de marche (P III 800 ) avec la 8.2 d'un 
graveur SCSI reconnu. J'ai de la place sur le DD. J'ai téléchargé l'image iso.
j'ai des CD vierges normaux et des 90 minutes parce que je pensais que mon 
soucis de gravage venait de la capacité des CD sous win
Je n'ai JAMAIS gravé avec la 8.2.
Est ce qu'un costaud ( avec tout le respect dù à la connaissance) pourrait me 
guider dans mes premiers pas ? 
Je ne parle pas de l'installation de la MDK 9.0, ni de la mise à jour. Pour 
ça je me débrouillerai tout seul (je viens de la 6.1 et j'ai appris comment 
préserver mes données).
mail [EMAIL PROTECTED]
ICQ : 43069782
raber


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] l'install jbuilder7 n'inspire personne...(sniff)

2002-10-25 Par sujet oboisse
En réponse à Richard TUQUET LABURRE <[EMAIL PROTECTED]>:

> je tape (à partir de mon répertoire home) : ./JBuilder7/bin/jbuilder
> 
mouaip, c'est peut-être ça. Vérifie peut-être si tu as un fichier.html qui 
t'indique la procédure d'installation et de démarrage. Sinon, as-tu essayé de 
le lancer depuis ce répertoire? Enfin, recherche quand même un fichier qui 
contient #! et qu'il ait l'attribut x pour toi. 

Quand tu lances depuis la console t'as pas de message d'erreur?


> les
> items à la racine du menu kde ; quand j'utilise l'éditeur de menu kde,
> les
> items de la racine du menu kde qui ne sont pas des "dossiers" sont
> invisibles.
> 
oui, c'est vrai l'éditeur de menu n'est pas terrible pour ça. Le mieux est de 
regarder, je crois dans le répertoire .kde de ton home, le fichier .kdemenu. Si 
tu recherches dans l'historique de la liste, tu trouveras certainement le nom 
exact de ce fichier. Là tu as tout ce qu'il te faut.

linuxement
Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
site: oboisse.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";