Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet jm
Le dim 01/12/2002 à 19:27, raber a écrit :
> Pourquoi répondre à ce mini-pape ?

Sous pape ?!
Oui je sais c'est facile, mais je ne peux pas résister!


-- 
=°=°=°=°=°=°=°=
  J-M Laurent
=°=°=°=°=°=°=°=



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet nono
ba di don, il est fâché le môssieur Le Pape !!!
Je n'ai pas vu le début du fil mais peu importe je ne peux résister. 

Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> bonjour,
>
> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
> très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
> profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu
> l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le
> boulot nous attend le lendemain. quoique...
> pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
> canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.
T'en as de la chance...si t'as les moyens.

>
> j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas
> l'air de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
> devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus
> clair s'il vous plait...
??? pas vu le début.

>
> je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
> des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
> après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
> plus vite...
C'est surtout plus convivial (et un peu moins bourgeois)

>
> je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
> m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
> que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
> d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
> m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
> des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
> bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument
> du prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons
> aucune de ces factures!!
Ah bon, et pourquoi donc ? qu'en sais-tu ?

>
> sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
> développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
> partie.
Là, c'est une déclaration gratuite.

> le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière
> que vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main
> et un carton de pizza servant de tapis de souris...
Ici, il y a surtout des pingouins, les pizzas c'est pour les tortues ninja ;-)

>
> pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
> pas!!
C'est celui qui cause dans sndconfig. J'ai un point, hein ?? pour ma bonne 
réponse. Ok ok je reviens en semaine prochaine.

> ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
> personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!
Je pense que c'est effectivement le cas pour la majorité des inscrits sur 
cette liste. J'y trouve même une certaine fraternité qu'apparemment tu ne 
sembles pas partager.dommage.  

>
> ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
> brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
> aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.
C'est celui qui dit qu'y est   (Coluche)

>
> je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
> http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html
Trop généreux de ta part :-o

>
> le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
> certains d'entre vous.
Comme tu le voir, j'ai pas sommeil.

>
> sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon
> menu d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
> désolé, je me suis trompé de mailinglist.
Libre à toi, je n'ai pas spécialement pris plaisir à te lire mais pour te 
répondre...si !!!  (PS: t'aurais pas abusé du jaja au resto pour nous revenir 
aussi remonté ?)

>
>
>
> pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
> davis et je vous dis : ADIEU
Un de perdu.vous connaissez la suite ;-)

>
> cordialement,
> Nicolas Le Pape


Drôle de Saint Nicolas !!! (Ceux qui ont de l'humour comprendrons)
nono




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet Lilicoli
At 20:40 01/12/02 +0100, you Claude wrote:


Le Dimanche 1 Décembre 2002 19:27, raber a écrit :
> Pourquoi répondre à ce mini-pape ?
> Le mépris du silense est suffisant.





Tu as raison, mais ça défoule ;-)


raison ? non : le mépris ça n'a jamais fait avancé le schmilblick.

Tiens j'ai une phrase super sur le mépris, mais je ne sais plus de qui :
"le renoncement à soi conduit au mépris"
--
Lilicoli



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet Claude MICOUIN
Le Dimanche 1 Décembre 2002 19:27, raber a écrit :
> Pourquoi répondre à ce mini-pape ?
> Le mépris du silense est suffisant.
Tu as raison, mais ça défoule ;-)
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: Fwd: Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet yesi
Le dim 01/12/2002 à 18:29, raber a écrit :

> Pourquoi répondre à ce mini-pape ?
> Le mépris du silence est suffisant.
> Ceci dit, j'ai lu. C'est l'abomination de la désolation.

je voudrais juste exprimer ma solidarité et ma sympathie à  cette
liste(à toutes les listes d'entre aide).

 un lecteur débutant (qui se fait toujours devancer dans la réponse
quand une question est à sa portée(petite) :-) )

peace!



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet zlat
je suppose humblement que tu n'a tout compris à la philosophie linux, 
mais tu es libre de tes choix : à bientot (car un jour ou l'autre tu 
reviendras)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Fwd: Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet raber


--  Message transmis  --

Subject: Re: [debutant] ADIEU
Date: Sun, 1 Dec 2002 19:27:17 +0100
From: raber <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]

Pourquoi répondre à ce mini-pape ?
Le mépris du silence est suffisant.
Ceci dit, j'ai lu. C'est l'abomination de la désolation.
raber

Le Samedi 30 Novembre 2002 23:56, Bouillet Michel a écrit :
> le Saturday 30 November 2002 23:44, sylvain a écrit:
> > Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> > > bonjour,
> > >
> > > chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis
> > > inquiet, très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi,
> > > donc on peut profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref
> > > prendre un peu l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine
> > > évidemment où le boulot nous attend le lendemain. quoique...
> > > pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, [...]
> >
> > Mon Mail ne sert à rien, vous n'étes pas obliger de le lire.
>
> Dans la Bible, il y a un verset que j'aime bien, dans le livre des
> proverbes "Ne réponds pas a un sot de peur de lui ressembler"
> dans notre societé on dira :
> je ne parle pas a un con ça l'instruit !
> faudrai peut-etre que je lui dise que moi je mange bio et que son foie gras
> il peut se le mettre ou je le pense
> Michel Bouillet

---


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-12-01 Par sujet raber
Pourquoi répondre à ce mini-pape ?
Le mépris du silense est suffisant.
Ceci dit, j'ai lu. C'est l'abomination de la désolation.
raber




Le Samedi 30 Novembre 2002 23:56, Bouillet Michel a écrit :
> le Saturday 30 November 2002 23:44, sylvain a écrit:
> > Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> > > bonjour,
> > >
> > > chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis
> > > inquiet, très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi,
> > > donc on peut profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref
> > > prendre un peu l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine
> > > évidemment où le boulot nous attend le lendemain. quoique...
> > > pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, [...]
> >
> > Mon Mail ne sert à rien, vous n'étes pas obliger de le lire.
>
> Dans la Bible, il y a un verset que j'aime bien, dans le livre des
> proverbes "Ne réponds pas a un sot de peur de lui ressembler"
> dans notre societé on dira :
> je ne parle pas a un con ça l'instruit !
> faudrai peut-etre que je lui dise que moi je mange bio et que son foie gras
> il peut se le mettre ou je le pense
> Michel Bouillet



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU [HS]

2002-12-01 Par sujet Sa Majesté
le 1/12/02 0:58, Jean-Pierre Larin a écrit :

> J'apprécie vraiment cette liste où tous participe mais ce que j'aime
> surtout c'est l'humilité et la simplicité,

oui, l'humilité, il n'y a que ça de vrai !
;)
--
Sa Majesté



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet André Lefranc
Le Samedi 30 Novembre 2002 23:44, vous avez glosé :

Mais vos commentaires ont (en l'absence de sa Sainteté)
montré que nous étions entre gens de bonne compagnie...
et je vous remercie de vos réponses fâchées, amusées,
argumentées, drôles, et revigorantes...

Mais je reste fâché que le mot qui résume si bien
l'esprit étriqué et prétentieux de sa bondieuserie, 
soit le petit mot le plus doux que l'on puisse
et comme dirait Pierre Perret ,
 celui que je préfère,
c'est celui de mon "Alice"...
Il reste un effort à faire et à trouver un mot pour désigner 
ce type de personnage qui ne méprise plus ce petit délice...

Vu l'heure d'ailleurs, j'y retourne vite...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Jean-Pierre Larin
Je confirme,

J'apprécie vraiment cette liste où tous participe mais ce que j'aime
surtout c'est l'humilité et la simplicité, gage de succès lorsqu'il s'agit
de s'entraider. Merci d'être là !

JP


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet André Salaün
Le sam 30/11/2002 à 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> bonjour,
> 
> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
.../..
> cordialement,
> Nicolas Le Pape

Oh tout doux mon bon le pape !
Que diable (jeux d'idée avec Le pape, de mauvais goût j'admets) mes
coreligionnaires ici présent vous ont tutoyé, à Dieu ne plaise...
Vous pensiez (car il pense Le Pape, qu'on se le dise!) qu'on appliquait
sur les listes de diffusion les même règles de politesse que dans les
niouzes groupes, eh! bien vous vous égariez mon bon, et même vous
extrapoliez, vous preniez des libertés avec la logique vous
généralisiez, bref vous erriez! mais depuis quand serions nous
responsables de vos digressions ou de vos errements?
Quelques jeunes individus ici même il est vrai, régulièrement,
reprennent l'éternel débat Linux contre Microsoft (je dis contre car il
s'agit d'une liste française Le Pape et "vs" est un anglicisme
inadmissible surtout venant d'un père "La Morale" qui se permet de
parler des bon usages d'Internet), mais s'ils le font c'est qu'ils
n'étaient pas là lors du précédent et identique thread, c'est aussi
qu'ils sont encore choqués par des choses qu'ils découvrent ou on
découvert depuis peu, c'est aussi qu'ils éprouvent une saine colère et
qu'ils comptent l'épancher voire appeler à la révolte : ils voudraient
chasser les marchand du temple en quelque sorte ; tâche qui peut
paraître bien vaine et réflexion qui peuvent paraître bien naïves à
quelqu'un d'aussi raisonnable que vous, mais qui, à moi, à beaucoup
d'autres ici et même de plus anciens que moi et moins "cul serré" que
vous, semble sympathique et même saine. Que la jeunesse se choque de
pratiques immorales bien que légales est un réconfort pour ceux qui
n'ont pas encore viré notaire comme dans la chanson de Brel.Auriez-vous
viré notaire mon cher Nicolas.
Alors gaussez-vous Le Pape! mais sachez que c'est nous qui nous
esbaudissons!
Ah ! Vous ne lisez pas ce message mon cher car vous êtes déjà parti!
Vous avez lâché votre venin et tourné les talons (ah! la jeunesse!) Soit
je vous l'envoie en privé également.
Voyez-vous, Monsieur ce qui me déplaît dans votre courrier, ce n'est pas
tant votre opinion car, quoique vous en pensiez, beaucoup d'idées ont
été tolérées ici et ailleurs, ont donné lieu à débat quelques fois ardus
et même durs, ce qui me déplaît c'est que vous vous en preniez aux
personnes, à ce qu'elles sont, à ce qu'elles font (ou que vous supposez
qu'elles sont ou font) au lieu de débattre de leurs idées.
Mon bon Le Pape, j'admets qu'on puisse dire qu'une idée est con ou
qu'elle n'a aucune valeur (question de vocabulaire) et argumenter. Mais
je n'admettrai jamais les procès d'intention sur de vagues intuitions
petit-bourgeoises, la recherche gratuite du mot qui blesse ou de l'idée
qui tue.
Oui votre courrier est d'un petit-bourgeois navrant, d'une pensée unique
brouillonne, d'un fiel stalinien.
Laissez moi donc répondre à votre inquiétude toute rhétorique par un mot
tout professoral. Certains eussent déclaré :
-Le Pape vous êtes un âne !
Mais pour rester fidèle à mes convictions je me contenterai d'un :
-Nom de Dieu! Reprenez-vous Le Pape !
-- 
André Salaün.
Si tu prends l'avion avec ton piaf et que l'avion s'écrase, le plus con
dans l'histoire c'est encore le piaf.
J.M. Gouriot, Brèves de comptoir.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Bouillet Michel
le Sunday 01 December 2002 00:49, yann a écrit:

> Mais pourquoi, nous sommes tous enclins à tomber dans le piège du
> trolleur fou ??
> C'est le type même du message "provoc" pour encombrer une mailing-list
> !!
>
> A+ Yann

peut etre qu'on a besoin de taper sur quelqu'un ;-))
Michel Bouillet


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet yann
salut

Rosaire AMORE a écrit :
> 
> Puisque tout le monde y va, je rompt le silence que j'avais décidé d'observer
> sur cette merde.
> 
> Nicolas Le Pape wrote:
> > chers amis,
> 
> Faux cul!
> ...
> 
>   je vous dis : ADIEU
>   j'espère que même aux cotés de Dieu on ne se croisera pas.
> 
> > cordialement,
> 
> encore une fois : Faux cul!
> 
> Rosaire
> Bonne soirée à tous les minables de cette liste.
Mais pourquoi, nous sommes tous enclins à tomber dans le piège du
trolleur fou ??
C'est le type même du message "provoc" pour encombrer une mailing-list
!!

A+ Yann
-- 
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org
IntraLibre : le système Intranet/Extranet basé sur les technologies
libres
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/
Tuxbihan : Groupe Morbihanais d'Utilisateurs de Logiciels Libres
http://tuxbihan.apinc.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: RE : [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Claude MICOUIN
Le Dimanche 1 Décembre 2002 00:04, Gwen a écrit :

>  Et dire qu'il ne lira même pas toutes ces réponses
> C'est dommage, ça aurait pu le faire changer d'avis!
Oui, mais après coup, quand on voit les mails des autres qui se mettent en 
colère, ça fait marrer ;-)
Allez, bonne nuit.
-- 
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Claude MICOUIN
Le Samedi 30 Novembre 2002 23:56, Bouillet Michel a écrit :

> je ne parle pas a un con ça l'instruit !
C'est du Michel Audiart, non?

-- 
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE : [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Gwen

>> > chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis
>> > inquiet, très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était
vendredi,
>> > donc on peut profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref
prendre
>> > un peu l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine
évidemment où
>> > le boulot nous attend le lendemain. quoique...
>> > pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, [...]
>>
> Mon Mail ne sert à rien, vous n'étes pas obliger de le lire.

>Dans la Bible, il y a un verset que j'aime bien, dans le livre des
>proverbes
>"Ne réponds pas a un sot de peur de lui ressembler"
>dans notre societé on dira :
>je ne parle pas a un con ça l'instruit !
>faudrai peut-etre que je lui dise que moi je mange bio et que son foie
gras >il 
>peut se le mettre ou je le pense
>Michel Bouillet


 Et dire qu'il ne lira même pas toutes ces réponses
C'est dommage, ça aurait pu le faire changer d'avis!




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Bouillet Michel
le Saturday 30 November 2002 23:44, sylvain a écrit:
> Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> > bonjour,
> >
> > chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis
> > inquiet, très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi,
> > donc on peut profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre
> > un peu l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où
> > le boulot nous attend le lendemain. quoique...
> > pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, [...]
>
> Mon Mail ne sert à rien, vous n'étes pas obliger de le lire.

Dans la Bible, il y a un verset que j'aime bien, dans le livre des proverbes
"Ne réponds pas a un sot de peur de lui ressembler"
dans notre societé on dira :
je ne parle pas a un con ça l'instruit !
faudrai peut-etre que je lui dise que moi je mange bio et que son foie gras il 
peut se le mettre ou je le pense
Michel Bouillet


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet sylvain
Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :

> bonjour,
>
> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
> très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
> profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu
> l'air... je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le
> boulot nous attend le lendemain. quoique...
> pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, [...]

Mon Mail ne sert à rien, vous n'étes pas obliger de le lire.

Je ne pouvais pas te laisser m'insulter sans réagir. 
Tu ne nous connais pas, comment peux-tu avancer de tels propos injurieux.
Saches déjà que tout le monde ne peux pas se payer un tel menu. Tant mieux 
pour toi.
Perso, je passe tout le temps que je peux avec ma famille et si je répond tard 
au mail, c'est justement pour cette raison. J'attend que mes enfants soient 
couchés.
Si tu es assez influençable que ça, arrête de naviguer sur Internet. Des site 
comme celui dont tu exhibes l'adresse, pullulent. Apparemment c'est devenu ta 
référence, c'est bien, trés beau site. C'est marrant et trés cliché. Faut 
arréter avec le boutonneux qui bouffe des pizzas en piratant le pentagone. 
Faut arréter la télé. 
Pour ce qui est des moutons qui suivent un pingouin bugué, j'ai windows et 
Mandrake sur mon portable. A chaque fois que j'utilise windows. mon portable 
rame et plante. Jamais avec Mandrake.
Mandrake fonctionne trés bien. C'est juste que l'on veux exploiter des applis 
que l'on ne connait pas et, forcement, on a des petits problèmes. Essayes 
d'installer un serveur win2K avec ISS, SQLserver, Exchange et un serveur ftp. 
Tu verras si ca marche du premier coup. 
Pour ton histoire de licences, saches que j'aime mieux utiliser des logiciels 
libres et gratuit que d'avoir un poste avec uniquement des logiciels piratés. 
Question d'honèteté.

Sur ces mots je terminerais en disant simplement : Pense ce que tu veux et 
laisse-nous penser ce que l'on veux. Je m'en fout de tes commentaires.

Sylvain S


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Claude MICOUIN
Le Samedi 30 Novembre 2002 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :

> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
> très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
t'inquiète pas pour moi et ma vie sociale. et puis il y a des activités 
nocturnes très saines, même à domicile ;-)

> pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
> canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.
Moi, de 19h à 20h30, je sors pour faire de la danse de salon (rock, 
tango,...):) Mais je vais te faire une confidence: tout le monde s'en f...

>
> j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas
> l'air de me porter dans son coeur : 
Allons, allons,... ne dis pas n'importe quoi et

>vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
> devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus
> clair s'il vous plait...
... ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre.


> je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : 
Moi non plus: celui qui veut windows prend windows et celui qui veut linux 
prend linux, et celui qui veut les deux prend les deux. Relie mon mail. Par 
contre le site dont tu nous as parlé et le fait que demander le remboursement 
de la licence te fasse rire montre que TOI tu es en plein dans ce débat.

>et ne me sortez pas l'argument
> du prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons
> aucune de ces factures!!
Où as-tu vu ça? Tu crois peut-être que M$ ramone pour la suie? et que BG est 
l'homme le plus riche du monde (hors chefs d'état) juste par l'opération du 
Saint Esprit. Que tu ne te rendes pas compte que tu payes la licence M$, 
c'est possible si tu ne sais pas comment fonctionne ce genre de 
ponctionnement, mais que tu joues les faux naïfs, c'est autre chose. En tout 
cas ça prouverait que le système est très bien fait puisque même toi tu 
tombes dans le panneau.

> sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
> développement libre et gratuit 
ça se voit, en effet

>auquel je doute fort que vous en fassiez partie.
Mais tu en penses ce que tu veux, j'ai pas besoin que tu me donnes un bon 
point.

> le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière
> que vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main
> et un carton de pizza servant de tapis de souris...
Tatata! Sherlock Holmes en personne nous a démasqué!
>
> pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? 
Ben si! Hé l'aut', y joue au PSG!

> ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
> personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!
Et non! t'es déçu hein? Quelqu'un d'aussi modeste que toi qui tombe dans un 
nid de cuistres: vraiment pas de chance.
Dans cette liste, il y en a quelques-uns qui sont un peu calés sur certains 
domaines, mais pas sur d'autres. Bernard Lambey a l'air de bien connaitre ces 
histoires de polices, alors que moi je n'y entrave rien. Par contre, j'ai pas 
mal potassé les pb de partitions et de boot loader, et chacun "son truc", 
pour aider les autres dans leurs "pas truc".

> aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.
Quelle soupe? Cracher dans la soupe, ce n'est pas ça: lis les pages roses du 
Larousse pour savoir ce que ça veut dire. Aux dernières nouvelle M$ ne me 
nourrit pas.

> je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
> http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

Je connaissais ce site surement avant toi et j'y suis tombé en cherchant 
quelque chose qui n'avait rien à voir avec linux (je sais plus quoi et je 
m'en fous): j'avais déjà trouvé que c'était merdique. Mais je trouve que 
c'est son droit le plus strict si ça lui fait plaisir de faire ce genre de 
bazar. Par contre, que tu insistes lourdement pour nous faire voir ce machin 
qu'on a déjà vu et pas aimé (pour certains en tout cas), c'est tout autre 
chose. Il y a à la télé ou dans les kiosques des émissions et des journaux 
merdiques: comme disait Coluche, du moment qu'ils trouvent des couillons pour 
payer", ça me dérange pas. Par contre qu'on me foute ça devant les narines en 
disant lis, mais lis donc, non. 
Donc:
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html > /dev/null

> le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
> certains d'entre vous.
Ton bon coeur te perdra. Mais ne te sens pas obligé de faire don de ta 
personne.

> sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon
> menu d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
Tout le plaisir était pour *toi*.

> désolé, je me suis trompé de mailinglist.
Pas seulement de mailinglist.

> pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
> davis et je vous dis : ADIEU
T'as bien raison: pendant que dimanche après-midi, tu amélioreras ta vie 
sociale en regardant le sport à la télé

Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet dudule5
Je me sens très offensé par ce genre de message ; mais si TU (euh , 
pardon ! , hi hi hi) es libre de penser ce que tu veux . Une chose 
encore , le fait d'avoir Linux et le monde informatique comme passion 
(et pour ma part j'en ai d'autres) , ne fait pas de nous des hermites 
boutonneux se terrant devant leur écran et bouffant des pizza à longueur 
de journée .
Cette liste devrait être classée "d'utilité publique" , elle dépanne et 
rend bien des services à tous (ce n'est que mon avis) , et je trouve , 
par conséquent que TU éxagères , que tes propos sont pour le peu 
déplacés (c'est beau ça) . Le tutoyement est pour moi une marque de 
respect sur une liste de diffusion .

Au revoir , Monsieur Le Pape .


Nicolas Le Pape wrote:

bonjour,

chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...
je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...
pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.

j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.
le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...

pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!
ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!

ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'entre vous.

sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon menu
d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
désolé, je me suis trompé de mailinglist.



pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
davis et je vous dis : ADIEU

cordialement,
Nicolas Le Pape


 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



:Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Jacques
On peut essayer de se grandir en abaissant les autres. Malheureusement
cela a pour seul effet de vous enfoncer un peu plus.
Ce monsieur est sûrement plus à plaindre qu'à blâmer.
Souhaitons que la vie le ramène de façon douce à de meilleurs sentiments
pour les hommes et femmes qui partagent la planète (linux ou (et) M$, au
choix) avec lui.
Jacques

_
GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Rosaire AMORE
Puisque tout le monde y va, je rompt le silence que j'avais décidé d'observer 
sur cette merde.

Nicolas Le Pape wrote:
chers amis, 

Faux cul!
...

 je vous dis : ADIEU
 j'espère que même aux cotés de Dieu on ne se croisera pas.


cordialement,


encore une fois : Faux cul!

Rosaire
Bonne soirée à tous les minables de cette liste.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Vincent Soubise
Le sam 30/11/2002 à 15:37, Nicolas Le Pape a écrit :
> bonjour,
> 

> pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
> davis et je vous dis : ADIEU
> 
> cordialement,
> Nicolas Le Pape
> 

Toute ma sympathie à Claude qui est personnellement mis en cause dans le
message auquel je réponds. Qu'il sache que je suis très honoré d'avoir
parfois bénéficier de ses conseils qu'il donne avec beaucoup de
pédagogie et de cordialité (il peut, lui, conclure ses messages par
l'adverbe "cordialement" sans mentir). 
J'ai l'impression que la liste n'a pas perdu grand chose à la suite de
cette défection...
A+
Vincent



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Alice
> >et ne me sortez pas l'argument du
> >prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons
aucune
> >de ces factures!!
> >
il y a, effectivement, un certain nombre de commentaires possibles. Mais,
sans relever l'extrême suffisance du monsieur qui se paye un resto cher pour
venir ensuite nous narguer, et nous traiter de bouffeurs de McDo (ah non
pardon, de pizzas en cartons), je signalerai que :
j'ai toutes mes licences sous windows (ce n'est pas un jugement de valeur,
c'est juste que c'est mon truc) ;
je n'ai pas la télévision, ce qui m'évite de regarder deux bodybuildé(e)s
payé(e)s des millions pour taper dans une petite balle jaune (avant elles
étaient blanches, mais ça ne se voyait pas assez bien à la télé) .



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Troumad
Je comptais laisser ce message sans réponse car il est sans intérêt.
Mais bon, comme tout le monde s'y met, moi aussi!

Nicolas Le Pape a écrit:


bonjour,

chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...


Moi, je l'avais fait la journée : jardin, promenade avec les gamins.
De temps un passage sur mon PC pour venir aux nouvelles.


je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...
pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.


Pas mal!
Nous, on s'est fait des crèpes à midi. Moins chère et bien marrant!


j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...


Ce peut être des heures GMT et des gens qui boussent n'importe où sur 
notre vieille terre!
Moi, je préfère l'ordi quand dehors, il ne fait pas beau!

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.


Ici, on est une famille.


après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...


On ne prétend pas faire parti du grand monde. Au placard les règles de 
politesse et l'hypocrisie qui va avec.

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" :je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique,


OpenOffice.org, gratuit peut lire et écrire au format de M$.


outlook (h mon dieu!!!) ;


Il y en a qui aime les virus et les emmerdes qui vont avec.


et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!


C'est une histoire de philosophie. Quand on va voter, notre vote est 
ridicule devant le nombre de votant. Mais pour chaque vote, c'est pareil 
et à force de faire n'importe quoi sans réfléchir, on voit où ça mène 
(vive les présidentielles!).
Réfléchir avant d'utiliser un OS ou un autre, un logiciel ou un autre, 
c'est comme voter, soit on le fait bêtement pour faire comme les autres, 
soit on essaie de faire bouger le monde.
Pour ma part, je ne veux pas aider M$ à dominer le monde. Jusqu'à 
maintenant il a montrer ce qu'il pensait du faible : il l'achéte ou 
mieux l'écrase. C'est la loi du marché américain. Avec à la tête du 
monde un homme qui a cette philosophie (oui, il paut faire ce qu'il veut 
car il doit maîtriser pratiquement tous les ordinateurs qui décident sur 
cette planète), je craind le pire. Je fais ce que je peux dans mon coin 
pour le contrer...
A propos des prix, j'ai été sous window$ tant que je l'avais piraté. 
Suite à un acord entre M$ et mon IUT où je suis prof, j'ai eu le droit 
de l'utiliser à la maison. Utiliser légalement M$ m'a fait pousser des 
boutons et m'a aider à faire le grand saut. Je m'y préparais depuis 
quelques temps déjà, mais ce n'était pas facile...

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.


C'est méchant... Chaqu'un y met du sien, en aidant les autres par exemple.


le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...


Là, c'est un manque d'intelligence flagrant!


pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!


Encore une insulte gratuite...


ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!


Oui. Il n'y aurait que des débutant sur cette liste, beaucoup de 
questions resteraient vierges. Je suis heureux que l'an dernier quand je 
suis arrivé on ait pu répondre à mes questions.

ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.


J'ai l'impression d'un mec du FN qui c'est mis involontairement au 
milieu d'un groupe de personnes qui aiment la démocratie.

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html
le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'e

Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet mailinglist
Je ne comprends pas ce que tu reproches à la liste (désolé pour le
tutoiement mais c'est plus convivial).
Tu as posté une question sur la copie d'écran le 19 Nov 2002 12:13:49 et tu
as obtenu une réponse à  12:19:44 soit 6 minutes plus tard, ou est le
problème ?

Quant à ta remarque sur les sorties, elle est particulièrement déplacée
puisque tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir ce genre de
distractions. Sache qu'il y a beaucoup d'étudiants et même des rmistes sur
cette liste.

La plupart d'entre nous a du mal à configurer un accès internet alors avant
d'aller visiter le pentagone...
Si tu adhérais réellement au "principe de communauté de développement libre
et gratuit", tu tenterais de faciliter l'usage des logiciels libres au lieu
de les critiquer.

Enfin, je te suggère chaudement l'excellente série Bescherelle qui te
permettra lors des longues soirées d'hiver sans ordinateur de réviser tes
cours de CM1 en conjugaison, grammaire et orthographe et quitte à parler de
Linus, tache au moins de ne pas écorcher son nom : Tovalds avec un "s".

Je ne te dis pas adieu car j'espère que ces quelques messages t'auront
conforté dans l'idée que cette liste n'est pas composée de hackers rebelles
et agressifs et que nous sommes tous prêts à t'aider en fonction de nos
compétences respectives.





> chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis
inquiet,
> très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
> profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu
l'air...
> je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
> attend le lendemain. quoique...
> pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
> canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.
[couic...]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Seal20

> Nicolas Le Pape wrote:
> >bonjour,
> >le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière
> > que vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la
> > main et un carton de pizza servant de tapis de souris...

mauvaise idée et je t'invite à revoir ta supposition,
 mais si tu souhaites la garder, libre à toi ... .

> >ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
> >personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!

il me semble bien que ça l'est pourtant.

> >
> >ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
> >brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
> >aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.

Ne nous fait pas le coup du vilain p'tit pingouin stp ... ;o)

> >
> >je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
> >http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

bon, honnetement, je trouve ce site pueril. Mais pour autant, ça ne lui retire 
pas le droit d'exister et s'il en déride qq uns, c'est tant mieux.

> >
> >le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
> >certains d'entre vous.

C'est gentil de ta part, maintenant, si tu as choisit de refermer les tiens, 
tu es libre.

> >
> >sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail,
tant mieux.

> >
> >
> >
> >pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
> >davis et je vous dis : ADIEU

oui, c'est ça, après avoir fermé les yeux, tu peux rouvrir la bouche et gober, 
plein de gens en seront tres contents ...
Repose toi bien. Rest In Peace (& eventuellement in Love)


-- 
Seal20.
For a better world, please use Linux ! ;o)

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Anthony FACCHIN
Nicolas Le Pape a écrit:


bonjour,
chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...
je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...


Quelle vie ! Oh la la, ce que j'aimerai faire pareil... ceci dit, il ne 
t'est pas venu à l'esprit que sur toute la population francophone de 
cette liste (plusieurs milliers de personnes), certain n'aient pas 
"l'envie" ou "la possibilité" de sortir ? Cela ne t'arrive donc jamais 
de vouloir rester seul chez toi. C'est quelques fois très reposant...

pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.
 

Ouais, et pendant que tu mangeais, il y a des personnes qui bossaient 
pour toi alors qu'ils auraient très certainement péféré sortir, se 
divertir, bref, prendre un peu l'air...
quel égoisme ! :-/

j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...
 

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...
 

C'est une communauté francophone, et pour beaucoup, le tutoiement est le 
moyen d'expression le plus simple quand ce n'est pas la langue 
maternelle. De plus ici, c'est comme chez mémé, c'est une grande 
famille... et mémé n'aime pas être vouvoyée !

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!
 

Là, tu rêves... peut-être pour le moment peux tu encore pirater XP, mais 
pense que beaucoup on "travailler" pour cracker ce système. Les prochain 
systèmes de protection de Bill seront peut-être beaucoup plus complexes 
à contourner... Et puis dans quelques années, tu auras des téléphones, 
des Consoles, des Frigos, des décapsuleurs... à base de Windows... 
Impossible d'éviter de reverser des sous à Bill, et impossible d'acheter 
ailleurs, car ton décapsulteur ne débouchera que le coca Microsoft !

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.
le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...
 

? faut arrêter de regarder Grand Reportage sur TF1 ! C'est du 
spectaculaire, mais c'est ce qu'on appelle "des extrèmes"...

pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!
ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!
ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.
 

Le problème d'une liste débutant, c'est qu'il y a beaucoup de débutant, 
donc si tu as posé une question, peut-être qu'aucun d'entre nous n'a la 
réponse.
La science infuse n'exite pas... la preuve, j'écris encore d'un Windows...

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html


C'est une parodie : c'est poilant, mais si on prend au premier degré on 
a plein d'apriori quand on arrive sur certaines listes... :-)

le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'entre vous.
 

Ouais, je vais sortir dans les rues et embrasser tout le monde, merci à 
toi !

sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon menu
d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
désolé, je me suis trompé de mailinglist.
pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
davis et je vous dis : ADIEU
 

Bah... regarder la télé alors que tu pourrais sortir, te divertir, bref, 
prendre un peu l'air...
Adieu est un bien grand mot. Essaye la méthode Jospin : j'ai été vaincu 
par linux, et je me retire du monde de l'informatique...
tu verras, après quelqu

Re: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet c.devise
Nicolas Le Pape wrote:


bonjour,

chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...
je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...
pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.

j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.
le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...

pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!
ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!

ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'entre vous.

sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon menu
d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
désolé, je me suis trompé de mailinglist.



pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
davis et je vous dis : ADIEU


1) Je ne comprends pas bien contre qui est dirigée cette animosité plus 
que fielleuse...
2) On peut aimer le magret de canard et Linux, et aussi préférer rester 
devant sa machine plutôt que devant sa télé...
3) " auquel je doute fort que vous en fassiez partie. " moi j'aurais 
dit, en français :
   "à laquelle je doute fort que vous apparteniez."

Bon, et bien, bont vent, matelot.

c.devise




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Info3W (White Olivier)
C'est nul comme mail

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Nicolas Le Pape
Envoyé : sam. 30 novembre 2002 15:38
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] ADIEU


bonjour,

chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...
je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...
pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.

j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.
le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...

pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!
ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!

ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'entre vous.

sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon menu
d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
désolé, je me suis trompé de mailinglist.



pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
davis et je vous dis : ADIEU

cordialement,
Nicolas Le Pape





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] ADIEU

2002-11-30 Par sujet Nicolas Le Pape
bonjour,

chers amis, à voir les heures auxquelles vous me répondez, je suis inquiet,
très inquiet pour votre vie sociale : hier, c'était vendredi, donc on peut
profiter de sa soirée pour sortir, se divertir, bref prendre un peu l'air...
je ne parle pas des autres jours en semaine évidemment où le boulot nous
attend le lendemain. quoique...
pour ma part, je suis aller au resto : millefeuille d'avocat, magrets de
canard aux baies de cassis et fondant au chocolat pour finir.

j'ai 21h41, 21h46, 21h47 et 00h35 rien pour ce cher Claude qui n'a pas l'air
de me porter dans son coeur : vous m'avez parlé de magnétoscopes qui
devaient avoir windows et linux pour savoir nager...(). soyez plus clair
s'il vous plait...

je pensait aussi que les règles de politesse étaient les mêmes que celles
des newsgroups : c'est pour cela que JE vous vouvoie.
après j'ai pensé : "tous dans le même bateau!!" donc on se tutoie, ça va
plus vite...

je ne rentrerai pas non plus dans ce débat stérile "windows vs linux" : je
m'intéressais à linux en tant qu'OS pour une machine serveur. il est vrai
que linux semble avoir de réels avantages face à windows pour ce genre
d'application sur le plan de la sécurité, du paramétrage, etc... je
m'intéresse aussi à windows pour la convivialité et l'aisance d'utilisation
des application écrites pour cet OS : la série d'adobe, la suite
bureautique, outlook (h mon dieu!!!) ; et ne me sortez pas l'argument du
prix des licences car vous savez bien que, vous comme moi, ne payons aucune
de ces factures!!

sachez aussi que j'adhère totalement à ce principe de communauté de
développement libre et gratuit auquel je doute fort que vous en fassiez
partie.
le but du jeu pour vous étant, je suppose, de montrer à la terre entière que
vous allez hacker le pentagone derrière votre écran, le mulot à la main et
un carton de pizza servant de tapis de souris...

pauvre monsieur Torvald!!! vous ne savez pas qui c'est??? ça ne m'étonne
pas!!
ce qui me trouble le plus, c'est que je croyais avoir à faire à des
personnes humbles, s'étant inscrites à une liste dite pour "débutant"!!!

ne vous inquiétez pas, ce qui arrange chacun d'entre nous c'est que la
brebis galleuse est contente de s'exclure d'un groupe de moutons qui suit
aveuglément un pingouin bugué tout en crachant dans la soupe de bill.

je redonne une dernière fois l'adresse de ce site qui me fait tant rire :
http://membres.lycos.fr/azerty0/tdcindex.html

le but espéré de ce speech aussi long est d'avoir pu ouvrir les yeux à
certains d'entre vous.

sachez que j'ai pris plaisir à écrire ce mail, à vous faire part de mon menu
d'hier et à vous avoir donné mon point de vue sur la chose.
désolé, je me suis trompé de mailinglist.



pendant que certain s'acharne sur les rpm, moi je vais regarder la coupe
davis et je vous dis : ADIEU

cordialement,
Nicolas Le Pape



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-16 Par sujet Normand Boilard

Merci !

Car ceci vas m'aider moi aussi je vais fluscher le USB et revenir
au SCSI


- Original Message -
From: Jean Segers <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, March 16, 2001 3:20 AM
Subject: Re: [debutant] Adieu Linux


> Normand Boilard a écrit :
> >
> > Salut !
> >
> > La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> > surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
>
> Cite moi donc UN SEUL os capable de gérer *parfaitement* l'usb... Même
> en natif (MACos) y'a des blèmes alors...
> Une fois de plus, ils nous ont sorti une nouvelle interface pour
> diminuer les coûts de fabrication du matos (compare un scanner usb vs
> SCSI) au prix d'une électronique de bas de gamme ainsi que d'une
> connectique de merde
> Depuis toujours chez moi l'usb est désactivé au niveau BIOS, ca libère
> des ressouces, limite les plantages (sous zinXX) et je suis tranquille!
>
> >
> > Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> > majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
>
> Ecoute Normand, ca fait un moment que tu fais du bruit sur cette liste:
> on (et je) t'avait déjà prévenu à la sortie de MDK7.2 qu'il y avait des
> blème avec la 7.2
> Mais il faut reconnaitre que les gens de MDK on vite publié des RPM's
> correctif: il suffit de les installer et tout rentre dans l'ordre.
> Quant à KDE, installe 2.0.1 et ca sera parfaitement stable!
>
> Et surtout, NE GUEULE PAS sur les dévellopeurs MDK qui font un excellent
> boulot: leur reprocher de sortir une 7.2 pas tout à fait aboutie est
> compréhensible! Mais réfléchi un temps soit peu: ils peuvent faire tous
> les tests possibles mais cela ne remplacera jamais une publication grand
> publique où yapa deux bécanes qui se ressemblent, ils ont donc besoin
> d'un feedback des utilisateurs.
>
> Et sur ce coup là CHAPEAU Mandrake, ils ont réagit très vite pour
> publier les patchs correctifs qui vont bien.
>
> > Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
> > Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
>
> Prétend que NS est stable sous W$ ou MacOS et tout le monde te traitera
> de menteur!
> De plus NS <> Linux <> MDK
>
> > bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
> > si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire
des
> > commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
>
> Bof, un chti coup de /sbin/lilo en root et tout rentre dans l'ordre, pas
> de quoi fouetter un chat, non mais.
>
> >
> > Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
> > stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
>
> W2K, là on parle d'une grosse me pernicieuse et vicieuse!
> Imagine toi un disque de 40 GO formater NTFS avec les données
> représentant 10 années de travail, c'est du béton non? Solide comme le
> roc le NTFS, neni???
>
> Fait confiance à billou, le NTFS c'est sûr, indestructible, protégé des
> yeux indiscrets, compressé pour mieux optimiser l'espace disque avec des
> clusters microscopiques de 512 octets, le rêve quoi.
>
> Va y Normand, fonce chez billou, après t'auras plus que tes yeux pour
> pleurer feues tes datas!
>
> >
> > Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
> > ratrapper le temps perdu.
>
> Alors là tu m'achève!
> En retard sur quoi, le nombre de bugs peut-être?
> Ou alors sur le nombre de réinstallation du système sur la durée de vie
> d'une machine?
> Ou bien serait-ce sur la vitesse de parution des patchs (appelés service
> pack chez billou)?
>
> --
> Jean
>\\\!///
>-(@ @)-
> oOO--(_)--OOo
> Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
> 4, rue Saint Viel   http://www.Sadems.com
> F-34 190 Ganges http://www.EuropeTourisme.com
> France  http://www.deveze.com
> Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
> Tel&Fax 04 67 73 55 41   http://www.aspara.fr
>
>
>





Rep:Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-16 Par sujet dplu

Bonjour a tous,

quel debat passionné et je pourrais dire quel gachis,
mais la liste est libre

je vais vous donner mon avis personnel comme tout a
chacun, j'aime bien la mandrake et je ne travaille
plus que sur celle ci pour apprendre , d'un point de
vue production j'utilise win2k

je ne me permet pas de cracher sur l'une ou sur
l'autre, je les trouve assez stables et elles ont le
meme defaut, quand tu bricole, ca deconne et plus ca
deconne moins tu as de chance de t'en sortir, j'ai
reinstallé autant de fois la mandrake que windows
surtout apres avoir repondu oui a une question
anodine

comme quoi, il y a n'y a pas de bon et aps de
mauvais, il y a des systemes performants si on les
entretien et il y a des poubelles des que tu commence
a installer n'importe quoi et de facon anarchique

qui n'a jamais essayé le petit shareware en or ?
celui de la revue hyper geniale qui vous en colle
partout sans demander votre avis ?

qui n'a jamais planté X en voualnt retoucher la
configuartion du serveur de fontes ? et a ete obligé
de demarrer "en mode sans echec" en mode caractère

nous avons le choix maintenant de nous eclater comme
nous le desirons soit en donnant de l'argent a un mec
qui en a deja bien trop soit en achetant ou
telechargeant des distrib linux et en faisant evoluer
le produit car nous le considerons un peu comme le
notre 

bientot, qunad j'en aurais les moyens, je me
monterais une deuxieme becane avec une mandrake 8
dessus , pour l'instant dans la famille je prefere
laisser un dual boot win2k mandrake car malgré ce qui
peut etre dis ici, certaines difficulté peuvent
devenir insurmontable pour un profane , certaines
chose qui vous paraissent stupide a realiser et qui
me semblent completement simple a effectuer sont de
vreai calvaire pour mes enfants qui parcourent
internet

quand un navigateur digne de ce nom sera en place
sans plantage regulier alors oui, je foncerais

je me vois assez mal quand j'explique aux gosses que
netscape n'affichera pas tout ce qu'ils veulent ...
que l'imprimante refuse obstinement de focntionner ou
que le scanner pour leur dessin reste silencieux. la
seule chose qui fonctionne bien c'ets la palette
graphique, c'est deja ca .. 

avez vous essayé de mettre gimp dans les main d'un
gosse , il s'en sort mieux avec paint shop , moi je
prefere gimp car on peut faire un bon boulot avec et
il est gratuit

la conclusion c'est que chacun voit son OS face a
l'utilisation qu'il en fait 

désolé j'ai ete un peu long mais ce thread m'enerve
car le debat de fond n'est jamais lancé, juste un
coté partisan

merci a tous


Message d'origine-
De: Jean Segers <[EMAIL PROTECTED]>
A: [EMAIL PROTECTED]
Date: 16/03/01
Objet: Re: [debutant] Adieu Linux

Normand Boilard a écrit :
> 
> Salut !
> 
> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de
pied ferme
> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne
fonctionne encore

Cite moi donc UN SEUL os capable de gérer
*parfaitement* l'usb... Même
en natif (MACos) y'a des blèmes alors...
Une fois de plus, ils nous ont sorti une nouvelle
interface pour
diminuer les coûts de fabrication du matos (compare
un scanner usb vs
SCSI) au prix d'une électronique de bas de gamme
ainsi que d'une
connectique de merde
Depuis toujours chez moi l'usb est désactivé au
niveau BIOS, ca libère
des ressouces, limite les plantages (sous zinXX) et
je suis tranquille!

> 
> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des
problèmes
> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont
plein de boug

Ecoute Normand, ca fait un moment que tu fais du
bruit sur cette liste:
on (et je) t'avait déjà prévenu à la sortie de MDK7.2
qu'il y avait des
blème avec la 7.2
Mais il faut reconnaitre que les gens de MDK on vite
publié des RPM's
correctif: il suffit de les installer et tout rentre
dans l'ordre.
Quant à KDE, installe 2.0.1 et ca sera parfaitement
stable!

Et surtout, NE GUEULE PAS sur les dévellopeurs MDK
qui font un excellent
boulot: leur reprocher de sortir une 7.2 pas tout à
fait aboutie est
compréhensible! Mais réfléchi un temps soit peu: ils
peuvent faire tous
les tests possibles mais cela ne remplacera jamais
une publication grand
publique où yapa deux bécanes qui se ressemblent, ils
ont donc besoin
d'un feedback des utilisateurs.

Et sur ce coup là CHAPEAU Mandrake, ils ont réagit
très vite pour
publier les patchs correctifs qui vont bien.

> Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont
pas mieux.
> Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui
gèle à tous

Prétend que NS est stable sous W$ ou MacOS et tout le
monde te traitera
de menteur!
De plus NS <> Linux <> MDK

> bout de champ. Avec Grub pour choisir mon
environnement
> si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien
sa

Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-16 Par sujet Jean Segers

Normand Boilard a écrit :
> 
> Salut !
> 
> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore

Cite moi donc UN SEUL os capable de gérer *parfaitement* l'usb... Même
en natif (MACos) y'a des blèmes alors...
Une fois de plus, ils nous ont sorti une nouvelle interface pour
diminuer les coûts de fabrication du matos (compare un scanner usb vs
SCSI) au prix d'une électronique de bas de gamme ainsi que d'une
connectique de merde
Depuis toujours chez moi l'usb est désactivé au niveau BIOS, ca libère
des ressouces, limite les plantages (sous zinXX) et je suis tranquille!

> 
> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug

Ecoute Normand, ca fait un moment que tu fais du bruit sur cette liste:
on (et je) t'avait déjà prévenu à la sortie de MDK7.2 qu'il y avait des
blème avec la 7.2
Mais il faut reconnaitre que les gens de MDK on vite publié des RPM's
correctif: il suffit de les installer et tout rentre dans l'ordre.
Quant à KDE, installe 2.0.1 et ca sera parfaitement stable!

Et surtout, NE GUEULE PAS sur les dévellopeurs MDK qui font un excellent
boulot: leur reprocher de sortir une 7.2 pas tout à fait aboutie est
compréhensible! Mais réfléchi un temps soit peu: ils peuvent faire tous
les tests possibles mais cela ne remplacera jamais une publication grand
publique où yapa deux bécanes qui se ressemblent, ils ont donc besoin
d'un feedback des utilisateurs.

Et sur ce coup là CHAPEAU Mandrake, ils ont réagit très vite pour
publier les patchs correctifs qui vont bien.

> Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
> Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous

Prétend que NS est stable sous W$ ou MacOS et tout le monde te traitera
de menteur!
De plus NS <> Linux <> MDK

> bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
> si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
> commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.

Bof, un chti coup de /sbin/lilo en root et tout rentre dans l'ordre, pas
de quoi fouetter un chat, non mais.

> 
> Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
> stable comme Windows 2000 une vrai merveille.

W2K, là on parle d'une grosse me pernicieuse et vicieuse!
Imagine toi un disque de 40 GO formater NTFS avec les données
représentant 10 années de travail, c'est du béton non? Solide comme le
roc le NTFS, neni???

Fait confiance à billou, le NTFS c'est sûr, indestructible, protégé des
yeux indiscrets, compressé pour mieux optimiser l'espace disque avec des
clusters microscopiques de 512 octets, le rêve quoi.

Va y Normand, fonce chez billou, après t'auras plus que tes yeux pour
pleurer feues tes datas!

> 
> Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
> ratrapper le temps perdu.

Alors là tu m'achève!
En retard sur quoi, le nombre de bugs peut-être?
Ou alors sur le nombre de réinstallation du système sur la durée de vie
d'une machine?
Ou bien serait-ce sur la vitesse de parution des patchs (appelés service
pack chez billou)?

-- 
Jean
   \\\!/// 
   -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
4, rue Saint Viel   http://www.Sadems.com 
F-34 190 Ganges http://www.EuropeTourisme.com
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
Tel&Fax 04 67 73 55 41   http://www.aspara.fr






Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-15 Par sujet Jean-Claude Desinor

  Hé, sois poli un peu. C'est toi qui as tiré le premier en déconnant
contre Linux sur une liste Linux! Quand même!

  Ce genre de discussions ne règle rien, vaut mieux arrêter.

Jean-Claude

Normand Boilard a écrit :
> 
> Merci !
> 
> Mais des cons comme toi se n'est pas la première fois
> alors étoufe




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-15 Par sujet dadel

Michel Parlebas a écrit :
> 
> > Mais des cons comme toi se n'est pas la première fois
> > alors étoufe
> 
> SVP, ON STOPPE LA !!!
Il vaut mieux





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-15 Par sujet Stéphane Iglésis

Il y a des jours où la désepérance gagne les débutants. Même au bout d'un an
de Linux, qu'il soit compliqué de faire des choses simples m'agace:
pour autant je ne veux pas être prisonnier de Bill donc je m'accroche. Ca
n'empêche pas de temps en temps de préférer le travail pré-mâché.Merci aux
super-u de Unix-Linux de leurs réponses pertinentes. Il arrivera surement
encore qu'au bout de 4 heures pour installer un sacnner USB pourtant
normalement reconnu par Linux, sans y être arrivé parce qu'on asurement
loupé une étape, on en vienne à regretter les drivers Windows et leurs
patches divers et variés.

Merci à tous pour votre patience. Et revenons à nos moutons...





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Michel Parlebas



> Mais des cons comme toi se n'est pas la première fois
> alors étoufe


SVP, ON STOPPE LA !!!




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Normand Boilard

Merci !

Mais des cons comme toi se n'est pas la première fois
alors étoufe
- Original Message -
From: dadel <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, March 14, 2001 2:05 PM
Subject: Re: [debutant] Adieu Linux


>
>
>
> >
> > C'est fini les conneries oui?
> > Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre
chose?
> > Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à
> > jours de modutil etc...
> > Ceci dit ça commence à me gonfler sérieux de lire autant de conneries
> > hors-sujet à l'heure et des gus pleurnicher parcequ'on ne la leur tient
pas.
> > Si certains préfèrent une attitude consumériste primaire qu'ils achètent
les
> > produits machins ou choses tous les six mois et basta. Ici personne ne
vous
> > force à avoir ni le dernier matériel à la mode ni le dernier logiciel
"qui
> > tue".
> > Évitez moi les discours à la con sur la nécessité de rentabiliser les
> > entreprises : je m'en fous : chacun son turf.
> > Maintenant chacun a parfaitement le droit de préférer Windows ou Beos ou
> > MacosX ou sa machine à café mais ici c'est Linux-Mandrake alors ceux qui
se
> > sont égarés ou qui se sont trompé de porte, ils s'excusent discrètement
et il
> > referme la lourde sans la claquer de facon à ne pas punir les autres
pour
> > leur propre connerie ou immaturité.
> > Dire : " je n'aime pas gnu linux ou la distrib Mandrake ou une autre et
> > expliquer pourquoi oui! Mais débiter un tas de conneries alors qu'on n'y
> > connait rien ça m'emm..
> > Je ne suis pas abonné à cette liste pour lire des réflexions dignes d'un
môme
> > de cinq ans.
> > Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde parceque vous
allez
> > vous retrouvez un de ces 4 avec plus aucun "confirmé" qui la lit et donc
plus
> > beaucoup de réponses valables
> > Et encore plus de frustration.
> > --
> > André Salaün
> > En colère. hargh!
>
> Je ne suis pas sur cette liste depuis longtemps, mais voila un message (ou
une
> réponse) que l'on prend plaisir à lire.
> Il existre certainement des listes pour le coups de gueules, SVP revenons
au sujet
> !!!
> Merci
>
>
>
>





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Normand Boilard

Merci Jean-Claude !

Je vais penser à tous ça je me suis enregistrer chez MKD pour le support
technique !
- Original Message -
From: Jean-Claude Desinor <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, March 14, 2001 12:01 AM
Subject: Re: [debutant] Adieu Linux


>   Quelle distribution as tu essayée avec le noyau 2.4?
>
>   J'ai installé MDK 7.2 sur un pentium 100, deux AMD K6-2/500, un AMD
> K6-2/233, et un laptop: aucun problème, sauf un manque d'espace sur un
> système à deux disques de 1 GB.
>
>   Et ca marche encore mieux avec les mises à jour.
>
>   Je suis branché à travers un routeur Linksys, sur ADSL.
>
>   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
> beta.
>
> Jean-Claude
>
> Normand Boilard a écrit :
> >
> > Salut !
> >
> > La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> > surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
> >
> > Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> > majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
>





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Normand Boilard

Merci Bruno !
Je vais réfléchir à tous ça
- Original Message -
From: Bruno Desroches <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, March 14, 2001 12:30 AM
Subject: Re: [debutant] Adieu Linux


> Désolé, sincèrement.
> Il semble que tu n'aies pas entrevu les différences fondamentales entre
les 2
> os. Il n'y a pas qu'une question de look... Si tu trouves windoze 2k
stable
> et agréable, il faut t'en servir ! L'informatique c'est fait pour te
> permettre de travailler, va pas chercher la bête...
> Faire la démarche Linux, ça implique quelques concessions d'ordre variées,
> disons. Exemple : la course à la nouveauté, certes, c'est super et tu peux
me
> dire la QUANTITE de matériels et de logiciels qui fonctionnaient très bien
> sous les anciennes versions de wintruc et qui ne marchent plus avec la
> nouvelle ? C'est pas u planté grava, ça, par exemple ?
> Alors te fais pas de Bill (jeu de mot trop facile, j'en conviens), et
> continue à tourner avec ce qui marche pour toi !
> Bruno
>
> Le Mercredi 14 Mars 2001 02:04, vous avez écrit :
> > Salut !
> >
> > La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> > surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
> >
> > Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> > majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
> > Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
> > Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
> > bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
> > si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire
des
> > commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
> >
> > Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
> > stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
> >
> > Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
> > ratrapper
> > le temps perdu.
>
> --
>
> Bruno Desroches
> [EMAIL PROTECTED]
>





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Normand Boilard

Merci du conseil tu es un ami
- Original Message -
From: Nicolas ROBAUX <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, March 14, 2001 1:32 PM
Subject: Re: [debutant] Adieu Linux


A 19:06 14/03/01 +0100, André Salaün a bien voulu m'écrire :


>Le Mercredi 14 Mars 2001 09:49, vous avez écrit :
> > A 06:04 14/03/01 +0100, Jean-Claude Desinor a bien voulu m'écrire :
> > >   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas
de
> > >beta.
> >
> > Alors attends la 8.1 !!! :-)
> >
> > Nicolas
>
>C'est fini les conneries oui?
>Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre
>chose?
>Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à
>jours de modutil etc...

Wow... Faut pas se mettre en colère. Je trouve la Mandrake géniale,
excellente, même. Je suis avec depuis la 5.3, et je la suis toujours avec
plaisir.
J'aime ses évolutions, et j'aime le travail que fait Mandrake ; j'ai
notamment suivi avec beaucoup d'intérêt les outils développés en interne,
publiés en GPL s'il vous plaît (c'est pas toutes les distrib qui font
ça...). J'ai aimé les voir se démarquer peu à peu, puis franchement de RH.
Sans déc', je te jure que j'ai même mis posé sur mon moniteur un chapeau de
magicien et une baguette, que j'ai retrouvé dans mon coffret de magie de
quand j'étais môme, pour égayer ma bécane Mdk.
Et j'ai fait comme tu as dit : j'ai plusieurs noyaux, greffés sur une 7.2,
dont un 2.4
C'était pas une connerie, c'est une constation globale, valable pour tous
les logiciels, libres ou pas, rien de plus.

Et crois-moi, je comprends ta colère devant les élitistes qui passent leur
temps à tout sacquer sous prétexte qu'il y a de la thune en jeu.

Voili voilou, ne le prends pas mal, je te lis dans la ML (et ailleurs ;-))
depuis bientôt 2 ans, et tout est cool ! Sans rancune ?

N.







Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet andre . salaun

On 14 mar, Nicolas ROBAUX wrote:
> A 19:06 14/03/01 +0100, André Salaün a bien voulu m'écrire :
> 
> 
>>Le Mercredi 14 Mars 2001 09:49, vous avez écrit :
>> > A 06:04 14/03/01 +0100, Jean-Claude Desinor a bien voulu m'écrire :
>> > >   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
>> > >beta.
>> >
>> > Alors attends la 8.1 !!! :-)
>> >
>> > Nicolas
>>
>>C'est fini les conneries oui?
>>Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre
>>chose?
>>Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à
>>jours de modutil etc...
> 
> Wow... Faut pas se mettre en colère. Je trouve la Mandrake géniale, 
> excellente, même. Je suis avec depuis la 5.3, et je la suis toujours avec 

Bon d'accord ...
Mais de temps à autre un bon coup de gueule ça soulage ;-))
Allez, à la prochaine...
Si c'est pas avant!!!
--
André Salaun




__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Bernard Lambey

Le Mercredi 14mar01 André Salaün a écrit :
> []
> Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde, parceque vous allez
> vous retrouvez un de ces 4 avec plus aucun "confirmé" qui la lit et donc
> plus beaucoup de réponses valables
> Et encore plus de frustration.

André, ne fais pas ça!... On a repéré les quatre ou cinq  assidus qui se
fendent notre lecture et tentent tout ce qu'ils peuvent pour nous aider à
devenir plus compétents, et on sait bien qu'il leur faut de la patience, car
nous aussi quelques fois on sursaute à lire les collègues...
Mais, ce qu'il ne faut pas hésiter à nous dire c'est <> Quand je
compte les idioties que j'ai atribué à d'autres avant de me remettre en 
cause, je me dis que j'ai gagné du temps à me tenir à moi-même ce type de 
langage, alors, toi, n'hésites pas : tu t'économiseras...
En tous cas, sois remercié, toi et tes compères dont les noms reviennent
si souvent dans cette liste, et sache que beaucoup font comme moi qui 
conservent systématiquement vos réponses pour éviter de vous rendre 
dingues à force de répétitions...
Et reste avec nous...
Cordialement
Un des idiots
Bernard L.
-- 
"La parfaite raison fuit toute extrémité
"Et veut que l'on soit sage avec sobriété"
Molière (le Misanthrope)





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet dadel




>
> C'est fini les conneries oui?
> Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre chose?
> Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à
> jours de modutil etc...
> Ceci dit ça commence à me gonfler sérieux de lire autant de conneries
> hors-sujet à l'heure et des gus pleurnicher parcequ'on ne la leur tient pas.
> Si certains préfèrent une attitude consumériste primaire qu'ils achètent les
> produits machins ou choses tous les six mois et basta. Ici personne ne vous
> force à avoir ni le dernier matériel à la mode ni le dernier logiciel "qui
> tue".
> Évitez moi les discours à la con sur la nécessité de rentabiliser les
> entreprises : je m'en fous : chacun son turf.
> Maintenant chacun a parfaitement le droit de préférer Windows ou Beos ou
> MacosX ou sa machine à café mais ici c'est Linux-Mandrake alors ceux qui se
> sont égarés ou qui se sont trompé de porte, ils s'excusent discrètement et il
> referme la lourde sans la claquer de facon à ne pas punir les autres pour
> leur propre connerie ou immaturité.
> Dire : " je n'aime pas gnu linux ou la distrib Mandrake ou une autre et
> expliquer pourquoi oui! Mais débiter un tas de conneries alors qu'on n'y
> connait rien ça m'emm..
> Je ne suis pas abonné à cette liste pour lire des réflexions dignes d'un môme
> de cinq ans.
> Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde parceque vous allez
> vous retrouvez un de ces 4 avec plus aucun "confirmé" qui la lit et donc plus
> beaucoup de réponses valables
> Et encore plus de frustration.
> --
> André Salaün
> En colère. hargh!

Je ne suis pas sur cette liste depuis longtemps, mais voila un message (ou une
réponse) que l'on prend plaisir à lire.
Il existre certainement des listes pour le coups de gueules, SVP revenons au sujet
!!!
Merci







Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet André Salaün

Le Mercredi 14 Mars 2001 09:49, vous avez écrit :
> A 06:04 14/03/01 +0100, Jean-Claude Desinor a bien voulu m'écrire :
> >   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
> >beta.
>
> Alors attends la 8.1 !!! :-)
>
> Nicolas

C'est fini les conneries oui?
Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre chose?
Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à 
jours de modutil etc...
Ceci dit ça commence à me gonfler sérieux de lire autant de conneries 
hors-sujet à l'heure et des gus pleurnicher parcequ'on ne la leur tient pas.
Si certains préfèrent une attitude consumériste primaire qu'ils achètent les 
produits machins ou choses tous les six mois et basta. Ici personne ne vous 
force à avoir ni le dernier matériel à la mode ni le dernier logiciel "qui 
tue".
Évitez moi les discours à la con sur la nécessité de rentabiliser les 
entreprises : je m'en fous : chacun son turf.
Maintenant chacun a parfaitement le droit de préférer Windows ou Beos ou 
MacosX ou sa machine à café mais ici c'est Linux-Mandrake alors ceux qui se 
sont égarés ou qui se sont trompé de porte, ils s'excusent discrètement et il 
referme la lourde sans la claquer de facon à ne pas punir les autres pour 
leur propre connerie ou immaturité.
Dire : " je n'aime pas gnu linux ou la distrib Mandrake ou une autre et 
expliquer pourquoi oui! Mais débiter un tas de conneries alors qu'on n'y 
connait rien ça m'emm..
Je ne suis pas abonné à cette liste pour lire des réflexions dignes d'un môme 
de cinq ans.
Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde parceque vous allez 
vous retrouvez un de ces 4 avec plus aucun "confirmé" qui la lit et donc plus 
beaucoup de réponses valables
Et encore plus de frustration.
-- 
André Salaün
En colère. hargh!
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Nicolas ROBAUX

A 19:06 14/03/01 +0100, André Salaün a bien voulu m'écrire :


>Le Mercredi 14 Mars 2001 09:49, vous avez écrit :
> > A 06:04 14/03/01 +0100, Jean-Claude Desinor a bien voulu m'écrire :
> > >   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
> > >beta.
> >
> > Alors attends la 8.1 !!! :-)
> >
> > Nicolas
>
>C'est fini les conneries oui?
>Qui vous empêche de compiler un noyau 2.4.x sur votre M7.2 ou sur autre
>chose?
>Seulement faut lire la doc : gros changements avec les modules et mise à
>jours de modutil etc...

Wow... Faut pas se mettre en colère. Je trouve la Mandrake géniale, 
excellente, même. Je suis avec depuis la 5.3, et je la suis toujours avec 
plaisir.
J'aime ses évolutions, et j'aime le travail que fait Mandrake ; j'ai 
notamment suivi avec beaucoup d'intérêt les outils développés en interne, 
publiés en GPL s'il vous plaît (c'est pas toutes les distrib qui font 
ça...). J'ai aimé les voir se démarquer peu à peu, puis franchement de RH.
Sans déc', je te jure que j'ai même mis posé sur mon moniteur un chapeau de 
magicien et une baguette, que j'ai retrouvé dans mon coffret de magie de 
quand j'étais môme, pour égayer ma bécane Mdk.
Et j'ai fait comme tu as dit : j'ai plusieurs noyaux, greffés sur une 7.2, 
dont un 2.4
C'était pas une connerie, c'est une constation globale, valable pour tous 
les logiciels, libres ou pas, rien de plus.

Et crois-moi, je comprends ta colère devant les élitistes qui passent leur 
temps à tout sacquer sous prétexte qu'il y a de la thune en jeu.

Voili voilou, ne le prends pas mal, je te lis dans la ML (et ailleurs ;-)) 
depuis bientôt 2 ans, et tout est cool ! Sans rancune ?

N.





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet on4hu

Le Mercredi 14 Mars 2001 02:04, vous avez écrit :
> Salut !
>
> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
>
> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
> Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
> Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
> bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
> si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
> commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
>
> Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
> stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
>
> Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
> ratrapper
> le temps perdu.

C'est vrai  MDK permet de faire tourner les programme Linux alors que Windows
2000 n'arrive pas a faire tourner  une grosse partie de ses propres 
programmes Windows... par incompatiblilité avouée
Quand a la stabilité, j'avoue que NT4 etais stable, NT 5(2000) moin mais j'ai 
une bbs qui tourne 24/24 sous linux depuis 3 ans sans un seul plantage ni
reboot saus cas de force majeure "panne de courant".. mais meme avec
Win2000 j'ai du abandonner...
Quand a moi j'utilise la 7.2 de Mandrake et elle n'as jamais planté.. quelques
déboires de configuration peut être mais si je lis les messages de cette liste
pas mal de fabricant (rentabilité oblige) lance du matériel spécifique 
Windows.. et pas encore vu des programmes Linux traduit en Windows! hors
il semble que la majorité des personnes de cette liste..c'est ce qu'il 
font,ils achêtent du materiel prévu Windows et le font tourner sous Linux!
Bien sur payer des grosses sommes d'argent est peut être une solution, mais
la majeure partie des non commerciaux sous Windows utilise Windows98 ou
la Millenium et ici max 8 jours sur 3 machines sans devoir réinstaller.. meme 
en payant (!!!)
andré

-- 
*** andré on4hu ***
Serveur [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
réseau [EMAIL PROTECTED]
réseau radio ax25_on4hu@on0hu.#mou.ht.bel.eu




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Olivier Fleury

Salut.
Le mer, 14 mar 2001, Normand Boilard a écrit à propos de "[debutant] Adieu Linux":
-> Salut !
-> 
-> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
-> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore

j'ai un noyau 2.2.16 (ou 18, je sais plus) et l'usb fonctionne à merveille. (apres 
recompilation quand même)

-> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
-> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug

La cource à la derniere version est un concept tres "windozien" je trouve, et qui à 
tendence à arriver dans ce monde.

Si une version supperieur n'apporte rien de plus et que ton system est stable, je ne 
voit pas trop pourquoi l'installer, si ce n'est pour "essayer".
Quand en plus c'est des "beta version" ...

-> Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
-> Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
-> bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
-> si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
-> commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
-> 
-> Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
-> stable comme Windows 2000 une vrai merveille.

c'est ton choix.
tun tun tudun tin !


-> Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
-> ratrapper
-> le temps perdu.

si tu le dit ...

a+
-- 
Olivier Fleury, mdk 7.1, LTP Providence Miséricorde
http://www.accueil-providence-misericorde.org




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Nicolas Robaux

A 06:04 14/03/01 +0100, Jean-Claude Desinor a bien voulu m'écrire :


>   Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
>beta.

Alors attends la 8.1 !!! :-)

Nicolas






Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-14 Par sujet Jean-Claude GARAUD

Pas de problème avec Windows 2000 !. Est-ce que vous l'utilisez 
réellement ?  :)
Dans mon cas, le passage de NT4 à W2000 (pour cause d'absence d'USB, honte 
à M$), c'est plus de drivers pour mon scanner ACEC II S3, plus de driver 
pour la carte son de mon portable (Twinhead Vxe), 3 réinstallations de 
W2000 sur une machine pour cause d'impossibilité inexpliquée de se loger, 
des problèmes de sécurité insolubles, une interface qui devient de plus en 
plus anti ergonomique etc, etc…
J'utilise par nécessité les 2 OS. Les 2 sont stables, les 2 fonctionnent le 
plus souvent très bien. Et question nombre de bugs, vraiment, ça se vaut. 
Sauf que dans un cas c'est payant et c'est inadmissible.

Jean-Claude



At 08:04 PM 3/13/01 -0500, you wrote:
>Salut !
>
>La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
>surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
>
>Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
>majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
>Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
>Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
>bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
>si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
>commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
>
>Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
>stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
>
>Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
>ratrapper
>le temps perdu.

__
Jean-Claude GARAUD
Laboratoire d'immunopathologie
Institut d'immuno-hematologie
Hopital Civil
67091 - Strasbourg Cedex, FRANCE
Tel :  03 90  24 39 79
Fax : 03 90 24 40 16
__





Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-13 Par sujet Bruno Desroches

Désolé, sincèrement.
Il semble que tu n'aies pas entrevu les différences fondamentales entre les 2 
os. Il n'y a pas qu'une question de look... Si tu trouves windoze 2k stable 
et agréable, il faut t'en servir ! L'informatique c'est fait pour te 
permettre de travailler, va pas chercher la bête...
Faire la démarche Linux, ça implique quelques concessions d'ordre variées, 
disons. Exemple : la course à la nouveauté, certes, c'est super et tu peux me 
dire la QUANTITE de matériels et de logiciels qui fonctionnaient très bien 
sous les anciennes versions de wintruc et qui ne marchent plus avec la 
nouvelle ? C'est pas u planté grava, ça, par exemple ?
Alors te fais pas de Bill (jeu de mot trop facile, j'en conviens), et 
continue à tourner avec ce qui marche pour toi !
Bruno

Le Mercredi 14 Mars 2001 02:04, vous avez écrit :
> Salut !
>
> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
>
> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
> Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
> Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
> bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
> si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
> commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
>
> Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
> stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
>
> Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
> ratrapper
> le temps perdu.

-- 

Bruno Desroches
[EMAIL PROTECTED]




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-13 Par sujet Jean-Claude Desinor

  Quelle distribution as tu essayée avec le noyau 2.4?

  J'ai installé MDK 7.2 sur un pentium 100, deux AMD K6-2/500, un AMD
K6-2/233, et un laptop: aucun problème, sauf un manque d'espace sur un
système à deux disques de 1 GB.

  Et ca marche encore mieux avec les mises à jour.

  Je suis branché à travers un routeur Linksys, sur ADSL.

  Pour 2.4, il faudra attendre la sortie de MDK 8. Je n'installe pas de
beta.

Jean-Claude

Normand Boilard a écrit :
> 
> Salut !
> 
> La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
> surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore
> 
> Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
> majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug




Re: [debutant] Adieu Linux

2001-03-13 Par sujet Gerald Brosseau


Normand Boilard a écrit :
Salut !
La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne
encore
Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à
tous
bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut
faire des
commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.
Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
stable comme Windows 2000 une vrai merveille.
Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
ratrapper
le temps perdu.
C'est que Linux n'est pas à la portée de tous 
-- 
Gérald Brosseau
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
La Photo du Jour
http://www.photo-du-jour.ca.tc/ --- site nord américain
http://www.chez.com/laphotodujour/  --- site européen
 

begin:vcard 
n:Brosseau;Gerald
x-mozilla-html:TRUE
url:http://www.contact.net/gb/
org:Indépendant
adr:;;;Longueuil;Québec;;Canada
version:2.1
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
title:Photographe
x-mozilla-cpt:;7936
fn:Gérald Brosseau
end:vcard



[debutant] Adieu Linux

2001-03-13 Par sujet Normand Boilard

Salut !

La vers. 2.4 est sorti et moi je l'attendais de pied ferme
surtout pour l'USB et à ma grande surprise rien ne fonctionne encore

Je m'apperçois avec les listes Linux que bien des problèmes
majeures existent encore, MKD 7.2 et KDE 2 sont plein de boug
Linux parle de Windows en ce domaine mais ils sont pas mieux.
Konkeror fait juste planter avec Java Netscape lui gèle à tous
bout de champ. Avec Grub pour choisir mon environnement
si je décide d'aller sur Windows il ne veut rien savoir il faut faire des
commandes ridicules,MKD 7.2 ils auraient dû laisser le lilo ordinaire.

Je comprend que c'est gratuit mais j'ame mieux payer et avoir un OS
stable comme Windows 2000 une vrai merveille.

Car Linux est en retard sur bien des choses et ils ne pourront jamais
ratrapper
le temps perdu.