[debutant] Bizarre!

2003-10-29 Par sujet Bernard Lambey
-- Bizarre, bizarre!
-- Vous avez dit bizarre?...

Lorsque j'examine le contenu de kdmrc j'y vois les deux lignes 
suivantes:
SystemPath=/usr//bin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin
UserPath=/usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin
Anomalies:  /usr//bin   --  bin::/usr
...
Faut-il corriger? ou y-a-t-'il une bonne raison à ceci ?
Bernard
«-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-» «-»
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre LINUX.
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html  
   
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Bizarre!

2003-10-29 Par sujet Michael Scherer
On Tuesday 28 October 2003 13:07, Bernard Lambey wrote:
 -- Bizarre, bizarre!
 -- Vous avez dit bizarre?...

 Lorsque j'examine le contenu de kdmrc j'y vois les deux lignes
 suivantes:

 SystemPath=/usr//bin:/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin
 UserPath=/usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin
 Anomalies:  /usr//bin   --  bin::/usr
 ...
 Faut-il corriger?

non
ça change rien

-- 

Mickaël Scherer


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-08 Par sujet Claude MICOUIN

Le Lundi 7 Octobre 2002 23:01, Claude MICOUIN a écrit :

 Tiens, pas moyen de retrouver non plus. J'avais vu ça pê sur une autre
 version de KDE (1.xx). Je vérifierai dès que possible.

Je viens de vérifier sur une vieille suse avec kde 1.2: rien. J'ai du voir ça 
sur un KDE 1.9 (ou approchant)
Désolé de t'avoir fait tourner en rond. Remarque que si ça se trouve, ça y 
est mais avec un nom pas du tout évocateur.
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-07 Par sujet napo978

Le Samedi 5 Octobre 2002 14:20, Claude MICOUIN a écrit :
   J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des
   tâches-afficher les icones des applications, etc) : j'ai rien trouvé.
   kkun a une idée?
   Rosaire
regarde .kde/share/config/kickerc
B-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Rosaire AMORE

Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement, lorsque je 
lance une appli 
sous kde (2.2.2), au lieu de voir apparaitre son icône dans la barre des tâches, je ne 
vois rien. Ce 
qui n'est pas très pratique pour passer d'une appli à une autre. Il ne me reste que 
alt-tab. Et 
encore, je voulais tout à l'heure couper ma connexion par kppp (avec lequel je l'ai 
lancée), et 
impossible d'accéder au logiciel. Il tourne mais est inaccessible. kill -9 xxx c'est 
bien mais bon...
J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des tâches-afficher les icones 
des 
applications, etc) : j'ai rien trouvé. kkun a une idée?
Rosaire




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Troumad

Rosaire AMORE wrote:

 Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement, 
 lorsque je lance une appli sous kde (2.2.2), au lieu de voir 
 apparaitre son icône dans la barre des tâches, je ne vois rien. Ce qui 
 n'est pas très pratique pour passer d'une appli à une autre. Il ne me 
 reste que alt-tab. Et encore, je voulais tout à l'heure couper ma 
 connexion par kppp (avec lequel je l'ai lancée), et impossible 
 d'accéder au logiciel. Il tourne mais est inaccessible. kill -9 xxx 
 c'est bien mais bon...
 J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des 
 tâches-afficher les icones des applications, etc) : j'ai rien trouvé. 
 kkun a une idée?
 Rosaire

Essaie d'appeler ton répertoire .kde autrement. Fait un essai. Si, 
c'est bon tant mieux. Sinon remet ton ancien répertoire .kde .

-- 

Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD


troumad.free.fr http://troumad.free.fr Web étudiants 
http://www.web-etudiants.fr.st Math étudiants 
http://www.math-etudiants.fr.st
Elec étudiants http://www.elec-etudiants.fr.st Sectes 
http://www.sectes.fr.fm [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Claude MICOUIN

Le Samedi 5 Octobre 2002 12:43, Troumad a écrit :

  J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des
  tâches-afficher les icones des applications, etc) : j'ai rien trouvé.
  kkun a une idée?
  Rosaire
Quand tu plie (pas quand tu fermes) une fenêtre, est-ce que celle-ci 
disparait en se rapetissant (si, si, c'est français) comme si elle 
s'éloignait jusqu'à devenir un point? Si c'est ça, j'ai eu le cas: c'est un 
réglage à faire dans le centre de controle de KDE (je sais plus où par 
contre): bonne recherche.
A+
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Rosaire AMORE

Bizarre, parce que ça marche. Et c'est ce que j'avais déjà fait (supprimer .kde) sans 
résultat... Bon.
No comment et merci
R

Troumad wrote:
 Rosaire AMORE wrote:
 
 Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement, 
 lorsque je lance une appli sous kde (2.2.2), au lieu de voir 
 apparaitre son icône dans la barre des tâches, je ne vois rien. Ce qui 
 n'est pas très pratique pour passer d'une appli à une autre. Il ne me 
 reste que alt-tab. Et encore, je voulais tout à l'heure couper ma 
 connexion par kppp (avec lequel je l'ai lancée), et impossible 
 d'accéder au logiciel. Il tourne mais est inaccessible. kill -9 xxx 
 c'est bien mais bon...
 J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des 
 tâches-afficher les icones des applications, etc) : j'ai rien trouvé. 
 kkun a une idée?
 Rosaire
 
 
 Essaie d'appeler ton répertoire .kde autrement. Fait un essai. Si, 
 c'est bon tant mieux. Sinon remet ton ancien répertoire .kde .
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet serge carrere

On Sat, 05 Oct 2002 11:38:41 +0200
Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement, lorsque je 
lance une appli 
 sous kde (2.2.2), au lieu de voir apparaitre son icône dans la barre des tâches, je 
ne vois rien. Ce 
 qui n'est pas très pratique pour passer d'une appli à une autre. Il ne me reste que 
alt-tab. Et 
 encore, je voulais tout à l'heure couper ma connexion par kppp (avec lequel je l'ai 
lancée), et 
 impossible d'accéder au logiciel. Il tourne mais est inaccessible. kill -9 xxx c'est 
bien mais bon...
 J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des tâches-afficher les icones 
des 
 applications, etc) : j'ai rien trouvé. kkun a une idée?
 Rosaire
Généralement, lorsqu'une appli est iconifiée sans que l'on voit l'icone, pour la 
récupérer, il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu de la souris, une fenêtre 
apparait dans laquelle sont listées les applis..
A ciao, serge

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Rosaire AMORE

J'ai essayé ça aussi. Et par exemple kppp n'apparaissait même pas alors qu'il 
apparaissait dans la 
liste des process... (ps)
J'ai viré .kde et tout est rentré dans l'ordre alors que je l'avais déjà effacer une 
fois (!?!?). 
Comprend ky peut.
Mais bon, là ça marche.
Merci
R


serge carrere wrote:
 On Sat, 05 Oct 2002 11:38:41 +0200
 Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 
Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement, lorsque je 
lance une appli 
sous kde (2.2.2), au lieu de voir apparaitre son icône dans la barre des tâches, je 
ne vois rien. Ce 
qui n'est pas très pratique pour passer d'une appli à une autre. Il ne me reste que 
alt-tab. Et 
encore, je voulais tout à l'heure couper ma connexion par kppp (avec lequel je l'ai 
lancée), et 
impossible d'accéder au logiciel. Il tourne mais est inaccessible. kill -9 xxx c'est 
bien mais bon...
J'ai fouillé partout (config du bureau, de la barre des tâches-afficher les icones 
des 
applications, etc) : j'ai rien trouvé. kkun a une idée?
Rosaire

 Généralement, lorsqu'une appli est iconifiée sans que l'on voit l'icone, pour la 
récupérer, il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu de la souris, une fenêtre 
apparait dans laquelle sont listées les applis..
 A ciao, serge
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre barre des taches kde

2002-10-05 Par sujet Alain Beyrand

Bonsoir,

 Ma question du week end : je suis donc revenu à la 8.2 et bizarrement,
  lorsque je lance une appli sous kde (2.2.2), au lieu de voir apparaitre
  son icône dans la barre des tâches, je ne vois rien.

Peut-être qu'en ajoutant dans Quicker l'applet Barre de tâches...

-- 
Alain Beyrand



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] bizarre

2002-07-30 Par sujet Cornet Benoit

Salut tout le monde,

Il m'arrive un truc bizarre. J'ai réinstallé récemment mdk8.2 en conservant la 
partition Home avec une seul user (benoit). Tout est installé, je redémarre 
la bête et dés que j'ouvre kdm (konqueror), il m'affiche les fichiers cachés.
Bon ok, je décoche l'option, j'enregistre le profil, je me déloque en 
enregistrant la session et resurprise, toujours les fichiers cachés.
Bon ok, en bidouillant (essais d'installation de kde3), je me plante un peu et 
décu de mdk, j'installe la redhat avec le kernel 2.4.18 et kde3. Je crée un 
nouveau user (coco) en conservant la partition 'home'. Redhat, version 
simplifiée sur un cd, ne me plait pas, elle ne dispose d'aucun outil de 
développement. Donc je me lance et réinstalle mdk8.2 puis je parviens à 
installer kde3, ça roule.
Puis de nouveau avec konqueror, si je regarde dans /home/coco, pas de problème 
je ne vois pas les fichiers cachés mais bien dans le dossier /home/benoit et 
l'option afficher les fichiers cachés est bien cochée ou décochée en fonction 
du répertoire où je me trouve.
Comment cela peut-il arriver, y a-t-il une config différente pour chaque 
dossier?

Benoit




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] bizarre

2002-07-30 Par sujet oboisse

En réponse à Cornet Benoit [EMAIL PROTECTED]:

 Salut tout le monde,
 
 Il m'arrive un truc bizarre. J'ai réinstallé récemment mdk8.2 en
 conservant la 
 partition Home avec une seul user (benoit). Tout est installé, je
 redémarre 
 la bête et dés que j'ouvre kdm (konqueror), il m'affiche les fichiers
 cachés.
 Bon ok, je décoche l'option, j'enregistre le profil, je me déloque en 
 enregistrant la session et resurprise, toujours les fichiers cachés.
 Bon ok, en bidouillant (essais d'installation de kde3), je me plante un
 peu et 
 décu de mdk, j'installe la redhat avec le kernel 2.4.18 et kde3. Je crée
 un 
 nouveau user (coco) en conservant la partition 'home'. Redhat, version
 
 simplifiée sur un cd, ne me plait pas, elle ne dispose d'aucun outil de
 
 développement. Donc je me lance et réinstalle mdk8.2 puis je parviens à
 
 installer kde3, ça roule.
 Puis de nouveau avec konqueror, si je regarde dans /home/coco, pas de
 problème 
 je ne vois pas les fichiers cachés mais bien dans le dossier
 /home/benoit et 
 l'option afficher les fichiers cachés est bien cochée ou décochée en
 fonction 
 du répertoire où je me trouve.
 Comment cela peut-il arriver, y a-t-il une config différente pour chaque
 
 dossier?
 
 Benoit
 
 
 

peut-être que tout simplement konqueror permet de voir les fichiers cachés
.xxx du home du user courant et pas pour les autres. 
Pour le moment je teste l'environnement black box et j'utilise donc nautilus (le
navigateur de gnome). Si je décoche l'affichage des fichiers cachés, je ne les
vois plus pour personne, si je coche, ils sont visibles partout.

Linuxement
Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
site: oboisse.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Bizarre problème avec X

2001-04-16 Par sujet Gonzalo

Oui, oui, je sais que je m'avais tromp avec le ttsy, mais seulement
ici,
car  la machine je l'ai trs bien dit qu'il tait sur COM3 (windoze),
et donc
elle a fait la traduccion  ttsy2 avant de lui chercher.
Alors le problme c'est pas si facile :-(
Merci
Gonzalo

on4hu wrote:

 Bonsoir,

 je n'oserais pas m'aventurer au sujet de votre win modem mais com3
n'est
 pas ttsy0 mais bien ttyS2
 Les ports series commence a 0 c.a.d. ttyS0 qui correspond a com1 en
jargon
 Dos/Win ,ttyS1 =com2, ttyS2 -com2 ,ttyS3= com4 ..
 andr

 Le lun, 16 avr 2001, vous avez crit :
  Bonjour,
 
  Je continue  attendre un bon samaritain :-) qui m'aide avec mon
  configuration X, qui ne va pas...
 
  Maintenant je voudrais vous poser une autre question : comment on
fait
  pour se connecter ? Je vous jure que j'ai suivi pas  pas le
programme
  d'installation LM 7.2, mais il non seulement ne connecte pas, mais
avec
  linuxconfig la machine dit que Linux ne trouve pas mon modem.
 
  J'ai un Robotics interne  115.000 sur COM3 (ttsy0, si je ne me
trompe
  pas).
 
  Je vous ai envoy dj mes specs, mais si quelqu'un de vous
s'intresse
   mon problme et qui ne les a pas, je les lui re-donnerai
volontiers,
  bien sr.
 
  Merci et vive la liste !
  Gonzalo
  ---
 --
  Andre Hoolandts   Internet e-mail - [EMAIL PROTECTED]
  Rue du Printemps,9 ham tcpip bbs - [EMAIL PROTECTED]
  B-7700 MOUSCRON BELGIUMham ax25 bbs - [EMAIL PROTECTED]
  Tel.: +32-(0)56-84.57.40 (home)   ham - IP#: 44.144.3.1
  WEB: http://users.skynet.be/on4hu/   server: www.on4hu.dynip.com







[debutant] Re: [debutant] Bizarre problème avec X

2001-04-15 Par sujet Thierry Masse

Salut,
Il serait bon que tu precises ta config. Mais bon
essaie avec vga16 pour commencer.
thierry

- Original Message -
From: Gonzalo [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, April 14, 2001 8:24 PM
Subject: [debutant] Bizarre problme avec X


 Bonjour,

 J'ai tout install de mon LM 7.2 en mode expert. Il y a quelques
 problmes (je crois que vous les apellez "bugs").

 Voici le premier : ds que je lance X (startx) j'obtiens l'cran qui se
 divise en deux de faon bizarre, car la moiti droite ne fait que
 rpeter un morceau d'image de la moiti gauche. Par example, si j'ai un
 pingouin  gauche,  droite j'ai plusieurs morceaux de pingouin, mais
 pas un pingouin complet. Mme si j'essaie avec un xterm, je ne peux lire
 que jusqu' la moiti de l'cran, car  droite c'est le dernier mot qui
 repet, repet, repet... et, bien entendu, je ne peux pas crire.

 J'ajoute que j'ai essay multiples combinations de monitor, carte
 graphique, rsolutions, etc. mme en mode console avec le XFree86 RPM et
 aussi avec XFdrake...

 Merci d'avance

 G. Hidalgo







Re: [debutant] Re: [debutant] Bizarre problème avec X

2001-04-15 Par sujet Gonzalo

Oui, excuse-moi stp.

Monitor ViewSonic E 40, Carte Trident 3D Generic 4 MB.

General specs : Pentium II MMX 355 Mhz, 64 MB RAM, /dev/hda (Master) Win 98, 6
GB. /dev/hdb (Slave) LM 7.2, 15 GB. No SCSI. Carte Mre Soyo SY-6BB (il y en a
quatre "devices" non reconnus par Linux).

Autres : Floppy et Zip drives, Imprimante Canon BJC-240 en parallel sur LPT1
(lp0) avec Scanner HP ScanJet 5100C.

Bien sr, jusqu'ici je n'ai russi qu' finir le programme d'installation,
mais X s'installe si je fait boot dans les possibilits autres que linux mme
dans le mnu de dmarrage de LILO. Et pourtant KDE ne rponds pas (il ne lance
pas des programmes, il ne fait pas ce que je l'ordonne, disons...). J'ai
essay avec GNOME. L, j'obtiens au moins un bureau avec des icnes, mais la
souris dconfigure.

Bon, je ne veux pas vous surcharger. Si vous voulez bien m'aider (peut-tre
avec linuxconfig ?) arranger X et KDE, je vous serai reconnaissant.

***Trs important*** Bien sr que j'ai dj essay avec presque toutes les
resolutions, pas seulement avec VGA16.

Merci
G. Hidalgo
---

Thierry Masse wrote:

 Salut,
 Il serait bon que tu precises ta config. Mais bon
 essaie avec vga16 pour commencer.
 thierry

 - Original Message -
 From: Gonzalo [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Saturday, April 14, 2001 8:24 PM
 Subject: [debutant] Bizarre problme avec X

  Bonjour,
 
  J'ai tout install de mon LM 7.2 en mode expert. Il y a quelques
  problmes (je crois que vous les apellez "bugs").
 
  Voici le premier : ds que je lance X (startx) j'obtiens l'cran qui se
  divise en deux de faon bizarre, car la moiti droite ne fait que
  rpeter un morceau d'image de la moiti gauche. Par example, si j'ai un
  pingouin  gauche,  droite j'ai plusieurs morceaux de pingouin, mais
  pas un pingouin complet. Mme si j'essaie avec un xterm, je ne peux lire
  que jusqu' la moiti de l'cran, car  droite c'est le dernier mot qui
  repet, repet, repet... et, bien entendu, je ne peux pas crire.
 
  J'ajoute que j'ai essay multiples combinations de monitor, carte
  graphique, rsolutions, etc. mme en mode console avec le XFree86 RPM et
  aussi avec XFdrake...
 
  Merci d'avance
 
  G. Hidalgo
 
 





[debutant] Bizarre problème avec X

2001-04-14 Par sujet Gonzalo

Bonjour,

J'ai tout install de mon LM 7.2 en mode expert. Il y a quelques
problmes (je crois que vous les apellez "bugs").

Voici le premier : ds que je lance X (startx) j'obtiens l'cran qui se
divise en deux de faon bizarre, car la moiti droite ne fait que
rpeter un morceau d'image de la moiti gauche. Par example, si j'ai un
pingouin  gauche,  droite j'ai plusieurs morceaux de pingouin, mais
pas un pingouin complet. Mme si j'essaie avec un xterm, je ne peux lire
que jusqu' la moiti de l'cran, car  droite c'est le dernier mot qui
repet, repet, repet... et, bien entendu, je ne peux pas crire.

J'ajoute que j'ai essay multiples combinations de monitor, carte
graphique, rsolutions, etc. mme en mode console avec le XFree86 RPM et
aussi avec XFdrake...

Merci d'avance

G. Hidalgo