[debutant] Xsane'

2003-10-28 Par sujet Troumad
Bonjour

Je viens de découvrir avec joie l'interface graphique de Xsane. Elle est 
bien!
J'ai aussi découvert que Xsane voit ma web cam! C'est dommage que je ne 
puisse la configurer correctement afin de prendre des photos directement 
avec !
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Xsane'

2003-10-28 Par sujet patrick2
Le Mardi 28 Octobre 2003 12:12, Troumad a écrit :
 puisse la configurer correctement afin de prendre des photos directement
 avec !


' hello !

sisi ...
ds xsane tu peut faire :
afficher = apercu = acquistion de l'apercu
sinon tu fait  numeriser  et voilà ..
apres evidemment fichier sauver ...
voilou !
ca marche ou pas chez toi ?


-- 
Patrick
Envoye depuis le monde Libre !
Par un Pc sous linux Mandrake 9.1

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Xsane'

2003-10-28 Par sujet Troumad
patrick2 a écrit :

Le Mardi 28 Octobre 2003 12:12, Troumad a écrit :
 

puisse la configurer correctement afin de prendre des photos directement
avec !
   



' hello !

sisi ...
ds xsane tu peut faire :
afficher = apercu = acquistion de l'apercu
sinon tu fait  numeriser  et voilà ..
apres evidemment fichier sauver ...
voilou !
ca marche ou pas chez toi ?
Je récupère une image affreuse  : ce n'est pas uniquement parce c'est 
moi qu'on voit, mais surtout parce que les couleurs sont très mauvaises 
alors que XawTV donne des bonnes couleurs.

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : ADD : maths WEB sectes.
Pour la liberté soutenez http://www.mandrakelinux.com/fr/ : Mandrake 
Linux, http://www.eurolinux.org/index.fr.html
Je souhaite recevoir uniquement des documents avec des formats ouverts, 
par exemple avec http://fr.openoffice.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Xsane'

2003-10-28 Par sujet patrick2
Le Mardi 28 Octobre 2003 12:56, Troumad a écrit :
 Je récupère une image affreuse  : ce n'est pas uniquement parce c'est
 moi qu'on voit, mais surtout parce que les couleurs sont très mauvaises
 alors que XawTV donne des bonnes couleurs.

en fait j'avais mal lu ton message, moi j'ai du N et B :)
tu devrais essayer avec camstreams peut etre .
memme si l'utilisation premiere n'est pas celle ci .
-- 
Patrick
Envoye depuis le monde Libre !
Par un Pc sous linux Mandrake 9.1

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] xsane et suser

2003-03-29 Par sujet Georges Lours
Le ven 28/03/2003 à 13:47, marc simoëns a écrit :
 Est ce que saned est installé. Si oui aller dans drakeuser, choisir son
 user et dans les servicezs à rajouter mettre usb et saned.
 C ce que j'avais fait sur la version 9.0 pour mon scanner usb qui ne
 marchait qu'en root

Non saned n'était pas installé...
Ça marche maintenant :=))
Merci
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] xsane et suser

2003-03-29 Par sujet simoens
Je suis heureux que cela marche, depuis la 9.0 la gestion des scanners est
bizarre sur mandrake, soit il y a un oubli dans le commentaire du fichier
dll.conf de /etc/saned...soit il faut choisir entre deux solutions
d'installation de sane.
Autrement, il y a la solution de compiler soit même sane (back et frontends)
et ensuite d'ajouter les droits dans drakuser.
- Original Message -
From: Georges Lours [EMAIL PROTECTED]
To: Liste mandrake débutant [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, March 29, 2003 3:06 PM
Subject: Re: [debutant] xsane et suser


 Le ven 28/03/2003 à 13:47, marc simoëns a écrit :
  Est ce que saned est installé. Si oui aller dans drakeuser, choisir son
  user et dans les servicezs à rajouter mettre usb et saned.
  C ce que j'avais fait sur la version 9.0 pour mon scanner usb qui ne
  marchait qu'en root

 Non saned n'était pas installé...
 Ça marche maintenant :=))
 Merci
 --
 Georges Lours
 [EMAIL PROTECTED]









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] xsane et suser

2003-03-28 Par sujet kawitoo
Le Vendredi 28 Mars 2003 07:41, vous avez écrit :
 Bonjour,

 Dans la version mdk9.1, xsane reconnaît enfin mon scanner Canon USB 650U
 Youpi !
 Mais, xsane ne le reconnaît que sous root et il m'avertit, dans ce cas,
 que c'est très dangereux.
 Lorsque j'essaie sous un user ordinaire : niet ! L'aide m'indique que ça
 doit être un problème d'accès aux dossiers. Oui, mais lesquels ? Que
 faut-il que je modifie ?
 Merci

Tient , tient ! Cette carne de xsane fait encore des victimes. J'ai eu le 
même probleme ( et pas encore résolu , il faut que je m'y mette) ,et aussi un 
fil sur la question . Ca doit etre en effet un probleme de permission , 
consulte les archives en cherchant les fils intitulés chmod et chown , 
droits user pour xsane .
Si jamais tu y arrives , fait un signe ça  m'interresse .
Cordialement.
kawitoo.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] xsane et suser

2003-03-28 Par sujet Jean Segers
kawitoo a écrit:
Le Vendredi 28 Mars 2003 07:41, vous avez écrit :

Bonjour,

Dans la version mdk9.1, xsane reconnaît enfin mon scanner Canon USB 650U
Youpi !
Mais, xsane ne le reconnaît que sous root et il m'avertit, dans ce cas,
que c'est très dangereux.
Lorsque j'essaie sous un user ordinaire : niet ! L'aide m'indique que ça
doit être un problème d'accès aux dossiers. Oui, mais lesquels ? Que
faut-il que je modifie ?
Merci


Tient , tient ! Cette carne de xsane fait encore des victimes. J'ai eu le 
même probleme ( et pas encore résolu , il faut que je m'y mette) ,et aussi un 
fil sur la question . Ca doit etre en effet un probleme de permission , 
consulte les archives en cherchant les fils intitulés chmod et chown , 
droits user pour xsane .
Si jamais tu y arrives , fait un signe ça  m'interresse .
Cordialement.
kawitoo.

Avec chmod active le suid ce qui aura pour conséquence que xsane s'exécutera sous l'identité root. A user avec précaution! Voir man chmod...

Ca doit venir d'un problème de droit sur le device du scanner /dev/scanner ?? qui devrait être modifié de chmod 700 à chmod 766

Ceci dit, je n'ai pas de scanner pour vérifier.

--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org
  



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] xsane et suser

2003-03-28 Par sujet marc simoëns
Est ce que saned est installé. Si oui aller dans drakeuser, choisir son
user et dans les servicezs à rajouter mettre usb et saned.
C ce que j'avais fait sur la version 9.0 pour mon scanner usb qui ne
marchait qu'en root


Le ven 28/03/2003 à 11:00, Jean Segers a écrit :
 kawitoo a écrit:
  Le Vendredi 28 Mars 2003 07:41, vous avez écrit :
  
 Bonjour,
 
 Dans la version mdk9.1, xsane reconnaît enfin mon scanner Canon USB 650U
 Youpi !
 Mais, xsane ne le reconnaît que sous root et il m'avertit, dans ce cas,
 que c'est très dangereux.
 Lorsque j'essaie sous un user ordinaire : niet ! L'aide m'indique que ça
 doit être un problème d'accès aux dossiers. Oui, mais lesquels ? Que
 faut-il que je modifie ?
 Merci
  
  
  Tient , tient ! Cette carne de xsane fait encore des victimes. J'ai eu le 
  même probleme ( et pas encore résolu , il faut que je m'y mette) ,et aussi un 
  fil sur la question . Ca doit etre en effet un probleme de permission , 
  consulte les archives en cherchant les fils intitulés chmod et chown , 
  droits user pour xsane .
  Si jamais tu y arrives , fait un signe ça  m'interresse .
  Cordialement.
  kawitoo.
  
 
 Avec chmod active le suid ce qui aura pour conséquence que xsane s'exécutera sous 
 l'identité root. A user avec précaution! Voir man chmod...
 
 Ca doit venir d'un problème de droit sur le device du scanner /dev/scanner ?? qui 
 devrait être modifié de chmod 700 à chmod 766
 
 Ceci dit, je n'ai pas de scanner pour vérifier.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] xsane et suser

2003-03-27 Par sujet Georges Lours
Bonjour,

Dans la version mdk9.1, xsane reconnaît enfin mon scanner Canon USB 650U
Youpi !
Mais, xsane ne le reconnaît que sous root et il m'avertit, dans ce cas,
que c'est très dangereux.
Lorsque j'essaie sous un user ordinaire : niet ! L'aide m'indique que ça
doit être un problème d'accès aux dossiers. Oui, mais lesquels ? Que
faut-il que je modifie ?
Merci
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] Xsane 0.90

2003-01-23 Par sujet Pascal MELIN
Avis à la population
la version 0.90 de l'interface graphique de SANE est de plus en plus aboutie :
Configuration des différents usages (visionneuse, fax, copie, courriel) sont, par 
défaut, idéale pour moi.
Nouvelles fonctionnalités de l'aperçu (rotation, format,longueur diagonale)
et je n'ai pas tout utlisé.
A mettre à jour sans délai.
Si il n'y avait pas les jeux Win$ disparatrait de mon PC.
A+
Pascal



msg49397/pgp0.pgp
Description: PGP signature


Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-19 Par sujet Kawitoo
Le Mercredi 18 Décembre 2002 15:37, vous avez écrit :
 On Wed, 18 Dec 2002 14:45:31 +0100

Bonjour à tous. Encore besoin de quelques petites précisions .
 Je m'excuse d'être aussi lourd , mais j'avance en terrain inconnu !

 Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
 Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)

   Il n'y est pas ! dois-je le copier-coller tel quel depuis /etc , où il
 s'y trouve ,ou carrement le transfèrer ? ( ça s'ecrit saned ou
 sane.d).

  Oui, ou alors tu fais un lien de ton saned (de là où il se trouve) vers
  /usr/sbin
   donc , si je le copie , je me place dans /etc et je tape :
  cp -a  /etc/sane.d /usr/sbin
 si je fais un lien , je me place dans /etc et je tape :
  ln -s /etc/sane.d /usr/sbin
 ( correct ?)  

Et enfin, as-tu relancé xinetd pour que les modifs soient prises en
 charge ? 
 tu tapes dans un terminal sous root la commande suivante:
 service xinetd restart
 c'est tout.
   En me situant dans n'importe quel répertoire ?

Cordialement.
 Kawitoo



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-19 Par sujet serge carrere
On Thu, 19 Dec 2002 11:41:35 +0100
Kawitoo [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le Mercredi 18 Décembre 2002 15:37, vous avez écrit :
  On Wed, 18 Dec 2002 14:45:31 +0100
 
 Bonjour à tous. Encore besoin de quelques petites précisions .
  Je m'excuse d'être aussi lourd , mais j'avance en terrain inconnu !
 
  Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
  Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)
 
Il n'y est pas ! dois-je le copier-coller tel quel depuis /etc , où il
  s'y trouve ,ou carrement le transfèrer ? ( ça s'ecrit saned ou
  sane.d).
 
   Oui, ou alors tu fais un lien de ton saned (de là où il se trouve) vers
   /usr/sbin
donc , si je le copie , je me place dans /etc et je tape :
   cp -a  /etc/sane.d /usr/sbin
  si je fais un lien , je me place dans /etc et je tape :
   ln -s /etc/sane.d /usr/sbin
  ( correct ?) 
Les commandes sont correctes mais pas le fichier. De plus, tu n'es pas obligé de te 
mettre dans le répertoire /etc, tu peux faire ça depuis n'importe quel répertoire, tu 
dois simplement être root ou su et écrire les chemins en entier.
Là tu vas copier un répertoire (sane.d) alors que tu dois copier un fichier saned 
qui chez moi se trouve dans /usr/sbin et qui s'appelle saned (c'est un daemon, un 
fichier qui permet de lancer une action comme pppd pour une connection internet via 
modem)
Pour savoir où se trouve ce fichier, fais locate saned dans une console.  voici ce 
que cela donne chez moi.

[serge@rosebud serge]$ locate saned
/usr/share/man/man1/saned.1.bz2
/usr/share/man/fr/man1/saned.1.bz2
/usr/sbin/saned  ICI ICI ICI ICI ICI !!!
/etc/sane.d/saned.conf

C'est le fichier de la quatrième ligne qui importe.

 
 Et enfin, as-tu relancé xinetd pour que les modifs soient prises en
  charge ? 
  tu tapes dans un terminal sous root la commande suivante:
  service xinetd restart
  c'est tout.
En me situant dans n'importe quel répertoire ?
Oui..

 Cordialement.
  Kawitoo
A ciao, serge


-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-18 Par sujet Kawitoo
Le Mardi 17 Décembre 2002 12:52, vous avez écrit :
 Le Mardi 17 Décembre 2002 10:44, Garcia Jean-Robert a écrit :
  Bonjour à toutes et à tous.
   J'ai suivi les conseils et les pistes indiquées par les uns et les
  autres et mon problème demeure .
Pour mémoire : mon scanner mustek 6000P (port parallèle) est reconnu
  (Mdk8.2) , mais xsane n'en veut rien savoir. Je me rends chez Léa-linux :
  super , c'est pile-poil le même scanner. Je fais scrupuleusement les
  modifs indiquées (mon niveau débutant ne me permet pas de me prononcer
  sur leur validité). Je me retrouve donc avec :
   /etc/sane.d/dll.conf  qui contient :
   #enable the next line if you want to allow access througt the
  network
 
  : #net
 
   mustek_pp
 
   Et avec /etc/sane.d/mustek_pp.conf qui contient :
   #choose between two different ways to lock to port option
   option io-mode alt_lock
   #try to avoid to heavy load . Note that this reduces scan speed
   option nice load
   #specify the port your scanner  is connected to . Possible are 0x378
   # (lp1|  0x278 (lp2|  and 0x3bc (lp0|
   #For 2.4.x+ kernel , this isn't true anymore. Here lp0 is assigned
  to #the first available port , normaly 0x378
   port 0x378
   Mustek ScanExpress 6000P
   name SE 6000P
   vendor Mustek
   option wait-lamp 15
   option buffer 122400
 
  D'autre part (toujours à l'exemple de Léa) , je créer /etc/xinetd.d/sane
  , qui contient :
   Service sane
   {
  disable = yes
  port= 6566
  socket_type = stream
  wait   = no
  only_from = localhost
  server = /usr/local/sbin/saned

 Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
 Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)
 C'est tout
 Salut
 
  Bonjour.
  à Alain:
  Il n'y est pas ! dois-je le copier-coller tel quel depuis /etc , où il s'y 
trouve ,ou carrement le transfèrer ? ( ça s'ecrit saned ou sane.d).

As-tu fait la modif du fichier /etc/sane.d/net.conf ? comme indiqué sur le 
site léa ?
Et enfin, as-tu relancé xinetd pour que les modifs soient prises en charge ?
A ciao, serge
 
 à Serge:
Problème ! Je n'ai pas de fichier net.conf dans /etc/sane.d (?!)...je sent 
qu'il y a de la réinstall dans l'air .
 Quand à xinetd, j'ai lancé une recherche et j'en ai trouvé 10 !
 Quatres dans /usr/share/webmin
  Un dans /var/lib/rpm/alternatives
   Un dans /etc/rc.d/init.d/
  Un dans /var/lock/subsys/
  Un dans /usr/sbin/
  Un dans /etc/alternatives/
  Un dans /etc/sysconfig/
 lequel est le bon et comment le lancer ? (en l'invoquant dans un terminal je 
suppose ...brrr)


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-18 Par sujet serge carrere
On Wed, 18 Dec 2002 14:45:31 +0100
Kawitoo [EMAIL PROTECTED] wrote:


  Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
  Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)
  C'est tout
  Salut
  
   Bonjour.
   à Alain:
   Il n'y est pas ! dois-je le copier-coller tel quel depuis /etc , où il s'y 
 trouve ,ou carrement le transfèrer ? ( ça s'ecrit saned ou sane.d).
Oui, ou alors tu fais un lien de ton saned (de là où il se trouve) vers /usr/sbin

 As-tu fait la modif du fichier /etc/sane.d/net.conf ? comme indiqué sur le 
 site léa ?
 Et enfin, as-tu relancé xinetd pour que les modifs soient prises en charge ?
 A ciao, serge
  
  à Serge:
 Problème ! Je n'ai pas de fichier net.conf dans /etc/sane.d (?!)...je sent 
 qu'il y a de la réinstall dans l'air .
Non, tu trouveras en fichier joint mon net.conf que tu colleras dans /etc/sane.d/

  lequel est le bon et comment le lancer ? (en l'invoquant dans un terminal je 
 suppose ...brrr)
Oui, tu tapes dans un terminal sous root la commande suivante: 
service xinetd restart
c'est tout.
A ciao, serge


-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr



net.conf
Description: Binary data
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xsane(encore)

2002-12-17 Par sujet Garcia Jean-Robert
Bonjour à toutes et à tous.
 J'ai suivi les conseils et les pistes indiquées par les uns et les autres et 
mon problème demeure .
  Pour mémoire : mon scanner mustek 6000P (port parallèle) est reconnu 
(Mdk8.2) , mais xsane n'en veut rien savoir. Je me rends chez Léa-linux : 
super , c'est pile-poil le même scanner. Je fais scrupuleusement les modifs 
indiquées (mon niveau débutant ne me permet pas de me prononcer sur leur 
validité). Je me retrouve donc avec :
 /etc/sane.d/dll.conf  qui contient :
 #enable the next line if you want to allow access througt the network :
 #net
 mustek_pp

 Et avec /etc/sane.d/mustek_pp.conf qui contient :
 #choose between two different ways to lock to port option
 option io-mode alt_lock
 #try to avoid to heavy load . Note that this reduces scan speed
 option nice load
 #specify the port your scanner  is connected to . Possible are 0x378
 # (lp1|  0x278 (lp2|  and 0x3bc (lp0|
 #For 2.4.x+ kernel , this isn't true anymore. Here lp0 is assigned to
 #the first available port , normaly 0x378
 port 0x378
 Mustek ScanExpress 6000P  
 name SE 6000P
 vendor Mustek
 option wait-lamp 15
 option buffer 122400

D'autre part (toujours à l'exemple de Léa) , je créer /etc/xinetd.d/sane , 
qui contient :
 Service sane
 {
disable = yes
port= 6566
socket_type = stream
wait   = no
only_from = localhost
server = /usr/local/sbin/saned
# ce qui suit , doit peut-être être changé
user = root
log_on_failure += USERID
  }

Voilà où j'en suis . Je ne sais plus quoi faire...et là , je suis vraiment 
découragé.
 
kawitoo.
   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-17 Par sujet serge carrere
On Tue, 17 Dec 2002 10:44:46 +0100
Garcia Jean-Robert [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour à toutes et à tous.
  J'ai suivi les conseils et les pistes indiquées par les uns et les autres et 
 mon problème demeure .
   Pour mémoire : mon scanner mustek 6000P (port parallèle) est reconnu 
 (Mdk8.2) , mais xsane n'en veut rien savoir. Je me rends chez Léa-linux : 
 super , c'est pile-poil le même scanner. Je fais scrupuleusement les modifs 
 indiquées (mon niveau débutant ne me permet pas de me prononcer sur leur 
 validité). Je me retrouve donc avec :
  /etc/sane.d/dll.conf  qui contient :
  #enable the next line if you want to allow access througt the network :
  #net
  mustek_pp
 
  Et avec /etc/sane.d/mustek_pp.conf qui contient :
  #choose between two different ways to lock to port option
  option io-mode alt_lock
  #try to avoid to heavy load . Note that this reduces scan speed
  option nice load
  #specify the port your scanner  is connected to . Possible are 0x378  
  # (lp1|  0x278 (lp2|  and 0x3bc (lp0|
  #For 2.4.x+ kernel , this isn't true anymore. Here lp0 is assigned to
  #the first available port , normaly 0x378
  port 0x378
  Mustek ScanExpress 6000P  
  name SE 6000P
  vendor Mustek
  option wait-lamp 15
  option buffer 122400
 
 D'autre part (toujours à l'exemple de Léa) , je créer /etc/xinetd.d/sane , 
 qui contient :
  Service sane
  {
 disable = yes
 port= 6566
 socket_type = stream
 wait   = no
 only_from = localhost
 server = /usr/local/sbin/saned
 # ce qui suit , doit peut-être être changé
 user = root
 log_on_failure += USERID
   }
 
 Voilà où j'en suis . Je ne sais plus quoi faire...et là , je suis vraiment 
 découragé.
  
 kawitoo.
As-tu fait la modif du fichier /etc/sane.d/net.conf ? comme indiqué sur le site léa ?
Et enfin, as-tu relancé xinetd pour que les modifs soient prises en charge ?
A ciao, serge


-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-17 Par sujet a.lb
Le Mardi 17 Décembre 2002 10:44, Garcia Jean-Robert a écrit :
 Bonjour à toutes et à tous.
  J'ai suivi les conseils et les pistes indiquées par les uns et les autres
 et mon problème demeure .
   Pour mémoire : mon scanner mustek 6000P (port parallèle) est reconnu
 (Mdk8.2) , mais xsane n'en veut rien savoir. Je me rends chez Léa-linux :
 super , c'est pile-poil le même scanner. Je fais scrupuleusement les modifs
 indiquées (mon niveau débutant ne me permet pas de me prononcer sur leur
 validité). Je me retrouve donc avec :
  /etc/sane.d/dll.conf  qui contient :
  #enable the next line if you want to allow access througt the network
 : #net
  mustek_pp

  Et avec /etc/sane.d/mustek_pp.conf qui contient :
  #choose between two different ways to lock to port option
  option io-mode alt_lock
  #try to avoid to heavy load . Note that this reduces scan speed
  option nice load
  #specify the port your scanner  is connected to . Possible are 0x378
  # (lp1|  0x278 (lp2|  and 0x3bc (lp0|
  #For 2.4.x+ kernel , this isn't true anymore. Here lp0 is assigned to
  #the first available port , normaly 0x378
  port 0x378
  Mustek ScanExpress 6000P
  name SE 6000P
  vendor Mustek
  option wait-lamp 15
  option buffer 122400

 D'autre part (toujours à l'exemple de Léa) , je créer /etc/xinetd.d/sane ,
 qui contient :
  Service sane
  {
 disable = yes
 port= 6566
 socket_type = stream
 wait   = no
 only_from = localhost
 server = /usr/local/sbin/saned

Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)
C'est tout
Salut




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane(encore)

2002-12-17 Par sujet a.lb
Le Mardi 17 Décembre 2002 10:44, Garcia Jean-Robert a écrit :
 Bonjour à toutes et à tous.
  J'ai suivi les conseils et les pistes indiquées par les uns et les autres
 et mon problème demeure .
   Pour mémoire : mon scanner mustek 6000P (port parallèle) est reconnu
 (Mdk8.2) , mais xsane n'en veut rien savoir. Je me rends chez Léa-linux :
 super , c'est pile-poil le même scanner. Je fais scrupuleusement les modifs
 indiquées (mon niveau débutant ne me permet pas de me prononcer sur leur
 validité). Je me retrouve donc avec :
  /etc/sane.d/dll.conf  qui contient :
  #enable the next line if you want to allow access througt the network
 : #net
  mustek_pp

  Et avec /etc/sane.d/mustek_pp.conf qui contient :
  #choose between two different ways to lock to port option
  option io-mode alt_lock
  #try to avoid to heavy load . Note that this reduces scan speed
  option nice load
  #specify the port your scanner  is connected to . Possible are 0x378
  # (lp1|  0x278 (lp2|  and 0x3bc (lp0|
  #For 2.4.x+ kernel , this isn't true anymore. Here lp0 is assigned to
  #the first available port , normaly 0x378
  port 0x378
  Mustek ScanExpress 6000P
  name SE 6000P
  vendor Mustek
  option wait-lamp 15
  option buffer 122400

 D'autre part (toujours à l'exemple de Léa) , je créer /etc/xinetd.d/sane ,
 qui contient :
  Service sane
  {
 disable = yes
 port= 6566
 socket_type = stream
 wait   = no
 only_from = localhost
 server = /usr/local/sbin/saned

Verifie que saned est bien dans:/usr/local/sbin/saned
Chez moi il est dans:usr/sbin/saned (MDK8.2)
C'est tout
Salut


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xsane

2002-12-11 Par sujet Garcia Jean-Robert


Bonjour à toutes et à tous.

  Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane : pas 
de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek scanexpress 6000P 
( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous les paquetages 
nécessaires sont bien installés).
Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé ce 
problème précis dans la doc et les archives.
   Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

Cordialement.
Kawitoo.

J'ai réussi à dénicher /etc/sane.d/mustek_pp.conf , celui-ci me dit :

#choose between two different ways to lock port
option io-mode alt_lock
# try to avoid to heavy load. Note that this reduces scan speed
option niceload
#specify the port your scanner is corrected to . Possible are 0x378 (lp1)
#0x278 (lp2) and 0x3bc (lp0)
#for 2.4.x+ kernels , this isn't true anymore . Here lp0 is assigned to   
#first available port , normaly 0x378
Port 0x378
# Mustek ScanExpress 6000 P
name SE-6000P
vendor Mustek 
option wait-lamp 15

 Donc , je crois comprendre  que je peux éventuellement changer les numéro de 
port ( isnt'it ?)

  Sur ce , je passe en root dans un terminal (konsol) , je tape : 
/etc/sane.d/mustek_pp.conf et j'ai cette réponse : 
bash : /etc/sane.d/mustek_pp.conf : Permission non accordée (! )

 Bon sang , mais je suis root ! C'est moi le patron ! ...non ?
Kesskisspass ?

Kawitoo :-(


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-11 Par sujet Seal20

 Bonjour à toutes et à tous.

   Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane :
 pas de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek scanexpress
 6000P ( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous les paquetages
 nécessaires sont bien installés).
 Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé
 ce problème précis dans la doc et les archives.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

 Cordialement.
 Kawitoo.

t'as éssayé avec le tutoriel de léa ??
http://lea-linux.org/hardware/scannerpp.php3

-- 
Seal20.
Palladium ? ... Kezako ? :http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-11 Par sujet B. Telgeuse
Le Mercredi 11 Décembre 2002 07:39, André Lefranc a écrit :
 Le Lundi 9 Décembre 2002 23:25, écrit :
   Garcia Jean-Robert wrote:
   Bonjour à toutes et à tous.
   
 Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane
: pas de périphérique disponible  ,

 je suis de près la discussion : HP 5300C
 le scanner semble reconnu car il est bien dénommé à l'installation :

 sane-find-scanner   répond :
 found SCSI scanner HP ScanJet 5300C 6.00 at device /dev/sg2

 vi etc/sane.d   affiche :
 ...
 dmc
 epson
 hp
 m3096g
 microtek
 microtek2
 mustek
 ...

 le fichier descripteur  semble être etc/sane.d/hp.conf  il contient :

 option connect-device
 /dev/usb/scanner0

 et maintenant que faire ?  merci de vos conseils !

 Remplace /dev/usb/scanner0 (qui cherche un scanner USB) en /dev/sg2 (vu 
que c'est le descripteur de périphérique de ton scanner SCSI) et çà devrait 
rouler!

A+



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-10 Par sujet Andr Lefranc
Le Lundi 9 Décembre 2002 23:25, écrit :
  Garcia Jean-Robert wrote:
  Bonjour à toutes et à tous.
  
Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane :
   pas de périphérique disponible  , 

je suis de près la discussion : HP 5300C
le scanner semble reconnu car il est bien dénommé à l'installation :

sane-find-scanner   répond : 
found SCSI scanner HP ScanJet 5300C 6.00 at device /dev/sg2

vi etc/sane.d   affiche : 
...
dmc
epson
hp
m3096g
microtek
microtek2
mustek
...

le fichier descripteur  semble être etc/sane.d/hp.conf  il contient : 

option connect-device
/dev/usb/scanner0

et maintenant que faire ?  merci de vos conseils !


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-10 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Mercredi 11 Décembre 2002 07:39, vous avez écrit :

 found SCSI scanner HP ScanJet 5300C 6.00 at device /dev/sg2
 le fichier descripteur  semble être etc/sane.d/hp.conf  il contient :
 option connect-device
 /dev/usb/scanner0

Ton scanner est scsi ? Dans ce cas, cherche dans /dev s'il n'y a pas un lien 
vers /dev/sg2 qui s'appelle scanner ou scanner0.

Puis modifie hp.conf :
scsi HP
/dev/scanner

J'ai aussi dû modifier le mien à la main pour faire tourner mon scanner epson.

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-10 Par sujet Andr Lefranc
Le Mercredi 11 Décembre 2002 08:10, vous avez écrit :
 Salut,


 Ton scanner est scsi ? 

non, il est bien sur usb0 c'est ce que je ne comprends plus...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-10 Par sujet Thomas Pimmel
Re,

Le Mercredi 11 Décembre 2002 08:08, vous avez écrit :

  Ton scanner est scsi ?
 non, il est bien sur usb0 c'est ce que je ne comprends plus...

Aïe, en effet. Et que dit usbview ?

As-tu essayé de forcer en mettant uniquement dans
hp.conf :

usb /dev/usb/scanner0

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-09 Par sujet B. Telgeuse

 Garcia Jean-Robert wrote:
 Bonjour à toutes et à tous.
 
   Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane :
  pas de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek
  scanexpress 6000P ( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous
  les paquetages nécessaires sont bien installés).
 Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé
  ce problème précis dans la doc et les archives.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .
 
 Cordialement.
 Kawitoo.
 
  Je pense en avoir parlé pour l'avoir vécu. Le problème peut venir du /dev 
attribué par Mdk qui n'est pas forcément celui présent dans le fichier 
xxx.conf du répertoire /etc/sane.d/. Il faudrait repérer le /dev sur lequel 
est connecté le scanner (taper sane-find-scanner) et ensuite aller voir dans 
le fichier correspondant de /etc/sane.d si le nom du descripteur de 
priphérique est correct. J'ai dû changer /dev/sg0 en /dev/sg1 pour faire 
fonctionner mon scanner SCSI. Vérifier également que le fichier 
/etc/sane.d/dll.conf contient bien le nom du fichier de configuration 
correspondant au scanner utilisé.

A+
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xsane

2002-12-06 Par sujet Garcia Jean-Robert
Bonjour à toutes et à tous.

  Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane : pas 
de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek scanexpress 6000P 
( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous les paquetages 
nécessaires sont bien installés).
Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé ce 
problème précis dans la doc et les archives.
   Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

Cordialement.
Kawitoo.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-06 Par sujet on4hu
Bonjour,

je ne peux probablement pas vous donner une réponse valable a votre
question, néanmoins j'ai constaté que MDK a la fâcheuse habitude de ne
rien reconnaître du tout une fois l'installation terminée !!!

n'étant pas non plus informaticien, je pense ne pas me tromper en vous
disant
que dans la plupart des cas, votre scanner n'est pas installé car il n'étais
pas
présent lors de l' installation.

j'ai souvent tourné cette difficulté en relançant une mise a jour au lieu
d'une
nouvelle installation, en ayant soin de brancher tout les périphériques au
préalable

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: Garcia Jean-Robert [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, December 06, 2002 2:59 PM
Subject: [debutant] xsane


 Bonjour à toutes et à tous.

   Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane :
pas
 de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek scanexpress
6000P
 ( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous les paquetages
 nécessaires sont bien installés).
 Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé
ce
 problème précis dans la doc et les archives.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

 Cordialement.
 Kawitoo.








 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2002-12-06 Par sujet dudule5
On en a parlé ds le fils précédents sur la liste (je crois que ça fait 
15 jours-3 semaines) .
Il faut faire une recherche .

Garcia Jean-Robert wrote:

Bonjour à toutes et à tous.

 Quand (sous mandrake 8.2)je lance xsane , une boite me dit :  xsane : pas 
de périphérique disponible  , alors que mon scanner mustek scanexpress 6000P 
( port parallèle) a été reconnu par scandrake ( tous les paquetages 
nécessaires sont bien installés).
Ca ne vient pas du scanner , il fonctionne sous win$ . Je n'ai pas trouvé ce 
problème précis dans la doc et les archives.
  Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .

Cordialement.
Kawitoo.

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xsane

2002-10-12 Par sujet f.collineau
J'ai installé xsane.
Mon scanner a été reconnu (AGFA SnapScan310).
Si je lance Xsane j'ai l'erreur aucun périphérique disponible !

quel est le pb ?
Franck
--

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] XSANE :-(

2002-05-27 Par sujet Philippe Guilbert

Bonjour tout le monde,

ma MDK8.2 a reconnu mon scanner ACER 640UB (USB), l'icône a été placé 
dans KDE, etc. , sauf que XSane ne veut rien savoir.

Il me dit Recherche des périphériques disponibles et le résultat est : 
xsane : aucun périphérique disponible !

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne éventuelle ?

Mon scanner est bien connecté, j'ai vérifié, il est sous tension comme 
l'indique le témoin lumineux, bref... Le port USB est bien activé 
puisqu'un autre périphérique branché dessus fonctionne correctement.

Des idées !

Merci

Philippe Guilbert




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] XSANE :-(

2002-05-27 Par sujet gilles.casetou

Le mar 28/05/2002 à 05:04, Philippe Guilbert a écrit :
 Bonjour tout le monde,
 
 ma MDK8.2 a reconnu mon scanner ACER 640UB (USB), l'icône a été placé 
 dans KDE, etc. , sauf que XSane ne veut rien savoir.
 
 Il me dit Recherche des périphériques disponibles et le résultat est : 
 xsane : aucun périphérique disponible !
 
 Quelqu'un a-t-il une idée de la panne éventuelle ?
 
 Mon scanner est bien connecté, j'ai vérifié, il est sous tension comme 
 l'indique le témoin lumineux, bref... Le port USB est bien activé 
 puisqu'un autre périphérique branché dessus fonctionne correctement.
 
 Des idées !
 
 Merci
 
 Philippe Guilbert
sur www.minux.fr.st 
tuas un memo dans trucs et astuces
gilles
 
 
 
 

 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane et scanner

2002-05-13 Par sujet M.Parcheur

Le Sun, 12 May 2002 12:35:35 +0200
Sac-Epee Jean-Marc [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour,
 
 J'ai un scanner Artec AM12E Plus, et je viens d'installer xsane. Mais
 quand je lance xsane, j'obtiens le message
 
 xsane: Aucun périphérique disponible.
 
 QUe faut-il faire pour que mon PC voit ce scanner???
Le scanner étant allumé se connecter root et utiliser :
  scannerdrake (qui installe ou rééinstalle le scanner)
ou bien:
sane-find-scanner

M. Parcheur

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane et scanner

2002-05-13 Par sujet Jean-Marie Gouarné

Pour ceux qui seraient sur le point de (ré)installer la Mdk 8.2, je signale à 
toutes fins que l'autodétection d'un scanner USB semble fonctionner (enfin).

Possesseur d'un scanner USB Epson 1200 (reconnu par xsane depuis longtemps), 
je n'avais jamais réussi à l'utiliser avec les versions précédentes de Mdk. 
Avec la 8.2, il a suffi que le scanner soit connecté pendant l'install; il a 
été détecté et pris en charge sans aucune intervention manuelle (y compris 
l'icône dans KDE qui apparaît ou disparaît automatiquement, avec un décalage 
de quelques secondes seulement, selon que le scanner est allumé ou éteint).

Seule intervention manuelle (facultative) : pour scanner directement à partir 
de Gimp, il faut mettre un lien sur xsane dans le répertoire des plug-ins de 
Gimp.

---
Le Lundi 13 Mai 2002 14:09, M.Parcheur a écrit :
 Le Sun, 12 May 2002 12:35:35 +0200

 Sac-Epee Jean-Marc [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Bonjour,
 
  J'ai un scanner Artec AM12E Plus, et je viens d'installer xsane. Mais
  quand je lance xsane, j'obtiens le message
 
  xsane: Aucun périphérique disponible.
 
  QUe faut-il faire pour que mon PC voit ce scanner???

 Le scanner étant allumé se connecter root et utiliser :
   scannerdrake (qui installe ou rééinstalle le scanner)
 ou bien:
 sane-find-scanner

 M. Parcheur




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] xsane et scanner

2002-05-12 Par sujet Sac-Epee Jean-Marc

Bonjour,

J'ai un scanner Artec AM12E Plus, et je viens d'installer xsane. Mais
quand je lance xsane, j'obtiens le message

xsane: Aucun périphérique disponible.

QUe faut-il faire pour que mon PC voit ce scanner???

JM

-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,(\-''-/).___..--''`-.
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,(`@_ @  )   `-.  (
).`-.__.`)
Tél 03 87 54 72 69(_Y_.)'  ._   )  `._
`. `-..-''
Fax 03 87 31 52 73 `--'_..-_/  /--'_.'
,'
mail [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-24 Par sujet Jean-Marie Fenaille

Les amis,
Faire attention entre les versions du noyau avec ou sans DEVFS.
Il y a un monde d'écart.
Pour voir si devfs est présent, regarder dans /etc/lilo.conf si il y a une
ligne devfs=mount quiet pour le noyau que l'on utilise.
Si oui, il n'y a plus besoin du tout de créer des nodes avec les char major
et minor.
Regarder dans /dev/usb ce que le système a trouvé au démarrage. Regarder
ensuite dans /dev si un usb pointe sur le /dev/usb/xxx
Si tout est bon, tout doit fonctionner correctement.
Il suffit alors de mettre le device trouvé dans le fichier du scanner par
ex snapscan.conf

Pour vérifier que le système trouve le périphérique usb:
-en root, effacer le fichier /var/log/syslog et rebooter.
-débrancher physiquement le scanner du port usb, puis le rebrancher.
(valable uniquement pour l'usb, à ne surtout pas faire pour les scsi !!!)
-Editer le fichier /var/log/syslog. On doit trouver à la  fin la prose du
système sur ce qu'il a détecté.
(ce fichier est ce que l'on trouve par la commande dmesg, sauf que c'est
permanent et contient la trace de tout ce que le système a fait depuis 
donc il peut être très gros. On peut l'écraser, il se recrée
automatiquement à chaque reboot.
C'est une mine d'or pour connaître les fins fonds de son matos)

Dans le dll.conf, il faut absolument mettre un # devant tous les pilotes
qu'on n'utilise pas sauf qcam et v4l.
Si une des pilotes dans l'ordre arrive à causer avec le scanner, il prend
la main et comme ce pilote n'est pars réellement fait pour lui, la lampe du
scanner continue à clignotter mais la bête reste en erreur jusqu'au reboot
suivant.

Donc dans l'ordre:

-vérifier si le système est devfs ou non
-chercher le device assigné au scanner
-editer dll.conf et commenter ou virer les pilotes non utilisés
-editer le XXX.conf du modèle de scanner et y mettre le bon dev

faire sane-find-scanner et voir la réponse
faire scanimage -L et voir la réponse
Si sane-find-scanner trouve l'engin et scanimage -L rien, il y a un
problème avec le dev de xxx.conf.
Quand les 2 ont trouvé le MEME matos, ça baigne.

Autre chose, quand on recompile sane et xsane, le plugin de gimp est
disabled par défaut.
Je n'ai pas encore réussi à tout recompiler correctement.

Les RPM sane et xsane de cooker étaient bons la semaine dernière, y compris
le plugin de gimp. (du moins pour moi )
Alors, pourquoi se fatiguer.

Bon courage

Jean-Marie Fenaille




Le Wed, 23 Jan 2002 21:07:39 +0100
Ludovic LESTRAT [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Je te transmet le message que j'avais poste la semaine derniere. J'y
decris
 toute ma demarche.
 Merci

 J'ai vire tous les packages lies a sane de la distrib.
 J'ai recupere :
  - les sources sane-backends-1.0.6, sane-frontends-1.0.6
  - La mise a jour pour snapscan : snapscan-20020114.tar.gz
  - Les elements firmwire : agfafirm et Snape25.bin

 Pour commencer, recuperation de l'identifiant du scanner par `cat
 /proc/bus/usb/devices` Reponse :
  T:  Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=02 Dev#=  3 Spd=12  MxCh=
0
  D:  Ver= 1.00 Cls=ff(vend.) Sub=ff Prot=ff MxPS= 8 #Cfgs=  1
  P:  Vendor=06bd ProdID=2095 Rev= 0.50
  S:  Manufacturer=AGFA
  S:  Product= SNAPSCAN e25

 configuration de /etc/modules.conf , ajout de la ligne :
 options scanner vendor=0x06bd product=0x2095

 Creation d'un noeud (meme si j'ai l'impression de ne pas l'uitliser
apres) :
 mknod /dev/usbscanner c 180 48

Essaie en root de supprimer /dev/usbscanner c 180 48
Puis de taper
mknod /dev/usb/scanner0 c 180 48



 Phase installation de sane :
 Dans un repertoire /usr/src/sane, decompression des 2 tar.gz
 Dans le repertoire /usr/src/sane/sane-backends-1.0.6/backend
decompression de
 la mise a jour snapscan-20020114.tar.gz.
 Configuration de sane-backends avec les options proposes par
 [EMAIL PROTECTED] soit :
  CFLAGS=-g -O -Wall ./configure --disable-shared
  puis make et make install
 Configuration de sane-frontends avec les options proposes par le meme :
  SANE_CONFIG=/usr/local/bin/sane-config LD_LIBRARY_PATH
=-L/usr/local/lib
 ./configure
  puis make et make install

 Configuration de sane :
  voir /usr/local/etc/sane.d/snapscan.conf joint
  et /usr/local/etc/sane.d/dll.conf joint



 Resultat quand je tape `scanimage -L` :
 [umax_pp_low] EPPRegisterRead, found 0xFF expected 0xC7
(umax_pp_low.c:3288)
 [umax_pp_low] Error! expected STATUS=0x38, found 0x87!
(umax_pp_low.c:5145)
 [umax_pp_low] SendWord610P failed, expected tmp=0xC8 , found 0x87
 (umax_pp_low.c:2394)
 [umax_pp_low] SendWord(zero) failed (umax_pp_low.c:3669)
 [umax_pp_mid] sanei_umax_pp_InitTransport() failed (umax_pp_mid.c:162)
 erreur de segmentation

  Un peu surpris qu'il fasse mumuse avec de l'umax !!
 Le seul aspect positif, il dialogue avec le scanner puisque ce dernier
 s'active et clignote.

 Voyez-vous une erreur ?
 Quels sont ceux d'entre-vous ayant reussi a configurer un tel scanner ?

 Merci pour tout aide
 Ludo


Si tu as un 

Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-24 Par sujet Ludovic LESTRAT

Le Mercredi 23 Janvier 2002 21:36, Pascal MELIN a écrit :
 Le Wed, 23 Jan 2002 21:07:39 +0100

  Creation d'un noeud (meme si j'ai l'impression de ne pas l'uitliser
  apres) : mknod /dev/usbscanner c 180 48

 Essaie en root de supprimer /dev/usbscanner c 180 48
 Puis de taper
 mknod /dev/usb/scanner0 c 180 48
Ce noeud existe deja, mais ce n'est pas moi qui l'ai cree. Je peux en effet 
essayer de le recreer.
Je ne pourrais pas tester avant ce WE vu que c'est sur ma machine perso a 150 
Km de la (snif..)

 Si tu as un Mandrake 8.1.
yep
 Il me semblait que sane-1.0.6 supportait Snapscan en natif. 
Yep il parait. Mais la mdk 8.1 ne comporte pas sane 1.0.6
 Le e25 serait
 il particulier.
Bonne question... Il semble quand meme qu'on est plusieurs a bloquer sur ce 
scanner alors que d'autre USB s'en sorte pas trop mal
 Pourquoi as-tu modifies ton /etc/modules.conf ?
Pour que le systeme charge le module du scanner. Il a ete installe apres coup 
et aucun outil ne le configure de maniere assiste. Donc install a la main.

Vivement ce WE...

-- 
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
386 rue du rond d'eau
45590 Saint Cyr en Val
bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
mob : 06.63.36.37.46




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-24 Par sujet Pascal MELIN

Le Thu, 24 Jan 2002 11:03:32 +0100

Je te remercie de la clarté du propos. J'ai compiler à partir des tar.gz car avec 
cooker j'ai toujours eu des pb de dépendances.
Je profite de l'intéret actuel pour Gimp et xsane pour éclaire ma lanterne
Le support de Gimp est activé à la compilation mais nada
J'ai crée les liens mais rien n'y fait ; une réponse ?

[pascal@athlon650 pascal]$ gimp
/usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xsane: le support pour GIMP est manquant

LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
/usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xscanimage: GIMP support missing.

LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
Traduction de ce message ?

==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac 
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-23 Par sujet Pascal MELIN

Le Wed, 23 Jan 2002 15:30:39 +0100
Ludovic LESTRAT [EMAIL PROTECTED] écrivait:
Peux-tu me renvoyer tes maneuvres et la localisation des tes fichiers en particulier
dll.conf
snapscan.conf
SnapScan 1212U_2.bin
sane-config

Si il existe quelque part chez toi un dev/usbscanner ou dev/usb/scanner ou 
dev/usb/scanner0

 Le Dimanche 20 Janvier 2002 20:19, Pascal MELIN a écrit :
  J'ai installé sane-1.0.6 car il supporte le snapscan usb en natif.
 La vous m'interessez tous les deux }: \
 Je me bas avec un Snapscan E25.
 Je bloque au niveau de sane. J'ai envoye un message dans la liste indiquant 
 les manoeuvres que j'ai mises en place. Pouvez-vous me donner votre avis ??
 
 Merci d'avance.
 
  Petit Problème avex xsane
  Tout marche mais impossible de l'utiliser en plug-in de Gimp
 Evidement, pas mieux...
 
 A+
 Ludo
 
 -- 
 LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
 386 rue du rond d'eau
 45590 Saint Cyr en Val
 bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
 mob : 06.63.36.37.46
 
 
 


==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac 
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-23 Par sujet Pascal MELIN

Le Wed, 23 Jan 2002 21:07:39 +0100
Ludovic LESTRAT [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Je te transmet le message que j'avais poste la semaine derniere. J'y decris 
 toute ma demarche.
 Merci
 
 J'ai vire tous les packages lies a sane de la distrib.
 J'ai recupere :
  - les sources sane-backends-1.0.6, sane-frontends-1.0.6
  - La mise a jour pour snapscan : snapscan-20020114.tar.gz
  - Les elements firmwire : agfafirm et Snape25.bin
 
 Pour commencer, recuperation de l'identifiant du scanner par `cat
 /proc/bus/usb/devices` Reponse :
   T:  Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=02 Dev#=  3 Spd=12  MxCh= 0
   D:  Ver= 1.00 Cls=ff(vend.) Sub=ff Prot=ff MxPS= 8 #Cfgs=  1
   P:  Vendor=06bd ProdID=2095 Rev= 0.50
   S:  Manufacturer=AGFA
   S:  Product= SNAPSCAN e25
 
 configuration de /etc/modules.conf , ajout de la ligne :
 options scanner vendor=0x06bd product=0x2095
 
 Creation d'un noeud (meme si j'ai l'impression de ne pas l'uitliser apres) :
 mknod /dev/usbscanner c 180 48

Essaie en root de supprimer /dev/usbscanner c 180 48
Puis de taper
mknod /dev/usb/scanner0 c 180 48



 Phase installation de sane :
 Dans un repertoire /usr/src/sane, decompression des 2 tar.gz
 Dans le repertoire /usr/src/sane/sane-backends-1.0.6/backend decompression de
 la mise a jour snapscan-20020114.tar.gz.
 Configuration de sane-backends avec les options proposes par
 [EMAIL PROTECTED] soit :
   CFLAGS=-g -O -Wall ./configure --disable-shared
   puis make et make install
 Configuration de sane-frontends avec les options proposes par le meme :
   SANE_CONFIG=/usr/local/bin/sane-config LD_LIBRARY_PATH=-L/usr/local/lib
 ./configure
   puis make et make install
 
 Configuration de sane :
   voir /usr/local/etc/sane.d/snapscan.conf joint
   et /usr/local/etc/sane.d/dll.conf joint
 
 
 
 Resultat quand je tape `scanimage -L` :
 [umax_pp_low] EPPRegisterRead, found 0xFF expected 0xC7 (umax_pp_low.c:3288)
 [umax_pp_low] Error! expected STATUS=0x38, found 0x87! (umax_pp_low.c:5145)
 [umax_pp_low] SendWord610P failed, expected tmp=0xC8 , found 0x87
 (umax_pp_low.c:2394)
 [umax_pp_low] SendWord(zero) failed (umax_pp_low.c:3669)
 [umax_pp_mid] sanei_umax_pp_InitTransport() failed (umax_pp_mid.c:162)
 erreur de segmentation
 
  Un peu surpris qu'il fasse mumuse avec de l'umax !!
 Le seul aspect positif, il dialogue avec le scanner puisque ce dernier
 s'active et clignote.
 
 Voyez-vous une erreur ?
 Quels sont ceux d'entre-vous ayant reussi a configurer un tel scanner ?
 
 Merci pour tout aide
 Ludo
 

Si tu as un Mandrake 8.1.
Il me semblait que sane-1.0.6 supportait Snapscan en natif. Le e25 serait il 
particulier.
Pourquoi as-tu modifies ton /etc/modules.conf ?

==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac 
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-21 Par sujet Pascal MELIN

Le Sun, 20 Jan 2002 21:10:47 +0100
olivier antoine [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 hello , je t'apporte aucune réponse mais j'ai le même scanner
 Moi c'est qd je demarre xsane , il reconnait pas mon scanner
 je te donne des informations si j'en ai ou quoi
 en effet moi non plus ca ne s'integre pas non plus ds le module de gimp
 bye
 oli
 
 
 
 
 
 - Original Message -
 From: Pascal MELIN [EMAIL PROTECTED]
 To: Débutant Linux-mandrake [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Sunday, January 20, 2002 8:19 PM
 Subject: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake
 
 
  J'ai installé sane-1.0.6 car il supporte le snapscan usb en natif.
  Petit Problème avex xsane
  Tout marche mais impossible de l'utiliser en plug-in de Gimp
  Fin de configure :
  XSANE configure status:  *
  * ---  *
  * - NLS activated (package internal)   *
  * - GIMP plugin  activated *
  * - JPEG support activated *
  * - TIFF support activated *
  * - PNG  support activated
  Message console : kesako ?
  [pascal@athlon650 pascal]$ gimp
  /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xsane: le support pour GIMP est manquant
 
  LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
  /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xscanimage: GIMP support missing.
 
  LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
  Merci
  ==°==
  Pascal MELIN
  http://www.multimania.com/gemozac
  http://www.multimania.com/vitagymgemozac17
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
 
 
 
 
Je comprends pas. Verifies ton usr/local/etc/sane.d/snapscan.conf
Moi je n'ai aucun problème avec xsane en soi.
a+

==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac 
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-21 Par sujet olivier


hello   j'ai exactement le meme probleme
qd  jouvre xsane, jappuie sur ACCEPTER puis il met 
xsane:pas de peripherique.
Bref. nous cherchons les memes buts!!!
PS: mon snapscan il est bleu.
OLI.














 olivier antoine [EMAIL PROTECTED] écrivait:
  hello , je t'apporte aucune réponse mais j'ai le même scanner
  Moi c'est qd je demarre xsane , il reconnait pas mon scanner
  je te donne des informations si j'en ai ou quoi
  en effet moi non plus ca ne s'integre pas non plus ds le module de gimp
  bye
  oli
 
 
 
 
 
  - Original Message -
  From: Pascal MELIN [EMAIL PROTECTED]
  To: Débutant Linux-mandrake [EMAIL PROTECTED]
  Sent: Sunday, January 20, 2002 8:19 PM
  Subject: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake
 
   J'ai installé sane-1.0.6 car il supporte le snapscan usb en natif.
   Petit Problème avex xsane
   Tout marche mais impossible de l'utiliser en plug-in de Gimp
   Fin de configure :
   XSANE configure status:  *
   * ---  *
   * - NLS activated (package internal)   *
   * - GIMP plugin  activated *
   * - JPEG support activated *
   * - TIFF support activated *
   * - PNG  support activated
   Message console : kesako ?
   [pascal@athlon650 pascal]$ gimp
   /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xsane: le support pour GIMP est manquant
  
   LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
   /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xscanimage: GIMP support missing.
  
   LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
   Merci
   ==°==
   Pascal MELIN
   http://www.multimania.com/gemozac
   http://www.multimania.com/vitagymgemozac17
 
  -
 --- 
 
   Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

 Je comprends pas. Verifies ton usr/local/etc/sane.d/snapscan.conf
 Moi je n'ai aucun problème avec xsane en soi.
 a+

 ==°==
 Pascal MELIN
 http://www.multimania.com/gemozac
 http://www.multimania.com/vitagymgemozac17



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-21 Par sujet Pascal MELIN

Le Mon, 21 Jan 2002 19:10:23 +0100
olivier [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 
 hello   j'ai exactement le meme probleme
 qd  jouvre xsane, jappuie sur ACCEPTER puis il met 
 xsane:pas de peripherique.
 Bref. nous cherchons les memes buts!!!
 PS: mon snapscan il est bleu.
 OLI.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  olivier antoine [EMAIL PROTECTED] écrivait:
   hello , je t'apporte aucune réponse mais j'ai le même scanner
   Moi c'est qd je demarre xsane , il reconnait pas mon scanner
   je te donne des informations si j'en ai ou quoi
   en effet moi non plus ca ne s'integre pas non plus ds le module de gimp
   bye
   oli
  
  
  
  
  
   - Original Message -
   From: Pascal MELIN [EMAIL PROTECTED]
   To: Débutant Linux-mandrake [EMAIL PROTECTED]
   Sent: Sunday, January 20, 2002 8:19 PM
   Subject: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake
  
J'ai installé sane-1.0.6 car il supporte le snapscan usb en natif.
Petit Problème avex xsane
Tout marche mais impossible de l'utiliser en plug-in de Gimp
Fin de configure :
XSANE configure status:  *
* ---  *
* - NLS activated (package internal)   *
* - GIMP plugin  activated *
* - JPEG support activated *
* - TIFF support activated *
* - PNG  support activated
Message console : kesako ?
[pascal@athlon650 pascal]$ gimp
/usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xsane: le support pour GIMP est manquant
   
LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
/usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xscanimage: GIMP support missing.
   
LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
Merci
==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17
  
   -
  --- 
  
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
  Je comprends pas. Verifies ton usr/local/etc/sane.d/snapscan.conf
  Moi je n'ai aucun problème avec xsane en soi.
  a+
 
  ==°==
  Pascal MELIN
  http://www.multimania.com/gemozac
  http://www.multimania.com/vitagymgemozac17
 
 
envoie tondll snapscan.conf et ton dll.conf

==°==
Pascal MELIN
http://www.multimania.com/gemozac 
http://www.multimania.com/vitagymgemozac17





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake

2002-01-20 Par sujet olivier antoine

hello , je t'apporte aucune réponse mais j'ai le même scanner
Moi c'est qd je demarre xsane , il reconnait pas mon scanner
je te donne des informations si j'en ai ou quoi
en effet moi non plus ca ne s'integre pas non plus ds le module de gimp
bye
oli





- Original Message -
From: Pascal MELIN [EMAIL PROTECTED]
To: Débutant Linux-mandrake [EMAIL PROTECTED]
Sent: Sunday, January 20, 2002 8:19 PM
Subject: [debutant] Xsane-0.83 et Mandrake


 J'ai installé sane-1.0.6 car il supporte le snapscan usb en natif.
 Petit Problème avex xsane
 Tout marche mais impossible de l'utiliser en plug-in de Gimp
 Fin de configure :
 XSANE configure status:  *
 * ---  *
 * - NLS activated (package internal)   *
 * - GIMP plugin  activated *
 * - JPEG support activated *
 * - TIFF support activated *
 * - PNG  support activated
 Message console : kesako ?
 [pascal@athlon650 pascal]$ gimp
 /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xsane: le support pour GIMP est manquant

 LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
 /usr/lib/gimp/1.2/plug-ins/xscanimage: GIMP support missing.

 LibGimp-WARNING **: gimp: wire_read: unexpected EOF
 Merci
 ==°==
 Pascal MELIN
 http://www.multimania.com/gemozac
 http://www.multimania.com/vitagymgemozac17










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] xsane

2001-07-18 Par sujet laurent

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 bonjour
 je veux installer sane 0.78
 dasn soft manager rpm  j'ai 3 sources
 les 2 cdrom de mandrake (par default) + une source ftp de cooker
 dnas la liste des installables on me propose a la fois la version de sane 0.72 des 
cdrom de mandrake et aussi la version 0.78 de ftp
 J'ai choisi celle de ftp 0.78 mais lors de la récupération il me de le cdrom de 
mandrake 2 , il lui donne et ensuite il me recupére celle sur ftp
 A la fin lors de l'intallation il me dit qu'il y a conflit entre les version qu'il 
installe
 j'ai recommcé plusieurs l'install supprime les version anciennes mais rien n' y fait
 Avant l'install je n'avais aucune version de sane d'isntallé
 
 je ne sais plus quoi faire???
 
 Nick

Dans ce genre de cas, il est peut être plus simple d'utiliser
la commande rpm, dans un terminal:
rpm -ivh package   pour installer
rpm -e package  pour désinstaller

par exemple
rpm -ivh /mnt/cdrom/Mandrake/rpms/xsane-xxx.rpm

rpm -e xsane

Pas besoin de taper entièrement le nom à rallonge du package,
on peut taper le début puis appuyer sur tabulation, ça complète
automatiquement la suite.

Plus d'infos sur rpm en tapant:
man rpm

a +
Laurent




[debutant] xsane

2001-07-17 Par sujet nickg

bonjour
je veux installer sane 0.78
dasn soft manager rpm  j'ai 3 sources  
les 2 cdrom de mandrake (par default) + une source ftp de cooker
dnas la liste des installables on me propose a la fois la version de sane 0.72 des 
cdrom de mandrake et aussi la version 0.78 de ftp
J'ai choisi celle de ftp 0.78 mais lors de la récupération il me de le cdrom de 
mandrake 2 , il lui donne et ensuite il me recupére celle sur ftp
A la fin lors de l'intallation il me dit qu'il y a conflit entre les version qu'il 
installe
j'ai recommcé plusieurs l'install supprime les version anciennes mais rien n' y fait
Avant l'install je n'avais aucune version de sane d'isntallé

je ne sais plus quoi faire???

Nick



NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
Une gamme d'outils gratuits et performants à votre service.
Web/Wap : www.netcourrier.com
Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 E TTC/min - 2,21 F TTC/min)
Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 E TTC/min - 1,00 F TTC/min)





Re: [debutant] Xsane

2001-04-18 Par sujet jm

Le mer, 18 avr 2001, Pascal MELIN a écrit :
 Ca fait un moment que j'utilise mon SnapScan USB (merci Eric Bénard et Léa), mais un 
souci depuis quelque temps :
 Impossible d'utilser xsane et xcsanimage en plug-ins de GIMP.
 Quelqu'un a-t-il une idée ?
 Voici le log :
 /xsane is a gimp plug-in and must be run by the gimp to be used (Ca j'ai compris)
 xxsane Erreur :
 Incohérence dans les numéros de version majeur de Sane !
 version majeure de xsane = 1
 version majeure du backend = 0
 ***ARRET DU PROGRAMME***
 Erreur de segmentation
 
 Merci
 Sane-1.0.1 patché avec sane-1.0.1-usb.diff
 Xsane-0.59
 Gimp-1.1.25-13mdk
 -- 
 
 Pascal MELIN
peut-être essayer un upgrade avec gimp 1.2.0-1 et sane 1.03-2. C'est ce qui
fonctionne bien chez moi avec une MDK 7.1

 -- 

[EMAIL PROTECTED]   
Jean-Marc Laurent
 





[debutant] xsane

2000-03-20 Par sujet serge carrere

Voilà, je viens d'installer "xsane", et j'essaie, en vain, de le lancer.
A chaque fois, j'ai le message suivant, aprés avoir demandé "xsane"
 error   xsane: no devices available
J'ai beau lire tous les fichiers de config, d'erreur, etc... je tourne en rond!
Je suis sous mandrake7.0, xsane-0.57, sane1.0.1 et j'ai un scanner Epson GT5000
qui doit, normalement fonctionner avec d'aprés la doc.
Merci, serge
 -- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/



[debutant] xsane

1999-12-07 Par sujet Alain Adnet

je viens d'installer un scanner agfa sous winchose, et je désire le monter
aussi sous linux

j'ai donc installer les RPM correspondants (tiré de Linux pratique 3)
et désarchivé Xsane. mais lors de la compilation, je reçois ceci :

gcc -c -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include -I../include -I/usr/X11R6/include 
-I/usr/lib/glib/include  -I/usr/local/include -D_GNU_SOURCE  
-DPATH_SANE_DATA_DIR=/usr/local/share/sane
 -DV_MAJOR=0 -DV_MINOR=33 -DSANE_V_MAJOR=1 -g -O2 -Wall xsane-back-gtk.c
In file included from xsane-back-gtk.c:41:
xsane.h:139: conflicting types for `GIMP_EXTENSION'
/usr/local/include/libgimp/gimpenums.h:286: previous declaration of `GIMP_EXTENSION'
make[1]: *** [xsane-back-gtk.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/tmp/decomp/xsane-0.33/frontend'
make: *** [all-recursive] Error 1 

je ne suis pas programmeur , et je ne comprends pas d'ou vient ce conflit.
à noter, que je viens d'installer Gimp 1.1.10, sans le support PDL


 --

--
  .-ooO-Ooo-
 /  ADAL
|  
|  http://welcome.to/crupet 
|  visitez un des "Plus Beaux Villages de Wallonie" 
 \_     __ _ _   _  __