Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

pierre a écrit :

Pierre Lo Cicero a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :



Vous êtes surtout deux à être vivants. Moi je dis ça, je dis rien ;-)




Je crois finalement que ma femme à raison : je suis querelleur quand même.

Pierre Lo Cicero


Un Suisse querelleur, on aura vraiment tout vu ici

Moitié suisse moitié italien, ceci expliquant cela.

:-)

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet pierre
Pierre Lo Cicero a écrit :
> Christophe Gaubert a écrit :
> 
>>
>> Vous êtes surtout deux à être vivants. Moi je dis ça, je dis rien ;-)
>>
>>
> 
> Je crois finalement que ma femme à raison : je suis querelleur quand même.
> 
> Pierre Lo Cicero
Un Suisse querelleur, on aura vraiment tout vu ici

Pierre


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :



Vous êtes surtout deux à être vivants. Moi je dis ça, je dis rien ;-)




Je crois finalement que ma femme à raison : je suis querelleur quand même.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Christophe Gaubert
Le 14/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Ce qui prouve qu'on est vivant.

Vous êtes surtout deux à être vivants. Moi je dis ça, je dis rien ;-)


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :

Salut tous,

je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la 1.5.
Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il y'avait un 
concurrent à Gimp.

Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un moment.

Mine de rien c'est un des plus long fil que j'ai jamais vu :-)
Ce qui prouve qu'on est vivant.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

PierreLag a écrit :

Allez faites vous un bisou plutôt.

:-D
NON, il n'est pas recommandable d'installer directement des progs non 
prealablement empaquetes pour la distro, et en aucun cas ce n'est a 
recommander pour un debutant (ce que nous sommes hein) 
Ce n'est pas recommandable lordqu'il s'agit de multiple paquet avec de 
multipée dépendance requise et non présente sur le système.

Ce n'est pas le cas de Koffice
NON, il n'est pas recommandable de rebuilder des srpm cooker sur une version 
anterieure si on sait pas ce qu'on fait (NB: mais neoclust sait ce qu'il 
fait, quand il le fait... enfin il a du peter amarok une fois je crois en 
cooker :p), et auquels cas, pour rebuilder convenablement certains 
amenagements peuvent etre necessaires ...  Y'aura qu'a voir Kiosk qui donnera 
kde3.5 en 2006...
Je ne te le fait pas dire. Hors ce n'est pas ce que je veux. Je veux 
koffice 1.5 sur 2006.
A ce propos, il existe deja des mirroirs qui font ce boulot et voila les pbs 
(cf j'ai kde 3.5 sur mdv 2006 ca marche pas)



Bref, pour vivre heureux soyons negatifs :p
Et faites comme bon vous semble pour mettre sur votre becane tel paquet 
desiré, mais (pour les autres que ca tenterait) c'est à vos risques et 
perils.


La compil est en cours et en rpm et avec les menus (en principe)...et je 
vais l'installer sur ma machine de production, comme cela je seras la 
première victime...je sors mon mouchoir... et pis par la suite à d'autre 
"victime" d'essayer.



Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet PierreLag
Le Vendredi 14 Avril 2006 13:07, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Nicolas Lécureuil a écrit :
> > On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> > hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
> > rebuilder le src.rpm   de cooker
>
> Bon il faudrait que tu nous dise enfin :
> 1) quelle version MDV tu as ?
> 2) est-ce qu'elle est pure ou un mélange de cooker ou je ne sais quoi
> 3) t'a essayé le rpm src ?
> 4) t'a essayé la compil depuis les sources KDE ?
> 5) koffice 1.5 tourne sur ta machine ?
>
> Ou tu nous fais de la tchatche pour faire de la tchatche ?
>
>
> Pierre Lo Cicero
Allez faites vous un bisou plutôt.
NON, il n'est pas recommandable d'installer directement des progs non 
prealablement empaquetes pour la distro, et en aucun cas ce n'est a 
recommander pour un debutant (ce que nous sommes hein) 
NON, il n'est pas recommandable de rebuilder des srpm cooker sur une version 
anterieure si on sait pas ce qu'on fait (NB: mais neoclust sait ce qu'il 
fait, quand il le fait... enfin il a du peter amarok une fois je crois en 
cooker :p), et auquels cas, pour rebuilder convenablement certains 
amenagements peuvent etre necessaires ...  Y'aura qu'a voir Kiosk qui donnera 
kde3.5 en 2006...
A ce propos, il existe deja des mirroirs qui font ce boulot et voila les pbs 
(cf j'ai kde 3.5 sur mdv 2006 ca marche pas)


Bref, pour vivre heureux soyons negatifs :p
Et faites comme bon vous semble pour mettre sur votre becane tel paquet 
desiré, mais (pour les autres que ca tenterait) c'est à vos risques et 
perils.

-- 
PierreLag
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Vendredi 14 Avril 2006 13:07, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Nicolas Lécureuil a écrit :
> > On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> > hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
> > rebuilder le src.rpm   de cooker
>
> Bon il faudrait que tu nous dise enfin :
> 1) quelle version MDV tu as ?
une 2006 de test et une cooker de travail ( ou peut etre l'inverse :) )
> 2) est-ce qu'elle est pure ou un mélange de cooker ou je ne sais quoi
2006 pure ( et cooker aussi )
> 3) t'a essayé le rpm src ?
oui

> 4) t'a essayé la compil depuis les sources KDE ?
oui mais j'ai juste fait ./configure donc aucune comparaison a faire
> 5) koffice 1.5 tourne sur ta machine ?
oui
> Ou tu nous fais de la tchatche pour faire de la tchatche ?
non, je defends un point de vue avec des arguments techniques réels du a mon 
experience de packaging ( quelques rpms 5-6 ? )
> Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
Le Vendredi 14 Avril 2006 13:03, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Nicolas Lécureuil a écrit :
> > hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
> > rebuilder le src.rpm   de cooker parce que c'est la version qui
> > t'interresse
>
> Je reprend parce que je pense que t'a pas entendu. Compiler des packs
> depuis cooker, même si les rpm font appel à des librairie déjà présente
> sur la 2006, n'est pas judicieux, spécialement lorsqu'il s'agit de progs
> KDE dont les sources sont particuléièrement bien faite.

hum on part des memes sources donc bon


> Le fichier SPEC à l'intérique, si tu prend la peine de l'éditer, 
h je crois que je l'ai édité assez souvent comme ça :)
> montre 
> bien qu'il s'agit d'une version en cours d'intégration dans la futu
> version de Mandriva.

ah bon ? tu vois ça ou ?   c'est explicite ?  c'est mis dedanspour 
mandriva 2007 ?

> MAintenant en prenant les sources téléchargées sous KDE, la compilation
> se passe absolument sans anicroche. Donc toute les lib sont présente.

ex:

faux, je prends l'exemple de amarok,  tu peux le builder sans exscalibar-devel 
ça passe mais dans le spec je le met en BuildRequires:  pourquoi ça passe 
dans les deux cas 
on m'aurait menti ?

> Une fois compilé et installé koffice fonctionne parfaitement.
> Aucun probs de dépendance avec les libs.
> Jusque là tu me suis ?

moi oui mais c'est pas reciproque je pense,  GOTO ex

> Après cela je prend le rpm src de coocker et je fait un rebuild, et il
> me hurle qu'il lui manque des lib.

oui normal il veut des -devel, tu peux les virer du SPEC si ça te dis tu 
verras que ça fonctionnera comme sur ta machine qd tu builde des sources 
( enfin tout depends du configure)


> Je sais qu'il n'en manque pas, puisque la compile des sources de KDE
> s'est faite les deux doigts dans le nez.

tu sais bien beaucoup de choses, je te ferai dire que les BuildRequires sont 
les meme que le Koffice qu'on a sous 2006 ;)

> mais si tu etais en 2005 et que tu voulais le rpm de la
>
> > 2006 tu le rebuilderai sur ta 2005,
>
> Effectivement, mais ne l'ayant pas fait, sur une 2005, je ne suis pas
> sûr que les libs nécessaire soient à jour.

>
> le fait qu'il vienne de cooker
>
> > ne veut pas dire que pour le rebuilder il te faut des rpms de cooker
> > c'est un contre sens dangereux.
>
> Ouai bon ? je crois que je vais arrêter là parce que t'es bouché à
> l'émeri. Après fait l'essai toi-même tu verras bien

deja fait ça fonctionne tres bien, excuse moi mais  je ne suis pas un expert 
en packaging j'en ai fait que quelques un mais peut etre que ça serait bien 
de ta part de comprendre que tu as tord :)

>
> > Les Libs necessaire ( -devel) sont celle de ta distro, si t'as une
> > 2006 tu installes celles de la 2006, si t'as une cooker celles de ta
> > cooker.
>
> Et bien non puisque le rpm ne passe pas, et les sources KDE oui. Tu
> m'explique alors !

GOTO ex


>
> > j'aime pas qu'on me contredise qd c'est pour dire des anneries :D
>
> Et moi je n'aime que l'on dise des âneries alors que des tas de nouveau
> venu son sur cette liste.
> Et je ne rigole pas.

Je ne savais pas que je disais des aneries :) ( et je ne le sais toujours 
pas )

en + en leurs faisant installer un de TES rpms tu prends le risque de mettre 
des conflits genant lors de la mises a jour en 2007.


Personnelement ça commence a m'echauffer car de nous 2 qui dis des conneries 
et risque de foutre la merde dans le pc de l'autre ? 

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

tarlao joel a écrit :

Le Vendredi 14 Avril 2006 09:15, Pierre Lo Cicero a écrit :


tarlao joel a écrit :


Moi, ça m'interresserait, si c'est francisé (j'ai cru comprendre que
non)


Oui c'est francisé



OK, merci Pierre.

Dans ce cas, merci d'avance pour le rpm.

Ok j'y vais

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:



hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
rebuilder le src.rpm   de cooker 


Bon il faudrait que tu nous dise enfin :
1) quelle version MDV tu as ?
2) est-ce qu'elle est pure ou un mélange de cooker ou je ne sais quoi
3) t'a essayé le rpm src ?
4) t'a essayé la compil depuis les sources KDE ?
5) koffice 1.5 tourne sur ta machine ?

Ou tu nous fais de la tchatche pour faire de la tchatche ?


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
rebuilder le src.rpm   de cooker parce que c'est la version qui
t'interresse 
Je reprend parce que je pense que t'a pas entendu. Compiler des packs 
depuis cooker, même si les rpm font appel à des librairie déjà présente 
sur la 2006, n'est pas judicieux, spécialement lorsqu'il s'agit de progs 
KDE dont les sources sont particuléièrement bien faite.
Le fichier SPEC à l'intérique, si tu prend la peine de l'éditer, montre 
bien qu'il s'agit d'une version en cours d'intégration dans la futu 
version de Mandriva.
MAintenant en prenant les sources téléchargées sous KDE, la compilation 
se passe absolument sans anicroche. Donc toute les lib sont présente. 
Une fois compilé et installé koffice fonctionne parfaitement.

Aucun probs de dépendance avec les libs.
Jusque là tu me suis ?
Après cela je prend le rpm src de coocker et je fait un rebuild, et il 
me hurle qu'il lui manque des lib.
Je sais qu'il n'en manque pas, puisque la compile des sources de KDE 
s'est faite les deux doigts dans le nez.



mais si tu etais en 2005 et que tu voulais le rpm de la
2006 tu le rebuilderai sur ta 2005,   
Effectivement, mais ne l'ayant pas fait, sur une 2005, je ne suis pas 
sûr que les libs nécessaire soient à jour.


le fait qu'il vienne de cooker

ne veut pas dire que pour le rebuilder il te faut des rpms de cooker
c'est un contre sens dangereux.
Ouai bon ? je crois que je vais arrêter là parce que t'es bouché à 
l'émeri. Après fait l'essai toi-même tu verras bien


Les Libs necessaire ( -devel) sont celle de ta distro, si t'as une
2006 tu installes celles de la 2006, si t'as une cooker celles de ta
cooker.
Et bien non puisque le rpm ne passe pas, et les sources KDE oui. Tu 
m'explique alors !


j'aime pas qu'on me contredise qd c'est pour dire des anneries :D
Et moi je n'aime que l'on dise des âneries alors que des tas de nouveau 
venu son sur cette liste.

Et je ne rigole pas.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> > Si tu ouvre un fichier rpm src avec krusader par exemple et que tu
> > édite le fichier SPEC, tu verras que les dépendances sont très
> > précises.
>
> Mais alors, elle fait quoi l'option --rebuild ?

l'option --rebuild permet de relance la construction du rpm. Cela peut
avoir plusieurs utilités :

-1-  tu est en x86_64 et il n'y a pas de rpms pour ton architecture,
que nenni, tu prends le src.rpm et tu le build

-2- tu veux une version + recente mais ce n'est dispo qu'en cooker , 
tu prends le src.rpm et tu le builde sur ton architecture.

ET je le repete ça permet justement de ne pas avoir de mix cooker/stable.


Ce que je ne conseille pas de rebuilder c'est Gnome, KDE, ...  ça tire
trop de dependances et demande de rebuilder trop de choses ( bien que
ça soit possible de le faire )
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Christophe Gaubert a écrit :
>
> >
> > Mais alors, elle fait quoi l'option --rebuild ?
> Elle permet de recompiler, dans son environnement un package.
> Si tu as une 2006 de base installée, ce pack, lors de son rebuild
> t'indiquera quels sont les package qui manque, mais de ta version Linux,
> et pas forcément celle d'une cooker ou d'une Fedora.
>
> Si tu veux touiller ta distrib avec des packs cooker tu fais ce que tu veux.
> Mais si tu veux contribuer à cooker, t'installe une cooker complète,
> tout en sachant qu'elle peu ne pas fonctionner vu qu'elle est en
> développement. Mais si tu prends des packs cooker sur une autre distrib,
>   c'est pas même la peine d'aller déclarer des bugs ou je ne sais quoi.
> Cela n'a que peux de valeur.
> L'informatique ce n'est pas une bouillabaisse.


hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
rebuilder le src.rpm   de cooker parce que c'est la version qui
t'interresse mais si tu etais en 2005 et que tu voulais le rpm de la
2006 tu le rebuilderai sur ta 2005,   le fait qu'il vienne de cooker
ne veut pas dire que pour le rebuilder il te faut des rpms de cooker
c'est un contre sens dangereux.

Les Libs necessaire ( -devel) sont celle de ta distro, si t'as une
2006 tu installes celles de la 2006, si t'as une cooker celles de ta
cooker.

j'aime pas qu'on me contredise qd c'est pour dire des anneries :D
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, pierre <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Pierre Lo Cicero a écrit :
> > Mitch 74 a écrit :
> >> Nicolas Lécureuil a écrit :
> >>
> >>> dernier mail apres j'arrete, mais tout est parti de qd tu as dis :
> >>>
> >>> "Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006"
> >>>
> >>> d'ou mon `conseil`
> >>>
> >>
> >>
> >> Si c'est pas se bouffer le nez pour des queues de cerise, ça...
> >> (puisqu'on en est aux références B.D., le premier qui retrouve celle-là
> >> gagne un p'tit Lu).
> >
> > MAis plus concrètement ce que j'aimerais éviter :
> >
> > ---
> >
> >  rpm --rebuild koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> > Installation de koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> > attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> > erreur: Dépendances de construction manquantes:
> > db1-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > binutils-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > python-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > wv2-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > ImageMagick-devel est nécessaire pour
> > koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > libjbig-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > aspell-devel >= 0.50.2 est nécessaire pour
> > koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > ruby-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > libOpenEXR-devel est nécessaire pour
> > koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > mysql-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> > libwpd-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> >
> > 
> >
> >
> > a partir de la cooker bien sûr.
> >
> > Pierre Lo Cicero
> Je pense que les lib-devel de la 2006 doivent suffire non?
>
> Pierre

voila tu as tout compris :), il faut ldes -devel,  c'est marqué
nulpart qu'il faut celles de cooker
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet tarlao joel
Le Vendredi 14 Avril 2006 09:15, Pierre Lo Cicero a écrit :
> tarlao joel a écrit :
> > Moi, ça m'interresserait, si c'est francisé (j'ai cru comprendre que
> > non)
>
> Oui c'est francisé

OK, merci Pierre.

Dans ce cas, merci d'avance pour le rpm.

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

tarlao joel a écrit :


Moi, ça m'interresserait, si c'est francisé (j'ai cru comprendre que non)

Oui c'est francisé

Pierre lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet tarlao joel
Le Jeudi 13 Avril 2006 10:51, Christophe Gaubert a écrit :
> > Bon bon bon !
> > Est-ce que j'essaie d'en faire des rpm ?
> > LA compil est bien passée donc je me dis que ce ne devrait pas être
> > une gageure.
>
> Ben, écoute, il y aura sûrement des gens intéressés ici... il faudrait
> qu'ils se manifestent... Pour ma part, je l'utilise très peu, la
> version actuelle me convient, donc je ne veux pas te demander un rpm
> pour moi tout seul !
>
> You hou, les abonnés ? (bon d'accord, y en a qui bossent...

Moi, ça m'interresserait, si c'est francisé (j'ai cru comprendre que non)

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :



Mais alors, elle fait quoi l'option --rebuild ?

Elle permet de recompiler, dans son environnement un package.
Si tu as une 2006 de base installée, ce pack, lors de son rebuild 
t'indiquera quels sont les package qui manque, mais de ta version Linux, 
et pas forcément celle d'une cooker ou d'une Fedora.


Si tu veux touiller ta distrib avec des packs cooker tu fais ce que tu veux.
Mais si tu veux contribuer à cooker, t'installe une cooker complète, 
tout en sachant qu'elle peu ne pas fonctionner vu qu'elle est en 
développement. Mais si tu prends des packs cooker sur une autre distrib, 
 c'est pas même la peine d'aller déclarer des bugs ou je ne sais quoi. 
Cela n'a que peux de valeur.

L'informatique ce n'est pas une bouillabaisse.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> Si tu ouvre un fichier rpm src avec krusader par exemple et que tu
> édite le fichier SPEC, tu verras que les dépendances sont très
> précises.

Mais alors, elle fait quoi l'option --rebuild ?

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


De là à ce que le rebuild retrouve ses petits, je n'en sais rien...


Oui parce que, tu peux avoir binutil-mdk2006-1-3
juste par exemple
et que cooker te demande  binutil-mdk2006-1-4

C'est aussi simple que cela.

Si tu ouvre un fichier rpm src avec krusader par exemple et que tu édite 
le fichier SPEC, tu verras que les dépendances sont très précises.



Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

pierre a écrit :


Je pense que les lib-devel de la 2006 doivent suffire non?


Manifestement non puisque la compil à partir des source de KDE se passe 
bien, et celle du pack cooker non. (sur la même machine en plus).
Et c'est normal, ce package sera certainement compilé sur la prochaine 
version de la distribution avec toutes les options possible et 
immaginable. C'est justement le travail de ceux qui font la distrib.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> erreur: Dépendances de construction manquantes:
>  db1-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  binutils-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 python-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 wv2-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 ImageMagick-devel est nécessaire pour 
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  libjbig-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 aspell-devel >= 0.50.2 est nécessaire
> pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  ruby-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 libOpenEXR-devel est nécessaire pour 
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  mysql-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586 libwpd-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586

Les noms des paquets ne sont pas forcément ceux indiqués mais en
cherchant :
urpmq -y db1
urpmq -y binutils
etc
je crois que tout existe sous 2006.

De là à ce que le rebuild retrouve ses petits, je n'en sais rien...


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet pierre
Pierre Lo Cicero a écrit :
> Mitch 74 a écrit :
>> Nicolas Lécureuil a écrit :
>>
>>> dernier mail apres j'arrete, mais tout est parti de qd tu as dis :
>>>
>>> "Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006"
>>>
>>> d'ou mon `conseil`
>>>  
>>
>>
>> Si c'est pas se bouffer le nez pour des queues de cerise, ça...
>> (puisqu'on en est aux références B.D., le premier qui retrouve celle-là
>> gagne un p'tit Lu).
> 
> MAis plus concrètement ce que j'aimerais éviter :
> 
> ---
> 
>  rpm --rebuild koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> Installation de koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> erreur: Dépendances de construction manquantes:
> db1-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> binutils-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> python-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> wv2-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> ImageMagick-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> libjbig-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> aspell-devel >= 0.50.2 est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> ruby-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> libOpenEXR-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> mysql-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> libwpd-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
> 
> 
> 
> 
> a partir de la cooker bien sûr.
> 
> Pierre Lo Cicero
Je pense que les lib-devel de la 2006 doivent suffire non?

Pierre


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :


Je ne vois pas vraiment ou est le problème.


Bordel ! :-D


Pierre Lo Cicero




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

PierreLag a écrit :
.

mysql-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
libwpd-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586

Ben il est ou le probleme ?
C'est normal tout ca ! Il faut bien du supplément pour builder correctement. 
Bon, je suis parti...


Bopn procédons. J'explique :

1) ce qu'il y'a plus haut, c'est bien à partir du package cooker
2) les lib manquantes, sont bien des lib manquante de cooker. Ou 
autrement dit, il faudrait que je compile toutes ces libs (de cooker) en 
souhaitant qu'elle ne soient pas "broken" ou momentanément pètées. Et 
ces libs risque de s'appuyer sur d'autre libs de cooker qu'il me 
faudrait aussi compiler. Mais je ne VEUX PAS INSTALLER COOKER !
3) je peux faire tout cela, mais au total je foutrait pour de bon en 
l'air ma 2006 car je ne saurait pas si tous les pack compilés de cooker 
ne me ferons pas casser d'autre progs présents de la 2006, vu que les 
versions ne sont pas les mêmes.
4) En plus ça me prendra un temps fou. Et c'est pas Mandriva qui nourrit 
ma famille ou qui couche dans mon lit.


Hors je ne veux pas utiliser ou tester cooker mais koffice 1.5. Et si 
possible sans rendre mon système hétérogène moitié-2006 et moitié-2007.


Je pense que tout de même c'est simple à comprendre.

Hors je disais que la compilation s'est parfaitement déroulée sous une 
pure 2006. Donc si j'en fait un rpm, logiquement il devrait passer chez 
tout le monde.
Maintenant que peut-être après l'install on ne le trouveras pas dans le 
menu de mandriva je m'en balance. Cela dit il y'a surement un truc pour 
faire cela.
En ce qui me concerne je vais dans /usr/bin et je fais un lien 
symbolique sur mon bureau ou dans ma barre de tâche en glisser déposer.


Je ne vois pas vraiment ou est le problème.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Jeudi 13 Avril 2006 14:27, Nicolas Lécureuil a écrit :
> > c'est a partir d'un rpm source compiler le rpm en fonction de ton
> > envirronement
> >
> > > Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?
> >
> > faire rpm --rebuild le_src_rpm
> 
> Et alors, ce que tu veux dire, c'est qu'en faisant cela à partir des
> rpm source de cooker, cela permet d'installer ces rpm sur une 2006 ?

Oui. Je ne sais pas comment ça marche pour les dépendances. Quelqu'un
pour nous éclairer ? En évitant de se fâcher, hein, les deux zygotos ?


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet PierreLag
Le Jeudi 13 Avril 2006 16:00, Pierre Lo Cicero a écrit :
> MAis plus concrètement ce que j'aimerais éviter :
>
> ---
>
>   rpm --rebuild koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> Installation de koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
> attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
> erreur: Dépendances de construction manquantes:
>  db1-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  binutils-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  python-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  wv2-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  ImageMagick-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  libjbig-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  aspell-devel >= 0.50.2 est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  ruby-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  libOpenEXR-devel est nécessaire pour
> koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  mysql-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>  libwpd-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
>
> ---
>-
>
> a partir de la cooker bien sûr.
>
> Pierre Lo Cicero
Salut,

Ben il est ou le probleme ?
C'est normal tout ca ! Il faut bien du supplément pour builder correctement. 
Bon, je suis parti...
-- 
PierreLag
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Mitch 74 a écrit :

Nicolas Lécureuil a écrit :


dernier mail apres j'arrete, mais tout est parti de qd tu as dis :

"Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006"

d'ou mon `conseil`
 



Si c'est pas se bouffer le nez pour des queues de cerise, ça...
(puisqu'on en est aux références B.D., le premier qui retrouve celle-là
gagne un p'tit Lu).


MAis plus concrètement ce que j'aimerais éviter :

---

 rpm --rebuild koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
Installation de koffice-1.5.0-1mdk.src.rpm
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
attention: utilisateur lmontel inexistant - utilisation de root
attention: groupe lmontel inexistant - utilisation de root
erreur: Dépendances de construction manquantes:
db1-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
binutils-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
python-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
wv2-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
ImageMagick-devel est nécessaire pour 
koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586

libjbig-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
aspell-devel >= 0.50.2 est nécessaire pour 
koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586

ruby-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
libOpenEXR-devel est nécessaire pour 
koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586

mysql-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586
libwpd-devel est nécessaire pour koffice-1.5.0-0.1.20060mdk.i586



a partir de la cooker bien sûr.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Mitch 74
Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> dernier mail apres j'arrete, mais tout est parti de qd tu as dis :
>
> "Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006"
>
> d'ou mon `conseil`
>   

Si c'est pas se bouffer le nez pour des queues de cerise, ça...
(puisqu'on en est aux références B.D., le premier qui retrouve celle-là
gagne un p'tit Lu).

Mitch 74
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> > que tu prends le risque de foutre le bazard sur ton pc alors qu'avec
> > un rpm tu installe desinstalle sans pb, tu es sur vu que tu pars du
> > rpm mandriva que tu va mettre les fichiers au  meme endroit, :)
>
> C'est qu'il va réussir à sérieusement m'énerver le bougre

dernier mail apres j'arrete, mais tout est parti de qd tu as dis :

"Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006"

d'ou mon `conseil`


>
>
> > en compilant a partir des sources t'as pas d'entrées dans le menu en +
> > ce qui peut etre interressant non ?
>
> Oh merde alors ! C'est juste ce qui te dérange ou bien ?
>
>
> Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


que tu prends le risque de foutre le bazard sur ton pc alors qu'avec
un rpm tu installe desinstalle sans pb, tu es sur vu que tu pars du
rpm mandriva que tu va mettre les fichiers au  meme endroit, :)


C'est qu'il va réussir à sérieusement m'énerver le bougre



en compilant a partir des sources t'as pas d'entrées dans le menu en +
ce qui peut etre interressant non ?


Oh merde alors ! C'est juste ce qui te dérange ou bien ?


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> > tu comprends pas ce que je dis 'de dieu'.   JE TE DIS QU'AU LIEU DE
> > CREER TOI MEME UN RPM TU PEUX SIMPLEMENT REBUILDER LE SRC.RPM DE
> > COOKER
>
> Mais ...rondidjiu... je ne veux pas de rpm cooker.
> C'est simple ça !
> Ou bien ?
> Je ne vois pas la différence. Je ne vais pas m'amuser à épiler une puce
> avec des gants de boxe !
> Ou bien ?
> Pourquoi faire simnple alors qu'on peut faire compliqué. Je ne veux pas
> de paquet optimisé pour la prochaine version. C'est clair.
> D'autant plus que si tu part des sources KDE, cela ne pose aucun problème.
> Alors il est ou le problème.
>
> Pierre Lo Cicero

que tu prends le risque de foutre le bazard sur ton pc alors qu'avec
un rpm tu installe desinstalle sans pb, tu es sur vu que tu pars du
rpm mandriva que tu va mettre les fichiers au  meme endroit, :)

en compilant a partir des sources t'as pas d'entrées dans le menu en +
ce qui peut etre interressant non ?
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


tu comprends pas ce que je dis 'de dieu'.   JE TE DIS QU'AU LIEU DE
CREER TOI MEME UN RPM TU PEUX SIMPLEMENT REBUILDER LE SRC.RPM DE
COOKER


Mais ...rondidjiu... je ne veux pas de rpm cooker.
C'est simple ça !
Ou bien ?
Je ne vois pas la différence. Je ne vais pas m'amuser à épiler une puce 
avec des gants de boxe !

Ou bien ?
Pourquoi faire simnple alors qu'on peut faire compliqué. Je ne veux pas 
de paquet optimisé pour la prochaine version. C'est clair.

D'autant plus que si tu part des sources KDE, cela ne pose aucun problème.
Alors il est ou le problème.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> > les librairies ne sont pas les memes KDe n'est pas le meme, ...
> NAn.
> Je ne sais pas si je l'ai dit, mais la compilation sur 2006 (standard)
> s'est passée sans problème.
> Donc problèmes de dépendance que nenni.
>
> Pierre Lo Cicero

tu comprends pas ce que je dis 'de dieu'.   JE TE DIS QU'AU LIEU DE
CREER TOI MEME UN RPM TU PEUX SIMPLEMENT REBUILDER LE SRC.RPM DE
COOKER
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Georges Lours
Le Jeudi 13 Avril 2006 14:27, Nicolas Lécureuil a écrit :
> c'est a partir d'un rpm source compiler le rpm en fonction de ton
> envirronement
>
> > Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?
>
> faire rpm --rebuild le_src_rpm

Et alors, ce que tu veux dire, c'est qu'en faisant cela à partir des rpm 
source de cooker, cela permet d'installer ces rpm sur une 2006 ?
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


les librairies ne sont pas les memes KDe n'est pas le meme, ...

NAn.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais la compilation sur 2006 (standard) 
s'est passée sans problème.

Donc problèmes de dépendance que nenni.

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le Jeudi 13 Avril 2006 14:04, Nicolas Lécureuil a écrit :
> > qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles juste de
> > rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0 c'est tout
>
> mais enfin, ça veut dire quoi rebuilder ?
> Depuis ce matin, que tu en parles, je me demande ?

c'est a partir d'un rpm source compiler le rpm en fonction de ton envirronement

> Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?

faire rpm --rebuild le_src_rpm
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
> > On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> >>Nicolas Lécureuil a écrit :
> >>
> >>
> >>>qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
> >>>rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout
> >>
> >>Soit mais c'est quoi la différence ?
> >>
> >>Pierre Lo Cicero
> >
> >
> > les dependances ?
> Mais je ne saisis pas :
> si je compile depuis les sources KDE sur une 2006, les dépendances
> serons correctes non ?
> Je ne vois pas la différence avec une cooker.
>
> Pierre Lo Cicerop


les librairies ne sont pas les memes KDe n'est pas le meme, ...
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Georges Lours a écrit :

Le Jeudi 13 Avril 2006 14:04, Nicolas Lécureuil a écrit :


qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout



mais enfin, ça veut dire quoi rebuilder ?
Depuis ce matin, que tu en parles, je me demande ?
Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?


tu prends le rpm src source et tu fais un :
rpm --rebuild le package-src.rpm
En gros tu reconstruis les binaires (tu les compile quoi)

Pierre lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


Nicolas Lécureuil a écrit :



qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout


Soit mais c'est quoi la différence ?

Pierre Lo Cicero



les dependances ?

Mais je ne saisis pas :
si je compile depuis les sources KDE sur une 2006, les dépendances 
serons correctes non ?

Je ne vois pas la différence avec une cooker.

Pierre Lo Cicerop
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Georges Lours
Le Jeudi 13 Avril 2006 14:04, Nicolas Lécureuil a écrit :
> qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
> rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout

mais enfin, ça veut dire quoi rebuilder ?
Depuis ce matin, que tu en parles, je me demande ?
Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> > qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
> > rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout
>
> Soit mais c'est quoi la différence ?
>
> Pierre Lo Cicero

les dependances ?
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout


Soit mais c'est quoi la différence ?

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
> > On 4/13/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> >>Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> >>
> >>
> >>>Nicolas Lécureuil a écrit :
> >>>
> >>>
> pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de
> cooker ?
> >>>
> >>>Parce que cooker est la version de développement et que cela risque
> >>>de poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.
> >>
> >>Je croyais qu'en rebuildant, ça produisait un package adapté à la 2006 ?
> >
> >
> > si justement c'est tout l'interet du rebuild :)
> En l'occurence le but n'est pas de m'occuper de cooker, mais de
> permettre à ceux qui sont intéressé de tester sans avoir à recompiler
> tout, ce qui peu présewnter pour certain des probs.
> Maintenant si c'est mieux de le faire à partir de la cooker, je n'en
> sait rien.
> Je pense que cela passera chez moi, vu que toutes les libs nécessaire
> sont installées.
>
> Pierre Lo Cicero

qui te parles de t'occuper de cooker ? je te parles  juste de
rebuilder le rpm cooker sur ta 2006.0   c'est tout
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :

On 4/13/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :



Nicolas Lécureuil a écrit :



pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de
cooker ?


Parce que cooker est la version de développement et que cela risque
de poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.


Je croyais qu'en rebuildant, ça produisait un package adapté à la 2006 ?



si justement c'est tout l'interet du rebuild :)
En l'occurence le but n'est pas de m'occuper de cooker, mais de 
permettre à ceux qui sont intéressé de tester sans avoir à recompiler 
tout, ce qui peu présewnter pour certain des probs.
Maintenant si c'est mieux de le faire à partir de la cooker, je n'en 
sait rien.
Je pense que cela passera chez moi, vu que toutes les libs nécessaire 
sont installées.


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> > Nicolas Lécureuil a écrit :
> >
> > > pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de
> > > cooker ?
> >
> > Parce que cooker est la version de développement et que cela risque
> > de poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.
>
> Je croyais qu'en rebuildant, ça produisait un package adapté à la 2006 ?

si justement c'est tout l'interet du rebuild :)
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Nicolas Lécureuil a écrit :
> 
> > pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de
> > cooker ?
> 
> Parce que cooker est la version de développement et que cela risque
> de poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.

Je croyais qu'en rebuildant, ça produisait un package adapté à la 2006 ?



-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Nicolas Lécureuil a écrit :
>
> > pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de cooker ?
>
> Parce que cooker est la version de développement et que cela risque de
> poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.
>

j'ai dis REBUILDER
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Adjudant-Chef Alain Weber <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> Je serais interessé par un RPM, surtout que, d'après ce que j'ai pu
> en lire, il y a la possibilité, depuis Kexi, d'importer une base
> Access.

L'import n'est pas encore complet et la fonctionnalité se trouve dans un
plugin pour kexi séparé du reste :
http://www.koffice.org/filters/1.5/kexi/mdb.php


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Nicolas Lécureuil a écrit :


pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de cooker ?


Parce que cooker est la version de développement et que cela risque de 
poser des problème à ceux qui ont une version 2006 fonctionnelle.



Pierre lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Adjudant-Chef Alain Weber

Christophe Gaubert a écrit :

Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

  

Bon bon bon !
Est-ce que j'essaie d'en faire des rpm ?
LA compil est bien passée donc je me dis que ce ne devrait pas être
une gageure.



Ben, écoute, il y aura sûrement des gens intéressés ici... il faudrait
qu'ils se manifestent... Pour ma part, je l'utilise très peu, la
version actuelle me convient, donc je ne veux pas te demander un rpm
pour moi tout seul ! 


You hou, les abonnés ? (bon d'accord, y en a qui bossent... :)

  



  

Bonjour,

Je serais interessé par un RPM, surtout que, d'après ce que j'ai pu en 
lire, il y a la possibilité, depuis Kexi, d'importer une base Access.


Alain

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Nicolas Lécureuil
On 4/13/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> > Bon bon bon !
> > Est-ce que j'essaie d'en faire des rpm ?
> > LA compil est bien passée donc je me dis que ce ne devrait pas être
> > une gageure.
>
> Ben, écoute, il y aura sûrement des gens intéressés ici... il faudrait
> qu'ils se manifestent... Pour ma part, je l'utilise très peu, la
> version actuelle me convient, donc je ne veux pas te demander un rpm
> pour moi tout seul !
>
> You hou, les abonnés ? (bon d'accord, y en a qui bossent... :)
>

pourquoi faire un rpm ?  pourquoi ne pas rebuilder le rpm de cooker ?
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bon bon bon !
> Est-ce que j'essaie d'en faire des rpm ?
> LA compil est bien passée donc je me dis que ce ne devrait pas être
> une gageure.

Ben, écoute, il y aura sûrement des gens intéressés ici... il faudrait
qu'ils se manifestent... Pour ma part, je l'utilise très peu, la
version actuelle me convient, donc je ne veux pas te demander un rpm
pour moi tout seul ! 

You hou, les abonnés ? (bon d'accord, y en a qui bossent... :)

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :


Bah, euh, non. Je doute qu'il y ait des volontaires pour aller traduire
ça... Z'ont déjà pas mal de boulot les traducteurs !

Bon bon bon !
Est-ce que j'essaie d'en faire des rpm ?
LA compil est bien passée donc je me dis que ce ne devrait pas être une 
gageure.


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>(avouerai-je que, comme un con, je faisais une
> recherche sur le mot "filtre" ? Et oui, je m'imagine encore, parfois,
> que toute la planète parle français !).

:-D

> Je crois que smart est également disponible sous mandriva maintenant,
> mais n'ai pas essayé. Quand j'ouvre mon ordi sous mandriva, j'utilise
> toujours ce bon vieux urpmi

Idem. Je ne ressens pas la nécessité d'utiliser smart (à part pour voir
à quoi à ça ressemble... mais bof).


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Georges Lours
Le Jeudi 13 Avril 2006 10:18, Christophe Gaubert a écrit :
> Le 13/04/06, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> > Mais, bon, ne cherchez pas trop parce que je ne suis pas sous
> > mandriva et cela peut donc venir du rpm pour fedora que j'ai chargé.
>
> J'ai l'impression que c'est séparé sous Fedora :
> http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=libpdfimport.so
> Essaye d'installer le paquetage koffice-filters 

Impeccable ! Merci...
Je me doutais un peu du truc. Pour des problèmes de licence et de droit 
étasuniens (que je n'ai pas identifiés), Fedora estime qu'il ne peut pas 
inclure dans sa distrib des trucs dans ce genre là. Par exemple, la distrib 
propose bien xmms mais il ne lit que les fichiers ogg. Il est tout à fait 
possible de lire les fichiers mp3, mais il faut installer un paquetage 
supplémentaire appelé xmms-mp3
Le problème, ici, c'est que je n'avais pas trouvé le nom du paquetage qu'il 
fallait rajouter (avouerai-je que, comme un con, je faisais une recherche sur 
le mot "filtre" ? Et oui, je m'imagine encore, parfois, que toute la planète 
parle français !).

> (au fait, c'est quoi 
> l'équivalent de urpmi sous Fedora ?).

 Officiellement, il y a yum
Mais je préfère de loin utiliser smart et smart-gui qui est beaucoup plus 
rapide .
Je crois que smart est également disponible sous mandriva maintenant, mais 
n'ai pas essayé. Quand j'ouvre mon ordi sous mandriva, j'utilise toujours ce 
bon vieux urpmi
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Mais, bon, ne cherchez pas trop parce que je ne suis pas sous
> mandriva et cela peut donc venir du rpm pour fedora que j'ai chargé.

J'ai l'impression que c'est séparé sous Fedora :
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=libpdfimport.so
Essaye d'installer le paquetage koffice-filters (au fait, c'est quoi
l'équivalent de urpmi sous Fedora ?).


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Christophe Gaubert
Le 13/04/06, furstoss maurice <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> On Wed, 12 Apr 2006 19:28:37 +0200
> Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
> > http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php
> 
> pouah.. de l'anglais! t'aurais pas autre chose?

Bah, euh, non. Je doute qu'il y ait des volontaires pour aller traduire
ça... Z'ont déjà pas mal de boulot les traducteurs !


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Georges Lours
Le Jeudi 13 Avril 2006 09:21, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Georges Lours a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > j'avais cru comprendre que koffice permettait d'ouvrir un fichier pdf
> > Mais, doit y avoir un truc parce que je n'y arrive pas
> > Lorsque je choisis "ouvrir un document existant"
> > je sélectionne "fichier.pdf" et j'obtiens une fenêtre de dialogue qui me
> > donne le choix entre 3 filtres
> > Texte OpenDocument
> > Modèle de document texte OASIS OpenDocument
> > Document KWord
> > quel que soit celui que je choisis, ça aboutit à un échec
> > C'est quoi le truc ?
>
> Fichier->Importer
> Eh bien je ne savais pas, mais c'est très fort ce truc. Et ça tombe
> bien, j'en avais justement besoin.

Oui, ben il doit me manquer un module quelconque parce que quand je fais cela, 
j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre pour choisir le fichier à importer, 
mais les documents en .pdf n'apparaissent pas alors que dans les filtres j'ai 
bien "Tous les fichiers pris en charge"...
Et parmi les titres pris en charge, je n'ai que les 3 reproduits ci-dessous

Est-ce que tu as quelque chose qui correspond aux fichiers pdf parmi les 
filtres présents sur ton système ?

Mais, bon, ne cherchez pas trop parce que je ne suis pas sous mandriva et cela 
peut donc venir du rpm pour fedora que j'ai chargé.

Merci

-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Pierre Lo Cicero a écrit :



Fichier->Importer
Eh bien je ne savais pas, mais c'est très fort ce truc. Et ça tombe 
bien, j'en avais justement besoin.

Même plus que très fort. "Somptueux" cette impèortation pdf.
(je dis somptueux parce que je suis sur que vous comprenez parfaitement 
 comme cela)


Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-13 Par sujet Pierre Lo Cicero

Georges Lours a écrit :

Bonjour,

j'avais cru comprendre que koffice permettait d'ouvrir un fichier pdf
Mais, doit y avoir un truc parce que je n'y arrive pas
Lorsque je choisis "ouvrir un document existant"
je sélectionne "fichier.pdf" et j'obtiens une fenêtre de dialogue qui me donne 
le choix entre 3 filtres

Texte OpenDocument
Modèle de document texte OASIS OpenDocument
Document KWord
quel que soit celui que je choisis, ça aboutit à un échec
C'est quoi le truc ?


Fichier->Importer
Eh bien je ne savais pas, mais c'est très fort ce truc. Et ça tombe 
bien, j'en avais justement besoin.



Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet Georges Lours
Bonjour,

j'avais cru comprendre que koffice permettait d'ouvrir un fichier pdf
Mais, doit y avoir un truc parce que je n'y arrive pas
Lorsque je choisis "ouvrir un document existant"
je sélectionne "fichier.pdf" et j'obtiens une fenêtre de dialogue qui me donne 
le choix entre 3 filtres
Texte OpenDocument
Modèle de document texte OASIS OpenDocument
Document KWord
quel que soit celui que je choisis, ça aboutit à un échec
C'est quoi le truc ?

Cordialement

-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet emile




Ca a l'air pas mal du tout , ils avaient parler de faire un portage
sous win , s'en est ou cette histoire

Parce que ca a l'air bien sympathique tout ca , et plus fourni que OOo

furstoss maurice a écrit :

  On Wed, 12 Apr 2006 19:28:37 +0200
Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

  
  
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php

  
  
pouah.. de l'anglais! t'aurais pas autre chose?

  
  

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com".
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
  




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet furstoss maurice
On Wed, 12 Apr 2006 19:28:37 +0200
Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php

pouah.. de l'anglais! t'aurais pas autre chose?

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet paul

yves a écrit :


yves a écrit :


Pierre Lo Cicero a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :


Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 


je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la
1.5. Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il
y'avait un concurrent à Gimp.
Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un
moment.






Le tour des nouveautés :
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php


voilà, c'est compilé et çA tourne bien.
On peu reprendre sans autre les fichier créé avec openoffice. Pas 
essayé des word.

Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.

Pierre Lo Cicero

 



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 


Les fichiers Word aussi sont lus, j'ai déjà testé.


Excel aussi avec KSpread.

en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse le pus dans koffice c'est 
l'ouverture des .pdf et les manipulations qu'on peut en faire...

Pour le reste, je trouve Openoffice fabuleux...

Paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2006 



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet yves

yves a écrit :


Pierre Lo Cicero a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :


Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 


je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la
1.5. Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il
y'avait un concurrent à Gimp.
Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un
moment.





Le tour des nouveautés :
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php


voilà, c'est compilé et çA tourne bien.
On peu reprendre sans autre les fichier créé avec openoffice. Pas 
essayé des word.

Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.

Pierre Lo Cicero



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 


Les fichiers Word aussi sont lus, j'ai déjà testé.


Excel aussi avec KSpread.





=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 




=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet yves

Pierre Lo Cicero a écrit :


Christophe Gaubert a écrit :


Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 


je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la
1.5. Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il
y'avait un concurrent à Gimp.
Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un
moment.




Le tour des nouveautés :
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php


voilà, c'est compilé et çA tourne bien.
On peu reprendre sans autre les fichier créé avec openoffice. Pas 
essayé des word.

Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.

Pierre Lo Cicero



=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=
 


Les fichiers Word aussi sont lus, j'ai déjà testé.


=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :



Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.



Oui, moi qui n'utilise qu'un peu le traitement de texte, je préfère
nettement kword à OOwriter. C'est beaucoup plus rapide, et l'interface
est plus simple.


Pis si vous êtes gentil, je tâchhe de vous en faire un rpm 2006
Mais dites moi, je fais ce soir.
Voilà

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet Christophe Gaubert
Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.

Oui, moi qui n'utilise qu'un peu le traitement de texte, je préfère
nettement kword à OOwriter. C'est beaucoup plus rapide, et l'interface
est plus simple.

-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet Pierre Lo Cicero

Christophe Gaubert a écrit :

Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 


je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la
1.5. Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il
y'avait un concurrent à Gimp.
Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un
moment.



Le tour des nouveautés :
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php


voilà, c'est compilé et çA tourne bien.
On peu reprendre sans autre les fichier créé avec openoffice. Pas essayé 
des word.

Par contre c'est nettement moins lourd qu'OpenOffice.

Pierre Lo Cicero
=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] Koffice 1.5

2006-04-12 Par sujet Christophe Gaubert
Le 12/04/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
 
> je viens de voir qu'une nouvelle version de Koffice a vu le jour : la
> 1.5. Et ça à l'air pas mal du tout. Déjà je ne savais pas qu'il
> y'avait un concurrent à Gimp.
> Perso je n'ai jamais utilisé, ou alors y'a longtemps, pour tester.
> Je suis en train de la compiler, on verra bien. Bon y'en a pour un
> moment.

Le tour des nouveautés :
http://www.koffice.org/tours/1.5/index.php


-- 
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog
Participez à la liste Avis de citoyens :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=