RE: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-09 Par sujet Joël DEREFINKO
Je vous trouve un peu durs quand même, j'ai parfois l'impression que toutes les 
offres d'emplois qui passent se font lyncher, sur le fond ou la forme. :)
Pour une fois je trouve que l'annonce a le mérite d'être claire et de ne pas 
jouer au Bullshit Bingo.

Après chacun se fait son opinion subjective sur l'intérêt du poste.
Pour ma part, ça ne me choque pas de voir qu'on attend d'un IT un peu plus que 
rester dans son pré carré, même si cela consiste à changer un toner, remplacer 
une souris ou enclencher un laptop d'un user sur sa docking station parce qu'il 
(le user) s'étonne de ne pas avoir eu de mails depuis 4h... (cas vécu).
Et ce, a fortiori dans une petite structure.

Quant à l'embauche d'un helpdesk, parfois cela n'est pas totalement 
nécessaire/justifiable. Si la population de l'entreprise est constituée à 80% 
d'informaticiens, les tâches helpdesk sont trop rares pour nécessiter un poste 
à temps plein.

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Quentin
Envoyé : vendredi 9 octobre 2015 10:45
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

Bonjour,
> Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux 
> tâches de support utilisateur. Les personnes qui pensent être 
> au-dessus de ce type de tâches ne correspondent donc pas au poste.
>
> Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches 
> les moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de 
> plates bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez 
> justement Edouard, une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante 
> tu vas aller changer un toner et l'autre tu vas faire du suivi de 
> ticket sur un problème hardware avec Dell. Ca permet aussi de garder 
> le sens des réalités. Si tu casses quelque chose, c'est toi, entre 
> autre, qui va aller dépatouiller les utilisateurs que t'as impacté.

Alors oui ces tâches là ne doivent pas peser sur une seule personne, mais :
Pourquoi pas, plutôt que de prendre un gars sénior apte à la réalisation de 
tâches complexes de prod, prendre un junior sorti d'école qui ne demande qu'à 
apprendre et pour qui des tâches qui partent du bas de l'échelle pour évoluer 
vers des tâches plus complexes puisse être une source de motivation et de prise 
en compte des réalités (par rapport à ce qu'il aurait vu à l'école) ?
On laisse la chance à un jeune d'accéder à un poste évolutif et intéressant 
avec des tâches basiques effectuées pour pas trop cher au début, et en plus il 
peut être motivé.

Dans ce scénario les séniors se focalisent donc plus sur de l'expertise (et 
leur salaire d'expert) et leurs compétences sont plus valorisées.


> On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
> écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
> sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
> recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).

Les développeurs ne seraient donc pas des ingénieurs ? :-)
Un commercial ou un RH dans une boite d'informatique ne devrait il pas 
être capable d'avoir des notions dans le métier de son entreprise ? 
(brancher un écran, rebooter quand ça marche pas, ne pas ouvrir un exe 
dans un mail ...)


Pour ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs boites avec ce cas 
Ingénieur IT Couteau Suisse, et personnellement même si le salaire peut 
être motivant (salaire qui au passage est loin du sommet de la pyramide 
de Maslow), le turn-over est très important chez les 
intermédiaires/séniors qui se retrouvent plus dans une position de "SAV" 
que de pôle d'expertise. Du coup les réels sujets IT prod (sécurité, 
architecture propre, ...) passent à la trappe ou sont constamment 
procrastinés dans le choix des roadmaps.

Cdt,

Quentin

On 08/10/15 19:46, Antoine Benkemoun wrote:
> Ma réponse a peut être été un peu trop "brute", désolé. Je n'ai pas
> interprété ton message comme une reproche au contraire il illustrait bien
> le contexte :-).
>
> C'était plus une réaction à la première réponse et néanmoins bien qu'un peu
> brute, cette affirmation décrit assez bien une partie du contexte du poste
> également. Je comprends également ta remarque par rapport à la lassitude
> que certaines personnes peuvent ressentir après avoir travaillé dans
> certaines sociétés où les sysadmin sont guère mieux traités que des
> stagiaires ou de simples exécutants à la merci de tous les autres
> intervenants.
>
> L'avantage du poste présenté c'est qu'on est pas dans ce type
> de schéma au contraire et c'est cela que j

Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-09 Par sujet Quentin

Bonjour,

Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux tâches
de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce type
de tâches ne correspondent donc pas au poste.

Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement Edouard,
une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller changer un
toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème hardware
avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
utilisateurs que t'as impacté.


Alors oui ces tâches là ne doivent pas peser sur une seule personne, mais :
Pourquoi pas, plutôt que de prendre un gars sénior apte à la réalisation 
de tâches complexes de prod, prendre un junior sorti d'école qui ne 
demande qu'à apprendre et pour qui des tâches qui partent du bas de 
l'échelle pour évoluer vers des tâches plus complexes puisse être une 
source de motivation et de prise en compte des réalités (par rapport à 
ce qu'il aurait vu à l'école) ?
On laisse la chance à un jeune d'accéder à un poste évolutif et 
intéressant avec des tâches basiques effectuées pour pas trop cher au 
début, et en plus il peut être motivé.


Dans ce scénario les séniors se focalisent donc plus sur de l'expertise 
(et leur salaire d'expert) et leurs compétences sont plus valorisées.




On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).


Les développeurs ne seraient donc pas des ingénieurs ? :-)
Un commercial ou un RH dans une boite d'informatique ne devrait il pas 
être capable d'avoir des notions dans le métier de son entreprise ? 
(brancher un écran, rebooter quand ça marche pas, ne pas ouvrir un exe 
dans un mail ...)



Pour ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs boites avec ce cas 
Ingénieur IT Couteau Suisse, et personnellement même si le salaire peut 
être motivant (salaire qui au passage est loin du sommet de la pyramide 
de Maslow), le turn-over est très important chez les 
intermédiaires/séniors qui se retrouvent plus dans une position de "SAV" 
que de pôle d'expertise. Du coup les réels sujets IT prod (sécurité, 
architecture propre, ...) passent à la trappe ou sont constamment 
procrastinés dans le choix des roadmaps.


Cdt,

Quentin

On 08/10/15 19:46, Antoine Benkemoun wrote:

Ma réponse a peut être été un peu trop "brute", désolé. Je n'ai pas
interprété ton message comme une reproche au contraire il illustrait bien
le contexte :-).

C'était plus une réaction à la première réponse et néanmoins bien qu'un peu
brute, cette affirmation décrit assez bien une partie du contexte du poste
également. Je comprends également ta remarque par rapport à la lassitude
que certaines personnes peuvent ressentir après avoir travaillé dans
certaines sociétés où les sysadmin sont guère mieux traités que des
stagiaires ou de simples exécutants à la merci de tous les autres
intervenants.

L'avantage du poste présenté c'est qu'on est pas dans ce type
de schéma au contraire et c'est cela que j'entendais en disant que les
compétences techniques sont valorisées. C'est difficile de rédiger une
annonce qui mette en valeur un tel contexte. On a essayé de faire de notre
mieux :-)

L'importance des considérations salariales est effectivement élevée et le
sujet particulièrement sensible surtout en France. J'ai eu bossé en France,
étant Français moi-même, et j'y retournerai pas de si tôt. L'avantage de
l'UE (je sais la Suisse n'en fait pas partie mais c'est tout comme en
réalité) c'est que chacun a raisonnablement une chance trouver son bonheur
quelque part.

Moi j'ai aussi assemblé mon propre bureau Ikea et ma chaise de bureau et
j'ai même trouvé ca fun alors que je suis ingénieur (enfin c'est ce qu'ils
ont marqué sur un des papiers qu'on m'a donné avant une soirée alcoolisée
dans l'enceinte de l'école) !

2015-10-08 19:29 GMT+02:00 Edouard Chamillard 
:
hey c'est pas du tout un reproche. le taff de sysadmin couteau suisse
developeur/admin réseau/systeme/support n1/n2/n3 et qui fait super bien
le café c'est un état de fait assez naturel dans des structures de
petite/moyenne taille qui sont pas strictement orientée sur leur prod
(et encore. le nombre de boites "web" qui tournent avec un pauv' type en
alternance qui maintient péniblement la prod en marche en étant
considéré comme un centre de cout...) on pas la capacité ou le besoin
d'une équipe de support a plein temps.

apres je pense pas que ça soit se sentir "au dessus de ça" Antoine. les
gens ont juste l'habitude un peu cynique mais proche de la réalité que
le job d'admin ça soit IT janitor, la considération et le salair

Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Antoine Benkemoun
Ma réponse a peut être été un peu trop "brute", désolé. Je n'ai pas
interprété ton message comme une reproche au contraire il illustrait bien
le contexte :-).

C'était plus une réaction à la première réponse et néanmoins bien qu'un peu
brute, cette affirmation décrit assez bien une partie du contexte du poste
également. Je comprends également ta remarque par rapport à la lassitude
que certaines personnes peuvent ressentir après avoir travaillé dans
certaines sociétés où les sysadmin sont guère mieux traités que des
stagiaires ou de simples exécutants à la merci de tous les autres
intervenants.

L'avantage du poste présenté c'est qu'on est pas dans ce type
de schéma au contraire et c'est cela que j'entendais en disant que les
compétences techniques sont valorisées. C'est difficile de rédiger une
annonce qui mette en valeur un tel contexte. On a essayé de faire de notre
mieux :-)

L'importance des considérations salariales est effectivement élevée et le
sujet particulièrement sensible surtout en France. J'ai eu bossé en France,
étant Français moi-même, et j'y retournerai pas de si tôt. L'avantage de
l'UE (je sais la Suisse n'en fait pas partie mais c'est tout comme en
réalité) c'est que chacun a raisonnablement une chance trouver son bonheur
quelque part.

Moi j'ai aussi assemblé mon propre bureau Ikea et ma chaise de bureau et
j'ai même trouvé ca fun alors que je suis ingénieur (enfin c'est ce qu'ils
ont marqué sur un des papiers qu'on m'a donné avant une soirée alcoolisée
dans l'enceinte de l'école) !

2015-10-08 19:29 GMT+02:00 Edouard Chamillard :

> hey c'est pas du tout un reproche. le taff de sysadmin couteau suisse
> developeur/admin réseau/systeme/support n1/n2/n3 et qui fait super bien
> le café c'est un état de fait assez naturel dans des structures de
> petite/moyenne taille qui sont pas strictement orientée sur leur prod
> (et encore. le nombre de boites "web" qui tournent avec un pauv' type en
> alternance qui maintient péniblement la prod en marche en étant
> considéré comme un centre de cout...) on pas la capacité ou le besoin
> d'une équipe de support a plein temps.
>
> apres je pense pas que ça soit se sentir "au dessus de ça" Antoine. les
> gens ont juste l'habitude un peu cynique mais proche de la réalité que
> le job d'admin ça soit IT janitor, la considération et le salaire qui
> vont avec, les astreintes en plus. (je nie toute ressemblance avec une
> annonce passée recemment sur cette ML. ça serait purement fortuit.)
>
> apres comme le dit David, la premiere des preuves de considération pour
> son équipe c'est le salaire (brut primes non comprises). donc du moment
> qu'il suit...
>
> Le 08/10/2015 19:19, David Ponzone a écrit :
> > Vous êtes durs. Avec les niveaux de salaire en Suisse, je veux bien
> changer le toner :)
> >
> > David Ponzone
> >
> >
> >
> >> Le 8 oct. 2015 à 19:13, Antoine Benkemoun 
> a écrit :
> >>
> >> Il faut faire attention si tu veux leur refuser la souris car ils sont
> >> armés de Nerf :P
> >>
> >> Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux
> tâches
> >> de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce
> type
> >> de tâches ne correspondent donc pas au poste.
> >>
> >> Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
> >> moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
> >> bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement
> Edouard,
> >> une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller
> changer un
> >> toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème
> hardware
> >> avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
> >> quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
> >> utilisateurs que t'as impacté.
> >>
> >> Dans le cas du néon et de la poubelle, on a des prestataires du bâtiment
> >> dont c'est une partie de leurs tâches.
> >>
> >> On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
> >> écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
> >> sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
> >> recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).
> >>
> >> Après, c'est clairement subjectif je le reconnais, on a la chance
> d'avoir
> >> des utilisateurs compréhensifs et simplement gentils. Ca fait partie de
> la
> >> culture de la société. Tout le monde est dans le même bateau, autant
> que ca
> >> se passe bien.
> >>
> >> Antoine
> >>
> >>
> >> 2015-10-08 18:52 GMT+02:00 Hombecq Cyrille :
> >>
> >>> Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ?
> Merci"
> >>> --
> >>> Cyrille Hombecq
> >>>
> >>> 2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard <
> >>> edouard.chamill...@ablogix.fr
>  :
>  en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
>  petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
>  qu'on peut se retrouver a faire de la config 

Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet David Ramahefason
Moi j'ai monté une étagère ikea et vidé les poubelles, mais bon je ne suis
pas ingénieur

Le jeu. 8 oct. 2015 19:20, David Ponzone  a écrit :

> Vous êtes durs. Avec les niveaux de salaire en Suisse, je veux bien
> changer le toner :)
>
> David Ponzone
>
>
>
> > Le 8 oct. 2015 à 19:13, Antoine Benkemoun 
> a écrit :
> >
> > Il faut faire attention si tu veux leur refuser la souris car ils sont
> > armés de Nerf :P
> >
> > Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux
> tâches
> > de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce
> type
> > de tâches ne correspondent donc pas au poste.
> >
> > Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
> > moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
> > bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement Edouard,
> > une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller changer
> un
> > toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème hardware
> > avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
> > quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
> > utilisateurs que t'as impacté.
> >
> > Dans le cas du néon et de la poubelle, on a des prestataires du bâtiment
> > dont c'est une partie de leurs tâches.
> >
> > On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
> > écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
> > sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
> > recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).
> >
> > Après, c'est clairement subjectif je le reconnais, on a la chance d'avoir
> > des utilisateurs compréhensifs et simplement gentils. Ca fait partie de
> la
> > culture de la société. Tout le monde est dans le même bateau, autant que
> ca
> > se passe bien.
> >
> > Antoine
> >
> >
> > 2015-10-08 18:52 GMT+02:00 Hombecq Cyrille :
> >
> >> Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ? Merci"
> >> --
> >> Cyrille Hombecq
> >>
> >> 2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard <
> >> edouard.chamill...@ablogix.fr
> >>> :
> >>
> >>> en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
> >>> petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
> >>> qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre
> au
> >>> téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
> >>> renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
> >>> perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
> >>> comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
> >>> voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?
> >>>
> >>> Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
>  Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > "avec un véritable respect des compétences techniques" :
> >
> >> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
> > accordingly to their business needs
> >> Support a wide range of users from software engineer toaccountants
> on
> > topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
> > purchase  a  mouse  for  me?”  ...
> >
> > Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
> > "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
> 
>  C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne
> soit
>  pas "non" ;)
> 
>  @+
>  Gilles
> 
> 
>  ---
>  Liste de diffusion du FRnOG
>  http://www.frnog.org/
> >>
> >> ---
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Edouard Chamillard
hey c'est pas du tout un reproche. le taff de sysadmin couteau suisse
developeur/admin réseau/systeme/support n1/n2/n3 et qui fait super bien
le café c'est un état de fait assez naturel dans des structures de
petite/moyenne taille qui sont pas strictement orientée sur leur prod
(et encore. le nombre de boites "web" qui tournent avec un pauv' type en
alternance qui maintient péniblement la prod en marche en étant
considéré comme un centre de cout...) on pas la capacité ou le besoin
d'une équipe de support a plein temps.

apres je pense pas que ça soit se sentir "au dessus de ça" Antoine. les
gens ont juste l'habitude un peu cynique mais proche de la réalité que
le job d'admin ça soit IT janitor, la considération et le salaire qui
vont avec, les astreintes en plus. (je nie toute ressemblance avec une
annonce passée recemment sur cette ML. ça serait purement fortuit.)

apres comme le dit David, la premiere des preuves de considération pour
son équipe c'est le salaire (brut primes non comprises). donc du moment
qu'il suit...

Le 08/10/2015 19:19, David Ponzone a écrit :
> Vous êtes durs. Avec les niveaux de salaire en Suisse, je veux bien changer 
> le toner :)
>
> David Ponzone
>
>
>
>> Le 8 oct. 2015 à 19:13, Antoine Benkemoun  a 
>> écrit :
>>
>> Il faut faire attention si tu veux leur refuser la souris car ils sont
>> armés de Nerf :P
>>
>> Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux tâches
>> de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce type
>> de tâches ne correspondent donc pas au poste.
>>
>> Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
>> moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
>> bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement Edouard,
>> une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller changer un
>> toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème hardware
>> avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
>> quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
>> utilisateurs que t'as impacté.
>>
>> Dans le cas du néon et de la poubelle, on a des prestataires du bâtiment
>> dont c'est une partie de leurs tâches.
>>
>> On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
>> écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
>> sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
>> recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).
>>
>> Après, c'est clairement subjectif je le reconnais, on a la chance d'avoir
>> des utilisateurs compréhensifs et simplement gentils. Ca fait partie de la
>> culture de la société. Tout le monde est dans le même bateau, autant que ca
>> se passe bien.
>>
>> Antoine
>>
>>
>> 2015-10-08 18:52 GMT+02:00 Hombecq Cyrille :
>>
>>> Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ? Merci"
>>> --
>>> Cyrille Hombecq
>>>
>>> 2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard <
>>> edouard.chamill...@ablogix.fr
 :
 en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
 petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
 qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre au
 téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
 renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
 perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
 comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
 voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?

 Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
> Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
>>
>>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
>> accordingly to their business needs
>>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
>> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
>> purchase  a  mouse  for  me?”  ...
>>
>> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
>> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
> C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
> pas "non" ;)
>
> @+
> Gilles
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet David Ponzone
Vous êtes durs. Avec les niveaux de salaire en Suisse, je veux bien changer le 
toner :)

David Ponzone



> Le 8 oct. 2015 à 19:13, Antoine Benkemoun  a 
> écrit :
> 
> Il faut faire attention si tu veux leur refuser la souris car ils sont
> armés de Nerf :P
> 
> Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux tâches
> de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce type
> de tâches ne correspondent donc pas au poste.
> 
> Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
> moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
> bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement Edouard,
> une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller changer un
> toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème hardware
> avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
> quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
> utilisateurs que t'as impacté.
> 
> Dans le cas du néon et de la poubelle, on a des prestataires du bâtiment
> dont c'est une partie de leurs tâches.
> 
> On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
> écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
> sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
> recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).
> 
> Après, c'est clairement subjectif je le reconnais, on a la chance d'avoir
> des utilisateurs compréhensifs et simplement gentils. Ca fait partie de la
> culture de la société. Tout le monde est dans le même bateau, autant que ca
> se passe bien.
> 
> Antoine
> 
> 
> 2015-10-08 18:52 GMT+02:00 Hombecq Cyrille :
> 
>> Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ? Merci"
>> --
>> Cyrille Hombecq
>> 
>> 2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard <
>> edouard.chamill...@ablogix.fr
>>> :
>> 
>>> en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
>>> petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
>>> qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre au
>>> téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
>>> renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
>>> perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
>>> comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
>>> voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?
>>> 
>>> Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
 Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
> Bonjour,
> 
> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
> 
>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
> accordingly to their business needs
>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
> purchase  a  mouse  for  me?”  ...
> 
> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
 
 C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
 pas "non" ;)
 
 @+
 Gilles
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Antoine Benkemoun
Il faut faire attention si tu veux leur refuser la souris car ils sont
armés de Nerf :P

Effectivement, c'est une startup et toute l'équipe IT participe aux tâches
de support utilisateur. Les personnes qui pensent être au-dessus de ce type
de tâches ne correspondent donc pas au poste.

Afin d'éviter de tout faire peser sur une seule personne les tâches les
moins sexy, toute l'équipe participe à toutes les tâches. Pas de plates
bandes ou ce type de concept. Comme tu le décris assez justement Edouard,
une minute tu vas configurer de l'OSPF, la suivante tu vas aller changer un
toner et l'autre tu vas faire du suivi de ticket sur un problème hardware
avec Dell. Ca permet aussi de garder le sens des réalités. Si tu casses
quelque chose, c'est toi, entre autre, qui va aller dépatouiller les
utilisateurs que t'as impacté.

Dans le cas du néon et de la poubelle, on a des prestataires du bâtiment
dont c'est une partie de leurs tâches.

On attend d'un ingénieur d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour
écouter les demandes/remarques d'un développeur, une RH ou un commercial
sur leurs cas d'utilisation des SI. C'est souvent de cette manière qu'on
recueille d'excellentes idées d'amélioration continue :-).

Après, c'est clairement subjectif je le reconnais, on a la chance d'avoir
des utilisateurs compréhensifs et simplement gentils. Ca fait partie de la
culture de la société. Tout le monde est dans le même bateau, autant que ca
se passe bien.

Antoine


2015-10-08 18:52 GMT+02:00 Hombecq Cyrille :

> Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ? Merci"
> --
> Cyrille Hombecq
>
> 2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard <
> edouard.chamill...@ablogix.fr
> >:
>
> > en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
> > petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
> > qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre au
> > téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
> > renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
> > perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
> > comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
> > voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?
> >
> > Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
> > > Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
> > >>
> > >>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
> > >> accordingly to their business needs
> > >>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
> > >> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
> > >>  purchase  a  mouse  for  me?”  ...
> > >>
> > >> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
> > >> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
> > >
> > > C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
> > > pas "non" ;)
> > >
> > > @+
> > > Gilles
> > >
> > >
> > > ---
> > > Liste de diffusion du FRnOG
> > > http://www.frnog.org/
> >
> >
> >
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Hombecq Cyrille
Sans oublier le : "Ma poubelle est pleine, tu peux t'en occuper ? Merci"
-- 
Cyrille Hombecq

2015-10-08 18:49 GMT+02:00 Edouard Chamillard :

> en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
> petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
> qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre au
> téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
> renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
> perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
> comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
> voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?
>
> Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
> > Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
> >> Bonjour,
> >>
> >> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
> >>
> >>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
> >> accordingly to their business needs
> >>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
> >> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
> >>  purchase  a  mouse  for  me?”  ...
> >>
> >> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
> >> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
> >
> > C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
> > pas "non" ;)
> >
> > @+
> > Gilles
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Edouard Chamillard
en meme temps, si y'a de l'admin sys a faire dans une boite de
petite/moyenne taille, surtout si ça bouge tres vite, vous savez bien
qu'on peut se retrouver a faire de la config BGP d'une main, répondre au
téléphone parce que monsieur michu du service commercial a encore
renversé du café sur son laptop de l'autre, tout en codant le bout de
perl ultra affreux qui maintient la prod en place on ne sait trop
comment. ah ouais et le plafonnier du bureau du chef a sauté, faudrait
voir a changer ça. quoi, t'es ingénieur, tu devrais y arriver non ?

Le 08/10/2015 18:41, Gilles Pietri a écrit :
> Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
>>
>>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
>> accordingly to their business needs
>>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
>> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
>>  purchase  a  mouse  for  me?”  ...
>>
>> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
>> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...
>
> C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
> pas "non" ;)
>
> @+
> Gilles
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Gilles Pietri
Le 08/10/2015 18:09, Quentin a écrit :
> Bonjour,
> 
> "avec un véritable respect des compétences techniques" :
> 
>> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible
> accordingly to their business needs
>> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on
> topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you
>  purchase  a  mouse  for  me?”  ...
> 
> Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un
> "Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...


C'est peut-être un piège... Rien ne dit que la réponse attendue ne soit
pas "non" ;)

@+
Gilles


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Quentin

Bonjour,

"avec un véritable respect des compétences techniques" :

> Deliver to Nexthink users the best service and tools possible 
accordingly to their business needs
> Support a wide range of users from software engineer toaccountants on 
topics of diverse technical  complexity  ranging  from  “Can  you 
 purchase  a  mouse  for  me?”  ...


Euh des tâches helpdesk c'est pas trop en accord avec le profil d'un 
"Ingénieur", donc pour le respect des compétences ...


Cdt,

Quentin



On 08/10/15 17:51, Antoine Benkemoun wrote:

Bonsoir à tous,

Suite à la forte croissance de notre société, nous recherchons un ingénieur
IT basé au bord du Lac Léman à Lausanne.

L'annonce est disponible ici pour ceux que ca pourrait intéresser :
http://www-nexthink.s3.amazonaws.com/open_position/Nexthink-IT-Engineer-2015-Lausanne.pdf

Nous recherchons un ingénieur capable de travailler dans un environnement
très dynamique que représente une startup en forte croissance (+50% par
an). Les défis d'une telle croissance sont exceptionnels. En deux ans, nous
avons reconstruit quasi intégralement l'infrastructure de virtualisation
deux fois, l'infrastructure réseau a grossi fois 10 (dont fois 2 dans les
deux derniers mois), les effectifs ont doublé, ... On ne l'a évidemment pas
fait pour le plaisir mais pour s'adapter aux contraintes qui se sont
présentées.

Pour la partie plus subjective, l'ambiance de travail est très agréable
avec un véritable respect des compétences techniques et une entraide entre
toutes les équipes (techniques ou non-techniques). L'avis de tous est
sollicité et valorisé.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter,
je me ferais un plaisir de vous répondre :-)

Bonne soirée,

Antoine

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Poste d'ingénieur IT basé Lausanne

2015-10-08 Par sujet Antoine Benkemoun
Bonsoir à tous,

Suite à la forte croissance de notre société, nous recherchons un ingénieur
IT basé au bord du Lac Léman à Lausanne.

L'annonce est disponible ici pour ceux que ca pourrait intéresser :
http://www-nexthink.s3.amazonaws.com/open_position/Nexthink-IT-Engineer-2015-Lausanne.pdf

Nous recherchons un ingénieur capable de travailler dans un environnement
très dynamique que représente une startup en forte croissance (+50% par
an). Les défis d'une telle croissance sont exceptionnels. En deux ans, nous
avons reconstruit quasi intégralement l'infrastructure de virtualisation
deux fois, l'infrastructure réseau a grossi fois 10 (dont fois 2 dans les
deux derniers mois), les effectifs ont doublé, ... On ne l'a évidemment pas
fait pour le plaisir mais pour s'adapter aux contraintes qui se sont
présentées.

Pour la partie plus subjective, l'ambiance de travail est très agréable
avec un véritable respect des compétences techniques et une entraide entre
toutes les équipes (techniques ou non-techniques). L'avis de tous est
sollicité et valorisé.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter,
je me ferais un plaisir de vous répondre :-)

Bonne soirée,

Antoine

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/