[TECH] Queue de mails dans Qmail

2004-03-26 Par sujet Fabien Germain
Salut,

J'ai un serveur Qmail qui a planté. J'ai quand même pû récupérer
/var/qmail/queue/, et je souhaiterais savoir si je peux l'injecter
facilement sur un autre serveur Qmail en production, histoire de ne
perdre aucun mail ?

Fabien



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


=?ISO-8859-1?Q?Re: Re: [BRUIT] Date de laf=EAte_de_l'Internet_??=

2004-03-26 Par sujet Alex
>   la fete de l'internet a Grasse se deroulera les 1,2,3,4 Avril,
> c'est a dire du Jeudi au Dimanche, semaine prochaine;
>
>   Le Jeudi et le Vendredi seront reserves aux ecoles, le Samedi
> et le Dimanche ouvert tous publics.
>

J'aurais voulu savoir ce que tu entend par là ?
Seuls les professeurs et membres de l'enseignement y auront acces ou les 
étudiants on un droit de passage ? (;p)
Je pense essayer de venir le week end, même si ca va encore être super dur pour 
le transport... (et dire que j'habitais a 5 min de grasse avant...)
Pour les CDs je peux peut-être aider... ?



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de lafête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> Seuls les professeurs et membres de l'enseignement y auront acces ou les
> étudiants on un droit de passage ? (;p) Je pense essayer de venir le week

Si j'ai bien compris :
C'est fermé au public. Ce sont les écoles de Grasse qui auront des animations.

> end, même si ca va encore être super dur pour le transport... (et dire que
> j'habitais a 5 min de grasse avant...) Pour les CDs je peux peut-être
> aider... ?

oui, en testant !
;-)

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Marie-Claude Dugré
Merci de me tenir informée du lieu du "stand" Linux Azur pour le week-end : je
dois prévenir des collègues par mailing list avant vendredi soir.
De plus, je n'ai vu aucune annonce dans les magazines ou journaux locaux.

A bientôt,
Marie-Claude Dugré
[EMAIL PROTECTED]


- Original Message - 
From: "Yann Cochard" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Friday, March 26, 2004 7:36 AM
Subject: Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?


> C'est le week-end des 3 et 4 avril.
> Il y aura des animations les 1er et 2, mais pour les scolaires.
> Tout ce que je sais, c'est que les animations pour les scolaires sont :
>  - à la Salle Polyvalente de la Mairie Annexe de St Antoine
>  - à l'Espace Internet Régional Citoyen du quartier St Claude
> peut-être que le reste du week-end aussi ?
> Ce ne sera pas comme l'année dernière à l'Altitude 500.
>
> Yann
>
>
> Le Jeudi 25 Mars 2004 19:56, Marie-Claude Dugré a écrit :
> > Auriez-vous la gentillesse de me rappeler la date de la fête de l'Internet
> > à Grasse.
> > C'est ce week-end ou le suivant ?
> > Merci !
> > Marie-Claude Dugré
> > [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
> >
> > Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> > Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
> >  Pas de message au format HTML, SVP 
>
> -- 
> ___
>  Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
>  Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
>
>



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Déclaration de revenus 2003 en ligne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Aubin Galinotti
Echec pour moi aussi, 
j'arrive au meme point, ca plante juste quand je veux la signer.

Aubin

On Wed, 2004-03-24 at 17:46, Michael Opdenacker wrote:
> > Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 
> > 2003 en ligne, et pas moyen!



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Déclaration de revenus 2003 en ligne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Michael Opdenacker

Zut alors, je ne suis donc pas le seul!
Si quelqu'un connaît quelqu'un à la DGI, n'hésitez pas à faire passer le 
message!


J'imagine que c'est trop tard pour qu'ils changent leur système cette 
année, mais je veux bien être testeur en avance de phase l'année prochaine!


   :-}

   Michael.

Echec pour moi aussi, 
j'arrive au meme point, ca plante juste quand je veux la signer.


Aubin

On Wed, 2004-03-24 at 17:46, Michael Opdenacker wrote:
 

Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 
2003 en ligne, et pas moyen!
 





Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 

 




--
Michael Opdenacker 
http://opdenacker.org


Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701  



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Interne t ?

2004-03-26 Par sujet Eric Atlan

Bonjour à tous,

Olivier: pourrais tu me dire quelle est plage horaire d'ouverture du 
stand linux azur, samedi et dimanche?
As tu prevu une petite rencontre cette semaine pour planifier avec les 
volontaires le transport la manutention, la mise en place... à moins que 
le stand soit clé en main ;)


à bientôt



Olivier Kaloudoff wrote:

On Thu, 25 Mar 2004, [iso-8859-1] Marie-Claude Dugré wrote:



Auriez-vous la gentillesse de me rappeler la date de la fête de l'Internet à
Grasse.
C'est ce week-end ou le suivant ?



Bonjour Marie Claude,


la fete de l'internet a Grasse se deroulera les 1,2,3,4 Avril,
c'est a dire du Jeudi au Dimanche, semaine prochaine;

Le Jeudi et le Vendredi seront reserves aux ecoles, le Samedi
et le Dimanche ouvert tous publics.

Linux Azur participe avec l'aide de la boutique Micro Discount,
de Juans les Pins, qui nous prette 4 ordinateurs et un point d'acces Wifi.

Yann Cochard nous prepare pour l'occasion des CDs de la Knoppix
Linux Azur, preparee par ses soins aux petits oignons, et qui sera vendue
4 Euros.

Michel Aconin de son cote prend en charge la gravure des CD-ROMs
Gnuwin, qui seront disponibles au meme prix. Si nous n'avons pas assez de
CD-ROM sur place, nous prenons l'adresse postale des personnes pour leur
envoyer le ou les CDs.

Pour les journees du Samedi et du Dimanche, les bonnes volontes
sont les bienvenues, faites-moi savoir si vous pouvez venir sur le stand
pendant une des demi-journees.



Olivier

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Déclaration de revenus 2003 en li gne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Jean-Max Reymond

Michael Opdenacker wrote:


Bonjour,

Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 
2003 en ligne, et pas moyen!


Est-ce que quelqu'un y est arrivé? En 2002 et 2003, je n'avais 
pourtant eu aucun problème.


je viens de la faire avec mozilla 1.7b et java 1.4.2. c'est signé 
electroniquement et envoyé à l'administration; j'ai eu un seul petit 
problème de focus au moment de saisir le mot de passe pour ma clef 
électronique et je l'ai résolu en allant cliquer sur un lien 
d'informations disponible sur cette page, en fermant le pop-up qui 
s'affichait et magiquement, la saisie est devenue possible.


--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions
htpp://www.ckr-solutions.com


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Déclaration de revenus 2003 en li gne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> j'ai eu un seul petit 
> problème de focus au moment de saisir le mot de passe pour ma clef 
> électronique et je l'ai résolu en allant cliquer sur un lien 
> d'informations disponible sur cette page, en fermant le pop-up qui 
> s'affichait et magiquement, la saisie est devenue possible.

C'est un grand classique avec Mozilla, ca.
Mais je ne l'ai plus depuis que j'utilise le rejeton Firefox ?:-)

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] Comment passer en mode DIGEST

2004-03-26 Par sujet postmaster

*This message was transferred with a trial version of CommuniGate(tm) Pro*
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer la manoeuvre a faire pour passer en mode 
"DIGEST", a savoir recevoir les message de cette liste de façon 
groupes, si cela est possible, bien sur.


Merci d'avance.

Gerard ([EMAIL PROTECTED])

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Comment passer en mode DIGEST

2004-03-26 Par sujet Jacques Caruso
Le vendredi 26 Mars 2004 14:48, postmaster a écrit :
> pourriez vous m'indiquer la manoeuvre a faire pour passer en mode
> "DIGEST", a savoir recevoir les message de cette liste de façon
> groupes, si cela est possible, bien sur.

Demande la liste de commandes au serveur, comme indiqué dans les 
en-têtes :

List-Help: 

+++
-- 
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet   http://monaco-internet.mc/ ]
[ Tél : (+377) 93 10 00 43Clé PGP : 0x41F5C63D ]
[ -*- Look behind you! A three-headed monkey!--Guybrush Threepwood -*- ]

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[ BRUIT ] transposition des directives EUCD

2004-03-26 Par sujet jl

Lu sur le site:  http://linuxfr.org/pub/

La directive EUCD, sera transposée en France durant la première 
quinzaine de mai dans le cadre du projet de loi DADVSI (Droit d'auteur 
et droits voisins dans la société de l'information). D'après des sources 
sûres, la majorité compte intégrer des amendements transposant la 
directive IP Enforcement (directive Fourtou récemment adoptée par le 
parlement).


La deuxième lecture du projet de loi transposant la directive 95/46 CE, 
modifiant la loi Informatiques et Libertés (LIL) est elle aussi annoncée 
dans la même quinzaine. Ce projet de loi contient l'amendement Turk voté 
par le Sénat qui risque d'être modifié pour autoriser la SACEM, la SCPP, 
l'APP, voire le BSA, à faire du traitement automatisé d'infractions, 
c'est à dire à exercer des missions autrefois réservées à la police, la 
justice et aux personnes morales exerçant une mission de service public.


La LEN, elle, sera discutée au Sénat le 7 avril. À noter également que 
la loi Perben II a étendu la peine pour contrefaçon de deux à trois ans 
de prison et de 150 000 à 300 000 euros d'amende, et à 5 ans et 500 000 
euros quand le délit est commis en bande organisée.


=
Le délire "sécuritaire" gangrenne la démocratie ...
et nous menace d'une fascisation rampante 
Tout citoyen est désormais présumé coupable !
Ces dispositions innaugurent l'ère d'une nouvelle
inquisition ...

;-)))
jl.bader


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Etiquettes CD ? + gnuwin

2004-03-26 Par sujet m.aconin
Le Jeudi 25 Mars 2004 15:17, Yann Cochard a écrit :
> Salut,

> Je suis pour ces etiquettes et je peux le faire, mais je ne pourrais 
imprimer
> que en noir et blanc.

Il se trouve que je suis en train d'enregistrer une cinquantaine de CD 
gnuwin2.3, et peut être que des étiquettes, m^ en n & b, leur seraient 
utiles, aussi?
À+
--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ K.L.A. ] pour faire un émule ....

2004-03-26 Par sujet Dominique Plaut
Bonjour,

Pour ceux en version 0.30 et au-dessus, merci de mettre en priorité "release"

Cordialement.

DP

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] prophylaxie informatique ...

2004-03-26 Par sujet Godwin Stewart
On Thu, 25 Mar 2004 16:57:18 +0100, jl <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Commission Européenne qui vient d'infliger à Microsoft
> une forte amende pour entrave à la conccurence paraît aller
> dans ce sens ...

La "forte amende", qui est de 500M€ si ma mémoire est bonne, est de l'argent
de poche pour Billou. Et puis il n'a pas encore payé. Ça va partir en appel
et seuls les avocats vont s'enrichir pendant les 5 années à venir.

M$ doit aussi proposer d'autres lecteurs multimédia sous 90 jours, et
fournir de plus amples renseignements sur leur serveur de média sous 120
jours. Que va faire l'UE si M$ répond simplement "m'en fous" ?

L'UE a effectivement tranché dans le bon sens mais ce n'es pas encore gagné.

> Peut - être que le déboulonnage de l'agité de "Withe House",
> protecteur de l'ami Bill permettra - t - il la réactivation
> des mêmes poursuites engagées aux Etats - Unis...

On peut l'espérer. Mais là aussi, il n'est pas encore déboulonné. Et si on
en croit les sondages il n'est pas près de l'être. Et s'il truque le vote ou
le comptage des voix comme il l'a fait en Floride en 2000 il n'y a pas de
raison qu'il ne serve pas un deuxième mandat présidentiel.

> Cependant, je crois bien qu'il nous faut davantage espérer
> dans le succès de Linux et des logiciels libres ...

C'est pour cette raison que je m'intéresse à ce que devient l'action de SCO.
Il ne faut pas sortir de St. Cyr pour comprendre que M$ est derrière cette
ânerie (qui a commencé juste après que M$ a versé une somme à 9 chiffres,
soi-disant pour acheter des licenses à SCO - à d'autres...) et que l'empire
de Redmond cherche par tous les moyens à rendre Linux illégal. Le seul
problème avec la justice aux USA et ailleurs est qu'elle s'achète.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
drug, n:
A substance which, when injected into a rat, produces a
scientific paper.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] prophylaxie informatique ...

2004-03-26 Par sujet Denis Arnaud
Quoting Godwin Stewart <[EMAIL PROTECTED]>:
> La "forte amende", qui est de 500M� si ma m�moire est bonne, est de l'argent
> de poche pour Billou. Et puis il n'a pas encore pay�. �a va partir en appel
> et seuls les avocats vont s'enrichir pendant les 5 ann�es � venir.

Sans compter que, comme aux US, M$ peut proposer un accord � l'amiable. Par
exemple, M$ peut proposer de "donner" pour 500 M$ en �quivalent logiciel aux
�coles d'Europe... Et l'Europe pourrait alors dire, encore une fois: "Qu'il est
g�n�reux ce Bilou!"

Denis

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] prophylaxie informatique ...

2004-03-26 Par sujet Godwin Stewart
On Thu, 25 Mar 2004 19:14:21 +0100, Denis Arnaud <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:

> Sans compter que, comme aux US, M$ peut proposer un accord _ l'amiable.
> Par exemple, M$ peut proposer de "donner" pour 500 M$ en _quivalent
> logiciel aux_coles d'Europe... Et l'Europe pourrait alors dire, encore une
> fois: "Qu'il est g_n_reux ce Bilou!"

Super ton "Internet Messaging Program". Il met des caractères accentués dans
le texte sans l'entête "Content-Type" qui va bien.

Rappel: d'après RFC2821, en l'absence de spécification explicite dans
l'entête "Content-Type", le jeu de caractères us-ascii est supposé être
utilisé, et ce jeu de caractères n'autorise pas les caractères accentués du
français.

-- 
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.4.25)
--
Duct tape is like the Force. It has a light side and
a dark side, and it holds the universe together.
-- Carl Zwanzig

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ K.L.A. ] pour faire un émule ....

2004-03-26 Par sujet FERNANDES Jean
Salut,

sur qu'elle serveur faut'il se mettre.

j'ai trouvé une image iso de kla, mais depuis au moins 4H il n'y a plus de
téléchargement.
Que faut'il faire?

A+

Jean.

- Original Message - 
From: "Dominique Plaut" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Thursday, March 25, 2004 5:23 PM
Subject: Re: [ K.L.A. ] pour faire un émule 


Bonjour,

Pour ceux en version 0.30 et au-dessus, merci de mettre en priorité
"release"

Cordialement.

DP

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Marie-Claude Dugré
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler la date de la fête de l'Internet à
Grasse.
C'est ce week-end ou le suivant ?
Merci !
Marie-Claude Dugré
[EMAIL PROTECTED]



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Yann Cochard wrote:

Et voici les 2 liens ed2k.
Commencez par le premier, qui est un fichier texte de 65 octets et ne devrait 
pas poser de problème.


ed2k://|file|Knoppix_Linux_Azur_1.0_RC1.iso.md5|65|3991061003b564ac07c2ce30bad16159|/

ed2k://|file|Knoppix_Linux_Azur_1.0_RC1.iso|690132992|bc4e437535a47ce41597a0f000db78b0|/

Autrement, faites une recherche avec les mots clefs :
knoppix linux azur

Yann
Ooops impossible de demarrer le chargement de l'image iso? peut-etre un 
probleme firewall? Quels ports a ouvrir SVP?


Et pourtant le .md5 a été chargé ???

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Vincent Stehlé

ghislain jeff wrote:
Des ressources il en faut effectivement, triste experience sur K6-500 + 
SME + SpamAssasin + amavis + clamav, un fetchmail chez freesurf sur 800 
messages a fait monter à 60 de charge avant de mettre la machine à genou !
Bon surement faudrait-il que je configure mieux ma machine pour limiter 
le nombre de processus simultanés?


 Hello,

 Sans vouloir trop interrompre le fil original, puis-je suggérer de 
faire ça en "batch" ?


 Pour ma part, j'utilise MailScanner sous debian avec spamassassin et 
clamav, et ça ne pose aucun problème de charge.


 En espèrant que ça aide,

--
Vincent Stehlé

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ K.L.A. ] pour faire un émule ... .

2004-03-26 Par sujet Jean-Max Reymond

FERNANDES Jean wrote:


Salut,

sur qu'elle serveur faut'il se mettre.

j'ai trouvé une image iso de kla, mais depuis au moins 4H il n'y a plus de
téléchargement.
Que faut'il faire?

 

dans le protocole edonkey, le serveur importe peu pour peu qu'on soit 
connecté à un serveur.
ce matin, je vois 3 personnes en train de charger la knoppix depuis chez 
moi.


--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
C'est le week-end des 3 et 4 avril.
Il y aura des animations les 1er et 2, mais pour les scolaires.
Tout ce que je sais, c'est que les animations pour les scolaires sont :
 - à la Salle Polyvalente de la Mairie Annexe de St Antoine
 - à l'Espace Internet Régional Citoyen du quartier St Claude
peut-être que le reste du week-end aussi ?
Ce ne sera pas comme l'année dernière à l'Altitude 500.

Yann


Le Jeudi 25 Mars 2004 19:56, Marie-Claude Dugré a écrit :
> Auriez-vous la gentillesse de me rappeler la date de la fête de l'Internet
> à Grasse.
> C'est ce week-end ou le suivant ?
> Merci !
> Marie-Claude Dugré
> [EMAIL PROTECTED]
>
>
>
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 

-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Olivier Kaloudoff
On Thu, 25 Mar 2004, [iso-8859-1] Marie-Claude Dugré wrote:

>Auriez-vous la gentillesse de me rappeler la date de la fête de l'Internet à
>Grasse.
>C'est ce week-end ou le suivant ?

Bonjour Marie Claude,


la fete de l'internet a Grasse se deroulera les 1,2,3,4 Avril,
c'est a dire du Jeudi au Dimanche, semaine prochaine;

Le Jeudi et le Vendredi seront reserves aux ecoles, le Samedi
et le Dimanche ouvert tous publics.

Linux Azur participe avec l'aide de la boutique Micro Discount,
de Juans les Pins, qui nous prette 4 ordinateurs et un point d'acces Wifi.

Yann Cochard nous prepare pour l'occasion des CDs de la Knoppix
Linux Azur, preparee par ses soins aux petits oignons, et qui sera vendue
4 Euros.

Michel Aconin de son cote prend en charge la gravure des CD-ROMs
Gnuwin, qui seront disponibles au meme prix. Si nous n'avons pas assez de
CD-ROM sur place, nous prenons l'adresse postale des personnes pour leur
envoyer le ou les CDs.

Pour les journees du Samedi et du Dimanche, les bonnes volontes
sont les bienvenues, faites-moi savoir si vous pouvez venir sur le stand
pendant une des demi-journees.



Olivier

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Etiquettes CD ? + gnuwin

2004-03-26 Par sujet Olivier Kaloudoff
>> Je suis pour ces etiquettes et je peux le faire, mais je ne pourrais 
>imprimer que en noir et blanc.
>
>Il se trouve que je suis en train d'enregistrer une cinquantaine de CD 
>gnuwin2.3, et peut être que des étiquettes, m^ en n & b, leur seraient 
>utiles, aussi?

Yes, une etiquette, c'est indispensable :) Nous avons celle
de l'annee derniere pour Gnuwin, tu arrives a remettre la main
dessus ?

Pas trop le temps de faire de la couleur je crois... c'est
a vous de voir. Une bonne explication en noir et blanc c'est
deja tres bien. Faites en fonction de votre temps :)


Olivier

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Date de la fête de l'Internet ?

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
>   Yann Cochard nous prepare pour l'occasion des CDs de la Knoppix
> Linux Azur, preparee par ses soins aux petits oignons, et qui sera vendue
> 4 Euros.

Heu... oui peut-être, mais je n'ai pas tout fait tout seul. J'ai été bien 
aidé, voir sur le wiki.

>   Pour les journees du Samedi et du Dimanche, les bonnes volontes
> sont les bienvenues, faites-moi savoir si vous pouvez venir sur le stand
> pendant une des demi-journees.

L'ambiance est bonne, on parle surtout de Linux avec démos à l'appui ;-)
Viendez tous !

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[KLA] lisa

2004-03-26 Par sujet Stephane List
Salut,

Dans Konqueror, lorsqu'on veut faire une exploration du réseau, j'ai
toujours une erreur... le démon lisa ne marche pas...
J'ai cette erreur sur Knoppix 3.3, Fedora Core..
Est-ce qu'il y lisa sur la KLA ?

Stéphane

-- 
Stephane List
http://slist.lilotux.net

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] lisa

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> Est-ce qu'il y lisa sur la KLA ?

Je crois que oui :
# dpkg -l | grep lisa
ii  lisa   3.1.5-1LAN Information Server

Mais je n'ai pas teste.
Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Roger Marlin

Yann Cochard wrote:

La seule chose que j'ai teste en rapport avec l'USB, c'est le modem 
ADSL Sagem



je vois les photos de mon numérique Sony via USB (toujours sans rien 
faire...)


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
Hello tous,

Apres votre test de la KLA, je vous invite a enrichir cette page :
 - http://yanncochard.com/KnoppixLinuxAzur/wakka.php?wiki=RetoursUtilisateurs

Merci
Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] [ KLA ] Knoppix Linux Azur R.C.1.0

2004-03-26 Par sujet jl

Pour Jean Max Reymond  qui s'enquiert de
la nature de ma mule:

Il s'agit d' aMule, utilitaire que je fais tourner
sous DOS ...

Eh oui, toute honte bue ... ;-))

Donc quel est le paramètre que je dois passer
à la suite de la commande ?

Grandement merci,
jl.bader





Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Compilations Linux sous Cygwin

2004-03-26 Par sujet Hervé Nicol

Salut;

Je voudrais juste savoir si il est possible simplement de compiler des binaires 
Linux à partir de Windows, avec Cygwin?

J'imagine que c'est une sorte de cross-compilation, mais je n'ai pas tout 
compris dans la doc de GCC. J'ai cru comprendre que l'option "-b" dépend de 
comment on a compilé GCC...

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Est-ce lourd à mettre en oeuvre?

Merci ;)

-- 
RV

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Compilations Linux sous Cygwin

2004-03-26 Par sujet Ivan Kanis

Hervé> Je voudrais juste savoir si il est possible simplement de
Hervé> compiler des binaires Linux à partir de Windows, avec
Hervé> Cygwin?

Ça devrait etre très simple. Il suffit d'avoir gcc, make et nasm pour
compiler linux. Tous ces outils font parti de cygwin.

Hervé> J'imagine que c'est une sorte de cross-compilation, mais je
Hervé> n'ai pas tout compris dans la doc de GCC.

Ce n'est pas une cross-compilation car tu compiles sur un processeur
intel pour un processeur intel. La cross compilation serait de
compiler sur Intel pour un processeur Sparc, par exemple.

A+

Ivan
-- 
,-*
| "Twenty years from now you will be more disappointed  | |
| by the things that you didn't do than by the ones you |  Ivan Kanis |
| did do... Sail away from the safe harbor.  Catch the  | Software Developper |
| trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover." | http://www.kanis.cc |
| (Mark Twain)  | |
*-/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ KLA ] Knoppix Linux Azur R.C.1.0

2004-03-26 Par sujet Jean-Max Reymond

jl wrote:




Donc quel est le paramètre que je dois passer
à la suite de la commande ?

aucun: tu vas dans l'onglet serveur: à coté de la première ligne 
servers, il y a une icône: tu cliques dessus et ça te rapatrie la liste 
des serveurs


--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


RE: Compilations Linux sous Cygwin

2004-03-26 Par sujet Hervé Nicol


  Hervé> J'imagine que c'est une sorte de cross-compilation, mais je
  Hervé> n'ai pas tout compris dans la doc de GCC.

 Ivan> Ce n'est pas une cross-compilation car tu compiles sur un processeur
 Ivan> intel pour un processeur intel. La cross compilation serait de
 Ivan> compiler sur Intel pour un processeur Sparc, par exemple.

Donc, c'est une compilation normale?
Ca veut dire qu'un binaire Cygwin fonctionne sans recompilation sous Linux, et 
inversement?

Ensuite, qu'en est-il des librairies? Car je n'aurai surement pas les mêmes 
versions de librairies entre Cygwin et ma cible Redhat 7.2 ou Redhat Enterprise 
ou autre? Je peux avoir un dossier contenant les librairies pour chaque système?



--
RV qui a du mal à croire que ce soit si simple... ;)

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


RE: Compilations Linux sous Cygwin

2004-03-26 Par sujet Ivan Kanis

Hervé> Donc, c'est une compilation normale?  Ca veut dire qu'un
Hervé> binaire Cygwin fonctionne sans recompilation sous Linux, et
Hervé> inversement?

Je relis ton poste et je me suis trompé. Je pensai que tu voulai
compiler le noyau linux sous cygwin. En fait tu veux compiler des
binaires Linux sur cygwin et cela est en effet plus compliqué. Tu vas
devoir faire de la compilation croisé. Bonne chance!

A+

Ivan
-- 
,-*
|When you're looking at life  | Ivan Kanis|
|In a strange new room|Software Developper|
|Maybe drowning soon  |http://www.kanis.cc|
|Is this the start of it all? (Ian Curtis)|   |
*-/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[KLA] Etiquettes CD ?

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
Salut,

Pour la Knoppix Linux Azur :
Est-ce qu'on prevoit des etiquettes pour les CDs ?
Je suis passe a Carrouf ce midi, il faut compter minimum 0,28 euros par
etiquette (20 euros pour 70 etiquettes opaques). Comme les CDs sont entre 1 et
1,25 euros piece, ca ferait un total inferieur a 2 euros par CD grave.
Tout depend du prix de vente (2 euros ? 3 ? 4 ?) et/ou de la marge eventuelle
que l'assoce veut faire.
Pour ma part, je suis partisan d'arrondir simplement a l'euro superieur.

Je suis pour ces etiquettes et je peux le faire, mais je ne pourrais imprimer
que en noir et blanc.

Yann
PS : oui, en s'y prenant a l'avance et en achetant par correspondance, on
pourrait avoir les CDs a moins de 0,50 euros /piece, et les etiquettes un peu
moins cheres... mais bon... :-/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Etiquettes CD ?

2004-03-26 Par sujet vero
Bonjour Yann,

Le jeudi 25 mars 2004 à 15:17:37, vous écriviez :

YC> Je suis pour ces etiquettes et je peux le faire, mais je ne pourrais
YC> imprimer que en noir et blanc.

moi je peux imprimer en couleurs si ça peut aider. Suffit de me passer
l'image et les étiquettes (pas 450.000 quand même :-)

-- 
http://www.web361.com le degré en plus, notre différence !
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] [JOB] Admin réseau sur Monaco

2004-03-26 Par sujet Dario Spagnolo
Salut tout le monde,

j'espere que je ne pollue pas trop la liste avec ma petite annonce...
C'est juste pour dire que je quitte mon poste actuel d'admin réseau dans
une société de production vidéo et evenementiel dans le domaine automobile
et que j'ai donc 2 mois pour trouver un remplaçant à la boite.
Les competences requises ne sont pas exagerées, pour info voici ce que
j'ai mis en place et que j'entretiens :
 - maintenance de 8 postes Mac (MacOS X)/PC (Windows98)
 - partage de connection ADSL entre ces postes
 - serveur intranet (Debian GNU/Linux) : partage de fichiers
(samba+netatalk), applications web php/mysql d'intranet (calendrier,
archive,...)
 - maintenance d'un serveur externe (Debian GNU/Linux) : pop3, smtp,
webmail (squirrelmail), 
 - création et maintenance d'un site basé sur SPIP

La boite est italienne donc l'italien serait un plus indéniable, mais tout
le monde parle aussi français, donc ça peut toujours se négocier.

J'en dis pas plus pour le moment mais je préviens quand meme, on va vous
demander une certaine polyvalence (petites courses de temps en temps,
petits travaux de secretariat,...).

Merci de me faire parvenir vos CV à l'adresse [EMAIL PROTECTED] (formats
libres acceptés et encouragés!)


-- 
Dario Spagnolo
http://www.zaup.org

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] prophylaxie informatique ...

2004-03-26 Par sujet jl

j'ecrivais:


L'éradication totale des produits µ$ n'est - elle
la bonne solution ?


Georges [ Fontana ] répondit:


Je suis d'accord à 100%, encore faudrait - il des
lois exigeant des constructeurs, des grandes surfaces
et des assembleurs, la vente de matériels sans O.S. !
Ca viendra, espérons le, avec le temps !


Le Commission Européenne qui vient d'infliger à Microsoft
une forte amende pour entrave à la conccurence paraît aller
dans ce sens ...

Peut - être que le déboulonnage de l'agité de "Withe House",
protecteur de l'ami Bill permettra - t - il la réactivation
des mêmes poursuites engagées aux Etats - Unis...

Cependant, je crois bien qu'il nous faut davantage espérer
dans le succès de Linux et des logiciels libres ...

;-))
jl.bader 













Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[ K.L.A. ] pour faire un émule ....

2004-03-26 Par sujet jl

Pour Jean-Max Reymond:
Tu me recommande de cliquer sur l'icône d'aMule,
ce qui m'affichera une liste de serveurs ...

Hélas, en mode console, sous D.O.S., il ne peut
être question de cliquer sur aucune  icône ...

Pour démarer un téléchargement, je dois indiquer
une adresse après avoir passé la commande: "start" ...

;-))
jl.bader

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Fr�d�ric Faucouneau
On Wed, 24 Mar 2004 10:19:42 +0100, Yann Cochard wrote:

>Bonjour a tous,

>La premiere Release Candidate de la Knoppix Linux Azur est disponible !
> -> Knoppix Linux Azur 1.0 RC1
>Elle sera sur la Mule des ce soir, mais en attendant je peux l'envoyer par FTP
>a qui la veut (en journee je peux l'envoyer a plus de 200ko/s) : Olivier ?
>Nicolas ?


Bonjour,

Sur Bittorent, possible?

Fréd.




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> Sur Bittorent, possible?

Oui, probablement, si tu m'expliques comment ;-)

Je suis a Sophia en journee, je peux aussi apporter des versions gravees.

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[SPAM] [ KLA ] Knoppix Linux Azur R.C.1.0

2004-03-26 Par sujet jl
La premiere Release Candidate de la 
Knoppix Linux Azur est disponible !

-> Knoppix Linux Azur 1.0 RC1
Elle sera sur la Mule des ce soir ...


Fort bien, chargeons ... la mule !

Cependant la mienne me réclame une 
adresse sans laquelle je ne peux la

bâter ...

Quelle est l'adresse du serveur vers
lequel je la pourrais guider ...

Après l'instruction "start" que dois-je
typer ?

;-))
jl.bader


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Enregistrement CDROM

2004-03-26 Par sujet m.aconin
Le Mardi 23 Mars 2004 15:42, m.aconin a écrit :
> Le Mardi 23 Mars 2004 08:25, ghislain jeff a écrit :
...
> > Attention la coomande qui va bien c'est:
> > [EMAIL PROTECTED] jeff]# cdrecord -v speed=8 dev=0,0,0 -eject image.iso
> >   ^^
> > Si tu ne mets pas le -eject et que tu sors le cd a la main quand tu en 
> > remets un autre il arrive souvent que le 2eme ne soit pas bon!
> 
> merci!
> je vais essayer!

G essayé, ya tjrs 1/4 qui ne sort pas les bons chiffres, m^ avec speed=2.
Faudra que j'essaie avec d'autres CDw...
En attendant, j'en ai déjà une bonne douzaine, et je continue.
Olivier, il en faut combien?
Ne faudrait-il pas signaler que la fête de l'internet à Grasse est le 3 Avril 
à ceux que cela interesse?
À+
--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ASSO] Assemblée générale le 17 Avril

2004-03-26 Par sujet m.aconin
Salutatous
Il semble que la date du samedi 17 avril à 18 Heures à notre siège, 20 Av des 
oliviers à Cagnes convienne à la majorité de ceux qui se sont manifestés pour 
y participer:-)
À l'ordre du jour, donc:
Rapport moral 
Rapport financier
Orientation de l'association vers l'organisation de cours pour débutants.
Élection des membres du Conseil d'Administration (il conviendrait qu'il y ait 
des motivés qui s'attachent à l'organisation des cours, parmi le CA: faites 
connaître votre candidature!)
Et je rappelle qu'il serait bon de se mettre à jour de sa cotisation de 
préference avant l'AG (10 euros).

À+
--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Déclaration de revenus 2003 en ligne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Michael Opdenacker

Bonjour,

Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 
2003 en ligne, et pas moyen!


Est-ce que quelqu'un y est arrivé? En 2002 et 2003, je n'avais pourtant 
eu aucun problème.


Est-ce que quelqu'un à réussi à le faire, et avec quelle configuration? 
Voici la mienne, qui est déclarée comme bonne par la DGI: 
http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_verif_configuration_mar2003.png


Voici quelques détails sur mes problèmes:

Tout se passe bien, identification sans problème 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre1_mar2003.png), 
mais en arrivant sur la page de signature, mon certificat n'est pas 
correctement affiché 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2_mar2003.png). 
Si je recharge la page, c'est un petit peu mieux 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2bis_mar2003.png), 
mais pas identique à ce qu'il y avait dans la page d'identification. 
Après avoir entré ma clef, j'arrive toujours sur une page d'erreur 
disant que leur service est momentanément indisponible 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre3_mar2003.png). 



Pas terrible qu'un client arrive à rendre le service indisponible! En 
fait je pense qu'ils ont préféré mettre un tel message plutôt que 
d'afficher une page d'erreur qui ne ferait vraiment pas sérieux.


J'ai essayé le support e-mail (je n'ai même pas osé l'assistance 
téléphonique), pratique pour détailler mes problèmes et entre autres 
leur fournir la console Java. Au bout de quelques jours, j'ai juste eu 
un message type pour Windows. Après ma réponse, quelques jours plus 
tard, une autre réponse me disant que pour Mozilla, je dois utiliser 
j2re 1.4.1 au lieu de 1.4.2. Néanmoins, la punition est la même.


En tout cas, soyez prudents si vous avez l'intention de faire votre 
déclaration sous GNU/Linux (surtout si comme moi, vous n'avez pas de 
logiciels de Micromou sur votre ordinateur). Ne tentez pas le diable en 
le faisant après la date limite de dépôt de la déclaration papier! 
Essayez tout de suite!


Je me suis entêté à le faire parce que je crois en l'utilité de 
remplacer la coûteuse paperasserie par des services en ligne. Si on peut 
remplacer des emplois administratifs par des emplois qui apportent un 
vrai service au public, comme dans la santé ou l'éducation où les 
ressources font cruellement défaut, c'est mieux, non?


   :-}

   Michael.  


--
Michael Opdenacker 
http://opdenacker.org


Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701  



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Déclaration de revenus 2003 en ligne sous GNU/Linux?

2004-03-26 Par sujet Michael Opdenacker

Oops, il s'agit bien-sûr d'un [BRUIT]

:-}


Bonjour,

Grrr, ca fait 10 jours que j'essaie de faire ma déclaration de revenus 
2003 en ligne, et pas moyen!


Est-ce que quelqu'un y est arrivé? En 2002 et 2003, je n'avais 
pourtant eu aucun problème.


Est-ce que quelqu'un à réussi à le faire, et avec quelle 
configuration? Voici la mienne, qui est déclarée comme bonne par la 
DGI: 
http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_verif_configuration_mar2003.png 



Voici quelques détails sur mes problèmes:

Tout se passe bien, identification sans problème 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre1_mar2003.png), 
mais en arrivant sur la page de signature, mon certificat n'est pas 
correctement affiché 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2_mar2003.png). 
Si je recharge la page, c'est un petit peu mieux 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre2bis_mar2003.png), 
mais pas identique à ce qu'il y avait dans la page d'identification. 
Après avoir entré ma clef, j'arrive toujours sur une page d'erreur 
disant que leur service est momentanément indisponible 
(http://michaelo.free.fr/tmp/teleir/declaration_en_ligne_fenetre3_mar2003.png). 



Pas terrible qu'un client arrive à rendre le service indisponible! En 
fait je pense qu'ils ont préféré mettre un tel message plutôt que 
d'afficher une page d'erreur qui ne ferait vraiment pas sérieux.


J'ai essayé le support e-mail (je n'ai même pas osé l'assistance 
téléphonique), pratique pour détailler mes problèmes et entre autres 
leur fournir la console Java. Au bout de quelques jours, j'ai juste eu 
un message type pour Windows. Après ma réponse, quelques jours plus 
tard, une autre réponse me disant que pour Mozilla, je dois utiliser 
j2re 1.4.1 au lieu de 1.4.2. Néanmoins, la punition est la même.


En tout cas, soyez prudents si vous avez l'intention de faire votre 
déclaration sous GNU/Linux (surtout si comme moi, vous n'avez pas de 
logiciels de Micromou sur votre ordinateur). Ne tentez pas le diable 
en le faisant après la date limite de dépôt de la déclaration papier! 
Essayez tout de suite!


Je me suis entêté à le faire parce que je crois en l'utilité de 
remplacer la coûteuse paperasserie par des services en ligne. Si on 
peut remplacer des emplois administratifs par des emplois qui 
apportent un vrai service au public, comme dans la santé ou 
l'éducation où les ressources font cruellement défaut, c'est mieux, non?


   :-}

   Michael. 




--
Michael Opdenacker 
http://opdenacker.org


Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701  



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
re-bonjour,

Pour ceux qui recuperent l'image ISO, il est possible de tester sans graver,
voici comment faire. Il faut environ 700Mo de libre sur le DD. Pre-requis :
syslinux et lilo (installes par defaut dans la Mandrake 9.2 par exemple).
---
cd le-repertoire-ou-se-trouve-l'image
mkdir mnt
mount Knoppix_Linux_Azur_1.0_RC1.iso mnt -o loop
mkdir /KNOPPIX
cp -R mnt/KNOPPIX/* /KNOPPIX/
umount mnt
Editer le fichier /etc/lilo.conf, ajouter ceci a la fin :
---
image=/usr/lib/syslinux/memdisk
label="kla"
initrd=/KNOPPIX/boot.img
---
puis une derniere commande avant de rebooter :
lilo
Au redemarrage du PC, choisissez "kla".

Ces instructions sont valables pour la Mandrake, qui possede le fichier
/usr/lib/syslinux/memdisk. Parfois il est dans un autre repertoire.

Merci aux testeurs de me faire remonter leurs informations :
 - problemes majeurs (a corriger pour la version finale)
 - problemes mineurs (pouvant attendre la v1.1)
 - points positifs (ce qu'il faut garder, c'est-a-dire les trucs qui vous font
reagir avec un "oh, ca c'est bien", ou bien "si cette fonctionnalite n'etait
pas la, ce serait moins bien")
 - les suggestions ou ameliorations a prevoir pour la prochaine version.

Merci de vos retours !

A+
Yann.


On Wed, 24 Mar 2004 10:19:42 +0100, Yann Cochard wrote
> Bonjour a tous,
> 
> La premiere Release Candidate de la Knoppix Linux Azur est 
> disponible ! -> Knoppix Linux Azur 1.0 RC1 Elle sera sur la Mule des 
> ce soir, mais en attendant je peux l'envoyer par FTP a qui la veut 
> (en journee je peux l'envoyer a plus de 200ko/s) : Olivier ? Nicolas ?
> 
> J'espere fortement que ce sera la version finale, a graver pour la 
> fete de l'internet. Elle ne sera modifiee qu'en cas de bug, il n'y 
> aura pas d'ajout ou suppression de logiciels.
> 
> Yann.


-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
Et voici les 2 liens ed2k.
Commencez par le premier, qui est un fichier texte de 65 octets et ne devrait 
pas poser de problème.

ed2k://|file|Knoppix_Linux_Azur_1.0_RC1.iso.md5|65|3991061003b564ac07c2ce30bad16159|/

ed2k://|file|Knoppix_Linux_Azur_1.0_RC1.iso|690132992|bc4e437535a47ce41597a0f000db78b0|/

Autrement, faites une recherche avec les mots clefs :
knoppix linux azur

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Jean-Max Reymond

Yann Cochard wrote:


Bonjour a tous,

La premiere Release Candidate de la Knoppix Linux Azur est disponible !
-> Knoppix Linux Azur 1.0 RC1
Elle sera sur la Mule des ce soir, mais en attendant je peux l'envoyer par FTP
a qui la veut (en journee je peux l'envoyer a plus de 200ko/s) : Olivier ?
Nicolas ?

J'espere fortement que ce sera la version finale, a graver pour la fete de
l'internet. Elle ne sera modifiee qu'en cas de bug, il n'y aura pas d'ajout ou
suppression de logiciels.

Yann.
 


yes, ca m'interesse sur jmax.dyndns.org
user yann/knoppix

--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet marlin
Oui !
Ca c'est l'informatique comme je l'aime...
J'ai enquillé le CD KLA dans mon pc relié à un routeur lui-même relié à
asdl, j'y ai dit "vazymongars" et hop je peux écrire ce mail et vous
l'envoyer !!!
Super non ?

- Roger -


PS "vazymongars" est la commande qui consiste à appuyer sur le bouton de
démarrage du pc ;-)

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Nicolas Gironi

Salut a tous,

moi aussi j'ai utilise cette commande "vazymongars" :) et j'avoue cela 
fonctionne bien mais ma souris wireless USB n'es pas reconnue.
Avez-vous eu des difficultes avec le matos USB ? Qui a une souris USB ? 
Qui aurais un lecteur de puce ou bien une clef USB ?


Je serais curieux de voir si cela fonctionne.

Merci.
Nicolas

PS: J'ai teste sur un portable Sony, le touchpad fonctionne lui, en 
Simili PS/2. Le probleme vient peux etre de la.


[EMAIL PROTECTED] wrote:


Oui !
Ca c'est l'informatique comme je l'aime...
J'ai enquillé le CD KLA dans mon pc relié à un routeur lui-même relié à
asdl, j'y ai dit "vazymongars" et hop je peux écrire ce mail et vous
l'envoyer !!!
Super non ?

- Roger -


PS "vazymongars" est la commande qui consiste à appuyer sur le bouton de
démarrage du pc ;-)

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ KLA ] Knoppix Linux Azur R.C.1.0

2004-03-26 Par sujet Jean-Max Reymond

jl wrote:



Fort bien, chargeons ... la mule !



quelle variante? amule, xmule, emule?


--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ KLA ] Knoppix Linux Azur R.C.1.0

2004-03-26 Par sujet Jerome SOUCANY

Bonjour TLM,

Je n'arrive pas à récupérer la KLA avec la mule  :-(

Personne pour la mettre sur BitTorrent ?

Jérôme

Jean-Max Reymond wrote:

jl wrote:



Fort bien, chargeons ... la mule !



quelle variante? amule, xmule, emule?






Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
On Thu, 25 Mar 2004 09:19:35 +0100, Nicolas Gironi wrote
> Salut a tous,
> 
> moi aussi j'ai utilise cette commande "vazymongars" :) et j'avoue 
> cela fonctionne bien mais ma souris wireless USB n'es pas reconnue. 
> Avez-vous eu des difficultes avec le matos USB ? Qui a une souris 
> USB ? Qui aurais un lecteur de puce ou bien une clef USB ?

La seule chose que j'ai teste en rapport avec l'USB, c'est le modem ADSL Sagem
USB fast 800 avec la connexion free adsl : ca marche impec.
D'ailleurs j'ai oublie de le mettre dans la doc. Dans une console :
cd
tar xvfz /usr/share/linux-azur/sagemlive.tar.gz
cd sagemlive
sudo ./sagemlive
Repondre aux 2-3 questions (comme le login et mot de passe), et hop, vous etes
connecte !
Dans la prochaine version il y aura carrement un script acessible depuis le
menu qui fera tout ca (sauf les reponses aux questions bien sur ;-) ).

Je me rappelle aussi avoir deja teste avec succes une clef USB, mais pas
recemment.

A+
Yann.
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Jerome Alet wrote:


Je te trouve bien dur.

Je pense que commencer a filtrer sur des extensions de fichiers 
ressemble fort a de la censure!
S'il me semble concevable pour un ISP de refuser de transmettre des 
messages analysés comme transportant un virus, filtrer des extensions ça 
me semble n'importe quoi, un des derniers virus que j'ai reçu portait 
l'extension .pif.exe, cela passe a travers leur filtre 
et n'apporte rien comme protection aux malheureux utilisateurs de W$


Pour ma part je trouve que tous les ISP devraient en faire autant, 
et ajouter .com et .exe aussi (sans doute un simple oubli dans leur 
lettre) car je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un programme 
exécutable par le biais du courrier électronique (et qu'on ne me 
rétorque pas qu'il y a un réel intérêt, c'est faux) 



--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jean-Philippe BARRALIS
Ca s'appelle surtout prendre le problème à l'envers.
C'est un grand n'importe quoi...

C'est la solution de facilité, quand on ne sait pas (plus ?) gérer ce genre
de problèmes, on coupe à la base
Bref, dans le genre "retour-arrière", c'est pas mal.

Ils n'ont qu'à supprimer carrement tout fichier joint...au moins il sont sûr
de pas se tromper, voire supprimer le mail, au moins y'a plus rien de
potentiellement dangereux... Non mais sérieux !!!

Pfff.

Enfin, je dis ça ... Je dis rien

JP



> From: Jerome Alet
>
> Je te trouve bien dur.
> 
> Pour ma part je trouve que tous les ISP devraient en faire autant, 
> et ajouter .com et .exe aussi (sans doute un simple oubli dans leur 
> lettre) car je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un programme 
> exécutable par le biais du courrier électronique (et qu'on ne me 
> rétorque pas qu'il y a un réel intérêt, c'est faux) 


> Sent: Tuesday, March 23, 2004 9:41 PM
> To: linux06@linuxfr.org
> Subject: Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf
> 
> On Tue, Mar 23, 2004 at 09:32:54PM +0100, ghislain jeff wrote:
>  
>  
>  De plus, a partir du 30 Mars egalement, les
>  extensions suivantes seront refusees par nos
>  serveurs : ".pif", ".bat", ".scr" et ".vbs".
>  cela veut dire que tout email qui vous sera
>  adresse avec une piece jointe dont le format
>  appartient a cette liste sera refuse par nos
>  serveurs et l'expediteur en sera informe.
>  Cette decision a ete prise afin de lutter
>  au mieux contre l'accroissement des virus,
>  
>  
>  Pour faire plaisir a M Negre ils pourrait peut-être ajouter 
> aussi les 
>  'mp3' 'vob' etc...
>  
>  Ou encore mieux n'autoriser que les 'doc' ;o)
> 





Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jerome Alet
On Tue, Mar 23, 2004 at 10:07:29PM +0100, ghislain jeff wrote:
> Jerome Alet wrote:
> >
> >Je te trouve bien dur.
> >
> Je pense que commencer a filtrer sur des extensions de fichiers 
> ressemble fort a de la censure!

faut pas exagérer quand même...

pour que ce soit de la censure il faut que l'esprit ait été de 
censurer, ce n'est pas le cas ici. 

> S'il me semble concevable pour un ISP de refuser de transmettre des 
> messages analysés comme transportant un virus, filtrer des extensions ça 
> me semble n'importe quoi, un des derniers virus que j'ai reçu portait 
> l'extension .pif.exe, cela passe a travers leur filtre 

1 - si ça passe à travers leur filtre, c'est que celui-ci est mal 
fait. 

2 - même s'il y a des ratés qui passent au travers, si déjà certains
sont filtrés c'est déjà pas un mal, AMHA.

> et n'apporte rien comme protection aux malheureux utilisateurs de W$

Personnellement, leur bonheur/malheur, je n'en ai rien à cirer. J'ai 
tout sauf de la compassion pour ce genre de victimes, qui passent 
leur temps à gueuler qu'elles se font enfiler tout en se promenant 
avec toujours un pot de 3 litres de vaseline sous le bras.

(en termes moins poétiques, ce sont les personnes qui malgré tout ne 
jurent que par W$ et refusent d'envisager que l'on pourrait leur 
installer autre chose pour leur éviter au bas mot 95% de ces 
désagréments) 

Tout ce que je vois, c'est que le W$ en question c'est souvent moi 
qui le réinstalle quand il est complètement pourri et que je ne
trouve pas quelqu'un pour le faire à ma place.

C'était le coup de gueule du soir, espoir !

à+

Jérôme Alet

-- 
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick." - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jerome Alet
On Tue, Mar 23, 2004 at 10:16:42PM +0100, Jean-Philippe BARRALIS wrote:
> Ca s'appelle surtout prendre le problème à l'envers.
> C'est un grand n'importe quoi...
> 
> C'est la solution de facilité, quand on ne sait pas (plus ?) gérer ce genre
> de problèmes, on coupe à la base
> Bref, dans le genre "retour-arrière", c'est pas mal.
> 
> Ils n'ont qu'à supprimer carrement tout fichier joint...au moins il sont sûr
> de pas se tromper, voire supprimer le mail, au moins y'a plus rien de
> potentiellement dangereux... Non mais sérieux !!!

Sans aller jusque là, aurais tu une solution alternative ET efficace 
? 

Un antivirus sur le serveur de mail consomme quand même beaucoup 
plus de ressources qu'un simple filtrage comme celui-ci, et à part 
pour les virus macro intégrés aux documents bureautique, un tel 
filtrage est sans doute pratiquement aussi efficace. 

à+

Jérôme Alet

-- 
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick." - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Jerome Alet wrote:

On Tue, Mar 23, 2004 at 10:07:29PM +0100, ghislain jeff wrote:


Jerome Alet wrote:


Je te trouve bien dur.





et n'apporte rien comme protection aux malheureux utilisateurs de W$



Personnellement, leur bonheur/malheur, je n'en ai rien à cirer. J'ai 
tout sauf de la compassion pour ce genre de victimes, qui passent 
leur temps à gueuler qu'elles se font enfiler tout en se promenant 
avec toujours un pot de 3 litres de vaseline sous le bras.


Ben voilà ça mord, maintenant tu es plus dur que moi ;o)



C'était le coup de gueule du soir, espoir !


Tu as raison le mien va être de demander a freesurf qu'ils filtrent les 
.exe ET TOC (et puis les .doc aussi)




--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> Je te trouve bien dur.

Moi aussi ;-)

> Pour ma part je trouve que tous les ISP devraient en faire autant,

Ce type de filtrage est déjà en place depuis plusieurs années dans plusieurs 
des entreprises dans lesquelles je suis passé. On s'habitue vite à tout 
envoyer en zip, ou tout simplement renommé (setup.exe.txt).

Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


RE: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jean-Philippe BARRALIS

> From: Jerome Alet
> 
> Sans aller jusque là, aurais tu une solution alternative ET efficace 
> ? 

Là tout de suite, pas du tout !
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte sur une problématique
comme celle-ci...

> 
> Un antivirus sur le serveur de mail consomme quand même beaucoup 
> plus de ressources qu'un simple filtrage comme celui-ci, et à part 
> pour les virus macro intégrés aux documents bureautique, un tel 
> filtrage est sans doute pratiquement aussi efficace. 

Ca dépend aussi pas mal de la config de la(les) machine(s) qui va hosté le
serveur de mail

Mais si un jour mon FAI me dit que leur solution AV bouffe plus de
ressources que ce genre de filtre à la c..
C'est clair que je me tire direct.
Aujourd'hui c'est ça... et demain ?

Bon filtre,

JP


> 
> à+
> 
> Jérôme Alet
> 
> -- 
> "Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
> to know that I've got a small dick." - Me.
> 
> Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
> Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
>  Pas de message au format HTML, SVP 
> 
> 



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jerome Alet
On Tue, Mar 23, 2004 at 11:00:28PM +0100, Jean-Philippe BARRALIS wrote:
> 
> > Un antivirus sur le serveur de mail consomme quand même beaucoup 
> > plus de ressources qu'un simple filtrage comme celui-ci, et à part 
> > pour les virus macro intégrés aux documents bureautique, un tel 
> > filtrage est sans doute pratiquement aussi efficace. 
> 
> Ca dépend aussi pas mal de la config de la(les) machine(s) qui va hosté le
> serveur de mail

non. sur une machine plus rapide, l'analyse ira plus vite, mais 
c'est également vrai pour les deux filtrages, donc ça ne change rien 
à leur consommation relatives de ressources l'un par rapport à 
l'autre.

> Mais si un jour mon FAI me dit que leur solution AV bouffe plus de
> ressources que ce genre de filtre à la c..
> C'est clair que je me tire direct.

Je ne vois pas comment un AV pourrait consommer moins de ressources 
qu'un simple filtre sur les entêtes des différentes parties d'un
message.

Un AV va lire et analyser l'intégralité de chaque message et de 
chacune de ses parties (pièces jointes), et au passage decompresser 
les fichiers joints compressés, et ce sur plusieurs niveaux si 
besoin, des fois que... L'analyse en question va consister à tenter 
de détecter dans chaque message la signature de chacun des virus 
connus (plusieurs milliers). 

On peut considérer les six ou sept extensions précédemment nommés comme
des "signatures" également, mais le nombre de tests n'est pas le même.

Alors certe il y a des optimisations, mais je ne vois vraiment pas 
comment un AV consommerait moins de ressources qu'un filtre tel que 
celui décrit précédemment. 

L'avantage du filtre (celui-ci) est qu'il filtrera aussi 
probablement le virus qui apparaitra demain matin, l'AV non jusqu'à
la prochaine mise à jour (J'ai personnellement vécu un 1er Mars
"amusant" il y a peu, lié à ce décalage)

L'inconvenient du filtre est qu'il ne filtrera pas tout, mais 
seulement "élaguera" le plus gros, ce n'est pas parfait mais c'est 
toujours un certain nombre de possibilités en moins pour un imbécile 
de cliquer sur n'importe quoi, et pour pas un rond. 

à+

Jérôme Alet

-- 
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick." - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [ASSO] Conférences

2004-03-26 Par sujet Fabien Germain
Le mar 23/03/2004 à 10:24, Olivier Kaloudoff a écrit :
> >CIEL, notre tout récent LUG à La Ciotat (13), dispose d'une salle d'une
> >vingtaine de PC en réseau, connectés à Internet. Il est tout à fait
> >envisageable de faire de temps à autre un samedi complet de plusieurs
> >conférences, profitables à nos deux associations.
> 
> Que proposez-vous ? Retransmission video ? Quelle ligne faut-il
> pour cela ?

Ah oui, pourquoi pas ! Mais ce n'est pas à ça que je pensais :-)

Je pensais plutôt mutualiser nos compétences (un pro de SPIP chez CIEL,
un killer des UML à Linux Azur, etc...), et organiser une série de confs
communes aux deux assoces, dans nos locaux ! On a beaucoup de matos, et
la salle peut accueillir une trentaine de personnes. En plus, La Ciotat,
y'a pire comme coin... Et on peut voir pour s'organiser une méga bouffe
le midi !

Fabien



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Jerome Alet wrote:



Je ne vois pas comment un AV pourrait consommer moins de ressources 
qu'un simple filtre sur les entêtes des différentes parties d'un

message.

Des ressources il en faut effectivement, triste experience sur K6-500 + 
SME + SpamAssasin + amavis + clamav, un fetchmail chez freesurf sur 800 
messages a fait monter à 60 de charge avant de mettre la machine à genou !
Bon surement faudrait-il que je configure mieux ma machine pour limiter 
le nombre de processus simultanés?
Et puis maintenant Freesurf filtre le spam ET l"elimine sur ses serveurs 
je n'en recois plus que 3 ou 4 par jour au lieu de > 80.




L'avantage du filtre (celui-ci) est qu'il filtrera aussi 
probablement le virus qui apparaitra demain matin, l'AV non jusqu'à

la prochaine mise à jour (J'ai personnellement vécu un 1er Mars
"amusant" il y a peu, lié à ce décalage)




L'inconvenient du filtre est qu'il ne filtrera pas tout, mais 
seulement "élaguera" le plus gros, ce n'est pas parfait mais c'est 
toujours un certain nombre de possibilités en moins pour un imbécile 
de cliquer sur n'importe quoi, et pour pas un rond. 


Je parie qu'une prochaine version de W$ saura reconnaitre la veritable 
nature du fichier joint dont l'extension aurait été changée pour passer 
les filtres de FAI et l'exécuter automatiquement même si son 'imbécile' 
d'utilisateur oubliait de cliquer sur le fichier joint :o)



--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jerome Alet
On Wed, Mar 24, 2004 at 07:36:45AM +0100, ghislain jeff wrote:
>
> Et puis maintenant Freesurf filtre le spam ET l"elimine sur ses serveurs 
> je n'en recois plus que 3 ou 4 par jour au lieu de > 80.

Quoi ?!?!

Cette censure est INADMISSIBLE !!!

(je blague, au cas où certains auraient un doute)


Jérôme Alet

-- 
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick." - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Jerome Alet wrote:


(je blague, au cas où certains auraient un doute)


OUF je suis rassuré   (^o^)
   (v)


Voilà le texte du message que je viens d'envoyer chez Freesurf, tu vois 
Jérome je retiens tes suggestions et puis j'ai réussi à placer aussi mon 
dada antiword.


Et si chaque FAI faisait cela (filtre parametrable) je n'aurais pas 
besoin de reinstaller mailfilter (recupération des seules entêtes pour 
filtrage et destruction éventuelle sur le serveur avant récupération POP)



Bonjour

Bravo pour votre initiative de rejet des pièces jointes dans la 
messagerie ! J'attire votre attention sur une autre extension que vous 
n'avez pas mise sur votre liste noire et qui pourtant est au mieux 
consommatrice de bande passante inutile, au pire vecteur de virus et 
espions en tout genre, c'est l'extension .doc
Par exemple le texte de ce message qui comporte 860 caractères, 
sauvegardé au format .doc la taille du fichier passe à 10.240 caractères.


Et également les extensions .exe? rappelez vous les pièces jointes de la 
forme:

myphoto.jpg.exe

Et finalement j'en oublie certainement d'autres ... alors pourquoi ne 
pas mettre à la disposition de vos clients un filtre personnalisable sur 
les extensions de pièces jointes comme vous le faites  déjà pour le SPAM.


Sincères salutations.



--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[KLA] Knoppix Linux Azur 1.0 RC1

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
Bonjour a tous,

La premiere Release Candidate de la Knoppix Linux Azur est disponible !
 -> Knoppix Linux Azur 1.0 RC1
Elle sera sur la Mule des ce soir, mais en attendant je peux l'envoyer par FTP
a qui la veut (en journee je peux l'envoyer a plus de 200ko/s) : Olivier ?
Nicolas ?

J'espere fortement que ce sera la version finale, a graver pour la fete de
l'internet. Elle ne sera modifiee qu'en cas de bug, il n'y aura pas d'ajout ou
suppression de logiciels.

Yann.
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[ BRUIT ] virologie ...

2004-03-26 Par sujet jl
Virus et messagerie électronique:  ne vouloir traiter que les seuls 
agents contaminants
[ les virus ] sans envisager leur symbiose avec les logiciels de µ$, ne 
contribue en rien

à la résolution du problème ...
Quelques lignes de code malveillant ne peuvent avoir aucun effet dès 
lors qu'elles ne

peuvent être exécutées !
L'éradication totale des produits µ$ n'est - elle pas la bonne solution ?

;-))
jl.bader








Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Enregistrement CDROM

2004-03-26 Par sujet m.aconin
Le Mardi 23 Mars 2004 08:25, ghislain jeff a écrit :
> m.aconin wrote:
> > OK, mais sur deux CD, yen a un mauvais:-)
> > J'espère que cette proportion de mauvais va baisser...
> 
> Attention la coomande qui va bien c'est:
> [EMAIL PROTECTED] jeff]# cdrecord -v speed=8 dev=0,0,0 -eject image.iso
>   ^^
> Si tu ne mets pas le -eject et que tu sors le cd a la main quand tu en 
> remets un autre il arrive souvent que le 2eme ne soit pas bon!

merci!
je vais essayer!
À+
--
Michel Aconin
http://dona.ferentes.free.fr/

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRIUT] erreur

2004-03-26 Par sujet Georges FONTANA
Je m'excuse pour m'être trompé dans l'intitulé du site; Il s'agit de : 
http://www.inpact.com  qui est la bonne adresse pour l'article sur l'essai 
complet de Mandrake 10.0 Community.
Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[Conférence] Enregistrement sonore "Tout savoir sur les formats de données et ce que cela implique" par Thierry Stoehr (fwd)

2004-03-26 Par sujet Olivier Kaloudoff
Salut a tous,


comme tout le monde ne peut pas aller a Paris
assister aux excellentes conferences de Parinux, certaines
sont disponibles en ogg / vorbis ... voici l'url de la
derniere en date;   



-- Forwarded message --
Date: Tue, 23 Mar 2004 17:07:14 +0100
From: Sylvain Lhullier <[EMAIL PROTECTED]>
Reply-To: La liste publique de parinux. <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: [iso-8859-1] [Conférence] Enregistrement sonore "Tout [iso-8859-1]
savoir sur les formats de données et ce que celaimplique" par
Thierry Stoehr

   Bonjour à toutes et à tous,

   L'enregistrement sonore de la conférence Parinux de Thierry Stoehr
"Tout savoir sur les formats de données et ce que cela implique"
est disponible au format Ogg Vorbis (merci Jelena).

   La liste des site miroirs est disponible à l'adresse suivante :
http://www.parinux.org/ressources/miroirs/2004-03-11-formatsdonnees.html
Comme indiqué sur la page, choisissez le miroir en fonction de la
première lettre de votre prénom.

   Merci aux organismes qui ont accepté d'être miroirs.
Si il y a des volontaires pour faire miroir (attention, il faut de la
bande passante) ...

Librement,

-- 
Sylvain Lhullier - http://www.lhullier.org/
   Secrétaire AFUL et Parinux  --  Administateur Mongueurs de Perl
   APRIL  --  OFSET  --  Scidéralle  --  Léa-Linux  --  IDILE
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. - François Rabelais

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [KLA] table d'équivalence

2004-03-26 Par sujet Yann Cochard
> Moi, j'ai un casque avec micro et un bonne bande passante. J'ai essayé
> gnomemeeting et j'ai eu des problèmes de coupure de son. Je veux bien
> essayé linphone ou kphone pour voir si ça marche mieux.

Salut Ivan,

Je ne vais pas avoir le temps avant la KLA finale, mais on essaiera après ?

A+
Yann
-- 
___
 Yann Cochard, [EMAIL PROTECTED], http://yanncochard.com/
 Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com/


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


erreur

2004-03-26 Par sujet Georges FONTANA
L'adresse complète est en fait: http://www.pcinpact.com/actu/news/13583.htm  
Je n'avais pas relevé l'adresse en entier! Excuses!
Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet ghislain jeff

Bonsoir
Voici un ptit extrait de la lettre d'info de freesurf qui 'ameliore' sa 
messagerie ???



De plus, a partir du 30 Mars egalement, les
extensions suivantes seront refusees par nos
serveurs : ".pif", ".bat", ".scr" et ".vbs".
cela veut dire que tout email qui vous sera
adresse avec une piece jointe dont le format
appartient a cette liste sera refuse par nos
serveurs et l'expediteur en sera informe.
Cette decision a ete prise afin de lutter
au mieux contre l'accroissement des virus,


Pour faire plaisir a M Negre ils pourrait peut-être ajouter aussi les 
'mp3' 'vob' etc...


Ou encore mieux n'autoriser que les 'doc' ;o)

--
Prenez du bon temps! Oubliez le stress! Utilisez Linux :o)
JFGhislain - Linux-Azur   http://www.linux-azur.org


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Jerome Alet
On Tue, Mar 23, 2004 at 09:32:54PM +0100, ghislain jeff wrote:
> 
> 
> De plus, a partir du 30 Mars egalement, les
> extensions suivantes seront refusees par nos
> serveurs : ".pif", ".bat", ".scr" et ".vbs".
> cela veut dire que tout email qui vous sera
> adresse avec une piece jointe dont le format
> appartient a cette liste sera refuse par nos
> serveurs et l'expediteur en sera informe.
> Cette decision a ete prise afin de lutter
> au mieux contre l'accroissement des virus,
> 
> 
> Pour faire plaisir a M Negre ils pourrait peut-être ajouter aussi les 
> 'mp3' 'vob' etc...
> 
> Ou encore mieux n'autoriser que les 'doc' ;o)

Je te trouve bien dur.

Pour ma part je trouve que tous les ISP devraient en faire autant, 
et ajouter .com et .exe aussi (sans doute un simple oubli dans leur 
lettre) car je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un programme 
exécutable par le biais du courrier électronique (et qu'on ne me 
rétorque pas qu'il y a un réel intérêt, c'est faux) 

à+

Jérôme Alet
-- 
"Now that I'm connected to the Internet, everybody seems 
to know that I've got a small dick." - Me.

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [BRUIT] Evolution du mail chez Freesurf

2004-03-26 Par sujet Fabien Germain
Le mar 23/03/2004 à 21:41, Jerome Alet a écrit :
> Pour ma part je trouve que tous les ISP devraient en faire autant, 
> et ajouter .com et .exe aussi (sans doute un simple oubli dans leur 
> lettre) car je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un programme 
> exécutable par le biais du courrier électronique (et qu'on ne me 
> rétorque pas qu'il y a un réel intérêt, c'est faux) 

Ouh la, détrompe toi, on sous-estime souvent le potentiel de certains...
J'ai régulièrement des clients qui sont indignés quand je leur réponds
que non, ils ne peuvent pas recevoir de mails de 10 Mo...

Fabien



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT]

2004-03-26 Par sujet Georges FONTANA
Un article intéressant concernant l'installation et l'essai de la distribution 
Mandrake 10.0 Community est disponible sur le site pcimpact..com

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP