Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-08 Par sujet leblatt
Les points 1 et 3 sont de ma faute. Je corrige. Je n'avais pas trouvé 
mieux (il y a un an). J'ai déjà corrigé les majuscules.

Marc SIBERT a écrit :
 Vincent Pottier a écrit :
 Quelques exemples :
 http://osm.org/go/xXEavXa

 Bon, je n'en trouve pas d'autre.

 Vincent
   
 Bonjour,

 Dans un esprit de critique constructive, puisque l'on parle de cet 
 exemple, j'ai vu plein de trucs choquant dans ce coin :

 * Petite Rade et la Grande sont taggés suburb : pas d'accord il
   ne s'agit pas d'un quartier ou d'une banlieue !!!, sans parler
   de la typo en capitales qu'il y avait il y a deux jours.
 * Les landuse=military qui vont dans l'eau (dans landuse, il y a
   land ?), sans parler du layer=-1
 * La Darse Vieille apparait 2 fois (en zone et une fois en node
   alors que l'on ne tagge *jamais* en double, surtout quand c'est
   pour faire apparaitre un libellé (pour le rendu)), sans parler
   du place=locality
 * Tous les libellés intégrant des abréviations (St, CN)

 Je ne doute pas que l'on va trouver des solutions, mais ne le prenez 
 pas comme exemple avant que l'on soit d'accord.

 --
 Marc


 

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
   


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet OSM Léon
J'ai un petit soucis pour tagger dans la région de Morlaix :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.6376lon=-3.8683zoom=13

J'ai la mer (Manche), puis la baie de Morlaix qui contient l'ïle Callot puis
la rivière de Morlaix qui remonte depuis Locguénolé jusqu'au port de Morlaix
(qui est dans le centre-ville). Comment tagger ça ? Au niveau tag je vois
bien mais c'est l'endroit où j'arrête mon trait de côte qui me gêne. Je
l'arrête à l'embouchure de la rivière ou j'inclue carrément la rivière
dedans ?

Et la baie ? Je fais une surface qui se superpose à la mer ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Thomas
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Vincent Pottier
OSM Léon a écrit :
 J'ai un petit soucis pour tagger dans la région de Morlaix :
 http://www.openstreetmap.org/?lat=48.6376lon=-3.8683zoom=13
 http://www.openstreetmap.org/?lat=48.6376lon=-3.8683zoom=13

 J'ai la mer (Manche), puis la baie de Morlaix qui contient l'ïle
 Callot puis la rivière de Morlaix qui remonte depuis Locguénolé
 jusqu'au port de Morlaix (qui est dans le centre-ville). Comment
 tagger ça ? Au niveau tag je vois bien mais c'est l'endroit où
 j'arrête mon trait de côte qui me gêne. Je l'arrête à l'embouchure de
 la rivière ou j'inclue carrément la rivière dedans ?

 Et la baie ? Je fais une surface qui se superpose à la mer ?

 Merci d'avance de vos avis éclairés.

 Thomas
Quelques exemples :
http://osm.org/go/xXEavXa

Bon, je n'en trouve pas d'autre.

Vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Marc SIBERT

Vincent Pottier a écrit :

Quelques exemples :
http://osm.org/go/xXEavXa

Bon, je n'en trouve pas d'autre.

Vincent
  

Bonjour,

Dans un esprit de critique constructive, puisque l'on parle de cet 
exemple, j'ai vu plein de trucs choquant dans ce coin :


   * Petite Rade et la Grande sont taggés suburb : pas d'accord il ne
 s'agit pas d'un quartier ou d'une banlieue !!!, sans parler de la
 typo en capitales qu'il y avait il y a deux jours.
   * Les landuse=military qui vont dans l'eau (dans landuse, il y a
 land ?), sans parler du layer=-1
   * La Darse Vieille apparait 2 fois (en zone et une fois en node
 alors que l'on ne tagge *jamais* en double, surtout quand c'est
 pour faire apparaitre un libellé (pour le rendu)), sans parler du
 place=locality
   * Tous les libellés intégrant des abréviations (St, CN)

Je ne doute pas que l'on va trouver des solutions, mais ne le prenez pas 
comme exemple avant que l'on soit d'accord.


--
Marc


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour,

- Je me suis permis de corriger les 2 rades pour les tagger en baie :
effectivement, je pense que c'est plus logique, compte-tenu des tags à notre
disposition.

- En ce qui concerne les  landuse=military qui paraissent être dans l'eau,
en fait, il s'agit du trait de côte réel. Mais OSM n'a pas mis à jour le
sien (on m'avait expliqué il y a 15 jours que cette action était manuelle).
Il y a aussi les cales sèches dans le port militaire de Toulon. Ceci dit,
personnellement, sur le principe, je ne suis pas choqué qu'un
landuse=military couvre une partie maritime : comment tagger autrement une
zone interdite par l'autorité militaire?

Gilles

 

 

De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Marc SIBERT
Envoyé : vendredi 7 août 2009 18:07
À : vpott...@gmail.com; Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivière ?

 

Bonjour,

Dans un esprit de critique constructive, puisque l'on parle de cet exemple,
j'ai vu plein de trucs choquant dans ce coin :

*   Petite Rade et la Grande sont taggés suburb : pas d'accord il ne
s'agit pas d'un quartier ou d'une banlieue !!!, sans parler de la typo en
capitales qu'il y avait il y a deux jours.
*   Les landuse=military qui vont dans l'eau (dans landuse, il y a land
?), sans parler du layer=-1
*   La Darse Vieille apparait 2 fois (en zone et une fois en node
alors que l'on ne tagge *jamais* en double, surtout quand c'est pour faire
apparaitre un libellé (pour le rendu)), sans parler du place=locality
*   Tous les libellés intégrant des abréviations (St, CN)

Je ne doute pas que l'on va trouver des solutions, mais ne le prenez pas
comme exemple avant que l'on soit d'accord.

--
Marc



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Pieren
2009/8/7 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk:
 Bonjour,

 - Je me suis permis de corriger les 2 rades pour les tagger en baie :
 effectivement, je pense que c'est plus logique, compte-tenu des tags à notre
 disposition.

Un autre exemple:
http://www.openstreetmap.org/?lat=54.1699lon=12.1064zoom=14layers=B000FTF

Au passage, je découvre le projet openseamap:
http://openseamap.org/

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet OSM Léon
Dites donc y avait pas un débat comme quoi fallait pas allourdir la base en
indiquant tous les batiments présents dans le cadastre ? Nos amis allemands
se sont posés moins de questions :D

Le 7 août 2009 18:38, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 Un autre exemple:

 http://www.openstreetmap.org/?lat=54.1699lon=12.1064zoom=14layers=B000FTF

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Emilie Laffray
OSM Léon wrote:
 Dites donc y avait pas un débat comme quoi fallait pas allourdir la
 base en indiquant tous les batiments présents dans le cadastre ? Nos
 amis allemands se sont posés moins de questions :D
Il y a actuellement aussi un débat pour enlever un certain nombre de
tags des nodes venant de l' import TIGER. Il y aura toujours les deux
cotés de la discussion. Personnellement je suis plutôt pour
l'exhaustivité. Après tout, TA propose les bâtiments dans les grandes
villes de France.

Emilie Laffray



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comment tagger mer / baie / rivièr e ?

2009-08-07 Par sujet Denis
OSM Léon a écrit :
 Dites donc y avait pas un débat comme quoi fallait pas allourdir la base en
 indiquant tous les batiments présents dans le cadastre ? Nos amis allemands
 se sont posés moins de questions :D

Le débat (1) était : faut-il importer les bâtiments du cadastre 
automatiquement (parce que l'interface de la DGI à l'époque le 
permettait - flux SVG) ? Ma réponse était non (2) (mes arguments de 
l'époque étaient mauvais aussi). Oui le traçage des bâtiments est un 
plus pour ceux qui veulent s'investir dans l'aventure (et c'est un 
investissement lourd).
Le champ est vaste et les laboureurs peu nombreux.
Il faut juste ne pas perdre de vue l'objectif final : décrire un 
territoire utile.

DenisH

1 : 
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-February/006473.html
2 : 
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-February/006487.html

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr