Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Jo.
Peut être serait il intéressant de créer les nœuds plateform en même temps
que les arrêts ligne par ligne. Comme cela tu crée les éléments et leur
positionnement tout en remplissant tous les tag correspondant à la ligne
sur laquelle tu travail.
Quand tu passe à la ligne suivante, il ne restera plus qu'à compléter le
tag ref (ref=A,B,1,5,9) sans contrôler le reste (car déjà fait).

Je suis mal placé pour donner mon avis, je ne suis pas sur place et
habitant à la périphérique de mon réseau cette méthode me convient mieux.
J'habiterai en centre ville je commencerai par tous les arrêts autour de
moi.

Le 7 janvier 2013 20:45, Steve Grosbois  a écrit :

> Oui, je trouve ça aussi pratique, sa présence a plus d'intérêt que son
> absence donc je la laisse.
> Comme je disais le travail est toujours en cours (Il manque la ligne 12
> par exemple)
> Concernant, les "platform" et les "stop_area", ils sont encore très
> souvent absent mais il s'ajoute petit à petit.
> Je procède comme suit, j'ajoute d'abords les chemin et les stop_position
> sur toute une ligne puis je passe à la suivante.
> Parfois quand l'arrêt est important (plusieurs lignes sur un arrêt proche
> d'un autre arrêt de tram par exemple), je le détaille au maximum
> (stop_area, stop_position, platform avec les tag wheelchair, bench, shelter
> etc...)
> A terme, le but est évidemment de finir de couvrir toute la ville avec
> tout les détail mais c'est un travail de titan alors j'essai de faire par
> étape, les coordonnées des stop_position permettent déjà une exploitation
> tierce donc c'est ma priorité.
>
>
>
>
> Le 7 janvier 2013 20:35, Cyrille Giquello  a écrit :
>
>> Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :
>> > Bonjour Steve,
>> > 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
>> > * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
>> > devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
>> > * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
>> l'utilité
>> > de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau ? Selon
>> > moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki :
>> Relations
>> > are not Categories
>>
>> J'ai vu ça, mais j'ai tout de même créé une relation network. C'est
>> tellement pratique de charger dans Josm des morceaux du réseau en
>> partant d'un objet parent.
>>
>> Cyrille.
>>
>> >
>> > Francescu
>> >
>> > Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a
>> écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
>> >> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
>> >> contribue régulièrement afin de le compléter :
>> >> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>> >>
>> >> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
>> >> que celui ci soit complet.
>> >>
>> >> Steve
>> >>
>> >>
>> >> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>> >>
>> >>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement
>> fait
>> >>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites
>> modification
>> >>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas
>> avant une
>> >>> demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en
>> cours de
>> >>> validation.
>> >>>
>> >>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
>> >>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple
>> toute
>> >>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>> >>>
>> >>>
>> >>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
>> 
>>  Bonjour à tous,
>> 
>>  Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier,
>> mais
>>  la croissance de la description des réseaux et la complexification
>> du modèle
>>  nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>> 
>>  Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à
>> jour
>>  mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas,
>> même
>>  juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
>>  d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière
>> efficace.
>> 
>>  En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
>>  temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable
>> service. Par
>>  contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>> 
>>  Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider
>> financièrement
>>  ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
>>  Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
>>  Qui utilise régulièrement ce service ?
>> 
>>  René-Luc
>> 
>>  Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>> 
>>  Bonjour René-Luc,
>> 
>>  La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
>>  faire en sorte que le service soit en permanence à jour.
>> 
>>  Ro

Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Steve Grosbois
Un exemple de stop_area "important" avec parking, arrêt de tram et de bus :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2600821


Le 7 janvier 2013 20:45, Steve Grosbois  a écrit :

> Oui, je trouve ça aussi pratique, sa présence a plus d'intérêt que son
> absence donc je la laisse.
> Comme je disais le travail est toujours en cours (Il manque la ligne 12
> par exemple)
> Concernant, les "platform" et les "stop_area", ils sont encore très
> souvent absent mais il s'ajoute petit à petit.
> Je procède comme suit, j'ajoute d'abords les chemin et les stop_position
> sur toute une ligne puis je passe à la suivante.
> Parfois quand l'arrêt est important (plusieurs lignes sur un arrêt proche
> d'un autre arrêt de tram par exemple), je le détaille au maximum
> (stop_area, stop_position, platform avec les tag wheelchair, bench, shelter
> etc...)
> A terme, le but est évidemment de finir de couvrir toute la ville avec
> tout les détail mais c'est un travail de titan alors j'essai de faire par
> étape, les coordonnées des stop_position permettent déjà une exploitation
> tierce donc c'est ma priorité.
>
>
>
>
> Le 7 janvier 2013 20:35, Cyrille Giquello  a écrit :
>
> Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :
>> > Bonjour Steve,
>> > 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
>> > * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
>> > devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
>> > * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
>> l'utilité
>> > de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau ? Selon
>> > moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki :
>> Relations
>> > are not Categories
>>
>> J'ai vu ça, mais j'ai tout de même créé une relation network. C'est
>> tellement pratique de charger dans Josm des morceaux du réseau en
>> partant d'un objet parent.
>>
>> Cyrille.
>>
>> >
>> > Francescu
>> >
>> > Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a
>> écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
>> >> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
>> >> contribue régulièrement afin de le compléter :
>> >> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>> >>
>> >> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
>> >> que celui ci soit complet.
>> >>
>> >> Steve
>> >>
>> >>
>> >> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>> >>
>> >>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement
>> fait
>> >>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites
>> modification
>> >>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas
>> avant une
>> >>> demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en
>> cours de
>> >>> validation.
>> >>>
>> >>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
>> >>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple
>> toute
>> >>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>> >>>
>> >>>
>> >>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
>> 
>>  Bonjour à tous,
>> 
>>  Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier,
>> mais
>>  la croissance de la description des réseaux et la complexification
>> du modèle
>>  nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>> 
>>  Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à
>> jour
>>  mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas,
>> même
>>  juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
>>  d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière
>> efficace.
>> 
>>  En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
>>  temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable
>> service. Par
>>  contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>> 
>>  Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider
>> financièrement
>>  ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
>>  Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
>>  Qui utilise régulièrement ce service ?
>> 
>>  René-Luc
>> 
>>  Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>> 
>>  Bonjour René-Luc,
>> 
>>  La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
>>  faire en sorte que le service soit en permanence à jour.
>> 
>>  Romain
>> 
>>  Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>> >
>> > Bonjour Cyrille,
>> >
>> > Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>> >
>> > René-Luc
>> 
>> 
>> 
>>  ___
>>  Talk-fr mailing list
>>  Talk-fr@openstreetmap.org
>>  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>> 
>> 
>> 
>>  ___

Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Steve Grosbois
Oui, je trouve ça aussi pratique, sa présence a plus d'intérêt que son
absence donc je la laisse.
Comme je disais le travail est toujours en cours (Il manque la ligne 12 par
exemple)
Concernant, les "platform" et les "stop_area", ils sont encore très souvent
absent mais il s'ajoute petit à petit.
Je procède comme suit, j'ajoute d'abords les chemin et les stop_position
sur toute une ligne puis je passe à la suivante.
Parfois quand l'arrêt est important (plusieurs lignes sur un arrêt proche
d'un autre arrêt de tram par exemple), je le détaille au maximum
(stop_area, stop_position, platform avec les tag wheelchair, bench, shelter
etc...)
A terme, le but est évidemment de finir de couvrir toute la ville avec tout
les détail mais c'est un travail de titan alors j'essai de faire par étape,
les coordonnées des stop_position permettent déjà une exploitation tierce
donc c'est ma priorité.




Le 7 janvier 2013 20:35, Cyrille Giquello  a écrit :

> Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :
> > Bonjour Steve,
> > 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
> > * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
> > devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
> > * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
> l'utilité
> > de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau ? Selon
> > moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki :
> Relations
> > are not Categories
>
> J'ai vu ça, mais j'ai tout de même créé une relation network. C'est
> tellement pratique de charger dans Josm des morceaux du réseau en
> partant d'un objet parent.
>
> Cyrille.
>
> >
> > Francescu
> >
> > Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a
> écrit :
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
> >> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
> >> contribue régulièrement afin de le compléter :
> >> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
> >>
> >> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
> >> que celui ci soit complet.
> >>
> >> Steve
> >>
> >>
> >> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
> >>
> >>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement
> fait
> >>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites
> modification
> >>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas
> avant une
> >>> demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours
> de
> >>> validation.
> >>>
> >>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
> >>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
> >>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
> >>>
> >>>
> >>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
> 
>  Bonjour à tous,
> 
>  Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais
>  la croissance de la description des réseaux et la complexification du
> modèle
>  nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
> 
>  Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à
> jour
>  mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas,
> même
>  juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
>  d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière
> efficace.
> 
>  En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
>  temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable
> service. Par
>  contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
> 
>  Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement
>  ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
>  Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
>  Qui utilise régulièrement ce service ?
> 
>  René-Luc
> 
>  Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
> 
>  Bonjour René-Luc,
> 
>  La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
>  faire en sorte que le service soit en permanence à jour.
> 
>  Romain
> 
>  Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
> >
> > Bonjour Cyrille,
> >
> > Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
> >
> > René-Luc
> 
> 
> 
>  ___
>  Talk-fr mailing list
>  Talk-fr@openstreetmap.org
>  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> 
> 
>  ___
>  Talk-fr mailing list
>  Talk-fr@openstreetmap.org
>  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> 
> >>>
> >>>
> >>> ___
> >>> Talk-fr mailing list
> >>> Talk-fr@openstreetmap.org
> >>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
> >>>
> >>
> >>
> >> _

Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Cyrille Giquello
Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :
> Bonjour Steve,
> 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
> * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
> devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
> * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est l'utilité
> de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau ? Selon
> moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki : Relations
> are not Categories

J'ai vu ça, mais j'ai tout de même créé une relation network. C'est
tellement pratique de charger dans Josm des morceaux du réseau en
partant d'un objet parent.

Cyrille.

>
> Francescu
>
> Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
>> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
>> contribue régulièrement afin de le compléter :
>> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>>
>> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
>> que celui ci soit complet.
>>
>> Steve
>>
>>
>> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>>
>>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement fait
>>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites modification
>>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas avant une
>>> demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours de
>>> validation.
>>>
>>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
>>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
>>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>>>
>>>
>>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :

 Bonjour à tous,

 Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais
 la croissance de la description des réseaux et la complexification du 
 modèle
 nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.

 Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
 mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
 juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
 d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.

 En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
 temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par
 contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.

 Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement
 ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
 Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
 Qui utilise régulièrement ce service ?

 René-Luc

 Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :

 Bonjour René-Luc,

 La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
 faire en sorte que le service soit en permanence à jour.

 Romain

 Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>
> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
>
> --
> Cordialement,
> Francescu GAROBY
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Jo.
Salut Steve,


Je suis en train de créer le réseau autour de chez moi et après avoir
tâtonné un moment je commence à avoir une idée un peut plus clair sur le
sujet.

Voici une liste de remarque à prendre avec des pincettes car je suis pas
spécialiste sur le sujet :

Ma première remarque est sur la relation
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353, je n'ai pas compris
l’intérêt immédiat de cette relation à part simplifier la vie aux
contributeurs. J'aime beaucoup sa présence car elle permet de charger tous
le réseau sans charger la carte au complet mais elle n'a pas de
représentation réelle.

J'ai également remarqué que les arrêts sont indiqué correctement sur la
voie mais il n'y a pas de nœud indiquant les zone d'attente pour les
usagers. Généralement cela doit être représenté par un nœud à l'emplacement
du calendrier ou de l’abri bus. Sa présence permet d'indiquer correctement
dans le nœud la présence de banc, abris, couvert ou pas…
Au début j'ai fait l'erreur de représenter physiquement les arrêts de bus
par une aire ou un tracé alors que cela doit être fait par un nœud. La
représentation par une aire ou tracé doit être fait si un véritable quai
existe (quai de tram, de train, gare routière)

Concernant les relations pour chacune des lignes cette fois ci je suis par
certains du tout mais j'ai pris l'habitude de trier les éléments
automatiquement (touche A-Z de l'outil relation dans JOSM), cela me permet
de contrôler d'un coup d'œil la continuité de la ligne. Ranger les voie et
arrêt dans l'ordre n'est pas cohérent car une voie ne doit pas être coupé
expressément pour un arrêt. Il arrive parfois que pour le même segment deux
arrêts coexiste.
Pour l'interprétation de la relation, je laisse les machines s'en charger.

Pour finir, pense à indiquer les tag ref, operator et network sur tous les
arrêts et plateform. C'est facultatif si ils sont dans une relation
public_transport =
stop_areamais
ce genre de relation est utilisable sur certains emplacement
uniquement.

Tout ce que je t'indique est directement tiré de cette page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:public_transport *(fr)* depuis
que je l'ai lue tout est plus clair pour moi.

Pour finir, j'aime beaucoup ce que tu a indiqué sur la page de suivi de ton
réseau, peut tu m'expliquer comment utiliser Query-to-map ? Là où je
tâtonne est sur la définition des coordonnées voici ce que ça peut donner :
http://toolserver.org/~kolossos/qtm2/queryinmap.php?name=*&key=highway&value=bus_stop&types=points&BBOX=2.814254,43.4,3.236659,43.0

Le 7 janvier 2013 17:34, Steve Grosbois  a écrit :

> J'ai mis à jour le tag url, merci du signalement
> Au sujet de la relation "network", il est vrai qu'elle n'est pas
> mentionnée dans la convention
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Public_Transport
>
> Elle avait été initié par 
> Metacity et
> je l'ai complété au fur et à mesure...
>
>
> Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :
>
> Bonjour Steve,
>> 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
>> * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
>> devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
>> * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
>> l'utilité de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau
>> ? Selon moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki : 
>> Relations
>> are not 
>> Categories
>>
>> Francescu
>>
>> Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a
>> écrit :
>>
>> Bonjour,
>>>
>>> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
>>> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
>>> contribue régulièrement afin de le compléter :
>>> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>>>
>>> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
>>> que celui ci soit complet.
>>>
>>> Steve
>>>
>>>
>>> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>>>
>>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement
 fait sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites
 modification apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra
 pas avant une demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données
 en cours de validation.

 Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
 certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
 celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.


 Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :

>  Bonjour à tous,
>
> Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais
> la croissance de la description des réseaux et la complexification 

Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Steve Grosbois
J'ai mis à jour le tag url, merci du signalement
Au sujet de la relation "network", il est vrai qu'elle n'est pas mentionnée
dans la convention
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Public_Transport

Elle avait été initié par
Metacity et
je l'ai complété au fur et à mesure...


Le 7 janvier 2013 17:11, Francescu GAROBY  a écrit :

> Bonjour Steve,
> 2 remarques sur ton réseau d'Angers :
> * la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
> devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
> * de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
> l'utilité de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau
> ? Selon moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du wiki : 
> Relations
> are not 
> Categories
>
> Francescu
>
> Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a
> écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
>> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
>> contribue régulièrement afin de le compléter :
>> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>>
>> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
>> que celui ci soit complet.
>>
>> Steve
>>
>>
>> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>>
>> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement fait
>>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites modification
>>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas avant
>>> une demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours
>>> de validation.
>>>
>>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
>>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
>>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>>>
>>>
>>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
>>>
  Bonjour à tous,

 Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais
 la croissance de la description des réseaux et la complexification du
 modèle nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.

 Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
 mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
 juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
 d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.

 En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
 temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par
 contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.

 Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement
 ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
 Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
 Qui utilise régulièrement ce service ?

 René-Luc

 Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :

 Bonjour René-Luc,

 La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
 faire en sorte que le service soit en permanence à jour.

 Romain

 Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :

> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc
>


 ___
 Talk-fr mailing 
 listTalk-fr@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
>
> --
> Cordialement,
> Francescu GAROBY
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour Steve,
2 remarques sur ton réseau d'Angers :
* la valeur du tag 'url' ('plan_semaine.pdf') renvoie une erreur 404, tu
devrais vérifier s'ils n'ont pas déplacé le document ;
* de manière générale (question posée à tout le monde), quelle est
l'utilité de créer une relation qui regroupe toutes les lignes d'un réseau
? Selon moi, on est clairement dans le cas évoqué par cette page du
wiki : Relations
are not 
Categories

Francescu

Le 7 janvier 2013 17:05, Steve Grosbois  a écrit :

> Bonjour,
>
> J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de
> transport en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je
> contribue régulièrement afin de le compléter :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353
>
> Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant
> que celui ci soit complet.
>
> Steve
>
>
> Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :
>
> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement fait
>> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites modification
>> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas avant
>> une demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours
>> de validation.
>>
>> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
>> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
>> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>>
>>
>> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
>>
>>>  Bonjour à tous,
>>>
>>> Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais
>>> la croissance de la description des réseaux et la complexification du
>>> modèle nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>>>
>>> Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
>>> mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
>>> juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
>>> d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.
>>>
>>> En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du
>>> temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par
>>> contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>>>
>>> Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement
>>> ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
>>> Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
>>> Qui utilise régulièrement ce service ?
>>>
>>> René-Luc
>>>
>>> Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>>>
>>> Bonjour René-Luc,
>>>
>>> La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt
>>> faire en sorte que le service soit en permanence à jour.
>>>
>>> Romain
>>>
>>> Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>>>
 Bonjour Cyrille,

 Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?

 René-Luc

>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing 
>>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Steve Grosbois
Bonjour,

J'en profites pour dire que j'ai beaucoup avancé sur le réseau de transport
en commun sur Angers entre Octobre et aujourd'hui et que je contribue
régulièrement afin de le compléter :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1736353

Une mise à jour régulière sur Angers est donc envisageable en attendant que
celui ci soit complet.

Steve


Le 7 janvier 2013 16:39, Jo.  a écrit :

> J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement fait
> sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites modification
> apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas avant
> une demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours
> de validation.
>
> Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
> certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
> celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.
>
>
> Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :
>
>>  Bonjour à tous,
>>
>> Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais la
>> croissance de la description des réseaux et la complexification du modèle
>> nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>>
>> Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
>> mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
>> juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
>> d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.
>>
>> En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du temps
>> à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par contre
>> nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>>
>> Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement ce
>> service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
>> Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
>> Qui utilise régulièrement ce service ?
>>
>> René-Luc
>>
>> Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>>
>> Bonjour René-Luc,
>>
>> La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt faire
>> en sorte que le service soit en permanence à jour.
>>
>> Romain
>>
>> Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>>
>>> Bonjour Cyrille,
>>>
>>> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>>>
>>> René-Luc
>>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing 
>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour,
Est-il possible de vous donner un coup de main pour le code : optimisation,
améliorations, ... ou bien ce code ne peut être libéré ?

Francescu

Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :

>  Bonjour à tous,
>
> Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais la
> croissance de la description des réseaux et la complexification du modèle
> nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>
> Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
> mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
> juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
> d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.
>
> En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du temps
> à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par contre
> nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>
> Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement ce
> service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
> Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
> Qui utilise régulièrement ce service ?
>
> René-Luc
>
> Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>
> Bonjour René-Luc,
>
> La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt faire
> en sorte que le service soit en permanence à jour.
>
> Romain
>
> Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>
>> Bonjour Cyrille,
>>
>> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>>
>> René-Luc
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Jo.
J'apprécie la mise à jour manuelle, cela permet de voir l'avancement fait
sur la conception d'un réseau. Il est vrais que les petites modification
apportée par un contributeur qui n'est pas courant ne se verra pas avant
une demande de mise à jour mais cela évite d'afficher des données en cours
de validation.

Peut être qu'une mise à jour une fois tous les mois (ou plus) sur un
certains nombre de villes pourrait être envisageable. Par exemple toute
celle où il y a déjà eu une demande de mise à jour de carte.


Le 7 janvier 2013 12:20, rldhont  a écrit :

>  Bonjour à tous,
>
> Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais la
> croissance de la description des réseaux et la complexification du modèle
> nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.
>
> Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour
> mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même
> juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque
> d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.
>
> En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du temps
> à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. Par contre
> nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.
>
> Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement ce
> service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?
> Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
> Qui utilise régulièrement ce service ?
>
> René-Luc
>
> Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :
>
> Bonjour René-Luc,
>
> La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt faire
> en sorte que le service soit en permanence à jour.
>
> Romain
>
> Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
>
>> Bonjour Cyrille,
>>
>> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>>
>> René-Luc
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Jo
2013/1/7 rldhont 

> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc
>

Leuven en Belgique! Et si tu pouvais supporter les relations hiërarchiques
ce serait super aussi.

http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2336781/history

Polyglot
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet rldhont

Bonjour à tous,

Il fut un temps ou OSMTransport était à jour sur le monde entier, mais 
la croissance de la description des réseaux et la complexification du 
modèle nous nous a pas permis de maintenir ce système de mise à jour.


Il est vrai qu'un simple cron nous permettrais de faire une mise à jour 
mais le serveur sur lequel tourne ce service ne nous le permet pas, même 
juste pour la France, d'ailleurs les script que j'utilise manque 
d'optimisation pour pouvoir effectuer une mise à jour régulière efficace.


En fait il faudrait surtout que nous (Michaël et moi) repassions du 
temps à mettre tout le système à plat pour avoir un véritable service. 
Par contre nous n'avons pas pour le moment les moyens de faire cela.


Est-ce certains d'entre vous serait intéressé par aider financièrement 
ce service ? Doit-on ouvrir un BidForfix ?

Est-ce que ce service devrait être installer sur un serveur OSM-fr ?
Qui utilise régulièrement ce service ?

René-Luc

Le 07/01/2013 12:11, Romain MEHUT a écrit :

Bonjour René-Luc,

La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt 
faire en sorte que le service soit en permanence à jour.


Romain

Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont > a écrit :


Bonjour Cyrille,

Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?

René-Luc



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour René-Luc,

La question n'est pas tant quelles villes mettre à jour mais plutôt faire
en sorte que le service soit en permanence à jour.

Romain

Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :

> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Christian Quest
Tu ne pourrais pas automatiser les mises à jour et en faire un cron ?


Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :
> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc
>
> Le 04/01/2013 16:06, Cyrille Giquello a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
>>
>> Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
>> intentionnel ou juste une panne ?
>> Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
>>
>> Merci
>> Cyrille.
>>
>> Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
>>>
>>> Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>>>
 Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
>
> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
> de
> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
> rendu
> OSM est juste...

 Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
 corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
 dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
>>>
>>>
>>> Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>>>
>>>

 PS : ce "bug" est en région Toulousaine
>>>
>>>
>>> J'ai mis à jour Toulouse
>>>
>>> René-Luc
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Fabien
Je ne suis pas Cyrille mais je ne serais pas contre une mise à jour de
Marseille. On a quelques lignes qui ont bougé et ont été ajoutées depuis.

Encore merci pour ce superbe outil,
Fabien


Le 7 janvier 2013 12:07, rldhont  a écrit :

> Bonjour Cyrille,
>
> Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?
>
> René-Luc
>
> Le 04/01/2013 16:06, Cyrille Giquello a écrit :
>
>  Bonjour,
>>
>> OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
>>
>> Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
>> intentionnel ou juste une panne ?
>> Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
>>
>> Merci
>> Cyrille.
>>
>> Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
>>
>>> Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>>>
>>>  Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :

> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
> de
> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
> rendu
> OSM est juste...
>
 Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
 corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
 dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?

>>>
>>> Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>>>
>>>
>>>
 PS : ce "bug" est en région Toulousaine

>>>
>>> J'ai mis à jour Toulouse
>>>
>>> René-Luc
>>>
>>>
>>> __**_
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>>>
>>
>>
>>
>
> __**_
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet rldhont

Bonjour Cyrille,

Quels villes souhaiterais-tu que je mette à jour ?

René-Luc

Le 04/01/2013 16:06, Cyrille Giquello a écrit :

Bonjour,

OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)

Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
intentionnel ou juste une panne ?
Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?

Merci
Cyrille.

Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :

Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :


Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :

Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
de
Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
rendu
OSM est juste...

Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?


Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...




PS : ce "bug" est en région Toulousaine


J'ai mis à jour Toulouse

René-Luc


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr






___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Cyrille Giquello
Le 7 janvier 2013 10:04, Lord Awikatchikaen
 a écrit :
> Vu que c'est quand même bien utile (à tel point que c'est récompensé par le
> concours géoportail), ne faudrait il pas que ce service soit amélioré afin
> de sortir de l'état de démo  ?
>
> C'est quand même la seule carte que je connaisse qui centralise TOUTES les
> lignes de transport quelques soit les opérateurs. C'est une superbe vitrine
> pour OSM, une que je mets souvent en avant !

+1

>
> Awikatchikaen.
>
>
> 2013/1/4 Jo. 
>
>> J'ai contacté les responsables sur Montpellier il y a quelques semaines.
>> La mise à jour est manuelle et faite quand ils y pensent ou sur simple
>> demande via un émail de préférence : http://www.3liz.com/contact.html
>>
>> Le 4 janvier 2013 16:06, Cyrille Giquello  a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
>>>
>>> Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
>>> intentionnel ou juste une panne ?
>>> Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
>>>
>>> Merci
>>> Cyrille.
>>>
>>> Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
>>> > Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>>> >
>>> >> Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
>>> >>>
>>> >>> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le
>>> >>> funiculaire
>>> >>> de
>>> >>> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
>>> >>> rendu
>>> >>> OSM est juste...
>>> >>
>>> >> Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
>>> >> corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
>>> >> dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
>>> >
>>> >
>>> > Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>>> >
>>> >
>>> >>
>>> >>
>>> >> PS : ce "bug" est en région Toulousaine
>>> >
>>> >
>>> > J'ai mis à jour Toulouse
>>> >
>>> > René-Luc
>>> >
>>> >
>>> > ___
>>> > Talk-fr mailing list
>>> > Talk-fr@openstreetmap.org
>>> > http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>>
>>>
>>> --
>>> Cyrille.
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-07 Par sujet Lord Awikatchikaen
Vu que c'est quand même bien utile (à tel point que c'est récompensé par le
concours géoportail), ne faudrait il pas que ce service soit amélioré afin
de sortir de l'état de démo  ?

C'est quand même la seule carte que je connaisse qui centralise TOUTES les
lignes de transport quelques soit les opérateurs. C'est une superbe vitrine
pour OSM, une que je mets souvent en avant !

Awikatchikaen.


2013/1/4 Jo. 

> J'ai contacté les responsables sur Montpellier il y a quelques semaines.
> La mise à jour est manuelle et faite quand ils y pensent ou sur simple
> demande via un émail de préférence : http://www.3liz.com/contact.html
>
> Le 4 janvier 2013 16:06, Cyrille Giquello  a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
>>
>> Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
>> intentionnel ou juste une panne ?
>> Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
>>
>> Merci
>> Cyrille.
>>
>> Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
>> > Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>> >
>> >> Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
>> >>>
>> >>> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le
>> funiculaire
>> >>> de
>> >>> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
>> >>> rendu
>> >>> OSM est juste...
>> >>
>> >> Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
>> >> corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
>> >> dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
>> >
>> >
>> > Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>> >
>> >
>> >>
>> >>
>> >> PS : ce "bug" est en région Toulousaine
>> >
>> >
>> > J'ai mis à jour Toulouse
>> >
>> > René-Luc
>> >
>> >
>> > ___
>> > Talk-fr mailing list
>> > Talk-fr@openstreetmap.org
>> > http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> --
>> Cyrille.
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-04 Par sujet Jo.
J'ai contacté les responsables sur Montpellier il y a quelques semaines. La
mise à jour est manuelle et faite quand ils y pensent ou sur simple demande
via un émail de préférence : http://www.3liz.com/contact.html

Le 4 janvier 2013 16:06, Cyrille Giquello  a écrit :

> Bonjour,
>
> OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)
>
> Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
> intentionnel ou juste une panne ?
> Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?
>
> Merci
> Cyrille.
>
> Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
> > Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
> >
> >> Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
> >>>
> >>> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
> >>> de
> >>> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
> >>> rendu
> >>> OSM est juste...
> >>
> >> Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
> >> corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
> >> dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
> >
> >
> > Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
> >
> >
> >>
> >>
> >> PS : ce "bug" est en région Toulousaine
> >
> >
> > J'ai mis à jour Toulouse
> >
> > René-Luc
> >
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> --
> Cyrille.
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2013-01-04 Par sujet Cyrille Giquello
Bonjour,

OSMTransport est un démonstrateur, mais tout de même bien pratique ;-)

Du coup, les données ne semblent pas très fraiches, est-ce
intentionnel ou juste une panne ?
Si le rafraichissement est prévu, quelle est sa fréquence ?

Merci
Cyrille.

Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
> Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>
>> Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
>>>
>>> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
>>> de
>>> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
>>> rendu
>>> OSM est juste...
>>
>> Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
>> corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
>> dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
>
>
> Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>
>
>>
>>
>> PS : ce "bug" est en région Toulousaine
>
>
> J'ai mis à jour Toulouse
>
> René-Luc
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-29 Par sujet Christian Quest
And the winner is

OSMtransport, 1er pour la catégorie "accessibilité".

http://openstreetmap.fr/3liz-osmtransport

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet Jean-Claude Repetto

Le 23/11/2012 10:51, Nicolas Moyroud a écrit :

Bonjour René-Luc,

Comme tu le sais, j'ai voulu voter pour votre application mais je n'ai
pas pu car le seul moyen de vote c'est un bouton facebook. Il se trouve
que je n'ai pas de compte facebook et que je ne veux pas en créer un.
Cette manière de voter proposée par l'IGN n'est pas normale car cela
fausse les résultats. Il faudrait les contacter pour leur signaler.

Nicolas


Bonjour,
Je les ai déjà contactés hier à ce sujet, et j'ai reçu cette réponse :

"
Pour permettre aux personnes qui ne souhaitent pas utiliser le réseau 
social Facebook de voter pour leurs applications coups de cœur, nous 
avons ouvert un système de vote par mail.
Il vous suffit de vous rendre sur la page 
http://concours-api.ign.fr/participez.html et de cliquer sur le lien "Je 
n'ai pas de compte Facebook, je vote ICI".


L'équipe du Concours Géoportail
"

J'ai été agréablement surpris par leur réactivité.

Jean-Claude

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet rldhont

Bonjour Nicolas,

J'ai déjà contacté l'IGN et ils ont changé apparemment. C'est pourquoi 
je me suis permis cet annonce ici.


Si ce n'est toujours pas, possible faut leur mettre la pression 
gentillement.


René-Luc

Le 23/11/2012 10:51, Nicolas Moyroud a écrit :

Bonjour René-Luc,

Comme tu le sais, j'ai voulu voter pour votre application mais je n'ai 
pas pu car le seul moyen de vote c'est un bouton facebook. Il se 
trouve que je n'ai pas de compte facebook et que je ne veux pas en 
créer un. Cette manière de voter proposée par l'IGN n'est pas normale 
car cela fausse les résultats. Il faudrait les contacter pour leur 
signaler.


Nicolas


Le 23/11/2012 10:28, rldhont a écrit :

Bonjour

OSMTransport France a été nommé au concours Géoportail de l'IGN dans 
la catégorie accessibilité.

Vous pouvez voter ici :
http://concours-api.ign.fr/participez.html

Merci d'avance pour vos votes.

René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet Francescu GAROBY
Bonjour Nicolas,
Ta demande a (déjà) été entendue par l'IGN, puisqu'ils ont changé leur
façon de voter, en rajoutant un lien (à coté du bouton "j'aime" de
Facebook).

Francescu

Le 23 novembre 2012 10:51, Nicolas Moyroud  a écrit :

> Bonjour René-Luc,
>
> Comme tu le sais, j'ai voulu voter pour votre application mais je n'ai pas
> pu car le seul moyen de vote c'est un bouton facebook. Il se trouve que je
> n'ai pas de compte facebook et que je ne veux pas en créer un. Cette
> manière de voter proposée par l'IGN n'est pas normale car cela fausse les
> résultats. Il faudrait les contacter pour leur signaler.
>
> Nicolas
>
>
> Le 23/11/2012 10:28, rldhont a écrit :
>
>  Bonjour
>>
>> OSMTransport France a été nommé au concours Géoportail de l'IGN dans la
>> catégorie accessibilité.
>> Vous pouvez voter ici :
>> http://concours-api.ign.fr/**participez.html
>>
>> Merci d'avance pour vos votes.
>>
>> René-Luc
>>
>> __**_
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
> __**_
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet Nicolas Moyroud
C'est juste une des couches que l'on peut charger en fond cartographique 
(la dernière de la liste...).

Bonne pub pour OpenStreetMap, c'est cool ! ;-)

Nicolas

Le 23/11/2012 10:43, Christian Quest a écrit :
Il y a des sites assez étonnant à trouver dans un concours Géoportail, 
comme celui-là: http://www.utagawavtt.com/gmap/carte-generale-topos-vtt


Fond de carte OSM, recherches avec Nominatim... mais où peut bien se 
cacher le Géoportail ?





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet Nicolas Moyroud

Bonjour René-Luc,

Comme tu le sais, j'ai voulu voter pour votre application mais je n'ai 
pas pu car le seul moyen de vote c'est un bouton facebook. Il se trouve 
que je n'ai pas de compte facebook et que je ne veux pas en créer un. 
Cette manière de voter proposée par l'IGN n'est pas normale car cela 
fausse les résultats. Il faudrait les contacter pour leur signaler.


Nicolas


Le 23/11/2012 10:28, rldhont a écrit :

Bonjour

OSMTransport France a été nommé au concours Géoportail de l'IGN dans 
la catégorie accessibilité.

Vous pouvez voter ici :
http://concours-api.ign.fr/participez.html

Merci d'avance pour vos votes.

René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet Christian Quest
Il y a des sites assez étonnant à trouver dans un concours Géoportail,
comme celui-là: http://www.utagawavtt.com/gmap/carte-generale-topos-vtt

Fond de carte OSM, recherches avec Nominatim... mais où peut bien se cacher
le Géoportail ?


Le 23 novembre 2012 10:28, rldhont  a écrit :

> Bonjour
>
> OSMTransport France a été nommé au concours Géoportail de l'IGN dans la
> catégorie accessibilité.
> Vous pouvez voter ici :
> http://concours-api.ign.fr/**participez.html
>
> Merci d'avance pour vos votes.
>
> René-Luc
>
> __**_
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] OSMTransport france au concours Géoportail de L'IGN

2012-11-23 Par sujet rldhont

Bonjour

OSMTransport France a été nommé au concours Géoportail de l'IGN dans la 
catégorie accessibilité.

Vous pouvez voter ici :
http://concours-api.ign.fr/participez.html

Merci d'avance pour vos votes.

René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-18 Par sujet Cyrille Giquello
Le 17 oct. 2012 17:56, "rldhont"  a écrit :
>
> Le 16/10/2012 23:49, Cyrille Giquello a écrit :
>
>> Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
>>> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la
France
>>> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
>>> http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php
>>>
>>> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent
de
>>> meilleur qualité et plus récent.
>>>
>>> René-Luc
>>
>> C'est un bel outil.
>>
>> Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
>> qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
>> difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
>> Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
>> du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.
>
>
> Nous n'utilisons pas le tag amenity=bicycle_parking mais
amenity=bicycle_rental sans tenir compte du tag name
>
> Les données ne sont peut-être pas encore à jour.

bon, en fait c'est moi qui suit hors sujet :-)

Merci.

>
> René-Luc
>
>
>>
>> Peut-être ne pas tenir compte du "name" pour ces éléments.
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet Guilhem Bonnefille
Le 17 octobre 2012 17:58, rldhont  a écrit :
> Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :
>
>> Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
>>>
>>> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire
>>> de
>>> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le
>>> rendu
>>> OSM est juste...
>>
>> Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
>> corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
>> dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?
>
>
> Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...
>
>
>>
>>
>> PS : ce "bug" est en région Toulousaine
>
>
> J'ai mis à jour Toulouse
>

Merci. Les données sont maintenant cohérentes entre elles. Néanmoins,
c'est surprennant car c'est allé dans le sens d'une suppression
d'information. Je vais mener mon enquête pour essayer de comprendre ce
qui a pu se passer.

A ce sujet, si certains ont des suggestions sur comment retrouver la
relation qui était utilisée à l'époque...
A ma connaissance, il n'y a pas de serveur faisant des snapshots
(genre la version de OSM le mois dernier, l'an dernier...)

-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet Francescu GAROBY
Je viens de tester quelques stations de Velo'v : il y a bien des noms avec
le / dedans ! Ex : Saint-Luc / Saint-Joseph, Augagneur / Fosse aux Ours,
Universités Lyon III / Lyon II. Donc le problème ne semble pas venir de
là...

Francescu


Le 17 octobre 2012 18:26, Eric  a écrit :

>
>  C'est un bel outil.
>>>
>>> Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
>>> qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
>>> difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
>>> Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
>>> du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.
>>>
>>
>> Nous n'utilisons pas le tag amenity=bicycle_parking mais
>> amenity=bicycle_rental sans tenir compte du tag name
>>
>> Les données ne sont peut-être pas encore à jour.
>>
>> René-Luc
>>
>>
> Bonjour ! C'est un très bel outil effectivement ! Mais sur les Velo'v de
> Lyon, vu le nombre de "Undefined" qu'il y a en titre des boites, je me
> demande si l'outil accepte les slash ("/") dans les noms ? Les stations de
> Lyon en ont presque toutes un dans le nom et j'ai l'impression que ca
> correspond à la louche aux "undefined". Et inversement, je n'en ai pas vu
> qui s'affichent correctement avec un slash dans le nom. Il y a peut etre un
> soucis de traitement de ce caractère.
> Ou sinon, c'est à cause de données trop vieilles mais la mise à jour
> Velo'v date de début aout donc je ne pense pas...
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>


-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet Eric
> C'est un bel outil.
>>
>> Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
>> qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
>> difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
>> Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
>> du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.
>>
>
> Nous n'utilisons pas le tag amenity=bicycle_parking mais
> amenity=bicycle_rental sans tenir compte du tag name
>
> Les données ne sont peut-être pas encore à jour.
>
> René-Luc
>
>
Bonjour ! C'est un très bel outil effectivement ! Mais sur les Velo'v de
Lyon, vu le nombre de "Undefined" qu'il y a en titre des boites, je me
demande si l'outil accepte les slash ("/") dans les noms ? Les stations de
Lyon en ont presque toutes un dans le nom et j'ai l'impression que ca
correspond à la louche aux "undefined". Et inversement, je n'en ai pas vu
qui s'affichent correctement avec un slash dans le nom. Il y a peut etre un
soucis de traitement de ce caractère.
Ou sinon, c'est à cause de données trop vieilles mais la mise à jour Velo'v
date de début aout donc je ne pense pas...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet rldhont

Le 17/10/2012 14:05, Guilhem Bonnefille a écrit :

Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :

Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire de
Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le rendu
OSM est juste...

Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?


Les données n'étaient peut-être pas très fraîche...




PS : ce "bug" est en région Toulousaine


J'ai mis à jour Toulouse

René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet rldhont

Le 17/10/2012 13:45, Guilhem Bonnefille a écrit :

Bonjour,

Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
avec les fonds Géoportail de l'IGN.
http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
meilleur qualité et plus récent.

Joli travail.

Une remarque si je puis me permettre : je n'ai pas su trouver un lien
pour ouvrir le site OpenStreetMap sur la zone en cours de
visualisation. C'est pourtant bien pratique lorsqu'on est contributeur
et qu'on aperçoit un bug grossier. Est-il envisageable de rajouter ce
type de chose ?



C'est envisageable, je n'avais pas pensé à faire cela.

René-Luc


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet rldhont

Le 16/10/2012 23:49, Cyrille Giquello a écrit :

Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :

Bonjour,

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
avec les fonds Géoportail de l'IGN.
http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
meilleur qualité et plus récent.

René-Luc

C'est un bel outil.

Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.


Nous n'utilisons pas le tag amenity=bicycle_parking mais 
amenity=bicycle_rental sans tenir compte du tag name


Les données ne sont peut-être pas encore à jour.

René-Luc



Peut-être ne pas tenir compte du "name" pour ces éléments.




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet rldhont

Le 16/10/2012 19:34, Bruno Cortial a écrit :



Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont > a écrit :


Bonjour,

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour
la France avec les fonds Géoportail de l'IGN.
http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing
semblent de meilleur qualité et plus récent.

René-Luc


Bonjour
Merci pour cette mise à jour.

Les rendus "transport" posent problème actuellement quand les 
itinéraires se chevauchent (ce qui est presque toujours le cas) :on ne 
voit qu'une ligne.


Oui mais il est possible de ne visualiser qu'une ligne à la fois.
Nous n'avons pas chercher à créer une carte des réseaux de transport 
mais une application permettant de visualiser les données de Transport 
en Commun présentent dans OpenStreetMap


J'ai investigué un peu, et il existe un algorithme dit "du 
serpent" qui permet de modifier leur géométrie (hors OSM ;-) ) afin de 
les dé-doublonner.
Cela permettrait d'avoir des itinéraires parallèles là où ils se 
chevauchent, et chacun serait visible avec sa couleur.


Je ne connaissais pas cet algo, je regarderais si j'ai le temps



GRASS implémente çà (v.generalize method=displacement)
http://grass.osgeo.org/grass64/manuals/html64_user/v.generalize.html

N'ayant toujours pas compris comment faire marcher GRASS, j'ai 
zappé... temporairement.


Tu peux tester GRASS via QGIS installé via OSGEO4W



Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?


J'utilise régulièrement GRASS avec QGIS sous Ubuntu sinon pour Windows 
tu peux les installer via OSGEO4W.


René-Luc


Bruno


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet rldhont

Le 16/10/2012 18:05, Francescu GAROBY a écrit :

Sympa d'avoir le fond de carte IGN. :-)
Par contre, je remarque 2 bugs :
* lorsqu'on clique sur un arrêt de bus (plusieurs cas rencontrés à  
Caen, sur la ligne 7 par ex.), il apparait plusieurs fois le même 
numéro de ligne de bus passant par cet arrêt.


Ce n'est pas un bug, je liste l'ensemble des relation de type route dont 
fait partie un arrêt. Lorsque j'ai développé OSMTransport, le modèle de 
données ne définissait qu'une relation de type route par ligne de bus.



* les numéros des lignes passant par un arrêt ne sont pas toujours triés.


Ce n'est pas un bug, mais quelque chose que je n'ai pas fait



Et enfin, une question : quelle est la fraîcheur des données ? Car je 
travaille très fréquemment (quasi quotidiennement) à 
enregistrer/améliorer les tracés des transports en commun sur Caen et 
son agglo, et je remarque des différences avec ce que j'ai déjà saisi 
(certaines données vieilles de quelques semaines n'apparaissent pas).


Pas forcément très fraîche, le système de cron que j'avais mis en place 
n'est plus valable. Mais j'ai fait des mises à jour sur certaine ville 
ses dernières 48h.


Merci pour ces retours.

René-Luc


Francescu

Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont > a écrit :


Bonjour,

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour
la France avec les fonds Géoportail de l'IGN.
http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing
semblent de meilleur qualité et plus récent.

René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




--
Cordialement,
Francescu GAROBY



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet Guilhem Bonnefille
Le 16 octobre 2012 17:42, Otourly Wiki  a écrit :
> Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire de
> Lyon qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le rendu
> OSM est juste...

Interrogation similaire : j'ai remarqué une incomplétude. J'ai voulu
corriger dans OSM mais... je trouve moins d'information dans OSM que
dans OSM transport. A quoi est-ce dû ? Vous utilisez quelles données ?


PS : ce "bug" est en région Toulousaine
-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-17 Par sujet Guilhem Bonnefille
Bonjour,

Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :
> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
> http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php
>
> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
> meilleur qualité et plus récent.

Joli travail.

Une remarque si je puis me permettre : je n'ai pas su trouver un lien
pour ouvrir le site OpenStreetMap sur la zone en cours de
visualisation. C'est pourtant bien pratique lorsqu'on est contributeur
et qu'on aperçoit un bug grossier. Est-il envisageable de rajouter ce
type de chose ?

-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Otourly Wiki
En fait le tag name est utilisé par exemple à Lyon pour les vélo'v. Ce sont 
donc plutôt l'offre de vélo partage privée (qui est du coup un transport en 
commun) qui est visée par OSM transport en affichant que les parking avec le 
tag name.


 
Florian Farge aka Otourly
Sur lesprojets wikimédiens et l'Association française,et sur OSM
Socio di Wikimedia Italia




>
> De : Cyrille Giquello 
>À : Discussions sur OSM en français  
>Envoyé le : Mardi 16 octobre 2012 23h49
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France
> 
>Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
>> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
>> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
>> http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php
>>
>> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
>> meilleur qualité et plus récent.
>>
>> René-Luc
>
>C'est un bel outil.
>
>Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
>qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
>difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
>Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
>du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.
>
>Peut-être ne pas tenir compte du "name" pour ces éléments.
>
>-- 
>Cyrille.
>
>___
>Talk-fr mailing list
>Talk-fr@openstreetmap.org
>http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Cyrille Giquello
Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
> http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php
>
> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
> meilleur qualité et plus récent.
>
> René-Luc

C'est un bel outil.

Remarque sur les parking à vélo (amenity=bicycle_parking) il faut
qu'ils aient un nom (name=*) pour qu'ils apparaissent. Mais c'est
difficile de trouver un nom pour un parking à vélo ...
Par exemple, à Tours, sur l'outil, il n'y a que 2 parking car au lieu
du tag "capacity" c'est "name" qui a été utilisé par erreur.

Peut-être ne pas tenir compte du "name" pour ces éléments.

-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Bruno Cortial
Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
> http://demo.3liz.com/**osmtransport/france.php
>
> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
> meilleur qualité et plus récent.
>
> René-Luc
>
>
Bonjour
Merci pour cette mise à jour.

Les rendus "transport" posent problème actuellement quand les itinéraires
se chevauchent (ce qui est presque toujours le cas) :on ne voit qu'une
ligne.
J'ai investigué un peu, et il existe un algorithme dit "du serpent" qui
permet de modifier leur géométrie (hors OSM ;-) ) afin de les dé-doublonner.
Cela permettrait d'avoir des itinéraires parallèles là où ils se
chevauchent, et chacun serait visible avec sa couleur.

GRASS implémente çà (v.generalize method=displacement)
http://grass.osgeo.org/grass64/manuals/html64_user/v.generalize.html

N'ayant toujours pas compris comment faire marcher GRASS, j'ai zappé...
temporairement.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Francescu GAROBY
Sympa d'avoir le fond de carte IGN. :-)
Par contre, je remarque 2 bugs :
* lorsqu'on clique sur un arrêt de bus (plusieurs cas rencontrés à  Caen,
sur la ligne 7 par ex.), il apparait plusieurs fois le même numéro de ligne
de bus passant par cet arrêt.
* les numéros des lignes passant par un arrêt ne sont pas toujours triés.

Et enfin, une question : quelle est la fraîcheur des données ? Car je
travaille très fréquemment (quasi quotidiennement) à enregistrer/améliorer
les tracés des transports en commun sur Caen et son agglo, et je remarque
des différences avec ce que j'ai déjà saisi (certaines données vieilles de
quelques semaines n'apparaissent pas).
Francescu

Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
> http://demo.3liz.com/**osmtransport/france.php
>
> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
> meilleur qualité et plus récent.
>
> René-Luc
>
> __**_
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>



-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Jean-Claude Repetto

Le 16/10/2012 17:29, rldhont a écrit :

Bonjour,

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la
France avec les fonds Géoportail de l'IGN.
http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent
de meilleur qualité et plus récent.

René-Luc


Bonjour,

Même si on ne s'intéresse pas aux transports, ce site est intéressant 
car il permet de comparer les cartes IGN et les cartes OSM.


Jean-Claude


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Otourly Wiki
Salut,
Je sais pas où remonter les erreurs d'OSM transport mais le funiculaire de Lyon 
qui va à Saint-Just s'arrête à l'arrêt Saint-Just. La base et le rendu OSM est 
juste...
Après toujours à Lyon je sais pas comment est gérée la légende, mais si pour le 
tramway Rhône Express il y avait le code ASCII pour l'avion (✈) ça pourrait 
être pas mal.



 
Florian Farge aka Otourly
Sur lesprojets wikimédiens et l'Association française,et sur OSM
Socio di Wikimedia Italia




>
> De : rldhont 
>À : Discussions sur OSM en français  
>Envoyé le : Mardi 16 octobre 2012 17h29
>Objet : [OSM-talk-fr] OSMTransport France
> 
>Bonjour,
>
>Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
>Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France 
>avec les fonds Géoportail de l'IGN.
>http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php
>
>Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de 
>meilleur qualité et plus récent.
>
>René-Luc
>
>___
>Talk-fr mailing list
>Talk-fr@openstreetmap.org
>http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet Ab_fab
Pour cette zone de Nantes, je confirme que Bing est plus récent.
http://osm.org/go/eq2skrFM
Suffit de regarder l'état des ponts Eric Tabarly et Léopold Sédar-Senghor


Le 16 octobre 2012 17:29, rldhont  a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
> Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la France
> avec les fonds Géoportail de l'IGN.
> http://demo.3liz.com/**osmtransport/france.php
>
> Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent de
> meilleur qualité et plus récent.
>
> René-Luc
>
> __**_
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-fr
>



-- 
ab_fab 
"Il n'y a pas de pas perdus"
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] OSMTransport France

2012-10-16 Par sujet rldhont

Bonjour,

Je vous l'avais annoncé pendant l'été, OSMTransport à changer de peau.
Ce changement me permet aujourd'hui de proposer une version pour la 
France avec les fonds Géoportail de l'IGN.

http://demo.3liz.com/osmtransport/france.php

Par contre il est intéressant de remarquer que les fonds Bing semblent 
de meilleur qualité et plus récent.


René-Luc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr