Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr ???

2020-06-24 Par sujet Cyrille37 OSM

Génial, Merci !
Cyrille37.

Le 24/06/2020 à 09:43, Marc M. a écrit :

et pour fêter cela, la configuration a été corrigée
pour http://cadastre.openstreetmap.fr
(adaptation du fichier de config suite à la maj
d'il y a 2-3 jours. c'était passé inapercu).

Cordialement,
Marc


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr ???

2020-06-24 Par sujet Marc M.
Bonjour,

Le 23.06.20 à 11:37, Hélène PETIT a écrit :
> Après une migration mouvementée de win7 à debian10

félicitations :)

> c'est chouette ; ça résout mon problème immédiat

et pour fêter cela, la configuration a été corrigée
pour http://cadastre.openstreetmap.fr
(adaptation du fichier de config suite à la maj
d'il y a 2-3 jours. c'était passé inapercu).

Cordialement,
Marc

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr ???

2020-06-23 Par sujet Hélène PETIT
Après une migration mouvementée de win7 à debian10 (HS : je n'ai pas 
peur de la ligne de commande, mais enfin j'ai du lire des kilomètres de 
html de tutos pour savoir quoi y mettre pour paramétrer gnome /HS) je 
peux enfin utiliser la dernière josm-tested : alors un grand merci pour 
les plugins cadastre, conflation, AndCo qui font des super trucs !

Bon, j'ai encore quelques tutos à lire ...

c'est chouette ; ça résout mon problème immédiat

Bonne journée, à plus,
Hélène

Le 22/06/2020 à 13:56, Vincent de Château-Thierry a écrit :

Bonjour Hélène,


De: "Hélène PETIT" 

http://cadastre.openstreetmap.fr/

me donne une 403 forbidden.
C'est normal ?


Pas forcément, mais tu peux accéder à une partie des ressources via 
https://bano.openstreetmap.fr/

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr ???

2020-06-22 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour Hélène,

> De: "Hélène PETIT" 
> 
> http://cadastre.openstreetmap.fr/
> 
> me donne une 403 forbidden.
> C'est normal ?

Pas forcément, mais tu peux accéder à une partie des ressources via 
https://bano.openstreetmap.fr/

vincent

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr ???

2020-06-22 Par sujet Hélène PETIT

Bonjour à tout le monde !

http://cadastre.openstreetmap.fr/

me donne une 403 forbidden.
C'est normal ?

A plus,
Hélène

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr : ajout des fichiers rues

2014-05-23 Par sujet mga_geo
Bonjour,

Lors de la génération des fichiers adresses, un rapprochement entre les
rues cadastre et OSM est fait.
Serait-il possible d'avoir les données rues cadastre dans un fichier ?

Marc



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-ajout-des-fichiers-rues-tp5807107.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr : ajout des fichiers rues

2014-05-23 Par sujet Christian Quest
Si tu veux parler des libellés, il est possible de ressortir une liste des
rues plus propre.


Le 23 mai 2014 16:03, mga_geo mga_...@yahoo.fr a écrit :

 Bonjour,

 Lors de la génération des fichiers adresses, un rapprochement entre les
 rues cadastre et OSM est fait.
 Serait-il possible d'avoir les données rues cadastre dans un fichier ?

 Marc



 --
 View this message in context:
 http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-ajout-des-fichiers-rues-tp5807107.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr : ajout des fichiers rues

2014-05-23 Par sujet Pieren
2014-05-23 16:03 GMT+02:00 mga_geo mga_...@yahoo.fr:

 Serait-il possible d'avoir les données rues cadastre dans un fichier ?

Dans quel but ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-10-02 Par sujet Tyndare
A propos de citer la source, est-ce que ce site et ses dérivés n'auraient
pas oublié quelque chose ?
http://www.magasins-paris.com/villes/paris/

Ludo.


Le 30 septembre 2013 21:59, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a écrit
:

 En plus clair, une société privée peut très bien pomper les données OSM
 (ou une partie) et les proposer en vente sur internet sans aucun retour
 à OSM (si il n'y a pas modification). La société peut a priori même
 proposer son propre rendu payant par exemple.

 La seule obligation dans ce cas reste de citer la source.


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-10-02 Par sujet Philippe Verdy
Effectivement il manque les crédits demandés par Mapquest pour sa carte, et
par OSM pour les données (vu que ça couvre une zone assez étendue).


Le 2 octobre 2013 12:24, Tyndare tynd...@wanadoo.fr a écrit :


 A propos de citer la source, est-ce que ce site et ses dérivés n'auraient
 pas oublié quelque chose ?
 http://www.magasins-paris.com/villes/paris/

 Ludo.


 Le 30 septembre 2013 21:59, Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com a
 écrit :

 En plus clair, une société privée peut très bien pomper les données OSM
 (ou une partie) et les proposer en vente sur internet sans aucun retour
 à OSM (si il n'y a pas modification). La société peut a priori même
 proposer son propre rendu payant par exemple.

 La seule obligation dans ce cas reste de citer la source.



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-30 Par sujet Pierre-Alain Dorange
Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
wrote:

  
  ??
  Ben.. si. Il n'y a aucune obligation à donner en retour dans la license.
 
 Ben si, elle a obligation de redistribuer les modifications apportées
 aux données.
 http://opendatacommons.org/licenses/odbl/summary/

Je pense que Pieren est bien informé de la licence ;-)

Mais la licence ne pose *aucune* obligation en donner en retour...
Tantu que l'on ne modifie pas les données.
Et en effet à partir du moment ou l'on distribue des données issut de
OSM et que l'on y apporte de modifications ; dans ce cas la licence
*oblige* à un retour, mais uniquement dans ce cas.

En plus clair, une société privée peut très bien pomper les données OSM
(ou une partie) et les proposer en vente sur internet sans aucun retour
à OSM (si il n'y a pas modification). La société peut a priori même
proposer son propre rendu payant par exemple.

La seule obligation dans ce cas reste de citer la source.

-- 
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : http://www.leretourdelautruche.com/map/


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Cyrille Giquello
Voilà, je viens d'ajouter un message dans le fichier index.php et
ouvert un pull-request

https://github.com/osm-fr/export-cadastre/pulls


Le 17 septembre 2013 21:23, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
 merci les gars... mais étant assez néophyte sur tout ce qui est bidouillage
 je me limite aux mods intégrés a JOSM... et je pense qu'une grande majorité
 des contributeurs d'OSM sont comme moi a utiliser les outils tout faits
 sans avoir besoin de bricoler...

 En attendant merci de diffuser les fichiers du cadastre en entier... avec
 une note explicative



 --
 View this message in context: 
 http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p5777901.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Cyrille Giquello
dans un 1er temps il faut ajouter le message de la règle d'utilisation
restreinte, c comme ça sur tous les sites de data ;-)
Le 13 sept. 2013 11:06, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
 professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
 commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
 strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti. Il
 faut rappeler que ce service utilise un hack sur les fichiers PDF et
 que la méthode pourrait être contestée par la DGFiP qui vend elle-même
 en parallèle ces données (surtout aux professionnels). La DGFiP
 pourrait facilement arrêter ce processus en modifiant sa façon de
 générer les PDF et nous mettre ensuite dans la panade.
 Je souhaiterais donc que la page d'accueil du service mette d'avantage
 en évidence que celui-ci n'est destiné qu'aux contributeurs OSM en vue
 d'un import et rien d'autre. De plus, il y a un manque d'information
 sur le traitement éventuel des données (simplifications, overlap,
 etc).

 Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en charge cette amélioration ?

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Pieren
2013/9/18 Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com:
 Voilà, je viens d'ajouter un message dans le fichier index.php et
 ouvert un pull-request

 https://github.com/osm-fr/export-cadastre/pulls


Merci pour la correction. Qui se charge de la déployer sur le serveur ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Cyrille Giquello
Le 18 septembre 2013 11:00, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
 2013/9/18 Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com:
 Voilà, je viens d'ajouter un message dans le fichier index.php et
 ouvert un pull-request

 https://github.com/osm-fr/export-cadastre/pulls


 Merci pour la correction. Qui se charge de la déployer sur le serveur ?

J'ai fait suivre à Syl, mais il est peut-être out of numérique.
On dirait qu'il y a aussi jocelynj qui a la main sur le github ...

Je propose d'attendre demain pour réagir.

-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Robin PREST

 Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
 professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
 commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
 strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti.


Donc si je comprend bien, on empêche les professionnels de faire cette
opération pour pouvoir mettre les bâti dans OSM... où de toute façon, les
dits professionnels pourront aller récupérer le bâti...quand même. Même si
je comprend l'idée de base et si vraiment la DGFIP voulait se faire du
beurre là dessus, elle ne permettrait pas un import des bâti dans OSM.

Bref, c'est un peu étrange comme réflexion...


Le 13 septembre 2013 11:06, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
 professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
 commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
 strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti. Il
 faut rappeler que ce service utilise un hack sur les fichiers PDF et
 que la méthode pourrait être contestée par la DGFiP qui vend elle-même
 en parallèle ces données (surtout aux professionnels). La DGFiP
 pourrait facilement arrêter ce processus en modifiant sa façon de
 générer les PDF et nous mettre ensuite dans la panade.
 Je souhaiterais donc que la page d'accueil du service mette d'avantage
 en évidence que celui-ci n'est destiné qu'aux contributeurs OSM en vue
 d'un import et rien d'autre. De plus, il y a un manque d'information
 sur le traitement éventuel des données (simplifications, overlap,
 etc).

 Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en charge cette amélioration ?

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Pieren
2013/9/18 Robin PREST ro...@georezo.net:

 Bref, c'est un peu étrange comme réflexion...

Pour la comprendre, il faut revenir aux conditions d'utilisation des
données cadastrales:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/Conditions_d%27utilisation
en particulier, la clause produit composite.

Bref, ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours s'adresser à la
DGFiP et demander qu'elle mette le plan cadastral dans le domaine
public ou en license ouverte.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Robin PREST

 s'adresser à la DGFiP et demander qu'elle mette le plan cadastral dans le
 domaine public ou en license ouverte.


Ce serait bien...et on ne serait pas les premiers...

Attention, je ne conteste pas le bien fondé de ta requête. je me disais que
ça ne changerais pas grand chose au final en l'état des choses
actuellement. Soit le bâti est une source de donnée qui va atterrir dans la
base OSM et dans ce cas je ne vois pas ce que ça change, soit c'est un
document d'appui pour créer de nouvelles données composites qui ne doit
pas servir en temps que tel...(c'est comme ça que je le comprend). Am I
correct ?

En tout cas, ce ne sont pas les professionnels qui vont couler la
DGFIP...qui n'est heureusement pas une société privée devant générer du
bénéfice... ;)


Le 18 septembre 2013 14:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 2013/9/18 Robin PREST ro...@georezo.net:

  Bref, c'est un peu étrange comme réflexion...

 Pour la comprendre, il faut revenir aux conditions d'utilisation des
 données cadastrales:

 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais/Conditions_d%27utilisation
 en particulier, la clause produit composite.

 Bref, ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours s'adresser à la
 DGFiP et demander qu'elle mette le plan cadastral dans le domaine
 public ou en license ouverte.

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Pieren
2013/9/18 Robin PREST ro...@georezo.net:
 En tout cas, ce ne sont pas les professionnels qui vont couler la DGFIP

Probablement pas. Mais il est inutile de faire une publicité trop
tapageuse de ce service hébergé par les serveurs d'osm-fr qui ne
respecte pas les CU de la DGFiP puisqu'il distribue une partie du
cadastre sans en faire un produit composite. On peut le tolérer dans
le sens que ça n'est qu'un traitement intermédiaire avant intégration
dans la base OSM mais il ne faudrait pas que ça dérive vers autre
chose.
C'est vrai qu'ensuite, n'importe qui peut extraire le bâti d'OSM. Mais
ça, c'est les joies et les incohérences du droit et des licenses.
Nous, on essaye à notre humble et petit niveau de respecter au mieux
les conditions d'utilisation du cadastre.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Cyrille Giquello
Le 18 septembre 2013 17:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
 2013/9/18 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:

 Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
 laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
 sans rien donner en retour.

 ??
 Ben.. si. Il n'y a aucune obligation à donner en retour dans la license.

La licence ODbL permet la vente ok, mais elle oblige a partager en
retour les enrichissements de données, comme le SA des CC. À la
différence de la LO|OL d'Étalab qui elle n'oblige à rien, excepter
bien sûr de cité la source (aka le BY des CC).

Voir l'explication en français, by Benjamin Jean, de l'OBbL :
http://opendata.paris.fr/opendata/jsp/site/Portal.jsp?page_id=10

Cyrille.


 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Christophe Merlet
Le 18/09/2013 17:17, Pieren a écrit :
 2013/9/18 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:
 
 Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
 laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
 sans rien donner en retour.
 
 ??
 Ben.. si. Il n'y a aucune obligation à donner en retour dans la license.

Ben si, elle a obligation de redistribuer les modifications apportées
aux données.
http://opendatacommons.org/licenses/odbl/summary/



Librement,
-- 
Christophe Merlet (RedFox)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Pieren
2013/9/18 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:

 Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
 laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
 sans rien donner en retour.

??
Ben.. si. Il n'y a aucune obligation à donner en retour dans la license.

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Christophe Merlet
Le 18/09/2013 14:26, Robin PREST a écrit :
 s'adresser à la DGFiP et demander qu'elle mette le plan cadastral
 dans le domaine public ou en license ouverte.
 
  
 Ce serait bien...et on ne serait pas les premiers...
 
 Attention, je ne conteste pas le bien fondé de ta requête. je me disais
 que ça ne changerais pas grand chose au final en l'état des choses
 actuellement. Soit le bâti est une source de donnée qui va atterrir dans
 la base OSM et dans ce cas je ne vois pas ce que ça change, soit c'est
 un document d'appui pour créer de nouvelles données composites qui ne
 doit pas servir en temps que tel...(c'est comme ça que je le comprend).
 Am I correct ?
 
 En tout cas, ce ne sont pas les professionnels qui vont couler la
 DGFIP...qui n'est heureusement pas une société privée devant générer du
 bénéfice... ;) 


Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
sans rien donner en retour.

Elles doivent respecter la licence de la DGFIP, et si cela ne leur plait
pas, elles doivent tout de même respecter la license d'OSM.

Ce n'est pas parce qu'OSM est essentiellement construit par des
contributeurs anonymes et bénévoles, que l'on peut sans risque piller
leur propriété intellectuelle et négliger leur volonté de partage à
l'identique.


Librement,
-- 
Christophe Merlet (RedFox)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Cyrille Giquello
Le 18 septembre 2013 17:37, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
 Le 18 septembre 2013 17:17, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
 2013/9/18 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:

 Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
 laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
 sans rien donner en retour.

 ??
 Ben.. si. Il n'y a aucune obligation à donner en retour dans la license.

 La licence ODbL permet la vente ok, mais elle oblige a partager en
 retour les enrichissements de données, comme le SA des CC. À la
 différence de la LO|OL d'Étalab qui elle n'oblige à rien, excepter
 bien sûr de cité la source (aka le BY des CC).

 Voir l'explication en français, by Benjamin Jean, de l'OBbL :
 http://opendata.paris.fr/opendata/jsp/site/Portal.jsp?page_id=10

Pour un aperçu de la motivation d'ODbL, lire le paragraphe
Netpolitique : Pourquoi avoir préconisé la licence ODbL, notamment
dans le cadre du projet Open Data Paris ? de l'article suivant:
http://netpolitique.net/2011/04/demarche-open-data-focus-sur-les-questions-de-licence/

-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Robin PREST
Hello,

Désolé d'avoir provoquer cette polémique. Je ne faisais qu'un état des
lieux - n'y voyez pas de parti pris. Je faisais juste la remarque que pour
un utilisateur lambda (=non averti), la différence entre un produit extrait
directement comme décrit plus haut puis retraité en un produit composite et
intégré dans OSM ou la récupération d'un bâti depuis OSM ne faisait pas
beaucoup de différence, de loin, ça semble toujours être un bâti...

Ta réponse est pertinente : il y a effectivement beaucoup d'éducation à
faire pour éviter ce que tu appelles un pillage, notamment sur
l'implication qui suit l'utilisation de données issues des bases OSM.
D'où ma réponse à pieren :  ***je ne conteste pas le bien fondé de ta
requête. :)*
*
*
Pour être très honnête, j'évite (en tant que pro) de récupérer
des données OSM justement parce que je ne suis pas bien au fait de ce que
ça va entraîner sur ce que je produit, surtout quand on bosse sur
des données confidentielles. Le jour où je serais à l'aise avec les
licences, le flux de données induit et où j'aurais la certitude qu'on peut
retourner l'ascenseur, alors je commencerais à utiliser les bases OSM en
tant que pro ;)

Bien librement,
Robin.

Le 18 septembre 2013 17:14, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :


 Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
 laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
 sans rien donner en retour.

 Elles doivent respecter la licence de la DGFIP, et si cela ne leur plait
 pas, elles doivent tout de même respecter la license d'OSM.

 Ce n'est pas parce qu'OSM est essentiellement construit par des
 contributeurs anonymes et bénévoles, que l'on peut sans risque piller
 leur propriété intellectuelle et négliger leur volonté de partage à
 l'identique.


 Librement,
 --
 Christophe Merlet (RedFox)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-18 Par sujet Pieren
2013/9/18 Robin PREST ro...@georezo.net:

 OSM justement parce que je ne suis pas bien au fait de ce que ça va
 entraîner sur ce que je produit, surtout quand on bosse sur des données
 confidentielles.

Sur tous ces points, j'invite à la lecture de cette FAQ assez simple:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Legal_FAQ

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-17 Par sujet Bruno Cortial
Le 16 septembre 2013 22:31, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :

 Nicolas Frery wrote
  L'option de comparer avec le bâti présent dans OSM n'est même pas
  envisageable.. :-(

 c'est pourtant ce que je fait régulièrement a la main a l'aide de JOSM
 pour l'agglo Niortaise d'environ 100 000 habitants...
 Si moi je sais le faire, je pense qu'un jour un script pourra le faire.


Tu peux décrire ta méthode, stp ?



 En tout cas de ne pas donner les fichiers en entier m’empêchera de faire
 des
 maj des bâtiments détruits...


J'en suis conscient. Pour les bâtiments détruits ou qui auraient évolués,
je pense que la problématique pour le contributeur est de les identifier:
une carte moyenne/grande échelle avec un surcouche qui les visualise les
écarts cadastre/OSM serait possible.

Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-17 Par sujet PierreV
BrunoC wrote

 c'est pourtant ce que je fait régulièrement a la main a l'aide de JOSM
 pour l'agglo Niortaise d'environ 100 000 habitants...
 Si moi je sais le faire, je pense qu'un jour un script pourra le faire.
 Tu peux décrire ta méthode, stp ?

Avec JOSM en activant sur deux calques différents ce qu'il y a sur OSM et ce
qui est donné par le cadastre... et en jouant sur le fait de
cacher/visualiser les différents calques je repère visuellement les
bâtiments manquants ou détruits...

Je sais que c'est long et fastudieux... mais je ne connais pas de méthodes
semi-automatisé...



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p5777844.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-17 Par sujet Etienne Trimaille
Bati-fusion est une piste :
https://github.com/jecor/bati-fusion/blob/master/LISEZMOI.txt

Le 17 septembre 2013 12:50, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
 BrunoC wrote

 c'est pourtant ce que je fait régulièrement a la main a l'aide de JOSM
 pour l'agglo Niortaise d'environ 100 000 habitants...
 Si moi je sais le faire, je pense qu'un jour un script pourra le faire.
 Tu peux décrire ta méthode, stp ?

 Avec JOSM en activant sur deux calques différents ce qu'il y a sur OSM et ce
 qui est donné par le cadastre... et en jouant sur le fait de
 cacher/visualiser les différents calques je repère visuellement les
 bâtiments manquants ou détruits...

 Je sais que c'est long et fastudieux... mais je ne connais pas de méthodes
 semi-automatisé...



 --
 View this message in context: 
 http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p5777844.html
 Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-17 Par sujet THEVENON Julien
 De : PierreV belett...@hotmail.fr

 Avec JOSM en activant sur deux calques différents ce qu'il y a sur OSM et ce
 qui est donné par le cadastre... et en jouant sur le fait de
 cacher/visualiser les différents calques je repère visuellement les
 bâtiments manquants ou détruits...

 Je sais que c'est long et fastudieux... mais je ne connais pas de méthodes
 semi-automatisé...


Jerome Cornet avait developpe un outil appele bati fusion qui permet de faire 
la comparaison OSM/cadastre pour le bati de maniere automatique il me semble

Julien___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-17 Par sujet PierreV
merci les gars... mais étant assez néophyte sur tout ce qui est bidouillage
je me limite aux mods intégrés a JOSM... et je pense qu'une grande majorité
des contributeurs d'OSM sont comme moi a utiliser les outils tout faits
sans avoir besoin de bricoler...

En attendant merci de diffuser les fichiers du cadastre en entier... avec
une note explicative



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p5777901.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-16 Par sujet Bruno Cortial
Le 13 septembre 2013 11:06, Pieren pier...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
 professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
 commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
 strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti. Il
 faut rappeler que ce service utilise un hack sur les fichiers PDF et
 que la méthode pourrait être contestée par la DGFiP qui vend elle-même
 en parallèle ces données (surtout aux professionnels). La DGFiP
 pourrait facilement arrêter ce processus en modifiant sa façon de
 générer les PDF et nous mettre ensuite dans la panade.
 Je souhaiterais donc que la page d'accueil du service mette d'avantage
 en évidence que celui-ci n'est destiné qu'aux contributeurs OSM en vue
 d'un import et rien d'autre. De plus, il y a un manque d'information
 sur le traitement éventuel des données (simplifications, overlap,
 etc).


Bonjour,
Pour la modification concernant le message je peux regarder, mais je suis
toujours un peu nul avec git.

Je pense à une solution plus radicale:  mettre à dispo des fichiers ne
contenant que le bati absent d'OSM, ce qui permettra d'éviter les usages
détournés, et facilitera l'intégration dans OSM des évolutions du bati.

Bruno
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-16 Par sujet PierreV
BrunoC wrote
 Je pense à une solution plus radicale:  mettre à dispo des fichiers ne
 contenant que le bati absent d'OSM, ce qui permettra d'éviter les usages
 détournés, et facilitera l'intégration dans OSM des évolutions du bati.
 
 Bruno


Fausse bonne idée... comment ferais-tu pour déterminer les batis qui ont été
détruits?



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p587.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-16 Par sujet Philippe Verdy
Si on veut éviter les réimports grace à un travail préalable de fusion,
cela demanderait d'avoir dans la base des références sur les objets
supprimés.
Seulement les APIs d'OSM ne sont pas aisées actuellement pour obtenir des
listes d'objets supprimés dans une zone donnée.

Personnellement je préférerai qu'une telle API existe plutôt que de devoir
surcharger la base do'objets en replaçant les attributs key=value par
deleted:key=value (similaire à disused:key=value déjà discuté ici pour
les objets qui existent encore mais ont perdu leur usage, et aux autres
attriburs comparables concernant les projets ou objets en cours de
construction, ou temporairement fermés pour travaux et qui pourront
nécessiter des mises à jour une fois ces travaux finis).

Encore une fois on tombe dans les limites du système actuel qui n'est bien
taillé que pour gérer les seules données actuelles (moyennant un retard des
mises à jour) mais aucune donnée historique ou prévisionnelle, et taillé
aussi pour ne gérer correctement que les niveaux les plus fins (tout
bonnement car les modèle utilise des primitives géométriques trop simples,
et n'utilise pas assez efficacement ses relations, comme si seule la
géométrie pouvait tout résoudre seule alors qu'il y a des tas de données
relationnelles qui rentrent très mal dans ce moule où ne peut exister
qu'une seule géométrie, la plus fine et la plus détaillée, mais aussi la
plus volumineuse et la plus compliquée à analyser.

Et plus cela évolue, plus le travail de préparation-fusion devient
compliqué.

Tôt ou tard, OSM devra évoluer pour se spécialiser en créant des sous-bases
ayant plus de cohérence en interne, mais gérées sinon comme des couches
transparentes superposables mais non liées géométriquement entre elles (on
l'a déjà vu ici, certains se plaignent de la fusion géométrique des
frontières admin et des routes/rivières/voies ferrées, ou de routes avec
les landuse, et nombreux sont aussi ceux qui se plaignent de la présence
du bâti qui n'a pas strictement obligation d'être partout détaché des
routes et des landuse, en forçant les choses quitte à les décaler
artificiellement quand ils ont pourtant physiquement liés...

Déjà j'espère voir rapidement apparaître la nouvelle primitive surfacique
(qui devra prendre en charge une partie de ce qu'on met soit dans des
chemins (ways), soit dans des relations), histoire de pouvoir distinguer ce
qui est filaire (et souvent sur un tracé arbitraire) comme les réseaux
routiers ou fluviaux ou itinéraires balisés, de ce qui est occupation
physique du terrain.

La séparation pour l'instant n'existe qu'entre chemins et noeuds (mais dans
certaines limites car il n'est pas facile de garder la séparation entre
deux noeuds qui doivent occuper pourtant la même position mais pour des
usages distincts sans avoir à en déplacer un arbitrairement).


Le 16 septembre 2013 22:06, Nicolas Frery nico...@zoubi.info a écrit :

 Le 16/09/2013 21:31, PierreV a écrit :
  Fausse bonne idée... comment ferais-tu pour déterminer les batis qui ont
 été
  détruits?

 En comparant un fichier de bâti généré au préalable ?
 Si c'est bien mis à jour une fois par an, encore que, il faudrait garder
 en mémoire tout les fichiers de toutes communes.
 Générer un nouveau fichier du bâti, comparer les manques et ajouts.
 Générer en conséquence un fichier ne contenant que les différences.

 Sacré usine à gaz ! Tout n'est pas rose, décalage possible d'une année
 sur l'autre, etc.
 L'option de comparer avec le bâti présent dans OSM n'est même pas
 envisageable.. :-(

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-16 Par sujet PierreV
Nicolas Frery wrote
 L'option de comparer avec le bâti présent dans OSM n'est même pas
 envisageable.. :-(

c'est pourtant ce que je fait régulièrement a la main a l'aide de JOSM
pour l'agglo Niortaise d'environ 100 000 habitants...
Si moi je sais le faire, je pense qu'un jour un script pourra le faire.

En tout cas de ne pas donner les fichiers en entier m’empêchera de faire des
maj des bâtiments détruits...



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/cadastre-openstreetmap-fr-tp5777397p592.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-13 Par sujet Pieren
Bonjour,

Vu sur georezo, ce service est apparement utilisé par des
professionnels qui souhaitent extraire le vectoriel du cadastre d'une
commune. J'y vois un problème parce que l'outil devrait être
strictement réservé aux contributeurs OSM pour importer le bâti. Il
faut rappeler que ce service utilise un hack sur les fichiers PDF et
que la méthode pourrait être contestée par la DGFiP qui vend elle-même
en parallèle ces données (surtout aux professionnels). La DGFiP
pourrait facilement arrêter ce processus en modifiant sa façon de
générer les PDF et nous mettre ensuite dans la panade.
Je souhaiterais donc que la page d'accueil du service mette d'avantage
en évidence que celui-ci n'est destiné qu'aux contributeurs OSM en vue
d'un import et rien d'autre. De plus, il y a un manque d'information
sur le traitement éventuel des données (simplifications, overlap,
etc).

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en charge cette amélioration ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

2013-09-13 Par sujet Vincent Pottier

Le 13/09/2013 11:06, Pieren a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais donc que la page d'accueil du service mette d'avantage
en évidence que celui-ci n'est destiné qu'aux contributeurs OSM en vue
d'un import

intégration :-)

  et rien d'autre.

Et, explicitement, que tout autre usage est interdit.

De plus, il y a un manque d'information
sur le traitement éventuel des données (simplifications, overlap,
etc).

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre en charge cette amélioration ?

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-04-05 Par sujet Nicolas Moyroud

Des nouvelles concernant le retour de cadastre.openstreetmap.fr ?
C'est pas que je suis en manque, mais presque... ;-)

Nicolas


Le 25/03/2013 23:23, Cyrille Giquello a écrit :

Merci Jocelyn !



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-04-05 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 5 avril 2013 11:14:12 Nicolas Moyroud a écrit :
 Des nouvelles concernant le retour de cadastre.openstreetmap.fr ?
 C'est pas que je suis en manque, mais presque... ;-)

+1
J'ai la flemme de construire les fichiers moi-même, et j'aimerai mettre à jour 
mon coin.

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-04-05 Par sujet Francescu GAROBY
+ 1000
D'autant que j'ai une formation à Josm ce soir (à 19h) et que j'aurais aimé
l'avoir, pour expliquer l'import cadastral.

Francescu


Le 5 avril 2013 11:17, Nicolas Dumoulin 
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit :

 Le vendredi 5 avril 2013 11:14:12 Nicolas Moyroud a écrit :
  Des nouvelles concernant le retour de cadastre.openstreetmap.fr ?
  C'est pas que je suis en manque, mais presque... ;-)

 +1
 J'ai la flemme de construire les fichiers moi-même, et j'aimerai mettre à
 jour
 mon coin.

 --
 Nicolas Dumoulin
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-04-05 Par sujet Emmanuel Lesouef
Le Fri, 5 Apr 2013 14:26:29 +0200,
Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :

 + 1000
 D'autant que j'ai une formation à Josm ce soir (à 19h) et que
 j'aurais aimé l'avoir, pour expliquer l'import cadastral.
 
 Francescu

+1001
J'assiste à cette formation :)

-- 
Emmanuel Lesouef
http://ecozac.louvigny.free.fr


signature.asc
Description: PGP signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-04-05 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 05/04/2013 14:54, Nicolas Moyroud a écrit :
 Ma question de ce matin n'était pas désintéressée parce que je vais moi
 aussi proposer une formation à JOSM avec ajout du bâti depuis le
 cadastre dans le cadre du groupe OSM local-herault. Mais bon c'est le 24
 avril donc d'ici là j'ai bon espoir que ça remarche. :-)

Puisque vous insistez, j'ai relancé cadastre.openstreetmap.fr
temporairement :)

On va espérer que ça tient plus de quelques jours. D'ici là, j'espère
que les blades seront installés.


-- 
Jocelyn

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-25 Par sujet Cyrille Giquello
Le 25 mars 2013 00:40, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
 On 04/03/2013 21:46, Jocelyn Jaubert wrote:


 Je viens de redémarrer le serveur, parce que je n'arrivais plus à y
 accéder par ssh.

 Ça a l'air de remarcher correctement maintenant.



 Il semble être de nouveau en panne.

Oui, http://cadastre.openstreetmap.fr/ ne répond plus. Le navigateur
mouline mais la connexion n'arrive pas à s'établir.


 Jean-Claude


-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-25 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 25/03/2013 19:10, Cyrille Giquello a écrit :
 Il semble être de nouveau en panne.
 
 Oui, http://cadastre.openstreetmap.fr/ ne répond plus. Le navigateur
 mouline mais la connexion n'arrive pas à s'établir.

Le serveur sur lequel cadastre et umap tourne a planté une fois de plus,
sans donner de log pertinent. Il est possible que ce soit à cause de
cadastre.

Du coup, j'ai relancé osm3, en ne laissant que umap pour le moment.
cadastre restera en sommeil jusqu'à l'installation des blades par
Christian la semaine prochaine.


Merci de votre patience :)

-- 
Jocelyn

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-25 Par sujet Cyrille Giquello
Le 25 mars 2013 22:36, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a écrit :
 Le 25/03/2013 19:10, Cyrille Giquello a écrit :
 Il semble être de nouveau en panne.

 Oui, http://cadastre.openstreetmap.fr/ ne répond plus. Le navigateur
 mouline mais la connexion n'arrive pas à s'établir.

 Le serveur sur lequel cadastre et umap tourne a planté une fois de plus,
 sans donner de log pertinent. Il est possible que ce soit à cause de
 cadastre.

 Du coup, j'ai relancé osm3, en ne laissant que umap pour le moment.
 cadastre restera en sommeil jusqu'à l'installation des blades par
 Christian la semaine prochaine.

Merci Jocelyn !




 Merci de votre patience :)

 --
 Jocelyn

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



-- 
Cyrille.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-24 Par sujet Jean-Claude Repetto

On 04/03/2013 21:46, Jocelyn Jaubert wrote:


Je viens de redémarrer le serveur, parce que je n'arrivais plus à y
accéder par ssh.

Ça a l'air de remarcher correctement maintenant.




Il semble être de nouveau en panne.

Jean-Claude


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-04 Par sujet l...@worldonline.fr
Bonjour

Pour moi ça ne répond toujours pas 

Et vous ?

Le vendredi 01 mars 2013 à 09:43 +0100, Francescu GAROBY a écrit :
 Il répond, suite à un reboot hier soir.
 Mais la moulinette d'extraction n'arrive pas à récupérer le PDF depuis
 le site du cadastre.
 
 Francescu
 
 
 
 Le 1 mars 2013 09:18, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
 écrit :
 Pour moi il répond, mais l'extraction semble en panne (fichier
 vide
 généré sans délais).
 
 
 Le 28 février 2013 22:08, Vincent Pottier vpott...@gmail.com
 a écrit :
  Le 28/02/2013 22:02, Francescu GAROBY a écrit :
 
  Quelqu'un est au courant que cadastre.openstreetmap.fr ne
 répond plus ? Ni
  par l'adresse Web ni par SSH...
 
 
 
 
 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon :
 http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 -- 
 Cordialement,
 Francescu GAROBY
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-04 Par sujet thevenon . julien
 De: l...@worldonline.fr
 Bonjour
 Pour moi ça ne répond toujours pas 
 Et vous ?

Erreur 504 pour moi

Julien

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-04 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 04/03/2013 15:17, thevenon.jul...@free.fr a écrit :
 De: l...@worldonline.fr
 Bonjour
 Pour moi ça ne répond toujours pas 
 Et vous ?
 
 Erreur 504 pour moi

Je viens de redémarrer le serveur, parce que je n'arrivais plus à y
accéder par ssh.

Ça a l'air de remarcher correctement maintenant.

-- 
Jocelyn

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-01 Par sujet Christian Quest
Pour moi il répond, mais l'extraction semble en panne (fichier vide
généré sans délais).


Le 28 février 2013 22:08, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
 Le 28/02/2013 22:02, Francescu GAROBY a écrit :

 Quelqu'un est au courant que cadastre.openstreetmap.fr ne répond plus ? Ni
 par l'adresse Web ni par SSH...



-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr HS

2013-03-01 Par sujet Francescu GAROBY
Il répond, suite à un reboot hier soir.
Mais la moulinette d'extraction n'arrive pas à récupérer le PDF depuis le
site du cadastre.

Francescu


Le 1 mars 2013 09:18, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Pour moi il répond, mais l'extraction semble en panne (fichier vide
 généré sans délais).


 Le 28 février 2013 22:08, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
  Le 28/02/2013 22:02, Francescu GAROBY a écrit :
 
  Quelqu'un est au courant que cadastre.openstreetmap.fr ne répond plus ?
 Ni
  par l'adresse Web ni par SSH...
 


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon :
 http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Cordialement,
Francescu GAROBY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr