Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet ocleyr2lalune
Bonjour

Non pas vraiment un bug (voir mon message d'hier soir).
C'est plutôt qu'il faut choisir votre fonctionnalité : soit auto format, soit 
style de paragraphe. La 2e possibilité est préférable et vous donnera les 
résultats souhaités pour mettre en forme votre tableau. Ce n'est pas un 
contournement.

En revanche oui il peut y avoir une demande d'amélioration. Mais ce serait un 
gros morceau. Il faudrait creuser pour voir s'il n'y a pas déjà des demandes en 
ce sens. C'est probable.

Claire


*De : *François SAINT-CHRISTOPHE 
*À : *users@fr.libreoffice.org; Landron Gérard 
*Date : *27 déc. 2023 23:12:20
*Objet : *Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

> 
> 
> exact. Bien vu c'est tout  fait surprenant. Bug sans doute ?
> 
> 
> Faut il le transmettre, ? Existe t'il un outil pour collecter des tickets ?
> 
> 
> envoy : 27 dcembre 2023  19:54de : Landron Grard 
>  : users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] 
> RE: Perte de formatage dans tableau WriterLe 27/12/2023  20:20, Patrick 
> a crit:
> 
> 
> Jai reproduit  l'identique.Le problme survient lorsque l'on cre le 
> tableau par le menu Tableau >Insrer un tableauMais il n'intervient pas quand 
> on passe par le bouton de la barre d'outils.Mais il rapparat dans ce mme 
> tableau cr par la barre d'outils si onfait : Tableau > Style 
> d'AutoFormat...Curieux isn't it ?Je pense que le problme vient du formatage 
> AutoStyle...
> 
> 
> bien vu, en fait le problme se produit avec le 'Style de tableau par dfaut'Si 
> on prend aucun et ajout de bordure et entte aprs, il n'y a pas deproblme
> 
> 
> Bonne fin d'anne l'anne prochainePatrick
> 
> 
> Grard--Envoyez un mail 4; users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous 
> dsinscrireLes archives de la liste sont disponibles  
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
> https://www.documentfoundation.org/privacy
> 
> 
> -- 
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet ocleyr2lalune
Bonjour Jean François

Merci pour cet éclairage.
Décidément je ne comprends pas bien l'intention dans la mise à dispo de cette 
fonction que j'évite aussi D'autant qu'il y a quelques années une catégorie 
dédiée a été ajoutée au styliste. Ce qui est trompeur et plutôt inutile vu les 
limites déjà évoquées.

Bonne journée

Claire


*De : *Jean-Francois Nifenecker 
*À : *users@fr.libreoffice.org
*Date : *27 déc. 2023 23:12:37
*Objet : *Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

> Bonsoir,
> 
> Le 27/12/2023 à 22:15, Ocleyr2lalune a écrit :
>> [...]
>> Le hic, le truc qui manque depuis longtemps c'est qu'on ne peut pas créer 
>> son propre style de tableau, et qu'on ne peut pas personnaliser les styles 
>> existants. En ce sens, la fonctionnalité "style de tableau" est soit trop 
>> stricte, pas assez souple, soit incomplète. Mais nous ne sommes pas pour 
>> autant sur un bug, sur un manque oui, là aussi.
>> 
> 
> les prétendus "styles de tableau" n'en sont pas. Ce sont des macros qui se 
> lancent lors de l'application dudit "style" (en fait autoformat). Du coup, 
> toute modification du style de tableau par la suite... n'est pas appliquée 
> aux tableaux existants déjà dotés de ce "style".
> 
> Bref, les styles de tableaux n'en sont pas et je m'en méfie / je les fuis 
> comme la peste. Dommage.
> 
> Amicalement,
> -- 
> Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
> 
> -- 
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

Bonsoir,

Le 27/12/2023 à 22:15, Ocleyr2lalune a écrit :

[...]
Le hic, le truc qui manque depuis longtemps c'est qu'on ne peut pas 
créer son propre style de tableau, et qu'on ne peut pas personnaliser 
les styles existants. En ce sens, la fonctionnalité "style de tableau" 
est soit trop stricte, pas assez souple, soit incomplète. Mais nous ne 
sommes pas pour autant sur un bug, sur un manque oui, là aussi.




les prétendus "styles de tableau" n'en sont pas. Ce sont des macros qui 
se lancent lors de l'application dudit "style" (en fait autoformat). Du 
coup, toute modification du style de tableau par la suite... n'est pas 
appliquée aux tableaux existants déjà dotés de ce "style".


Bref, les styles de tableaux n'en sont pas et je m'en méfie / je les 
fuis comme la peste. Dommage.


Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


exact. Bien vu c'est tout  fait surprenant. Bug sans doute ?


Faut il le transmettre, ? Existe t'il un outil pour collecter des tickets ?


envoy : 27 dcembre 2023  19:54de : Landron Grard 
 : users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] RE: 
Perte de formatage dans tableau WriterLe 27/12/2023  20:20, Patrick a 
crit:


Jai reproduit  l'identique.Le problme survient lorsque l'on cre le tableau 
par le menu Tableau >Insrer un tableauMais il n'intervient pas quand on passe 
par le bouton de la barre d'outils.Mais il rapparat dans ce mme tableau cr par 
la barre d'outils si onfait : Tableau > Style d'AutoFormat...Curieux isn't it 
?Je pense que le problme vient du formatage AutoStyle...


bien vu, en fait le problme se produit avec le 'Style de tableau par dfaut'Si 
on prend aucun et ajout de bordure et entte aprs, il n'y a pas deproblme


Bonne fin d'anne l'anne prochainePatrick


Grard--Envoyez un mail 4; users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous 
dsinscrireLes archives de la liste sont disponibles  
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Ocleyr2lalune



Bonsoir

J'ai cru à un bug en vous lisant tous... finalement, c'est peut être 
plus tordu...


Version: 7.5.9.2 (X86_64)
Build ID: 50(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 6.6; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

en fait, le style de paragraphe "titre de tableau" est affecté à la 
première ligne du tableau si l'on sélectionne "en-tête : 1ère ligne", à 
la création du tableau (tout paramétré dans Tableau / insérer un tableau 
en une seule fois).


Hors, si en plus à cette création, on choisit aussi "style par défaut", 
même sans chercher à ajouter une nouvelle ligne ensuite, le formatage 
spécifié dans le style de paragraphe n'est PAS appliqué si le style de 
tableau est sélectionné. Effacer le formatage direct est sans effet. 
(logique en fait, voir plus loin... on ne devrait PAS s'attendre à un 
autre comportement, l'aperçu du style de tableau le suggère 
parfaitement)


Le formatage est correctement appliqué selon ses spécifications si l'on 
choisit "aucun style de tableau". logique aussi, en fait...


Ensuite, une fois le tableau créé, on peut préciser s'il y a des lignes 
à répéter, mais on ne peut plus désigner d'en tête. Même si à la 
création du tableau, on ne peut sélectionner des lignes à répéter 
qu'après avoir activé une en tête, le seul fait de sélectionner des 
"lignes à répéter" n'affecte pas le style "titre de tableau" à la 
première ligne du tableau (ce qui pourrait être un manque, mais pas un 
bug).


Au départ, on peut se dire que les 2 fonctionnalités se mordent la 
queue... Mais non.


Soit on choisit un style de tableau, et dans ce cas c'est la mise en 
forme globale du tableau qui est appliquée, celle ci incluant, le style 
de paragraphe, mais aussi les bordures etc... le style de tableau par 
défaut ne prévoit pas une mise en gras du titre alignée au centre (voir 
l'aperçu)


Le style de paragraphe, titre de tableau, le prévoit.

Le hic, le truc qui manque depuis longtemps c'est qu'on ne peut pas 
créer son propre style de tableau, et qu'on ne peut pas personnaliser 
les styles existants. En ce sens, la fonctionnalité "style de tableau" 
est soit trop stricte, pas assez souple, soit incomplète. Mais nous ne 
sommes pas pour autant sur un bug, sur un manque oui, là aussi.


Soit on a un tableau qui correspond exactement à l'un des auto styles 
proposés, mise en forme du texte comprise, nécessité des colonnes totaux 
comprise selon le style souhaité... Et à ce moment là, on utilise un 
style de tableau. C'est simple, rapide et efficace pour des tableaux 
simples.


Soit on veut aller plus loin, utiliser une mise en forme distincte de ce 
qui est proposé, même en partie, et dans ce cas, on va utiliser les 
styles de paragraphes titre de tableau (qu'on personnalisera si on 
veut), contenu de tableau etc...
Oui dans ce cas, la configuration des bordures n'est pas intégrée au 
style, ce n'est pas un bug là  non plus, c'est un manque


Bref, cela a déjà été indiqué, mais en reformulant : si vous voulez 
exploitez les styles de paragraphes dans un tableau writer, n'utilisez 
pas les styles de tableau Il faut choisir.


Et  donc sur le sujet globalement, un enrichissement de la 
fonctionnalité (pour combler les manques) serait bienvenue...


Dernière remarque au cas où : mais que cherchiez vous à mettre en forme 
?
Car au final, dans Writer, on devrait avoir des tableaux trés simples... 
(on devrait hein...) Et vous pouvez insérer un objet Calc dans Writer, 
soit à partir de rien, soit à partir d'un fichier Calc existant...


Bonne nuit !

Claire

Le 2023-12-27 20:20, C Fourcroy a écrit :

Oui, je reproduis aussi (lo 7.5.9.2) . dès que l'on demande un style à 
la création du tableau
Donc, soit Insertion tableau et pas de style soit utiliser l'outil dans 
la barre d'outils...


Curieusement, quand on a perdu la mise en forme de la première ligne, 
Writer indique toujours qu'elle est en style "Titre de tableau" mais 
celui-ci ne s'applique pas. Il faut redemander à l'appliquer...


Le 27/12/2023 à 19:54, Landron Gérard a écrit : Le 27/12/2023 à 20:20, 
Patrick a écrit : J'ai reproduit à l'identique.
Le problème survient lorsque l'on crée le tableau par le menu Tableau > 
Insérer un tableau


Mais il n'intervient pas quand on passe par le bouton de la barre 
d'outils.
Mais il réapparaît dans ce même tableau créé par la barre d'outils si 
on fait : Tableau > Style d'AutoFormat...

Curieux isn't it ?

Je pense que le problème vient du formatage AutoStyle... bien vu, en 
fait le problème se produit avec le 'Style de tableau par défaut'
Si on prend aucun et ajout de bordure et entête après, il n'y a pas de 
problème

Bonne fin d'année
À l'année prochaine
Patrick
Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet C Fourcroy
Oui, je reproduis aussi (lo 7.5.9.2) . dès que l'on demande un style à 
la création du tableau
Donc, soit Insertion tableau et pas de style soit utiliser l'outil dans 
la barre d'outils...


Curieusement, quand on a perdu la mise en forme de la première ligne, 
Writer indique toujours qu'elle est en style "Titre de tableau" mais 
celui-ci ne s'applique pas. Il faut redemander à l'appliquer...


Le 27/12/2023 à 19:54, Landron Gérard a écrit :

Le 27/12/2023 à 20:20, Patrick a écrit :

J'ai reproduit à l'identique.
Le problème survient lorsque l'on crée le tableau par le menu Tableau 
> Insérer un tableau


Mais il n'intervient pas quand on passe par le bouton de la barre 
d'outils.
Mais il réapparaît dans ce même tableau créé par la barre d'outils si 
on fait : Tableau > Style d'AutoFormat...

Curieux isn't it ?

Je pense que le problème vient du formatage AutoStyle...
bien vu, en fait le problème se produit avec le 'Style de tableau par 
défaut'
Si on prend aucun et ajout de bordure et entête après, il n'y a pas de 
problème


Bonne fin d'année
À l'année prochaine
Patrick


Gérard




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Landron Gérard

Le 27/12/2023 à 20:20, Patrick a écrit :

J'ai reproduit à l'identique.
Le problème survient lorsque l'on crée le tableau par le menu Tableau > 
Insérer un tableau


Mais il n'intervient pas quand on passe par le bouton de la barre d'outils.
Mais il réapparaît dans ce même tableau créé par la barre d'outils si on 
fait : Tableau > Style d'AutoFormat...

Curieux isn't it ?

Je pense que le problème vient du formatage AutoStyle...
bien vu, en fait le problème se produit avec le 'Style de tableau par 
défaut'
Si on prend aucun et ajout de bordure et entête après, il n'y a pas de 
problème


Bonne fin d'année
À l'année prochaine
Patrick


Gérard


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE




il suffit de cliquer dans la derniere ligne, derni;re colonne, puis faire tab.


Une nouvelle ligne s'ouvre et le formatage de la 1ere ligne disparait.


Mais d'autres actions (non rares) produisent cet effet. Exemple : inserer une 
ligne, puis la supprimer.


envoy :27 dcembre 2023  17:34de :Landron Grard = 
:users@fr.libreoffice.orgobjet :Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans 
tableau Writer


Le 27/12/2023  18:17, Patrick a crit:


Attention les pices jointes ne passent pas dans une liste de diffusion,il faut 
joindre un lien vers un dpt comme : https://www.cjoint.com/Nanmoins comme tu 
m'as mis en destinataire direct, j'ai bien eu lapice jointe, mais c'est 
dommage, les autres ne lont pas.Je reproduis bien ce que tu dcris dans le 
tableau fourni.En revanche si j'en cre un autre dans la mme page, le phnomne ne 
sereproduit pas.Comment as-tu cr ce tableau ?- dcris la marche que tu as 
suivie.Pour les autres de la liste je mets le lien vers ce document 
:https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3O


sur ce fichier, la ligne de titre n'est pas rpte.Si je coche et ajoute des 
lignes, la ligne est bien reprise avec le bonformatage.Quelle modification du 
tableau faut-il faire pour rencontrer le problme ?G;rard--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles  https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Patrick

J'ai reproduit à l'identique.
Le problème survient lorsque l'on crée le tableau par le menu Tableau > 
Insérer un tableau


Mais il n'intervient pas quand on passe par le bouton de la barre d'outils.
Mais il réapparaît dans ce même tableau créé par la barre d'outils si on 
fait : Tableau > Style d'AutoFormat...

Curieux isn't it ?

Je pense que le problème vient du formatage AutoStyle...

Bonne fin d'année
À l'année prochaine
Patrick




Le 27/12/2023 à 19:07, Landron Gérard a écrit :

Le 27/12/2023 à 19:34, Patrick a écrit :

Gérard,

pour voir le problème (s'il existe chez toi) il faut se positionner 
sur la dernière cellule en bas à droite et faire "TAB"


Chez François, comme chez moi, la première ligne perd le formatage 
"gras + centré" bien que de style "Titre tableau" ? ? ? ?
ok je reproduis sur son tableau, c'est l'option Répéter le titre qui 
saute


Je ne reproduis pas sur un autre tableau dans le même document

Version: 7.6.4.1 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: e19e193f88cd6c0525a17fb7a176ed8e6a3e2aa1
CPU threads: 6; OS: Linux 6.6; UI render: default; VCL: kf5 
(cairo+wayland)

Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

problème sur la version 7.4 qui devrait-être mise à jour en 7.5 pour 
les dernières failles trouvées, si ma mémoire est bonne


Bonne fête de fin d'année

Gérard





--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Landron Gérard

Le 27/12/2023 à 19:34, Patrick a écrit :

Gérard,

pour voir le problème (s'il existe chez toi) il faut se positionner sur 
la dernière cellule en bas à droite et faire "TAB"


Chez François, comme chez moi, la première ligne perd le formatage "gras 
+ centré" bien que de style "Titre tableau" ? ? ? ?

ok je reproduis sur son tableau, c'est l'option Répéter le titre qui saute

Je ne reproduis pas sur un autre tableau dans le même document

Version: 7.6.4.1 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: e19e193f88cd6c0525a17fb7a176ed8e6a3e2aa1
CPU threads: 6; OS: Linux 6.6; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+wayland)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

problème sur la version 7.4 qui devrait-être mise à jour en 7.5 pour les 
dernières failles trouvées, si ma mémoire est bonne


Bonne fête de fin d'année

Gérard



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Patrick

Gérard,

pour voir le problème (s'il existe chez toi) il faut se positionner sur 
la dernière cellule en bas à droite et faire "TAB"


Chez François, comme chez moi, la première ligne perd le formatage "gras 
+ centré" bien que de style "Titre tableau" ? ? ? ?








Le 27/12/2023 à 17:34, Landron Gérard a écrit :

Le 27/12/2023 à 18:17, Patrick a écrit :
Attention les pièces jointes ne passent pas dans une liste de 
diffusion, il faut joindre un lien vers un dépôt comme : 
https://www.cjoint.com/


Néanmoins comme tu m'as mis en destinataire direct, j'ai bien eu la 
pièce jointe, mais c'est dommage, les autres ne l'ont pas.


Je reproduis bien ce que tu décris dans le tableau fourni.
En revanche si j'en crée un autre dans la même page, le phénomène ne 
se reproduit pas.


Comment as-tu créé ce tableau ?
- décris la marche que tu as suivie.

Pour les autres de la liste je mets le lien vers ce document : 
https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3O

sur ce fichier, la ligne de titre n'est pas répétée.
Si je coche et ajoute des lignes, la ligne est bien reprise avec le 
bon formatage.
Quelle modification du tableau faut-il faire pour rencontrer le 
problème ?

Gérard



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Demarche suivie :


- fichier, nouveau, document texte

- tableau, inserer un tableau, colonne 3, ligne 2, styles : style de tableau 
par defaut,


- selection 1ere ligne, tableau, lignes den tete repetees sur chaque page


- puis tab dans derniere ligne, derniere colonne


(pour l'option ligne entete repetees,, jai aussi essaye l'option possible 
a la creation du tableau : idem).

envoy : 27 dcembre 2023  17:17de : Patrick  
: users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans 
tableau WriterAttention les pices jointes ne passent pas dans une liste de 
diffusion,il faut joindre un lien vers un d33;pt comme : 
https://www.cjoint.com/Nanmoins comme tu m'as mis en destinataire direct, j'ai 
bien eu lapice jointe, mais c'est dommage, les autres ne l'ont pas.Je reproduis 
bien ce que tu dcris dans le tableau fourni.En revanche si jen cre un 
autre dans la mme page, le phnomne ne sereproduit pas.Comment as-tu cr ce 
tableau ?- dcris la marche que tu as suivie.Pour les autres de la liste je mets 
le lien vers ce document :https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3OLe 27/12/2023  
17:04, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:


ci joint un exemple bati pour illustrer le pb. Mais le pb se reproduit comme 
dans mon document d'origine.1ere ligne : gras, centree.Il suffit d'aller dans 
derniere ligne derniere colonne et appuyer sur la touche tab. Une nouvelle 
ligne s'ouvre dans le tableau.=> perte immdiate du gras et du centrage dans la 
1ere ligne.envoy : 27 dcembre 2023 16:28de : 
Patrick= :users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: 
[fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau WriterBonjour,C'est bien essay 
de relancer le message, mais on y a perdu les fins delignes (ha ha ha)Je ne 
reproduis pas du tout ce que tu dcris.J'ai insr un tableau 6 colonnes et 10 
lignes.1re ligne en gras centre.Format Tableau > rpter 1 ligne sur chaque 
pageJ'cris dans les autres cellules, j9;ajoute des lignes jusqu' la fin dela 
page, saut automatique sur page suivante.Je continue d'ajouter des lignes.658; 
La ligne d'entte reste bien formate.Peut-;tre si ton doc est partageable, on 
pourrait regarder si il y a unautre paramtre qui provoque le problme...Courage, 
on y arriveraVersion: 7.5.8.2 (X86_64) / LibreOffice CommunityBuild ID: 
f718d63693263970429a68f568db6046aaa9df01CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI 
render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: 
fr-FRCalc: threadedBonne fin de journePatrickLe 27/12/2023 15:57, 
francois.saint-christophe a 3;crit:2me mail pour essayer d'viter le souci des 
caractres accentus dans le corps de mon mail.Envoy de mon mobile 
Message d'origine De : Franois 
SAINT-CHRISTOPHE Date : 27/12/2023 15:24 
(GMT+01:00) :users@fr.libreoffice.org Objet : Perte de formatage dans tableau 
Writer Bonjourje rencontre un problme de perte de mise en forme dans un tableau 
dans writer.J'ai dfini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.La 1re 
ligne est une ligne de titres rptable sur chaque page. Formatage en caractres 
gras et paragraphes centrsLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de 
titre perd le formatage gras et centr. Exemple d'internvention (mais il y a 
bien d'autres avec lesquels le peux reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin 
de tableau par la touche tab sur la dernire ligne, dernire colonne.LO 7.4.7.2 
W10 pro (mme pb avec version LO prcdente).Merci par avance pour vos 
retours.--Envoyez un mailusers+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous 
dsinscrireLes archives de la liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy
--Envoyez un mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes 
archives de la liste sont disponibles 4; 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Landron Gérard

Le 27/12/2023 à 18:17, Patrick a écrit :
Attention les pièces jointes ne passent pas dans une liste de diffusion, 
il faut joindre un lien vers un dépôt comme : https://www.cjoint.com/


Néanmoins comme tu m'as mis en destinataire direct, j'ai bien eu la 
pièce jointe, mais c'est dommage, les autres ne l'ont pas.


Je reproduis bien ce que tu décris dans le tableau fourni.
En revanche si j'en crée un autre dans la même page, le phénomène ne se 
reproduit pas.


Comment as-tu créé ce tableau ?
- décris la marche que tu as suivie.

Pour les autres de la liste je mets le lien vers ce document : 
https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3O

sur ce fichier, la ligne de titre n'est pas répétée.
Si je coche et ajoute des lignes, la ligne est bien reprise avec le bon 
formatage.

Quelle modification du tableau faut-il faire pour rencontrer le problème ?
Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Patrick
Attention les pièces jointes ne passent pas dans une liste de diffusion, 
il faut joindre un lien vers un dépôt comme : https://www.cjoint.com/


Néanmoins comme tu m'as mis en destinataire direct, j'ai bien eu la 
pièce jointe, mais c'est dommage, les autres ne l'ont pas.


Je reproduis bien ce que tu décris dans le tableau fourni.
En revanche si j'en crée un autre dans la même page, le phénomène ne se 
reproduit pas.


Comment as-tu créé ce tableau ?
- décris la marche que tu as suivie.

Pour les autres de la liste je mets le lien vers ce document : 
https://www.cjoint.com/c/MLBqqCknj3O







Le 27/12/2023 à 17:04, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :


ci joint un exemple bati pour illustrer le pb. Mais le pb se reproduit comme 
dans mon document d'origine.


1ere ligne : gras, centree.


Il suffit d'aller dans derniere ligne derniere colonne et appuyer sur la touche 
tab. Une nouvelle ligne s'ouvre dans le tableau.


=> perte immdiate du gras et du centrage dans la 1ere ligne.


envoy : 27 dcembre 2023  16:28de : Patrick= 
:users@fr.libreoffice.orgobjet  : Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau 
WriterBonjour,C'est bien essay de relancer le message, mais on y a perdu les fins delignes (ha 
ha ha)Je ne reproduis pas du tout ce que tu dcris.J'ai insr un tableau 6 colonnes et 10 
lignes.1re ligne en gras centre.Format Tableau > rpter 1 ligne sur chaque pageJ'cris dans 
les autres cellules, j9;ajoute des lignes jusqu' la fin dela page, saut automatique sur page 
suivante.Je continue d'ajouter des lignes.658; La ligne d'entte reste bien formate.Peut-;tre 
si ton doc est partageable, on pourrait regarder si il y a unautre paramtre qui provoque le 
problme...Courage, on y arriveraVersion: 7.5.8.2 (X86_64) / LibreOffice CommunityBuild ID: 
f718d63693263970429a68f568db6046aaa9df01CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI render: default; 
VCL: kf5 (cairo+xcb)Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FRCalc: threadedBonne fin de 
journePatrickLe 27/12/2023  15:57, francois.saint-christophe a 3;crit:


2me mail pour essayer d'viter le souci des caractres accentus dans le corps de mon 
mail.Envoy de mon mobile Message d'origine De : Franois 
SAINT-CHRISTOPHE  Date : 27/12/2023 15:24 
(GMT+01:00)  :users@fr.libreoffice.org Objet : Perte de formatage dans tableau Writer 
Bonjourje rencontre un problme de perte de mise en forme dans un tableau dans 
writer.J'ai dfini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.La 1re ligne est une 
ligne de titres rptable sur chaque page. Formatage en caractres gras et paragraphes 
centrsLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de titre perd le formatage gras 
et centr. Exemple d'internvention (mais il y a bien d'autres avec lesquels le peux 
reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin de tableau par la touche tab sur la 
dernire ligne, dernire colonne.LO 7.4.7.2 W10 pro (mme pb avec version LO 
prcdente).Merci par avance pour vos retours.


--Envoyez un mailusers+unsubscr...@fr.libreoffice.org  pour vous dsinscrireLes 
archives de la liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy  
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy





--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


ci joint un exemple bati pour illustrer le pb. Mais le pb se reproduit comme 
dans mon document d'origine.


1ere ligne : gras, centree.


Il suffit d'aller dans derniere ligne derniere colonne et appuyer sur la touche 
tab. Une nouvelle ligne s'ouvre dans le tableau.


=> perte immdiate du gras et du centrage dans la 1ere ligne.


envoy : 27 dcembre 2023  16:28de : Patrick = : 
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans 
tableau WriterBonjour,C'est bien essay de relancer le message, mais on y a 
perdu les fins delignes (ha ha ha)Je ne reproduis pas du tout ce que tu 
dcris.J'ai insr un tableau 6 colonnes et 10 lignes.1re ligne en gras 
centre.Format Tableau > rpter 1 ligne sur chaque pageJ'cris dans les autres 
cellules, j9;ajoute des lignes jusqu' la fin dela page, saut automatique sur 
page suivante.Je continue d'ajouter des lignes.658; La ligne d'entte reste bien 
formate.Peut-;tre si ton doc est partageable, on pourrait regarder si il y a 
unautre paramtre qui provoque le problme...Courage, on y arriveraVersion: 
7.5.8.2 (X86_64) / LibreOffice CommunityBuild ID: 
f718d63693263970429a68f568db6046aaa9df01CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI 
render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: 
fr-FRCalc: threadedBonne fin de journePatrickLe 27/12/2023  15:57, 
francois.saint-christophe a 3;crit:


2me mail pour essayer d'viter le souci des caractres accentus dans le corps de 
mon mail.Envoy de mon mobile Message d'origine De : Franois 
SAINT-CHRISTOPHE Date : 27/12/2023 15:24 
(GMT+01:00)  :users@fr.libreoffice.org Objet : Perte de formatage dans tableau 
Writer Bonjourje rencontre un problme de perte de mise en forme dans un tableau 
dans writer.J'ai dfini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.La 1re 
ligne est une ligne de titres rptable sur chaque page. Formatage en caractres 
gras et paragraphes centrsLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de 
titre perd le formatage gras et centr. Exemple d'internvention (mais il y a 
bien d'autres avec lesquels le peux reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin 
de tableau par la touche tab sur la dernire ligne, dernire colonne.LO 7.4.7.2 
W10 pro (mme pb avec version LO prcdente).Merci par avance pour vos retours.


--Envoyez un mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes 
archives de la liste sont disponibles  
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet Patrick

Bonjour,

C'est bien essayé de relancer le message, mais on y a perdu les fins de 
lignes (ha ha ha)


Je ne reproduis pas du tout ce que tu décris.

J'ai inséré un tableau 6 colonnes et 10 lignes.
1ère ligne en gras centrée.
Format Tableau > répéter 1 ligne sur chaque page

J'écris dans les autres cellules, j'ajoute des lignes jusqu'à la fin de 
la page, saut automatique sur page suivante.

Je continue d'ajouter des lignes.
 ⇒ La ligne d'entête reste bien formatée.

Peut-être si ton doc est partageable, on pourrait regarder si il y a un 
autre paramètre qui provoque le problème...


Courage, on y arrivera

Version: 7.5.8.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: f718d63693263970429a68f568db6046aaa9df01
CPU threads: 4; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonne fin de journée
Patrick



Le 27/12/2023 à 15:57, francois.saint-christophe a écrit :

2ème mail pour essayer d'éviter le souci des caractères accentués dans le corps 
de mon mail.Envoyé de mon mobile
 Message d'origine De : François 
SAINT-CHRISTOPHE  Date : 27/12/2023  15:24 
 (GMT+01:00) À :users@fr.libreoffice.org  Objet : Perte de formatage dans tableau 
Writer Bonjourje rencontre un problème de perte de mise en forme dans un tableau dans 
writer.J'ai défini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.La 1ère ligne est 
une ligne de titres répétable sur chaque page. Formatage en caractères gras et 
paragraphes centrésLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de titre perd le 
formatage gras et centré. Exemple d'internvention (mais il y a bien d'autres avec 
lesquels le peux reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin de tableau par la touche 
tab sur la dernière ligne, dernière colonne.LO 7.4.7.2 W10 pro (mème pb avec version 
LO précédente).Merci par avance pour vos retours.


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] RE: Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet francois.saint-christophe
2ème mail pour essayer d'éviter le souci des caractères accentués dans le corps 
de mon mail.Envoyé de mon mobile
 Message d'origine De : François SAINT-CHRISTOPHE 
 Date : 27/12/2023  15:24  (GMT+01:00) À : 
users@fr.libreoffice.org Objet : Perte de formatage dans tableau Writer 
Bonjourje rencontre un problème de perte de mise en forme dans un tableau dans 
writer.J'ai défini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.La 1ère ligne 
est une ligne de titres répétable sur chaque page. Formatage en caractères gras 
et paragraphes centrésLorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de titre 
perd le formatage gras et centré. Exemple d'internvention (mais il y a bien 
d'autres avec lesquels le peux reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin de 
tableau par la touche tab sur la dernière ligne, dernière colonne.LO 7.4.7.2 
W10 pro (mème pb avec version LO précédente).Merci par avance pour vos retours.
-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] Perte de formatage dans tableau Writer

2023-12-27 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Bonjour


je rencontre un problme de perte de mise en forme dans un tableau dans writer.


J'ai dfini un tableau standard de 6 colonnes et x lignes.


La 1re ligne est une ligne de titres rptable sur chaque page. Formatage en 
caractres gras et paragraphes centrs




Lorsque j'interviens sur le tableau, le ligne de titre perd le formatage gras 
et centr.


Exemple d'internvention (mais il y a bien d'autres avec lesquels le peux 
reproduire le pb : ajout d'un ligne en fin de tableau par la touche tab sur la 
dernire ligne, dernire colonne.




LO 7.4.7.2 W10 pro (mme pb avec version LO prcdente).




Merci par avance pour vos retours.


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy