Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-17 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 18/04/2012 07:42, zlu...@gmail.com a écrit :

bonjour,

Bonjour Zlurps,


Archlinux + xfce 4.8
LibreOffice 3.5.1.2 Version ID : 350m1(Build:102)
evince 3.2.1

Evince me dit :
Error: Unknown font tag 'ZaDb'
Error: Unknown font tag 'ZaDb'
Error: Unknown font tag 'ZaDb'
Bizarre, bizarre...  car la police ZapfDingbats semble bien incorporée 
au Pdf. Ci-après une copie d'écran :

http://sites.google.com/site/phclement21/divers/IncorporationPolices.jpg/


quand je modifie un champs

et

(evince:4269): GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2295: signal
`focus-out-event' is invalid for instance `0x9aa1898'

quand je sélectionne le textarea

Là, je ne vois pas !


pour la disposition c'est clean
le textarea pour n'aa pas de barre a droite pour faire défiler le texte
qui se met sur une seul ligne
pas de problème avec les cases a cocher
pas de problème avec le groupement de boutons radio
pas de navigation avec la touche tab

Merci pour ton retour, cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-17 Par sujet zlu...@gmail.com
bonjour,

Archlinux + xfce 4.8
LibreOffice 3.5.1.2 Version ID : 350m1(Build:102)
evince 3.2.1

Evince me dit :
Error: Unknown font tag 'ZaDb'
Error: Unknown font tag 'ZaDb'
Error: Unknown font tag 'ZaDb'

quand je modifie un champs

et

(evince:4269): GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:2295: signal
`focus-out-event' is invalid for instance `0x9aa1898'

quand je sélectionne le textarea

pour la disposition c'est clean
le textarea pour n'aa pas de barre a droite pour faire défiler le texte
qui se met sur une seul ligne
pas de problème avec les cases a cocher
pas de problème avec le groupement de boutons radio
pas de navigation avec la touche tab

Merci et
Bonne journée.

Le 17/04/2012 17:38, Philippe CLEMENT a écrit :
> 
>> D'autre part, je referai un formulaire test (sans capture d'écran), et
>> je modifierai la police par défaut des champs de formulaires  pour un
>> export plus propre.
> []
> Bonjour,
> J'ai donc construit un nouveau formulaire Writer (avec la version
> officielle 3.5.2.2) ainsi qu'un export en Pdf, que j'ai mis en ligne ici :
> 
> http://sites.google.com/site/phclement21/divers/FormulaireDeTest.odt/
> http://sites.google.com/site/phclement21/divers/FormulaireDeTest.pdf/
> 
> Je fais rapidement le point :
> Le formulaire, dans un tableau, comporte des étiquettes (police et
> couleur modifiées), des zones de texte (avec une aide à l'utilisateur
> sous forme d'infobulle), une zone de texte (de type mémo avec ascenseur
> vertical), une zone de groupe (avec une trame de fond), des cases à
> cocher (avec, également, un arrière plan). L'export Pdf a été réalisé
> avec les options suivantes :
> 
> - Incorporer le fichier Open Document
> - Créer un formulaire PDF au format d'envoi FDF
> - Exporter les règles de texte
> - Incorporer les polices standard
> 
> 1. Sous XP, Vista et Seven (avec les lecteurs Adobe Reader, Foxit
> Reader, Nitro Pdf Reader) : tout fonctionne comme attendu ;*les
> décalages et autres défauts visuels naguère évoqués sur les listes, ont
> disparu*. Les polices sont bien incorporées au PDF. Pouvez-vous confirmer ?
> 2. Sous Linux/Mandriva 2011 et Mageia (environnement KDE), avec le
> lecteur propriétaire Adobe Reader, idem, tout fonctionne (affichage des
> infobulles d'aide, de l'ascenseur zone de texte "mémo", saisie des
> boutons radio ainsi que des cases à cocher). Seul bémol, les lecteurs
> Okular et Evince ne parviennent pas (ou mal) à exploiter les contrôles
> de type cases à cocher, zone de groupe, affichage ascenseur zone de
> texte "mémo", et ne permettent pas de "naviguer" pas de champ en champ à
> l'aide de la touche tabulation (il faut se déplacer dans le champ à
> modifier avec le curseur de la souris). Reproduisez-vous ?
> 3. Je ne peux pas tester sous Mac? Alex  peux-tu  y jeter un oeil ?  ;-)
> 
> Bonne soirée à toutes/tous,
> cordialement, Philippe
> 
>
> 



-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-17 Par sujet Philippe CLEMENT



D'autre part, je referai un formulaire test (sans capture d'écran), et
je modifierai la police par défaut des champs de formulaires  pour un
export plus propre.

[]
Bonjour,
J'ai donc construit un nouveau formulaire Writer (avec la version 
officielle 3.5.2.2) ainsi qu'un export en Pdf, que j'ai mis en ligne ici :


http://sites.google.com/site/phclement21/divers/FormulaireDeTest.odt/
http://sites.google.com/site/phclement21/divers/FormulaireDeTest.pdf/

Je fais rapidement le point :
Le formulaire, dans un tableau, comporte des étiquettes (police et couleur 
modifiées), des zones de texte (avec une aide à l'utilisateur sous forme 
d'infobulle), une zone de texte (de type mémo avec ascenseur vertical), une 
zone de groupe (avec une trame de fond), des cases à cocher (avec, également, 
un arrière plan). L'export Pdf a été réalisé avec les options suivantes :

- Incorporer le fichier Open Document
- Créer un formulaire PDF au format d'envoi FDF
- Exporter les règles de texte
- Incorporer les polices standard

1. Sous XP, Vista et Seven (avec les lecteurs Adobe Reader, Foxit Reader, Nitro 
Pdf Reader) : tout fonctionne comme attendu ;*les décalages et autres défauts 
visuels naguère évoqués sur les listes, ont disparu*. Les polices sont bien 
incorporées au PDF. Pouvez-vous confirmer ?
2. Sous Linux/Mandriva 2011 et Mageia (environnement KDE), avec le lecteur propriétaire Adobe Reader, idem, 
tout fonctionne (affichage des infobulles d'aide, de l'ascenseur zone de texte "mémo", saisie des 
boutons radio ainsi que des cases à cocher). Seul bémol, les lecteurs Okular et Evince ne parviennent pas (ou 
mal) à exploiter les contrôles de type cases à cocher, zone de groupe, affichage ascenseur zone de texte 
"mémo", et ne permettent pas de "naviguer" pas de champ en champ à l'aide de la touche 
tabulation (il faut se déplacer dans le champ à modifier avec le curseur de la souris). Reproduisez-vous ?
3. Je ne peux pas tester sous Mac? Alex  peux-tu  y jeter un oeil ?  ;-)

Bonne soirée à toutes/tous,
cordialement, Philippe





--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 04/04/2012 16:02, Jacques a écrit :
Sous Ubuntu 12.04 ß 2 avec Evince 3.4, seule la zone mémo a un 
comportement bizarre: il y a pas possibilité de défilement et quand 
on souhaite modifier le texte, tous se retrouve sur une seule ligne.
Je peux cocher les cases pour la formation/ développement et aussi le 
statut matrimoniale.


Par contre je peux ouvrir avec LibreOffice 3.5.1.2 (fournit par les 
dépôts d'Ubuntu) le PDF (où est inclus un ODF si j'ai bien saisi) 
j'ai un message avec demande du choix du filtre ASCII et cela échoue 
ensuite. J'obtiens 627 pages...


Pour moi le pdf ouvert avec LO 3.5.1.2 version "Document Foundation" 
fonctionne parfaitement, j'avais oublié de le préciser.



Bonjour Jacques,
Merci de ton retour,
Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Alexander Thurgood
Bonjour Philippe,

Sous Mac OSX SnowLeopard (10.6.8) :

- avec Aperçu, tout semble marcher sans problèmes, le PDF s'ouvre sans
erreur - la zone "Memo" par contre n'a pas d'ascenseur vertical ;
- avec Adobe Reader, tout marche également, aucun problème d'affichage
évident, et même un ascenseur vertical pour la zone "Memo".


Donc de mon côté, aucun problème avec ton formulaire PDF.


Alex




-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Jacques

Le 04/04/2012 14:25, vulcain a écrit :

Bonjour


Bonjour,

Avec Ubuntu 11.10 64 :

Que ce soit avec le pdf fourni ou en générant le pdf avec LO 3.5.1.2 les
problèmes sont les suivants :

Impossible de faire défiler la zone "memo"
Impossible de cocher la zone de groupe (boutons radio).
Pour le reste, pas de problème.

Lecture effectuée avec Evince.




Sous Ubuntu 12.04 ß 2 avec Evince 3.4, seule la zone mémo a un 
comportement bizarre: il y a pas possibilité de défilement et quand on 
souhaite modifier le texte, tous se retrouve sur une seule ligne.
Je peux cocher les cases pour la formation/ développement et aussi le 
statut matrimoniale.


Par contre je peux ouvrir avec LibreOffice 3.5.1.2 (fournit par les 
dépôts d'Ubuntu) le PDF (où est inclus un ODF si j'ai bien saisi) j'ai 
un message avec demande du choix du filtre ASCII et cela échoue 
ensuite. J'obtiens 627 pages...


Pour moi le pdf ouvert avec LO 3.5.1.2 version "Document Foundation" 
fonctionne parfaitement, j'avais oublié de le préciser.


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet vulcain

Bonjour


Bonjour,

Avec Ubuntu 11.10 64 :

Que ce soit avec le pdf fourni ou en générant le pdf avec LO 3.5.1.2 les
problèmes sont les suivants :

Impossible de faire défiler la zone "memo"
Impossible de cocher la zone de groupe (boutons radio).
Pour le reste, pas de problème.

Lecture effectuée avec Evince.




Sous Ubuntu 12.04 ß 2 avec Evince 3.4, seule la zone mémo a un 
comportement bizarre: il y a pas possibilité de défilement et quand on 
souhaite modifier le texte, tous se retrouve sur une seule ligne.
Je peux cocher les cases pour la formation/ développement et aussi le 
statut matrimoniale.


Par contre je peux ouvrir avec LibreOffice 3.5.1.2 (fournit par les 
dépôts d'Ubuntu) le PDF (où est inclus un ODF si j'ai bien saisi) j'ai 
un message avec demande du choix du filtre ASCII et cela échoue ensuite. 
J'obtiens 627 pages...


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Jacques

Le 04/04/2012 12:35, Philippe CLEMENT a écrit :

Le 04/04/2012 12:20, zlu...@gmail.com a écrit :


bonjour,

Bonjour,
Merci pour ton retour.


Archlinux + xfce 4.8
LibreOffice 3.5.1.2 Version ID : 350m1(Build:102)
evince 3.2.1

lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf fourni avec
evince sans problème.

Génération par LO du pdf grâce au fichier odt fourni
lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf avec evince
sans problème.

pas de problème d'alignement
pas de problème avec la combobox
pas de problème avec les cases a cocher
pas de problème avec le groupement de boutons radio

Bonne nouvelle

question de béotien:
y a-t-il un formatage des champs date et numtel ?
Non, pour le test j'ai "formaté" les champs "à la main". Par contre, 
je vais essayer également les champs formatés, comme expliqués dans 
mon How-to (ici : 
sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/LibOTutorielFormulairesWriter.odt/  
[Addenda, page 24]) avec LibreOffice version 3.5.1.2.

bonne journée, Philippe



Bonjour,

Avec Ubuntu 11.10 64 :

Que ce soit avec le pdf fourni ou en générant le pdf avec LO  3.5.1.2 
les problèmes sont les suivants :


Impossible de faire défiler la zone "memo"
Impossible de cocher la zone de groupe (boutons radio).
Pour le reste, pas de problème.

Lecture effectuée avec Evince.



--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 04/04/2012 12:20, zlu...@gmail.com a écrit :


bonjour,

Bonjour,
Merci pour ton retour.


Archlinux + xfce 4.8
LibreOffice 3.5.1.2 Version ID : 350m1(Build:102)
evince 3.2.1

lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf fourni avec
evince sans problème.

Génération par LO du pdf grâce au fichier odt fourni
lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf avec evince
sans problème.

pas de problème d'alignement
pas de problème avec la combobox
pas de problème avec les cases a cocher
pas de problème avec le groupement de boutons radio

Bonne nouvelle

question de béotien:
y a-t-il un formatage des champs date et numtel ?
Non, pour le test j'ai "formaté" les champs "à la main". Par contre, je 
vais essayer également les champs formatés, comme expliqués dans mon 
How-to (ici : 
sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/LibOTutorielFormulairesWriter.odt/  
[Addenda, page 24]) avec LibreOffice version 3.5.1.2.

bonne journée, Philippe


--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet zlu...@gmail.com

bonjour,

Archlinux + xfce 4.8
LibreOffice 3.5.1.2 Version ID : 350m1(Build:102)
evince 3.2.1

lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf fourni avec
evince sans problème.

Génération par LO du pdf grâce au fichier odt fourni
lecture/modification/sauvegarde du formulaire modifié du pdf avec evince
sans problème.

pas de problème d'alignement
pas de problème avec la combobox
pas de problème avec les cases a cocher
pas de problème avec le groupement de boutons radio

question de béotien:
y a-t-il un formatage des champs date et numtel ?

Bonne journée.


Le 03/04/2012 18:13, Philippe CLEMENT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'attends vos retours (O.S Windows, distributions Linux, MAC OSX), pour
> créer un document de synthèse, un tutoriel , ou une page Wiki (FAQ) à
> l'attention des utilisateurs.
> Merci, bonne soirée à toutes, tous, Philippe
> PS: encore bravo aux devs :-)
> 


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 04/04/2012 09:30, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonjour Philippe,

Bonjour Jean-Baptiste,


Le [...]
Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le
message à l'ouverture met en cause une police inexistante
"Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se
peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."

Peut-être Philippe a-t-il simplement oublié de cocher la case qui
indique d'incorporer les polices standard ?

Si...  à voir donc. Je vais continuer les tests car la police par
défaut d'un champ sous Writer est

En effet :-)

justement LiberationSans... à l'époque, sous LibO 3.3.3. c'était
ArialMT qui posait un problème d'affichage et d'exploitation à Adobe
Reader. Je vais regarder (tenter) quelles polices sont digérées
nativement par Adobe pour MAC OSX.
Visiblement, cela fonctionne sous Windows 7.
Sous Linux (environnement KDE), Okular exploite bien le FDF hormis
pour les cases à cocher et la zone de groupe. :-(

Peut-être aussi un pb de police de caractères ? J'ai vu que la police
ZapfDingbats n'est pas incorporée dans ton pdf.

D'autre part, je referai un formulaire test (sans capture d'écran), et
je modifierai la police par défaut des champs de formulaires  pour un
export plus propre.

Si tu souhaites faire une page "how-to" dans la doc sur le wiki, ne te
prives surtout pas de le faire.
Un grand merci pour ce travail de test et de clarification. :-)

C'est la moindre des choses., et je m'y emploierai, ;-)
En tout cas Libo progresse... et dans le bon sens. Ce qui est le cas 
également pour le module Base ; maintenant les formulaires, requêtes et 
autres vues s'ouvrent instantanément :-)

À bientôt, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Le 04/04/2012 10:40, Alexander Thurgood a écrit :

Bonjour Philippe,




Si...  à voir donc. Je vais continuer les tests car la police par défaut
d'un champ sous Writer est justement LiberationSans... à l'époque, sous
LibO 3.3.3. c'était ArialMT qui posait un problème d'affichage et
d'exploitation à Adobe Reader. Je vais regarder (tenter) quelles polices
sont digérées nativement par Adobe pour MAC OSX.



Les polices fournies avec LO n'apparaissent pas automatiquement dans la
liste des polices système sous Mac, sans doute parce qu'elles sont stockées
dans un sous répertoire du paquet *.app. Je me demande si l'affichage
marcherait mieux en ajoutant les polices LO aux polices Mac système. Je
ferai l'essai tout à l'heure.


Alex


Merci Alex, surtout que je n'ai jamais utilisé Mac ;-)
Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Alexander Thurgood
Bonjour Philippe,



> Si...  à voir donc. Je vais continuer les tests car la police par défaut
> d'un champ sous Writer est justement LiberationSans... à l'époque, sous
> LibO 3.3.3. c'était ArialMT qui posait un problème d'affichage et
> d'exploitation à Adobe Reader. Je vais regarder (tenter) quelles polices
> sont digérées nativement par Adobe pour MAC OSX.
>
>
Les polices fournies avec LO n'apparaissent pas automatiquement dans la
liste des polices système sous Mac, sans doute parce qu'elles sont stockées
dans un sous répertoire du paquet *.app. Je me demande si l'affichage
marcherait mieux en ajoutant les polices LO aux polices Mac système. Je
ferai l'essai tout à l'heure.


Alex

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour Philippe,

Le 04/04/2012 09:09, Philippe CLEMENT a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste
>
> Le 03/04/2012 22:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> Le 03/04/2012 21:26, lutch a écrit :
>>> [...]
>>> Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le
>>> message à l'ouverture met en cause une police inexistante
>>> "Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se
>>> peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."
>> Peut-être Philippe a-t-il simplement oublié de cocher la case qui
>> indique d'incorporer les polices standard ?
> Si...  à voir donc. Je vais continuer les tests car la police par
> défaut d'un champ sous Writer est 
En effet :-)
> justement LiberationSans... à l'époque, sous LibO 3.3.3. c'était
> ArialMT qui posait un problème d'affichage et d'exploitation à Adobe
> Reader. Je vais regarder (tenter) quelles polices sont digérées
> nativement par Adobe pour MAC OSX.
> Visiblement, cela fonctionne sous Windows 7.
> Sous Linux (environnement KDE), Okular exploite bien le FDF hormis
> pour les cases à cocher et la zone de groupe. :-(
Peut-être aussi un pb de police de caractères ? J'ai vu que la police
ZapfDingbats n'est pas incorporée dans ton pdf.
> D'autre part, je referai un formulaire test (sans capture d'écran), et
> je modifierai la police par défaut des champs de formulaires  pour un
> export plus propre.
Si tu souhaites faire une page "how-to" dans la doc sur le wiki, ne te
prives surtout pas de le faire.
Un grand merci pour ce travail de test et de clarification. :-)

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-04 Par sujet Philippe CLEMENT

Bonjour Jean-Baptiste

Le 03/04/2012 22:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir,

Le 03/04/2012 21:26, lutch a écrit :

[...]
Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le
message à l'ouverture met en cause une police inexistante
"Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se
peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."

Peut-être Philippe a-t-il simplement oublié de cocher la case qui
indique d'incorporer les polices standard ?
Si...  à voir donc. Je vais continuer les tests car la police par défaut 
d'un champ sous Writer est justement LiberationSans... à l'époque, sous 
LibO 3.3.3. c'était ArialMT qui posait un problème d'affichage et 
d'exploitation à Adobe Reader. Je vais regarder (tenter) quelles polices 
sont digérées nativement par Adobe pour MAC OSX.

Visiblement, cela fonctionne sous Windows 7.
Sous Linux (environnement KDE), Okular exploite bien le FDF hormis pour 
les cases à cocher et la zone de groupe. :-(
D'autre part, je referai un formulaire test (sans capture d'écran), et 
je modifierai la police par défaut des champs de formulaires  pour un 
export plus propre.

À bientôt, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Le 03/04/2012 22:10, Jean-Baptiste Faure a écrit :
> Bonsoir,
>
> Le 03/04/2012 21:26, lutch a écrit :
>> [...]
>> Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le
>> message à l'ouverture met en cause une police inexistante
>> "Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se
>> peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."
> Peut-être Philippe a-t-il simplement oublié de cocher la case qui
> indique d'incorporer les polices standard ?
J'aurais du lire le pdf avant de répondre. ;-)
Ce qui est curieux c'est que dans les propriétés du fichier, la police
Liberation Sans est d'abord marquée non incorporée puis ensuite qu'un
sous-ensemble est incorporé. Pour les autres polices c'est seulement non
incorporée ou un sous-ensemble incorporé.

Pour ma part aucun problème pour ouvrir les deux fichiers odt avec
Writer (LO 3.5.3 rc0+ et LO 3.5.2 rc1) et pdf avec Evince et Writer.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Le 03/04/2012 19:59, Cedric Frayssinet a écrit :
> C'est intéressant ce PDF !
>
> En revanche, je ne peux pas ouvrir le fichier odt sur Ubuntu 12.04 et LibO
> 3.5.1.2, bizarre ?
Et si tu ouvres directement le fichier pdf ? C'est un fichier hybride
qui contient le odt, il est censé s'ouvrir directement dans Writer.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet vulcain

Le 03/04/2012 19:59, Cedric Frayssinet a écrit :

C'est intéressant ce PDF !

En revanche, je ne peux pas ouvrir le fichier odt sur Ubuntu 12.04 et LibO
3.5.1.2, bizarre ?

Cédric


Même configuration, je reproduis

Vulcain


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir,

Le 03/04/2012 21:26, lutch a écrit :
> [...]
> Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le
> message à l'ouverture met en cause une police inexistante
> "Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se
> peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."

Peut-être Philippe a-t-il simplement oublié de cocher la case qui
indique d'incorporer les polices standard ?

Bonne soirée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet lutch

Le 03/04/12 18:13,  Philippe CLEMENT nous a écrit  :

Bonjour,
Depuis un an ou deux, l'export en FDF posait de sérieux soucis 
d'affichage pour une exploitation optimale avec Adobe Reader. 
D'ailleurs plusieurs fils ont fleuris sur les différentes listes de 
LibO/OOo : /Pdf Open writer, Affichage de champs tronqués/, etc.
Avec les versions 3.5 de Libo, il semblerait que le problème ait été 
en (grosse) partie résolu. D'ailleurs, la boîte de dialogue d'export 
en FDF s'est enrichie de plusieurs options, dont l'incorporation des 
polices standards. J'ai refait des tests, sous Windows 7 Family 64 
bits, Mandriva 2011 64 bits, et Mageia 32 bits, avec LibreOffice 
3.5.1. Tests qui se sont avérés (à mon avis) concluants :-) .
J'ai donc créé un formulaire simple (bidon ) avec Writer comportant 
des zones de textes (normales et une type "mémo"), liste de choix, 
zone de groupe, cases à cocher, etc.

C'est ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/divers/LoWriterFormTest.odt
Le FDF généré, et exploitable avec Adobe Reader, Foxit Reader, 
Okular... est mis à disposition ici :

http://sites.google.com/site/phclement21/divers/LoWriterFormTest.pdf
J'attends vos retours (O.S Windows, distributions Linux, MAC OSX), 
pour créer un document de synthèse, un tutoriel , ou une page Wiki 
(FAQ) à l'attention des utilisateurs.

Merci, bonne soirée à toutes, tous, Philippe
PS: encore bravo aux devs :-)


Bonsoir,

Mac OS 10.6.8
Avec Aperçu Version 5.0.3 (504.1) OK, tout est lisible.
Avec Adobe Reader 9.5.0 le contenu des champs n'est pas affiché, le 
message à l'ouverture met en cause une police inexistante
"Impossible de trouver ou de créer la police LiberationSans. Il se peut 
que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."


C_Lucien

--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet Cedric Frayssinet
C'est intéressant ce PDF !

En revanche, je ne peux pas ouvrir le fichier odt sur Ubuntu 12.04 et LibO
3.5.1.2, bizarre ?

Cédric

Le 3 avril 2012 18:13, Philippe CLEMENT  a
écrit :

> Bonjour,
> Depuis un an ou deux, l'export en FDF posait de sérieux soucis d'affichage
> pour une exploitation optimale avec Adobe Reader. D'ailleurs plusieurs fils
> ont fleuris sur les différentes listes de LibO/OOo : /Pdf Open writer,
> Affichage de champs tronqués/, etc.
> Avec les versions 3.5 de Libo, il semblerait que le problème ait été en
> (grosse) partie résolu. D'ailleurs, la boîte de dialogue d'export en FDF
> s'est enrichie de plusieurs options, dont l'incorporation des polices
> standards. J'ai refait des tests, sous Windows 7 Family 64 bits, Mandriva
> 2011 64 bits, et Mageia 32 bits, avec LibreOffice 3.5.1. Tests qui se sont
> avérés (à mon avis) concluants :-) .
> J'ai donc créé un formulaire simple (bidon ) avec Writer comportant des
> zones de textes (normales et une type "mémo"), liste de choix, zone de
> groupe, cases à cocher, etc.
> C'est ici :
> http://sites.google.com/site/**phclement21/divers/**LoWriterFormTest.odt
> Le FDF généré, et exploitable avec Adobe Reader, Foxit Reader, Okular...
> est mis à disposition ici :
> http://sites.google.com/site/**phclement21/divers/**LoWriterFormTest.pdf
> J'attends vos retours (O.S Windows, distributions Linux, MAC OSX), pour
> créer un document de synthèse, un tutoriel , ou une page Wiki (FAQ) à
> l'attention des utilisateurs.
> Merci, bonne soirée à toutes, tous, Philippe
> PS: encore bravo aux devs :-)
>
> --
> Philippe CLEMENT
> http://sites.google.com/site/**phclement21/
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.**
> libreoffice.org/fr/users/ 
> Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
> ne pourront pas être supprimés
>
>

-- 
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-users] LibreOffice Writer 3.5.1.2, à propos de l'export de formulaire FDF

2012-04-03 Par sujet Philippe CLEMENT

Bonjour,
Depuis un an ou deux, l'export en FDF posait de sérieux soucis 
d'affichage pour une exploitation optimale avec Adobe Reader. D'ailleurs 
plusieurs fils ont fleuris sur les différentes listes de LibO/OOo : /Pdf 
Open writer, Affichage de champs tronqués/, etc.
Avec les versions 3.5 de Libo, il semblerait que le problème ait été en 
(grosse) partie résolu. D'ailleurs, la boîte de dialogue d'export en FDF 
s'est enrichie de plusieurs options, dont l'incorporation des polices 
standards. J'ai refait des tests, sous Windows 7 Family 64 bits, 
Mandriva 2011 64 bits, et Mageia 32 bits, avec LibreOffice 3.5.1. Tests 
qui se sont avérés (à mon avis) concluants :-) .
J'ai donc créé un formulaire simple (bidon ) avec Writer comportant des 
zones de textes (normales et une type "mémo"), liste de choix, zone de 
groupe, cases à cocher, etc.

C'est ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/divers/LoWriterFormTest.odt
Le FDF généré, et exploitable avec Adobe Reader, Foxit Reader, Okular... 
est mis à disposition ici :

http://sites.google.com/site/phclement21/divers/LoWriterFormTest.pdf
J'attends vos retours (O.S Windows, distributions Linux, MAC OSX), pour 
créer un document de synthèse, un tutoriel , ou une page Wiki (FAQ) à 
l'attention des utilisateurs.

Merci, bonne soirée à toutes, tous, Philippe
PS: encore bravo aux devs :-)

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/


--
Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés