Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-18 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Merci pour cette ide. La version que je vais exploiter est celle avec le 
tableau sparant les libells des contenus de donnes car j'ai une une 
contrainte de temps. Mais je conserve cette possibilit dans le dossier our 
aller dans ce sens  la prochaine version


envoy3; :18 aot 2023  19:34de :yves dutrieux  :Franois 
SAINT-CHRISTOPHE cc 
:users@fr.libreoffice.orgobjet :Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes 
non imprims
Re,
encore une autre possibilit alors si tu veux pas toucher aux donnes . ;)
il faudrait utiliser une requte avec union.
ex:
select "nom", "prenom", "email" from "matable" where "email" is not nullunion
select "nom", "prenom", ' ' as "email" from "matable" where email is null


utiliser ensuite cette requte dans ton mailing au lieu de ta table.


Yves




Lejeu. 17 aot 2023 15:14, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
0;francois.saint-christo...@orange.fr> a crit:
=Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir 
une partie des lments de lapplication. Mais si c'est la seule solution 
pour contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant l'adresse 
email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que malgr ce libell, elle 
ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ e-mail est vide. Cependant si dans 
le .ods, je supprime le champ e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne 
apparait bien dans "Aperu". Il semble donc que ce n'est uniquement li au 
publipostage et  la prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer une 
notion de "Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  voir si je 
peux avoir la main dessus.; (je n'ai pas utilis non plus la fonction parag 
masqu.



envoy : 17 aot 2023  10:42de : yves dutrieux  : Franois 
SAINT-CHRISTOPHE Cc: 
=users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsOk, alors une manire d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser 
uneadresse email avec un "espace4; dedans et ainsi tu devrais avoir le 
rsultatescompt.Mais c'est une manire "dtourne" ;)Yves=Le mer. 16 aot 2023  
23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE  a crit :

Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne nonvide, tout 
est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs 
tous les 2.Je n'ai pas utilis de paragraphes conditionnels. Comment le 
trouver dansle .odt ?=*envoy :* 16 aot 2023  23:44*de :* yves dutrieux 
* :* Franois SAINT-CHRISTOPHE 
*cc :*users@fr.libreoffice.org*objet :* 
Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsBonsoir,je souponne un 
paragraphe conditionn (affichage uniquement si la zoneemail est diffrente de 
"nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques qq chose dans la zone email d'un 
enregistrement quin'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une fois 
qu'il y a unemail dans cette zone ?Yves=Le mer. 16 aot 2023  23:07, Franois 
SAINT-CHRISTOPHE  a crit :BonsoirJe 
ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent 
trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que 
lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc 
bienmis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).(dans mon cas zone 
e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: 
 afin que l'on voit bien que la zone est vide dansle fichier et que cela 
incite la complter)Ce qui se passe :- l'cran, en droulant les articles de 
publipostage par l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la 
donne est vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du document, 
la ligne disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu 
?Comment le rsoudre ?Merci par avance--=Envoyez un mail 
users+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vousdsinscrireLes archives de la liste 
sont disponibles =https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy:=https://www.documentfoundation.org/privacy--web site 
:http://www.molenbaix.com


--web site :http://www.molenbaix.com--Envoyez un mail 
users+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy




--web site :http://www.molenbaix.com


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-18 Par sujet Philippe POUMAILLOUX


Je rencontre hlas le mme problme avec ma messagerie Orange.


Je ne sais pas comment le rsoudre...


Philippe

envoy : 17 aot 2023  18:37de : Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 : users@fr.libreoffice.org, 
ocleyr2lal...@zaclys.net=objet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsje n'ai rien chang : j'utilise le webmail orange.J'ai trouv une 
solution de contournement : mettre la donne dans un paragraphe diffrent du 
libell la prc;dent et ce sur la mme ligne mais en les positionnant dans 2 
colonnes diffrentes d'un tableau.C oblige de la mise en forme et pas toujours 
celle que l'on voudrait.Merci tousenvoy :17 aot 2023 17:48de :Ocleyr2lalune 
ocleyr2lal...@zaclys.net> 
:Franois SAINT-CHRISTOPHE cc 
:users@fr.libreoffice.org, yves dutrieux objet :Re: 
[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsBonjourje n'ai pas tout 
lu car je suis assez gne aussi par cette histoire d'accents qui sautent... 
Mais...Dans Outils Options LibreOffice WriterIl y a Affichage / Afficher les 
champs/ texte masqu : qu' priori vous avez activ...Il y a aussi Imprimer / 
Contenu / texte masquAvez vous essay de cocher cette dernire option ? a donne 
quoi dans l'aperu ?ClaireLe 2023-08-17 15:14, Franois SAINT-CHRISTOPHE a 
crit:=Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle la 
saisie puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir 
une partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.En regardant de plus prs, je prcise mon 
constat : la ligne contenant l'adresse email commence par un libell "E-mail : 
". Je prcise que malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque 
le champ e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ 
e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". Il 
semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et la prsence de ce 
champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe masquer si 
champ vide4;;, mais je n'arrive pas voir si je peux avoir la main dessus. (je 
nai pas utilis non plus la fonction parag masqu33;.envoy : 17 ao1;t 2023 
10:42de : yves dutrieux  : Franois SAINT-CHRISTOPHE 
Cc:users@fr.libreoffice.orgobjet: Re: 
[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsOk, alors une manire 
d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser uneadresse email avec un "espace" 
dedans et ainsi tu devrais avoir le rsultatescompt.Mais c'est une manire 
"dtourne4; ;)YvesLe mer. 16 aot 2023 23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :Effectivement, pour un article de 
la base de donnes avec la donne nonvide, tout est ok : l'affichage 60;l'cran et 
l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs tous les 2.Je n'ai pas utilis de 
paragraphes conditionnels. Comment le trouver dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 
2023 23:44*de :* yves dutrieux * :* Fran&;#231;ois 
SAINT-CHRISTOPHE *cc :* 
users@fr.libreoffice.org*objet :* Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsBonsoir,je souponne un paragraphe conditionn (affichage uniquement si la 
zoneemail est diffrente de "nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques 
qq chose dans la zone email d'un enregistrement quinapparait pas 
normalement, est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a unemail dans cette zone 
?YvesLe mer. 16 aot 2023 23:07, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :BonsoirJe ralise un emailing qui 
affichent des donnes dont certaines peuvent trevides.Contrairement 24; ce que 
prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que lesdonn3;es vides et leurs textes 
associs soient bien imprims. J'ai donc bienmis les options dans LO Writer en ce 
sens (affichage).(dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je 
souhaite avoir surle pdf produit E-mail: " afin que l'on voit bien que la 
zone est vide dansle fichier et que cela incite la complter)Ce qui se passe :- 
l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cettezone 
apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme monattente),- 
lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.Pourquoi, cet cart 
entre affichage normal et affichage aperu ?Comment le rsoudre ?Merci par 
avance--Envoyez un mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour 
vousdsinscrireLes archives de la liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy=--website
 :http://www.molenbaix.com--web site :http://www.molenbaix.com--Envoyezun 
mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy=--Envoyez
 un mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives 
de la liste sont disponibles  
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la 

Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-18 Par sujet yves dutrieux
Re,

encore une autre possibilité alors si tu veux pas toucher aux données . ;)
il faudrait utiliser une requête avec union.
ex:
select "nom", "prenom", "email" from "matable" where "email" is not null
union
select "nom", "prenom", ' ' as "email" from "matable" where email is null

utiliser ensuite cette requête dans ton mailing au lieu de ta table.

Yves




Le jeu. 17 août 2023 à 15:14, François SAINT-CHRISTOPHE <
francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :

> Merci pour cette idée. Elle me pose un pb car la donnée est controlée à la
> saisie puis son contenu est testé dans des requêtes. Il me faudrait donc
> revoir une partie des éléments de l'application. Mais si c'est la seule
> solution pour contourner le pb, je m'y résoudrai.
>
> En regardant de plus près, je précise mon constat : la ligne contenant
> l'adresse email commence par un libellé "E-mail : ". Je précise que malgré
> ce libellé, elle ne s'affiche pas dans aperçu lorsque le champ e-mail est
> vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ e-mail et laisse le
> libellé "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperçu". Il semble donc
> que ce n'est uniquement lié au publipostage et à la présence de ce champ de
> BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe à masquer si
> champ vide", mais je n'arrive pas à voir si je peux avoir la main dessus.
> (je n'ai pas utilisé non plus la fonction parag masqué.
>
>
> envoyé : 17 août 2023 à 10:42
> de : yves dutrieux 
> à : François SAINT-CHRISTOPHE 
> Cc: users@fr.libreoffice.org
> objet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés
>
>
> Ok, alors une manière d'outrepasser ce problème, peut-être utiliser une
> adresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais avoir le résultat
> escompté.
> Mais c'est une manière "détournée" ;)
>
> Yves
>
> Le mer. 16 août 2023 à 23:50, François SAINT-CHRISTOPHE <
> francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :
>
> Effectivement, pour un article de la base de données avec la donnée non
> vide, tout est ok : l'affichage à l'écran et l'aperçu ; le libellé et la
> donnée sont affichés tous les 2.
>
> Je n'ai pas utilisé de paragraphes conditionnels. Comment le trouver dans
> le .odt ?
>
> *envoyé :* 16 août 2023 à 23:44
> *de :* yves dutrieux 
> *à :* François SAINT-CHRISTOPHE 
> *cc :* users@fr.libreoffice.org
> *objet :* Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés
>
> Bonsoir,
>
> je soupçonne un paragraphe conditionné (affichage uniquement si la zone
> email est différente de "nul" ou "vide" ?
> est-ce le cas ?
> si tu indiques qq chose dans la zone email d'un enregistrement qui
> n'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a un
> email dans cette zone ?
>
> Yves
>
> Le mer. 16 août 2023 à 23:07, François SAINT-CHRISTOPHE <
> francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :
>
>
>
> Bonsoir
>
>
> Je ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent tre
> vides.
>
>
> Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que les
> donn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc bien
> mis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).
> (dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir sur
> le pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dans
> le fichier et que cela incite la complter)
> Ce qui se passe :
>
>
> - l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cette
> zone apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme mon
> attente),
>
>
> - lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.
>
>
> Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?
>
>
> Comment le rsoudre ?
> Merci par avance
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>
>
>
> --
> web site : http://www.molenbaix.com
>
> --
> web site : http://www.molenbaix.com
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>
>

-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Ocleyr2lalune
Ah bien vu... (Bonjour Patrick !)
Ce n'est donc pas aléatoire. Ça dépend si on est en destinataire direct... 

Bon Yves semblait avoir des idées pour dépanner. C'est ça qui compte 

⁣Claire​

Le 17 août 2023 à 18:36, à 18:36, Patrick  a écrit:
>Bonsoir Claire,
>
>Et ben non, c'est toujours pas ça pour les accents dans les messages 
>passant par la "liste".
>Tu as dû recevoir le mail en direct. Mais si tu l'as aussi reçu par la 
>liste, essaie de voir comment il apparaît.
>
>Je copie ci-dessous ce que j'ai reçu moi, par la liste :
>
>--
>
>J'ai dj activ cette option sans rsultat.
>
>
>Je l'ai aussi dcoch 'au cas o...) : idem sans rsultat.
>
>--
>
>Bonne soirée
>Patrick
>
>
>Le 17/08/2023 à 17:48, Ocleyr2lalune a écrit :
>> mince dommage...
>>
>> pour les accents c'est mieux, gardez cette méthode pour l'envoi des 
>> mails !  Merci beaucoup
>>
>> Claire
>>
>> Le 2023-08-17 16:57, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :
>>
>>> J'ai déjà activé cette option sans résultat.
>>>
>>> Je l'ai aussi décoché 'au cas où...) : idem sans résultat. 
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


voir mes rponses prcdentes : webmail orange. je n'ai pas la main sur sa gestion 
du jeu de caractres. Certains mails partent corrects, d'autres non.


envoy : 17 aot 2023  15:35de : Landron Grard cornos...@palendriai.lt> : 
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsLe 17/08/2023  16:14, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:


Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une 
partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.En regardant de plus prs, je prcise mon 
constat : la ligne contenant l'adresse email commence par un libell "E-mail : 
". Je prcise que malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque 
le champ e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ 
e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". Il 
semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et la prsence de ce 
champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe masquer si 
champ vide", mais je n'arrive pas voir si je peux avoir la main dessus. (je 
n'ai pas utilis non plus la fonction parag masqu33;.


je suis intrigu par ces messages difficiles  lire. Quel logiciel de messagerie 
utilisez-vous ? les caractres non ASCII disparaissent...Grard--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles  https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


je n'ai rien chang : j'utilise le webmail orange.


J'ai trouv une solution de contournement : mettre la donne dans un paragraphe 
diffrent du libell la prc;dent et ce sur la mme ligne mais en les positionnant 
dans 2 colonnes diffrentes d'un tableau.


C oblige  de la mise en forme et pas toujours celle que l'on voudrait.


Merci  tous


envoy :17 aot 2023  17:48de :Ocleyr2lalune  :cc :users@fr.libreoffice.org, yves dutrieux 
objet :Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprims


mince dommage...


pour les accents c'est mieux, gardez cette mthode pour l'envoi des mails ! :-) 
Merci beaucoup




Claire


Le 2023-08-17 16:57, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:


J'ai dj activ cette option sans rsultat.


Je l'ai aussi dcoch 'au cas o;...) : idem sans rsultat.


envoy :17 aot 2023 ; 16:44de :Ocleyr2lalune  :Franois 
SAINT-CHRISTOPHE cc 
:users@fr.libreoffice.org, yves dutrieux objet :Re: 
[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprims


Bonjour


je n'ai pas tout lu car je suis assez gne aussi par cette histoire d'accents 
qui sautent... Mais...


Dans Outils Options LibreOffice Writer


Il y a Affichage / Afficher les champs/ texte masqu : qu' priori vous avez 
activ...


Il y a aussi Imprimer / Contenu / texte masqu
Avez vous essay de cocher cette dernire option ? a donne quoi dans l'aperu ?




Claire




Le 2023-08-17 15:14, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:
=Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une 
partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.En regardant de plus prs, je prcise mon 
constat : la ligne contenant l'adresse email commence par un libell "E-mail : 
". Je prcise que malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque 
le champ e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ 
e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". Il 
semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et la prsence de ce 
champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe masquer si 
champ vide";, mais je n'arrive pas voir si je peux avoir la main dessus. (je 
n'ai pas utilis non plus la fonction parag masqu33;.envoy : 17 ao1;t 2023 
10:42de : yves dutrieux  : Franois SAINT-CHRISTOPHE 
Cc:users@fr.libreoffice.orgobjet: Re: 
[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsOk, alors une manire 
d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser uneadresse email avec un "espace" 
dedans et ainsi tu devrais avoir le rsultatescompt.Mais c'est une manire 
"dtourne4; ;)YvesLe mer. 16 aot 2023 23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :Effectivement, pour un article de 
la base de donnes avec la donne nonvide, tout est ok : l'affichage 60;l'cran et 
l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs tous les 2.Je n'ai pas utilis de 
paragraphes conditionnels. Comment le trouver dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 
2023 23:44*de :* yves dutrieux * :* Fran&;#231;ois 
SAINT-CHRISTOPHE *cc :* 
users@fr.libreoffice.org*objet :* Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsBonsoir,je souponne un paragraphe conditionn (affichage uniquement si la 
zoneemail est diffrente de "nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques 
qq chose dans la zone email d'un enregistrement quin'apparait pas normalement, 
est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 
16 aot 2023 23:07, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :BonsoirJe ralise un emailing qui 
affichent des donnes dont certaines peuvent trevides.Contrairement 24; ce que 
prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que lesdonn3;es vides et leurs textes 
associs soient bien imprims. J'ai donc bienmis les options dans LO Writer en ce 
sens (affichage).(dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je 
souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone 
est vide dansle fichier et que cela incite la complter)Ce qui se passe :- 
l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cettezone 
apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme monattente),- 
lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.Pourquoi, cet cart 
entre affichage normal et affichage aperu ?Comment le rsoudre ?Merci par 
avance--Envoyez un mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour 
vousdsinscrireLes archives de la liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy=--website
 :http://www.molenbaix.com--web site :http://www.molenbaix.com--Envoyezun 
mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy




-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 

Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Patrick

Bonsoir Claire,

Et ben non, c'est toujours pas ça pour les accents dans les messages 
passant par la "liste".
Tu as dû recevoir le mail en direct. Mais si tu l'as aussi reçu par la 
liste, essaie de voir comment il apparaît.


Je copie ci-dessous ce que j'ai reçu moi, par la liste :

--

J'ai dj activ cette option sans rsultat.


Je l'ai aussi dcoch 'au cas o...) : idem sans rsultat.

--

Bonne soirée
Patrick


Le 17/08/2023 à 17:48, Ocleyr2lalune a écrit :

mince dommage...

pour les accents c'est mieux, gardez cette méthode pour l'envoi des 
mails !  Merci beaucoup


Claire

Le 2023-08-17 16:57, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :


J'ai déjà activé cette option sans résultat.

Je l'ai aussi décoché 'au cas où...) : idem sans résultat. 


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Ocleyr2lalune



mince dommage...

pour les accents c'est mieux, gardez cette méthode pour l'envoi des 
mails ! :-) Merci beaucoup


Claire

Le 2023-08-17 16:57, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :


J'ai déjà activé cette option sans résultat.

Je l'ai aussi décoché 'au cas où...) : idem sans résultat.

envoyé : 17 août 2023 à 16:44
de : Ocleyr2lalune 
à : François SAINT-CHRISTOPHE 
cc : users@fr.libreoffice.org, yves dutrieux 
objet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés
Bonjour

je n'ai pas tout lu car je suis assez gênée aussi par cette histoire 
d'accents qui sautent... Mais...


Dans Outils Options LibreOffice Writer

Il y a Affichage / Afficher les champs/ texte masqué : qu'à priori vous 
avez activé...


Il y a aussi Imprimer / Contenu / texte masqué

Avez vous essayé de cocher cette dernière option ? ça donne quoi dans 
l'aperçu ?


Claire

Le 2023-08-17 15:14, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :

Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la 
saisie puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc 
revoir une partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule 
solution pour contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant 
l'adresse email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que 
malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ 
e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ e-mail 
et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". 
Il semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et  la 
prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de 
"Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  voir si je 
peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la fonction 
parag masqu33;.


envoy : 17 ao1;t 2023  10:42de : yves dutrieux  : 
Franois SAINT-CHRISTOPHE Cc: 
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes 
non imprimsOk, alors une manire d'outrepasser ce problme, peut-tre 
utiliser uneadresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais 
avoir le rsultatescompt.Mais c'est une manire "dtourne" ;)YvesLe mer. 
16 aot 2023  23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :


Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne 
nonvide, tout est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et 
ladonne sont affichs tous les 2.Je n'ai pas utilis de paragraphes 
conditionnels. Comment le trouver dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 2023  
23:44*de :* yves dutrieux * :* Franois 
SAINT-CHRISTOPHE *cc :* 
users@fr.libreoffice.org*objet :* Re: [fr-users] e-mailing : 
paragraphes non imprimsBonsoir,je souponne un paragraphe conditionn 
(affichage uniquement si la zoneemail est diffrente de "nul" ou 
"vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques qq chose dans la zone email d'un 
enregistrement quin'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une 
fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 16 aot 2023  23:07, 
Franois SAINT-CHRISTOPHE  a crit 
:BonsoirJe ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines 
peuvent trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, 
je souhaite que lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien 
imprims. J'ai donc bienmis les options dans LO Writer en ce sens 
(affichage).(dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je 
souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que 
la zone est vide dansle fichier et que cela incite la complter)Ce qui 
se passe :- l'cran, en droulant les articles de publipostage par 
l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la donne 
est vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du 
document, la ligne disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal 
et affichage aperu ?Comment le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un 
mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vousdsinscrireLes 
archives de la liste sont disponibles 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy=--web site : 
http://www.molenbaix.com
--web site : http://www.molenbaix.com--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives 
de la liste sont disponibles  
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


J'ai dj activ cette option sans rsultat.


Je l'ai aussi dcoch 'au cas o...) : idem sans rsultat.


envoy :17 aot 2023  16:44de :Ocleyr2lalune 
; :Franois SAINT-CHRISTOPHE 
cc :users@fr.libreoffice.org, yves 
dutrieux objet :Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprims


Bonjour


je n'ai pas tout lu car je suis assez gne aussi par cette histoire d'accents 
qui sautent... Mais...


Dans Outils Options LibreOffice Writer


Il y a Affichage / Afficher les champs/ texte masqu : qu' priori vous avez 
activ...


Il y a aussi Imprimer / Contenu / texte masqu


Avez vous essay de cocher cette dernire option ? a donne quoi dans 
l'aperu ?




Claire




Le 2023-08-17 15:14, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:
Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une 
partie des lments de l'application. Mais si c9;est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.=En regardant de plus prs, je prcise mon 
constat : la ligne contenant ladresse email commence par un libell "E-mail 
: ". Je prcise que malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque 
le champ e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ 
e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". Il 
semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et la prsence de ce 
champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe masquer si 
champ vide", mais je n'arrive pas voir si je peux avoir la main dessus. (je 
n'ai pas utilis non plus la fonction parag masqu33;.envoy : 17 ao1;t 2023 
10:42de : yves dutrieux  : Franois SAINT-CHRISTOPHE 
Cc:users@fr.libreoffice.orgobjet: Re: 
[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsOk, alors une manire 
d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser uneadresse email avec un "espace" 
dedans et ainsi tu devrais avoir le rsultatescompt.Mais c'est une manire 
"dtourne" ;)YvesLe mer. 16 aot 2023 23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :Effectivement, pour un article de 
la base de donnes avec la donne nonvide, tout est ok : l'affichage l'cran et 
l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs tous les 2.Je n'ai pas utilis de 
paragraphes conditionnels. Comment le trouver dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 
2023 23:44*de :* yves dutrieux * :* Franois 
SAINT-CHRISTOPHE *cc :* 
users@fr.libreoffice.org*objet :* Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsBonsoir,je souponne un paragraphe conditionn (affichage uniquement si la 
zoneemail est diffrente de "nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques 
qq chose dans la zone email d'un enregistrement quin'apparait pas normalement, 
est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 
16 aot 2023 23:07, Franois SAINT-CHRISTOPHE francois.saint-christo...@orange.fr>
 a crit :BonsoirJe ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines 
peuvent trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je 
souhaite que lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. 
J'ai donc bienmis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).(dans mon 
cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir surle pdf produit 
"E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dansle fichier et que 
cela incite la complter)Ce qui se passe :- l'cran, en droulant les articles de 
publipostage par l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la 
donne est vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du document, 
la ligne disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu 
?Comment le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un 
mailusers+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vousdsinscrireLes archives de la 
liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy=--website
 :http://www.molenbaix.com; 
target="_blank">http://www.molenbaix.com--web site 
:http://www.molenbaix.com--Envoyezun mail 
;users+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont 
disponibleshttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/PrivacyPolicy:https://www.documentfoundation.org/privacy





-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Ocleyr2lalune



c'est déjà arrivé mais je ne saurais dire si c'est le même expéditeur... 
ni d'où ça venait (car le problème avait été résolu)


Claire

Le 2023-08-17 15:35, Landron Gérard a écrit :


Le 17/08/2023 à 16:14, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :

Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la 
saisie puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc 
revoir une partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule 
solution pour contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant 
l'adresse email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que 
malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ 
e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ 
e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans 
"Aperu". Il semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage 
et  la prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer une 
notion de "Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  
voir si je peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la 
fonction parag masqu33;.
je suis intrigué par ces messages difficiles à lire. Quel logiciel de 
messagerie utilisez-vous ? les caractères non ASCII disparaissent...

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Ocleyr2lalune



Bonjour

je n'ai pas tout lu car je suis assez gênée aussi par cette histoire 
d'accents qui sautent... Mais...


Dans Outils Options LibreOffice Writer

Il y a Affichage / Afficher les champs/ texte masqué : qu'à priori vous 
avez activé...


Il y a aussi Imprimer / Contenu / texte masqué

Avez vous essayé de cocher cette dernière option ? ça donne quoi dans 
l'aperçu ?


Claire

Le 2023-08-17 15:14, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :

Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la 
saisie puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc 
revoir une partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule 
solution pour contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant 
l'adresse email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que 
malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ 
e-mail est vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ e-mail 
et laisse le libell "E-mail : ", la ligne apparait bien dans "Aperu". 
Il semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et  la 
prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de 
"Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  voir si je 
peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la fonction 
parag masqu33;.


envoy : 17 ao1;t 2023  10:42de : yves dutrieux  : 
Franois SAINT-CHRISTOPHE Cc: 
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes 
non imprimsOk, alors une manire d'outrepasser ce problme, peut-tre 
utiliser uneadresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais 
avoir le rsultatescompt.Mais c'est une manire "dtourne" ;)YvesLe mer. 
16 aot 2023  23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a crit :


Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne 
nonvide, tout est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et 
ladonne sont affichs tous les 2.Je n'ai pas utilis de paragraphes 
conditionnels. Comment le trouver dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 2023  
23:44*de :* yves dutrieux * :* Franois 
SAINT-CHRISTOPHE *cc :* 
users@fr.libreoffice.org*objet :* Re: [fr-users] e-mailing : 
paragraphes non imprimsBonsoir,je souponne un paragraphe conditionn 
(affichage uniquement si la zoneemail est diffrente de "nul" ou 
"vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques qq chose dans la zone email d'un 
enregistrement quin'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une 
fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 16 aot 2023  23:07, 
Franois SAINT-CHRISTOPHE  a crit 
:BonsoirJe ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines 
peuvent trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, 
je souhaite que lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien 
imprims. J'ai donc bienmis les options dans LO Writer en ce sens 
(affichage).(dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je 
souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que 
la zone est vide dansle fichier et que cela incite la complter)Ce qui 
se passe :- l'cran, en droulant les articles de publipostage par 
l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la donne 
est vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du 
document, la ligne disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal 
et affichage aperu ?Comment le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un 
mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vousdsinscrireLes 
archives de la liste sont disponibles 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy=--web site : 
http://www.molenbaix.com
--web site : http://www.molenbaix.com--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives 
de la liste sont disponibles  
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet Landron Gérard

Le 17/08/2023 à 16:14, François SAINT-CHRISTOPHE a écrit :

Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une 
partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant l'adresse email commence par un libell 
"E-mail : ". Je prcise que malgr33; ce libell, elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ e-mail est 
vide. Cependant si dans le .ods, je supprime le champ e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la ligne 
apparait bien dans "Aperu". Il semble donc que ce n'est uniquement li3; au publipostage et  la prsence de ce 
champ de BD. Libreoffice semble embarquer une notion de "Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive 
pas  voir si je peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la fonction parag masqu33;.
je suis intrigué par ces messages difficiles à lire. Quel logiciel de 
messagerie utilisez-vous ? les caractères non ASCII disparaissent...

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la saisie 
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une 
partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour 
contourner le pb, je m'y rsoudrai.


En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant l'adresse 
email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que malgr33; ce libell, 
elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ e-mail est vide. Cependant si 
dans le .ods, je supprime le champ e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la 
ligne apparait bien dans "Aperu". Il semble donc que ce n'est uniquement li3; 
au publipostage et  la prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer 
une notion de "Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  voir 
si je peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la fonction parag 
masqu33;.




envoy : 17 ao1;t 2023  10:42de : yves dutrieux  : Franois 
SAINT-CHRISTOPHE Cc: 
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprimsOk, alors une manire d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser 
uneadresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais avoir le 
rsultatescompt.Mais c'est une manire "dtourne" ;)YvesLe mer. 16 aot 2023  
23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE  a crit :


Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne nonvide, tout 
est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs 
tous les 2.Je n'ai pas utilis de paragraphes conditionnels. Comment le trouver 
dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 2023  23:44*de :* yves dutrieux 
* :* Franois SAINT-CHRISTOPHE 
*cc :* users@fr.libreoffice.org*objet :* 
Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsBonsoir,je souponne un 
paragraphe conditionn (affichage uniquement si la zoneemail est diffrente 
de "nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques qq chose dans la zone email 
d'un enregistrement quin'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une 
fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 16 aot 2023  23:07, Franois 
SAINT-CHRISTOPHE  a crit :BonsoirJe ralise 
un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent 
trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que 
lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc 
bienmis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).(dans mon cas zone 
e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: " 
afin que l'on voit bien que la zone est vide dansle fichier et que cela incite 
la complter)Ce qui se passe :- l'cran, en droulant les articles de publipostage 
par l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la donne est 
vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne 
disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?Comment 
le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vousdsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy=--web site : 
http://www.molenbaix.com
--web site : http://www.molenbaix.com--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles  https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-17 Par sujet yves dutrieux
Ok, alors une manière d'outrepasser ce problème, peut-être utiliser une
adresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais avoir le résultat
escompté.
Mais c'est une manière "détournée" ;)

Yves

Le mer. 16 août 2023 à 23:50, François SAINT-CHRISTOPHE <
francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :

> Effectivement, pour un article de la base de données avec la donnée non
> vide, tout est ok : l'affichage à l'écran et l'aperçu ;  le libellé et la
> donnée sont affichés tous les 2.
>
> Je n'ai pas utilisé de paragraphes conditionnels. Comment le trouver dans
> le .odt ?
>
> *envoyé :* 16 août 2023 à 23:44
> *de :* yves dutrieux 
> *à :* François SAINT-CHRISTOPHE 
> *cc :* users@fr.libreoffice.org
> *objet :* Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés
>
> Bonsoir,
>
> je soupçonne un paragraphe conditionné (affichage uniquement si la zone
> email est différente de "nul" ou "vide" ?
> est-ce le cas ?
> si tu indiques qq chose dans la zone email d'un enregistrement qui
> n'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a un
> email dans cette zone ?
>
> Yves
>
> Le mer. 16 août 2023 à 23:07, François SAINT-CHRISTOPHE <
> francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :
>
>
>
> Bonsoir
>
>
> Je ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent tre
> vides.
>
>
> Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que les
> donn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc bien
> mis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).
> (dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir sur
> le pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dans
> le fichier et que cela incite  la complter)
> Ce qui se passe :
>
>
> -  l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cette
> zone apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme  mon
> attente),
>
>
> - lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.
>
>
> Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?
>
>
> Comment le rsoudre ?
> Merci par avance
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>
>
>
> --
> web site : http://www.molenbaix.com
>
>

-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-16 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne non vide, 
tout est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et la donne sont 
affichs tous les 2.


Je n'ai pas utilis de paragraphes conditionnels. Comment le trouver dans le 
.odt ?


envoy :16 aot 2023  23:44de :yves dutrieux  :Franois 
SAINT-CHRISTOPHE cc 
:users@fr.libreoffice.orgobjet :Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non 
imprims
Bonsoir,


je souponne un paragraphe conditionn (affichage uniquement si la zone email est 
diffrente de "nul" ou "vide" ?
est-ce le cas ?
si tu indiques qq chose dans la zone email d'un enregistrement qui n'apparait 
pas normalement, est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a un email dans cette 
zone ?


Yves

Lemer. 16 aot 2023 0;23:07, Franois SAINT-CHRISTOPHE 
 a 33;crit:
BonsoirJe ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent 
tre vides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite 
que les donn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. Jai 
donc bien mis les options dans LO Writer en ce sens (affichage). (dans mon cas 
zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir sur le pdf produit 
"E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dans le fichier et que 
cela incite la complter)Ce qui se passe :- l'cran, en droulant les articles de 
publipostage par l'assistant, cette zone apparait avec son libell mme lorsque 
la donne est vide (conforme mon attente),- lorsque, je demande l'aperu du 
document, la ligne disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal et 
affichage aperu ?Comment le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un mail 
users+unsubscribe@fr.libreoffice.orgpour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy
--web site :http://www.molenbaix.com
-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-16 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

je soupçonne un paragraphe conditionné (affichage uniquement si la zone
email est différente de "nul" ou "vide" ?
est-ce le cas ?
si tu indiques qq chose dans la zone email d'un enregistrement qui
n'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une fois qu'il y a un
email dans cette zone ?

Yves

Le mer. 16 août 2023 à 23:07, François SAINT-CHRISTOPHE <
francois.saint-christo...@orange.fr> a écrit :

>
>
> Bonsoir
>
>
> Je ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent tre
> vides.
>
>
> Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que les
> donn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc bien
> mis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).
> (dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir sur
> le pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dans
> le fichier et que cela incite  la complter)
> Ce qui se passe :
>
>
> -  l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cette
> zone apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme  mon
> attente),
>
>
> - lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.
>
>
> Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?
>
>
> Comment le rsoudre ?
> Merci par avance
>
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimés

2023-08-16 Par sujet François SAINT-CHRISTOPHE


Bonsoir


Je ralise un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent tre vides.


Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que les 
donn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc bien mis 
les options dans LO Writer en ce sens (affichage).
(dans mon cas zone e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir sur le 
pdf produit "E-mail: " afin que l'on voit bien que la zone est vide dans le 
fichier et que cela incite  la complter)
Ce qui se passe :


-  l'cran, en droulant les articles de publipostage par l'assistant, cette zone 
apparait avec son libell mme lorsque la donne est vide (conforme  mon attente),


- lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne disparait.


Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?


Comment le rsoudre ?
Merci par avance


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy