Re: [users-fr] Re: OpenOffice.org 3.2 est maintenant disponible au téléchargement !

2010-02-13 Thread Klaus Becker
Le vendredi 12 février 2010 21:37:19, Michel Cauchois a écrit :
> Maurice a écrit :
> > Jean-Baptiste Faure wrote:
> >> [Annonce officielle en anglais :
> >> http://www.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=announce&msgNo=410]
> >> 
> >
> > Bonjour,
> > À chaque mise à jour je me pose la même question : faut-l désinstaller
> > la version précédente ?
> > Maurice
> 
> C'est inutile sous winXP, mais sous Linux, je ne sais pas.
> ah la mémoire !
> Michel


Sous GNU/Linux, c'est inutile aussi, les nouveaux packetages remplacent les 
anciens.

Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault
Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". 
Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes 
mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend impossibles tous calculs 
sur cette ligne. Qui peut m'aider ?

Anne

OO.o v. 3.2.0
Mac OS X.6.02


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread felix rulliere
Bonjour, peut être vérifier que ce n'est pas de l'alphanumérique !!

Bonne journée




- Original Message - 
From: "Anne Grimault" 
To: 
Sent: Saturday, February 13, 2010 10:26 AM
Subject: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc



Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". 
Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes 
mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend impossibles tous calculs 
sur cette ligne. Qui peut m'aider ?

Anne

OO.o v. 3.2.0
Mac OS X.6.02


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Impress, modèles, masques et ta ille des caractères

2010-02-13 Thread Sophie

Bonjour Yves,
Yves Casdyn wrote:
Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police dans 
le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos (alors que 
les autre changements sont répercutés).


Il faut que tu modifies les styles qui sont appliqués. Affiche la 
fenêtre Styles et formatage (F11) et fais un clic avec le bouton droit 
sur le nom d'un style pour le modifier. Tes modifications seront alors 
prises en compte dans ton modèle.


À bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
> formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". 
> Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes 
> mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend impossibles tous 
> calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>   
Bonjour,

Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
l'accoutumée.
Pour ma part (OOo 3.2 sur Ubuntu) j'ai vérifié sur un fichier existant
le formatage des cellules numériques, j'ai bien Numéro_série qui
apparait mais je peux modifier sans problème le nombre de décimales, les
0 significatifs, etc. sans problème. Et bien sûr les calculs sont
toujours faits. Sinon nous l'aurions vu plus tôt.  :-[
Peux-tu donc donner des détails et peut-être fournir un exemple de
fichier (sans données confidentielles).

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: OpenOffice.or g 3.2 est maintenant disponible au té léchargement !

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 12.02.2010 15:04, Klaus Becker a écrit :
> Salut,
>
> je cherche en vain la version Debian 64 bits, même en p2p, il n'y a aucune 
> version 64 bits.
>   
Les tests QA de la version Linux 64 bits ne sont pas terminés, ce qui
explique que cette version ne soit pas encore disponible en français.
Même chose pour les pack langues francophones en Linux 64 bits.

C'est toujours pareil : si la dernière version n'est pas disponible pour
une de nos plateforme habituelle c'est parce que les tests QA ne sont
pas terminés. Il faut donc patienter un peu, voire contribuer aux tests QA.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault
Merci, mais comment (et où) on vérifie ça ? Désolée d'être aussi primaire...


Le 13 févr. 2010 à 10:35, felix rulliere a écrit :

> Bonjour, peut être vérifier que ce n'est pas de l'alphanumérique !!
> 
> Bonne journée
> 
> 
> 
> 
> - Original Message - 
> From: "Anne Grimault" 
> To: 
> Sent: Saturday, February 13, 2010 10:26 AM
> Subject: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc
> 
> 
> 
> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
> formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". 
> Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes 
> mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend impossibles tous 
> calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
> 
> Anne
> 
> OO.o v. 3.2.0
> Mac OS X.6.02
> 
> 
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
> 




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: Impress, modèles, masq ues et taille des caractères

2010-02-13 Thread Yves Casdyn

Je vais essayer d'être complet sur ce que j'ai fait :
- créé un nouveau modèle à partir du masque de base dans lequel les 
titres sont en 44 pts et le paragraphe de 1er niveau en 32 pts
- modifié la taille du titre (en le diminuant de 3 tailles) pour le 
passer à 32 pts

- modifié la police du titre pour la mettre en Comic sans MS
- ajouté un logo
- modifié la taille des paragraphes (en les diminuant tous de 2 tailles) 
pour passer le paragraphe de 1er niveau en 26 pts

- enregistré le modèle
- créé une nouvelle présentation basée sur ce nouveau modèle, avec style 
de page ce même modèle


Résultat dans cette nouvelle présentation :
- le logo est bien là
- les textes sont bien en Comic sans MS
- le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et le paragraphe de 1er 
niveau est en 32 pts (au lieu de 26 pts)
- en affichant le masque : le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et 
le paragraphe de 1er niveau est en 26 pts (comme attendu)


Je précise que j'ai fait cette manip pas à pas en rédigeant ce mail.

Lors de manips précédentes j'avais eu parfois le même résultats au 
niveau de la diapo et un résultat différent au niveau du masque :

- le logo est bien là
- les textes sont bien en Comic sans MS
- le titre est en 44 pts (au lieu de 32 pts) et le paragraphe de tête 
est en 32 pts (au lieu de 26 pts)
- en affichant le masque : le titre est en 32 pts (comme attendu) et le 
paragraphe de 1er niveau est en 26 pts (comme attendu) 


Voilà les faits.

Que la méthode mise en œuvre soit bonne ou mauvaise, le plus étonnant 
dans le résultat est la discordance systématique entre la diapo et son 
propre masque.


Casdyn



Le 13/02/2010 08:38, JLP a écrit :

Le 12/02/2010 17:29, Yves Casdyn a écrit :

Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police dans
le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos (alors que
les autre changements sont répercutés).
Tu peux en dire plus. cela fait plusieurs fois que j'essaie et je ne 
parviens pas à reproduire ce que tu décris.

JLP




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Impress, modèles, masques et ta ille des caractères

2010-02-13 Thread Yves Casdyn

Merci Sophie, je vais faire la manip dès que j'aurai un moment.
Cordialement
Yves

Le 13/02/2010 10:36, Sophie a écrit :

Bonjour Yves,
Yves Casdyn wrote:
Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police 
dans le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos 
(alors que les autre changements sont répercutés).


Il faut que tu modifies les styles qui sont appliqués. Affiche la 
fenêtre Styles et formatage (F11) et fais un clic avec le bouton droit 
sur le nom d'un style pour le modifier. Tes modifications seront alors 
prises en compte dans ton modèle.


À bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread ftr

Est-ce qu'un ' s'affiche au début de la cellule ?

On 13/02/2010 11:32, Anne Grimault wrote:

Merci, mais comment (et où) on vérifie ça ? Désolée d'être aussi primaire...


Le 13 févr. 2010 à 10:35, felix rulliere a écrit :


Bonjour, peut être vérifier que ce n'est pas de l'alphanumérique !!

Bonne journée




- Original Message -
From: "Anne Grimault"
To:
Sent: Saturday, February 13, 2010 10:26 AM
Subject: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc



Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est formaté, sans 
doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". Je ne parviens 
pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format 
reste inchangé et cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?

Anne

OO.o v. 3.2.0
Mac OS X.6.02


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org







-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread gabriel
Le Saturday 13 February 2010 05:50:21 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
> Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
> > Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est
> > formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de
> > série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard).
> > Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend
> > impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>
> Bonjour,

Boujour,

>
> Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
> c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
> l'accoutumée.

Je viens de faire un constat étrange :

Linux version OOo3.2

Sur une feuille vierge je tape 10 en A1 et s'affiche 10. Si je formate la 
cellule A1 pour afficher deux décimales il s'affiche alors 10.00 et jusque là 
c'est normal, sauf que toutes les cellules voisines de la même ligne héritent 
du format donner à la première. Si en cour de remplissage je modifie le 
format de la cellule E1 pour lui donner zéro décimale toutes les suivantes 
héritent de ce format et ainsi de suite. Est-ce normal ?

G. 


> Pour ma part (OOo 3.2 sur Ubuntu) j'ai vérifié sur un fichier existant
> le formatage des cellules numériques, j'ai bien Numéro_série qui
> apparait mais je peux modifier sans problème le nombre de décimales, les
> 0 significatifs, etc. sans problème. Et bien sûr les calculs sont
> toujours faits. Sinon nous l'aurions vu plus tôt.  :-[
> Peux-tu donc donner des détails et peut-être fournir un exemple de
> fichier (sans données confidentielles).
>
> Bonne journée
> JBF





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Impress, modèles, masques et ta ille des caractères

2010-02-13 Thread Yves Casdyn
C'est tout bon : en passant par "Styles et formatage", cela fonctionne 
parfaitement.

Merci
Yves

Le 13/02/2010 10:36, Sophie a écrit :

Bonjour Yves,
Yves Casdyn wrote:
Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police 
dans le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos 
(alors que les autre changements sont répercutés).


Il faut que tu modifies les styles qui sont appliqués. Affiche la 
fenêtre Styles et formatage (F11) et fais un clic avec le bouton droit 
sur le nom d'un style pour le modifier. Tes modifications seront alors 
prises en compte dans ton modèle.


À bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault
La cellule est apparemment vierge de toute indication, formule, donnée ou lien 
quelconque.

J'ai tout un tableau avec des lignes qui doivent être formatées de la même 
manière pour être prises en compte dans des calculs et des formules. Pas de 
problème, sauf pour cette seule ligne récalcitrante. Je n'y comprends rien. Je 
suis totalement autodidacte sur ce type de travail. Quand j'ai un besoin, 
j'essaie différents trucs et je garde ce qui marche. Je suppose que j'ai dû 
faire une mauvaise manip à un moment donné mais pour retrouver quoi et où, je 
n'en sais sûrement pas assez long.

Merci d'essayer de m'aider.


Le 13 févr. 2010 à 12:19, ftr a écrit :

> 
> Est-ce qu'un ' s'affiche au début de la cellule ?
> 
> On 13/02/2010 11:32, Anne Grimault wrote:
>> Merci, mais comment (et où) on vérifie ça ? Désolée d'être aussi primaire...
>> 
>> 
>> Le 13 févr. 2010 à 10:35, felix rulliere a écrit :
>> 
>>> Bonjour, peut être vérifier que ce n'est pas de l'alphanumérique !!
>>> 
>>> Bonne journée
>>> 
>>> 
>>> 
>>> 
>>> - Original Message -
>>> From: "Anne Grimault"
>>> To:
>>> Sent: Saturday, February 13, 2010 10:26 AM
>>> Subject: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc
>>> 
>>> 
>>> 
>>> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
>>> formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de 
>>> série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). 
>>> Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend 
>>> impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>>> 
>>> Anne
>>> 
>>> OO.o v. 3.2.0
>>> Mac OS X.6.02
>>> 
>>> 
>>> -
>>> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>>> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> -
>> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>> 
>> 
> 
> 
> 
> 
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
> 
> 




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault

Le 13 févr. 2010 à 10:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> 
> Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
>> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est 
>> formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de 
>> série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard). 
>> Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend 
>> impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>> 
> Bonjour,
> 
> Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
> c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
> l'accoutumée.
> Pour ma part (OOo 3.2 sur Ubuntu) j'ai vérifié sur un fichier existant
> le formatage des cellules numériques, j'ai bien Numéro_série qui
> apparait mais je peux modifier sans problème le nombre de décimales, les
> 0 significatifs, etc. sans problème. Et bien sûr les calculs sont
> toujours faits. Sinon nous l'aurions vu plus tôt.  :-[
> Peux-tu donc donner des détails et peut-être fournir un exemple de
> fichier (sans données confidentielles).
> 

C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que j'ai 
un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de ligne...

Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore de 
données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite base 
de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains 
connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment procéder ? 


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Impress, modèles, masques et ta ille des caractères

2010-02-13 Thread Jean Luc PAUL
Pour sur que ca marche. Mais pourquoi je n ai pas besoin de passer par Style ? 
Ca a toujours fonctionne depuis le masque.

Yves Casdyn  a écrit :

>C'est tout bon : en passant par "Styles et formatage", cela fonctionne 
>parfaitement.
>Merci
>Yves
>
>Le 13/02/2010 10:36, Sophie a écrit :
>> Bonjour Yves,
>> Yves Casdyn wrote:
>>> Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police 
>>> dans le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos 
>>> (alors que les autre changements sont répercutés).
>>
>> Il faut que tu modifies les styles qui sont appliqués. Affiche la 
>> fenêtre Styles et formatage (F11) et fais un clic avec le bouton droit 
>> sur le nom d'un style pour le modifier. Tes modifications seront alors 
>> prises en compte dans ton modèle.
>>
>> À bientôt
>> Sophie
>>
>>
>> -
>> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>>
>>
>
>
>
>-
>To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
>For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread gabriel
Le Saturday 13 February 2010 10:01:09 Anne Grimault, vous avez écrit :
> La cellule est apparemment vierge de toute indication, formule, donnée ou
> lien quelconque.
>
> J'ai tout un tableau avec des lignes qui doivent être formatées de la même
> manière pour être prises en compte dans des calculs et des formules. Pas de
> problème, sauf pour cette seule ligne récalcitrante. Je n'y comprends rien.
> Je suis totalement autodidacte sur ce type de travail. Quand j'ai un
> besoin, j'essaie différents trucs et je garde ce qui marche. Je suppose que
> j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment donné mais pour retrouver quoi
> et où, je n'en sais sûrement pas assez long.

Non non, il y a un réel problème d'application des formats avec la 3.2. Si 
j'applique un format texte à une série de cellule, il ne s'applique pas, je 
peux même effectuer des calculs sur cette série de cellules au format texte. 
si je ressaisis les données elles passent au format texte et je ne peux plus 
appliquer le format standard sans avoir à tout ressaisir. Apparemment il y a 
un problème. Essaye de rouvrir ce fichier avec une autre version d'OOo pour 
constater ou non que le problème subsiste.

G.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Michel Cauchois

Anne Grimault a écrit :

Le 13 févr. 2010 à 10:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :

  

Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :


Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est formaté, sans 
doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". Je ne parviens 
pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format 
reste inchangé et cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?

  

Bonjour,

Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
l'accoutumée.
Pour ma part (OOo 3.2 sur Ubuntu) j'ai vérifié sur un fichier existant
le formatage des cellules numériques, j'ai bien Numéro_série qui
apparait mais je peux modifier sans problème le nombre de décimales, les
0 significatifs, etc. sans problème. Et bien sûr les calculs sont
toujours faits. Sinon nous l'aurions vu plus tôt.  :-[
Peux-tu donc donner des détails et peut-être fournir un exemple de
fichier (sans données confidentielles).




C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que j'ai 
un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de ligne...

Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore de données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite base de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment procéder ? 
  

bonjour,

par là http://www.cijoint.fr/

Cordialement
Michel




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Calc Récupération de données de con trôles de formulaire

2010-02-13 Thread Vladimir

Bonjour,
Soit une liste déroulante (boite combinée) ancrée à une cellule de Calc, 
la A1 par exemple mais non reliée à une base de données.
Comment SVP récupérer pour le recopier dans une autre cellule le contenu 
sélectionné dans la liste déroulante et qui s'affiche en A1 ?

Merci de votre aide.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Impress, modèles, masques et ta ille des caractères

2010-02-13 Thread Yves Casdyn
Effectivement, il est incompréhensible que cela ne marche pas à 100 % 
depuis le masque ... comme avec ppt ...
Jean -Luc, notez que votre message est daté du 01/01/1970 à 01:00 = une 
horloge à mettre à l'heure.

Yves

Le 01/01/1970 01:00, Jean Luc PAUL a écrit :

Pour sur que ca marche. Mais pourquoi je n ai pas besoin de passer par Style ? 
Ca a toujours fonctionne depuis le masque.

Yves Casdyn  a écrit :

   

C'est tout bon : en passant par "Styles et formatage", cela fonctionne
parfaitement.
Merci
Yves

Le 13/02/2010 10:36, Sophie a écrit :
 

Bonjour Yves,
Yves Casdyn wrote:
   

Un problème reproductible : lorsque je change la taille de police
dans le masque, ce changement n'est pas répercuté dans les diapos
(alors que les autre changements sont répercutés).
 

Il faut que tu modifies les styles qui sont appliqués. Affiche la
fenêtre Styles et formatage (F11) et fais un clic avec le bouton droit
sur le nom d'un style pour le modifier. Tes modifications seront alors
prises en compte dans ton modèle.

À bientôt
Sophie

   






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread ftr

On 13/02/2010 15:06, Anne Grimault wrote:


Le 13 févr. 2010 à 10:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :



Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :

Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est formaté, sans 
doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de série". Je ne parviens 
pas à lui attribuer un autre format (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format 
reste inchangé et cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?


Bonjour,

Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
l'accoutumée.
Pour ma part (OOo 3.2 sur Ubuntu) j'ai vérifié sur un fichier existant
le formatage des cellules numériques, j'ai bien Numéro_série qui
apparait mais je peux modifier sans problème le nombre de décimales, les
0 significatifs, etc. sans problème. Et bien sûr les calculs sont
toujours faits. Sinon nous l'aurions vu plus tôt.  :-[
Peux-tu donc donner des détails et peut-être fournir un exemple de
fichier (sans données confidentielles).



C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que j'ai 
un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de ligne...

Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore de 
données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite base 
de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains 
connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment procéder ?



Supprimer la ligne et insérer une nouvelle, vide de contenu ?

-ftr



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault
J'ai constaté ce problème avec la version 3.0 

Je viens juste de télécharger la dernière mise à jour en espérant que cela 
règlerai mon problème. Je crois que je n'ai pas de version plus ancienne mais 
je vais vérifier.


Le 13 févr. 2010 à 15:16, gabriel a écrit :

> 
> Le Saturday 13 February 2010 10:01:09 Anne Grimault, vous avez écrit :
>> La cellule est apparemment vierge de toute indication, formule, donnée ou
>> lien quelconque.
>> 
>> J'ai tout un tableau avec des lignes qui doivent être formatées de la même
>> manière pour être prises en compte dans des calculs et des formules. Pas de
>> problème, sauf pour cette seule ligne récalcitrante. Je n'y comprends rien.
>> Je suis totalement autodidacte sur ce type de travail. Quand j'ai un
>> besoin, j'essaie différents trucs et je garde ce qui marche. Je suppose que
>> j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment donné mais pour retrouver quoi
>> et où, je n'en sais sûrement pas assez long.
> 
> Non non, il y a un réel problème d'application des formats avec la 3.2. Si 
> j'applique un format texte à une série de cellule, il ne s'applique pas, je 
> peux même effectuer des calculs sur cette série de cellules au format texte. 
> si je ressaisis les données elles passent au format texte et je ne peux plus 
> appliquer le format standard sans avoir à tout ressaisir. Apparemment il y a 
> un problème. Essaye de rouvrir ce fichier avec une autre version d'OOo pour 
> constater ou non que le problème subsiste.
> 
> G.
> 
> 
> 
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
> 
> 




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault

Le 13 févr. 2010 à 17:24, ftr a écrit :
>>> 
>> 
>> C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que 
>> j'ai un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de 
>> ligne...
>> 
>> Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore 
>> de données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite 
>> base de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains 
>> connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment 
>> procéder ?
>> 
> 
> Supprimer la ligne et insérer une nouvelle, vide de contenu ?
> 
> -ftr

J'ai essayé bien sûr ; sans résultat. Le problème demeure sur cette nouvelle 
ligne si je la crée au même endroit. Je vais essayer en la supprimant et en en 
créant une autre, plus bas dans le tableau.

Anne


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault

>> 
>> C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que 
>> j'ai un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de 
>> ligne...
>> 
>> Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore 
>> de données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite 
>> base de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains 
>> connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment 
>> procéder ?   
> bonjour,
> 
> par là http://www.cijoint.fr/
> 
> Cordialement
> Michel
> 

C'est fait : 

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij5iv8m2x.ods

Je ne connaissait pas ce truc. C'est pratique !

Merci
Anne


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Sophie

Bonjour Anne,
Anne Grimault wrote:

Le 13 févr. 2010 à 17:24, ftr a écrit :

C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que j'ai 
un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de ligne...

Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas encore de 
données confidentielles, je suis juste en train de construire une petite base 
de données pour une association dont je m'occupe (une AMAP, si certains 
connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me dire comment procéder ?


Supprimer la ligne et insérer une nouvelle, vide de contenu ?


Tu peux donner le numéro de ligne qui ne fonctionne pas stp ?

À bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Gildas Thomas
- Message d'origine - 
De : "Anne Grimault" 
À : 
Envoyé : samedi 13 février 2010 18:26
Objet : Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc



J'ai constaté ce problème avec la version 3.0

Je viens juste de télécharger la dernière mise à jour en espérant que cela 
règlerai mon problème. Je crois que je n'ai pas de 
version plus ancienne mais je vais vérifier.


Le 13 févr. 2010 à 15:16, gabriel a écrit :

>
> Le Saturday 13 February 2010 10:01:09 Anne Grimault, vous avez écrit :
>> La cellule est apparemment vierge de toute indication, formule, donnée ou
>> lien quelconque.
>>
>> J'ai tout un tableau avec des lignes qui doivent être formatées de la même
>> manière pour être prises en compte dans des calculs et des formules. Pas de
>> problème, sauf pour cette seule ligne récalcitrante. Je n'y comprends rien.
>> Je suis totalement autodidacte sur ce type de travail. Quand j'ai un
>> besoin, j'essaie différents trucs et je garde ce qui marche. Je suppose que
>> j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment donné mais pour retrouver quoi
>> et où, je n'en sais sûrement pas assez long.
>
> Non non, il y a un réel problème d'application des formats avec la 3.2. Si
> j'applique un format texte à une série de cellule, il ne s'applique pas, je
> peux même effectuer des calculs sur cette série de cellules au format texte.
> si je ressaisis les données elles passent au format texte et je ne peux plus
> appliquer le format standard sans avoir à tout ressaisir. Apparemment il y a
> un problème. Essaye de rouvrir ce fichier avec une autre version d'OOo pour
> constater ou non que le problème subsiste.
>
> G.
>
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
>

Bonjour,
Ny aurait-il pas dans cette ligne des cellules fusionnées ?
Quelquefois cela empèche de faire des trucs (tri par exemple)

Gildas


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 13.02.2010 13:15, gabriel a écrit :
> Le Saturday 13 February 2010 05:50:21 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
>   
>> Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
>> 
>>> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule est
>>> formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n° de
>>> série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format (=standard).
>>> Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et cela rend
>>> impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>>>   
>> Bonjour,
>> 
>
> Boujour,
>
>   
>> Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
>> c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
>> l'accoutumée.
>> 
>
> Je viens de faire un constat étrange :
>
> Linux version OOo3.2
>
> Sur une feuille vierge je tape 10 en A1 et s'affiche 10. Si je formate la 
> cellule A1 pour afficher deux décimales il s'affiche alors 10.00 et jusque là 
> c'est normal, sauf que toutes les cellules voisines de la même ligne héritent 
> du format donner à la première. Si en cour de remplissage je modifie le 
> format de la cellule E1 pour lui donner zéro décimale toutes les suivantes 
> héritent de ce format et ainsi de suite. Est-ce normal ?
>   
Bonsoir,

Regarde ici : menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Général >
case à cocher "Étendre le formatage".

Bonne soirée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 13.02.2010 18:41, Sophie a écrit :
>
> Bonjour Anne,
> Anne Grimault wrote:
>> Le 13 févr. 2010 à 17:24, ftr a écrit :
 C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres
 lignes que j'ai un problème : impossible d'obtenir des résultats de
 calcul en bout de ligne...

 Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a
 pas encore de données confidentielles, je suis juste en train de
 construire une petite base de données pour une association dont je
 m'occupe (une AMAP, si certains connaissent ce système de
 distribution). Pouvez-vous me dire comment procéder ?

>>> Supprimer la ligne et insérer une nouvelle, vide de contenu ?
>
> Tu peux donner le numéro de ligne qui ne fonctionne pas stp ?
Oui parce que j'ai essayé avec la cellule sélectionnée à l'ouverture du
fichier et je n'ai pas vu de problème.

Bonne soirée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread gabriel
Le Saturday 13 February 2010 15:28:06 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
> Le 13.02.2010 13:15, gabriel a écrit :
> > Le Saturday 13 February 2010 05:50:21 Jean-Baptiste Faure, vous avez 
écrit :
> >> Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
> >>> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule
> >>> est formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n°
> >>> de série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format
> >>> (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et
> >>> cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
> >>
> >> Bonjour,
> >
> > Boujour,
> >
> >> Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
> >> c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
> >> l'accoutumée.
> >
> > Je viens de faire un constat étrange :
> >
> > Linux version OOo3.2
> >
> > Sur une feuille vierge je tape 10 en A1 et s'affiche 10. Si je formate la
> > cellule A1 pour afficher deux décimales il s'affiche alors 10.00 et
> > jusque là c'est normal, sauf que toutes les cellules voisines de la même
> > ligne héritent du format donner à la première. Si en cour de remplissage
> > je modifie le format de la cellule E1 pour lui donner zéro décimale
> > toutes les suivantes héritent de ce format et ainsi de suite. Est-ce
> > normal ?
>
> Bonsoir,

Bonsoir JBF,


> Regarde ici : menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Général >
> case à cocher "Étendre le formatage".

C'est fait ! "Etendre le formatage ets décoché


Le comportement reste intact ! 

je suis sous linux avec une version officielle d'OOo 3.2 (téléchargée hier). 
Par exemple si j'applique un format texte (clic droit formter les cellules) 
sur des cellules contenant des valeurs numériques, le format texte ne 
s'applique pas à moins de ressaisir les valeurs, et inversement,  si je veux 
appliquer un format numérique à deux décimales sur les précédentes valeurs 
modifiées en format texte il ne s'applique pas non plus à moins de ressaisir.

Suis-je seul à constater ce comportement ?

G.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Insertion d'une image dans le masque des diapos

2010-02-13 Thread Yves Casdyn

Bonjour,

J'ai inséré un logo dans le masque d'une présentation et je suis 
confronté au problème suivant :

- le logo est bien présent sur toute les diapos de la présentation,
- lorsque je déplace le fichier .odp sur mon disque dur, alors le logo 
disparait : il est remplacé par la mention en rouge de l'adresse du 
fichier logo d'origine ...
- lorsque que j'insère le même logo sur la diapositive elle même et non 
sur le masque, ce problème ne se présente pas.


Où est l'erreur ?
Merci d'avance
Yves



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: OpenOffice.or g 3.2 est maintenant disponible au té léchargement !

2010-02-13 Thread Grostophe
Je plussois. je viens de le faire, installer la version 3.2 sur une 3.1. 
no problème, sous xubuntu 8.04. tout marche nickel !

grostophe

Klaus Becker a tapoté sur son clavier:

Le vendredi 12 février 2010 21:37:19, Michel Cauchois a écrit :
  

Maurice a écrit :


Jean-Baptiste Faure wrote:
  

[Annonce officielle en anglais :
http://www.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=announce&msgNo=410]



Bonjour,
À chaque mise à jour je me pose la même question : faut-l désinstaller
la version précédente ?
Maurice
  

C'est inutile sous winXP, mais sous Linux, je ne sais pas.
ah la mémoire !
Michel




Sous GNU/Linux, c'est inutile aussi, les nouveaux packetages remplacent les 
anciens.


Klaus

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



  


--
___

Message envoyé avec Mozilla Thunderbird sous AbulEduLive (basée sur Xubuntu)
(Logiciel et système d'exploitation libres) certifié 0% Micro$oft
- OpenOffice (texte, tableur, présentation, dessin, base de données)
- Mozilla Firefox (web) / Mozilla Thunderbird (mail)
- pidgin (messagerie instantanée) / K3B et Brasero (graveurs CD/DVD)
- VLC (lecteur audio/video), Kolourpaint, Audacity, The Gimp, ...
- ...

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus 
précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à 
répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

linux user #375006 sur http://counter.li.org
http://abuledu.org/abuledu/monoposte
http://xubuntu-fr.org/




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Le 13.02.2010 20:56, gabriel a écrit :
> Le Saturday 13 February 2010 15:28:06 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
>   
>> Le 13.02.2010 13:15, gabriel a écrit :
>> 
>>> Le Saturday 13 February 2010 05:50:21 Jean-Baptiste Faure, vous avez 
>>>   
> écrit :
>   
 Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
 
> Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule
> est formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en "n°
> de série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format
> (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé et
> cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut m'aider ?
>   
 Bonjour,
 
>>> Boujour,
>>>
>>>   
 Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
 c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
 l'accoutumée.
 
>>> Je viens de faire un constat étrange :
>>>
>>> Linux version OOo3.2
>>>
>>> Sur une feuille vierge je tape 10 en A1 et s'affiche 10. Si je formate la
>>> cellule A1 pour afficher deux décimales il s'affiche alors 10.00 et
>>> jusque là c'est normal, sauf que toutes les cellules voisines de la même
>>> ligne héritent du format donner à la première. Si en cour de remplissage
>>> je modifie le format de la cellule E1 pour lui donner zéro décimale
>>> toutes les suivantes héritent de ce format et ainsi de suite. Est-ce
>>> normal ?
>>>   
>> Bonsoir,
>> 
>
> Bonsoir JBF,
>
>
>   
>> Regarde ici : menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Général >
>> case à cocher "Étendre le formatage".
>> 
>
> C'est fait ! "Etendre le formatage ets décoché
>
>
> Le comportement reste intact ! 
>   
Je répondais juste sur la question de la propagation du format aux
cellules voisines.
Pas au problème de changement de format nombre <-> texte qui ne me
semble pas nouveau mais ma mémoire peut me tromper.

JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread gabriel
Le Saturday 13 February 2010 16:32:11 Jean-Baptiste Faure, vous avez écrit :
> Le 13.02.2010 20:56, gabriel a écrit :
> > Le Saturday 13 February 2010 15:28:06 Jean-Baptiste Faure, vous avez 
écrit :
> >> Le 13.02.2010 13:15, gabriel a écrit :
> >>> Le Saturday 13 February 2010 05:50:21 Jean-Baptiste Faure, vous avez
> >
> > écrit :
>  Le 13.02.2010 10:26, Anne Grimault a écrit :
> > Dans une feuille calc, j'ai toute une ligne dont le format de cellule
> > est formaté, sans doute en raison d'une erreur de manipulation, en
> > "n° de série". Je ne parviens pas à lui attribuer un autre format
> > (=standard). Malgré toutes mes tentatives, le format reste inchangé
> > et cela rend impossibles tous calculs sur cette ligne. Qui peut
> > m'aider ?
> 
>  Bonjour,
> >>>
> >>> Boujour,
> >>>
>  Première chose la catégorie "Numéro_série" veut bien dire "Nombre",
>  c'est juste une erreur de traduction et le reste fonctionne comme à
>  l'accoutumée.
> >>>
> >>> Je viens de faire un constat étrange :
> >>>
> >>> Linux version OOo3.2
> >>>
> >>> Sur une feuille vierge je tape 10 en A1 et s'affiche 10. Si je formate
> >>> la cellule A1 pour afficher deux décimales il s'affiche alors 10.00 et
> >>> jusque là c'est normal, sauf que toutes les cellules voisines de la
> >>> même ligne héritent du format donner à la première. Si en cour de
> >>> remplissage je modifie le format de la cellule E1 pour lui donner zéro
> >>> décimale toutes les suivantes héritent de ce format et ainsi de suite.
> >>> Est-ce normal ?
> >>
> >> Bonsoir,
> >
> > Bonsoir JBF,
> >
> >> Regarde ici : menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Général >
> >> case à cocher "Étendre le formatage".
> >
> > C'est fait ! "Etendre le formatage ets décoché
> >
> >
> > Le comportement reste intact !
>
> Je répondais juste sur la question de la propagation du format aux
> cellules voisines.

effectivement l'option "Etendre le formatage" propage le format aux cellules 
adjacentes. Merci !

> Pas au problème de changement de format nombre <-> texte qui ne me
> semble pas nouveau mais ma mémoire peut me tromper.

Apparemment non puisque je parviens à reproduire le problème sur une 2.4 ! 

je vais dormir un peu !   ;)

G.

>
> JBF





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Calc Récupération de données de co ntrôles de formulaire

2010-02-13 Thread yves dutrieux
bonsoir,


Le 13 février 2010 16:53, Vladimir  a écrit :

> Bonjour,
> Soit une liste déroulante (boite combinée) ancrée à une cellule de Calc, la
> A1 par exemple mais non reliée à une base de données.
> Comment SVP récupérer pour le recopier dans une autre cellule le contenu
> sélectionné dans la liste déroulante et qui s'affiche en A1 ?
>
est-ce que l'exemple ci-joint convient ?



> Merci de votre aide.
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org
>
>


-- 
web site : http://www.molenbaix.com


testcombo.ods
Description: application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet
-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault

Le 13 févr. 2010 à 18:41, Sophie a écrit :

> 
> Bonjour Anne,
> Anne Grimault wrote:
>> Le 13 févr. 2010 à 17:24, ftr a écrit :
 C'est justement parce que ça ne fonctionne pas comme les autres lignes que 
 j'ai un problème : impossible d'obtenir des résultats de calcul en bout de 
 ligne...
 
 Je veux bien envoyer un fichier joint si c'est possible. Il n'y a pas 
 encore de données confidentielles, je suis juste en train de construire 
 une petite base de données pour une association dont je m'occupe (une 
 AMAP, si certains connaissent ce système de distribution). Pouvez-vous me 
 dire comment procéder ?
 
>>> Supprimer la ligne et insérer une nouvelle, vide de contenu ?
> 
> Tu peux donner le numéro de ligne qui ne fonctionne pas stp ?
> 

C'est la ligne 19. C'est sympa de chercher à m'aider.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Anne Grimault

>> 
>> 
> 
> Bonjour,
> Ny aurait-il pas dans cette ligne des cellules fusionnées ?
> Quelquefois cela empèche de faire des trucs (tri par exemple)
> 
> Gildas
> 
> 

Non, il n'y a pas de cellules fusionnées sur cette ligne.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: Insertion d'une image dans le masque des diapos

2010-02-13 Thread Vincent Ruffiot

Yves Casdyn a écrit :

Bonjour,

Bonjour,


J'ai inséré un logo dans le masque d'une présentation et je suis 
confronté au problème suivant :

- le logo est bien présent sur toute les diapos de la présentation,
- lorsque je déplace le fichier .odp sur mon disque dur, alors le logo 
disparait : il est remplacé par la mention en rouge de l'adresse du 
fichier logo d'origine ...
- lorsque que j'insère le même logo sur la diapositive elle même et non 
sur le masque, ce problème ne se présente pas.


Où est l'erreur ?
Merci d'avance
Yves


Peut-être que la case *lien* était cochée lorsque que tu as inséré ton image 
dans le masque.. au quel cas lorsque tu déplaces le fichier impress le lien 
est cassé ...


--
Vincent Ruffiot


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc

2010-02-13 Thread Remy Gauthier
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut avoir rapport, mais la cellule B19 contient "2,40 €" 
tandis que les autres ne  contiennent que la valeur en euros du coût unitaire 
et le symbole "€" apparaît à cause du formatage de la cellule.

Rémy.



- Original Message 
> From: Anne Grimault 
> To: users@fr.openoffice.org
> Sent: Sat, February 13, 2010 4:56:32 PM
> Subject: Re: [users-fr] Formatage de nombres dans une cellule calc
> 
> 
> >> 
> >> 
> > 
> > Bonjour,
> > Ny aurait-il pas dans cette ligne des cellules fusionnées ?
> > Quelquefois cela empèche de faire des trucs (tri par exemple)
> > 
> > Gildas
> > 
> > 
> 
> Non, il n'y a pas de cellules fusionnées sur cette ligne.
> 
> 
> -
> To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
> For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



  __
Yahoo! Canada Toolbar: Search from anywhere on the web, and bookmark your 
favourite sites. Download it now
http://ca.toolbar.yahoo.com.

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: Insertion d'une image dans le masque des diapos

2010-02-13 Thread Yves Casdyn
Oui, c'est bien une affaire de case "lien" cochée ou non cochée, avec 
cependant un mystère : dans certains cas, la case lien se coche sans 
action de ma part au moment de l'enregistrement de l'insertion 

Merci
Yves

Le 13/02/2010 23:00, Vincent Ruffiot a écrit :

Yves Casdyn a écrit :

Bonjour,

Bonjour,


J'ai inséré un logo dans le masque d'une présentation et je suis 
confronté au problème suivant :

- le logo est bien présent sur toute les diapos de la présentation,
- lorsque je déplace le fichier .odp sur mon disque dur, alors le 
logo disparait : il est remplacé par la mention en rouge de l'adresse 
du fichier logo d'origine ...
- lorsque que j'insère le même logo sur la diapositive elle même et 
non sur le masque, ce problème ne se présente pas.


Où est l'erreur ?
Merci d'avance
Yves


Peut-être que la case *lien* était cochée lorsque que tu as inséré ton 
image dans le masque.. au quel cas lorsque tu déplaces le fichier 
impress le lien est cassé ...






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] OOo 3.2 : bulletin de sécurité disponible

2010-02-13 Thread Jean-Baptiste Faure
Bonjour,

Le bulletin de sécurité mentionné dans l'annonce de la version 3.2 est
maintenant disponible : http://www.openoffice.org/security/bulletin.html
Ce sont 6 vulnérabilités qui ont été corrigées, soit 6 raisons
supplémentaires de mettre à jour sa version de OpenOffice.org.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.