[users-fr] Bogue d'affichage dans Maths

2010-08-11 Par sujet Serge
Bonjour à tous,
OO0 3.2.1 Win XP SP3
J'utilise peu Maths mais j'en ai eu besoin,
particulièrement du symbole ensemble N.
J'ai inséré une formule, commencé à saisir
et cliqué sur l'icône catalogue. Par défaut
est sélectionné le jeu de symboles grec,
avec barre de défilement vertical.
Si on sélectionne Spécial, quand on revient à grec
il n'y a plus de défilement vertical possible et
on n'obtient que les 5 premières lignes (la barre de
défilement vertical emplit sa zone réservée).
Cependant, si on sélectionne un symbole, par les flèches
de défilement on peut quand même avoir accès aux
autres symboles.
Ce n'est pas très grave, mais si c'est bien un bogue
je ne sais pas quoi en faire. L'un d'entre-vous peut
le signaler ?


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Mon application herbier à beso in de votre aide

2010-08-11 Par sujet Jean Sympa



Merci Bernard,


Effectivement, la table contenait plusieurs champs fleurs, c'était une 
étourderie, que j'ai corrigée.


J'ai changé la présentation des contrôles du sous-formulaire.

Maintenant les deux barres de navigation, une pour le formulaire 
principal, l'autre pour le sous formulaire, fonctionnent.



Le problème actuel est celui de copier, dans le formulaire Table des 
matières, le nom d'une famille dans une variable. J'ai cherché, sans 
succès, une macro qui peut le faire.


Ensuite, j'utiliserai cette variable pour coller son contenu dans le 
formulaire Famille.



J'ai un petit problème annexe. Je voudrais donner, au fond de la partie 
inférieure du formulaire Famille une couleur propre au sous-formulaire. 
C'est quelque chose de simple que j'ai oublié.



Cordialement

Papy


//---
Le 10/08/2010 19:44, ribotb a écrit :
Ce n'est pas une objection :-) Je constate qu'avec la barre de 
navigation standard qu'on active dans les propriétés du formulaire, ça 
fonctionne (nouvel enregistrement est accessible), alors qu'avec le 
contrôle barre de navigation on n'a pas accès au bouton nouvel 
enregistrement.


Bernard


Le 10/08/2010 19:28, Jean Sympa a écrit :


Merci riboth,


Je réfléchis au modèle. Pour l'instant je m'intéresse à la barre de 
navigation. Je ne comprends pas ton objection. Voici ce que je 
constate :


Cordialement

Papy


//**
Le 10/08/2010 18:49, ribotb a écrit :

Le modèle des données devrait être celui-ci :

T_Famille (Id_Fam *, Famille, TXT)
T_Fleur (Id_Fleur *, Nom_fleur, Id_Fam **)

* clé primaire
** clé étrangère

En ce qui concerne le problème de la saisie d'une famille, si on 
utilise la barre de navigation activée dans les propriétés du 
formulaire (barre de navigation = oui), on a alors accès au bouton 
nouvel enregistrement.


Bernard

Le 10/08/2010 16:59, Jean Sympa a écrit :


Bonjour à toutes et à tous,


Mon application herbier à besoin de votre aide


L'appication est présentée dans le message : Base Herbier Table des 
matières


JM Pierre Pense qu'elle est réalisable.

Aujourd'hui est est à l'état d'ébauche et pose des problèmes. Je 
n'arrive pas à saisir des données dans le formulaire Famille, la 
solution devrait être simple. En revanche, je rencontre d'autres 
problèmes plus sérieux :


Je voudrais utiliser un bouton pour copier le nom d'une famille 
dans le formulaire Table des matières et l'utiliser dans le 
formulaire Famille, dans la fonction Recherche. J'ai cherché une 
macro collant le nom d'une famille dans une variable, je n'ai rien 
trouvé de satisfaisant.


Je voudrais créer un lien depuis le nom d'une fleur dans le sous 
formulaire de Famille.



Je joins mon application.


Avec mes remerciements

Cordialement

Papy


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






Re: [users-fr] Mon application herbier à beso in de votre aide

2010-08-11 Par sujet ribotb

Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas faire un rapport dynamique pour afficher la table des 
matières ?


Bernard

Le 11/08/2010 10:21, Jean Sympa a écrit :



Merci Bernard,


Effectivement, la table contenait plusieurs champs fleurs, c'était une 
étourderie, que j'ai corrigée.


J'ai changé la présentation des contrôles du sous-formulaire.

Maintenant les deux barres de navigation, une pour le formulaire 
principal, l'autre pour le sous formulaire, fonctionnent.



Le problème actuel est celui de copier, dans le formulaire Table des 
matières, le nom d'une famille dans une variable. J'ai cherché, sans 
succès, une macro qui peut le faire.


Ensuite, j'utiliserai cette variable pour coller son contenu dans le 
formulaire Famille.



J'ai un petit problème annexe. Je voudrais donner, au fond de la 
partie inférieure du formulaire Famille une couleur propre au 
sous-formulaire. C'est quelque chose de simple que j'ai oublié.



Cordialement

Papy


//--- 


Le 10/08/2010 19:44, ribotb a écrit :
Ce n'est pas une objection :-) Je constate qu'avec la barre de 
navigation standard qu'on active dans les propriétés du formulaire, 
ça fonctionne (nouvel enregistrement est accessible), alors qu'avec 
le contrôle barre de navigation on n'a pas accès au bouton nouvel 
enregistrement.


Bernard


Le 10/08/2010 19:28, Jean Sympa a écrit :


Merci riboth,


Je réfléchis au modèle. Pour l'instant je m'intéresse à la barre de 
navigation. Je ne comprends pas ton objection. Voici ce que je 
constate :


Cordialement

Papy


//**
Le 10/08/2010 18:49, ribotb a écrit :

Le modèle des données devrait être celui-ci :

T_Famille (Id_Fam *, Famille, TXT)
T_Fleur (Id_Fleur *, Nom_fleur, Id_Fam **)

* clé primaire
** clé étrangère

En ce qui concerne le problème de la saisie d'une famille, si on 
utilise la barre de navigation activée dans les propriétés du 
formulaire (barre de navigation = oui), on a alors accès au bouton 
nouvel enregistrement.


Bernard

Le 10/08/2010 16:59, Jean Sympa a écrit :


Bonjour à toutes et à tous,


Mon application herbier à besoin de votre aide


L'appication est présentée dans le message : Base Herbier Table 
des matières


JM Pierre Pense qu'elle est réalisable.

Aujourd'hui est est à l'état d'ébauche et pose des problèmes. Je 
n'arrive pas à saisir des données dans le formulaire Famille, la 
solution devrait être simple. En revanche, je rencontre d'autres 
problèmes plus sérieux :


Je voudrais utiliser un bouton pour copier le nom d'une famille 
dans le formulaire Table des matières et l'utiliser dans le 
formulaire Famille, dans la fonction Recherche. J'ai cherché une 
macro collant le nom d'une famille dans une variable, je n'ai rien 
trouvé de satisfaisant.


Je voudrais créer un lien depuis le nom d'une fleur dans le sous 
formulaire de Famille.



Je joins mon application.


Avec mes remerciements

Cordialement

Papy


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






--
Bernard Ribot Windows 7 / Windows XP SP3 OpenOffice.prg 3.2.1


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100810-1, 10/08/2010
Analyse le : 11/08/2010 10:31:51
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] OOo 3.2.1 Base Plantage à l'ouverture de =D=A la base

2010-08-11 Par sujet Fricard Claude
Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. le 
système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de mon 
fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci fait 
suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait l'objet 
de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , Bernard et 
François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un  rapport de faute à 
Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je sortir de cette 
situation ? je précise que l'ouverture d'une autre base ne pose pas de 
problèmes. Mes macros sont restées dans le filet mauvaise pêche ! ;-)

merci pour vos suggestions

--
Claude



Re: Re: [users-fr] Mon application herbier à beso� in de votre aide

2010-08-11 Par sujet Jean Michel PIERRE






  
  
  
  
  
  
  Merci Jean Michel,
  
  
  J'ai suivi ton conseil et ai modifi
la prsentation de sous-formulaire. J'aimerais tudier ton exemple.
  Mais, il y a une erreur :
  
  
  
  
  
  Cordialement
  Papy


Cette erreur, c'est parce que tu n'as pas enregistr la base sur ton
disque dur avant de l'ouvrir.





Re: [users-fr] Mon application herbier à beso=D=A in de votre aide

2010-08-11 Par sujet Jean Michel PIERRE




Bonjour Jean,

Pourquoi ne pas faire un rapport dynamique pour afficher la table des 
matières ?


Bernard 


Tout à fait de ton avais.
Autre possibilité, faire un transfert des données dans un document texte 
connecté à la base de données par F4.

Puis application des styles pour la mise en page.
J.M



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.2.1 Base Plantage à l'ouverture de =D=A la base

2010-08-11 Par sujet ribotb

Bonjour Claude,

Personnellement je restaurerais ma base à partir d'une sauvegarde. Mais 
peut-être n'en as-tu pas ?


Bernard

Le 11/08/2010 11:03, Fricard Claude a écrit :
Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. 
le système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de 
mon fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci 
fait suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait 
l'objet de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , 
Bernard et François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un  rapport 
de faute à Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je 
sortir de cette situation ? je précise que l'ouverture d'une autre 
base ne pose pas de problèmes. Mes macros sont restées dans le filet 
mauvaise pêche ! ;-)

merci pour vos suggestions


--
Bernard Ribot Windows 7 / Windows XP SP3 OpenOffice.prg 3.2.1


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100811-0, 11/08/2010
Analyse le : 11/08/2010 11:55:39
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: Re: [users-fr] Mon application herbier à beso=D=A in de votre aide

2010-08-11 Par sujet Jean Sympa



Merci à vous deux,


 Pourquoi ne pas faire un rapport dynamique pour afficher la table des 
matières ?


Tout à fait de ton avis.


Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Je ne connais rien à la notion de rapport dynamique. Disposez-vous de 
documents qui me permettraient de combler cette lacune ?



En passant, pouvez-vous me rappeler comment on peut présenter un 
formulaire principal d'une couleur et un sous formulaire d'une couleur 
différente.



Cordialement

Papy


//**
Le 11/08/2010 11:40, Jean Michel PIERRE a écrit :

Tout à fait de ton avais




Re: Re: [users-fr] Mon application herbier à beso=D=A in de votre aide

2010-08-11 Par sujet ribotb
Tu lances l'assistant rapport et tu obtiens un rapport (dynamique ou 
non) en quelques clics (comme pour les formulaires). L'assistant, dans 
une des étapes, demande si l'on veut un rapport dynamique, c'est-à-dire 
un rapport actualisé à chaque ouverture.


Pour la couleur, je me souviens que la question est passée, mais j'ai 
oublié la réponse :-)


Le 11/08/2010 12:00, Jean Sympa a écrit :



Merci à vous deux,


 Pourquoi ne pas faire un rapport dynamique pour afficher la table 
des matières ?


Tout à fait de ton avis.


Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

Je ne connais rien à la notion de rapport dynamique. Disposez-vous de 
documents qui me permettraient de combler cette lacune ?



En passant, pouvez-vous me rappeler comment on peut présenter un 
formulaire principal d'une couleur et un sous formulaire d'une couleur 
différente.



Cordialement

Papy


//** 


Le 11/08/2010 11:40, Jean Michel PIERRE a écrit :

Tout à fait de ton avais




--
Bernard Ribot Windows 7 / Windows XP SP3 OpenOffice.prg 3.2.1


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100811-0, 11/08/2010
Analyse le : 11/08/2010 12:09:26
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: Re: [users-fr] Mon application herbier à beso� in de votre aide

2010-08-11 Par sujet Jean Michel PIERRE






Je ne connais rien  la notion de rapport dynamique. Disposez-vous de
documents qui me permettraient de combler cette lacune ?
  
  
  
En passant, pouvez-vous me rappeler comment on peut prsenter un
formulaire principal d'une couleur et un sous formulaire d'une couleur
diffrente.
  

Tu as plusieurs possibilits :
dessiner un rectangle de couleur autour du sous-formulaire
insrer une section dont tu modifies la couleur d'arrire plan
Un exemple mixant les 2 :








Re: [users-fr] OOo_3.2.1_Base_Plantage_=D=A à_l'ouverture_de_la_la_base?

2010-08-11 Par sujet Jean Michel PIERRE


Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. 
le système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de 
mon fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci 
fait suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait 
l'objet de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , 
Bernard et François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un  rapport 
de faute à Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je 
sortir de cette situation ? je précise que l'ouverture d'une autre 
base ne pose pas de problèmes. Mes macros sont restées dans le filet 
mauvaise pêche ! ;-)

merci pour vos suggestions


Peux tu me retourner la base qui plante pour voir si je reproduis ce que 
tu décris ?

J.M


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Bogue d'affichage dans Maths

2010-08-11 Par sujet Hervé Grac

Le 11/08/2010 07:59, Serge a écrit :

Bonjour à tous,
OO0 3.2.1 Win XP SP3
J'utilise peu Maths mais j'en ai eu besoin,
particulièrement du symbole ensemble N.
J'ai inséré une formule, commencé à saisir
et cliqué sur l'icône catalogue. Par défaut
est sélectionné le jeu de symboles grec,
avec barre de défilement vertical.
   

pour insérer ensemble N il suffit de tapper setN dans l'éditeur.
de même setQ, setZ et setR 

Si on sélectionne Spécial, quand on revient à grec
il n'y a plus de défilement vertical possible et
on n'obtient que les 5 premières lignes (la barre de
défilement vertical emplit sa zone réservée).
Cependant, si on sélectionne un symbole, par les flèches
de défilement on peut quand même avoir accès aux
autres symboles.
Ce n'est pas très grave, mais si c'est bien un boguegrac
je ne sais pas quoi en faire. L'un d'entre-vous peut
le signaler ?


   
je ne retrouve pas ce fonctionnement chez moi, aucun défilement vertical 
ni en grec ni en spécial,  ça dépend peut-être de la taille de la 
fenêtre.


hgrac


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: Re: [users-fr] OOo_3.2.1_Base_Plantage_� à_l'ouverture_de_la_la_base?

2010-08-11 Par sujet Fricard Claude
Je remarque que ma base: celle qui plante, fait 15,5 Mgo !!! ce qui me 
paraît anormal, alors que dans une version précédente sans Macros elle 
faisait 195Ko ??? le delta viendrait de l'introduction de quelques 
macros: Étonnant j'ai peut-être trouvé à l'insu de mon plein gré...la 
machine à générer du code! Ce fichier est tellement gros que je ne peux 
même pas vous le proposer via ci-joint.fr (limite 8Mgo).
J'aurai tendance à dire que ce serait depuis l'introduction du code 
starbasic: (avec Query1 = une requête de ma base) code proposé par François.


sub onClickButton( oEvent as object )

 'Query1 = le nom de la requête

  openQueryDataView( Query1, 
oEvent.Source.Model.Parent.ActiveConnection )


end sub

sub OpenQueryDataView( aQueryName as string, aConnection as variant )

dim oDesktop, oDispatchObject
dim aURL as New com.sun.star.util.URL
dim aProps(5) as New com.sun.star.beans.PropertyValue

oDesktop = createUnoService(com.sun.star.frame.Desktop)

aURL.Complete = .component:DB/DataSourceBrowser

oDispatchObject = oDesktop.queryDispatch(_
aURL, _
_Blank,_
com.sun.star.frame.FrameSearchFlag.CREATE)

aProps(0).Name = ActiveConnection
aProps(0).Value = aConnection
aProps(1).Name = CommandType
aProps(1).Value = com.sun.star.sdb.CommandType.QUERY
aProps(2).Name = Command
aProps(2).Value = aQueryName
aProps(3).Name = ShowMenu
aProps(3).Value = TRUE
aProps(4).Name = ShowTreeView
aProps(4).Value = FALSE
aProps(5).Name = ShowTreeViewButton
aProps(5).Value = FALSE

oDispatchObject.dispatch(aURL, aProps)

end sub
Mais peut-être la cause est tout à fait ailleurs

Le 11/08/2010 12:17, Jean Michel PIERRE a écrit :



Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. 
le système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de 
mon fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci 
fait suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait 
l'objet de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , 
Bernard et François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un  rapport 
de faute à Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je 
sortir de cette situation ? je précise que l'ouverture d'une autre 
base ne pose pas de problèmes. Mes macros sont restées dans le filet 
mauvaise pêche ! ;-)

merci pour vos suggestions


Peux tu me retourner la base qui plante pour voir si je reproduis ce 
que tu décris ?

J.M


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





--
FRICARD Claude  Danielle
117 rue de Paris
78550 HOUDAN
01 30 59 66 27



[users-fr] Re: �

2010-08-11 Par sujet ribotb
Je viens d'intégrer la macro dans une petite base. Ça fonctionne bien 
(encore une fois, merci Jean-Michel) et ma petite base est toujours 
petite (elle a juste pris 1ko !)

Donc ton problème ne semble pas lié à la macro elle-même.

Bernard

Le 11/08/2010 15:00, Fricard Claude a écrit :
Je remarque que ma base: celle qui plante, fait 15,5 Mgo !!! ce qui me 
paraît anormal, alors que dans une version précédente sans Macros elle 
faisait 195Ko ??? le delta viendrait de l'introduction de quelques 
macros: Étonnant j'ai peut-être trouvé à l'insu de mon plein gré...la 
machine à générer du code! Ce fichier est tellement gros que je ne 
peux même pas vous le proposer via ci-joint.fr (limite 8Mgo).
J'aurai tendance à dire que ce serait depuis l'introduction du code 
starbasic: (avec Query1 = une requête de ma base) code proposé par 
François.


sub onClickButton( oEvent as object )

 'Query1 = le nom de la requête

  openQueryDataView( Query1, 
oEvent.Source.Model.Parent.ActiveConnection )


end sub

sub OpenQueryDataView( aQueryName as string, aConnection as variant )

dim oDesktop, oDispatchObject
dim aURL as New com.sun.star.util.URL
dim aProps(5) as New com.sun.star.beans.PropertyValue

oDesktop = createUnoService(com.sun.star.frame.Desktop)

aURL.Complete = .component:DB/DataSourceBrowser

oDispatchObject = oDesktop.queryDispatch(_
aURL, _
_Blank,_
com.sun.star.frame.FrameSearchFlag.CREATE)

aProps(0).Name = ActiveConnection
aProps(0).Value = aConnection
aProps(1).Name = CommandType
aProps(1).Value = com.sun.star.sdb.CommandType.QUERY
aProps(2).Name = Command
aProps(2).Value = aQueryName
aProps(3).Name = ShowMenu
aProps(3).Value = TRUE
aProps(4).Name = ShowTreeView
aProps(4).Value = FALSE
aProps(5).Name = ShowTreeViewButton
aProps(5).Value = FALSE

oDispatchObject.dispatch(aURL, aProps)

end sub
Mais peut-être la cause est tout à fait ailleurs

Le 11/08/2010 12:17, Jean Michel PIERRE a écrit :



Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, 
requête,etc. le système se plante et il m'est proposé de lancer la 
restauration de mon fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le 
problème. Ce souci fait suite à l'implantation de macros starBasic . 
ces macros ont fait l'objet de demandes d'aides de ma part 
auxquelles Jean-Michel , Bernard et François ont bien voulu 
répondre. J'ai envoyé un  rapport de faute à Oracle suivant la 
procédure. Maintenant comment puis-je sortir de cette situation ? je 
précise que l'ouverture d'une autre base ne pose pas de problèmes. 
Mes macros sont restées dans le filet mauvaise pêche ! ;-)

merci pour vos suggestions


Peux tu me retourner la base qui plante pour voir si je reproduis ce 
que tu décris ?

J.M


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






--
Bernard Ribot Windows 7 / Windows XP SP3 OpenOffice.prg 3.2.1


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100811-0, 11/08/2010
Analyse le : 11/08/2010 15:26:12
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.2.1 Base Plantage à l'ouverture de � la base

2010-08-11 Par sujet François Gatto

Bonsoir Claude,

Le 11/08/2010 11:03, Fricard Claude a écrit :

Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. le
système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de mon
fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci fait
suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait l'objet
de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , Bernard et
François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un rapport de faute à
Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je sortir de cette
situation ? je précise que l'ouverture d'une autre base ne pose pas de
problèmes. Mes macros sont restées dans le filet mauvaise pêche ! ;-)
merci pour vos suggestions

La macro n'est pas en cause, d'autant qu'elle ne gère aucune injection 
directe ou indirecte.


Le problème semble venir d'ailleurs, ce qui expliquerait la surcharge 
pondérale de ta base et son crash.


Ce que tu pourrais faire pour nous adresser ton fichier :

- effectuer une copie de ta base,
- renommer ce fichier en .zip
- ouvrir le zip (sans décompresser et recompresser à la fin de la manip)
- entrer dans l'arborescence database
- supprimer simplement l'élément data

ce qui devrait avoir pour effet de réduire singulièrement son poids.

Tu devrais alors pouvoir la transmettre.

Le reste du contenu nous permettrait d'analyser cette base.


NB : d'autres éléments peuvent intervenir dans le poids, mais on peut 
admettre pour l'instant qu'ils ne doivent pas être très significatifs.


--
Francois Gatto
Ubuntu 10.04
OpenOffice.org 3.2.1

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] [Annonce] Mise à disposition de la ver=D=A sion 3.3 bêta

2010-08-11 Par sujet Jean-Baptiste Faure
 Bonjour,

La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité d'une
version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
tard cette année.

Une liste de tous les changements est disponible à
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Feature_Freeze_Testing_3.3.
Le téléchargement  peut se faire à partir de
http://download.openoffice.org/all_beta.html

La communauté OpenOffice.org invite toute personne intéressée par les
personnes derrière la suite de productivité, son avenir et discussion à
propos des formats ouverts, à nous rejoindre à notre rendez-vous annuel
: la Conférence OpenOffice.org, qui aura lieu à Budapest, en Hongrie, du
31 août au 3 septembre 2010. Plus d'informations peuvent être trouvées à
http://www.ooocon.org

_*Complément JBF*_ : cette version bêta s'installe comme toutes les
autres versions de développement sous le nom OOo-Dev : installer la
version US puis le pack langue FR. Elle contient la traduction complète
pour la 3.3. Je vous encourage à tester intensivement cette version bêta
et j'invite tous ceux qui souhaitent essayer cette version à faire leurs
retours d'expérience (erreurs ou absences de traduction, bugs ou
supposés tels) exclusivement sur la liste qa-t...@fr.openoffice.org
dédiée à ce type de travail.

_*Attention*_ : comme toute version de développement cette version bêta
est susceptible de contenir des bugs importants non encore détectés. Il
faut donc l'utiliser avec précaution : faites des copies de sauvegarde
(depuis l'explorateur de fichiers, pas depuis le logiciel) des documents
sur lesquels vous l'essayez et enregistrez régulièrement votre travail.

_*Texte original en anglais*_ :

 The OpenOffice.org Community is proud to announce the availability of
 a beta release of its upcoming 3.3 version. This first preview is for
 everyone interested in the new features and enhancements of the final
 3.3 release, expected later this year.

 A list of all changes is available at
 http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Feature_Freeze_Testing_3.3
 and the actual download can be found on
 http://download.openoffice.org/all_beta.html

 The OpenOffice.org Community invites everyone interested in the people
 behind the productivity suite, its future and talks about open
 standards, to join us on our annual gathering: the OpenOffice.org
 Conference, which takes place in Budapest, Hungary, from August 31st
 to September 3rd, 2010. More information can be found at
 http://www.ooocon.org 


Contacts :

Florian Effenberger (UTC +01h00)
OpenOffice.org Marketing Project Lead
Email: flo...@openoffice.org
Phone: +49 8341 99660880
Mobile: +49 151 14424108
Fax: +49 8341 99660889
Skype: floeff | Twitter/Identi.ca: @floeff

Peter Junge (UTC +08h00)
OpenOffice.org Marketing Project Co-Lead
Email: p...@openoffice.org
Phone: +86 139 116 248 54
Fax: +49 3212 106 44 65
Skype: peter13j

Louis Suárez-Potts (UTC -04h00)
OpenOffice.org Community Manager
lo...@openoffice.org
+1 (416) 625-3843

Une liste globale des contacts marketing est disponible ici :
http://marketing.openoffice.org/contacts.html

Bonne journée
JBF

-- 
Jean-Baptiste FAURE
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone
http://fr.openoffice.org

Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



[users-fr] Re: [qa-test] [Annonce] Mise à disposition de=D=A la ver?A sion 3.3 bêta

2010-08-11 Par sujet Cédric Bosdonnat
Bonjour Jean-Baptiste,

Le mercredi 11 août 2010 à 17:47 +0200, Jean-Baptiste Faure a écrit :
 La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité d'une
 version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
 à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
 améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
 tard cette année.

Desole d'etre mesquin, mais on n'a pas plus de precisions que plus tard
cette annee? La page de wiki pour la 3.3 n'a toujours pas de date ne
serait-ce qu'approximative pour la release.

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33

A bientot,

-- 
Cédric Bosdonnat
Go-oo hacker
http://go-oo.org
OOo Eclipse Integration developer
http://cedric.bosdonnat.free.fr


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Message d'erreur

2010-08-11 Par sujet Yannick VOYEAUD

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que j'utilise la version officielle pour GNU/Linux .deb

Je rencontre trois problèmes les deux premiers étant très certainement 1 
seul.

1)
À l'ouverture du programme j'obtiens le message d'erreur de l'image
Capture-Erreur de OpenOffice.org.png
À l'ouverture d'un fichier (Calc et Writer, les autres je ne sais pas) 
j'obtiens le message de l'image

Capture-Erreur de OpenOffice.org-1.png
Je pense que les deux sont liés donc une seule solution devrait exister.
Ceci ne semble pas générer d'erreur ensuite. Je travaille 
essentiellement avec Calc pour la saisie et le tri de données, un peu 
avec Writer.


2)
Le classement orthographique est toujours défectueux dans Calc! En effet
ADÉ se voit classé à la fin de la série ADx alors qu'il devrait au pire 
être derrière ADE ET avant ADF au mieux à l'intérieur de ADE selon la 
lettre suivante (bien sûr). On retrouve ainsi Étienne après Xavier ;-)
La remarque vaut tant en majuscules qu'en minuscules ou initiales ET 
dans les listes de complétions. Ce dernier point est gênant bien que non 
bloquant.


Merci d'avance de vos réponses.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Re: [users-fr] Message d'erreur

2010-08-11 Par sujet ribotb

Bonjour,

juste un petit mot pour le 2) : l'ordre des caractères se fait selon le 
format interne des données qui est le code ASCII étendu (le É ayant la 
valeur 144 - en décimal -  vient après le X de valeur 088).


Pour le 1) je ne sais pas, d'autant que je suis sous Windows :-)

Bernard

Le 11/08/2010 18:09, Yannick VOYEAUD a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que j'utilise la version officielle pour GNU/Linux .deb

Je rencontre trois problèmes les deux premiers étant très certainement 
1 seul.

1)
À l'ouverture du programme j'obtiens le message d'erreur de l'image
Capture-Erreur de OpenOffice.org.png
À l'ouverture d'un fichier (Calc et Writer, les autres je ne sais pas) 
j'obtiens le message de l'image

Capture-Erreur de OpenOffice.org-1.png
Je pense que les deux sont liés donc une seule solution devrait exister.
Ceci ne semble pas générer d'erreur ensuite. Je travaille 
essentiellement avec Calc pour la saisie et le tri de données, un peu 
avec Writer.


2)
Le classement orthographique est toujours défectueux dans Calc! En effet
ADÉ se voit classé à la fin de la série ADx alors qu'il devrait au 
pire être derrière ADE ET avant ADF au mieux à l'intérieur de ADE 
selon la lettre suivante (bien sûr). On retrouve ainsi Étienne après 
Xavier ;-)
La remarque vaut tant en majuscules qu'en minuscules ou initiales ET 
dans les listes de complétions. Ce dernier point est gênant bien que 
non bloquant.


Merci d'avance de vos réponses.

Amitiés


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

--
Bernard Ribot Windows 7 / Windows XP SP3 OpenOffice.prg 3.2.1


---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100811-0, 11/08/2010
Analyse le : 11/08/2010 18:22:59
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: Plantage base OOo 3.2.1

2010-08-11 Par sujet Claude FRICARD
J'ai opéré comme indiqué ce qui a permis un  régime draconien pour ce 
fichier qui a bien perdu du poids ...en utilisant la procédure décrite 
par François. Il reste que ça plante toujours mais peut-être allez-vous 
comprendre ce qui se passe. Effectivement les macros ne semblent pas 
avoir de responsabilité dans l'histoire , un délit de faciès en quelque 
sorte...

Le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij28S0DuM.odb

d'avance merci

Claude


Le 11/08/2010 17:27, François Gatto a écrit :

Bonsoir Claude,

Le 11/08/2010 11:03, Fricard Claude a écrit :

Lorsque je veux ouvrir un objet de ma base : formulaire, requête,etc. le
système se plante et il m'est proposé de lancer la restauration de mon
fichier, ce qui est fait mais ne soigne pas le problème. Ce souci fait
suite à l'implantation de macros starBasic . ces macros ont fait l'objet
de demandes d'aides de ma part auxquelles Jean-Michel , Bernard et
François ont bien voulu répondre. J'ai envoyé un rapport de faute à
Oracle suivant la procédure. Maintenant comment puis-je sortir de cette
situation ? je précise que l'ouverture d'une autre base ne pose pas de
problèmes. Mes macros sont restées dans le filet mauvaise pêche ! ;-)
merci pour vos suggestions

La macro n'est pas en cause, d'autant qu'elle ne gère aucune injection 
directe ou indirecte.


Le problème semble venir d'ailleurs, ce qui expliquerait la surcharge 
pondérale de ta base et son crash.


Ce que tu pourrais faire pour nous adresser ton fichier :

- effectuer une copie de ta base,
- renommer ce fichier en .zip
- ouvrir le zip (sans décompresser et recompresser à la fin de la manip)
- entrer dans l'arborescence database
- supprimer simplement l'élément data

ce qui devrait avoir pour effet de réduire singulièrement son poids.

Tu devrais alors pouvoir la transmettre.

Le reste du contenu nous permettrait d'analyser cette base.


NB : d'autres éléments peuvent intervenir dans le poids, mais on peut 
admettre pour l'instant qu'ils ne doivent pas être très significatifs.


--
Francois Gatto
Ubuntu 10.04
OpenOffice.org 3.2.1

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




[users-fr] Re:[qa-test] [Annonce] Mise à disposition de la=D=A version 3.3 beta

2010-08-11 Par sujet Jean-Baptiste Faure
 Le 11/08/2010 18:05, Cédric Bosdonnat a écrit :
 Bonjour Jean-Baptiste,

 Le mercredi 11 août 2010 à 17:47 +0200, Jean-Baptiste Faure a écrit :
 La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité d'une
 version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
 à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
 améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
 tard cette année.
 Desole d'etre mesquin, mais on n'a pas plus de precisions que plus tard
 cette annee? La page de wiki pour la 3.3 n'a toujours pas de date ne
 serait-ce qu'approximative pour la release.

 http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33

Non rien de plus précis. Mon coté optimiste me fait interpréter ça par :
OOo 3.3 sortira à l'automne (hémisphère nord) quand ce sera prêt.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Message d'erreur

2010-08-11 Par sujet Jean-Baptiste Faure
 Bonjour,

Le 11/08/2010 18:09, Yannick VOYEAUD a écrit :
 Bonsoir à toutes et tous,

 Je pense que j'utilise la version officielle pour GNU/Linux .deb

 Je rencontre trois problèmes les deux premiers étant très certainement
 1 seul.
 1)
 À l'ouverture du programme j'obtiens le message d'erreur de l'image
 Capture-Erreur de OpenOffice.org.png
 À l'ouverture d'un fichier (Calc et Writer, les autres je ne sais pas)
 j'obtiens le message de l'image
 Capture-Erreur de OpenOffice.org-1.png
 Je pense que les deux sont liés donc une seule solution devrait exister.
 Ceci ne semble pas générer d'erreur ensuite. Je travaille
 essentiellement avec Calc pour la saisie et le tri de données, un peu
 avec Writer.

Les images ne sont pas passées, mais j'essaye de conjecturer : profil
corrompu.
Essaye donc ce qui est décrit par cet article de la FAQ :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/110

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: Plantage base OOo 3.2.1

2010-08-11 Par sujet François Gatto

Le 11/08/2010 18:44, Claude FRICARD a écrit :

J'ai opéré comme indiqué ce qui a permis un  régime draconien pour ce
fichier qui a bien perdu du poids ...en utilisant la procédure décrite
par François. Il reste que ça plante toujours mais peut-être allez-vous
comprendre ce qui se passe. Effectivement les macros ne semblent pas
avoir de responsabilité dans l'histoire , un délit de faciès en quelque
sorte...
Le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cij28S0DuM.odb

d'avance merci

Claude


Oui la base ainsi [mal]traitée n'est pas directement utilisable, mais 
elle nous/me permettra d'en étudier les composantes (fichiers xml, 
database/script entre autres).


Je verrai celà plus tard.

--
Francois Gatto
Ubuntu 10.04
OpenOffice.org 3.2.1

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: [qa-test] [Annonce] Mise à disposition de=D=A la ver?A sion 3.3 bêta

2010-08-11 Par sujet Michel Leduc

Le 2010-08-11 12:05, Cédric Bosdonnat a écrit :

Bonjour Jean-Baptiste,

Le mercredi 11 août 2010 à 17:47 +0200, Jean-Baptiste Faure a écrit :
   

La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité d'une
version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
tard cette année.
 

Desole d'etre mesquin, mais on n'a pas plus de precisions que plus tard
cette annee? La page de wiki pour la 3.3 n'a toujours pas de date ne
serait-ce qu'approximative pour la release.

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33

A bientot,

   

Est-il normal d'avoir un affichage du sujet comme ceci:

[users-fr] 
=?UTF-8?Q?Re:_[qa-test]_[Annonce]_Mise_=C3=A0_disposition_de=D=A_la_ver=3FA_sion_3.3_b=C3=AAta?=


??


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: [qa-test] [Annonce] Mise à disposition de� la ver?A sion 3.3 bêta

2010-08-11 Par sujet Jean Michel PIERRE


 

Est-il normal d'avoir un affichage du sujet comme ceci:

[users-fr] 
=?UTF-8?Q?Re:_[qa-test]_[Annonce]_Mise_=C3=A0_disposition_de=D=A_la_ver=3FA_sion_3.3_b=C3=AAta?= 



??


non, ce n'est pas normal.
JM

-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Re: [qa-test] [Annonce] Mise à disposition de� la ver?A sion 3.3 bêta

2010-08-11 Par sujet Jean-Baptiste Faure
 Le 11/08/2010 19:52, Michel Leduc a écrit :

 Le 2010-08-11 12:05, Cédric Bosdonnat a écrit :
 Bonjour Jean-Baptiste,

 Le mercredi 11 août 2010 à 17:47 +0200, Jean-Baptiste Faure a écrit :
   
 La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité
 d'une
 version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
 à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
 améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
 tard cette année.
  
 Desole d'etre mesquin, mais on n'a pas plus de precisions que plus tard
 cette annee? La page de wiki pour la 3.3 n'a toujours pas de date ne
 serait-ce qu'approximative pour la release.

 http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33

 A bientot,


 Est-il normal d'avoir un affichage du sujet comme ceci:

 [users-fr]
 =?UTF-8?Q?Re:_[qa-test]_[Annonce]_Mise_=C3=A0_disposition_de=D=A_la_ver=3FA_sion_3.3_b=C3=AAta?=

 ??

Non ce n'est pas normal, mais je ne comprends pas d'où ça vient. L'autre
message envoyé sur la liste qa-t...@fr seule avec un sujet voisin n'a
pas ce problème.

JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Re: �

2010-08-11 Par sujet Michel Leduc

Le 2010-08-11 14:03, Jean-Baptiste Faure a écrit :

  Le 11/08/2010 19:52, Michel Leduc a écrit :
   

Le 2010-08-11 12:05, Cédric Bosdonnat a écrit :
 

Bonjour Jean-Baptiste,

Le mercredi 11 août 2010 à 17:47 +0200, Jean-Baptiste Faure a écrit :

   

La communauté OpenOffice.org est fière d'annoncer la disponibilité
d'une
version bêta de sa prochaine version 3.3. Ce premier aperçu est destiné
à toute personne intéressée par les nouvelles fonctionnalités et
améliorations de la version finale 3.3 dont la sortie est prévue plus
tard cette année.

 

Desole d'etre mesquin, mais on n'a pas plus de precisions que plus tard
cette annee? La page de wiki pour la 3.3 n'a toujours pas de date ne
serait-ce qu'approximative pour la release.

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33

A bientot,


   

Est-il normal d'avoir un affichage du sujet comme ceci:

[users-fr]
=?UTF-8?Q?Re:_[qa-test]_[Annonce]_Mise_=C3=A0_disposition_de=D=A_la_ver=3FA_sion_3.3_b=C3=AAta?=

??
 

Non ce n'est pas normal, mais je ne comprends pas d'où ça vient. L'autre
message envoyé sur la liste qa-t...@fr seule avec un sujet voisin n'a
pas ce problème.

JBF

   

Quelqu'un a une piste de solution???
Je suis sous Ubuntu 10.04 et j'utilise Thunderbird 3.0.6  !


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org