Re: [users-fr] OOo 3 et les netbooks

2008-12-13 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

Personnellement, j'utilise OOo 3 sur un eeePC 900A doté d'un écran de 
8,9 pouces et de Mandriva Linux 2009.0 free. J'ai aussi une petite 
souris sans fil indispensable dès qu'il faut sélectionner précisément 
des objets pour un glisser-déplacer par exemple.


D'entrée, il ne faut pas rêver, on ne peut sensément pas travailler 
intensivement sur un netbook comme on le ferait sur un desktop ou un 
notebook. Ce n'est simplement pas l'usage d'un netbook et la puissance 
CPU, la taille de l'écran et celle du clavier vous le rappellerons si 
vous tentez malgré tout de vous lancer dans la rédaction d'un document 
riche et complexe dans le train ou l'avion.


Par contre pour la création de documents basiques comme la saisie au 
kilomètre, de petites feuilles de calculs ou même une petite 
présentation sur le pouce, il n'y aura aucun problème.


J'utilise mon eeePC principalement avec Writer pour la prise de notes au 
cours de réunions; dans les transports en commun pour jeter des idées 
puis les ordonner, pour traduire des textes préalablement collés dans un 
ODT, pour réviser une ultime fois une présentation ou simplement en 
corriger des détails. Dans ces rôles de travail nomade il accomplit 
parfaitement sa tâche et son kilogramme fait qu'il se trouve toujours 
disponible dans ma sacoche (et non pas dans *SA* sacoche ;) ).


Dans la distribution Linux Xandros-Asus originellement présente sur les 
eeePC, Asus fournit Sun StarOffice 8.0 qui est l'équivalent de OOo 2.0.
Mais quand on est passé à OOo 3 sur son desktop, il vaut mieux passer 
aussi le netbook à OOo 3 pour que le travail soit fluide (poids des 
habitudes). Sur un 900A, cela signifie installer une vraie distribution 
Linux à la place de l'originale non évolutive (qui est en réalité plus 
proche d'une appliance). On récupère du même coup aussi les dernières 
versions de Firefox, de Thunderbird et un accès à une palanquée d'autres 
logiciels.


Un conseil dans l'édition de documents sur de multiples PC, utilisez 
toujours les mêmes quelques polices dans vos documents (genre la famille 
Déjà Vu qui est libre) et installez-les sur le PC si elles n'y sont pas. 
Ça évite bien des déconvenues de formatage.




Frank Thomas wrote:

Bonjour,
Est-ce qu'il y a ici des amateurs des netbooks, EEe et autres mini
portables qui ont travaillé des textes ou des tableaux sous OOo 3 sur
ces ordinateurs ? Est-ce que possible ? La taille de l'écran de 10
pouces, par exemple, est-ce qu'elle suffisante ? Et la vitesse ?
Je cherche des expériences, des impressions, sauf s'ils existent des
comparatifs, des tests (que j'aimerais connaitre bien sur).
Je pose la question à la va vite parce que mon portable me lâche
aujourd'hui et il faut trouver vite un remplaçant.




Un site indispensable à fréquenter assidument à propos des netbooks: 
http://www.blogeee.net


Cordialement,
--
Laurent Bauvens


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OoO 3.0 + EeePc Vs StarOffice 8 + EeePC

2008-10-30 Par sujet Laurent Bauvens
Bonjour

J'ai personnellement un eeePC 900A sous Xandros lui-même équipé de
StarOffice 8 Asus Edition (Product Update 10). C'est donc une version sur
base OOo 2.x . À quoi correspond l'update 10 dans la numérotation des
versions d'OOo ? Mystère.

Dans mon cas, le problème vient moins de cette version que j'utilisais
(enfin OOo 2.4) il y a peu encore sous Windows que le fait que la
distribution Asus-Xandros soit à considérer comme une appliance quasi figée.
Fonctionnelle comme il faut mais figée avec une localisation parfois
harsardeuse. Par exemple le dictionnaire fr_FR n'est pas installé avec SO et
Firefox 2 reste en anglais malgré l'installation du language-pack FR de chez
Mozilla.

Je suis habitué sous Windows à installer régulièrement les dernières
versions d'OOo et je souhaiterais retrouver aussi cela sous Linux. Ayant
migré vers OOo 3.0 pour Windows sur mon PC personnel et professionnel, il ne
reste que mon netbook à migrer. Mais il semble que cela passera
obligatoirement par l'installation d'une distribution Mandriva 2009.x. La
Ubuntu 8.10 restant en OOo 2.4.x. Dans la mesure où je n'ai déjà pas pu
installer Firefox 3.0.x sur la Xandros à cause de bibliothèques manquantes
ou incompatibles, je n'ai pas essayé de lancer l'installation de OOo 3.0.
(Note: lancer quoi d'ailleurs car le paquet pour Debian renferme une
foultitude de .deb tantôt Gnome compatible, tantôt KDE compatible et tantôt
jesaispas compatible et je ne me rappelle pas avoir vu un script de setup.)

Concernant les clip-arts ou les modèles additionnels propres à SO, je pense
que ce n'est guère un plus, étant habitué à utiliser OOo et donc à me créer
moi-même mes modèles et à trouver/créer de même mes illustrations. De plus,
les clip-arts fournis ne sont a priori pas libres donc on ne peut les
recopier dans une installation de OOo. Ça en limite encore l'intérêt.

Bon tout ça pour dire que pour les netbooks sous XP, désinstaller StarOffice
pour le remplacer par OpenOffice.org 3.0 me semble une bonne opération et
une opération sans risque. ;)


Le 29 octobre 2008 23:10, Frank Thomas [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Pierre-Yves Campagne wrote:

 Le Wednesday 29 October 2008 11:19:07 DEROUANÉ Bruno, vous avez écrit :


 Bonjour,

 Ma chère et tendre ayant acheté un EeePC (sous windows :-( ) m'a confié
 la tâche de lui mettre ses outils préférés de bureautique (OoO :-))) ).

 Cette petite machine ultraportable est fournie avec StarOffice (version
 8-Product update 9) , quelqu'un aurait-il effectué le remplacement de
 cette suite (occupant 853Mo tout de même !!!) par OoO 3.0 ?

 Sinon quelle est l'équivalence de version OpenOffice.Org de cette suite
 de Sun, j'ai l'impression de voir une version entre la 2.4.1 et la 3.0 ?

 Je l'ai rassuré par rapport à la portabilité des fichiers de son ordi de
 bureau à l'ultraportable et vice-versa, donc où est la différence notable
 ?

 Merci de vos expériences éventuelles.

 Bruno



 Bonjour Bruno,

 Je ne sait pas à quoi ressemble la bête sous windows mais à priori, il n'y
 a pas de différences notables entre Soffice et OOo; les extensions de
 fichiers sont les mêmes.
 La suite SO8 basique, qui date de 2005 quand même, est la version
 commerciale de OOo 2.0 et, avec les mises à jour on doit se rapprocher de la
 version 2.4.1.
 Staroffice est normalement fournie avec Adabas et une gallerie très
 étoffée (un peu trop d'ailleurs) plus quelques trucs que j'ai oubliés, ce
 qui explique son poids.
 Le remplacement ne pose aucun problème.


 Il faut peut être regarder si les fichiers de la gallerie ne sont bien
 utile.

 - ft



 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Cordialement,
-- 
Laurent

Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !


[users-fr] [OOo3] Copie/Insertion de diapositive

2008-10-28 Par sujet Laurent Bauvens
Bonjour

Dans les précédentes versions d'OOo, lorsqu'on souhait insérer une
diapositive (nouvelle ou dupliquée), il suffisait de faire un clic droit à
gauche dans la liste des diapos et dans l'interstice vertical entre deux
diapos puis de sélectionner dans le menu contextuel apparu l'item Nouvelle
diapo ou Coller. C'était vraiment easy to use.

Aujourd'hui, dans la version 3.0 pour Windows, ce mode de fonctionnement est
cassé. En effet la nouvelle diapo apparaît obligatoirement après la dernière
diapo et c'est vraiment pénible.

Cependant ça ma tout l'air d'être un bogue plutôt qu'une nouvelle ergonomie
programmée. En effet, lorsqu'on sélectionne une diapo et non plus
l'interstice en deux, une boite de dialogue apparaît pour demander si on
souhaite insérer avant ou après la diapo sélectionnée. Si on clique droit
sur un interstice sans rapport à cette diapo et qu'on sélectionne Insérer
ou Coller, la même boite de dialogue apparaît et la nouvelle diapo est
toujours insérée avant ou après la diapo de référence et non pas à
l'interstice voulu.
 Cordialement,

-- 
Laurent Bauvens

Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !


[users-fr] Insertion du numéro de révision dans une présentation

2008-10-23 Par sujet Laurent Bauvens
 Bonjour

Avec OOo 3.0, je cherche à insérer le numéro de révision dans une
présentation.
Ce numéro existe bel et bien car il est visible dans les propriétés du
document (Fichier  Propriété) mais le menu Insertion  Champs ne le propose
pas.
Existe-t-il un moyen pour réaliser cette insertion (autre qu'un report
manuel bien sûr ;) )

Cordialement,

-- 
Laurent Bauvens

Ce message est constitué d'au moins 50% d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière
pendant l'écriture de ce message. S'il vous plaît aidez nous
à conserver nos ressources, recyclez vos électrons !


Re: [users-fr] [Writer] Completion automatique

2008-05-11 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

Le 07/05/2008 16:51, Françoise Nirlo a écrit :
je ne retrouve pas 
l'insertion automatique d'un texte répétitif.
Le mot Vauboulon dès lors que je tape vau il me proposais automatiquement 
Vauboulon,
C'est la fonction d'autocorrection qui se trouve dans le menu Outils  
Autocorrection  onglet Insertion automatique


de même si je commençais une phrase répétitive il me proposais 
l'insertion de ce texte.


Y a ça dans Word ? Mais j'ai surtout pratiqué les versions 97 et 2000 
dans lesquelles, de mémoire, ça n'était pas.


Sinon pour revenir à OOO2, vous pouvez programmer cette phrase 
manuellement dans l'autocorrection dans l'onglet Remplacement. Par 
exemple, vous programmez de 'zzz' devra être remplacé par 'Les 
chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches ?'.


Une fois retourné sur le texte, tapez zzz et hop, c'est remplacé !

Vous n'êtes pas obligée de mettre 'zzz', vous mettez ce que vous voulez 
avec le nombre de caractères que vous souhaitez, du moment que ce n'est 
pas trivial. Par exemple ne mettez pas 'les' car l'usage de l'article 
serait alors interdit car remplacé automatiquement.


Vérifiez que l'item 'Pendant la frappe' du menu Format  Autoformat est 
bien coché.


Cordialement,
--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] lotus 123 dos

2008-03-01 Par sujet Laurent Bauvens

et ben, ça rajeunit personne ! :-P

Quelqu'un pour demander un filtre d'import/export pour VisiCalc ? ;-)

Le 29/02/2008 16:16, aalabert73 a écrit :
Peut-on importer des fichiers lotus 123 DOS dans CALC  de open office version 
2.3.1 ?


--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [HS] Une pétition contre l' OOXML

2007-12-16 Par sujet Laurent Bauvens

Si on prend le point 5 s'avérait un jour réel..

Il n'y a aucune garantie que quiconque écrivant un logiciel qui 
mettrait en application entièrement ou partiellement les spécifications 
d'OOXML ne soit pas déclaré responsable de contrefaçons ou soumis à des 
redevances de brevets par Microsoft ;


Cela rendrait de facto le standard caduque.

Il y a un truc rigolo en informatique avec les standards, c'est que tout 
le monde s'en fout. Ce qui est utilisé, in fine, c'est la techno qui 
allie simplicité, efficacité et (maintenant) liberté. Il y a des tas de 
standard ISO inutilisés et des tas de technos non-ISO mais mondialement 
utilisées (les rfc ne sont pas ISO mais cela n'empêche rien).


Quant à OOo, dans la mesure où le parc MS-Office (~90% de la bureautique 
d'entreprise) basculera mécaniquement sur OOXML, il aura forcément un 
module d'import/export pour ce format sans toutefois reprendre les 
add-ons propriétaires de MS.


L'enjeu est peut-être moins le format éventuellement miné que 
l'architecture de gestion des données que MS souhaite voir adopter.


Le 16/12/2007 10:03, Serge SUZAN a écrit :

Je sais que je suis un peu hors sujet avec ce message mais j'aimerais
votre avis sur cette pétition (http://www.noooxml.org/petition-fr)
visant à dire non au format Microsoft Office comme standard ISO.
Lorsque qu'on connait les pratiques et la politique de Microsoft, on est
effectivement en droit de s'inquiéter mais surtout, pensez-vous que
l'obtention de ce standard puisse être préjudiciable au projet
OpenOffice.org ?


Cordialement,
--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [HS] Encore du rififi dans le monde des formats de fichiers bureautique

2007-10-31 Par sujet ML Laurent Bauvens


D'après le site du journal Le Monde Informatique 
(http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-opendocument-foundation-lache-odf-pour-cdf-24441.html), 
l'Open Document Foundation lâche le format ODF (celui d'OOo) au profit 
du format Compound Document Format (CDF) du World Wide Web Consortium (W3C).


La guerre des formats oppose donc maintenant Microsoft OfficeOpen XML, 
Open Document Format et Compound Document Format.


On n'est pas rendu ! :(

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**


Re: [users-fr] Re: merci

2007-10-17 Par sujet ML Laurent Bauvens


Bonjour

Le 17/10/2007 14:02, Chopin Sebastien a écrit :

Laurent GREGORI-CWIOK a écrit :
J'avoue ne pas comprendre comment installer OpenClipart Library. 
Quelqu'un

peut-il m'aider (J'ai Ooo 2.3)
 
Il suffit juste de décompresser l'archive dans un répertoire. C'est 
tout. J'ai toujours fait comme ça.
La dernière version 'finale' d'OpenClipart est la 0.18 que tu peux 
télécharger ici :

http://openclipart.org/media/downloads
Comme tu le constateras, il y a une version SVG et une version SVG+PNG.

Prendre la version sans PNG.
L'inconvénient par rapport au paquetage tout en un dont on a parlé au 
début, c'est que ce n'est pas directement inclus dans OOo.


La pré-version de la version 0.20 est ici :
http://download.openclipart.org/downloads/

Je ne sais plus si cela avait été dit ici, mais il existe une 
extension OOo qui permet l'importation des SVG directement depuis OOo :

http://www.ipd.uka.de/~hauma/svg-import/
Cela converti un SVG en ODG exploitable par OOo :-D
Je déconseille. les cliparts sont parfois très complexes et l'extension 
ne supporte pas bien la complexité.


Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**


Re: [users-fr] Re: merci

2007-10-16 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

Les deux banques d'images proviennent de l'OpenClipart Library. Leur 
seul intérêt à mon avis est de proposer les images accessibles via la 
bibliothèques d'images d'OOo.


C'est pas mal pour le débutant mais je préconiserais plutôt de 
télécharger carrément l'OpenClipart Library (sans les png) et de 
s'installer Inkscape. C'est toujours mieux d'avoir les images originales 
en vectoriel pour les modifier ou simplement les mettre à l'échelle voulue.


En effet, un PNG de 100 ko, même visuellement réduit à 50% dans Writer, 
fera toujours 100 Ko dans l'ODT.



Mac Nounours a écrit :

je ne comprends pas trop lequel choisir.


Cordialement,
--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Re: Fontwork

2007-09-30 Par sujet Laurent Bauvens
C'est étonnant qu'un bogue aussi visible soit passé inaperçu des beta 
testeurs.


Si la masse des beta testeurs devrait permettre à l'application d'être 
la plus exempte de bogues possibles, on s'aperçoit que quelques gros 
poissons peuvent encore passer entre les mailles du filet.


Si je me place dans le cas d'une organisation où un responsable micro 
doit installer une version d'OOo, quelle est sa meilleure stratégie de 
gestion des versions ?


Bien sûr, c'est celle qui lui permette de survivre à la vindicte de ses 
utilisateurs et de sa direction.


Mais sachant qu'il ne peut évidemment pas lui-même (ni son éventuelle 
équipe) tester toutes les fonctionnalités, l'incertitude règne. La 
crainte croît bien sûr avec le nombre d'utilisateurs.


Bref, existe-t-il une liste de bonnes pratiques permettant une gestion 
sereine d'une application libre telle que OpenOffice.org ?



Le 29/09/2007 08:12, JLP a écrit :

Chopin Sebastien a écrit :
Avec OOo 2.3, j'ai remarqué que quelques Fontwork ne fonctionnaient 
pas (j'ai testé avec Impress et Writer). Le problème ne se pose pas 
avec OOo 2.2.1 et OOo 2.1.

Chez moi, voici ceux qui posent problème :
-Favoris 16, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 
32, 33, 34, 35, 36, 37, 39 et 40  ça fait beaucoup non ?
En fait, le Fontwork est bien placé mais invisible. Cela ne change 
rien si je change la police ou la couleur.
Si je fait un copié-collé d'un fontwork de Impress 2.1 (qui est bien 
visible) vers Impress 2.3, ça ne fonctionne pas :-(


Constatez-vous le même problème ?


Sébastien, sous GNU-Linux Mandriva 2007.1 (Spring), KDE 3.5.7, OOo 2.3

oui le même problème se produit sur Ubuntu Feisty et WinXp (en virtualBox)
Je sens que cela va être un gros problème en formation car les 
stagiaires sont friands de ces petites choses et s'attachent beaucoup 
aux  comparaison avec MS.

Sale coup, ça va pas être facile 


Cordialement,
--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Sélection de bacs à papier en fonction du type de feuille

2007-09-26 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

Dans une impression en fichier réalisée à partir du document transmis et 
avec le pilote 1100, j'obtiens les séquences d'ordres PCL suivants 
(visualisées avec Vim, elles commencent toutes par ^[ càd Escape) :


*CODE*



*EXPLICATION*

/*l1H*/



/*Paper (media) source (1 = Feed paper from main paper source) - 
Sélection BAC 1 (haut)

*/

b16WPML



Raster graphics

l0M



?

*o5W



Driver Configuration Command (Lightness, Saturation, and Scaling 
Algorithm to be applied to the document)


*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

L26A



Page size (26=A4)

*o5W



Driver Configuration Command

*o-1M



?

/*l-2H*/



/*Paper (media) source (-2 = inconnu) - RESET ?
*/

*o5W



Driver Configuration Command

/*l4H*/



/*Paper (media) source (4 = Feed paper from alternate paper source) - 
Sélection BAC 2 (bas)

*/

l10M



?

*o5W



Driver Configuration Command

u300D



Unit-of-mesure

*r2399S



Source Raster Width

l0E



Top margin

l0L



Perforation skip

*o7W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*p126Y



Ordre de palette de couleurs

*g12W



?

*r1A



sets left graphics margin to the current column (current X-position)

*b102y7wx



Raster graphics

*rC



End Raster Graphics

*o5W



Driver Configuration Command

/*l1H*/



/*Paper (media) source (1 = feed paper from main paper source)*/

l0M



?

*o5W



Driver Configuration Command

l0M



?

*o5W



Driver Configuration Command

l26A



Page size (26=A4)

l-2H



Paper (Media) source

u300D



Unit-of-mesure

*r2399S



Source Raster Width

l0E



Top margin

l0L



Perforation skip

*o7W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

*p126Y



Ordre de palette de couleurs

*g12W



?

*r1A



sets left graphics margin to the current column (current X-position)

*b102y7wx



Raster Graphics

*rC



End Raster Graphics (ljIIIsi and newer)

*o5W



Driver Configuration Command

*o5W



Driver Configuration Command

%-12345X



Fin de traitement



Ce serait intéressant que vous vérifiiez que vous obtenez la même chose 
ou que vous fournissiez un fichier d'impression de HP 1100 (Changez le 
port d'affectation à FILE:) qui donne le résultat attendu avec page 1 
dans bac 1 et page 2 dans bac 2 (avec un fichier semblable imprimé à 
partir de Word).


REFERENCES :

   * Documentation HP PCL 5

   http://h2.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/bpl13205/bpl13205.pdf

   * Documentation HP PCL 5 Color

   http://h2.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/bpl13212/bpl13212.pdf

   * Wikipedia (en)

   http://en.wikipedia.org/wiki/Printer_Command_Language



Le 25/09/2007 11:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Je réponds pour Christine Glomet (Je suis sa collègues sur le projet de
migration OOo) : Je viens de générer un fichier odt pur avec des styles de
page : bac_haut ( papier blanc) et bac_bas (papier jaune). La page 1 devait
s'imprimer sur le papier blanc et la page 2 sur le papier jaune. Hélas,
cela ne toujours pas !!!.
Avez-vous d'autres pistes ?
Voici mon fichier de test pour savoir s'il fonctionne chez vous
http://cjoint.com/?jzl0GMRFMQ

  

Cordialement,

--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Sélection de bacs à papier en fonction du type de feuille

2007-09-26 Par sujet Laurent Bauvens

Le tableau étant très mal passé, je le mets en téléchargement :
http://dl.free.fr/gm9nwdDSK/hp1100-cholet.odt

Le 26/09/2007 12:31, Laurent Bauvens a écrit :


Le 25/09/2007 11:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Je réponds pour Christine Glomet (Je suis sa collègues sur le projet de
migration OOo) : Je viens de générer un fichier odt pur avec des 
styles de
page : bac_haut ( papier blanc) et bac_bas (papier jaune). La page 1 
devait

s'imprimer sur le papier blanc et la page 2 sur le papier jaune. Hélas,
cela ne toujours pas !!!.
Avez-vous d'autres pistes ?
Voici mon fichier de test pour savoir s'il fonctionne chez vous
http://cjoint.com/?jzl0GMRFMQ
   





--
Laurent Bauvens

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Sélection de bacs à papier en fonction du type de feuille

2007-09-25 Par sujet Laurent Bauvens

Il faut avoir installé le pilote HP :
http://h2.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=frcc=frprodNameId=306735prodTypeId=18972prodSeriesId=306730swLang=17taskId=135swEnvOID=228

mais il faut être sous XP car il n'y a pas de pilote pour Linux.

Le 25/09/2007 12:15, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Le mardi 25 septembre 2007 11:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

Je réponds pour Christine Glomet (Je suis sa collègues sur le projet de
migration OOo) : Je viens de générer un fichier odt pur avec des styles de
page : bac_haut ( papier blanc) et bac_bas (papier jaune). La page 1 devait
s'imprimer sur le papier blanc et la page 2 sur le papier jaune. Hélas,
cela ne toujours pas !!!.
Avez-vous d'autres pistes ?
Voici mon fichier de test pour savoir s'il fonctionne chez vous
http://cjoint.com/?jzl0GMRFMQ


je ne vois pas d'indication de la source du papier dans le style de page.
Perdu en route ou pas définie 


Re: [users-fr] créer un filtre d'import

2007-09-25 Par sujet Laurent Bauvens

Le 25/09/2007 14:39, Axel Rousseau a écrit :
J'ai besoin de créer un filtre d'import de données SGML. Je recherche 
pour cela des exemples de filtre d'import QUI NE SOIT PAS XML.
Tout ce que j'ai trouvé sur internet ce sont des filtres ou des 
tutoriaux pour importer du XML.
Je ne suis pas spécialiste mais ma petite expérience en XML me dit que 
comme SGML est très apparenté c'est peut-être pas difficile (tout est 
relatif) de faire un changement de (ou dans la) DTD ou un filtre XSLT 
qui remettrait les données de SGML dans un format XML directement 
importable.


Non ?

Cordialement,

--
Laurent Bauvens



Re: [users-fr] How-to pour rechercher oucréer des issues

2007-07-30 Par sujet ML Laurent Bauvens


Bonjour

Pourquoi reprendre avec acharnement le mot anglais issue  alors que 
vous utilisez demande d'amélioration et pas request for enhancement ?


Une issue en français peut avoir le sens figuré de solution mais jamais 
celui de problème.


Le 28/07/2007 18:58, Tony GALMICHE a écrit :
IssueZilla (ou IssueTracker) est l'outil utilisé par OOo pour 
répertorier les issues. Une issue permet de signaler un bug ou une 
demande d'amélioration.


Avec ce document, vous apprendrez à :
- Rechercher une issue
- Créer une issue
- Compléter une issue
- Suivre une issue
- Voter pour une issue
- Créer des rapports sur les issues


Cordialement,

--
Laurent Bauvens


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Format de la date dans le pied de page (calc)

2007-07-10 Par sujet ML Laurent Bauvens


Bonjour
Il y a de fortes chances que cela provienne d'une mauvaise configuration 
dans KDE ou Linux. C'est en effet le système qui fournit à OOo les 
paramètres régionaux (format de la date, de l'heure, symbole monétaire 
et des nombres)


Le 10/07/2007 05:32, Gaétan Nadeau a écrit :

Bonjour,

J'utilise OOo 2.1 sous Linux KDE 3.5.4.  Avec Calc, j'insère une date 
dans

le pied de page et le format est mm/jj/.

Est-il possible de changer le format pour jj/mm/ ?  Je n'y arrive 
pas.


Merci!


Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**


Re: [users-fr] Writer: Imprimer en zoomant 4 pages sur une seule

2007-07-10 Par sujet ML Laurent Bauvens


Bonjour

Non. OOo ne le propose pas. Mais sous Windows la plupart des pilotes 
d'impression modernes (pour ne pas dire tous) le propose.
Microsoft intègre cette fonction dans Word au cas fort improbable où 
vous utiliseriez encore une imprimante du néolithique. ;-)


D'ailleurs, mieux vaut programmer l'imprimante via son pilote car vous 
aurez alors accès a des fonctionnalités d'impression que Word ne connait 
pas (ex: recto-verso 'bord long' ou 'bord court', faire effectuer le 
reformatage par l'imprimante [économie de CPU pour le PC], etc.)


Le 10/07/2007 15:03, Steinier, Vincent a écrit :

Dans Microsoft Word, nos utilisateurs avaient une fonction zoom,
Par exemple ils imprimaient quatre pages A3 sur une seule feuille A4 en faisant : 


Imprimer

Zoom

-  Pages par feuille : 4 pages

-  Mettre à l'échelle : A4


Existe-t-il une fonction similaire dans Writer ?
  

Cordialement,

--
Laurent Bauvens


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Writer: Imprimer en zoomant 4 pages sur une seule

2007-07-10 Par sujet ML Laurent Bauvens


Je confirme la solution donnée par Michel. Par ce biais j'ai pu imprimer 
4 pages A3 portrait sur une page A4 portrait.


Le 10/07/2007 15:51, Michel Gardie a écrit :
Je ne sais si cela pourra vous être utile, mais je suis capable 
d'imprimer 2 ou 4 pages A4 sur une seule page A4.
J'utilise pour cela l'aperçu avant impression et j'imprime à partir de 
là. Il faut configurer la manière dont sont organisées les vraies 
pages A4, mais je vous laisse jouer avec les différentes 
fonctionnalités offertes par ce mécanisme.

Cordialement,

--
Laurent Bauvens


*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Où trouver des icônes de boutons et de curseurs OOo ?

2007-06-15 Par sujet ML Laurent Bauvens


Bonjour

Le 28/05/2007 17:24, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

Emmanuelle Nasser a écrit :

Et les boutons ?

Pour les boutons comme Christian te l'as déjà indiqué,
Il faut de la patience et du temps et surtout la combinaison de touche 
miracle Alt + Imp écran pour ensuite
retoucher des captures d'écran avec un soft genre The Gimp ou 
Paint.net sous Windows par exemple.
Pour les captures d'écrans bureautiques, je te préconise l'usage du 
freeware WMSnap (http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html) qui 
permet une capture très fine et, si tu évites d'afficher des données 
confidentielles dans les fenêtres à capturer, pas besoin de retoucher.


Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**


Re: [users-fr] Re: Aperçu automatique des ic ônes...

2007-03-07 Par sujet Laurent Bauvens

Bonjour

De toute façon, l'aperçu 'icône' provient d'un aperçu bitmap sauvegardé
par le logiciel dans le document.

Le 07/03/2007 16:00, Eddyfr a écrit :
 Eddyfr eddy.franck at freesbee.fr writes:
   
 pas de filtre Ooo non plus pour cela. Pourtant l'aperçu automatique de 
 l'icône
 de mon fichier .vsd donne apparemment bien le bon aperçu du fichier Visio tel
 


 Houla ! Non oubliez svp mon message, l'aperçu de l'icône ne correspond pas !!!
 Désolé ! ;-)
   
Cordialement,

-- 
Laurent BAUVENS



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] base avec champ email --- Thunderbird

2007-02-12 Par sujet Laurent Bauvens

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Si la liste des adresses de courriels sont stockées dans une feuille de
calcul,

 * Dans le tableur, sélectionnez les cellules
 * faites un copier
 * dans TB, créez un nouveau message
 * faites un coller dans la zone d'adressage du nouveau message

C'est manuel, mais ça évite de maintenir une liste de destinataires sur
deux logiciels différents qui ne se cause pas.

Le 09/02/2007 12:41, Agnès Simonet a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai un fichier d'adhérents dont l'un des champs contient l'adresse
 email de l'adhérent.
 J'ai appris grace aux howtos à faire un publipostage directement à
 partir d'Openoffice mais l'opération ne laisse pas de trace (l'ai-je
 fait ou non ?) et il n'y a pas d'information en cas d'échec.
 Je me rabats donc vers un envoi groupé via mon courielleur mais je ne
 vois pas comment transférer ma liste d'emails dans le carnet d'adresse
 de Thunderbird.
 Quelqu'un aurait-il une idée ?
 D'avance merci.

Cordialement,
- --
Laurent BAUVENS
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFF0Cnzl6XCytEdIvsRAjXRAJ0QD0VtFy/J3RKrHocz7Jtosmep8QCeLb5h
U0Shdw46uE0OyHl60mB3rFY=
=IVI2
-END PGP SIGNATURE-

*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] OOO et securité

2007-01-31 Par sujet Laurent Bauvens

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bin non, il n'y a pas de FUD dans MISC. C'est bien réel.
L'administration française a demandé a un de ses services spécialisé en
sécurité de secouer OOo suite à la volonté de déployer largement la
suite bureautique.
Résultat de la secousse: OOo et la sécurité, ça fait 2. Il a été ensuite
annoncé que les services concernés travaillent désormais avec le projet
afin que OOo intègre rapidement un modèle de sécurité cohérent.

http://actes.sstic.org/SSTIC06/Rump_sessions/SSTIC06-rump-Filiol-Risque_viral_sous_OpenOffice.pdf

Le 31/01/2007 08:49, c.devise a écrit :

 
 Autre source d'inquiétude, les macro-virus que l'on voit dans MS-Office
 sont tout à fait
 transposables à OpenOffice et apparemment plus facilement puisqu'aucun
 véritable concept de sécurité
 n'a été utilisé dans le développement de OpenOffice
 
 Quel créditaccorder à cette affirmation ?
 Est-ce du FUD, ou une menace réelle ?

Cordialement,
- --
Laurent BAUVENS

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFwGRal6XCytEdIvsRAolNAKCQH2NIQkEupj7IZXKjyuQ0Vvcn6ACeK4lQ
nVmhPqjZTBP8IQdXYw5offE=
=GNdh
-END PGP SIGNATURE-

*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] OOO et securité

2007-01-31 Par sujet Laurent Bauvens

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Ne soyons pas paranoïaque. L'administration a eu l'excellent et louable
réflexe salutaire de ne pas déployer d'une manière candide. Comme chacun
l'a peut être expérimenté, la canditude ;-) en la matière a toujours
mené au désastre.

Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les logiciels libres sont le pinacle
de la sécurité ? Rien. D'ailleurs, à part quelques projets
spécifiquement orientés sécurité, ils ne le revendiquent pas. C'est un
mythe.

Pour finir, mettre le doigt là où ça fait mal est une très bonne chose
qui permet justement aux logiciels libres de s'améliorer beaucoup plus
rapidement que leur homologues propriétaires.


Le 31/01/2007 12:31, Guillaume a écrit :
 Ce qui me paraît étonnant, c'est cette constatation qui tombe pile poil
 avec la sortie de Vista et d'Office 2007, dont un des arguments est la
 sécurité jamais encore perfectionnée à ce point.

Cordialement,
- --
Laurent BAUVENS
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFwNBMl6XCytEdIvsRAnvCAJ9AhjhvV397uhBblChh46A9RVic5QCfVNTc
M4TmX6sIyjtC8PQKgaVPfO8=
=V9K8
-END PGP SIGNATURE-

*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Re: Liens Internet dans swriter.

2007-01-26 Par sujet Laurent Bauvens


Personnellement, je crois que désactiver la détection automatique des 
URL et les insérer à la main est plus pratique car cela donne moins de 
travail de correction a posteriori.
J'ajouterai que si le document édité est prévu pour l'impression, il 
faut aussi redéfinir le style de paragraphe hyperlink pour faire 
disparaître le soulignement et passer à une police de caractères fixe en 
taille 8.


Le 26/01/2007 10:22, Adrien Delcour a écrit :

Qui aime bien châtie bien, donc je me permets de dire
que, quelles que soient les explications qu'on peut en donner,
le fait que dans swriter, un lien reconnu comme lien
(bleui et souligné) puisse pointer vers une autre adresse que celle 
qu'il affiche

me semble un défaut, et qu'à ma connaissance,
Word est plus satisfaisant à ce point de vue.
Il n'y a aucun bogue, étant donné qu'en HTML, le texte de l'hyperlien et 
son URL associée sont deux données distinctes et indépendantes.
De plus, dans un document, la tentation est très forte de faire du 
formatage manuel à coup d'espace et de retour chariot; ce qui provoque 
souvent un peu plus tard des comportements de formatage 
incompréhensibles pour l'utilisateur qui doit alors se lancer dans un 
véritable travail de déboguage du document afin de lui rendre sa cohérence.


Cordialement,

--
Laurent BAUVENS



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] Problème d'impression présentation

2007-01-24 Par sujet Laurent Bauvens


  1.   Choisir l'onglet Prospectus
  2. A droite dans la barre de fonctions, onglet Mise en page,
 choisir le modèle 4 diapos/page
  3. Fichier/Imprimer  bouton Options
  4. Décochez Dessin
  5. Cochez Prospectus
  6. Lancez l'impression



Le 24/01/2007 16:13, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

Le mode Prospectus devrait t'aider à obtenir ce que tu désires.

Sébastien



Non, il m'imprime le 1er slide  en pleine page et le dernier slide page en
pleine page uniquement. les autres slides n'y sont pas.

Je devrais avoir slides sur la première feuille ...Etc.
Mais là ..rien. :(
  

Cordialement,

--
Laurent BAUVENS



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 10 0% du CPU

2007-01-17 Par sujet Laurent Bauvens


Le 16/01/2007 21:48, Sebastien Chopin a écrit :
Cela n'a rien à voir avec OOo, mais pourquoi diable n'installes-tu pas 
le SP2 de Windows XP ? As-tu une raison particulière (logiciel ou 
matériel incompatible) ?
Windows XP SP2 n'est déjà pas un modèle de sécurité, mais se priver de 
ce fameux SP2 est tout simplement suicidaire. S'il s'agit d'un 
problème de licence (je crois que les versions piratées ne peuvent pas 
être mises à jour), je te suggère de choisir un système d'exploitation 
plus sûr et gratuit (je pense à linux).
Je rencontre ce problème sur mon PC professionnel, il est donc peu 
recommandé que j'y installe un quelconque Service Pack et encore moins 
un Linux si je ne veux pas m'attirer les foudres du service informatique 
en charge de la configuration des postes de travail. ;-)


Ceci dit, il semble au regard des réponses faites que la partie 
résidante d'OOo 2.1 ait un comportement instable sur certains PC et ce 
quelque soit le Service Pack.
Le problème pourrait alors venir de la procédure de mise à jour d'une 
version 2.0 par une 2.1; par exemple, une dll qui ne soit par en phase 
avec le reste de l'application suite à une installation dans le même 
répertoire. Comme de base, toutes les versions d'OOo s'installent par 
défaut dans un nouveau répertoire, il est possible que la mise à niveau 
ne soit pas recommandée.


Je vais donc tenter la désinstallation complète suivie de la 
réinstallation. Je tiendrais la liste au courant si cette RAZ résout le 
problème.


Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo sur AIX

2007-01-17 Par sujet Laurent Bauvens


Bonjour

Le 17/01/2007 11:17, Jean NEHLIG a écrit :

Questions bêtes, mais auxquelles je dois absolument répondre SANS AUCUN DROIT 
À L'ERREUR :

- OpenOffice tourne t'il sur AIX (il tourne sous Linux, OK, mais là, je dis bien 
AIX...) ?

- Si oui :

- faut-il des add-ons, genre Xwindow ET autres ?

		- PUIS pour quelle version d'AIX ? 


- ET ENFIN, avec quelle version d'OpenOffice ?

- sous Windows, nous avons testé la 2.1 : est-elle 
compatible et stable sur AIX ?
  
Je n'ai jamais entendu parlé d'une version pour AIX, le site OOo ne 
supporte pas cette version d'Unix. Si une telle version existe, c'est 
IBM qui l'a adaptée et compilée; il faudra prendre contact avec IBM pour 
leur poser directement la question à moins qu'un ingénieur IBM soit 
inscrit sur cette liste. Cela dit, sur le site IBM, l'installation d'OOo 
est décrite mais sur un iSeries préalablement configuré avec une Suse 
Linux pour PowerPC.

Dois-je préciser mon problème ?... :

Alors voilà, la question à laquelle on me demande de répondre est la suivante :

OK, on étudie ta suggestion de migration de MS-Word à OpenOffice,

 ... et ça fonctionne tout beau sous Windows et Linux,

 ... mais voilà : 'nous', on veut savoir si ta solution tourne sur AIX,

 ... car 'nous', de notre côté, on envisage une migration totale sur AIX...

   ... Si ta solution fonctionne là aussi, on va continuer à l'étudier avec toi,

   ... sinon, 'à l'eau le bébé' : bye-bye Ooo,

   ... on fait pas dans le sentiment, mais dans le pro : ça tourne ou ça tourne 
pas;

  ... Et si ça tourne, ça doit pas être trop compliqué à mettre en place.
  
Heu, je ne comprends pas la logique économique de ton client: Il a Word 
et donc des PC sous Windows. Et il veut passer a des stations de travail 
sous AIX (et donc sans Word) ? Il est riche !
Bon, il y a toujours la possibilité d'avoir un serveur bureautique Linux 
avec OpenOffice.org accédé en client X11 déporté (voire du citrix ou du 
tarantella si ça existe pour AIX).


Cordialement,

--
  /o/ CNAMTS/DDSI/DIRS/PI - Laurent BAUVENS/o/
 /o/ TEL: 01.72.60.10.99 FAX: 01.72.60.17.91  /o/
/o/__/o/ 
Citation du jour :

Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que les autres, mais
plus élégamment.   - Philippe Bouvard




*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 1 00% du CPU

2007-01-17 Par sujet Laurent Bauvens


Effectivement, filemon me trace ce que fait SOFFICE.BIN au niveau du 
système de fichiers lorsqu'il est planté :


  1. C:\
  2. C:\Program files
  3. C:\Program files\OpenOffice.org 2.0
  4. C:\Program files\OpenOffice.org 2.0\program
  5. C:\Program files\OpenOffice.org 2.0\program\bootstrap.ini
  6. C:\Program files\OpenOffice.org 2.0\program\version.ini
  7. retour au point 1

L'étape suivante: pourquoi SOFFICE.BIN cherche-t-il à regarder 
bootstrap.ini et version.ini ? À quoi lui servent ces deux fichiers ?
Je suspecte un lien avec la surveillance de mise à disposition de 
nouvelles versions. J'ai désactivé cette fonction pour voir.


Merci pour l'URL du filemon, ça fait un bail que je cherchais un 
utilitaire de ce genre.


Le 17/01/2007 16:01, LE LOUARNE Serge a écrit :
Et filemon, qui permet de tracer les fichiers utilisés par une appli ? Ca 
pourrait être instructif ...


C'est maintenant chez MS : 
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Filemon.mspx
  

Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 1 00% du CPU

2007-01-17 Par sujet Laurent Bauvens


Version.ini :

[Version]
buildid=680m6(Build:9095)
ProductPatch=
ProductSource=OOE680
ProductCode={E5430A11-6799-41E0-A9D5-F68BDC67AAD8}
UpgradeCode={7C35B9AB-2CE3-4C18-BE7C-5B97EA089EB3}
ProductMajor=680
ProductMinor=6
ProductBuildid=9095
AllLanguages=fr
MsiProductVersion=2.1.9095
UpdateURL=http://update.services.openoffice.org/ProductUpdateService/check.Update

Bootstrap.ini :

[Bootstrap]
BaseInstallation=$ORIGIN/..
ProductKey=OpenOffice.org 2.1
InstallMode=installmode
UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/OpenOffice.org2
[ErrorReport]
ErrorReportPort=80
ErrorReportServer=report.services.openoffice.org

Le 17/01/2007 17:29, LE LOUARNE Serge a écrit :


Je ne vois pas dans l'équivalent linuxien de ces fichiers ce qui pourrait 
jouer ...

Pourraits-tu en donner le contenu (c'est des fichiers textes).
  

Cordialement,

--
  /o/ CNAMTS/DDSI/DIRS/PI - Laurent BAUVENS/o/
 /o/ TEL: 01.72.60.10.99 FAX: 01.72.60.17.91  /o/
/o/__/o/ 
Citation du jour :

Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que les autres, mais
plus élégamment.   - Philippe Bouvard




*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

[users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 100% du CPU

2007-01-16 Par sujet Laurent Bauvens


Bonjour

Mon PC fonctionne sous Windows XP SP1. Je suis passé de la version 2.0 
d'OOo à la version 2.1.
Je constate que le module résident prend aléatoirement jusqu'à 100% du 
temps CPU sans que je n'utilise le logiciel.
Je n'ai jamais eu ce type de comportement avec les versions antérieures 
du logiciel.
Avez-vous déjà rencontré ce comportement et avez-vous trouvé sa source 
ou une parade ?


Merci

Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 10 0% du CPU

2007-01-16 Par sujet Laurent Bauvens


Dans mon cas cela arrive aléatoirement, la plupart du temps sans 
qu'aucune des applications d'OOo soient lancées sauf évidemment le 
module de démarrage rapide. Je n'utilise cependant pas de macros, 
peut-être qu'OOo en utilise pour son propre compte; à ce moment là c'est 
un bogue interne.


Le 16/01/2007 10:49, Secrétariat a écrit :
Lorsque ça m'arrive, c'est qu'il y aune macro qui tourne sans 
s'arrêter. Mais pas avec OOo ouvert avec un fichier vide.
 

Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**

Re: [users-fr] OOo 2.1 utilise inopinément 10 0% du CPU

2007-01-16 Par sujet Laurent Bauvens


Le gestionnaire de tâches de Windows ne laisse pas le choix: c'est 
SOFFICE.BIN qui s'approprie le temps CPU.


Le 16/01/2007 12:09, Secrétariat a écrit :
Si c'est aléatoire, c'est peut être un autre programme qui prend de la 
ressource : anti-virus pour un scan du disque dur, logiciel 
d'indexation des fichiers, etc ...

Cordialement,

--
Laurent Bauvens



*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu 
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de 
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel.
**