Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-12 Par sujet sigir

le mercredi 10 décembre 2008 23:20:43
Jean-Baptiste Faure a écrit :

> >>> J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED
> >>> On voit que dès le 10ème Titre2 le chiffre est collé au texte, alors
> >>> qu'il ne l'est pas pour les 9 précédents. Je me demande ce qui se
> >>> passerait au 100ème, je suppose que le numéro chevaucherait le texte.
  
> >> je ne sais pas si tu as utilisé Outils > Numérotation des chapitres mais 
> >> en tous les cas si tu n'associes pas un style à chaque niveau de titre 
> >> ça ne sert à rien. J'ai repris ton fichier et j'ai associé Titre 1 à 
> >> Niveau 1 et Titre 2 à Niveau 2, et là les écarts entre le texte et la 
> >> numérotation apparaissent.

> > C'est pourtant ce que j'ai fait :
> >  - "styles et formatage"
> >  - clic droit sur titre 1
> >  - modifier
> >  - onglet "numérotation"
> >  - je vois : "Numérotation 1" à "style de numérotation"
> > Et pareil pour le titre 2 (avec "Numérotation 2").
> > Je viens de vérifier avec le fichier dont j'ai donné l'adresse.
> > Est-ce autre chose ?
   
> Oui : Outils > Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation.

OK, j'ai compris.
J'avais associé le "titre 1" à "numérotation 1", alors qu'il faut associer
la "numérotation niveau 1" à "titre 1".

Merci :-)

-- 
Régis Fraisse


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-10 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Le 10.12.2008 23:10, sigir a écrit :

le mercredi 10 décembre 2008 22:03:44
Jean-Baptiste Faure a écrit :

  

Le 10.12.2008 21:50, sigir a écrit :


Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas résolu mon problème.
J'ai relu toute la discussion, mais quoi que je fasse, la distance
entre la numérotation et le texte qui suit ne bouge pas (ni les
caractère que j'ajoute ou enlève)

J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED

On voit que dès le 10ème Titre2 le chiffre est collé au texte, alors
qu'il ne l'est pas pour les 9 précédents. Je me demande ce qui se
passerait au 100ème, je suppose que le numéro chevaucherait le texte.
  


  
je ne sais pas si tu as utilisé Outils > Numérotation des chapitres mais 
en tous les cas si tu n'associes pas un style à chaque niveau de titre 
ça ne sert à rien. J'ai repris ton fichier et j'ai associé Titre 1 à 
Niveau 1 et Titre 2 à Niveau 2, et là les écarts entre le texte et la 
numérotation apparaissent.



C'est pourtant ce que j'ai fait :
 - "styles et formatage"
 - clic droit sur titre 1
 - modifier
 - onglet "numérotation"
 - je vois : "Numérotation 1" à "style de numérotation"

Et pareil pour le titre 2 (avec "Numérotation 2").
Je viens de vérifier avec le fichier dont j'ai donné l'adresse.

Est-ce autre chose ?

  

Oui : Outils > Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation.

JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-10 Par sujet sigir

le mercredi 10 décembre 2008 22:03:44
Jean-Baptiste Faure a écrit :

> Le 10.12.2008 21:50, sigir a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas résolu mon problème.
> > J'ai relu toute la discussion, mais quoi que je fasse, la distance
> > entre la numérotation et le texte qui suit ne bouge pas (ni les
> > caractère que j'ajoute ou enlève)
> >
> > J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED
> >
> > On voit que dès le 10ème Titre2 le chiffre est collé au texte, alors
> > qu'il ne l'est pas pour les 9 précédents. Je me demande ce qui se
> > passerait au 100ème, je suppose que le numéro chevaucherait le texte.

> je ne sais pas si tu as utilisé Outils > Numérotation des chapitres mais 
> en tous les cas si tu n'associes pas un style à chaque niveau de titre 
> ça ne sert à rien. J'ai repris ton fichier et j'ai associé Titre 1 à 
> Niveau 1 et Titre 2 à Niveau 2, et là les écarts entre le texte et la 
> numérotation apparaissent.

C'est pourtant ce que j'ai fait :
 - "styles et formatage"
 - clic droit sur titre 1
 - modifier
 - onglet "numérotation"
 - je vois : "Numérotation 1" à "style de numérotation"

Et pareil pour le titre 2 (avec "Numérotation 2").
Je viens de vérifier avec le fichier dont j'ai donné l'adresse.

Est-ce autre chose ?

-- 
Régis Fraisse


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-10 Par sujet Landron Gérard
Le mercredi 10 décembre 2008, sigir a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas résolu mon problème.
> J'ai relu toute la discussion, mais quoi que je fasse, la distance
> entre la numérotation et le texte qui suit ne bouge pas (ni les
> caractère que j'ajoute ou enlève)
>
> J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED
bonsoir,

ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas la même boite de dialogue avec ton 
fichier et avec un nouveau. À la place de espace mini, j'ai suivi par une 
tabulation et on peut ainsi gérer l'espace ce qui ne marche pas dans ton 
fichier sinon dans l'aperçu !
OOo3.0 linux
Gérard


test_num.odt
Description: application/vnd.oasis.opendocument.text
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-10 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Le 10.12.2008 21:50, sigir a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas résolu mon problème.
J'ai relu toute la discussion, mais quoi que je fasse, la distance
entre la numérotation et le texte qui suit ne bouge pas (ni les
caractère que j'ajoute ou enlève)

J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED

On voit que dès le 10ème Titre2 le chiffre est collé au texte, alors
qu'il ne l'est pas pour les 9 précédents. Je me demande ce qui se
passerait au 100ème, je suppose que le numéro chevaucherait le texte.

ci-dessous, un extrait de discussion. J'utilise actuellement la v3
  

Bonsoir Sigir,

je ne sais pas si tu as utilisé Outils > Numérotation des chapitres mais 
en tous les cas si tu n'associes pas un style à chaque niveau de titre 
ça ne sert à rien. J'ai repris ton fichier et j'ai associé Titre 1 à 
Niveau 1 et Titre 2 à Niveau 2, et là les écarts entre le texte et la 
numérotation apparaissent.


Bonne soirée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-12-10 Par sujet sigir

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas résolu mon problème.
J'ai relu toute la discussion, mais quoi que je fasse, la distance
entre la numérotation et le texte qui suit ne bouge pas (ni les
caractère que j'ajoute ou enlève)

J'ai mis un exemple ici : http://dl.free.fr/lF2FPaGED

On voit que dès le 10ème Titre2 le chiffre est collé au texte, alors
qu'il ne l'est pas pour les 9 précédents. Je me demande ce qui se
passerait au 100ème, je suppose que le numéro chevaucherait le texte.

ci-dessous, un extrait de discussion. J'utilise actuellement la v3

> >>> OOo 2.4.1 et XP
> >>> Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
> >>> titres.

> >> Joue avec l'onglet Position de Outils / Numérotation des chapitres, en 
> >> particulier Espace mini. Mais les autres options sont intéressantes aussi 
> >> :)

> > J'ai changé toutes les options, je vois bouger dans la boite de
> > dialogue mais pas sur le titre. (Le curseur est sur le titre 1, je
> > change le Niveau 1)

> Si sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet Position, le champ 
> Espace mini numérotation <-> texte n'applique pas un espace entre la 
> numérotation et le titre, c'est qu'il y a un problème soit avec ta 
> version, ou un bug.
> J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de référence sur IZ, il faudrait que 
> quelqu'un d'autre teste sous Windows car sous Linux, je ne reproduis 
> pas. Est-ce que tu peux essayer sur un autre document que tu viendrais 
> de créer par exemple ?
> Comme contournement pour le moment, tu peux ajouter des espaces après la 
> numérotation sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet 
> Numérotation et dans la zone Séparateur, ajouter des espaces dans le 
> champ Derrière.

Ce "contournement" ne marche pas non plus.

-- 
Régis Fraisse


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

sigir a écrit :


le jeudi 7 août 2008 17:19:02
sigir a écrit :

Je ne suis donc pas le seul à avoir confondu les 2 types de
numérotation.


Ben non ;)



Ne pourrait-on pas parler de "hiérarchisation des chapitres" ?


Tout à fait.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux (France)

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 17:19:02
sigir a écrit :

> Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> > La numérotation des chapitres n'a *rien* à voir avec les "numéros et puces".

> Ah...
> Voilà un autre point éclairci. En fait, je n'arrive pas à comprendre
> non plus pourquoi quand je choisis TITRE 1 c'est considéré comme un
> simple numéro

> > Voir le How-To...

Je vois page 3 une note :
"Attention !
La numérotation des chapitres telle qu’elle est décrite ici ne fait pas appel à 
l’outil (Dés)activer la numérotation offert par la barre d’outils de formatage."

Je ne suis donc pas le seul à avoir confondu les 2 types de
numérotation.

Je comprends aussi maintenant pourquoi quand je suis sur un Titre,
la barre des puces s'affiche...
Un Titre n'est qu'une numérotation, mais pas forcément "numérotation
de chapitre".

Ne pourrait-on pas parler de "hiérarchisation des chapitres" ?


-- 
Régis Fraisse


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 16:26:45
Michel a écrit :

>> Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
>> dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
>> chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
>> m'apparaitra.

> Le choix dépend de ton document :
> 
> * si tu veux faire une numérotation et créer un index automatisé
> * ou créer une simple numérotation

Je vois.
C'est donc l'appellation TITRE 1, TITRE 2 qui m'a induit en erreur.
Pour moi, un TITRE était forcément visible dans l'index.

Merci à tous, ça commence à bien s'éclaircir.

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 16:25:14
Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> La numérotation des chapitres n'a *rien* à voir avec les "numéros et puces".

Ah...
Voilà un autre point éclairci. En fait, je n'arrive pas à comprendre
non plus pourquoi quand je choisis TITRE 1 c'est considéré comme un
simple numéro

> Voir le How-To...
 
J'y cours :-)

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Michel

Bonjour
Le choix dépend de ton document :

   * si tu veux faire une numérotation et créer un index automatisé
   * ou créer une simple numérotation

Pour ma part j'utilise ces outils en fonction de mes besoins en 
optimisant toujours la réalisation.

cordialement

le jeudi 7 août 2008 16:03:35
sigir a écrit :

  

Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
m'apparaitra.

Quelqu'un a une petite explication ?



J'en ai une :-)

Le dialogue "modifier" modifie tout saut la numérotation, qui est
modifié par le dialogue "numérotation".

Si c'est ça, peut-être qu'un bouton dans "modifier" pour ouvrir
"numérotation" serait un cheminement plus logique pour l'utilisateur ?

Michel, le fichier que tu m'a renvoyé confirme ce que j'ai compris
du message des Sophie et Élodie  :-)

Merci à tous, 

  




--
Soyez eco-citoyen : n'imprimez ce mail que si necessaire.



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

sigir wrote:


le jeudi 7 août 2008 15:20:11
sophie a écrit :


Voici le document :
http://sigir.free.fr/numerotation.odt


Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
qu'il devrait contenir un numéro.


En effet, j'ai constaté ça. Pourtant j'ai écrit la ligne, double
cliqué sur TITRE 1 dans le Styliste et ça
l'a transformé en TITRE 1. Ce n'est pas la bonne méthode ?


si, mais çà ne suffit pas : il faut ensuite procéder à l'association du 
style Titre1 avec le niveau correspondant dans le plan de ton document.


Je te conseille vivement la lecture du How-To sur la numérotation des 
chapitres ;)



Pourtant il y a bien un "1." devant le titre, je ne comprends pas ce
que tu veux dire.


La numérotation des chapitres n'a *rien* à voir avec les "numéros et puces".


Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
m'apparaitra.

Quelqu'un a une petite explication ?


Voir le How-To...

A+
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 16:03:35
sigir a écrit :

> Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
> dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
> chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
> m'apparaitra.
> 
> Quelqu'un a une petite explication ?

J'en ai une :-)

Le dialogue "modifier" modifie tout saut la numérotation, qui est
modifié par le dialogue "numérotation".

Si c'est ça, peut-être qu'un bouton dans "modifier" pour ouvrir
"numérotation" serait un cheminement plus logique pour l'utilisateur ?

Michel, le fichier que tu m'a renvoyé confirme ce que j'ai compris
du message des Sophie et Élodie  :-)

Merci à tous, 

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Elodie Omer
Les choses les plus simples étant les meilleures, pour la numérotation des 
chapitres, oublie le styliste, passe par Outils > Num. comme ça tu ne te 
mélangeras pas les pinceaux. Enfin, c'est ce que je découvre au fur et à mesure 
de ma jeune expérience sous OOo. Et de toute façon, je généralise en 
informatique : faire le plus simplement possible...

Cordialement,

Elodie 

- Mail Original -
De: "sigir" <[EMAIL PROTECTED]>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Jeudi 7 Août 2008 16:03:35 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome 
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re: [users-fr] numérotation des titres


le jeudi 7 août 2008 15:20:11
sophie a écrit :

> > Voici le document :
> > http://sigir.free.fr/numerotation.odt

> Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
> numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
> Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
> paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
> le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
> qu'il devrait contenir un numéro.

En effet, j'ai constaté ça. Pourtant j'ai écrit la ligne, double
cliqué sur TITRE 1 dans le Styliste et ça
l'a transformé en TITRE 1. Ce n'est pas la bonne méthode ?
 
> Donc, quand tu as appliqué ton style de Titre1, sans numérotation 
> aucune,

Pourtant il y a bien un "1." devant le titre, je ne comprends pas ce
que tu veux dire.

> là tu te rends sous Outils > Numérotation des chapitres et tu 
> sélectionnes Niveau1 auquel tu fais correspondre le style de paragra 
> Titre1 et le numéro 1. Ensuite, itou pour les autres niveaux, cela 
> devrait résoudre ton problème d'espacement :)

En effet, je vois qu'on peut faire des choses. Je vais me pencher
dessus.

Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
m'apparaitra.

Quelqu'un a une petite explication ?

Merci encore,

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 15:20:11
sophie a écrit :

> > Voici le document :
> > http://sigir.free.fr/numerotation.odt

> Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
> numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
> Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
> paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
> le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
> qu'il devrait contenir un numéro.

En effet, j'ai constaté ça. Pourtant j'ai écrit la ligne, double
cliqué sur TITRE 1 dans le Styliste et ça
l'a transformé en TITRE 1. Ce n'est pas la bonne méthode ?
 
> Donc, quand tu as appliqué ton style de Titre1, sans numérotation 
> aucune,

Pourtant il y a bien un "1." devant le titre, je ne comprends pas ce
que tu veux dire.

> là tu te rends sous Outils > Numérotation des chapitres et tu 
> sélectionnes Niveau1 auquel tu fais correspondre le style de paragra 
> Titre1 et le numéro 1. Ensuite, itou pour les autres niveaux, cela 
> devrait résoudre ton problème d'espacement :)

En effet, je vois qu'on peut faire des choses. Je vais me pencher
dessus.

Je suppose que ce qui m'échappe c'est la raison d'être de ces 2
dialogues : "modifier" dans le Styliste et "numérotation des
chapitres" et que quand j'aurais compris ça, la logique de la chose
m'apparaitra.

Quelqu'un a une petite explication ?

Merci encore,

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Elodie Omer
>un chapitre correspond à un titre, parfois (-;
>>Quelle est la différence ?

Salut Sigir,
en fait, ce à quoi je pensais quand j'ai saisi la 1ère ligne, c'est ce fait que 
quand tu fais tes titres, ils ne sont pas forcément assignés à une numérotation 
de chapitre, ce qui est la source de ton problème. Euh en relisant, suis pas 
sûre d'être très claire. Bref, c'était bien cette relation entre ton titre et 
le style de paragraphe assigné au niveau.

Cordialement,

Elodie 


- Mail Original -
De: "sigir" <[EMAIL PROTECTED]>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Jeudi 7 Août 2008 14:46:58 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome 
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re: [users-fr] numérotation des titres


le jeudi 7 août 2008 13:07:09
sophie a écrit :

> Si sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet Position, le champ 
> Espace mini numérotation <-> texte n'applique pas un espace entre la 
> numérotation et le titre, c'est qu'il y a un problème soit avec ta 
> version, ou un bug.
> J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de référence sur IZ, il faudrait que 
> quelqu'un d'autre teste sous Windows car sous Linux, je ne reproduis 
> pas. Est-ce que tu peux essayer sur un autre document que tu viendrais 
> de créer par exemple ?

Oui, je l'ai envoyé dans un autre message

> Comme contournement pour le moment, tu peux ajouter des espaces après la 
> numérotation sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet 
> Numérotation et dans la zone Séparateur, ajouter des espaces dans le 
> champ Derrière.

J'ai essayé aussi sans plus de succès

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Michel Cauchois

sophie a écrit :


sigir wrote:

le jeudi 7 août 2008 13:48:48
Elodie Omer a écrit :


Tu peux mettre en ligne ton texte ou une partie afin que nous
fassions des tests sur nos machines ?


Merci à Sophie et toi de vous occuper de mon problème :-)

Voici le document :
http://sigir.free.fr/numerotation.odt


Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
qu'il devrait contenir un numéro.


Donc, quand tu as appliqué ton style de Titre1, sans numérotation 
aucune, là tu te rends sous Outils > Numérotation des chapitres et tu 
sélectionnes Niveau1 auquel tu fais correspondre le style de paragra 
Titre1 et le numéro 1. Ensuite, itou pour les autres niveaux, cela 
devrait résoudre ton problème d'espacement :)


A bientôt
Sophie


Bonjour,

Je te retourne ton document http://cjoint.com/?ihp5t73tep avec :
	1 cm entre le numéro et le texte pour les titres de niveau 1 (style -> 
Titre 1). J'ai placé un point après le numéro.
	0,5 cm entre le numéro et le texte pour les titres de niveau 2 (style 
-> Titre 2). J'ai mis le numéro entre parenthèses.


Tout cela fait avec Outils -> Numérotation des chapitres comme indiqué 
par Élodie et Sophie.


Une petite remarque les changements de valeurs pour positionner le texte 
et les numéros doivent être faits en utilisant au moins une fois les 
flèches qui permettent de diminuer ou augmenter les dites valeurs (je 
les ai encadrées en rouge sur le document retourné).
Il semble que le fait de taper les valeurs ne les valident pas toujours, 
Bug ???.


Plus généralement, il me semble qu'il manque un bouton de validation 
dans les fenêtres de OOo, Bouton qui permettrait de constater ce que 
l'on fait directement sans avoir à fermer la fenêtre utilisée (qu'il 
faudra rouvrir si on n'est pas satisfait du résultat).


--
Cordialement
Michel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Elodie Omer
Super Sophie que t'es pu suivre le pb de Sigir. Pfu ! Prend trop d'temps, le 
boulot (-;

Bonne fin de journée à vous

Cordialement,

Elodie 

- Mail Original -
De: "sophie" <[EMAIL PROTECTED]>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Jeudi 7 Août 2008 15:20:11 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome 
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re: [users-fr] numérotation des titres

sigir wrote:
> le jeudi 7 août 2008 13:48:48
> Elodie Omer a écrit :
> 
>> Tu peux mettre en ligne ton texte ou une partie afin que nous
>> fassions des tests sur nos machines ?
> 
> Merci à Sophie et toi de vous occuper de mon problème :-)
> 
> Voici le document :
> http://sigir.free.fr/numerotation.odt

Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
qu'il devrait contenir un numéro.

Donc, quand tu as appliqué ton style de Titre1, sans numérotation 
aucune, là tu te rends sous Outils > Numérotation des chapitres et tu 
sélectionnes Niveau1 auquel tu fais correspondre le style de paragra 
Titre1 et le numéro 1. Ensuite, itou pour les autres niveaux, cela 
devrait résoudre ton problème d'espacement :)

A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sophie

sigir wrote:

le jeudi 7 août 2008 13:48:48
Elodie Omer a écrit :


Tu peux mettre en ligne ton texte ou une partie afin que nous
fassions des tests sur nos machines ?


Merci à Sophie et toi de vous occuper de mon problème :-)

Voici le document :
http://sigir.free.fr/numerotation.odt


Actuellement, dans le document que tu as envoyé, le titre 1 n'est pas 
numéroté, aucun titre n'apparaît dans le navigateur. Sous Outils > 
Numérotation des chapitres > Onglet Numérotation, champs Style de 
paragraphe = (aucun(e)) alors qu'il devrait être associé à Titre1 pour 
le niveau1 ou Titre2 pour le niveau2, le champs Numéro = aucun(e) alors 
qu'il devrait contenir un numéro.


Donc, quand tu as appliqué ton style de Titre1, sans numérotation 
aucune, là tu te rends sous Outils > Numérotation des chapitres et tu 
sélectionnes Niveau1 auquel tu fais correspondre le style de paragra 
Titre1 et le numéro 1. Ensuite, itou pour les autres niveaux, cela 
devrait résoudre ton problème d'espacement :)


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 13:07:09
sophie a écrit :

> Si sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet Position, le champ 
> Espace mini numérotation <-> texte n'applique pas un espace entre la 
> numérotation et le titre, c'est qu'il y a un problème soit avec ta 
> version, ou un bug.
> J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de référence sur IZ, il faudrait que 
> quelqu'un d'autre teste sous Windows car sous Linux, je ne reproduis 
> pas. Est-ce que tu peux essayer sur un autre document que tu viendrais 
> de créer par exemple ?

Oui, je l'ai envoyé dans un autre message

> Comme contournement pour le moment, tu peux ajouter des espaces après la 
> numérotation sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet 
> Numérotation et dans la zone Séparateur, ajouter des espaces dans le 
> champ Derrière.

J'ai essayé aussi sans plus de succès

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 13:48:48
Elodie Omer a écrit :

> Tu peux mettre en ligne ton texte ou une partie afin que nous
> fassions des tests sur nos machines ?

Merci à Sophie et toi de vous occuper de mon problème :-)

Voici le document :
http://sigir.free.fr/numerotation.odt

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet Elodie Omer
Tu peux mettre en ligne ton texte ou une partie afin que nous fassions des 
tests sur nos machines ?

Elodie 

- Mail Original -
De: "sigir" <[EMAIL PROTECTED]>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Jeudi 7 Août 2008 12:31:53 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome 
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re: [users-fr] numérotation des titres


le jeudi 7 août 2008 09:55:32
Elodie Omer a écrit :

> >Non, je ne vois rien changer. J'arrive à changer des choses en
> >cliquant à droite dans le Styliste, mais pas ce que je désire.

> Euh, tu cliques où dans le Styliste ? Je ne comprends pas ta
> manipulation.

Si je veux modifier le TITRE 2, je clique à droite sur TITRE 2 dans
le Styliste, et là je peux modifier beaucoup de choses mais pas ce
que je cherche. C'est comme ça que j'ai trouvé "numérotation des
chapitres", mais je n'arrive à rien avec.

>  Les manipulations sont à faire dans Outils ->
> Numérotation des chapitres.

Oui.

> Bien vérifier qu'à un niveau est
> assigné ton titre 

Ah... Je ne sais pas ce que ça veut dire. si je veux modifier le
TITRE 2, je surligne le NIVEAU 2. C'est peut-être là que ça coince.
Je ne vois pas dans cette boite de dialogue comment "assigner un
niveau à un titre".

> et ensuite tu remplis soit le séparateur dans
> le même onglet, soit tu cliques sur le 2ème, Position, afin de
> régler l'espacement mini numérotation <-> texte.
> Je te joins un fichier avec des copies d'écran.

Merci, c'est très clair, mais j'ai mis 10,00cm pour espace mini et
ça ne bouge pas. Il y a un truc que je fais mal, peut-être cette
"assignation".

Par ailleurs, quelle est la raison qui oblige à avoir 2 boites de
dialogue pour paramétrer la forme d'un titre ?

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sophie

Bonjour Sigir,
sigir wrote:

le mercredi 6 août 2008 16:59:22
Jean-Francois Nifenecker a écrit :


OOo 2.4.1 et XP
Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
titres.


Joue avec l'onglet Position de Outils / Numérotation des chapitres, en 
particulier Espace mini. Mais les autres options sont intéressantes aussi :)


J'ai changé toutes les options, je vois bouger dans la boite de
dialogue mais pas sur le titre. (Le curseur est sur le titre 1, je
change le Niveau 1)


Si sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet Position, le champ 
Espace mini numérotation <-> texte n'applique pas un espace entre la 
numérotation et le titre, c'est qu'il y a un problème soit avec ta 
version, ou un bug.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de référence sur IZ, il faudrait que 
quelqu'un d'autre teste sous Windows car sous Linux, je ne reproduis 
pas. Est-ce que tu peux essayer sur un autre document que tu viendrais 
de créer par exemple ?
Comme contournement pour le moment, tu peux ajouter des espaces après la 
numérotation sous Outils > Numérotation des chapitres > onglet 
Numérotation et dans la zone Séparateur, ajouter des espaces dans le 
champ Derrière.


A bientôt
Sophie


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-07 Par sujet sigir

le jeudi 7 août 2008 09:55:32
Elodie Omer a écrit :

> >Non, je ne vois rien changer. J'arrive à changer des choses en
> >cliquant à droite dans le Styliste, mais pas ce que je désire.

> Euh, tu cliques où dans le Styliste ? Je ne comprends pas ta
> manipulation.

Si je veux modifier le TITRE 2, je clique à droite sur TITRE 2 dans
le Styliste, et là je peux modifier beaucoup de choses mais pas ce
que je cherche. C'est comme ça que j'ai trouvé "numérotation des
chapitres", mais je n'arrive à rien avec.

>  Les manipulations sont à faire dans Outils ->
> Numérotation des chapitres.

Oui.

> Bien vérifier qu'à un niveau est
> assigné ton titre 

Ah... Je ne sais pas ce que ça veut dire. si je veux modifier le
TITRE 2, je surligne le NIVEAU 2. C'est peut-être là que ça coince.
Je ne vois pas dans cette boite de dialogue comment "assigner un
niveau à un titre".

> et ensuite tu remplis soit le séparateur dans
> le même onglet, soit tu cliques sur le 2ème, Position, afin de
> régler l'espacement mini numérotation <-> texte.
> Je te joins un fichier avec des copies d'écran.

Merci, c'est très clair, mais j'ai mis 10,00cm pour espace mini et
ça ne bouge pas. Il y a un truc que je fais mal, peut-être cette
"assignation".

Par ailleurs, quelle est la raison qui oblige à avoir 2 boites de
dialogue pour paramétrer la forme d'un titre ?

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-06 Par sujet sigir

le mercredi 6 août 2008 17:08:18
Elodie Omer a écrit :

> Salut Sigir,
> un chapitre correspond à un titre, parfois (-; 

Quelle est la différence ?

> et la modification
> pour ton espace se fait dans la boîte de dialogue Numérotation
> des chapitres que tu trouves dans le menu Outils (je pars du
> principe que c'est l'espace num / titre dans le texte et non dans
> le sommaire). 

Oui, ce n'est pas dans un sommaire, c'est bien les Titres.

> Une fois que tu as ouvert cette boîte, dans
> l'onglet Numérotation, tu as une zone Séparateur. Tu cliques dans
> la zone Derrière et tu y saisis ce que tu veux : espace tiret
> espace / espace slash espace De plus, à gauche tu as les
> niveaux, tu choisis ton niveau ou tu cliques 1-10 pour appliquer 
> àtous.

Non, je ne vois rien changer. J'arrive à changer des choses en
cliquant à droite dans le Styliste, mais pas ce que je désire.

> - Mail Original -
> De: "sigir" <[EMAIL PROTECTED]>
> OOo 2.4.1 et XP
> Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
> titres.
> J'ouvre le Styliste, clic droit sur le titre, mais je ne trouve pas
> cette fonction.
> Si j'ouvre Outils / Numérotation des chapitres, il y a 2
> possibilités : en mesure (cm) ou en caractères (espaces, par exemple).
> 
> Mais je ne vois rien changer, un chapitre ne correspond-il pas à un
> titre ?

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-06 Par sujet sigir

le mercredi 6 août 2008 16:59:22
Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> > OOo 2.4.1 et XP
> > Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
> > titres.

> Joue avec l'onglet Position de Outils / Numérotation des chapitres, en 
> particulier Espace mini. Mais les autres options sont intéressantes aussi :)

J'ai changé toutes les options, je vois bouger dans la boite de
dialogue mais pas sur le titre. (Le curseur est sur le titre 1, je
change le Niveau 1)


-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-06 Par sujet Elodie Omer
Salut Sigir,
un chapitre correspond à un titre, parfois (-; et la modification pour ton 
espace se fait dans la boîte de dialogue Numérotation des chapitres que tu 
trouves dans le menu Outils (je pars du principe que c'est l'espace num / titre 
dans le texte et non dans le sommaire). Une fois que tu as ouvert cette boîte, 
dans l'onglet Numérotation, tu as une zone Séparateur. Tu cliques dans la zone 
Derrière et tu y saisis ce que tu veux : espace tiret espace / espace slash 
espace De plus, à gauche tu as les niveaux, tu choisis ton niveau ou tu 
cliques 1-10 pour appliquer à tous.
En espérant avoir aidé,

Voili, voilou

Cordialement,

Elodie 

- Mail Original -
De: "sigir" <[EMAIL PROTECTED]>
À: users@fr.openoffice.org
Envoyé: Mercredi 6 Août 2008 16:29:14 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [users-fr] numérotation des titres

bonjour,
OOo 2.4.1 et XP
Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
titres.
J'ouvre le Styliste, clic droit sur le titre, mais je ne trouve pas
cette fonction.
Si j'ouvre Outils / Numérotation des chapitres, il y a 2
possibilités : en mesure (cm) ou en caractères (espaces, par exemple).

Mais je ne vois rien changer, un chapitre ne correspond-il pas à un
titre ?

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] numérotation des titres

2008-08-06 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

sigir wrote:

bonjour,


Bonjour,


OOo 2.4.1 et XP
Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
titres.


Joue avec l'onglet Position de Outils / Numérotation des chapitres, en 
particulier Espace mini. Mais les autres options sont intéressantes aussi :)



Mais je ne vois rien changer, un chapitre ne correspond-il pas à un
titre ?



Si ;)

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] numérotation des titres

2008-08-06 Par sujet sigir
bonjour,
OOo 2.4.1 et XP
Je désire avoir plus d'espace entre la numérotation et le texte des
titres.
J'ouvre le Styliste, clic droit sur le titre, mais je ne trouve pas
cette fonction.
Si j'ouvre Outils / Numérotation des chapitres, il y a 2
possibilités : en mesure (cm) ou en caractères (espaces, par exemple).

Mais je ne vois rien changer, un chapitre ne correspond-il pas à un
titre ?

-- 
sigir


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]