Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Sébastien Drolet
At 08:52 2003-04-04 -0500, you wrote: Soit dit en passant, je viens de réaliser que ton problème n'est pas lié à Netatalk, en fait... J'ai un serveur NT (Eh oui...) avec les services MAC où les étudiants stockent leurs fichiers, depuis des Macs et des PCs, et en général, il arrivent à les ouvrir i

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Nicolas Costes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le Vendredi 4 Avril 2003 16:25, Sébastien Drolet a écrit : > Avec les réponses des différents intervenant je crois bien que mon problème > sera régler en fds. Je vous en redonne des nouvelles. Merci, car c'est toujours bon à prendre. - -- ,, (

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Sébastien Drolet
A priori il n'y pas de pb insurmontables. Merci je vais essayé en fds Alyhester Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Sébastien Drolet
Soit dit en passant, je viens de réaliser que ton problème n'est pas lié à Netatalk, en fait... J'ai un serveur NT (Eh oui...) avec les services MAC où les étudiants stockent leurs fichiers, depuis des Macs et des PCs, et en général, il arrivent à les ouvrir indifférement sur l'une ou l'autre des

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Jean-Charles
Sébastien Drolet a écrit: Suite au manque de solution j'aimerais savoir si il y a d'autre moyen de partager un répertoire entre les mac et les pc en passant par un serveur linux?? Si non suis-je le seul a avoir eu se problème? A priori il n'y pas de pb insurmontables. Voilà comment je partage pou

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Nicolas Costes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le Jeudi 3 Avril 2003 23:20, Sébastien Drolet a écrit : > Suite au manque de solution j'aimerais savoir si il y a d'autre moyen de > partager un répertoire entre les mac et les pc en passant par un serveur > linux?? J'avais posé des question il y a en

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-04 Par sujet Nicolas Costes
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le Jeudi 3 Avril 2003 23:20, Sébastien Drolet a écrit : > Suite au manque de solution j'aimerais savoir si il y a d'autre moyen de > partager un répertoire entre les mac et les pc en passant par un serveur > linux?? > Si non suis-je le seul a avoir eu

[Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-03 Par sujet Sébastien Drolet
Suite au manque de solution j'aimerais savoir si il y a d'autre moyen de partager un répertoire entre les mac et les pc en passant par un serveur linux?? Si non suis-je le seul a avoir eu se problème? Bonjour, En fds j'ai essayé de remplacer un serveur de fichier windows 2000 par un serv

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-02 Par sujet Sébastien Drolet
At 11:22 2003-04-02 +0200, you wrote: Sébastien Drolet a écrit: Bonjour, En fds j'ai essayé de remplacer un serveur de fichier windows 2000 par un serveur de fichier en Mandrake 9.1. Nous avons des postes en Mac et en windows (98 et 2000), j'utilise samba 2.2.7a-8 mdk et netatalk 1.6.0-2

Re: [Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-02 Par sujet Jean-Charles
Sébastien Drolet a écrit: Bonjour, En fds j'ai essayé de remplacer un serveur de fichier windows 2000 par un serveur de fichier en Mandrake 9.1. Nous avons des postes en Mac et en windows (98 et 2000), j'utilise samba 2.2.7a-8 mdk et netatalk 1.6.0-2 mdk pour le partage des répertoires. M

[Confirme] Samba+Netatalk

2003-04-01 Par sujet Sébastien Drolet
Bonjour, En fds j'ai essayé de remplacer un serveur de fichier windows 2000 par un serveur de fichier en Mandrake 9.1. Nous avons des postes en Mac et en windows (98 et 2000), j'utilise samba 2.2.7a-8 mdk et netatalk 1.6.0-2 mdk pour le partage des répertoires. Mon problème est le suivant, q

Re: [Confirme] SAMBA et RPCCLIENT

2003-03-18 Par sujet Alain
Le Mardi 18 Mars 2003 10:43, Alain a écrit : > Le Mardi 18 Mars 2003 07:38, Remi POISSONNIER a écrit : > > Bonjour, > > je recherche des info (sîtes) pour l'utilisation et la mise en oeuvre des > > 'rpcclient' sous SAMBA, et surtout comment piloter à ditance un poste > > Win95/98. > > D'avance merc

Re: [Confirme] SAMBA et RCPCLIENT

2003-03-18 Par sujet Alain
Le Mardi 18 Mars 2003 07:38, Remi POISSONNIER a écrit : > Bonjour, > je recherche des info (sîtes) pour l'utilisation et la mise en oeuvre des > 'rpcclient' sous SAMBA, et surtout comment piloter à ditance un poste > Win95/98. > D'avance merci. http://www.hsc.fr/ressources/breves/remote_windows_rp

[Confirme] SAMBA et RCPCLIENT

2003-03-17 Par sujet Remi POISSONNIER
Bonjour, je recherche des info (sîtes) pour l'utilisation et la mise en oeuvre des 'rpcclient' sous SAMBA, et surtout comment piloter à ditance un poste Win95/98. D'avance merci. -- - Rémi POISSONNIER 89 Laroche St Cydroine mailto : [EMAIL PROTECT

Re: [Confirme] Samba PDC : script de connexion dynamique

2003-02-15 Par sujet Alain
Le Jeudi 13 Février 2003 13:37, Philippe PETIT a écrit : > Bonjour, > > Je cherche un script de connexion dynamique en fonction du > groupe de l'utilisateur. En effet, je ne veux pas partager les > mêmes ressources (hdd, ...). > > d'avance merci Bonjour, SambaEdu le fait très bien. (Rechercher Sa

Re: [Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-14 Par sujet Remi POISSONNIER
Bonjour, En fait j'ai eu l'impression d'un peu m'emporter en poussant des messages 'un peu en coup de gueule'. Mais le besoin de gueuler était nécessaire .. La manip est vraiment très simple. J'ai gardé un poste sous ma main. Je l'ai ré-installé 4 fois, et il me faut 3 minutes pour le relier

Re: [Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-13 Par sujet sam1
Bonjour, Je suis interessé par "la manip pas trop difficile". Quelqu'un pourrait-il faire une synthèse (y a-t-il des remarques particulières, des conseils, etc.) ? Je travaille sur des préconisations dans le milieu scolaire. Pour l'instant, XP-home est "banni" à cause de son impossibilité de se

[Confirme] Samba PDC : script de connexion dynamique

2003-02-13 Par sujet Philippe PETIT
Bonjour, Je cherche un script de connexion dynamique en fonction du groupe de l'utilisateur. En effet, je ne veux pas partager les mêmes ressources (hdd, ...). d'avance merci Bien à vous Philippe http://www.devparadise.com/ --- Outgoing mail is certified Virus Free. Checked by AVG anti-virus

Re: [Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-12 Par sujet surleau
Bonjour, L'académie de Dijon se plonge de plus en plus vers le libre, mais ce n'est pas forcément évident à trouver. Le projet EOLE mené par Luc Bourdot au CETIAD en est un exemple : http://eole.ac-dijon.fr/ L'IUFM de Dijon est très impliqué aussi dans ce domaine. L'université aussi, mais la com

[Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-11 Par sujet Remi POISSONNIER
Bonjour, Il y a quelques jour j'ai demandé des renseignements pour intégrer un poste XP-Pro vers un serveur SAMBA-2.2.7. Merci pour les réponses. J'ai trouvé pas mal d'aide sur le site de SAMBA-EDU (merci à O.LECLUSE) et sur le site de MandrakeUser La manip n'est pas trop difficile. J'ai fai

[Confirme] Samba => SWAT ne tourne qu'en mode *demo*

2003-02-03 Par sujet xaccrocheur
Bonjour Malgré la longueur de ce mail, la réponse sollicitée doit être assez courte, voici le synopsis du problème : SWAT, l'outil de configuration de Samba, me pose un problème d'authentification. Je ne parviens pas à m'y logger en utilisant un mot de passe valide. Avant de vous appeler à l'

Re: [Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-02 Par sujet sam1
Remi POISSONNIER wrote: Bonjour, Au collège nous avons reçu nos premiers postes WindowsXP-Pro. Je ne souhaite pas vraiment les re-passer sous Win98 (bien que je possède tous les drivers sur le CD d'accompagnement), mais pouvoir les relier à mon serveur Linux Mdk8.2, Samba 2.2. Où puis-je trouve

[Confirme] Samba et XP-Pro

2003-02-02 Par sujet Remi POISSONNIER
Bonjour, Au collège nous avons reçu nos premiers postes WindowsXP-Pro. Je ne souhaite pas vraiment les re-passer sous Win98 (bien que je possède tous les drivers sur le CD d'accompagnement), mais pouvoir les relier à mon serveur Linux Mdk8.2, Samba 2.2. Où puis-je trouver des indications pour fa

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-20 Par sujet deny
> > > > a quoi servent ces commandes ? > > pourquoi creer une chaine utilisateur? > > > > > > merci pour toutes ces explications Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-19 Par sujet cc
Le Dimanche 19 Janvier 2003 15:57, vous avez écrit : > cc a écrit : > > je te mets ci-dessous le script que j'utilise (j'ai le partage de > > connexion, mon serveur samba apparaît sur les postes windows et est > > fonctionnel). > > merci beaucoup > samba et la connection fonctionnent sans problemes

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-19 Par sujet deny
cc a écrit : > je te mets ci-dessous le script que j'utilise (j'ai le partage de connexion, > mon serveur samba apparaît sur les postes windows et est fonctionnel). merci beaucoup samba et la connection fonctionnent sans problemes je me permet de demander quelques precisions si quelqu'un a un

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-17 Par sujet cc
Le Vendredi 17 Janvier 2003 20:22, vous avez écrit : > Cyril ROBERT a écrit : > > -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- > > Hash: SHA1 > > > > Tu ferais aussi bien de virer le script mandrake de partage de > > connection, et ajouter des règles iptables pour le partage dans ton > > fichier firewall, ça

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-17 Par sujet deny
Cyril ROBERT a écrit : > > -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- > Hash: SHA1 > > Tu ferais aussi bien de virer le script mandrake de partage de > connection, et ajouter des règles iptables pour le partage dans ton > fichier firewall, ça prend 2 lignes : > > iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth1 -

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-17 Par sujet Cyril ROBERT
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Tu ferais aussi bien de virer le script mandrake de partage de connection, et ajouter des règles iptables pour le partage dans ton fichier firewall, ça prend 2 lignes : iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth1 -j MASQUERADE iptables -A FORWARD -i eth0

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-17 Par sujet deny
cc a écrit : > > tu as probablement une règle qui bloque. > rajoute à la fin de ton script de firewall les lignes suivantes (ou après > avoir lancé le firewall, tape dans une console en root) : > (en supposant que ton interface réseau vers ton réseau interne est eth0) > > iptables -A INPUT -i eth

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-16 Par sujet cc
tu as probablement une règle qui bloque. rajoute à la fin de ton script de firewall les lignes suivantes (ou après avoir lancé le firewall, tape dans une console en root) : (en supposant que ton interface réseau vers ton réseau interne est eth0) iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 137:139 -j

[Fwd: Re: [Confirme] samba et masquerading]

2003-01-16 Par sujet deny
Philippe PETIT a écrit : > > j'utilise samba & bastille sans problème sur la même machine. > > les ports pour samba (pour moi réseau W2k pro) sont : 136 137 139 et 443 > > je tiens à dispo ma config bastille si besoin c 'et sympa merci mais je crois que le prob vient non pas de bastille (puis

RE: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-16 Par sujet Philippe PETIT
ECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de cc Envoyé : mercredi 15 janvier 2003 22:04 À : [EMAIL PROTECTED] Objet : Re: [Confirme] samba et masquerading Le Mercredi 15 Janvier 2003 15:04, vous avez écrit : > Bonjour > > sur ma mandrake 8 j'utilise le partage de connection avec mon

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-16 Par sujet deny
cc a écrit : bonjour > ... > a priori, ça ressemble à un blocage de ton firewalL. > vérifie en tapant (en root) > iptables -t filter -L > tu dois avoir une règle en INPUT qui te bloque les ports netbios (137 à 139, > et aussi un autre (le 435 je crois, mais je ne suis plus sûr). > en cas

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-15 Par sujet cc
Le Mercredi 15 Janvier 2003 15:04, vous avez écrit : > Bonjour > > sur ma mandrake 8 j'utilise le partage de connection avec mon windows 98 > par ppp > donc j'ai un reseau local avec 192.168.0.1 linux connecte a internet > 192.168.0.3 windows > > qaund je desactive le partage de connection > samba

Re: [Confirme] samba et masquerading

2003-01-14 Par sujet deny
Bonjour sur ma mandrake 8 j'utilise le partage de connection avec mon windows 98 par ppp donc j'ai un reseau local avec 192.168.0.1 linux connecte a internet 192.168.0.3 windows qaund je desactive le partage de connection samba fonctionne :j'ai acces depuis windows a mes ressources partagees

[Confirme] Samba, LDAP et PDC

2003-01-06 Par sujet Touch13
Bonjour la liste, Avant toutes chose bonne et heureuse année ... J'ai mis en service depuis quelque temps un serveur IBM sur lequel tourne SAMBA 2.2.7a compilé avec ldap, OpenLDAP 2.0.25. Ce serveur me sert de PDC pour des stations Window$ 2k. L'authentification des utilisateurs et des ordinateur

Re: [Confirme] samba contrôleur de domaine etapprobation entre domaines

2002-11-07 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT
Bonsoir, Le jeu 07/11/2002 à 21:25, cc a écrit : > Samba ne pouvant être actuellement contrôleur > secondaire, On a en discuté longuement ici il y a un mois ou deux. Samba PEUT faire contrôleur secondaire. Le mieux c'est de voir les archives de la liste, vous aurez l'explication complète. Cor

[Confirme] samba contrôleur de domaine et approbation entre domaines

2002-11-07 Par sujet cc
Les linuxiens sont parfois d'anciens windowsiens déçus, mais aussi parfois des windowsiens par nécessité, boulot oblige. C'est à ceux-ci que je m'adresse. Au boulot, j'essaie de remplacer un contrôleur secondaire NT par un serveur samba. Samba ne pouvant être actuellement contrôleur secondaire,

[Confirme] SAMBA

2002-10-17 Par sujet ARNAUD Damien
bonjour sur un de mes serveurs samba j'ai ceci dans les logs smbd[9765]: [2002/10/17 15:09:09, 0] lib/util_sock.c:read_data(436) smbd[9765]: read_data: read failure for 52399. Error = Connection reset by peer smbd[9857]: [2002/10/17 17:12:21, 0] lib/util_sock.c:read_data(436) smbd[9857]: read_da

Re: [Confirme] Samba 2.2.6 et Mandrake 9

2002-10-08 Par sujet Pbt
Oui, c'est un gros sujet de discussion sur cooker en ce moment... Le mar 08/10/2002 à 22:42, Stéphane MARTIN a écrit : > Salut, > > Avec la version de Samba livrée avec Mandrake 9.0 plus possible de lire les scripts >Netlogon. Voici la ligne qui ne fonctionne plus : > logon script = %u.bat > >

[Confirme] Samba 2.2.6 et Mandrake 9

2002-10-08 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Avec la version de Samba livrée avec Mandrake 9.0 plus possible de lire les scripts Netlogon. Voici la ligne qui ne fonctionne plus : logon script = %u.bat J'ai remis Samba 2.2.5 et là plus de problème ! -- @+ Stéphane Martin Tél : 06 94 26 57 01 Fax : 05 94 31 54 45 Vous sou

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-12 Par sujet Rosaire AMORE
Merci C'est génial! à quoi peut donc bien servir maintenant un serveur NT? En tout cas, je regrette que le bouquin de o'reilly soit pas plus à jour. Mais bon... y'a vraiment pas de quoi les accabler. Encore merci du tuyau Rosaire Bernard Lheureux wrote: > Rosaire AMORE a dit: > Tu dis bien, JUSQ

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-12 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT
Le jeu sep 12 15:37:00 CEST 2002, Rosaire AMORE a écrit: > > Peut être. Mais ce problème a-t-il été réglé? > D'autre part tu indiques que rien n'empêche... Si tu pouvais dire > comment, je suis sûr que ça en intéresse au moins un autre que moi. Je > ne suis pas programmeur, et je suis curieux d

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-12 Par sujet Bernard Lheureux
Rosaire AMORE a dit: Tu dis bien, JUSQU'A la version 2.0.7 (on est actuellement à la 2.2.3 (la 2.0.7 date d'il y a fort longtemps, mais depuis ON PEUT FAIRE UN BDC SOUR SAMBA, la preuve (voir le lien que j'avais donné, chez Samba.org !!!) > Salut > Page 19 du "Samba" de O'Reilly (-> v2.07 de samba

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-12 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT
Non. A ma connaissance, un PDC et un BDC c'est pareil, il n'y a que la priorité qui change. Ce qui n'est pas implémenté c'est juste la synchronisation, mais rien n'empeche de le faire manuellement avec un script perl ou bash et un client ssh. Par ailleurs Samba 2.07 c'est un peu la préhistoire..

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-12 Par sujet Rosaire AMORE
Salut Page 19 du "Samba" de O'Reilly (-> v2.07 de samba) c'est clairement indiqué : pas de BDC avec Samba ("...à cause du caractère fermé du protocole..." dixit). à+ Rosaire Bernard Lheureux wrote: > On Tuesday 10 September 2002 13:46, you wrote: > > >>Vous avez du mouron à vous faire dans la

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-11 Par sujet Bernard Lheureux
On Tuesday 10 September 2002 13:46, you wrote: > Vous avez du mouron à vous faire dans la mesure où il n'est pas possible de > faire des BDC sous linux/samba. Seulement des PDC. Ah bon, tu es sur, il me semblait qu'il acceptait même de faire des BDC avant d'accepter d'etre un PDC (ce qui est ass

Re: [Confirme] Samba à la place de PDC NT...

2002-09-10 Par sujet EuropeanServers - Christophe BAEGERT
Le mar sep 10 15:03:10 CEST 2002, Sylvestre Taburet a écrit: > SANVOISIN Xavier wrote: > > > This is a multi-part message in MIME format... > > > > =_1031653483-1174-187 > > Content-Type: text/plain; > > charset="iso-8859-1" > > Content-Transfer-Encoding: quoted-printable > > > > Je

[Confirme] RE: [Confirme] SAMBA processus bloqué

2002-07-23 Par sujet Duclos Andre
Mais cela n'explique pas pourquoi la session bloque. Donc il y a surement un bug dans samba a ce niveau. -Message d'origine- De : Christian Gennerat [mailto:[EMAIL PROTECTED]] Envoyé : mardi 23 juillet 2002 16:49 À : [EMAIL PROTECTED] Objet : Re: [Confirme] SAMBA proces

Re: [Confirme] SAMBA processus bloqué

2002-07-23 Par sujet Christian Gennerat
Steve Mihy wrote: >Bonjour, > >J'ai un serveur Linux-Mandrake 8.2 installé avec SAMBA 2.2.3. >Samba est configuré comme PDC et fonctionne convenablement à ce niveau. >Par contre dans j'ai besoin d'accéder à un serveur Windows 2000 >(configuré en terminal serveur) depuis la machine Linux. >L'accès

[Confirme] RE: [Confirme] SAMBA processus bloqué

2002-07-23 Par sujet Duclos Andre
et 2002 12:15 À : [EMAIL PROTECTED] Objet : [Confirme] SAMBA processus bloqué Bonjour, J'ai un serveur Linux-Mandrake 8.2 installé avec SAMBA 2.2.3. Samba est configuré comme PDC et fonctionne convenablement à ce niveau. Par contre dans j'ai besoin d'accéder à un serveur Windows 20

[Confirme] SAMBA processus bloqué

2002-07-23 Par sujet Steve Mihy
Bonjour, J'ai un serveur Linux-Mandrake 8.2 installé avec SAMBA 2.2.3. Samba est configuré comme PDC et fonctionne convenablement à ce niveau. Par contre dans j'ai besoin d'accéder à un serveur Windows 2000 (configuré en terminal serveur) depuis la machine Linux. L'accès au Répertoire en partage

[Confirme] Samba et HTTP

2002-07-22 Par sujet Christian Gennerat
Depuis que j'ai dans mon réseau un client Samba avec Win$XP, je reçois sur Apache des requêtes: 192.168.0.2 - - [31/May/2002:20:39:45 +] "OPTIONS / HTTP/1.1" 200 - "-" "Microsoft-WebDAV-MiniRedir/5.1.2600" 192.168.0.2 - - [31/May/2002:20:59:38 +] "OPTIONS / HTTP/1.1" 200 - "-" "Microsof

Re: [Confirme] Samba + PDC

2002-07-03 Par sujet Olivier Boyaval
. Boyaval - Original Message - From: yahoo To: _Confirme Mandrake Sent: Saturday, June 29, 2002 12:04 PM Subject: [Confirme] Samba + PDC Bonjour a tous,   J'ai configure samba comme PDC. Les partages j'arrive a les voir Je peut me connecter avec un cli

[Confirme] Samba + PDC

2002-06-29 Par sujet yahoo
Bonjour a tous,   J'ai configure samba comme PDC. Les partages j'arrive a les voir Je peut me connecter avec un client sur le serveur. Donc de ce cote tout marche tres bien. Mon probleme est que je n'arrive pas a m'authentifier aupres du serveur PDC avec Win XP ou Win ME affin de personnalise

Re: [Confirme] samba test invisible ?

2002-02-15 Par sujet Frantz ORJOLLET
Frantz ORJOLLET wrote: > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"; Je confirme, ma réponse à E. Potvin est invisible. Bon ! Si vous voulez que

Re: [Confirme] samba test invisible ?

2002-02-15 Par sujet Frantz ORJOLLET
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Re: [Confirme] samba

2002-02-15 Par sujet Olivier Thauvin
Le Vendredi 15 Février 2002 19:58, vous avez écrit : > Salut, > > Est-ce que quelqu’un sait comment configurer samba pour utiliser la même > gestion d’usager que linux? Sans être obligé d’ajouter des usager avec > smbpasswd? Oui. Et alors ? me diras-tu. Il ne faut utiliser les mots de passe cryp

[Confirme] samba

2002-02-15 Par sujet Emmanuel Potvin
Salut,   Est-ce que quelqu’un sait comment configurer samba pour utiliser la même gestion d’usager que linux? Sans être obligé d’ajouter des usager avec smbpasswd?

Re: [Confirme] Samba + Bastille-firewall

2001-12-20 Par sujet Denis Bergeron
man smbd www.samba.org RTFM ! Mais rapidement, c'est 139 ou 138 à moins que tu as spécifier le contraire... par contre, si tu as un firewal, habituellement, c'est entre ton tes postes et internet que tu mets le firewall et non entre deux postes :-) -Denis Le Jeudi 20 Décembre 2001 20:01, Stépha

[Confirme] Samba + Bastille-firewall

2001-12-20 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, J'essaie d'installer sommairement (je débute) Bastille-firewall. J'ai un réseau local (2 postes !) avec Samba. Question : Samba (smbd et nmbd sont activés) utilise-t-il d'autres ports que 137 138 139 (tcp) ? Dans la doc j'ai seulement vu que le port par défaut était le 139. Des infos, de

Re: [Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT

2001-11-21 Par sujet cc
Le Mercredi 21 Novembre 2001 04:29, vous avez écrit : > -Message d'origine- > De : SANVOISIN Xavier > Envoyé : mercredi 21 novembre 2001 09:21 > À : '[EMAIL PROTECTED]' > Objet : RE: [Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un > poste sous

[Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT

2001-11-21 Par sujet SANVOISIN Xavier
-Message d'origine- De : SANVOISIN Xavier Envoyé : mercredi 21 novembre 2001 09:21 À : '[EMAIL PROTECTED]' Objet : RE: [Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT J'ai déjà créé le compte sur NT. J'utilise samba 2.0.7. Je p

Re: [Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT

2001-11-20 Par sujet kaneda K
Le Mardi 20 Novembre 2001 18:06, vous avez écrit : > Je voudrais mettre au point un serveur samba sous linux Mdk (kernel 2.4) > afin que les postes windows de mon resau NT puissent y effectuer des > sauvegardes. > Mais je n'arrive pas à "rejoindre" le domaine NT, lorsque je fais un : > # smbpasswd

Re: [Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT

2001-11-20 Par sujet cc
Le Mardi 20 Novembre 2001 12:06, vous avez écrit : > Je voudrais mettre au point un serveur samba sous linux Mdk (kernel 2.4) > afin que les postes windows de mon resau NT puissent y effectuer des > sauvegardes. > Mais je n'arrive pas à "rejoindre" le domaine NT, lorsque je fais un : > # smbpasswd

[Confirme] Samba : accéder à des ressources linux depuis un poste sous NT

2001-11-20 Par sujet SANVOISIN Xavier
Je voudrais mettre au point un serveur samba sous linux Mdk (kernel 2.4) afin que les postes windows de mon resau NT puissent y effectuer des sauvegardes. Mais je n'arrive pas à "rejoindre" le domaine NT, lorsque je fais un : # smbpasswd -j NOM_DOMAINE_NT -r SERVEUR_PDC -U login_Admin_NT, celui-ci

RE: [Confirme] samba

2001-10-31 Par sujet Christophe BRUYERE
> Bonsoir, > Dans la grande administration française où je travaille, réputée pour les > manches de pelle sur lesquels on s'appuie en attendant que le > temps passe, je > dois mettre en place un serveur samba (+dhcp) en remplacement > d'un serveur > sous NT 4 (qui est BDC et serveur dhcp + ressour

Re: [Confirme] samba

2001-10-31 Par sujet cc
Le Mardi 30 Octobre 2001 16:14, vous avez écrit : > Bonsoir > Une remarque comme ça en passant. On (je) n'est pas vraiment des > spécialistes NT, quoique parfois y confrontés à des rapports plus ou > moins harmonieux avec le dit système. Alors PDC, je (on?) connais > (Contrôleur Primaire de Domain

[Confirme] samba

2001-10-30 Par sujet cc
Bonsoir, Dans la grande administration française où je travaille, réputée pour les manches de pelle sur lesquels on s'appuie en attendant que le temps passe, je dois mettre en place un serveur samba (+dhcp) en remplacement d'un serveur sous NT 4 (qui est BDC et serveur dhcp + ressources partagé

Re: [Confirme] Samba 2.2 et Mandrake 8.1

2001-10-19 Par sujet Stéphane MARTIN
Pierre BINET a écrit : > > dans smb.conf > domain logon = no > sinon il lance une procedure de login... C'est pareil. L'option globale "domain logons" est à "no" par défaut, même rajoutée ça ne change rien. Merci quand même. @+ steph Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandrak

Re: [Confirme] Samba 2.2 et Mandrake 8.1

2001-10-18 Par sujet Pierre BINET
dans smb.conf domain logon = no sinon il lance une procedure de login... Stéphane MARTIN a écrit : > > Salut, > > J'ai transféré mon smb.conf de la Mandrake 8.0 vers la 8.1 où il > y a une configuration identique (users, passwords, imprimante). > > Le problème c'est que sur le client Windows

[Confirme] Samba 2.2 et Mandrake 8.1

2001-10-18 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, J'ai transféré mon smb.conf de la Mandrake 8.0 vers la 8.1 où il y a une configuration identique (users, passwords, imprimante). Le problème c'est que sur le client Windows il est demandé maintenant un mot de passe, alors que je n'en veux pas et que ça marche bien sur la 8.0 avec Samba 2.

Re: [Confirme] Samba 2.0.9

2001-10-09 Par sujet Stéphane MARTIN
Fabrice FACORAT a écrit : > > reponse p-e idiote mais as-tu ton port 901 > > déclaré dans /etc/services : > > vi /etc/services > > /901 > > swat901/tcp # Samba Web > > Administration Tool > > C'est surtout que swat se lance via xinetd et non en standalone. Don

Re: [Confirme] Samba 2.0.9

2001-10-09 Par sujet Fabrice FACORAT
Le Mardi 9 Octobre 2001 10:19, le_sage scribit : > Stéphane MARTIN wrote: > >Quand je veux lancer SWAT : "Could not connect to remote server" > >(message Opera). > >En fait le demon (c'en est un ?) ne se lance plus : "swat: > >unrecognized service" dans Mandrake Control Center. > >swat semble norm

[Confirme] Samba 2.0.9

2001-10-08 Par sujet Stéphane MARTIN
Salut, Environnement : Mandrake 8.0 + Samba 2.0.9 1. Je suis passé de Samba 2.0.7 à Samba 2.0.9 et j'ai comme problème : Quand je veux lancer SWAT : "Could not connect to remote server" (message Opera). En fait le demon (c'en est un ?) ne se lance plus : "swat: unrecognized service" dans Mandra

Re: [Confirme] Samba et Win98

2001-09-11 Par sujet le_sage
Christian Gennerat wrote: >J'utilise beaucoup Samba, avec Win$NT, je n'ai aucun problème; >avec Win$98, je n'arrive pas à supprimer des fichiers à partir de Explorer. >J'obtiens le message "cannot access to /root/tmp" > >Si je fais "chmod 707 /root/tmp", alors Samba fonctionne correctement > bé v

[Confirme] Samba et Win98

2001-09-11 Par sujet Christian Gennerat
J'utilise beaucoup Samba, avec Win$NT, je n'ai aucun problème; avec Win$98, je n'arrive pas à supprimer des fichiers à partir de Explorer. J'obtiens le message "cannot access to /root/tmp" Si je fais "chmod 707 /root/tmp", alors Samba fonctionne correctement Qu'est-ce que cela signifie ? V

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-04 Par sujet Pierre BINET
David SABATIE a écrit : > > Eric wrote: > > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 > > > > J'ai un serveur Apache en cours de fonctionnement, mais le fait de l'arrêter > > ne change rien au problème. J'ai vérifier mon fichiers hosts, mais rien. > > > > Comment savoir ce qui se passe ? >

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet jipe
Eric wrote: >swat est bien en disable=no > >service xinetd restart >-> m'indique un échec sur l'arrêt et une réussite sur le démarrage > >ps -fe | grep swat >-> m'indique que swat n'est pas lancé > >Eric > update xinetd vers xinetd-2.3.0-5mdk ça règlera au moins le problème de l'échec sur l'a

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
swat est bien en disable=no service xinetd restart -> m'indique un échec sur l'arrêt et une réussite sur le démarrage ps -fe | grep swat -> m'indique que swat n'est pas lancé Eric Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Fabrice FACORAT
Le Lundi 3 Septembre 2001 16:52, Fabrice FACORAT scribit : > Le Lundi 3 Septembre 2001 22:50, Eric scribit : > > En exécutant le centre de contrôle de mandrake, je découvre que swat est > > lancé au démarrage mais que celui-ci est arrêté et quand je désire le > > lancer celà m'indique "Service non

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Fabrice FACORAT
Le Lundi 3 Septembre 2001 22:50, Eric scribit : > En exécutant le centre de contrôle de mandrake, je découvre que swat est > lancé au démarrage mais que celui-ci est arrêté et quand je désire le > lancer celà m'indique "Service non reconnu" swat se lance via xinetd. vérifier si swat n'est pas en

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
En exécutant le centre de contrôle de mandrake, je découvre que swat est lancé au démarrage mais que celui-ci est arrêté et quand je désire le lancer celà m'indique "Service non reconnu" Eric -- Message transmis -- Subject: Re: [Confirme] Samba & Localho

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
Le Lundi 3 Septembre 2001 10:09, vous avez écrit : > Le Lundi 3 Septembre 2001 20:35, Eric scribit : > > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 > > samba n'est pas géré par apache ( port 80 ) > déjà est ce que swat est lancé ? > pour cela vérifie xinetd car c'est lui qui gère swat. > /e

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
Le Lundi 3 Septembre 2001 09:08, vous avez écrit : > Eric wrote: > > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 > > > > J'ai un serveur Apache en cours de fonctionnement, mais le fait de > > l'arrêter ne change rien au problème. J'ai vérifier mon fichiers hosts, > > mais rien. > > > > Comme

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Laurent CHARLES
> > Eric wrote: > > > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 Tu t'es assuré que 'swat' était installé? Ton port 901 est ouvert? 'nmap -P0 -P 901 locahost' Ou, si tu fais 'telnet localhost 901', il te jete ou attend une commande? -- --Laurent Vous souhaitez acquerir votre Pack ou

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Fabrice FACORAT
Le Lundi 3 Septembre 2001 20:35, Eric scribit : > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 samba n'est pas géré par apache ( port 80 ) déjà est ce que swat est lancé ? pour cela vérifie xinetd car c'est lui qui gère swat. /etc/xinitd.d/swat et puis regarder aussi les logs : tail -f /var/

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
Le Lundi 3 Septembre 2001 09:08, vous avez écrit : > Eric wrote: > > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 > > > > J'ai un serveur Apache en cours de fonctionnement, mais le fait de > > l'arrêter ne change rien au problème. J'ai vérifier mon fichiers hosts, > > mais rien. > > > > Comme

Re: [Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet David SABATIE
Eric wrote: > Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 > > J'ai un serveur Apache en cours de fonctionnement, mais le fait de l'arrêter > ne change rien au problème. J'ai vérifier mon fichiers hosts, mais rien. > > Comment savoir ce qui se passe ? > > > > ---

[Confirme] Samba & Localhost

2001-09-03 Par sujet Eric
Je n'arrive pas à accéder à http://localhost:901 J'ai un serveur Apache en cours de fonctionnement, mais le fait de l'arrêter ne change rien au problème. J'ai vérifier mon fichiers hosts, mais rien. Comment savoir ce qui se passe ? -- \_@°> Eric BERTHOMIER <°@_/ http://lesouriciergris

Re: [Confirme] samba & log

2001-08-30 Par sujet Philippe PETIT
merci cela me permet même de mettre ces infos en base de données Bien à vous Philippe http://www.devparadise.com/ - Original Message - From: "Olivier Thauvin" <[EMAIL PROTECTED]> To: <[EMAIL PROTECTED]> Sent: Thursday, August 30, 2001 2:23 PM Subject: Re:

[Confirme] samba & log

2001-08-30 Par sujet Philippe PETIT
Bonjour, je voudrais connaitre le nombre d'impression effectuée à partir de chaque poste windows du reseau sur une imprimante précise sur le serveur. cela est t'il possible ? -- Bien à vous Philippe http://www.devparadise.com/ Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandrake

Re: [Confirme] samba & log

2001-08-30 Par sujet Olivier Thauvin
Remplace la ligne print command = lpr ... par un truc du genre print command = /root/bin/loglprsamba %m %U ; lpr ... Où /root/bin/loglprsamba est un script maison qui accepte en paramètre ce que tu veux loguer. %m, %U et autre substitutions sont documentés dans la man de samba. -- Olivier Th

Re: [Confirme] samba-tng

2001-07-25 Par sujet Olivier Thauvin
; De : Rosaire AMORE [mailto:[EMAIL PROTECTED]] > Envoyé : mardi 24 juillet 2001 17:22 > À : [EMAIL PROTECTED] > Objet : Re: [Confirme] samba-tng > > > Salut > Personnellement, j'ai pu, bien que non spécialiste de samba, faire > fonctionner un serveur samba sous Linux de tell

RE: [Confirme] samba-tng

2001-07-24 Par sujet Duclos Andre
WHATSNEW.txt A+ -Message d'origine- De : Rosaire AMORE [mailto:[EMAIL PROTECTED]] Envoyé : mardi 24 juillet 2001 17:22 À : [EMAIL PROTECTED] Objet : Re: [Confirme] samba-tng Salut Personnellement, j'ai pu, bien que non spécialiste de samba, faire fonctionner un serveur samba sou

Re: [Confirme] samba-tng

2001-07-24 Par sujet Rosaire AMORE
Salut Personnellement, j'ai pu, bien que non spécialiste de samba, faire fonctionner un serveur samba sous Linux de telle sorte qu'à l'autre bout (winmachin) on aurait cru qu'il y avait un accès contrôlé par un PDC NT. Et c'est pas très dur. Si tu (André) connais NT, tu dois mieux comprendre que l

RE: [Confirme] samba-tng

2001-07-24 Par sujet Duclos Andre
Non, Il faut attendre la version 3 pour cela. La version 3 sera une fusion entre samba et samba-tng. A+ -Message d'origine- De : Spl urf [mailto:[EMAIL PROTECTED]] Envoyé : mardi 24 juillet 2001 16:00 À : [EMAIL PROTECTED] Objet : Re: [Confirme] samba-tng es-tu sur que samba

Re: [Confirme] samba-tng

2001-07-24 Par sujet Spl urf
es-tu sur que samba 2.2.0 ne permet pas d'utiliser une station unix comme PDC? Duclos Andre wrote: > Bonjour a tous, > > Quelqu'un d'entre vous a deja utilise samba-TNG ? www.samba-tng.org > Pour info, samba-tng fait ce que ne fait pas samba : PDC,... > > Je cherche un smb.conf qui fonctionne en

[Confirme] samba-tng

2001-07-24 Par sujet Duclos Andre
Bonjour a tous, Quelqu'un d'entre vous a deja utilise samba-TNG ? www.samba-tng.org Pour info, samba-tng fait ce que ne fait pas samba : PDC,... Je cherche un smb.conf qui fonctionne en PDC Merci - Andre DUCLOS CS-SI (Centre Spatial Guyanais) Tel : 0594 33442

  1   2   >