On Tue, Sep 07, 2010 at 08:33:52AM +0200, Emmanuel Bouthenot wrote:
>
> > Je me dis donc que j'aimerais avoir un outil qui prenne la
> > liste des utilisateurs, prenne en compte les groupes auquels
> > ils appartiennent, et me fasse un dessin montrant qui a
> > accès à quoi.
>
> > Je me dis que
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe un outil qui permettrait de
visualiser de façon synthétique les droits d'accès des
utilisateurs sur des fichiers?
Background: Mon /var/www a évolué sur 10 ans, avec une
gestion des droits d'abord approximative car je ne
comprenais pas très bien à l'époque,
On Wed, Aug 25, 2010 at 01:24:32PM +0200, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin wrote:
> De toute façon, comme ce sont les clefs de personnes que tu ne connais
> pas que tu cherches à automatiser, je ne vois pas trop l'intérêt de
> vérifier la signature...
Ça permet de garantir que le Jean-Sébastien Kroll
On Tue, Aug 24, 2010 at 07:12:48PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > j'ai des données de grande taille. chaque fichier fait 700Mo. chaque
> > jour j'ai 5 fichiers de plus. en ce moment j'ai 171 Fichiers de 700Mo.
> > ces fichiers me servent à faire une vidéo avec tecplot et une macro
> > spéci
On Sun, Aug 22, 2010 at 06:07:23PM +0200, Pascal Hambourg wrote:
> Pour écrire des 0 sur toute la partition, écrasant tout y compris le
> système de fichiers (qui ne pourra plus être monté et devra être
> recréé), par exemple pour /dev/sdb2 :
>
> # dd if=/dev/zero of=/dev/sdb2
>
> wipe et shred,
On Sat, Aug 21, 2010 at 12:10:26AM +0200, luc schimpf wrote:
> Le 20/08/2010 17:42, Yves Rutschle a écrit :
>
>> Mon point de vue (pour le moment, car je ne suis pas arrivé
>> au bout de ma refléxion sur le sujet) c'est qu'une langue ne
>> sert qu'à communiq
On Fri, Aug 20, 2010 at 05:06:38PM +0200, Julien Demange wrote:
>> l'électronique
>
> non
ah? je me range du coté de Jean-Yves sur ce point là, à
part Siemens qui édite (éditait? je ne sais pas si c'est
toujours vrai) ses databooks en bilingue anglais/allemand,
je ne vois pas trop quelle autre la
On Fri, Aug 20, 2010 at 12:10:58PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Il reste l'excuse franchouillarde que les ressortissants parlent l'Anglais
> comme des vaches Espagnoles, ce qui est vrai; mais la raison en est
> maintenant connue: c'est une question de courbe de réponse de l'oreille
> (resse
On Thu, Aug 12, 2010 at 04:17:43PM +0200, Christophe Gallaire wrote:
> J'ai un petit souci tout bête avec l'envoi d'un mail. J'ai ajouté plusieurs
> pièces jointes dont une par erreur et je ne trouve pas comment la supprimer
> avant l'envoi de mon mail.
'D', comme 'Detacher'.
C'est indiqué dans l
On Sun, Aug 08, 2010 at 03:28:07PM +0200, Migrec wrote:
> Kde était devenu lent et inutilisable...
Toute ressemblance avec un système commercial grand public
est purement fortuite...
> Mais après une suppression pure et simple de ~/.kde, tout est revenu dans
> l'ordre !
Toute ressemblance avec
On Fri, Jul 30, 2010 at 10:08:58PM +0900, Charles Plessy wrote:
> Ceci dit, je pense que Debian a à gagner à encourager David à empaqueter son
> programme lui-même si le coeur lui en dit : on peut être responsable d'un
> paquet
> dans Debian sans attendre de devenir membre de Debian.
Bien sûr, c'
On Thu, Jul 29, 2010 at 02:23:21PM +0200, David Soulayrol
wrote:
> J'imagine que le problème de synchronisation se pose
> surtout lorsqu'un responsable n'a pas accès en écriture
> aux sources du logiciel. Car dans le cas contraire,
> n'est-il pas naturel d'y adjoindre le répertoire debian
> comme m
On Sun, Jul 25, 2010 at 10:49:26PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> > # xhost +
>
> Surtout pas. Ne jamais faire cela, si ça avait marché, tout l'Internet
> avait le droit de lire et d'écrire sur votre clavier/écran !
Uniquement si on n'a pas de pare-feu devant la machine qui
fait tourner X, n
On Tue, Jul 20, 2010 at 06:45:53PM +0200, JF Straeten wrote:
> « si tu ne virtualises que du Linux, OpenVZ ou Linux-vserver
> sont nettement plus légers. (en fait, d'aucun pourraient
> dire que Xen pour ne faire que du Linux n'a aucun intérêt) »
Je vais mettre un bémol là dessus (!), car des re
On Fri, Jul 09, 2010 at 12:50:46AM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> > Contrairement à ce qui a été dit, la signature
> > manuscrite original a une bonne fiabilité, une expertise
> > peut détecté des fauts avec une bonne efficacité.
>
> Quant'à la capacité d'un graphologue à déterminer une
> s
On Thu, Jul 08, 2010 at 12:44:27AM +0200, JF Straeten wrote:
> > Après tout, ces gens-là trouvent qu'une signature au stylo peut
> > prouver qqch :)
>
> Excellent :-) Voilà une petite phrase qui tourne en bourrique de
> savants traités... Si c'est libre de droits, je la garde sous le coude
> pour
On Thu, Jul 08, 2010 at 01:18:24AM +0200, JF Straeten wrote:
> Suppose qu'il est 15h et que tu dois communiquer un document papier à
> quelqu'un avant 16h sous peine de ne plus pouvoir le faire.
>
> Naturellement, il y a un risque que le quelqu'un conteste avoir reçu
> le document.
> [...]
>
> Tu
On Tue, Jul 06, 2010 at 02:21:42AM +0200, JF Straeten wrote:
> - la certitude (technique) de l'envoi : le doc est craché directement
> sur l'appareil destinataire, sans intermédiaire qui induit un risque
> dans la chaîne de transmission ;
Sauf cas de réception logicielle, par ex. chez Free tu
On Mon, Jul 05, 2010 at 01:24:12AM +0200, Goldy wrote:
> Comment faire, lorsqu'on est face à une connexion ssh qui ne répond
> plus, pour forcer la déconnexion de ssh et de récupérer le terminal de
> la machine locale ? Y aurait-il un raccourcie clavier disponible pour ça ?
Oui, c'est "~." (tilde
On Thu, Jul 01, 2010 at 06:36:26PM +, fabrice test wrote:
> Je serais preneur d'une expérience d'un Wiki sous debian autant dans son
> usage que dans son installation. Notamment conernant l'un des 2.
J'ai eu utilisé usemod, qui s'installe facilement (apt-get)
et est simple et limité.
J'utili
On Wed, Jun 30, 2010 at 01:00:01PM +0200, Frédéric ZULIAN wrote:
> Ben il a installé sur son PC une appli "Hamachi" dont le descriptif est
> "Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais
> plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et Firewall
> en cascade
On Mon, Jun 28, 2010 at 04:34:51PM +0200, François TOURDE wrote:
> avec rsync plutôt. Je ne pense pas que scp préserve les droits.
N'est-ce pas ce que scp -p fait?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez u
On Tue, Jun 15, 2010 at 12:22:04PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
> C'est l'inconvénient du mode connecté, la rupture de socket de
> communication est définitive !
>
> Il faut repasser par la case initiation de la communication !
Sans avoir jamais essayé, on pourrait avoir un proxy sur le
client,
On Tue, Jun 15, 2010 at 06:28:03PM +0200, giggz wrote:
> et ya un moyen qd on n'a pas d'ip fixe délivré par son fai ?
Prendre un FAI sérieux?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme obje
On Sun, Jun 13, 2010 at 03:21:55PM +0200, François TOURDE wrote:
> > - On entre un ensemble de nombres ("dossard")
>
> Oui
>
> > - Ensuite, quand ils repassent à chaque tour, on entre
> > chaque nombre pour savoir quand il est passé
>
> En l'occurence, c'est une course de montagne, de 14km, av
On Sun, Jun 13, 2010 at 12:10:54AM +0200, François TOURDE wrote:
> J'aimerais trouver un logiciel de chronométrage de course (à pied). Si
> possible sans nécessité d'accès Web.
>
> La base: Gérer le départ, puis l'arrivée des dossards en direct.
Je suis naif, et pas du tout sportif, ce qui me fai
> Ha sinon, une question HS tant que je peux la poser. J'ai lu dans une
> documentation sur bash que ce langage était déconseillé pour développer
> des applications de type daemon ou serveur, mais sans expliquer
> pourquoi. Le bash est pourtant très robuste et permet d'éviter bon
> nombre de bug qu
On Thu, Jun 10, 2010 at 12:11:27PM +0200, Julien wrote:
> Est-ce qu'il faut reporter un bug ou leur envoyer un mail pour
> modifications ? Je ne sais pas trop...
Il vaut mieux un rapport de bug: ça a l'avantage d'être
tracé sur le site Web, d'autres peuvent participer, donner
leur avis, et ça n'es
On Wed, Jun 02, 2010 at 04:49:19PM +0200, Erwan David wrote:
> Le problème d'openID est qu'il faut faire confiance au fournisseur
> d'authentification...
Je croyais qu'il était simple d'heberger son propre serveur
d'authentification? (c'est pas un petit truc à rajouter à
Apache?)
Y.
--
Lisez la
On Wed, Jun 02, 2010 at 09:12:05AM +0200, Philippe Marmillod wrote:
> La première chose que je vais faire est de trier ces fichiers par classe
> de taille pour faciliter la recherche , puis je vais chercher ce qui
> m'interesse manuellement.
> Je ne suis pas trop a l'aise avec bash, pouvez-vous
On Sat, May 29, 2010 at 12:09:49AM +0200, Gaëtan PERRIER wrote:
> Je n'arrive plus à faire fonctionner memtest86+. J'ai essayé sur 2 PC (un
> fixe avec 4Gio de RAM, un portable avec 2Gio) et sur chacun il ne teste que
> 640Kio de RAM.
Tester 640K devrait être assez pour tout le monde.
Désolé, pa
On Thu, May 27, 2010 at 12:33:55PM +0200, MARTY wrote:
> Je voudrais monter un depot de package sur lequel les utilisateurs
> viendrait se servir via ssh.
> Pour cela je vais creer un user qui sera utiliser pour recuperer les
> packages de maniere standard, avec un aptitude/apt-get install.
Po
On Wed, May 19, 2010 at 04:05:41PM +0200, jerome moliere wrote:
> j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre via /proc ou /sys le contenu
> (PIDs) du cache kernel ?
> En effet j'ai pu observé des choses bizarres sur un serveur de production
> avec de brusques augmentations de la taille du cach
On Wed, Mar 31, 2010 at 12:23:58PM +0200, Kevin Hinault wrote:
> Un ami m'a demandé de lui installer un système GNU/Linux sur son
> netbook donc depuis quelques jours je testes différentes
> distributions.
Pour tout ce qui est netbook, qui combine petit écran avec
touchpad inutilisable, je conseil
On Tue, Mar 09, 2010 at 06:16:05PM +0100, Alexandre wrote:
> en plein écran, puis recordmydesktop, puis recouper...
>
> C'est un résultat parmi d'autres... non ?
peut-être xvidcap est plus adapté, il permet de ne capturer
qu'une partie de l'écran.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
On Mon, Mar 01, 2010 at 11:13:10PM +0100, didier gaumet wrote:
> Il eut fallu, mais je n'ai pas vraiment eu le temps
Alors le plus rapide est de lui demander de taper 'apt-get
install ssh', ça suffit ;)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/Frenc
On Mon, Mar 01, 2010 at 09:31:14PM +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
> Ca m'intéresse ! Vous avez des références ?
Curieusement, je n'arrive pas à retrouver celle à laquelle
je pensais, mais je retrouve ça:
http://www.abix.fr/switch-alimentation-par-ip-4-ports-iec,article,068420.html
et surtout ça:
On Mon, Mar 01, 2010 at 08:27:44PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Maintenant, si c'est pour commander l'allumage/extinction des devices
> en même temps que le micro, il existe des prises toutes faites pour ça.
Il y a aussi des prises qui embarquent un serveur Web, et
que l'on peut donc allum
On Mon, Mar 01, 2010 at 07:54:55PM +0100, didier gaumet wrote:
> Arghh! Vous voulez ma mort? Demander à ma soeur de lancer une
> compil'!?! ;-)
Tu n'as pas d'accès ssh? Quand on maintient un PC à
distance, c'est la première chose à installer et à
configurer.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avan
On Sun, Feb 28, 2010 at 08:39:20AM +0100, Grégory Bulot wrote:
> N'ayant pas pratiqué sous Linux avec capteur d'empreinte, je te
> conseillerais, s'il est auto alimenté par le port USB, d'utiliser un
> port de la carte mère
Ne faut-il pas de toute façon que toute la connectique du
lecteur soit pro
On Wed, Feb 17, 2010 at 10:39:23AM +0100, Jean-marc Dufour wrote:
> il refuse mon login et mdp et tourne en boucle...
> donc impossible de faire quoi que ce soit...
> que puis-je faire?
Rebooter sur un CD "rescue" (soit de Debian, soit par
exemple SystemRescueCD), monter la partition root et édite
On Thu, Feb 11, 2010 at 07:30:51PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> on pourrait imaginer une scission# 2, debian-french-un-peu-hs,
> debian-french-plus-hs, debian-french-carrement-hs :-P
une liste debian-user-french-hs-discussion, pour discuter de
ce qui est HS ou pas sur DUF, et quand ils aur
On Wed, Feb 10, 2010 at 09:28:10PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Bon, c'est mon avis.
Je seconde tout ça.
> L'avantage des HS c'est que ça permet à la
> discussion de s'étendre...!
À mon avis ce n'est pas du tout HS: c'est le coeur du
pourquoi on utilise une distribution. On pourrait faire
On Wed, Feb 10, 2010 at 12:08:47PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Ta commande ne pose pas de PB particulier sur un LAN; c'est ptêt un
> blocage de port par l'ISP (lorsque j'ai voulu établir un openvpn sur
> un port non-privilégié sur une livebox (ft) cela a été impossible;
> un changement de
On Wed, Feb 10, 2010 at 11:53:42AM +0100, Samy Mezani wrote:
>> Tu peux toujours retenter, mais si personne ne t'a répondu, peut-être
>> que la solution n'est pas connue ou évidente à trouver ?
Ou alors on dormait, on était trop occupé, ...
> debug1: Connection to port 5909 forwarding to localh
On Tue, Feb 09, 2010 at 07:59:50PM +0100, Samy Mezani wrote:
>> Et sur le serveur s'affiche :
>> channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
Le message suggère que le serveur n'arrive pas à se
connecter quelque part: Est-ce que vncviewer arrive à se
connecter au serveur en local, sa
On Tue, Feb 09, 2010 at 11:00:09AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Et dire qu'il-y-a encore des gens pour clamer qu'apple c'est top
> et beauuucop plus simple qu'un PC...
Je pense que les gens qui clament ça pensent à
"l'utilisabilité" de l'appareil, pas à sa "bidouillabilité".
Après, le
On Sun, Feb 07, 2010 at 01:23:21PM +0100, mi...@free.fr
wrote:
> Et que j'ai du mal à supporter, quel que soit l'endroit,
> la descente systématique de rms sans lequel rien de tout
> ça n'aurait existé.
Oh là, du calme. Pour ma part, je considère que rms est une
des figures les plus importantes d
On Fri, Feb 05, 2010 at 08:11:50PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> >> Court suprême _de l'État de New-York_. Chaque État a sa Court
> >> suprême d'État (State Supreme Court).
> >
> > Oh, j'avais pas vu le NY, désolé. C'est pour ça, j'ai cru que c'était
> > l'Etat Fédéral !
>
> Heuuu, j'vou
On Thu, Feb 04, 2010 at 06:40:39AM +0100, cerdo cyon wrote:
> Ok je teste ça au boulot. Merci
Il faut aussi élaguer la citation et répondre après.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec co
On Wed, Feb 03, 2010 at 07:58:51PM +0100, Le Cerdocyon wrote:
> J'ai un pépin avec mutt, quand je fais répondre à la liste, j'ai toujours
> l'adresse de l'expéditeur qui se met dans le champ to: et no l'adresse de la
> liste.
Il faut répondre aux listes avec la commande adéquate, 'L'
Y.
--
L
On Mon, Feb 01, 2010 at 06:24:17PM +0100, Pascal Hambourg wrote:
> > Mais tu risque d'avoir des soucis avec la validation des certificats
> > ensuite, dans les navigateurs.
>
> Pourquoi, puisque seul le port change et pas l'adresse ?
Pas d'opinion là dessus, par contre ça pourrait aussi créer
des
On Wed, Jan 27, 2010 at 11:02:45PM +0100, tyran...@free.fr wrote:
> > hdparm /dev/hd
> >
> > si using_dma = 0, alors:
> >
> > hdparm -d 1 /dev/hd
> >
> > Sur les 2 disques, bien sûr.
>
> OK. Je vais regarder de ce côté.
Oops, j'avais raté le faite que c'était du firewire -- du
coup, je ne sais p
On Wed, Jan 27, 2010 at 08:05:20PM +0100, tyran...@free.fr wrote:
> Je fais ça avec dd. Ca semble très lent (2.7Mb/s en moyenne).
>
> Est-ce normal ?
En terme de débit, on ne peut pas aller plus vite que dd
(mais voir plus loin). Par contre, 2.7Mb/s, c'est un signe
presque certain que le DMA n'es
On Thu, Jan 21, 2010 at 12:24:31AM +0100, François TOURDE wrote:
> Sachant que seule la périphérie du conducteur sert au passage du
> courant, prenons donc un tuyau de cuivre pour l'eau: Chaude sur la voie
> de gauche, et froide sur la voie de gauche ^^
Avant que les gouvernement n'embête les cons
On Wed, Jan 20, 2010 at 12:15:21PM +0100, gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
> A ma connaissance Firefox est un logiciel libre, non?
Le logiciel est libre, mais la marque (et logos etc) ne
l'est pas, d'où le changement de nom et de logo. En
principe, le logiciel dessous est strictement le même.
> Le p
On Tue, Jan 19, 2010 at 07:05:47PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> Pas complétement car depuis IE ça fonctionne...
C'est pas ce navigateur que le gouvernement conseille de ne
pas utiliser? :)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour
On Sat, Jan 16, 2010 at 10:07:48AM +0100, Aurelien wrote:
> (ouf, il n'a pas trop parlé d'art !)
Pourquoi? C'est mal quand il parle d'art?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme obje
On Fri, Jan 15, 2010 at 08:27:53AM +, moi-meme wrote:
> D'après l'autre fil il vaut mieux faire un
> alias grep="egrep" dans bashrc ?
Bof, amha c'est une mauvaise idée de re-définir des
commandes, c'est un coup à casser des scripts par exemples.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de pose
On Thu, Jan 14, 2010 at 05:12:38PM +0100, fabrice régnier wrote:
> FR-PORT:/tmp# grep "^[0-9]{4,12};" toto
Problème de dialecte:
$ grep "^[0-9]\{4,12\};" toto
1234567890;01;02;12/06/2010;
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour
On Tue, Jan 05, 2010 at 04:51:55AM +0100, humbert.olivie...@free.fr wrote:
> Vous m'avez vraiment mis le sourire avec vos trucs de barbus :P
J'ai trouvé la bonne réponse:
Q: "Quand commence la nouvelle décénnie?"
R: "Ça dépend de la valeur de $["
(man perlvar pour la référence)
Y.
--
Lisez la
On Sun, Jan 03, 2010 at 06:47:04PM +0100, François Boisson
wrote:
> Je suis désolé du bruit, je viens de m'apercevoir que cela
> avait été signalé et résolu (avec la même solution
> d'ailleurs) sur
>
> https://issues.apache.org/SpamAssassin/show_bug.cgi?id=6269
Dans les réponses, quelqu'un pointe
On Sun, Jan 03, 2010 at 10:44:17AM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> humbert.olivie...@free.fr, samedi 2 janvier 2010, 23:18:12 CET
> >
> > Et bon début de nouvelle décade à vous :)
>
> Raté, la _décennie_ commence en 2011 (vu que celle-ci a
> commencé en 2001 (avec le siècle et le millénaire), l
On Sat, Dec 26, 2009 at 06:57:34PM +0100, Pascal Hambourg wrote:
> Il n'est pas inenvisageable qu'un bug dans une bibliothèque système donc
> dépend un des outils utilisés pour construire le noyau ait des
> conséquences sur le résultat final et notamment la stabilité du noyau.
Ok, c'est pas complè
On Sat, Dec 26, 2009 at 06:08:10PM +0100, maderios wrote:
>> Elles ne sont pas utilisées par le noyau.
>
> Essaie de compiler un noyau sans ces bibliothèques
En utilisant un gcc et un make statique, par exemple?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debia
On Fri, Dec 25, 2009 at 05:49:55PM +0100, maderios wrote:
>> À quelle(s) librairie(s) tu penses?
> La bibliothèque C, dont libc6, libstdc++, .
Elles ne sont pas utilisées par le noyau.
> Pour pinailler : on parle de "bibliothèque" et non de "librairie", terme
> inexact issue de la traduction
On Thu, Dec 24, 2009 at 11:52:33PM +0100, Jean Baptiste wrote:
>>> Un noyau 2.6.32.2 compilé avec des bibliothèques Lenny/stable sera
>>> certainement bien plus stable qu'un noyau 2.6.32 générique Sid compilé
>>> avec des bibliothèques "instables".
À quelle(s) librairie(s) tu penses?
>> Remarque
On Mon, Dec 14, 2009 at 06:20:19PM +0100, patrick wrote:
> Bonsoir,
>
> A la suite d'une manip. hasardeuse, je voudrais comparer les droits et
> propriétaires de tous les fichiers de deux arborescences:
> - 1e arborescence: archive--|
> |--etc
>
On Thu, Dec 10, 2009 at 08:45:01AM +0100, bancdessai wrote:
> J'utilise un clavier et une souris sans fil bluetooth depuis plusieurs
> années et franchement je ne regrette pas. La seule précaution est
> d'avoir des piles rechargeables et un chargeur pour ne pas pester quand
> il n'y a plus d
On Tue, Nov 24, 2009 at 02:10:19PM +0100,
gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
> Existe-t-il des solutions pré-packagée pour Debian ou
> faut-il tout faire à la mano ?
Là:
http://www.emdebian.org/tools/crosstools.html
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/
On Thu, Nov 19, 2009 at 12:15:21PM +0100, Glennie Vignarajah wrote:
> > Que cherche tu ? La sécurité ? la facilité d'administration ? la
> > performance ?
>
> 1/ La sécurité
Pour la sécurité, une seule solution sûre: la ségrégation
physique. La virtualisation n'apporte pas de sécurité, c'est
pr
On Fri, Nov 13, 2009 at 07:00:50PM -0500, Louis-Philippe
Gauthier wrote:
> Dans /etc/X11/xorg.conf, j'ai rajouté quelques résolutions
> (supportées par l'écran et la carte vidéo) pour tester
> mais sans succès.
>
> Que puis-je faire d'autre ?
Régénérer un xorg.conf avec:
dpkg-reconfigure xserver
On Sat, Nov 14, 2009 at 12:48:27AM +0100, Goldy wrote:
> Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec le client, car je n'ai
> pas ce problème lorsque je me connecte à un serveur dédié sous lenny.
Qu'y a-t-il entre le client et la machine sous Lenny, et
entre le client et la machine qui pose
On Wed, Nov 11, 2009 at 05:06:31PM +0100, fenark wrote:
> J'ai éliminé cette solution, car une personne peut facilement supprimer
> l'entrée de blacklist dans modprobe.d et réactiver le réseau.
Tu cherches à te protéger de quelqu'un qui peut être root
sur la machine?
La solution la plus simple me
On Wed, Nov 11, 2009 at 04:41:45PM +0100, fenark wrote:
> Merci beaucoup pour vos réponses. Avec TPM, c'est le mieux, mais pas
> satisfaisant car pertes des données en cas de pannes de la carte mère.
> Luks est une bonne solution mais ne convient pas tout à fait à mon
> besoin. Le must serait d'avo
On Tue, Nov 10, 2009 at 03:05:24PM +, napo978 wrote:
> s ils passent par le port 443 (https) y a pas moyen de detecter quoique
> ce soit...
> tu verras que du traffic crypter passer... donc savoir si c est du ssh
> dans un tunnel ou du traffic https ne sera pas possible...
Si, on peut ainsi me
On Wed, Oct 28, 2009 at 12:18:41PM +0100, Vera Mickael wrote:
> Quel est le rapport avec la sécurité par l'obscurcissement qui vise à
> protéger un système des attaques? Je ne vois pas?
Bah, on cherche à protéger le code source (ou le script,
j'ai pas très bien compris) contre la copie.
Il vient
On Tue, Oct 27, 2009 at 05:13:49PM +0100, Kevin Hinault wrote:
> > Oui, c'est rigolo ce copyright qui dit qu'il n'y a pas de copyright :)
Bah, c'est nécessaire sinon le copyright normal s'applique
et tu n'as pas le droit de reproduire le contenu.
> En fait c'est pas si idiot que ça dans un pays o
On Thu, Oct 15, 2009 at 07:50:59PM +0200, Alain Vaugham wrote:
> > l'enveloppe, qui n'est pas nécessairement ce qu'il ya des les entêtes
>
> "Le routage du mail"
> Si j'ai bien compris l'enveloppe sert à router c'est à dire que dedans on
> devrait trouver au moins le RCP TO: et le MAIL FROM: sin
On Wed, Oct 14, 2009 at 08:39:41AM +0200, steve wrote:
> > HELO example.org
> > MAIL FROM: toto
> > RCPT TO: tata
> > DATA
> > To: f...@bar.org
> > From: he...@world.com
> > Subject: hello world
> >
> > blah blah.
> > .
> >
> > Le mail fini dans la boite aux lettres de t...@example.com.
>
> Et
On Tue, Oct 13, 2009 at 11:57:21AM +0200, steve wrote:
> Alors je me demande comment c'est possible que je reçoive
> ce spam alors que le champ TO: est mal renseigné.
Le champs TO: ne fait pas partie de l'enveloppe.
Dans la conversation SMTP, l'émetteur envoie au recepteur
"l'enveloppe" du mail,
On Tue, Oct 06, 2009 at 09:55:37AM +0200, Julien wrote:
> ce dernier serveur peut se
> connecter en SSH au ancien serveur
Un serveur qui se connecte à un serveur? Il y a un problème
dans l'énoncé du sujet.
> Dans les log j'ai bien une connexion par clé publique mais il n'y a pas
> eu d'échange de
On Wed, Sep 30, 2009 at 10:41:12AM +0200, steve wrote:
> Toujours est-il que maintenant que j'ai remplacé le second disque, tout
> remarche comme avant, plus de lenteur ni de gel ! C'est ce que j'aurais
> probablement dû faire dès le début (changer les deux disques) mais dans
> mon soucis d'économi
On Tue, Sep 29, 2009 at 01:29:52PM +0200, steve wrote:
> > hou, c'est embrouillé tout ça!
> mais noon :-)
Personellement, j'ai du mal à suivre les essais que tu as
fait, ceux qui marchaient et ceux qui ne marchaient pas.
Tu pourrais nous refaire une petite synthèse de tous tes
tests?
On Mon, Sep 28, 2009 at 10:37:27PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Hehé, donc nous sommes au moins 2...
On est trois, il m'a écris hier. Finalement, j'ai répondu
trop poliment :)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez
On Wed, Sep 23, 2009 at 02:08:43PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Et comme j'aime les images, en voila l'équivalent: si ta ligne de pêche forme
> une pelote grosse comme 2 poings, tu gagneras du temps en coupant les noeuds
> et en raboutant ta ligne plutôt que de déméler tout ça.
Le problèm
On Tue, Sep 22, 2009 at 05:17:32PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > Et le noyau ne le sait pas.
> si, puisque dans un tel cas tu as un msg émanant du kernel
Bien sûr, mon cerveau me joue des tours.
> par ailleurs dans tout ce que j'ai pu tester (excepté pour de très
> vieux HDz), utiliser -
On Tue, Sep 22, 2009 at 05:19:04PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> la requête transiste par le hard du micro sans être interprétée,
> elle atterit dans le HD qui répond et le msg fait le chemin inverse,
> toujours sans être interprété.
Ok -- j'étais justement en train de regarder le code
d'hd
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:55:24PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> -d agit directement sur le drive, pas à travers le hard;
Pas à traver le hard? Je ne comprend pas.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:59:41PM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> >> -i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
> >
> > Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
> > manuel:
> >
> ben si ça correspond: le kernel ne va pas s'amuser à
> poller le HD toutes les 30"
On Tue, Sep 22, 2009 at 03:26:56PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > C'est la différence entre l'option -i et -I de hdparm non ?
>
> -i passe par le kernel, -I interroge directement le HD
Ça ne correspond pas à ce que je comprend de la page de
manuel:
-i Display the identificat
On Tue, Sep 22, 2009 at 02:46:48PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> > Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
> > dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
>
> heu hdparm passe par des appels du kernel pour converser directement
> avec les drivers de contrôl
On Tue, Sep 22, 2009 at 01:30:46PM +0200, steve wrote:
> Une autre idée ?
Personellement, j'ai une confiance limitée dans ce que me
dit hdparm (je suis presque sûr que le controleur peut être
dans un mode différent de celui que hdparm dit), je
suggérerais donc de re-forcer le DMA (parce que tes
sy
On Tue, Sep 15, 2009 at 02:52:30PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> debian70 a écrit :
> ...
> Merci de ne pas cross-poster, c'est comme couper la parole à un groupe
> auquel tu n'appartiens pas; sans compter que ça fout la merde dans les
> recherches sur les threads.
Crossposting, c'est poste
On Mon, Sep 07, 2009 at 03:02:56PM +0200, Julien wrote:
> > wai, tu sais une certaine période entre 38 et 45, où l'on brûlait les livres
> > qui ne cadraient pas dans une certaine idéologie; seul le support a
> > changé...
> C'est bien ce que je pensais, et effectivement, je préfère aussi garder
>
Bonjour la liste,
Je cherche une application pour éditer des playlists, par
exemple dans des m3u, ou de préférence directement sur un
serveur mpd.
Pour l'instant, j'en suis au constat suivant:
- Glurp: ne sait pas déplacer plus d'une chanson à la fois
- Gnome Music Player Client: pareil
- ncmpc:
J'ai une question sur ce caractère:
On Tue, Jul 14, 2009 at 09:58:28PM +0200, Yannick Fouquet wrote:
> % cat blabla.html | \
> perl -W -e 'while (<>){print "$2\n" if (/(.*)<\/a/oi);};'
^
Il fait quoi ce 'o'? Je ne le trouve pas dans perl
On Tue, Jun 23, 2009 at 11:34:40AM +0200, David BERCOT wrote:
> Mais si je peux avoir un disque externe assez gros (en taille) et prévu
> pour tourner 24H/24, ça m'intéresse aussi ;-)
Un disque USB externe, ça risque pas de cramer aussi en cas
de foudre?
Et si on est protégé contre la foudre, n'e
On Tue, Jun 09, 2009 at 01:47:31PM +0200, Alexandre wrote:
> Sinon, avec un bras (il m'en reste un), je remercie les aliases qui
> restent efficaces.
A ce moment là, je pense qu'il vaut mieux jeter ton clavier
et trouver un équivalent à une main, par ex.:
http://www.frogpad.com/ (je sais qu'il y e
On Sun, Jun 07, 2009 at 05:40:57PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Mais bon, il y a tellement de bouquins qui sont mal traduits
> ou dont les exemples sont plutôt pourris...
#inclus
#inclus
rien principal(rien) {
imprimef("%c", "Bonjour monde\n");
}
(%c comme "chaine de caractère" bien s
501 - 600 sur 2613 matches
Mail list logo