Je suis passé de bulleseye(11) à bookworm(12) en suivant quasi à la
lettre :
https://www.debian.org/releases/bookworm/amd64/release-notes/ch-upgrading.en.html
Je reconnais m'etre lancé en serrant les fesses, parce que ma dernière
tentative (Il y a déjà 2 ou 3 versions précédentes..) ne s'était
la plus sûre, avant chaque montée de version, est
> d'oublier ses habitudes et de lire soigneusement les notes de versions (a
> minima la section relative aux mises à jour) qui indiquent toutes les
> précautions à prendre et recommandent (implicitement ou explicitement) quel
> outil
Bonjour,
Le mardi 25 juillet 2023, phep a écrit...
> C'est assez logique, la commande 'safe-upgrade' ne doit pas être utilisée
> pour les montées de version. C'est la commande 'full-upgrade' (anciennement
> 'dist-upgrade' - et qui fonctionne encore avec ce nom assez explicite) qui
>
Bonjour,
Le 09/07/2023 à 15:54, Jean-Michel OLTRA a écrit :
J'ai effectué une première mise à jour de serveur (de test) de bullseye vers
bookworm, avec aptitude.
La commande `aptitude safe-upgrade` a fait un tas d'erreur (dont des choses
ennuyeuses comme systemd).
C'est assez logique, la
@lists.debian.org
> Envoyé: Dimanche 9 Juillet 2023 17:52:04
> Objet: Re: Re : mise a jour bullseye vers bookworkm avec aptitude
> Bonjour,
> Le dimanche 09 juillet 2023, nicolas.patr...@gmail.com a écrit...
> > C’est marrant, pour moi c’est l’inverse.
> > J’utilise apt la
Bonjour,
Le dimanche 09 juillet 2023, nicolas.patr...@gmail.com a écrit...
> C’est marrant, pour moi c’est l’inverse.
> J’utilise apt la majorité du temps mais quand il merde (mise à jour bloquée),
> je mets à jour avec aptitude (qui permet plus de choses qu’apt) en
On 09/07/2023 16:58:47, didier gaumet wrote:
> oui, dans bookworm aptitude semble moins performant que apt: je ne
> sais plus sur quoi ça portait exactement mais je me suis retrouvé bloqué
> avec aptitude (interactif) et j'ai débloqué ça avec apt
C’est marrant, pour moi c’est
oui, dans bookworm aptitude semble moins performant que apt: je ne sais
plus sur quoi ça portait exactement mais je me suis retrouvé bloqué avec
aptitude (interactif) et j'ai débloqué ça avec apt
Bonjour,
Pour info.
J'ai effectué une première mise à jour de serveur (de test) de bullseye vers
bookworm, avec aptitude.
La commande `aptitude safe-upgrade` a fait un tas d'erreur (dont des choses
ennuyeuses comme systemd).
Les tentatives d'utilisation d'aptitude pour forcer des
Ça vient du paquet appstream qu'il faut neutraliser.
Cordialement
Le March 27, 2020 6:12:46 PM UTC, Erwan David a écrit :
>Le 27/03/2020 à 18:56, Étienne Mollier a écrit :
>>
>> Bonjour,
>>
>> Pour compléter la réponse, il est possible d'interdire
>> l'installation de paquets lors d'un appel à
Le 27/03/2020 à 18:56, Étienne Mollier a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Pour compléter la réponse, il est possible d'interdire
> l'installation de paquets lors d'un appel à apt en suffixant le
> nom de ce dernier avec un moins. Comparez les sorties de ces
> deux commandes pour voir :
>
> $ apt
Daniel Caillibaud, on 2020-03-27 14:40:07 +0100:
> Le 27/03/20 à 13:24, Erwan David a écrit :
> > Lorsque je fais un aptitude -u ou un apt update, j'ai plusiseurs méga
> > octets d'icônes. Sachant que je n'utilise pas les frontend graphiqiues,
> > comment faire pour n
Le 27/03/20 à 13:24, Erwan David a écrit :
> Lorsque je fais un aptitude -u ou un apt update, j'ai plusiseurs méga
> octets d'icônes. Sachant que je n'utilise pas les frontend graphiqiues,
> comment faire pour ne pas les télécharger ?
Retirer le paquet qui contient ces icones et don
Bonjour,
Lorsque je fais un aptitude -u ou un apt update, j'ai plusiseurs méga
octets d'icônes. Sachant que je n'utilise pas les frontend graphiqiues,
comment faire pour ne pas les télécharger ?
; >
> >et pour remettre en service:
> > echo "toto install" | dpkg --set-selections
> >
> > Cordialement,
>
> Je crois que l'idée est de "remettre en service" automatiquement sans
> intervention.
>
> Avec aptitude j'ai une opt
Le 16/11/2018 à 14:30, fab a écrit :
> en vrai, je ne connaissais pas. J'ai juste cherché dans duckduckgo
> https://duckduckgo.com/?q=apt+get+hold+version+package=ffab=v101-3=web
>
> et j'ai pris le 2nd lien:
> https://askubuntu.com/questions/18654/how-to-prevent-updating-of-a-specific-package
>
>
super, merci !
en vrai, je ne connaissais pas. J'ai juste cherché dans duckduckgo
https://duckduckgo.com/?q=apt+get+hold+version+package=ffab=v101-3=web
et j'ai pris le 2nd lien:
https://askubuntu.com/questions/18654/how-to-prevent-updating-of-a-specific-package
et je n'ai pas testé non
Salut,
Je te rajoute un petit lien si tu veux en savoir plus sur les preferences
d'apt section 6.2.5:
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.apt-get.html#sect.apt.priorities
Bonne lecture !
Le ven. 16 nov. 2018 12:17, Jérémy Prego a écrit :
> Le 16/11/2018 à 12:08, fab a
Bonjour
Pour "geler" la mise à jour d'un paquet
aptitude hold lePaquet
pour le dégeler
aptitude unhold lePaquet
pour lister les paquets gelés
sudo dpkg --list | grep ^hi
sudo aptitude search "~ahold"
++
Cyrille
Le 2018-11-16 11:37, Jérémy Prego a écrit :
bonjour,
M
| dpkg --set-selections
>
> Cordialement,
Je crois que l'idée est de "remettre en service" automatiquement sans
intervention.
Avec aptitude j'ai une option forbid-version ça doit bien se trouver aussi avec
apt je suppose (apt-cache ou autre chose ?).
Le 16/11/2018 à 12:08, fab a écrit :
> 'lut,
>
> Pour bloquer une version spécifique d'un paquet, c'est dans
> /etc/apt/preferences
>
> Package: ton_paquet
> Pin: version la_version_bolquée
> Pin-Priority: -1
>
super, merci !
> a+
>
++
> f.
>
>
Jerem
our pour un paquet:
>>
>> echo "toto hold" | dpkg --set-selections
>>
>> et pour remettre en service:
>>
>> echo "toto install" | dpkg --set-selections
>>
> le problème avec cette technique, c'est qu'il faut vérifié manuelleme
'lut,
Pour bloquer une version spécifique d'un paquet, c'est dans
/etc/apt/preferences
Package: ton_paquet
Pin: version la_version_bolquée
Pin-Priority: -1
a+
f.
Le 16/11/2018 à 11:55, Pierre Frenkiel a écrit :
> On Fri, 16 Nov 2018, Jérémy Prego wrote:
>
>> bonjour,
>>
>> Malgré mes recherches j'ai pas trouvé mon cas d'utilisation exact.
>> j'aimerai empêcher l'installation précise d'une version d'un paquet,
>> mais pas les suivantes, si il y a une mises
On Fri, 16 Nov 2018, Jérémy Prego wrote:
bonjour,
Malgré mes recherches j'ai pas trouvé mon cas d'utilisation exact.
j'aimerai empêcher l'installation précise d'une version d'un paquet,
mais pas les suivantes, si il y a une mises a jour. je vous donne un
exemple:
Sur ma machine, j'utilise le
bonjour,
Malgré mes recherches j'ai pas trouvé mon cas d'utilisation exact.
j'aimerai empêcher l'installation précise d'une version d'un paquet,
mais pas les suivantes, si il y a une mises a jour. je vous donne un
exemple:
Sur ma machine, j'utilise le paquet toto en version 1.1. demain, une
mise
Le 15/10/18 à 10:53, Wallace a écrit :
> Salut,
>
> Personnellement et professionnellement, je ne jure que par apt-get.
>
> Aptitude est sympa sur un poste utilisateur mais sur des serveurs c'est
> un enfer et j'ai eu beaucoup de déconvenues avec quand il s'agit de
> man
esoins. afin d'éviter cela, j'envisage désormais de faire des paquets
> > avec equivs et de les installer avec apt.
> C'est étonnant.
j'ai le souvenir d'avoir installé ces paquets (je sais même encore pourquoi)
et aptitude why me confirme que ce sont bien des installations m
p je me demande comment il trouve les libs et les oldlibs ... il
> faudrait probablement que je lise plus de docs sur les meta-infos que
> contient la DB de apt. j'ai quand même l'impression que je vais finir
> par lire les sources et ca serait quand même bien si les queries
> étaient exp
contient la DB de apt. j'ai quand même l'impression que je vais finir
par lire les sources et ca serait quand même bien si les queries
étaient exprimées avec un vrai langage (genre comme dans aptitude ;)).
> donc "aptitude purge $(deborphan)" vire toutes les librairies qui ne
> sont
ion sections to hunt down unused libraries.
donc "aptitude purge $(deborphan)" vire toutes les librairies qui ne
sont plus utilisées par aucun des programme installé (plus de dépendance).
Après on peut faire un peu plus de choses avec deborphan, consulter les options
dans le man. Avec apti
salut,
> # Correction des paquetages à problèmes
> aptitude install $(aptitude search ~b | awk '{print $2}')
une des beautés d'aptitude est de pouvoir travailler avec les
filtres, une autre est de pouvoir choisir finement le format de sortie.
j'aurais donc tendance à en profiter pour ré
excellent ces commandes, difficile à trouver de nos jours, j'utilise
rarement aptitutde mais toujours en cas de paquets cassés ou il excelle.
J'ai essayé snap mais ça ne m'a pas convaincu, mon outils c'est synaptic
ou apt + aptitude pour la chirurgie ! lol
Le 19/10/2018 à 15:51, Gabriel
On Fri, 19 Oct 2018, Raphaël POITEVIN wrote:
Pierre Frenkiel writes:
Par contre, aptitude -f install se plante, car il n'arrive pas à se débarraser
de systemd, qui s'est introduit à l'insu de mon plein gré.
Chaque essai pour le purger se termine par:
systemd is the active init
J'aimerais savoir comment "switcher" pour un autre?
Impossible ! Systemd remplace init et est indispensable au démarrage du
système et à la gestion des services. Enfin en tous cas, si c’est
possible, heureusement que ça ne se fait pas comme ça au risque de
mettre en rideau tout le
Pierre Frenkiel writes:
> Par contre, aptitude -f install se plante, car il n'arrive pas à se
> débarraser
> de systemd, qui s'est introduit à l'insu de mon plein gré.
> Chaque essai pour le purger se termine par:
>
> systemd is the active init system, please switch
On Fri, 19 Oct 2018, Gabriel Moreau wrote:
aptitude install $(aptitude search ~b | awk '{print $2}')
apt-get --purge autoremove $(deborphan)
dpkg --purge $(dpkg --get-selections | grep deinstall | cut -f 1)
En général, cela remet le système d'aplomb suite au méli-mélo d'apt (très rare
et
derrière. Alors on fait
# Correction des paquetages à problèmes
aptitude install $(aptitude search ~b | awk '{print $2}')
Et aussi parfois :
# paquetages cassés
apt-get --purge autoremove $(deborphan)
dpkg --purge $(dpkg --get-selections | grep deinstall | cut -f 1)
aptitude -f install
En
On Tue, Oct 16, 2018 at 07:31:30PM +0200, Haricophile wrote:
> > Le système de résolution des dépendances est différent. Celui d'aptitude
> > peut
> > donner de meilleurs résultats (ou pas) en cas d'upgrade massif.
>
> Je n'ai jamais été ennuyé par Aptitude en cas d'upg
Le Tue, 16 Oct 2018 18:53:04 +0200,
Dominique Dumont a écrit :
> Le système de résolution des dépendances est différent. Celui d'aptitude peut
> donner de meilleurs résultats (ou pas) en cas d'upgrade massif.
Je n'ai jamais été ennuyé par Aptitude en cas d'upgrade massif, en to
On Monday, 15 October 2018 08:47:59 CEST Marc Chantreux wrote:
> je ne comprend pas pourquoi, apres toutes ces années et des rumeurs
> (certes lointaines maintenant) sur le fait que aptitude allait être le
> frontend recommandé, non seulement l'outils ne s'est pas imposé mais
> il y
oir les différentes version d'un logiciel
> 'e' pour examiner les possibilités de réparer un conflit ou un problème
> La ligne de statut qui explique les solutions possibles
> Sinon, on peut aussi l'utiliser en ligne de commande (exemple du 'man
> aptitude'):
> $ aptitude versio
'v' pour voir les différentes version d'un logiciel
'e' pour examiner les possibilités de réparer un conflit ou un problème
La ligne de statut qui explique les solutions possibles
Sinon, on peut aussi l'utiliser en ligne de commande (exemple du 'man
aptitude'):
$ aptitude versions --group-by=none
salut,
> Aptitude est sympa sur un poste utilisateur mais sur des serveurs c'est
> un enfer et j'ai eu beaucoup de déconvenues avec quand il s'agit de
> manipuler un logiciel et ses dépendances pour le rétrograder ou le faire
> arriver à une version précise.
ah ben c'est drôle pa
Le 15/10/2018 09:25:54, hamster a écrit :
> Quand j'ai besoin de faire un peu plus que apt update && apt upgrade,
> je dégaine tout de suite synaptic. Beaucoup plus facile a prendre en main
> qu'aptitude.
aptitude aussi connaît update, safe-upgrade, full-upgrade et search. ;-)
la situation pourrait évoluer et comment ?
aptitude présente aussi le défaut (dans mon cas rédhibitoire) de
nécessiter un apprentissage nettement plus important pour arriver a
l'utiliser pour un usage basique.
Je trouve une bonne chose que les outils par défaut soient des outils
simples utilisab
Salut,
Personnellement et professionnellement, je ne jure que par apt-get.
Aptitude est sympa sur un poste utilisateur mais sur des serveurs c'est
un enfer et j'ai eu beaucoup de déconvenues avec quand il s'agit de
manipuler un logiciel et ses dépendances pour le rétrograder ou le faire
arriver
salut à tous,
je change volontairement de thread et de titre parceque ca n'est que
vaguement lié mais la discution lancée par Pierre m'inspire une autre
question.
depuis que je suis passé sous aptitude (plus de 10 ans),
je ne connais aucun outils qui soit aussi plaisant pour gérer les
paquets
-vfs-modules
samba passé en figé (« hold »).
samba-common passé en figé (« hold »).
samba-common-bin passé en figé (« hold »).
samba-dsdb-modules passé en figé (« hold »).
samba-libs passé en figé (« hold »).
samba-vfs-modules passé en figé (« hold »).
aptitude -s upgrade
Résolution des dépendances…
dsdb-modules passé en figé (« hold »).
> samba-libs passé en figé (« hold »).
> samba-vfs-modules passé en figé (« hold »).
>
> aptitude -s upgrade
> Résolution des dépendances…
> Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
> 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement i
Le 15/04/2016 10:06, Jean-Louis Mas a écrit :
* On bascule des paquet en hold
En présence d'un paquet bogué, je préfère un aptitude forbid-version
[paquet], qui gèle seulement la version proposée, et pas les versions
suivantes.
À noter qu'Apt-get ignore les paquets ainsi marqués par Aptitude
amba passé en figé (« hold »).
samba-common passé en figé (« hold »).
samba-common-bin passé en figé (« hold »).
samba-dsdb-modules passé en figé (« hold »).
samba-libs passé en figé (« hold »).
samba-vfs-modules passé en figé (« hold »).
aptitude -s upgrade
Résolution des dépendances…
Aucun
Bonjour,
Il y a eu un bug dans une mise à jour de sécurité de samba hier, elle
est corrigée depuis, il n'est donc plus nécessaire de faire des hold
(juste un apt(itude|-get) update.
>-
Debian Security Advisory DSA-3548-2
* On bascule des paquet en hold
aptitude hold samba samba-common samba-common-bin samba-dsdb-modules
samba-libs samba-vfs-modules
* On vérifie ce qui est 'hold'
aptitude search ~ahold
ih samba - SMB/CIFS file, print, and login server for
ihA samba-common - fichiers communs utilisés par le
deux serveurs saturés.
C’est très pénalisant. Le lancement d’un « apt-get update » ou d’un «
aptitude update » dans ces cas tourne sans fin jusqu’au remplissage
du FS /. En cherchant, j’ai trouvé le coupable, c’est le répertoire «
partial » du répertoire de gestion des paquets (dans
« /var/lib
Pierre Malard a écrit :
/etc/apt/{apt.conf,apt.conf.d/*} # si modifié
Juste un appel à notre proxy :
Peut-être un suspect possible ? D'autant plus si le problème se produit
avec des distributions différentes, Debian et Ubuntu.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
nous trouvons
régulièrement avec un ou deux serveurs saturés. C’est très pénalisant.
Le lancement d’un « apt-get update » ou d’un « aptitude update » dans ces cas
tourne sans fin jusqu’au remplissage du FS /. En cherchant, j’ai trouvé le
coupable, c’est le répertoire « partial » du répertoire de
« cron-apt
» pour tester les mises-à-jours de sécurité sur une base spécifique,
nous nous trouvons régulièrement avec un ou deux serveurs saturés.
C’est très pénalisant. Le lancement d’un « apt-get update » ou d’un «
aptitude update » dans ces cas tourne sans fin jusqu’au remplissage
du FS /. En
update » ou d’un «
aptitude update » dans ces cas tourne sans fin jusqu’au remplissage
du FS /. En cherchant, j’ai trouvé le coupable, c’est le répertoire «
partial » du répertoire de gestion des paquets (dans
« /var/lib/apt/list ») qui se remplis à l’infini.
Est-ce que vous auriez une
systématique mais, comme nous avons un appel par « cron-apt
» pour tester les mises-à-jours de sécurité sur une base spécifique,
nous nous trouvons régulièrement avec un ou deux serveurs saturés.
C’est très pénalisant. Le lancement d’un « apt-get update » ou d’un «
aptitude update » dans ces cas
«
aptitude update » dans ces cas tourne sans fin jusqu’au remplissage
du FS /. En cherchant, j’ai trouvé le coupable, c’est le répertoire «
partial » du répertoire de gestion des paquets (dans
« /var/lib/apt/list ») qui se remplis à l’infini.
Est-ce que vous auriez une explication et, mieux encore
On Sat, 20 Sep 2014 20:15:00 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Est-ce que synaptic, comme le fait aptitude, mémorise quels paquets ont
été installés pour satisfaire des dépendances et propose de les enlever
quand on enlève lesdites dépendances? Auquel cas j' accepte de
rejoindre
On 09/21/2014 09:24 AM, Vincent Besse wrote:
On Sat, 20 Sep 2014 20:15:00 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Est-ce que synaptic, comme le fait aptitude, mémorise quels paquets ont
été installés pour satisfaire des dépendances et propose de les enlever
quand on enlève lesdites
Le Sun, Sep 21, 2014 at 10:40:50AM +0200, maderios a écrit :
dpkg - apt -- frontaux (synaptic, aptitude etc...)
synaptic et aptitude font tout ce que peut faire apt/apt-get
Bonjour,
Aptitude n'utilise pas le même résolveur que apt. Cela peut être utile dans
certaines situation où apt
On Sun, 21 Sep 2014 10:40:50 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
dpkg - apt -- frontaux (synaptic, aptitude etc...)
synaptic et aptitude font tout ce que peut faire apt/apt-get
Mais ils peuvent en faire plus. D' après
http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.apt-get.html
:
— apt-get : installer un ou deux paquets sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer les paquets en 3 clics avec les avantages
cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic
les paquets en 3 clics avec les avantages cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic, c'est qu'il est trop facile de s'en servir, donc mal accepté
par ceux qui prennent plaisir à se compliquer la vie... :-) :-)
Et pour les systèmes GNU/Linux qui n'ont
On 09/21/2014 03:33 PM, Stéphane GARGOLY wrote:
Et pour les systèmes GNU/Linux qui n'ont pas de X Window (voir note a),
comment fait-on pour utiliser un gestionnaire de paquet de type graphique
(comme Synaptic) ? ;-)
La réponse est contenue dans ta question...
--
Maderios
--
Lisez la FAQ
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le dimanche 21 septembre 2014 à 17:03, maderios mader...@gmail.com a écrit :
On 09/21/2014 03:33 PM, Stéphane GARGOLY wrote:
Et pour les systèmes GNU/Linux qui n'ont pas de X Window (voir note a),
comment fait-on pour utiliser un
Re,
On Sun, Sep 21, 2014 at 06:04:58PM +, Stéphane GARGOLY wrote:
[...]
Donc, dans ce cas de figure, soit on s'encombre d'un environnement
graphique - uniquement pour utiliser un gestionnaire de paquets de
type graphique - ou soit on se passe dudit gestionnaire de paquets
de type
PO avec apt-get et/ou apt-cache ?
Non. Les tags ne sont utilisés que par debtags et aptitude (et
synaptic…). apt-cache search ne regarde que les champs nom et
description.
[…]
Puisque le PO a eu sa réponse, je me permets de prolonger un
peu ce fil avec cette simple question : qu'en est-il
Le 20/09/2014 12:16, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]
Donc, pour résumer :
— apt-get : installer un ou deux paquets sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Merci bien pour toutes ces explications. :)
À+
--
François Lafont
On 09/20/2014 02:09 PM, Francois Lafont wrote:
Le 20/09/2014 12:16, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]
Donc, pour résumer :
— apt-get : installer un ou deux paquets sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer
une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer les paquets en 3 clics avec les avantages cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic, c'est qu'il est trop facile de s'en servir, donc mal accepté
par ceux qui
une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer les paquets en 3 clics avec les avantages cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic, c'est qu'il est trop facile de s'en servir, donc mal accepté
par ceux qui
sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer les paquets en 3 clics avec les avantages cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic, c'est qu'il est trop facile de s'en servir
sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
— aptitude : maîtriser les màjs.
Et Synaptic pour gérer les paquets en 3 clics avec les avantages cumulés
de apt-get et aptitude sans leurs inconvénients. Le seul problème de
Synaptic, c'est qu'il est trop facile de s'en servir
mader...@gmail.com a écrit:
On 09/20/2014 02:09 PM, Francois Lafont wrote:
Le 20/09/2014 12:16, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]
Donc, pour résumer :
--- apt-get : installer un ou deux paquets sans beaucoup de
dépendances ou faire une màj « en aveugle » ;
--- aptitude : maîtriser
aptitude, j'ai
toujours entendu tout et son contraire. Au final, en lisant
ceci :
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_literal_literal_apt_cache_literal_vs_literal_aptitude_literal
j'en avais plus ou moins conclu que, pour des mises à jour et des
Le 02/12/2013 18:20, Erwan David a écrit :
Bonjour,
Quand il y a des conflits lors d'un update, aptitude propose plusieurs
combinaisons de désinstallation de paquets avant de proposer de garder
dans l'état actuel les paquets qui posent problème. Clomment le régler
pour qu'il propose en
On Tue, Dec 03, 2013 at 09:49:50AM CET, didier gaumet didier.gau...@gmail.com
said:
Le 02/12/2013 18:20, Erwan David a écrit :
Bonjour,
Quand il y a des conflits lors d'un update, aptitude propose plusieurs
combinaisons de désinstallation de paquets avant de proposer de garder
dans
Bonjour,
Quand il y a des conflits lors d'un update, aptitude propose plusieurs
combinaisons de désinstallation de paquets avant de proposer de garder
dans l'état actuel les paquets qui posent problème. Clomment le régler
pour qu'il propose en priorité de garder (keep) plutôt que de désinstaller
Le Sun, 29 Sep 2013 00:52:41 +0200,
Jacques Lav!gnotte. jacq...@lavignotte.org a écrit :
sudo aptitude full-upgrade, dist-upgrade c'était autrefois ;)
dist-upgrade ça ne provoque pas d'erreur, et ça traine encore dans pas
mal de docs.
Certes, mais ça n'en reste pas moins deprecated, donc
:
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude dist-upgrade
J.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ
Le 28/09/2013 20:42:44, Jacques Lav!gnotte. a écrit :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
C’est maintenant aptitude safe-upgrade
sudo aptitude dist-upgrade
Idem : aptitude full-upgrade
Et sans sudo. Bouh.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous
Le Sat, 28 Sep 2013 20:42:44 +0200,
Jacques Lav!gnotte. jacq...@lavignotte.org a écrit :
sudo aptitude dist-upgrade
sudo aptitude full-upgrade, dist-upgrade c'était autrefois ;)
--
Haricophile
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Le 28/09/2013 22:57, Haricophile a écrit :
sudo aptitude full-upgrade, dist-upgrade c'était autrefois ;)
dist-upgrade ça ne provoque pas d'erreur, et ça traine encore dans pas
mal de docs.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour
Le mardi 17 avril 2012 à 12:25 +0200, prego jérémy a écrit :
salut liste,
il en a été question ya quelques temps mais dans toute cette discution
j'ai un peu perdu le filpeut-on forcer aptitude a résoudre les ip en ipv4 ?
merci d'avance
Très en retard, mais aptitude ne résoud rien du
Message original
Sujet: Re: forcer aptitude ipv4
Date : Sat, 21 Apr 2012 16:56:01 +0200
De :prego jérémy jer...@prego-network.net
Pour : Jérôme jer...@aranha.fr
Le 21/04/2012 14:24, Jérôme a écrit :
Le mardi 17 avril 2012 à 12:25 +0200, prego jérémy a écrit
Bonjour,
Comment scripter des mises à jour aptitude ou apt-get en mode automatique ?
Ça parait idiot mais j'ai pas trouvé :-/
Sur un serveur, je suis passé d'apticron à cron-apt pour que l'install de mise
à jour de
sécurité devienne automatique (en me disant que je préférais le risque de
Regarde du coté de aptsh, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu
recherche :)
Le 18 avril 2012 11:09, Daniel Caillibaud m...@lairdutemps.org a écrit :
Bonjour,
Comment scripter des mises à jour aptitude ou apt-get en mode automatique ?
Ça parait idiot mais j'ai pas trouvé :-/
Sur un
Le 18/04/12 à 11:15, Sandro CAZZANIGA cazzaniga.san...@gmail.com a écrit :
SC Regarde du coté de aptsh, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu
SC recherche :)
Non, je cherche à faire taire apt, pas lui ajouter un shell interactif ;-)
--
Daniel
L'homme est un être raisonnable, mais les
Et si tu fais:
apt commande /path/to/log ?
Le 18 avril 2012 12:44, Daniel Caillibaud m...@lairdutemps.org a écrit :
Le 18/04/12 à 11:15, Sandro CAZZANIGA cazzaniga.san...@gmail.com a
écrit :
SC Regarde du coté de aptsh, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu
SC recherche :)
Non, je
Le 18/04/12 à 13:27, Sandro CAZZANIGA cazzaniga.san...@gmail.com a écrit :
SC Et si tu fais:
SC
SC apt commande /path/to/log ?
Ça redirige la sortie, mais il va toujours attendre une entrée.
Par faire taire je voulais dire ne pas poser de question.
PS: le html est inutile sur cette liste, et
On Wed, Apr 18, 2012 at 01:47:59PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
Le 18/04/12 à 13:27, Sandro CAZZANIGA cazzaniga.san...@gmail.com a écrit :
SC Et si tu fais:
SC
SC apt commande /path/to/log ?
Ça redirige la sortie, mais il va toujours attendre une entrée.
Par faire taire je voulais
Le 18/04/2012 11:09, Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,
Comment scripter des mises à jour aptitude ou apt-get en mode automatique ?
Ça parait idiot mais j'ai pas trouvé :-/
Sur un serveur, je suis passé d'apticron à cron-apt pour que l'install de mise
à jour de
sécurité devienne
Salut,
Le 18/04/2012 07:56, gardouille a écrit :
Le 18/04/2012 11:09, Daniel Caillibaud a écrit :
Sur la récente màj d'apache2, il est resté bloqué sur
Configuration file `/etc/apache2/sites-available/default-ssl'
...
The default action is to keep your current version.
*** default-ssl
Le 18/04/12 à 13:56, gardouille gardoui...@gmail.com a écrit :
G C'est dpkg qui te pose soucis dans le cas présent. Voir l'option
G --force-confold du manuel de dpkg.
...
G Voila pour ton début de piste.
Ben c'est la solution que je cherchais !
aptitude safe-upgrade -y -o APT::Get::Show
Le 18/04/12 à 13:53, Sandro cazzaniga.san...@gmail.com a écrit :
S Si tu le scripte et que tu le passe en tâche cron, non?
Relis le début, c'est justement mon pb, un script en cron qui pose des
questions ;-)
--
Daniel
La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas
de temps
Le 18/04/2012 15:09, Daniel Caillibaud a écrit :
Ben c'est la solution que je cherchais !
aptitude safe-upgrade -y -o APT::Get::Show-Upgraded=true -o
Dpkg::Options::=--force-confold
fait maintenant ce que je veux
(avec également dans mon /etc/cron-apt/config la ligne
OPTIONS=-o quiet=1 -o
1 - 100 sur 678 matches
Mail list logo