Bonjour,
Si te déplacer ne te dérange pas, le magasin top Office ont d'excellentes
cartouches compatibles. De plus il me semble qu'en ce moment ils livrent
gratuitement
Le jeu. 19 mars 2020 19:05, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Avec les cours envoyés à domicile par l'école des
Bonsoir,
Pour moi aucun problème avec la visieuneuse PDF par défaut de Gnome.
Le ven. 20 mars 2020 23:39, Gaëtan Perrier a
écrit :
> Bonjour,
>
> Autant j'arrivais à imprimer à peu près correctement la première version
> autant
> c'est une catastrophe avec la deuxième version.
>
> Est-ce de
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur le NAT/PAT d'une box orange. J'ai
un serveur QNap et debian sur mon réseau local et aucun n'est accessible
depuis l'extérieur alors que tout les transferts de ports ont bien été
effectués (j'effectue ce genre de configuration régulièrement sur
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrais au préalable sauvegarder ton profile firefox
qui est par défaut dans : ~/.mozilla/firefox
Le lun. 19 oct. 2020 11:21, ajh-valmer a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite passer de Firefox-esr version 68 à 78.
>
> Impossible de l'updater, je suis invité
Merci
> ----message d'origine-
> De: "Belaïd" [oblivion.ik...@gmail.com]
> Pour: "Belaïd MOUNSI" [oblivion.ik...@gmail.com]
> Cc: Liste Debian [debian-user-french@lists.debian.org]
> Date: Sun, 18 Oct 2020 20:22:04 +0200
>
Bonsoir,
Quel est l'état de ton network-manager ?
Le dim. 18 oct. 2020 19:43, benoit szczygiel a écrit :
> Bonjour,
>
> Je veux passer une machine sous buster en IP fixe, et elle me fait des
> misères. Ci joint mon /etc/network/interfaces.
>
> Je ne comprends pas.
> Merci pour les idées
>
Bonjour,
Tu peux la recréée facilement avec une ligne de commande: ssh-keygen -t rsa.
Le jeu. 17 sept. 2020 12:41, hamster a écrit :
> Le 17/09/2020 à 12:31, Bernard Schoenacker a écrit :
> >
> > - Mail original -
> >> De: "hamster"
> >> À: debian-user-french@lists.debian.org
> >>
Bonjour,
Pour ta première question, je pense que la phrase ci-dessous extraite de
man page de wget pourrait faire l'affaire:
-N: indépendamment de -r, la décision de télécharger la nouvelle version du
fichier dépend des dates du fichier local et distant et de la taille du
fichier.
Le dim. 24
Bonsoir,
L'installation de thunderbird ne fournit aucun profile apparmor par défaut.
Vérifie si tu as un profile thunderbird dans le dossier /etc/apparmor.d/,
si tu n'as pas de profile, dans ce cas apparmor n'est pas actif pour
thunderbird. Tu peux t'en assurer avec 'a commande aa-status
Le ven.
Bonjour,
Si tu n'es pas sur de l'option -p de 7z (par manque d'information ou de
documentation) tu peux utiliser une solution déjà éprouvée et qui est
largement utilisée, avec openssl et du chiffrement symétrique.
Tu peux utiliser 7z pour compresser tes données et envoyer le résultat
(avec un
Bonjour,
Si tu veux faire les choses simplement ufw est très bien. Personnellement
j'utilise shorewall qui est plus adapté à mes besoins de configuration
intermédiaire
Le sam. 7 nov. 2020 23:43, Gaëtan Perrier a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour un serveur sous debian 10 à votre avis, entre ufw et
ers
> lui ?
>
> Gaëtan
>
> Le dimanche 08 novembre 2020 à 09:31 +0100, Belaïd a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Si tu veux faire les choses simplement ufw est très bien. Personnellement
> > j'utilise shorewall qui est plus adapté à mes besoins de configuration
>
Même sur un serveur ça sert. Faire du NAT par exemple avec des conteneurs
ou VM installées sur le serveur. Même chose si tu veux par exemple router
toutes tes communications à travers un VPN personnalisé ou à travers le
réseau tor comme proxy ...
Le lun. 9 nov. 2020 12:31, Daniel Caillibaud a
Bonjour,
Le fichier est toujours utilisé de nos jours , c'est juste que les
applications n'y accède pas directement mais a travers Pam. Donc ton
fichier existe bien sur ta config ? Et que contient-il actuellement ?
Le jeu. 12 nov. 2020 17:09, steve a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques
Bonjour,
Tu as par exemple airodump du paquet aircrack-ng, ca donne énormément
d'informations, même si l'utilisation de ce paquet dépasse largement la
collecte d'informations
Le ven. 26 févr. 2021 11:00, David BERCOT a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Savez-vous comment on peut obtenir "facilement"
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il faudrait plutôt blâmer votre administrateur
système et non le système lui même !
Les mises à jour sont balancées sur les serveurs debian quand elles sont
prêtes puis votre administrateur décide de quand faire quoi !
Le mer. 1 sept. 2021 à 14:33, a écrit :
Bonjour,
L'utilisation des deux cartes graphiques en même temps n'est pas possible.
L'utilisation de l'une désactive l'autre. Généralement avec les pilotes
"conventionnés", le passage de l'une à l'autre se fait de manière
transparente selon le besoin en puissance graphique
Le lun. 30 août 2021 à
Optimus permet de switcher entre la carte peu puissante intégrée au
processeur et la carte dédiée (NVIDIA ou AMD). Ça permet d'activer la carte
dédiée quand tes applications demande plus de puissance graphique. Optimus
permet donc également de réduire la consommation électrique de ton
ordinateur
Bonjour,
Tu as le paquet unattended-upgrades qui permets de gérer les mises à jour
automatique. Pour le rapport je penses que la commande affiche ce qu'elle
fait dans les logs mais je ne penses pas que ça soit exaustif
Le sam. 11 sept. 2021 à 05:04, a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>
>
Bonsoir,
Si tu ne vois pas les noms des interfaces , vérifie bien si le pilote de la
carte réseau est bien présent. As tu eu un message au début de
l'installation de debian te demandant d'inserer un firmware de l carte
réseau ?
Le jeu. 2 déc. 2021 à 19:54, Bertrand Delaunay <
Bonjour,
C'est possible que ça vienne de l'extérieur (a l'époque ca pouvait être une
attaque par IP spoofing/paquet martien). Mais ça ne ce fait plus trop de
nos jours , les routeurs/firewall savent gérer cela
Le mar. 22 févr. 2022 à 11:50, Sil a écrit :
> Le 22/02/2022 à 09:27, Sil a écrit :
Salut,
Tu peux utiliser des règles udev lors de la détection de l'interface
réseau par le noyau.
Le sam. 14 oct. 2023 à 21:39, Alex PADOLY a
écrit :
> Bonsoir à tous,
>
>
> La dernière fois que j'ai configuré des cartes réseau sur un système
> Debian, celles-ci s'appelaient eth0 , eth1, eth2.
Bonjour,
Petite erreur, a mon avis c'est plutôt:
mount -o loop,rw image.img /media
Le mar. 7 juin 2022 à 09:01, NoSpam a écrit :
> Bonjour
>
> mount -o loop image.img,rw /media ;ou vers tout autre point de montage
>
> Le 07/06/2022 à 03:55, Pierre ESTREM a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai
Bonjour,
Il me semble que c'est le sticky bit (chmod +t) qui fait ce que tu as
expliqué et non u+s
Le mer. 24 août 2022 à 16:35, Sébastien NOBILI <
s-liste-debian-user-fre...@pipoprods.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 2022-08-24 15:10, Patrick ZAJDA a écrit :
> > Quelqu'un pourrait-il, en des
Bonjour,
Vu leur partenariat avec nextcloud, je penses que la fonctionnalité que tu
cherche sera bien au rendez vous (Je n'imagine pas trop l'utilité d'une
solution de stockage dans le cloud sans cette fonctionnalité)
Le dim. 21 août 2022 à 11:11, jafiv a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Avant
Bonjour,
Je penses que tu l'as déjà fais mais as tu pensé à redémarrer le serveur ?
Sinon essai de démarrer avec un disque/clé USB de secours pour voir les
logs
Le sam. 15 oct. 2022 à 03:09, Nicolas FRANCOIS a
écrit :
> Bonsoir.
>
> J'ai un petit soucis depuis deux ou trois jours : je
Bonsoir et bienvenu à toi.
En premier lieu je t'encourage vivement à cette transition. Elle ne sera
pas sans complications mais elle se fera petit à petit et sans aucun doute !
Pour le perso, je penses que la transition ne sera pas trop compliqué. Pour
le pro, ça dépendra de l'usage/des
Bonjour et bonne année à tous !
Pour tes besoins qui sont simples (utilisation d'un relais) je te conseil
d'utiliser ssmtp, c'est vraiment hyper simple et rapide !
Le lun. 2 janv. 2023 à 02:50, a écrit :
> Bonjour la liste, et bonne année 2023,
>
> Sur un serveur debian11, j'ai besoin
"A free and open source office and productivity suite". Ils mentent peut
être ? ou peut être qu'ils ne disent tout simplement pas la vérité
Le sam. 10 déc. 2022 à 19:03, Basile Starynkevitch
a écrit :
>
> On 10/12/2022 18:46, Belaïd wrote:
>
> Bonjour,
>
> T
Bonjour,
Tu as Onlyoffice qui est sous licence libre et qui fait le job. Tu peux
même l'adapter en l'installant sur ton serveur
Le sam. 10 déc. 2022 à 17:05, Alex PADOLY a
écrit :
> Bonsoir à tous,
>
>
> Connaissez-vous un éditeur collaboratif ou un utilisateur ne peut effacer
> uniquement ce
Bonjour,
Il me semble que tu peux faire ça avec les preferences d'apt
(/etc/apt/preferences)
Le lun. 1 mai 2023 à 19:32, Pierre a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien que j'ai opté pour la solution AppImage, pour installer TexStudio, je
> serai curieux de savoir si il est possible de passer par apt
Salut,
Pour la sauvegarde automatique, udev peut effectivement faire l'affaire
(voir le mien ci-dessous):
https://www.tecmint.com/auto-backup-files-to-usb-media-in-linux/
Le lun. 1 mai 2023 à 10:31, kaliderus a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Hormis utiliser les règles udev, connaissez-vous
Bonsoir,
apt-file search /dev/shm ne donnera rien puisque ce dernier n'est qu'un
emplacement mémoire
Le mer. 31 mai 2023 à 21:26, Michel Verdier a écrit :
> Le 31 mai 2023 Dethegeek a écrit :
>
> > Une suggestion : chercher ces exécutables dans les paquets de Debian. Si
> > aucun exécutable
A ne surtout pas confondre avec les anciens processeurs PPC "PowerPC"
Le mar. 2 janv. 2024 à 10:43, Basile Starynkevitch
a écrit :
>
>
> Et IBM vend des serveurs PowerPC haut de gamme
> https://www.ibm.com/fr-fr/power sous Linux. Probablement une
> distribution SuSe
>
>
>
Bonjour et bonne année à vous tous.
Dans la majorité des cas, tu peux supprimer sans problème tout ce qui est
dans le dossier .cache de ton home. Les applications le recréeront ce
répertoire si besoin. Au pire tu le sauvegarde, tu le supprime et tu
regarde si c'est ok. Tu peux également faire une
Salut,
La commande ci-dessous donne déjà plus d'informations:
nmap -T4 -A
Le mer. 22 nov. 2023 à 22:06, Frederic Zulian a écrit :
> Bonjour,
>
> Avec nmap -sP je récupère les IP des matériels connectés sur un réseau.
> Mais comment faire pour identifier les différents matériels (type de
>
Duplicati, duplicity mais pour les gens qui préfèrent le mode graphique !
Le mer. 6 déc. 2023 à 18:11, Erwann Le Bras a
écrit :
> bonjour
>
> j'utilise duplicity en ligne de commande. Disponible dans les dépôts,
> simple d'utilisation.
> Le 05/12/2023 à 16:28, Alex PADOLY a écrit :
>
> Bonsoir
Salut,
Debian 5 ! Lngue vie a toi et à ta destrib !
Le sam. 3 févr. 2024 à 15:42, Kohler Gerard a
écrit :
> bonjour,
>
> je suis sous debian 5.10
>
> depuis 48h j'ai des messages intempestifs d'avira à chaque fois que
> j'ouvre firefox, alors que je n'ai jamais installé ce logiciel.
>
>
Salut,
Je peux t'envoyer une copie si tu veux, gratuitement.
Le sam. 13 avr. 2024 à 09:04, jc gucci a écrit :
> je suis en wifi, en bande passante limité , j'ai donc pensé qu'il
> etait possible d'obtenir le dvd via un magazine. dans quels magazines est
> ou sera inclus le prochain debian
Pour moi l'interface Shadow Drive est trop rudimentaire pour le moment et
depuis le changement de nom !
Le mar. 26 mars 2024 à 10:32, Gaëtan Perrier a
écrit :
> Shadow Drive d'OVH. Il offre 20 G gratuitement.
>
>
> Le 26 mars 2024 09:05:03 GMT+01:00, bernardo a
> écrit :
>
>> zaclys.com, 10€
Bonjour,
Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
Son efficacité ?
Merci
--
Belaid
Merci beaucoup pour vos reponses.j'utilise debian et win7 en
multiboot.jesuis sur debian la plupart du temps.mais apparament il
suffit d'une iu deux
fois pour que win7 s'enrhume :-) .merci
Bonjour,
J'ai installé debian wheezy sur un portable acer. Quand je diminue la
luminosité (avec les raccourcis clavier et même avec les paramètres
système) la barre de luminosité diminue mais aucun effet réel !
Quelqu'un aurait t-il le même problème ?
Merci
--
u2x_u3x
Dans mon cas les touches du clavier répondent bien.le problème cest que le
changement de luminosité ne se voit pas.aucun effet malgré que la barre de
luminosité diminue
Le 17 avr. 2013 18:39, S L slest...@gmail.com a écrit :
Le 17 avril 2013 18:06, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit
, François Boisson
user.anti-s...@maison.homelinux.net a écrit :
Le Wed, 17 Apr 2013 19:10:58 +0200
Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit:
Dans mon cas les touches du clavier répondent bien.le problème cest que
le
changement de luminosité ne se voit pas.aucun effet malgré que la barre
Ok merci pour l'information
Le 18 avr. 2013 10:54, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le jeudi 18 avril 2013 à 10:27, Belaïd MOUNSI a écrit :
Que signifie exactement acpi_backlight=vendor ?
C'est documenté dans les sources du noyau (linux-source-2.6.32 dans
Squeeze),
dans le
essai de mettre LC_LANG=fr_FR.UTF-8 . C'est vrais que la variable LANG
surclasse toutes les autres variables d’environnement de régionalisation
sauf dans le cas ou celles-ci sont définies !
LC_ALL permet d'écraser toutes les autres variables
Le 19 avril 2013 20:59, Bzzz lazyvi...@gmx.com a
je voulais écrire LC_ALL=fr_FR.UTF-8 a la place de LC_LANG=fr_FR.UTF-8,
désolé.
Le 20 avril 2013 01:27, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
essai de mettre LC_LANG=fr_FR.UTF-8 . C'est vrais que la variable LANG
surclasse toutes les autres variables d’environnement de
Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/preferences.d
.Utilisez-vous dautre sources que ceux de wheezy dans votre source.list
(sur les deux pc)?
Le 21 avr. 2013 12:54, Nicolas Pechon zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour, j'ai deux PC sous Debian Wheezy.
j'utilise le même
Et donc votre commande donne quoi dans vos pc ?
Le 21 avr. 2013 14:24, Jean-Marc jean-m...@6jf.be a écrit :
On Sun, 21 Apr 2013 14:10:14 +0200
Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com wrote:
Bonjour. Vérifiez les prioritées des paquets dans /etc/apt/preferences.d
.Utilisez-vous dautre
Bonjour,
Vous pouvez essayer les commandes suivant:
*Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
contient notre système:*
grub rescue ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
*
Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
grub rescue set
Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant sur
un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système puis
utilisation des commandes grub -install et update-grub ?
On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:
Vous pouvez essayer les commandes suivant:
votre
installation).
Le 22 avril 2013 22:51, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Monday 22 April 2013 22:06:45 Belaïd MOUNSI wrote:
Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant sur
un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système puis
Les logs donnent-ils quelque chose ?
Le 23 avr. 2013 15:09, zul...@free.fr a écrit :
**
Bonjour,
Un visiteur vient d'accéder à mon serveur.
Le hackeur vient de me faire parvenir la liste de tous les fichiers des
différents /home/users du serveur.
Il a aussi laissé un fichier
a peut être mit un rootkit
Le 23 avr. 2013 19:45, fred zul...@free.fr a écrit :
Le Tue, Apr 23, 2013 at 04:01:22PM +0200, Belaïd MOUNSI écrivait :
Les logs donnent-ils quelque chose ?
Non, je n'ai pas de traces dans syslog.
--
Frédéric F1sxo
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
a peut être mit un rootkit
Le 23 avr. 2013 19:45, fred zul...@free.fr a écrit :
Le Tue, Apr 23, 2013 at 04:01:22PM +0200, Belaïd MOUNSI écrivait :
Les logs donnent-ils quelque chose ?
Non, je n'ai pas de traces dans syslog.
--
Frédéric F1sxo
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Cest vrai maiq ils sont rare ! :-)
Le 23 avr. 2013 20:50, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Tue, 23 Apr 2013 20:28:11 +0200
Dominique Asselineau assel...@telecom-paristech.fr wrote:
il ne
reste plus qu'à se demander quelle a été la motivation du « visiteur
».
Tous les crackers ne
Pour une investigation tu peux utilisé the corner toolkit (bien le
configurer)
Le 24 avr. 2013 12:07, Alain Vaugham al...@vaugham.com a écrit :
Le Tue, 23 Apr 2013 15:08:42 +0200,
zul...@free.fr a écrit :
Un visiteur vient d'accéder à mon serveur.
Le hackeur vient de me faire parvenir
, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
Pour une investigation tu peux utilisé the corner toolkit (bien le
configurer)
Le 24 avr. 2013 12:07, Alain Vaugham al...@vaugham.com a écrit :
Le Tue, 23 Apr 2013 15:08:42 +0200,
zul...@free.fr a écrit :
Un visiteur vient d'accéder à mon
Cest ce que javais dit dans un ancien mail (dump avec dd et vérification
sur une autre machine = investigation a la morgue) puis utilisation dun
outils dinvestigation comme TCT
Le 24 avr. 2013 14:32, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Wed, 24 Apr 2013 14:23:33 +0200
Belaïd MOUNSI oblivion.ik
TCT sur le dump bien sur pas sur la machine infecter
Le 24 avr. 2013 14:51, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
Cest ce que javais dit dans un ancien mail (dump avec dd et vérification
sur une autre machine = investigation a la morgue) puis utilisation dun
outils dinvestigation
The sluth kit (remplaçant de the coroner toolkit) te permet de faire pleins
de choses (la commande mac-robber te permet de construire une chronologie
des modifications sur ton FS)
Le 25 avr. 2013 12:29, fred zul...@free.fr a écrit :
Le Thu, Apr 25, 2013 at 12:33:47AM +0200, zulian écrivait :
Bonsoir,
Tu veux vraiment garder win8 ?
Le 30 avril 2013 21:28, nh3oh-c...@yahoo.fr nh3oh-c...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour,
Je recherche des infos sur l'installation de Debian
(ou d'une autre distro plus adaptée...éventuellement)
sur :
NetBook Acer Aspire One 725
Processeur = AMD
Généralement la config usine est sur une autre partition(a verifier) donc
logiquement tu peux virer la partition win8 sans problème
Le 1 mai 2013 10:05, nh3oh-c...@yahoo.fr nh3oh-c...@yahoo.fr a écrit :
Salut!
Tu veux vraiment garder win8 ?
C'est une bonne question!
Non, quoique... :-) !
Je parlé du systéme windows (partition recovery)
Le 1 mai 2013 20:55, maderios mader...@gmail.com a écrit :
On 05/01/2013 08:33 PM, Belaïd MOUNSI wrote:
Généralement la config usine est sur une autre partition(a verifier)
donc logiquement tu peux virer la partition win8 sans problème
Salut
Oui c'est un très bin exemple et recent
Le 4 mai 2013 15:06, Dominique Asselineau assel...@telecom-paristech.fr
a écrit :
Thierry Chatelet wrote on Sat, May 04, 2013 at 02:53:09PM +0200
The Saturday 04 May 2013 14:06:28, maderios wrote :
On 05/04/2013 01:39 PM, sechanb...@free.fr wrote:
Bonjour,
Que donne cat /proc/mount sur ton système ? Et cat /etc/mtab ? (utiliser je
pense par la commande mount et peut être df, dans ton cas c'est peut être
qu'une erreur d'affichage).
Bonjour,
En gros c'est une commande qui permet de télécharger des fichiers
nécessaire pour installer un système debian sur un système deja en
fonction. Regarde la page d'aide du projet, elle est très bien documenté
Le 6 mai 2013 11:47, ledubdub ledub...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour à tous,
Je
Bonjour,
J'ai lu dans un des mails de cette liste que aptitude est un frontal de
apt-get. Aptitude n'est-il pas plutot un frontal d'APT et de dpkg(qui est
un backend), tout comme apt-get est un frontal de dpkg et d'APT ?
Merci pour votre réponse
On peut change la taille du bloc
Le 10 mai 2013 21:10, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
On Fri, 10 May 2013 19:06:38 +0200
Goldy go...@goldenfish.info wrote:
Dans ce cas là, qu'est-ce qui serait mieux ?
Déjà un FS qui ne bouffe pas 4K minimum par fichier,
ensuite un qui soit non
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un device loop ? (si j'ai bien compris le motif de
ta recherche).
Le 11 mai 2013 12:12, Lionel FERNANDEZ lio.fernan...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour,
Y-a-t-il parmis les paquets de Debian
un outil simple qui permette de créer des disk virtuels comme une clé
Commande losetup (si tu veux avoir en plus une entrée dans dev) ou sinon
mount -o loop
Le 11 mai 2013 15:46, Fabian Rodriguez magic...@member.fsf.org a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
On 2013-05-11 09:40, Lionel FERNANDEZ wrote:
qemu-img qemu-kvm
me semblent des
Les extensions n'ont pas d'importances dans les systèmes types unix
Le 11 mai 2013 15:57, Lionel FERNANDEZ lio.fernan...@yahoo.fr a écrit :
Fabian Rodriguez,
qemu-img qemu-kvm
me semblent des applications pour créer des machines virtuelles complètes
= c'est trop compliqué pour mon usage.
Merci
Le 11 mai 2013 14:48, maderios mader...@gmail.com a écrit :
On 05/11/2013 07:59 AM, Belaïd MOUNSI wrote:
Bonjour,
J'ai lu dans un des mails de cette liste que aptitude est un frontal
de apt-get. Aptitude n'est-il pas plutot un frontal d'APT et de
dpkg(qui est un backend), tout comme
Tu peux aussi démarrer rsyslog avec le mode remote et déporter les messages
(en temps réel) sur une autre machine distante (activer dans rsyslog.conf
l'envoie des logs en tcp ou udp)
Le 13 mai 2013 07:59, JUPIN Alain aju...@jupin.net a écrit :
Bonjour la liste,
Une façon de faire, est
Désolé reveille difficile ;-)
Le 13 mai 2013 10:22, JUPIN Alain aju...@jupin.net a écrit :
C'est tout aussi simple en effet :)
PS : Je suis dans la liste, pas besoin de me répondre personnellement ;)
Alain JUPIN
Le 13/05/2013 09:36, Belaïd MOUNSI a écrit :
Tu peux aussi démarrer
Si on active pas la journalisation du boot dans /etc/default/bootlogd le
fichier /var/log/boot existera comme meme mais il sera vide
Le 13 mai 2013 14:57, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Le dimanche 12 mai 2013 à 15:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai essayé avec
Dans gmail j'ai bien fait répondre a tout le monde (toi ainsi qu'a la liste
de diffusion)
Le 13 mai 2013 15:09, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Le lundi 13 mai 2013 à 15:03, Belaïd MOUNSI a écrit :
Si on active pas la journalisation du boot dans /etc/default/bootlogd le
Le problème est peut être en rapport avec le chargement des fichiers de
config après l'ouverture d'une session X (configuration du clavier dans le
fichier xorg) c'est pourquoi tu avais toujours le problème avec vnc (car
utilise X) et pas avec ssh (sans l'option -X). As-tu une explication car
Bonjour,
Logiquement le client ne récupère que le résultat du code exécuté par le
serveur (php, perl, shell etc...)
Bonsoir,
J'espère que wget ne peut pas copier les scripts PHP
des fichiers d'un site Web ?
(càd uniquement les scripts exécutés dans le navigateur
et pas ceux excutés dans le
Bonjour,
On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que pour
faire des tests en créant plusieurs partitions et les considérées comme des
disques physiques. Bien sur en cas de crache tout sécroule
Le 20 mai 2013 20:54, Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a
écrit :
On
Les commandes ps, top, htop, iotop, lsof peuvent t'aider
Le 22 mai 2013 17:18, jerome moliere jerome.moli...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je pense que tu devrais jeter un oeil aux tresors reveles par la commande
lsof.
Elle devrait te plaire je pense..
Jerome
Les commandes ps, top, htop, iotop, lsof peuvent t'aider
Le 21 mai 2013 18:37, Adrien Poupin cont...@creasixtine.com a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques petites mesures sur les goulets d'étranglement
de mon système :
- Comment mesurer les goulets d'étranglement logiciels
Je pense aussi.utilisation d'un chroot + debootstrap pour récupérer un
système minimal
Le 23 mai 2013 14:42, Berillions berilli...@gmail.com a écrit :
Pour compiler Wine sur une Wheezy 64Bits, il faut obligatoirement passer
par un chroot 32Bits.
Les paquets -dev ne supportent pas le multiarch,
Voir cette adresse: wiki.debian.org/fr/Debootstrap
Le 23 mai 2013 15:12, mollotof mollo...@aliceadsl.fr a écrit :
et comment on fait ca ?
--
View this message in context:
http://debian.2.n7.nabble.com/Compilation-wine-wheezy-tp2697929p2950403.html
Sent from the debian-user-french mailing
Sinon il existe un chroot simple et efficace: LXC
Le 23 mai 2013 16:17, Guy Roussin guy.rous...@teledetection.fr a écrit :
Le 23/05/2013 15:50, Berillions a écrit :
Mouais... C'est juste une personne qui n'arrive pas à compiler Wine
32Bits sur une architecture 64Bits. La seule chose que
Que veux tu dire par son script ?
Le 23 mai 2013 17:05, Berillions berilli...@gmail.com a écrit :
J'ai une machine virtuelle en 64Bits, je pourrais essayer mais impossible
de récupérer son script :s
Le 23 mai 2013 16:21, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
Sinon il existe un
Vérifie le résultat de cat /proc/mount
Le 24 mai 2013 18:53, thierry thierry.jeanmou...@cegetel.net a écrit :
Bonjour,
j'essaie de récupérer des infos sur de vieilles disquettes (eh oui...)
Mais pas moyen de les monter:
Apparemment, le montage se passe bien (avec la led qui clignote)
Bonjour,
/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations sur
les montages (utiliser d'ailleurs par la commande mount et indirectement
pour créer le fichier mtab)
Le 25 mai 2013 09:54, thierry thierry.jeanmou...@cegetel.net a écrit :
Merci pour les contribs. Mais le sujet
A ok j'avais compris dans ton dernier message qu'il était vide. Oui
/etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pareils
Le 25 mai 2013 10:17, thierry thierry.jeanmou...@cegetel.net a écrit :
Bonjour,
/proc/mounts ne doit pas être vide. Il doit contenir des informations
Pardon /etc/mtab est un lien vers /proc/mounts lol désolé
Le 25 mai 2013 10:22, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
A ok j'avais compris dans ton dernier message qu'il était vide. Oui
/etc/mtab est un lien symbolique vers /etc/proc pour ca ils sont pareils
Le 25 mai 2013 10:17
Vérifie dans les règles udev de ton système la ligne:
# PC floppy drives
KERNEL==fd*, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=1
et la changer en
KERNEL==fd*, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=0
voir le lien du report bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835
Le 24 mai 2013 21:49, Etienne Vogt
Vérifie dans les règles udev de ton système la ligne:
# PC floppy drives
KERNEL==fd*, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=1
et la changer en
KERNEL==fd*, ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}=0
voir le lien du report bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835
Le 25 mai 2013 10:23, Belaïd MOUNSI
Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe utilise
fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)
Le 25 mai 2013 14:42, Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a
écrit :
Le Sat, 25 May 2013 14:21:01 +0200,
Jérôme a écrit :
Le samedi 25 mai 2013 à 10:17 +0200,
Jamais trop tard pour bien faire ;-)
Le 26 mai 2013 14:05, Jérôme jer...@aranha.fr a écrit :
Le samedi 25 mai 2013 à 14:48 +0200, Belaïd MOUNSI a écrit :
Tu as gagné un processus :-) .Si tu veux être encore plus économe
utilise fgrep qui utilise un algo plus rapide ;-)
Je m'incline, vu le
Le 26 mai 2013 21:12, Pascal Hambourg pas...@plouf.fr.eu.org a écrit :
Salut,
Sylvain L. Sauvage a écrit :
Utiliser modprobe plutôt qu'insmod pour avoir les dépendances
automatiques
grep blacklist.*snd.hda.intel /etc/modprobe.d/*
/etc/modprobe.d/oss4-base_noALSA.conf:blacklist
Plutot d'accord. J'irai jusqu'a dire que dpkg est un backend alors que
apt-get et aptitude sont des frontends(frontaux) de dpkg (d'ailleurs ils
utilisent dpkg). Apt est le système global fournissant les outils de
packaging (apt-get, apt-cache, aptitude, etc ... )
Le 27 mai 2013 16:02, maderios
Bonjour,
Vaut mieu se dire que linux est comme un couteau suisse et donc il y a
plusieurs façons de faire et d'ailleurs c'est l'une de ses qualités.
Le 28 mai 2013 11:00, Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit :
Je te propose qu'on arrête là cette discussion qui n'aboutira à rien.
Seb
Bonsoir,
C'est un très bon livre. Dans un chapitre il explique (par transition) que
apt est le système qui comporte les outils de packaging. Apt-get et
aptitude utilisent les services de dpkg pour la gestion des packages ce qui
fait d'eux des frontaux de dpkg
Le 28 mai 2013 18:54, Nicolas
Dpkg est un backend des outils apt (apt-get et aptitude par exemple)
Le 28 mai 2013 21:47, Belaïd MOUNSI oblivion.ik...@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
C'est un très bon livre. Dans un chapitre il explique (par transition) que
apt est le système qui comporte les outils de packaging. Apt-get et
301 - 400 sur 456 matches
Mail list logo