Salut,
Je commence (à peine) à déballer mes bagages. J'ai toutes les
turbines Mega demandées, ainsi que quelques-unes en rab et quelques
moteurs seuls. Je ferai des photos un peu plus tard.
J'ai aussi rapporté quelques nouveautés Mega qui me paraissaient
intéressantes, des bâtis moteur particul
At 17:38 05/10/2006, you wrote:
>Le fait que ca ne dure pas longtemps me derangerait moins que l'option boule
>de feu...
A Noël, ce peut être sympa ;-))
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp
At 17:49 05/10/2006, you wrote:
>Le 12 KW écrit derrière, c'est pour ce moteur ??
>Ils n'ont pas oublié une "," ?
Oui, c'est bien 12 kW, soit 12000 Watts. Ce moteur est une commande
spéciale d'un modéliste, mais il est dérivé d'une production standard de Mega.
Guy R.
--
Liste de diffusio
At 17:57 05/10/2006, you wrote:
>Ben t'as vu la taille du bestiau ?
>Le petit machin bleu sur l'axe, c'est un plateau d'hélice... et le
>moteur à côté semble bien être le "spécial F3A" dont Guy nous a
>montré une photo début de semaine, et qui a environ la longueur
>d'une main... :)
Bien vu Man
Salut,
Les amateurs voudraient-ils bien me rappeler leur lieu de résidence ?
Les Unique n'étant pas emballés dans un carton, mais dans un gros sac
plastique, comme les Miracle de l'année dernière, il serait pratique
de les donner (enfin, c'est une façon de parler ;-)... ) directement,
l'envoi
At 17:46 05/10/2006, you wrote:
>228 euros le diva, il est à combien ici ? il est bien beau ce
>planeur on dirait
>Fred K
En tous cas, c'est le genre de matos que j'aurais certainement du mal
à acheter au salon de Prague pour le rapporter en France, je ne suis
pas sûr du tout que le vendeur/fab
Bon, d'accord, c'est (presque) totalement hors sujet mais c'est un
à-côté dfu salon de Prague. Un petit coin calme, un bras de la Vltava
entre l'île de Kampa. Ce bras ce nomme Certovka (la diablesse) parce
que le courant y était fort, raison pour laquelle il y a des moulins
à eau. Il y avait au
At 18:30 05/10/2006, you wrote:
>16 cv ! heureusement il n'y a plus de vignette à payer !
>mais bon le taux de co2 est bas !
Non, 16 ch ( "chevaux-vapeur" ), les CV étant les chevaux "fiscaux"
pour les automobilistes et les Coulomb.Volt pour les scientifiques ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion
At 18:22 05/10/2006, you wrote:
> > Les amateurs voudraient-ils bien me rappeler leur lieu de résidence ?
>
>Un bon expresso avec des gavottes au chocolat a St Cloud, ca t'irait ? :-)
Qui sont les autres de la région parisienne ?
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la list
At 18:54 05/10/2006, you wrote:
>Bonsoir,
>Je soiuhaite contacter Maurice Hervé. S'il est sur la liste, peux
>t'il me repondre? Sinon si quelqu'un a son adresse mail?
>Merci
>JiGe
Maurice HERVE <[EMAIL PROTECTED]>
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://
At 19:04 05/10/2006, you wrote:
>on peut avoir son iban svp et si possible son code carte bleue ;=)))
>@+ds
Didier, tu peux toujours essayer le mien, il n'était pas bon ! :-D
Guy R:
>- Original Message -----
>From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
>To:
At 19:02 05/10/2006, you wrote:
>1ch = 736 W
>non ?
Et 1 ch et 1 hp n'ont pas la même valeur, mais je ne me souviens plus
à combien se monte la différence.
Que disent les spécialistes es conversions ?
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-arc
At 21:44 05/10/2006, you wrote:
>Le métrix c'est quoi comme modèle? Il y a des photos?
>Daniel29
Ici, en bas de la page.
Il y a aussi les vidéos de Fred (ou Ky, je ne sais plus), mais c'est
à eux de donner l'adresse, je ne m'en souviens plus.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de l
At 20:19 05/10/2006, you wrote:
>Heu...Guy, ça dépend peut-être de la masse de la batterie...
>
>Et puis, il est toujours plus facile d'équilibrer un modèle en mettant un
>peu de poids à l'arrière que beaucoup à l'avant...
C'est ce que j'ai dû faire sur le mien. En fait ça dépend aussi de la
long
At 22:23 05/10/2006, you wrote:
>je n'essairai même pas pour rire , j'ai une petite vie rangée !
Ah! Tu as fini ton ... "rangement" ???
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (qua
Salut,
Voici a quoi ressemblent les cônes que j'ai rapportés pour les Metrix.
http://cjoint.com/?kfwIWa3UE2
C'est ici un cône de 32 mm
Le même cône est disponible avec une largeur de pied de pale de 6 mm
(à droite) ou 8 mm (à gauche)
http://cjoint.com/?kfwKT3vRex
On voit ici les pièces constitu
At 21:45 05/10/2006, you wrote:
>Moi je suis à Montreuil (93), mais je ferai avec plaisir un détour
>jusqi'à Bagatelle si on peut se faire une petite séance de vol là bas.
C'est une excellente idée !
Et le UZI XXL, c'est pour Orléans, il me semble. Un bien grand
carton. Je l'envoie par la poste
us de Bernard:
http://cjoint.com/?kfqGuzo7Hi
;-)
Guy R.
> > De : "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
> > Objet : Re: [electron.libre] Re: RE : Et deux dernieres pour la route
> >
> > - ORIGINAL MESSAGE -
> > From: "Michel ROGER" <[EMAIL PROTE
Salut,
Ne voulant pas me faire assassiner, voici des nouveautés ayant un
rapport avec l'électrique vues sur le stand Topmodel.cz.
J'attend vos commentaires...
http://cjoint.com/?kfrl10sJrS
Guy R.
-- Binary/unsupported file stripped by Listar --
-- Type: image/jpeg
-- File: nouveautes_topmod.jp
At 17:12 05/10/2006, Guy Revel wrote:
>Salut,
>
>Ne voulant pas me faire assassiner, voici des nouveautés ayant un
>rapport avec l'électrique vues sur le stand Topmodel.cz.
>J'attend vos commentaires...
>
>http://cjoint.com/?kfrl10sJrS
>
>Guy R.
Au fait,
Salut,
Parmi les exposants au Salon, en toute simplicité, Polyquest, le
fabricant coréen d'accus Li-poly. Voila qui montre clairement que le
Salon de Prague est bien orienté vers le modélisme et ses
pratiquants, contrairement au Salon de Paris qui, lui, vise à attirer
le plus grand nombre poss
At 23:44 05/10/2006, you wrote:
>Salut,
>tout est dans le titre, quel chargeur et autres dispositifs
>(balancers...) utilisez vous pour la charge de vos lipos ?
Salut,
T'as vraiment besoin que je te le dise ? ;-)
Chargeur-équilibreur MGM AQCB-4FC
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
At 01:30 06/10/2006, you wrote:
>En tous les cas, ils ont déjà changé le nom... C'est dorénavant le
>"Mondial du Modélisme" Alros , hein Guy, heureux ?
Pour le terme de "mondial" il s'agit probablement d'une hyperbole
poétique ? Parce qu'avant de voir des Allemands ou des Américains
délaiss
At 06:32 06/10/2006, you wrote:
>non l'atelier est toujours pas rangé , ni le matériel vérifié !
>mais bon mercredi dernier sous la pression du fiston j'ai vite fait ,bien
>fait remis deux avions indoor en état ( toocool et polyclub ) et nous avons
>fait une petite séance indoor ,plus de deux mois
At 09:21 06/10/2006, you wrote:
>Question : la république tchèque fait elle partie de l'union européenne ?
>
>Question bis : le refus de vente est il présent juste en droit français
>ou s'aplique t il au droit européen ?
>
>Sinon la solution c'est de ne pas lui dire que ça rentre en france ;-)
Pet
At 10:00 06/10/2006, you wrote:
>Fixation avant : languette collee avec de la resist a tout.
>http://cjoint.com/?kgj6wlLdu1
Précision: La languette doit être d'abord collée sur la petite pièce
carrée en verre-époxy, puis celle-ci contre l'intérieur de la
verrière afin de procurer l'écartement vo
Salut,
Voila comment il faut découper l'ouverture de la verrière du Metrix.
Il faut faire pareil à l'arrière. De cette façon, la languette en
verre-époxy écartée de l'intérieur de la verrière de l'épaisseur de
la pièce carrée assure une fixation avec un joint parfait.
http://cjoint.com/?kgkYaS
At 10:56 06/10/2006, you wrote:
>j'ai vu et lu dans une des rubriques d'aéro logi qu'il y avait eu
>des expériences
>d'utilisation de fil à mémoire pour remplacer des servos/actuateurs.
>J'ai pas trouvé la suite.
>Comment ça fonctionne du côté connectique ? branchement sur le récepteur ?
>Hasté (c
At 11:30 06/10/2006, you wrote:
>J'avais cru comprendre que maintenant on avait des lunettes qui foncent
>presque instantanément ?
Oui. Tout est dans le "presque". Quand tu pilotes avec un fil à
mémoire, tu as "presque" évité le mur ;-))
C'est comme les messages avec Wanadoo: ils arrivent "presqu
At 11:40 06/10/2006, you wrote:
>le blitz qui me semble sympa pour un indoor en epp !
>mais bon j'attendrai car je savais que tu avais déjà un max de choses à
>rapporter !
>@+ds
Voui, et pour l'extérieur il y a aussi le Blade XL qui est sympa
http://www.freeair.cz/Blade%20XL.html
Au fait, la vidé
At 13:13 06/10/2006, you wrote:
>ca me rassure, donc je charge comme il faut.
>la destruction de mon pack vient donc soit d'un défaut de fabrication soit
>d'une mauvaise utilisation.
Comment sais-tu si ta batterie est morte ?
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes s
At 13:43 06/10/2006, you wrote:
>Oui alors pour redimensionner
>les ceusses qui ont la chance d'être sous linux
>il y'a des commandes qui permettent de redimensionner toutes les images
>contenues dans un répertoire à la vollée.
>
>mogrify, convert et d'autres .
Oh! Arrêtez ! Il se trouve que j
At 14:04 06/10/2006, you wrote:
>Désolé je donnais juste une info au utilisateur de linux,
>car je l'ai découverte il y'a peu et elle est intéressante à connaître.
>Désolé de t'avoir agressé.
Salut Xav,
Ca ne s'adressait pas particulièrement à toi et ce n'était pas
agressif, mais depuis hier je
At 14:11 06/10/2006, you wrote:
>ouaip, je charge toujours en équilibrant.
>comme l'a dit Ky, j'équilibre avant la charge et pendant.
>
>je ne saurai dire à combien je suis descendu, c'était un vol tout ce qu'il y
>a de plus normal, pas plus long que les autres.
>(fichier joint au bar)
Salut,
La
At 14:28 06/10/2006, you wrote:
>L'astro 109 charge en impulsion en fin de charge et depasse les 4.2 v par
>element, est ce que l'equilibreur MGM accepte cela sans probleme?
>Je n'utilise plus ce chargeur car il presente quelques risques d'erreurs de
>reconnaissance de type de packs dans la phase 1
At 14:49 06/10/2006, you wrote:
>Et p't'être meme un ou deux luxembourgeois, qui sait ! :)
>Manu "le belch"
En tous cas à Prague il y avait des Wallons et des Flamands ;-)
Doit-on encore parler de "Belges" ? ;-))
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://w
At 15:00 06/10/2006, you wrote:
>Ben justement, je commence à me le demander... :(
>Suffit de voir l'opinion du ministre président flamand sur mes
>compatriotes francophones pour se dire qu'on a finalement plus
>grand-chose en commun... "à part le foot et quelques bières" ! :)
De toutes façons,
At 15:10 06/10/2006, you wrote:
><>
>
>Jet e laisserai le soin d'expliquer ça à notre amis commun,
>Christian Bauweraerts, père de la "Chouffe"... :)
>Manu
Quand je pense qu'à Prague "quelqu'un" a eu le culot de me dire que
je n'étais "peut-être" pas impartial vis-à-vis des produits tchèques ! :
At 15:24 06/10/2006, you wrote:
>Je branche le LBA6 sur le pack, il s'initialise, bla, bla et attaque
>l'equilibrage.
>Quand il a termine, j'appuye sur le bouton et lance le chargeur.
>
>Si l'anglais pose pb, je peux tenter une trad de la doc (si j'ai le
>temps :))
Salut,
Curieux comme système !
Salut,
Au sujet d'une nouvelle version des contrôleurs MGM avec une fonction
supplémentaire, c'est en cours. Je pense que l'intérêt principal (et
pas seulement pour les Français) est qu'il sera possible de gérer
l'utilisation des Li-poly pour ne pas risquer de les endommager, en
plus des fonct
At 16:27 06/10/2006, you wrote:
>euh..c'est quoi des portes pales twistés??
L'axe du pied de pale est à un angle (il y a un choix de 4 angles
chez Mega) permettant de réduire ou d'augmenter le pas nominal des
pales qu'on monte dessus.
Les porte-pales modernes seraient plutôt hip hop ;-))
At 17:53 06/10/2006, you wrote:
>Avec les 8 Permax BL de MPX
>Qui en aurait ?
>Guy ? C'est fait par qui ?
Les Permax sont fabriqués en Corée, je ne sais pas le nom du
fabricant/sous-traitant.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/
At 18:07 06/10/2006, you wrote:
>Bonjour, Guy;
>Tu as bien dit Wayfarer !
>Je suis précisément en train d'en construire un.
>Je serais intéressé de savoir quelle motorisation Maurice a retenu pour
>cet avion.
>Tu peux faire passer mon message svp?
Salut,
Pas nécessaire puisqu'il a dû lui aussi li
At 22:58 06/10/2006, you wrote:
>je pense que le challenge suivant pour les lipo c'est une vraie décharge
>à 20C pour éviter de cramer les packs sur des appels de courants trop
>fort (tant que les nouveau controleurs mgm ne sont pas sortis)
Chtt...
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.lib
At 20:19 05/10/2006, you wrote:
> > Et on en arrive à mon installation du Metrix avec le servo derrière
> > la batterie et un centrage trop avant.
> > Faut pas croire, j'ai cogité avant de donner des instructions à Ky ! ;-)
> >
> > Guy R.
>
>Heu...Guy, ça dépend peut-être de la masse de la batterie
Salut,
Pour compléter la panoplie d'expérimentation de Louis et pour ceux
que ça peut intéresser, j'ai rapporté toute la gamme (ou presque) des
porte-pales Mega, avec presque tous les entr-axes de pieds de pales
et les pinces coniques de tous les diamètres disponibles.
Tous ces porte-pales son
>Salut,
>
>Pour compléter la panoplie d'expérimentation de Louis et pour ceux
>que ça peut intéresser, j'ai rapporté toute la gamme (ou presque)
>des porte-pales Mega, avec presque tous les entr-axes de pieds de
>pales et les pinces coniques de tous les diamètres disponibles.
>
>Tous ces porte-
Salut,
Pour compléter la panoplie d'expérimentation de Louis et pour ceux
que ça peut intéresser, j'ai rapporté toute la gamme (ou presque) des
porte-pales Mega, avec presque tous les entr-axes de pieds de pales
et les pinces coniques de tous les diamètres disponibles.
Tous ces porte-pales son
Salut,
Pour aujourd'hui, la dernière nouveauté du salon de Prague, les
bâtis-moteur de chez Mega.
http://cjoint.com/?kgq51whlN4
Il y en a pour pratiquement toutes les tailles de moteurs, j'ai mis
sur la photo le plus petit (pour les moteurs format 400) et le plus
grand (plur les Mega RC 41/xx
Salut,
Au Salon de Prague, un nouveau fabricant. Enfin, pas si nouveau que
ça, il s'agit de Jan Sedlacek (Soft Model) qui s'est associé à David
Kijovsky (le créateur du TooCool, du Zoom-Zoom et de bien d'autres
avions) pour former une nouvelle société. David m'a dit en avoir
assez que tous les
At 08:46 07/10/2006, you wrote:
>Bonjour à tous,
>Ce message est le dernier reçu de la liste !!
>Il n'y en a plus eu depuis ?
>Merci d' une réponse de la part d'un colistier !!
>A+
>Hugo Vanhaverbeke
Salut,
Hugo serait-il relié à une filiale de Wanadoocement ? Il y en a
pourtant eu, des message
Michel, j'espère que tu n'oublie pas la cinquantaine de grammes de
l'hélice/porte-pales/écrou (un peu moins si tu adoptes le
cône/porte-hélice en dural que je te propose, ça change bien le
centrage. J'ai du mal à comprendre comment il pourrait y avoir de
telles différences entre deux Metrix. As
Bonjour,
On récapitule: je t'envoie une turbine Mega avec le moteur et deux
quartz Potensky 35,150.
Je te devrai de l'argent, environ 20 suivant ce que coûte l'envoi
vers Barcelone.
Cordialement,
Guy R.
At 10:55 22/09/2006, you wrote:
>Moi itou, ensemble complet!
>donc ensemble turbine + le
Désolé la liste, j'ai pas vu que le message original n'était pas en privé :-(
Guy R.
At 10:09 07/10/2006, you wrote:
>Bonjour,
>
>On récapitule: je t'envoie une turbine Mega avec le moteur et deux
>quartz Potensky 35,150.
>Je te devrai de l'argent, environ 20 suivant ce que coûte l'envoi
>vers
15 pour envoyer un petit paquet à Barcelone ? Ils s'embêtent pas, à
la poste ! :-(
Guy R.
At 10:55 07/10/2006, you wrote:
>15 euros pour 550 gr en colissimo
>JiGe
>- Original Message -----
>From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
>To:
>Sent: Satur
At 11:19 07/10/2006, you wrote:
>non ! sinon c'est paquet simlple sans suivi a 8.50 et avec aucune garantie
Le suivi de la poste, c'est pas une garantie. Alors qu'un de mes
paquets n'était pas arrivé mais était sensé l'être, dixit le suivi,
j'ai découvert que plusieurs colis avaient le même numé
Salut,
Quelques photos des nouvelles batteries Wide Energy 20C de chez MGM.
Comme les Kokam et Polyquest de la même source, elles sont triées
avant assemblage.
Ce sont ici une 800 3S et une 1800 3S destinées à être testées, le
800 par MicRolax sur... ce qu'il veut, la 1800 par moi-même sur le M
Salut,
Oui, il y a sûrement des changements à attendre, mais je ne crois pas
que ce soit si rapide que ça. Les infos auxquelles tu fais référence
laissent à croire que la technique dite nouvelle a été introduite à
la suite d'une demande d'origine modéliste, il faudrait être naïf
pour croire qu
Salut,
Comme certains voulaient savoir quel équipement est nécessaire pour
l'Unique, j'ai ouvert l'emballage de celui de Ky pour regarder la notice.
Il faut:
4 servos types HS-55
- un contrôleur 18 A
- une batterie Li-poly 3S 1250 (mini) ou 1500
- un moteur à fixation arrière, la notice indique l'
At 13:47 07/10/2006, you wrote:
>Pourrais-tu peser l'engin a vide ?
>C'est pour voir quelle motorisation mini je pourrai mettre dessus.
>L'experience sur simu montre que de toute facon sans la derive je suis
>bloque pour bcp de figures et donc les torque roll et autres gros
>consommateurs d'electro
>At 13:47 07/10/2006, you wrote:
> >Pourrais-tu peser l'engin a vide ?
> >C'est pour voir quelle motorisation mini je pourrai mettre dessus.
> >L'experience sur simu montre que de toute facon sans la derive je suis
> >bloque pour bcp de figures et donc les torque roll et autres gros
> >consommateu
At 14:04 07/10/2006, you wrote:
>Un peu vide les specs... c'est pour caque je te demande tout ca.
>
>Il y en a pour 200 g environ dans le paquet, tu devrais trouver
>
> > d'autres précisions sur le site MS Composit
Ben, les caractéristiques ne sont même pqs sur la notice :-(
En tous cas, le fusela
At 15:05 07/10/2006, you wrote:
>Salut Guy,
>j'ai visionné les doc PDF sur le site MGM concernant ces batteries,
>elles ressemblent beaucoup aux X-Cell.
>pas d'indications de prix sur le site, tu peux nous donner des tarifs ?
>Eric
Salut,
Rapidement et approximativement. La gamme va du 400 mAh a
At 15:17 07/10/2006, you wrote:
>je suis n'arrive pas à coucher sur papier le schéma, correct, de
>cablage d'équilibrage pour un pack de 3S2P.
>sachant que j'utilise des prises montées sur des Polyquest venant
>de chez ACW.
>Pouvez-vous m'aider?
>Merci
Bonjour,
Je ne me souviens plus bien,
At 15:23 07/10/2006, you wrote:
>Ce moteur, avec ses 8 A maxi pendant 60s (en 3S je suppose...) est loin
>des 200 W annoncés précéemment. On est plutôt dans la "classe 100W", ce
>que confirme sa masse de 45 g. D'ailleurs ça m'arrange parce que des
>moteurs de ce type, j'en ai dans mon placard en di
At 15:23 07/10/2006, you wrote:
> >Bon, le moteur préconisé par MS-Composit est le Mega 2208/34
> >http://www.mscomposit.com/brushless-motor--rotating-case-em-30034--
> -220834.html?preview=1
> >
> >Guy R.
Au fait, on aura bien compris qu'il s'agit de' l'AXI 2208/34 et non
d'un hypothétique Mega
At 15:25 07/10/2006, you wrote:
> >Salut Guy,
> >j'ai visionné les doc PDF sur le site MGM concernant ces batteries,
> >elles ressemblent beaucoup aux X-Cell.
> >pas d'indications de prix sur le site, tu peux nous donner des tarifs ?
> >Eric
Ouh! Ouh! Mixcrolax, pourrais-tu me renvoyer le tarif d
At 15:29 07/10/2006, you wrote:
>Je ne me souviens plus bien, mais s'agit-il de deux batteries 3S1P
>pouvant être assemblées pour donner du 3S2P ? Dans ce cas la solution
>simple que je vois, c'est de relier les cordons d'équilibrage de
>chaque batterie par un adaptateur mâle-mâle et d'adjoindre à
At 15:46 07/10/2006, you wrote:
> > >Je ne me souviens plus bien, mais s'agit-il de deux batteries 3S1P
> > >pouvant être assemblées pour donner du 3S2P ? Dans ce cas la solution
> > >simple que je vois, c'est de relier les cordons d'équilibrage de
> > >chaque batterie par un adaptateur mâle-mÃ
At 15:49 07/10/2006, you wrote:
>c'est sensiblement les mêmes prix que les X-Cell, mais avec le label MGM
>et un 5S 4900?
>Eric
222 à un ou deux euros près.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le s
At 15:58 07/10/2006, you wrote:
>Je pense qu'il y a une différence au moment où tu connectes les deux
>batteries si elles ne sont pas parfaitement équilibrées. Le courant qui
>va circuler de l'une à l'autre n'est alors limité que par la résistance
>interne des batteries et la résistance des fils.
>
At 15:58 07/10/2006, you wrote:
>C'est peut-être ma nullité en electricité qui m'a faire écrire ceci.
>de retour à la maison, je scanne mon schéma et je le poste sur le
>bar, comme ça, tout sera clair
>Eric
>nota: quel est le prix d'un équilibreur MGM?
Tu crois pas qu'on pourrait passer e
Salut,
Intéressant. En fait ce n'est pas compliqué à faire, il faudrait
deux connecteurs mâle-mâle par exemple 6 broches pour pouvoir
utiliser sur des batteries de jusqu'à 5 éléments, l'un sans
résistance insérée, l'autre avec des résistances entre les bornes.
Les connecteurs mâle, ce sont ce
At 16:31 07/10/2006, you wrote:
>Mais comme j'ai pris la discussion en route, je ne suis pas certain de ne
>pas être HS.
Du moment que tes batteries lne le sont pas... ;-))
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.
Salut,
Peut-être, je n'ai pas fait le détail, mais je te trouve néanmoins un
tantinet optimiste. 30 g de moteur AVEC l'hélice, je demande à voir
pour soulever la bête.
Quant à la batterie 2S 1050, oublie immédiatement, ca te donnerait
moins de 100 W, là c'est bon pour faire rouler l'Unique, pui
Salut,
On pourrait peut-être discuter de ça sur pièces à Bagatelle par
exemple pour voir voler le Metrix de Ky et vous donner les Unique, non ?
Guy R.
At 18:31 07/10/2006, you wrote:
>Ky-nam Tran a écrit:
>
> >J'espere que non, ca m'eviterait de racheter un moteur. S'il falllait
> >vraiment, le
At 13:18 04/10/2006, you wrote:
>pour Guy: tu nous dis de mettre l'antenne dans l'aile: cela signifie qu'il
>faut desolidariser l'antenne du recepteur ?
Salut,
Un peu en retard sur ce coup-là, désolé.
Mettre l'antenne dans l'aile, cela signifie qu'on la coupe, qu'on
fait un raccord détachable et
Voici un autre exemple, cette fois avec une aile en une pièce comme
pour le Metrix:
http://cjoint.com/?khr6Zs5Lan
Guy R.
At 17:43 07/10/2006, Guy Revel wrote:
>At 13:18 04/10/2006, you wrote:
>>pour Guy: tu nous dis de mettre l'antenne dans l'aile: cela signifie qu'
du contrôleur MGM 6032 Z
>
>A+
>
>Patrick L
>
>
>- Original Message -
>From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
>To:
>Sent: Thursday, September 21, 2006 9:54 PM
>Subject: [electron.libre] Re: Niouveautés Mega
>
>
> > At 21:10 21/09/20
ment,
>
>Guy R.
>
>At 00:04 22/09/2006, you wrote:
>
> >Bonsoir Guy,
> >
> >J'en veux bien une aussi, en plus du contrôleur MGM 6032 Z
> >
> >A+
> >
> >Patrick L
> >
> >
> >- Original Message -
> >
At 21:57 07/10/2006, you wrote:
>en fait j'ai l'impression que tous les "balancer" (en français dans le
>texte) se contentent d'évacuer l'énergie du pack plein le premier vers une
>résistance de "décharge" carr cela m'étonnerait qu'il y ait autant de
>moduiles de détection de tension que de
Salut,
Quel matinal ! C'est pour aller faire du vol de nuit ? ;-)
Guy R.
At 06:29 08/10/2006, you wrote:
> > Ce que tu décris n'est pas un équilibreur ( "balancer" ) mais un
> > simple limiteur de tension. C'était encore la préhistoire.
>
>Oui, je crois que les PCM Guard de chez PolyQuest étaien
At 06:29 08/10/2006, you wrote:
>Tout à fait. J'ajouterai que le "Balancer" consomme un peu de courant, si
>bien que si on l'oublie branché après la fin de la charge, la tension du
>pack va très doucement diminuer, mais bien entendu, il sera toujours
>parfaitement équilibré
Salut,
Un équilibreur
At 06:39 08/10/2006, you wrote:
>Je ne connais pas le moteur et le variateur. Si tu as des doutes, va poser
>ta question sur modelisme.com
>
>450W, il ne va pas rire l'acromaster
Ce sont peut-être des watts chinois ? ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Salut,
A priori je n'ai pas de réponse. Je n'imagine pas que la version du
soft puisse changer quoi que ce soit dans la détection des limites de
course de la voie.
Sans aller plus avant dans le diagnostic (il faudrait voir ça avec un
scope) il doit être possible d'appliquer un remède simple:avo
At 09:09 08/10/2006, you wrote:
>Guy,
>Encore un p'tite question : est-ce que les tringleries sont fournies dans le
>kit ?
Yesss !
Il y a même tout un tas de pièces plastiques moulées spéciales de fournies.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www
At 10:07 08/10/2006, you wrote:
> > je recherche la doc du L-200 Morava Bimoteur Tcheque .
> > , Guy ayant eut un crash ordi a perdu la documentation mais
>
>[Modem méchant on]
>Oui, un crash ordinaire du micro de Guy ...
>[Modem méchant off]
>
>Âne aux nimes corse ...
Vi, les Corses sont toujours
At 10:39 08/10/2006, you wrote:
>bonjour ,
>merci Bernard mais il ne d'agit pas d'une boite mais d'une construction
>à partir de cette doc.
> Maurice
De toutes façons le kit n'est plus disponible puisque le département
modélisme de Teltech a été f
At 10:46 08/10/2006, you wrote:
>Je ai racheté un Piaggio de Simprop incomplet, sans pièces balsa ni notice.
>Je ne ais eu un dans le passè et il me plaisez beaucoup mais il est finit
>cassé. Je dois refaire dans ce nouveau le plan canard et le plan de queue en
>T, je ne trouve plus la notice de l'
At 23:41 21/09/2006, you wrote:
>Tant pis... mais bon mets moi qd meme sur la liste...
>
>Bryce.
>
>Guy Revel a écrit :
> > At 23:27 21/09/2006, you wrote:
> >
> >> Je prend un ensemble complet, à 55 euro et avec la qualité Mega pourquoi
> >> s'en
At 14:56 08/10/2006, you wrote:
>Juste une question : vous ne gravez jamais de CD ou de DVD de
>sauvegarde pour vos docs importants ? Moi c'est systématique, aucune
>confiance dans le disques durs, et pourtant je n'en ai jamais perdu un
>sur un mac en plus de 10 ans (4 ou 5 sur mes PC... Je ne sais
tic-Code: X-Postfix; permission denied. Command output: maildrop:
maildir over quota. "
At 14:46 08/10/2006, you wrote:
>At 23:41 21/09/2006, you wrote:
> >Tant pis... mais bon mets moi qd meme sur la liste...
> >
> >Bryce.
> >
> >Guy Revel a écrit :
>
At 17:59 08/10/2006, you wrote:
>un multimètre
> > classique genre Metrix
>
>Ouah... un motoplaneur avec fonction multimètre 8-)
Oui, c'est un Metrix dont les ailes se déplient pour faire plusieurs mètres ;-)
... toujours pas signé
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes su
At 20:09 08/10/2006, you wrote:
>j'ai recupere un A10 de GWS, et j'aimerai l'upgrader avec des brushless.
>que me conseillez vous comme ensemble moteur + controleur ?
Peut-être que deux des nouvelles petites turbines Mega de 55 mm ?
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la l
At 20:33 08/10/2006, you wrote:
>sinon, ça sert a rien de faire des vidéo des enfants a la naissance, si de
>toute façon, 5 ans plus tard on ne peut plus les revoir!!
>peut être faut il tout graver tous les ans??
Tu sauvegardes sur un disque dur et tu lui fais une réécriture de
temps à autres.
>
At 21:02 08/10/2006, you wrote:
>J'espère que vous n'aurez pas les mêmes soucis de vrillage d'aile que
>moi. Par trois fois j'ai du re-chauffer l'entoilage. L'aile se
>revrillait. Bon mes conditions de stockage certes ne sont pas idéales
>(manque de place)... mais c'est bien la 1ere fois que je sui
At 21:04 08/10/2006, you wrote:
>Pour Guy: Je me suis mal exprimé pour la version il faut lire dans
>le carré à fond jaune : GER en haut et au-dessous 3.10 ou 3.21 respectivement.
>Accessoirement, aurais-tu une idée de la valeur en millisecondes
>pour un mini et un maxi sur une EVO Multiplex ?
S
At 22:01 08/10/2006, you wrote:
>Les A123 seront en vente sur ce site:
>http://www.lipoly.de/index.php?main_page=index&cPath=255_109_764
>et chez Guindeuil probablement.
Et les nouveaux équilibreurs BLCR-5FC de chez MGM sont aussi prévus
pour ces accus... :-)
Et ils ont même un système d'arrêt au
At 22:38 08/10/2006, you wrote:
>ça fait donc 60 euro le pack de 3S
>pas donné mais pas non plus exhorbitant
Mais il en faut 4 pour faire la tension de 3 Li-poly. Donc comparer
un pack 2300-2500 3S Li-poly avec un pack 2300 4S A123.
Et les contrôleurs actuels n'ont pas de coupure en fin de déchar
At 23:13 08/10/2006, you wrote:
> > Et les nouveaux équilibreurs BLCR-5FC de chez MGM sont aussi prévus
> > pour ces accus... :-)
> > Et ils ont même un système d'arr ...
>...snip...
> >... chaîner 3 pour charger une batterie jusqu'à 15S... :-)
> > Et on peut suivre tout ça sur un PC en graphes enr
1201 - 1300 of 1809 matches
Mail list logo