Il lui manque la balise FFAM !!
https://deviro.ua/rallus
Le 11/01/2023 à 11:20, Guy Revel a écrit :
Salut,
Et pour rafraîchir les idées, voici des détails des modèles (électriques, bien
sûr) en question :
https://deviro.ua/about
Le "Rallus" devrait attirer l'attention de bien des modéliste
ayant rien reçu de la FFAM qui pourtant connait les adresses mail de tous ses
adhérents ..
Oui ce devrait être les régions ou les Présidents de Clubs , etc ... qui
devraient faire la chose ...
Mais ce sont des bénévoles et comme tu le sais le bénévolat c'est ce que l'on
attend des autr
sécession " entre pilotes grandeur et
aeromodélistes ,
Avant " la FFAM " un pilote grandeur faisait un tour de piste de plus si un aéromodéle était au dessus ou proche de la
piste .
Nous sommes devenus des "gêneurs "
Normal nous n'étions plus dans la même
Salut ,
FSAM versus ! 😁😁
Voir là :
https://www.helicomicro.com/2022/12/01/suisse-et-reglementation-europeenne-ce-qua-reussi-a-obtenir-la-federation-suisse-daeromodelisme/
toujours pilotée à distance par B.D ..
Xtian
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes
Le 27/10/2022 à 00:10, Denis a écrit :
Je ne suis pas choqué par la direction que prend l'aéromodélisme avec les drones militaires, les Warbirds larguaient
rarement des bouquets de roses pendant la guerre, et cela n'empeche pas que ce sont des modèles a succès sur les terrains.
Mais les avion
Le 26/10/2022 à 21:59, thomas d a écrit :
Je viens de feuilleter les catalogues de jouets de Noël et les "drones" se font
de plus en plus rares...
Et les pratiquants d'aéromodélisme aussi.
Envoyé depuis l'application Mail Orange
Normal !
La FFAM a dit : Les drones c'est nous !
Gagné !
Mer
Salut ,
Et dans les mêmes temps on casse les C. aux aéromodélistes en Europe ..
Ils oublient que parmi les aéromodélistes il se trouve des compétences qu'ils n'ont pas dans leurs bureaux du Conseil de
l'Europe .
Car au lieu de laisser des gens en liberté pour leur permettre de faire av
Le 05/02/2021 à 10:22, cricri a écrit :
Peut être une image de 1 personne et plein air
Peut être une image de 1 personne et plein air
SAlut's
Pareil ici :
Le 05/02/2021 à 07:18, Math31 a écrit :
Bonjour Jean François,
Ben...non, cette fois il y a bien ton adresse mail, c'est à plus rien y
comprendre😁
Jean
Le 05/02/2021 à 06:51, jean francois pion a écrit :
Le 04/02/2021 à 12:34, Math31 a écrit :
Titi,
Non, toi c'est bo
+1
Le 04/02/2021 à 12:34, Math31 a écrit :
Titi,
Non, toi c'est bon ça met ça: crazyt...@gmail.com 😉
Jean
Le 04/02/2021 à 10:44, Titi a écrit :
Salut,
Je crois que moi c'est pareil ça met electron.libre quand j'écris.
Si quelqu'un à une idée...
Thibault.
Le 03/02/2021 à 22:10, Math31 a écr
Salut tous ,
J'ai un peu avancé sur le sujet ...
Et donc je viens de mettre deux balises ( juste deux ! ) en route et le
spectacle est intéressant ..
Lorsque nous serons une dizaine ( ou plus ) à voler avec cet appendice çà va être difficile pour un " inspecteur "
de retrouver ses petits
Le 01/02/2021 à 17:42, cricri a écrit :
Bonjour ,
je viens de câbler_programmer la balise sans pb et je vois bien les trames sur la liaison série et vois bien qu'elle
émet en wifi .
Donc c'est OK .
Par contre pas moyen de compiler le " récepteur de balise " , ç� ne trou
Bonjour ,
je viens de câbler_programmer la balise sans pb et je vois bien les trames sur la liaison série et vois bien qu'elle
émet en wifi .
Donc c'est OK .
Par contre pas moyen de compiler le " récepteur de balise " , çà ne trouve pas
les fichiers .h ...
Ce qu'il y a de bizarre c'e
Le 18/01/2021 à 09:57, Patrick Durieux a écrit :
Sur le groupe FB planeurs vintages, je suis tombé sur un modéliste qui les collectionne,mais je ne sais pas s'il les
mets à dispo des autres ou si c'est pour mettre dans un coffre ...
ATTENTION !! j'en connais un qui les récupère gratuit et r
Bonsoir ,
jetez un œil là :
çà va encore bouger
https://lesvoyagesdetaco.fr/drone-loisirs-reglementation-europeenne/
Xtian
Le 24/11/2020 à 17:30, Jean MATH a écrit :
Bonsoir Eric,
Tu as trouvé le décodeur pour tes messages😉
Tes vario/alti c'est pour quel protocole (Jeti, FrSky, etc.
Le 19/11/2020 à 17:59, Jean Pierre ALLARD a écrit :
74? Comme moi? Y-a plus que des vieux, pardon des anciens?
Vous vous débrouillez mal !!
Moi çà fait plus de 74 ans que j'ai 4 ans !
Xtian
JP
Le jeu. 19 nov. 2020 à 17:50, Jean MATH mailto:jean.mat...@free.fr>> a écrit :
Ont va dire
Le 19/11/2020 à 18:15, Guy Revel a écrit :
/Le 19/11/2020 à 17:59, Jean Pierre ALLARD a écrit ://
/
/74? Comme moi? Y-a plus que des vieux, pardon des anciens?//
/
/JP/
Les "jeunes", ils ne font pas de "modélisme", ils font du "drone" avec le qualificatif de "sportif", sous la direction
d'un
Salut ,
Ben il faut que ajoutes cette adresse dans Thunderbird .
Menu outils ; paramètres des comptes et tu ajoutes ton ancienne adresse " Orange
"
Mon Thunderbird " récolte " une dizaine de mes diverses adresses mail sans pb .
Sinon je pense que c'est "le Chef " qui doit t'accepter pour ce q
Le 05/10/2020 à 16:31, Bernard Munoz a écrit :
Bonjour
va-t-on devoir prendre une licence en Suisse?
Tu peux mais en France c'est la loi Française qui s'applique !
Donc tu rejoints tes comptes en Suisse et tu t'y installes ( s'ils veulent de
toi ... ) et çà roule !
Xtian
Bernard
Bonjour
il y a aussi GLS
Commandé en Italie et 3 jours après : à la maison !
Xtian
Le 29/09/2020 à 16:17, Pricordel a écrit :
Bonjour,
Regarder chez UPS / FedEx / DHL ... ou encore un blablaCar qui descendrait
jusque là
Philippe Ricordel
Le 29 sept. 2020 à 15:10, Enrique Iglesias
Oui
Il a fait pas mal de réalisations :
https://www.youtube.com/user/MARCIALTECH/videos
Xtian
Le 05/03/2020 à 14:55, Silvain Pinot a écrit :
Le 05/03/2020 à 14:10, cricri a écrit :
Le 05/03/2020 à 10:00, Silvain Pinot a écrit :
J'ai essayé de regarder co
Le 05/03/2020 à 10:00, Silvain Pinot a écrit :
J'ai essayé de regarder comment faire le mouvement de "godille" avec des Lego
Technic : c'est pas gagné :-D
Cricri, tu serais disposé à partager ce que tu as fait ?
Une video ou l'on comprend tout :
https://youtu.b
Le 05/03/2020 à 10:00, Silvain Pinot a écrit :
J'ai essayé de regarder comment faire le mouvement de "godille" avec des Lego
Technic : c'est pas gagné :-D
Cricri, tu serais disposé à partager ce que tu as fait ?
ben je m'étais fortement inspiré de :
http://ovirc.f
'idée était bonne, mais il n'est jamais allé au bout en ajoutant un système de
débrayage pour permettre le plané.
Quant à une imprimante 3D, je ne vois pas trop à quoi elle pourrait servir en
l'occurrence.
Guy R.
/Le 04/03/2020 à 11:39, cricri a écrit ://
/
/Le 04/03/2020 à 11:13, S
Le 04/03/2020 à 11:13, Silvain Pinot a écrit :
Quelqu'un se souvent du modèle à ailes battantes de Marcel Kempf ? Et des
ornithopthères de Sean Kinkade ?
Quel dommage que ça ne se soit pas démocratisé.
Ben j'avais fait cela il y a qqes temps : https://youtu.be/XliXnumPRcQ
Xtian
Le 0
Salut,
Rien à faire ! ;-)
Il faut que la demande soit envoyée à aeromodel.archi...@free.fr
Sinon, nada...
:-)
Guy R.
Le 17/02/2020 à 11:26, Patrick DEPRESLES a écrit :
Bonjour,
merci pour l'information, mais auriez vousson adresse E-mail SVP
merci
cdlt
> Message du 16/02/20 21:18
Té pour en revenir au module d'identification .
Lors des mesures ne pas se laisser impressionner par le fait : je ne vois pas de "
top " sur mon planeur donc tout gaze !!
Car quasi tous les récepteurs actuels cachent les " tops " en ne bougeant pas la positions des éléments de commande en
cas
Le 06/02/2020 à 10:15, Patrick Durieux a écrit :
Pour le tracker, je viens d'en commander un pour voir.
ça a la taille d'un dé et pèse une demi cacahouète :), je vais essayer de le
mettre le plus loin dans le fuselage.
il communique en gsm (donc pas top dans les vallées en zone blanche...) et
Le 06/02/2020 à 09:19, mldmld1968 . a écrit :
Hello,
Le système n'a pas l'air bien méchant.
Lorsque l'on connait un peu qqe chose à la radio on peut ( DOIT ) avoir des
inquiétudes !
On ne met pas impunément un émetteur à côté ( ou très proche) d'un récepteur .
Surtout si c'est dans la même b
Le 06/02/2020 à 08:55, Alex Feguy a écrit :
Nous disons souvent que l’aéromodélisme une activité sérieuse, pour des
adultes, là, je n’entends que des ados en crise.
Lorsque tu écris cela il y a le mot " QUE " qui est un peu généraliste !
Alors adresses toi STP , toi qui veut être le modèle ,
Le 05/02/2020 à 20:52, Patrick Durieux a écrit :
Encore que, pour descendre un drone ! il va faloir qu'ils s'entraînent au
ball-trap
Je sais qu'il commence à y avoir tout un arsenal de brouilleurs (gps, wifi, etc), mais bonjour les effets collatéraux,
ça a intérêt à être bien directionnel !
x
d'un journal publié .
NB : perso je n'ai rien contre la FFAM . j'ai été parmi ses premiers membres lorsqu'on nous l'a imposée dans les années
50 ...
Mais je me fais du souci un peu quand même . J'espère juste me tromper ...
Amicalement
Xtian
Le
Le 05/02/2020 à 17:58, Gilles Muller (cnc) a écrit :
Le 05/02/2020 à 17:53, cricri a écrit :
Le 05/02/2020 à 16:44, cepeda pascal a écrit :
Cela peut être intéressant dans un modèle pour le récupérer dans un champ ou des buissons , du moment que l'on sait
dans quel direction il est tombé
Le 05/02/2020 à 16:44, cepeda pascal a écrit :
Cela peut être intéressant dans un modèle pour le récupérer dans un champ ou des buissons , du moment que l'on sait
dans quel direction il est tombé ou a été perdu.
Au fait !
Comme tu as la télémesure et donc le niveau de signal tu peux faire de
en fait dans mon cas le clavier étant en train de développer un outil de calcul de
propagation en ondes millimétriques )
Salutations distinguées
Xtian
Toujours est il que oui si à al banne il ya une rencontre vieilles toiles retraités j'essaierai de venir, le coin est
magnifique .
Pa
cepté ( donc VALIDÉ !! )
le produit et vu le nombre de modélistes qui ont une dent contre la FFAM çà va envoyer du gros .
Amicalement
PS : j'espère que tu sera à la Banne le jour ou l'on va faire la rencontre " Bannsperber " et avec une " vieillerie "
bois toil
Le 05/02/2020 à 15:22, cepeda pascal a écrit :
Cela a été vérifié en vol et cela fonctionne, ils vont faire des tests en terrain difficile et ainsi savoir les
limites de portées et de transmissions .
Aux dernières vacances un copain à posé à 1600 m au trou ... en 2.4 Ghz sans aucun problème
ait la taille de 2 sucres environ et pèse une dizaine de
grammes.
Et connaissant très bien la personne qui s'en occupe , je peux vous dire qu'il ne se privera pas de faire tous les
retours bons ou pas si besoin.
amicalement ,
Pascal
Le 05/02/2020 à 09:37, cricri a écrit :
SAlut tou
SAlut tous ,
Dans le dernier journal de la FFAM il est écrit :
/*
L’étude sur les dispositifs de signalement et leur impact sur nos systèmes radio
avance et les tests grandeur nature sur des addons répondant aux
caractéristiques techniques
sont en cours. Nous voulons que ces tests soient les
Le 10/10/2019 à 18:01, olivier gomez a écrit :
Bonjour la liste,
Je n'arrive pas a telecharger suis-je le seul?
Oliver
Please Login/Register
To download and see all the sections you have to be a logged in member.
Please click the at the top to proceed. and grant access to all the
Le 22/07/2019 à 14:34, ser rib a écrit :
Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?
Facile !!
Tu montes le planeur
Tu mesures le point de centrage et tu as la réponse ! :-):-):-)
Xtian
serge
Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :
Le 22/07/20
Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :
Salut tous
Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine "
Il pèse 190 gr en ordre de vol
je vole souvent avec 40 gr de ballast ..
Xtian
Bonjour Serge,
Le centrage est à 48 mm du bord d'attaque.
La valeur semble bonne. Le mo
Bonsoir ,
Je ne connaissais pas non plus et je trouve que c'est bien fait !
çà met en avant des gens qui font !!
Merci qui ?? Merci Guy !!
Xtian
Le 28/03/2019 à 17:14, Guy Revel a écrit :
Salut,
Je ne suis pas grand consommateur de télévision et je viens de découvrir une
émission consacrée
Le 28/03/2019 à 16:14, Guy Revel a écrit :
Justement, je suis en train de faire un labyrinthe pour les petites filles, mais pas question de taureau, ni même
d'ailes ni d'Icare... :)
Guy R.
Tu compte les perdre tes petites filles ???
Ce n'est pas biengnnn Papy !!
OK je suis déjà loin ..
Le 28/03/2019 à 15:07, Guy Revel a écrit :
Salut,
SAlut !
Ben il a voulu faire le kakou et s'est planté la tronche ! Et c'est le fond de
l'histoire .
Moralité : A faire le malin on a de fortes chances de se planter et d'être
ridicule ..
Voilà mon analyse de l'histoire et mon ressenti dan
Le 22/02/2019 à 17:56, Guy Revel a écrit :
Salut,
Des idées à prendre ?
Guy R.
Merci Guy !! Belle revue semble t il réservé à une élite ?? :-):-):-)
il y a le convergence de Eflite qui est un VTOL .
çà fonctionne !!
Mais çà ne vaut pas faire voler un planeur sur une pente avec quasiment p
Le 20/02/2019 à 08:26, mldmld1968 a écrit :
weller 1010
Bonne solution !!
Attention maintenant à la température choisie !!
La bonne température c'est lorsque la panne reste étamée avec la soudure bien
brillante !
Si au bout de qqes minutes d'inutilisation la panne devient noire ( soudure ox
Le 13/02/2019 à 11:00, Guy Revel a écrit :
/Le 13/02/2019 à 10:31, Bestion Alain a écrit ://
/
/ Le nom était Aero Et ça tenait sur une disquette 3.5. //
/ /
//Alain B. /
C'est quoi une "disquette 3.5" ?
Un truc moderne inventé après la 8 pouces
elle même inventée après la bande
elle même
]
*En nombre de *cricri
*Enviado el:* lunes, 11 de febrero de 2019 18:53
*Para:* electron.libre@ml.free.fr
*Asunto:* [electron.libre] Re: Quarante ans
Le 11/02/2019 à 18:34, Aérolistes Jean a écrit :
Bonjour,
Merci pour l'info.
C'est téléchargeable en utilisant capt
Le 11/02/2019 à 18:34, Aérolistes Jean a écrit :
Bonjour,
Merci pour l'info.
C'est téléchargeable en utilisant captvty: https://captvty.fr/
Effectivement !!
Il y a trois épisodes de dispo actuellement
Xtian
Jean.
Le lun. 11 févr. 2019 à 11:12, Guy Revel mailto:guyre...@volny.cz>> a écr
Le 11/02/2019 à 11:12, Guy Revel a écrit :
Salut,
1977. C'était la série mythique de l'histoire de l'aviation de Daniel Costelle.
J'espère que vous avez vu hier la version restaurée et colorisée, qui était, cela va de soi, à ne manquer sous aucun
prétexte. Une belle leçon d'histoire de ce qui
Le 31/01/2019 à 13:18, Math31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de se type de connecteurs
Rechercher avec : micro deans connector et images sur Gogolle
Ceux proposés par Pascal étaient utilisés par Multiplex et c'est du bon !
Xtian
Cette paire est de chez Intermodèle
Le 14/12/2018 à 12:54, derbier a écrit :
Hello Christian,
J'ai hésité à conserver la dimension d'origine pour garder l'aspect vintage, mais une seconde paire de stabs pour le
statique, et même en vol histoire de comparer, ce n'est pas trop contraignant à faire ;-)
Pour le plaisir de voir ce qu
Le 11/12/2018 à 09:35, m...@clubcapelli.com a écrit :
c'est des journalistes, hein, tu vas pas leur demander, en plus, d'écrire des
trucs vrais...
Et *QUI* à remué la M. et déclenché tout ce bazar : *les Journalistes* ..
Et qu'à fait le peuple : il a tout avalé !
Et qu'ont fait les " pol
Regardez à partir de 17 minutes
Un bon qui cause et de bien jolies images
Xtian
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243
u de la tension fournie ..
Si çà tombe rapidement ... tu sais la cause.
Si çà tient le coup c'est qu'il y a une protection qqe part dans la partie
mécanique ..
V'là
Xtian
Phil
Le lundi 12 novembre 2018 à 09:20:40 UTC+1, cricri a écrit
:
Le 11/11/2018 à 18:23, phil ricordel
Le 11/11/2018 à 18:23, phil ricordel a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un retour sur cette mini perceuse sans fil. J'ai eu l’occasion de me la procurer mais pas
vraiment utilisée jusqu'à présent.
Je voudrais valider les points suivants avec les utilisateurs de celle-ci :
- Ca s
Le 09/11/2018 à 15:06, jean francois pion a écrit :
Le 09/11/2018 à 08:41, Math31 a écrit :
Perso. j'ai tout fait, me reste à coller les imat. sur mes modèles;-)
moi aussi , mais comme je suis joueur je pense que je vais mettre tous les numéros de tous mes modèles sur chaque
modèle (j'ai vu n
Le 09/11/2018 à 12:48, Thierry Monnot a écrit :
Perso ça me privé de plus de la moitié des pentes du coin
Thierry st brieuc
Tu les déclares à la FFAM qui va s'occuper de tout ..
Ou bien tu les déclares à la DGAC ...
Xtian
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
ht
Le 09/11/2018 à 12:02, Bernard Munoz a écrit :
Bonjour
Voilà ce que dit la MAIF
Je suppose alors que mes motoplaneurs dont la masse est inférieure à 2 kg sont
inclus dans ces dispositions... non?
Vou tes planeurs étant des drones !
MAIS cela ne t’empêche pas de passer ton examen
Le 07/11/2018 à 15:11, Denis a écrit :
Je vous signale que dans la réponse que fait F+ à l'EASA, ils acceptent les 120m de hauteur, pas la FFAM qui continue
à ferrailler contre cette perte de plafond.
C'est écrit où ce qu'à proposé la FFAM ???
Que l'on puisse voir de nos yeux tout écarquillés
Le 06/11/2018 à 14:25, Denis a écrit :
Voila, il suffit d’être ouvert et curieux des nouvelles pratiques, j'ai un texte quelque part du mon PC des libristes
qui se plaignaient de l'arrivée de la rc, ce sont les mêmes arguments.
Den
Ben c'était le cas dans les années 50 ...
Je venais du vol
Salut ,
Je pratique l’aéromodélisme depuis 1953 ...
La radiocommande depuis 1956 ..
Je suis plutôt pilote planeur ... Bien qu'ayant fait du remorquage pendant des
années , grande époque du F3I ...
Et je "fait " aussi du "drone " depuis qqes années ... Je dois être le premier
de mon club a en av
Le 28/10/2018 à 13:43, Math31 a écrit :
Hauteur maxi ??
tu n'a pas bien regardé les vidéos !!!
150m M'sieur
Le 28/10/2018 à 13:11, cricri a écrit :
Le 28/10/2018 à 12:53, Math31 a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé pour le test de connaissance, mais encore réussi mon exame
> Les contraintes ont toujours existé : certains oublient la
déclaration d'émission auprès des PTT...
>
> Pour les terrains, j'avais jadis émis l'idée d'une "cotisation"
supplémentaire d'un ou deux euros pour en
financer l'ac
uite...
Daniel
> Message du 27/10/18 09:59
> De : "cricri"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: FFAM@Info - dirig eants - P u bl ic a t ion
arrêtés loi drone / Aéromodèl es / R G P D
>
>
>
du lieu,
souvent en "bando" sur des sites sauvages ou abandonnés à côté desquels
le "terrain d'aéromodélisme" local ne présente absolument AUCUN intérêt
pour le vol... bref, la fédé s'est mise le doigt dans l'oeil mais l'a
bien
faire.
Excellent !! :-):-):-)
Xtian
Le 26/10/2018 à 15:03, cricri a écrit :
Le 26/10/2018 à 13:50, rsl...@laposte.net a écrit :
Cette vidéo date de 2015 à une époque ou le gouvernement parle de loi drone
(elle n’en gardera que le nom) et
non pas d’une loi concernant les aéronef
Ce
n'est pas un groupe de personnes ???
Salutations distinguées
Xtian
----
*De: *"cricri"
*À: *"electron libre"
*Envoyé: *Vendredi 26 Octobre 2018 09:33:39
*Objet: *
n "bando" sur des sites sauvages ou abandonnés à côté desquels
le "terrain d'aéromodélisme" local ne présente absolument AUCUN intérêt
pour le vol... bref, la fédé s'est mise le doigt dans l'oeil mais l'a
bien compris en faisant depuis deux a
Le 25/10/2018 à 23:51, mldmld1968 a écrit :
Bonsoir,
Quelles sont les sanctions si on ne peut pas présenter lors d'un contrôle :
- L'attestation de formation
- L'extrait du registre
- Affiché le numéro d'identification
La réponse est justement dans la formation !! Hé hé !!
Passe encore pour l'
Le 25/10/2018 à 19:20, Denis a écrit :
Voila, sachant que le boulot est souvent fait par des bénévole dont je fais
partie.
Le problème est que les bénévoles en question se sont fait leurrer par ce
Monsieur :
https://www.youtube.com/watch?v=5ZG5_jYBT2I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR13v8qRCwHsju
Le 25/10/2018 à 20:37, Denis a écrit :
Le viol circulaire est impacté, oui ce n'est pas une blague, voir le tuto de
formation ici :
http://fichiers.ffam.asso.fr/documents/FFAM-tutoriel-enregistrement-formation.pdf
Leviol circulaire
çà ce n'est pas nouveau :-):-):-)
Par contre je crains le
Le 22/10/2018 à 07:59, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour tous,
Le chargeur parallèle dont on dit tant de bien, c'est bien celui-là ?
https://www.aliexpress.com/item/UNRC-R-C-RC-Plane-Car-UNA6-Plus-6S-UNA9-Plus-9S-LiPo-Li-polymer-Balance/32494277742.html?spm=2114.10010108.113.4.49
Le 15/10/2018 à 12:35, Max a écrit :
De plus les docs trouvées sur internet ne concernent pas cette nouvelle version. L'entrée dans les menus "cachés"
n'est plus possible.
Il y a 5 "personnalisations " possibles :
Ad : type de démarrage , 00 = démarrage manuel ( appui sur "start " , 01 dém
Salut Tous ,
Il y a une page facedebouc consacrée à cet engin ..
Chercher avec " Lidl "
çà vaut le coup d'y faire un tour pour voir tout ce qu'ils lui font subir comme modifications à ces pauvres bouts de
plastique ...
Amicalement
Xtian
Le 15/10/2018 à 10:51, phtirti...@gmail.com a écrit :
Un seul mot : Félicitations !!!
On en parlera moins que du foot ... Dommage ..
Xtian
Le 17/07/2018 à 15:10, RoyNat THIERRY a écrit :
Je viens de voler sans batterie, uniquement avec des cellules photovoltaïques, pendant 10h24 en réalisant 261km
(aller-retour entre 2 plans espacés de 20
Très beau ! Félicitations !
Xtian
Le 17/07/2018 à 10:05, PAYAN ERIC a écrit :
Bonjour,
Toujours dans la série quadrimoteur, retour dans le ciel ce weekend de mon Farman après un ans de réparation suite un
une rencontre avec un arbre (envergue 3m5, poids 12 kg).
Le bruit des 4 moteurs es
Félicitations ! Belle machine !
Xtian
Le 08/07/2018 à 17:22, Jean-Francois Thier a écrit :
Bonjour tous,
Il y a déjà un moment que je vous ai parlé de mon projet d'Avro RJ85 (ou BAE100), un avion de ligne quadriréacteur,
qu'on appelle aussi le "Jumbolino" parce qu'il est bien rondouillard.
Ça
Le 06/07/2018 à 10:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Bonjour,
A quel régime chargez-vous ce type de batteries?
A C/1 comme tous mes LIPO
Faites-vous un rodage?
Ben non car j'utilise les batteries pour ce qu'elles sont conçues jamais à
leur max de xxC
Et je ne les décharge que jusqu'à 3
Bonjour AnThony
réponses ci dessous
Le 23/06/2018 à 22:33, Anthony HUBBARD a écrit :
Rebonjour à tous
Suite à mon message précédent sur mon retour au vol RC, j'ai acheté à Paul son
mpx shark.
Du coup pour commencer avec je vais utiliser un pack 3s 1300 turnigy. Je connaissais pas cette marque
Salut Guy
le calendrier est là :
http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier-de-la-saison/
En principe Valence puis le Castellet (grand prix F1)
Xtian
Le 23/06/2018 à 20:14, Guy Revel a écrit :
Salut,
Quelqu'un sait-il s'il est prévu une présentation de la Patrouille de France
demain ?
MERCI Guy !!
Super !!
Xtian
Le 05/06/2018 à 11:33, Guy Revel a écrit :
Salut,
Comme promis, en voici d'autres.
L'histoire des Canadair (plutôt bien faite et intéressante) :
http://dl.free.fr/nlK9jfY2o
L'Antonov 124. Là, c'est du lourd !
http://dl.free.fr/hzMzzzrPh
Un petit panorama de g
Le 04/06/2018 à 13:46, Guy Revel a écrit :
/Le 04/06/2018 à 11:43, Denis a écrit ://
/
/Bonjour, //
//Je ne connais pas le mot de passe pour dézipper les archives, on m'avait dit un jour qu'il était évident, et facile
à trouver, mais je sèche. //
//Serait t'il possible de l'avoir sachant que je
Merci Guy ,
Aujourd'hui ces genres d'expérimentations deviennent plus difficiles du fait de minorités qui font Ch . des
majorités
Et çà empire de jour en jour
Ils veulent tout légiférer
Liberté chérie tu fous le camp ...
Salutations distinguées
Xtian
Le 04/06/2018 à 1
Un seul mot : Merci !!
Amicalement
Xtian
Le 31/05/2018 à 17:54, Guy Revel a écrit :
Salut,
Deux belles vidéos, bien faites et intéressantes, sur l'aviation française.
L'histoire du Concorde :
http://www.uschovna.cz/en/zasilka/ZPV7ML9F7FFP766E-64L
et celle des avions Dassault :
http://ww
Bonjour tous,
De la lecture de nos amis Belges là :
http://www.aamodels.be/fr/publications/trimestriels.html
Xtian
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp:
Le 10/05/2018 à 10:56, Guy Revel a écrit :
Salut
La doc est là :
http://www.potensky.cz/JUNIOR.pdf
Xtian
/Le 10/05/2018 à 10:32, Daniel THOMAS a écrit ://
/
/Bon, alors je suis tenté par le junior./
/Daniel/
Il vole très bien. Je recommande. :)
Guy R.
Le 08/05/2018 à 11:25, phil ricordel a écrit :
Bonjour à tous,
Ce message pour vous rappeler que j'ai toujours en stock les éléments suivants suite à la donation de Guy en octobre
dernier :
Avion Junior (Potensky) => pas attribué.
Un moteur Mega 400 F5J => a priori pour Olivier ou Ocr
Merci Guy !!
Xtian
Le 26/04/2018 à 09:38, Guy Revel a écrit :
/Le 25/04/2018 à 22:11, Patrick Durieux a écrit ://
/
/Quelqu'un a vu mieux ?/
/https://youtu.be/weDvZm95gfQ/
/Pat_2b/
Salut,
Voilà . Les prises de vues sont bluffantes. A ne rater sous aucun prétexte.
http://dl.free
Bonjour tous ,
Je ne vois pas de problème :
Le lien atterrit à :
Le 14/03/2018 à 23:54, Guy Revel a écrit :
Salut,
Si ça vous arrive aussi, je viens de recevoir un mail prétendûment venant de
PayPal.
A détruire d'office.
Guy R.
*/(j'ai supprimé les liens sur cette copie)/*
*/
/*
De: pa
Le 12/03/2018 à 12:27, Guy Revel a écrit :
Merci Guy ,
J'avais lu cet article en temps réel à l'époque :-):-)
Xtian
Salut,
Retrouvé par hasard hier un article sur le moteur Faulhaber qui a précipité le début du vol électrique. C'est ce
moteur qui était utilisé sur le Silentius, le premi
Merci Guy ,
Belles images !!
Objectif Tessar
Sa conception_techno est encore utilisée de nos jours ...
Avec des matériaux modernes et des machines pour réaliser les calculs à la
place du papier crayon ..
Merci à ceux qui nous ont précédé ...
En espérant que les jeunes d'aujourd'hui se re
Salut les Copains,
http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204
Intéressant non ??
Salutations distinguées
Xtian
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le s
Le 19/11/2017 à 22:24, derbier a écrit :
Merci Pascal pour ces liens,
je vais faire le tour des notices respectives, mais le second me tente bien
Paul
Salut
nous sommes plusieurs à utiliser celui là et en sommes très contents :
https://www.banggood.com/ISDT-SC-608-150W-8A-MINI-Smart-LCD-Batt
J'espère que notre copain de là bas va nous faire un super reportage !!
:-):-):-)
El martes 21 de noviembre iniciamos un nuevo despegue en Barcelona.
En este nuevo espacio, podrás encontrar una amplia gama de productos que hay en
nuestra web.
Como distribuidores oficiales DJI para España, est
Le 12/11/2017 à 12:10, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Je penserai à faire passer 10A dans un câble servo pour vérifier le
comportement des sertissages.
JPA
Cela va être très intéressant et va se faire poser ds questions à pas mal ...
:-):-):-)
Quand aux interfaces bourrés d’électronique pour
Le 12/11/2017 à 10:57, Jean Pierre ALLARD a écrit :
En soudant le sertissage, l'échauffement disparait. Sertissage mal effectué: pince mal adaptée ou mal réglée, fil
inapproprié pour l'accessoire utilisé, ... Pourtant, à la bino, ça semble correct.
Je vais faire une modif. Mais les trous métallis
Le 03/11/2017 à 18:15, Math31 a écrit :
Bonjour à tous,
Ce jour j'ai posé une question à Flash Rc pour avoir l'épaisseur de leur gaine thermorétractable, n'ayant pas
demandait "rétreinte" il va de soit
que c'est l'épaisseur tel quel, bref, ils n'ont de pied à coulisse, pour les
cordes à piano
1 - 100 sur 609 matches
Mail list logo