[electron.libre] Re: Devinette d'été

2008-08-28 Thread JB Muffat
Et je n'ai pas souvenir que des bombardier américains ait volé pour la RAF. JB Guy Revel a écrit : Salut, Histoire de vous sortir de votre torpeur, voici une devinette à forte substance aéronautique. Voici un très court extrait de film (un peu plus de deux minutes). Vous pouvez

[electron.libre] Re: Devinette d'été

2008-08-28 Thread JB Muffat
Je suis impardonnable: j'ai relu un article dessus il n'y a pas longtemps. JB Guy Revel a écrit : At 14:59 28/08/2008, you wrote: /Et je n'ai pas souvenir que des bombardier américains ait volé pour la RAF. JB/ Lockheed Hudson, et j'en passe... Guy R. -

[electron.libre] Re: Devinette d'été

2008-08-28 Thread JB Muffat
C'est bien ce qui m'embête, je l'avais pris pour un avion soviétique. JB Guy Revel a écrit : Salut, Et le biplan, tu as trouvé ? Entre nous, je vais te donner un indice, mais garde ça pour toi: c'est un avion italien ;-) Guy R. At 18:47 28/08/2008, you wrote: /J

[electron.libre] Re: Devinette d'été

2008-08-28 Thread JB Muffat
ce en tapant ça sur google "images", je tombais dessus. Bonne soirée et merci bien pour les vidéos et images. Moi, ça me permet d'apprendre. JB Guy Revel a écrit : At 20:13 28/08/2008, you wrote: /C'est bien ce qui m'embête, je l'avais pris pour un avio

[electron.libre] branchement d'un récepteur EasyModel EM-410 différent selon qu'on regarde la notice ou le récepteur lui-même.

2008-09-02 Thread JB Muffat
ai déjà grillé un modèle similaire et il me semble bien que j'avais branché comme indiqué..sur le récepteur! Je ne sais pas si j'ai été bien clair, là, et en tous cas j'hésite à mettre sous tension! JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la liste

[electron.libre] récepteur easymodel suite.

2008-09-02 Thread JB Muffat
Re-bonjour. Quand on grille un récepteur pour cause de mauvais branchements, le quartz est-il "atteint" d'une façon ou d'une autre? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp d

[electron.libre] Re: récepteur easymodel su ite.

2008-09-02 Thread JB Muffat
C'est déjà ça de pris. Merci. A part un choc, qu'est-ce qui abime un quartz? JB Fabrice ESTIVALS a écrit : JB Muffat a écrit : Re-bonjour. Quand on grille un récepteur pour cause de mauvais branchements, le quartz est-il "atteint" d'une façon ou d'une autre? J

[electron.libre] Re: branchem ent d'un récepteur EasyModel EM-410 diff �rent selon qu'on regarde la notice ou le récepteurlui-même.

2008-09-02 Thread JB Muffat
Merci à tous. En fait c'est mon variateur qui est sur la batterie. Je suppose que si je l'ai branché à l'envers, c'est là que je provoque des pb, non? . JB Guy Revel a écrit : At 18:21 02/09/2008, you wrote: /Mon pb: sur la notice, il est indiqué un branchement

[electron.libre] Re: HS - Frais virements bancaires dans l'UE

2008-09-25 Thread JB Muffat
euros à l'intérieur du territoire de l'Etat membre, de même nature et de même montant, pour lesquelles il dispose des mêmes renseignements, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 1re classe. Est-ce que c'est ce que vous recherchez? JB Jean-Francois Thi

[electron.libre] Re: Question a Guy

2008-10-21 Thread JB Muffat
Et les petits pois? Vous n'avez pas trié les petits pois? JB jean francois pion a écrit : Le 21/10/2008 12:12, Guy Revel a écrit : . Et puis, c'est à Olomouc (une ville superbe) en Moravie, c'est loin. C'est la ville où a étudié Gregor Mendel à qui je dois d'avoir

[electron.libre] Re: Aujourd'hui...

2008-11-20 Thread JB Muffat
Bon anniversaire! JB Silvain a écrit : Bon anniversaire, Bernard :-) -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21

[electron.libre] Re: tableau de bord Piper Cub

2008-11-23 Thread JB Muffat
Bonsoir, vous avez aussi flightgear, simulateur libre, qui en fait marche sous linux et Windows.Il y a le piper J3 Ici : http://www.flightgear.org/ JB Ky-nam Tran a écrit : J'ai pô flight sim. voila ce que j'ai trouve de mieux: http://www.airliners.net/photo/Untitled/Piper-J

[electron.libre] décharge d'accus

2009-01-10 Thread JB Muffat
Bonsoir, on dit qu'on charge un accu à 0,1C Mais qu'en est-il de sa décharge, pour le recharger ensuite "à bloc"? JB Muffat -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste

[electron.libre] Re: décharge d'accus

2009-01-10 Thread JB Muffat
Des Ni-Cd. Pour faire des cycles de décharges-recharges. JB Guy Revel a écrit : At 18:12 10/01/2009, you wrote: /on dit qu'on charge un accu à 0,1C Mais qu'en est-il de sa décharge, pour le recharger ensuite "à bloc"? JB Muffat/ Salut, C'est pas très c lair, ça. Tu

[electron.libre] Re: décharge d'accus

2009-01-10 Thread JB Muffat
He. :-[ J'ai un chargeur moderne, depuis aujourd'hui, et j'apprends à m'en servir. Merci. JB Guy Revel a écrit : At 20:06 10/01/2009, you wrote: /Des Ni-Cd. Pour faire des cycles de décharges-recharges. JB/ Salut, Tu ne peux pas faire des cycles de charge et déch

[electron.libre] arrêt de charge par delta peak

2009-01-11 Thread JB Muffat
Bonjour, toutes les batteries du commerce, vendues pour le modélisme, peuvent-elles voir leur charge arrêtées par "delta peak"? Si non, y-a-t-il un branchement spécial pour utiliser ce système? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-a

[electron.libre] Re: arrêt de charge par delta peak

2009-01-11 Thread JB Muffat
Merci. JB Guy Revel a écrit : At 10:31 11/01/2009, you wrote: / Bonjour, toutes les batteries du commerce, vendues pour le modélisme, peuvent-elles voir leur charge arrêtées par "delta peak"? Si non, y-a-t-il un branchement spécial pour utiliser ce système?/ Salut, C'es

[electron.libre] Re: éviter les robots pi steurs sur Thunde rbird

2009-01-16 Thread JB Muffat
Qu'est-ce qu'un robot pisteur? Comment ça marche? JB Paul Derbier a écrit : Bonjour à tous, SVP, appel aux spécialistes de l'informatique et messagerie Thunderbird : J'ai crée des groupes dans mon carnet d'adresses, mais, en m'étant inclut dans un de ceux-ci po

[electron.libre] Re: Re : Re: éviter les ro bots pi steurs sur Thunde rbird

2009-01-16 Thread JB Muffat
Non, là, ça glisse! JB Louis FOURDAN a écrit : sur deux skis !! Louis *De :* JB Muffat *À :* electron.libre@ml.free.fr *Envoyé le :* Vendredi, 16 Janvier 2009, 16h45mn 51s *Objet :* [electron.libre] Re: éviter les robots

[electron.libre] Re: Japier papon

2009-01-19 Thread JB Muffat
Bonjour, il y en a dans les rayons de loisirs créatifs, et ceertaines papetteries. JB gen.eric a écrit : chez Topmachin aussi : http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=720 Eric En tout cas il y en a au catalogue Weymuller : http://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6

[electron.libre] prises dean

2009-02-01 Thread JB Muffat
Bonjour, je cherche des photos qui montrent comment on monte des prises dean mâles et femelles (sans jeux de mot ni pensées lubriques!) Auriez-vous une adresse internet? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr

[electron.libre] Re: prises dean

2009-02-01 Thread JB Muffat
Merci En fait, vu l'ampérage sensé pouvoir passer, je me demandais surtout si il fallait une soudure spéciale. JB alain.depraet...@free.fr a écrit : Bonjour sur ce lien on voit clairement la prise sur l'accus http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7449&am

[electron.libre] Re: vend mon libelle electrique graupner 3m88 neuf + matos

2009-02-08 Thread JB Muffat
Je te souhaite aussi bon courage. JB cepeda pascal a écrit : Désolé pour ton licenciement , je te souhaites bon courage ... a+ Pascal - Original Message - From: "jmuzergues" To: Sent: Sunday, February 08, 2009 4:33 PM Subject: [electron.libre] vend mon libelle electriqu

[electron.libre] Re: Collage Dépron sur Dépron

2009-02-25 Thread JB Muffat
J'utilise ce même pot depuis plus d'un an! JB Patrick Durieux a écrit : Oui, mais là, tu as intérêt à mettre un max de poids dessus si tu ne veux pas que fasse des bosses en s'expansant ! ou alors, sous vide J'en ai acheté aujourd'hui une que je ne connaissait pas

[electron.libre] avions de pionniers

2009-02-28 Thread JB Muffat
Bonjour, connaissez-vous des kits d'avions électriques, maquettes d'avions ayant volé jusque vers les années 20, capables de décoller d'une piste en herbe? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.fr

[electron.libre] Re: avions de pionniers

2009-02-28 Thread JB Muffat
Ce serait sympa, mais le même en français ou anglais? JB cepeda pascal a écrit : Bonjour Jean-bernard , Est ce que ça te convient http://www.modellbau.roskothen.de/docs/elektro.html a+ Pascal - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Saturday, February 28, 20

[electron.libre] Wright BB 1911

2009-02-28 Thread JB Muffat
sortant un tas de référence à ce nom) JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:el

[electron.libre] Re: Wright BB 1911

2009-03-01 Thread JB Muffat
sait 1) d'où peut provenir ce plan? ou/et 2) si on peut joindre Philippe Accart (google me sortant un tas de référence à ce nom) JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de l

[electron.libre] Re: Wright BB 1911

2009-03-01 Thread JB Muffat
Oui, c'est ça. Merci. JB Silvain a écrit : Dans ce cas, ça pourrait être le RCM n° 269 (septembre 2003). - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Sunday, March 01, 2009 12:39 PM Subject: [electron.libre] Re: Wright BB 1911 oui Silvain a écrit : Q

[electron.libre] Re: Re : Re: graisse pour reducteur HACKER

2009-03-05 Thread JB Muffat
Je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.com/Precedent-1%2F4-scale-Stampe-Biplane-model-kit-82%22_W0QQitemZ270352048509QQcmdZViewItemQQimsxZ20090302?IMSfp=TL090302205006r30456 JB olivier gomez a écrit : Salut Guy, A la lecture de ton message, je viens de réali

[electron.libre] Re: Re : Re: graisse pour reducteur HACKER

2009-03-05 Thread JB Muffat
Il y a aussi un fil de discussion ici: http://www.dldesigns.net/stampe.htm JB olivier gomez a écrit : Salut Guy, A la lecture de ton message, je viens de réaliser que je voulais en fait parler du kit de chez Precedent et non de chez Svenson, mais cela ne change rien au final, mon plus grand

[electron.libre] Re: HS cyano

2009-03-08 Thread JB Muffat
Et ça se trouve où? En droguerie? JB Alain Bestion a écrit : Bonjour, Oui le débonder existe toujours, et je ne penses pas que ça attaque le gel coat. Alain Bestion - Original Message - *From:* bronskybeat <mailto:bronskyb...@tvcablenet.be> *To:* electron.libre@ml.f

[electron.libre] puissance de fer

2009-03-18 Thread JB Muffat
Bonjour, pour souder efficacement nos prises batteries à l'étain, quelle est la puissance minimum du fer selon vous? (il me semble avoir déjà lu 100W). JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site f

[electron.libre] Re: puissance de fer

2009-03-18 Thread JB Muffat
Vous intercalez un morceau de bois entre le fer et l'étain? JB Hugo Vanhaverbeke a écrit : Christophe Lauverjat a écrit: Pour ma part, j'intercale systématiquement un petit morceau de bois qui joue le rôle d'isolant thermique et de plus évite de détériorer le revêtement de l

[electron.libre] branchement de batteries

2009-03-31 Thread JB Muffat
l'autre. JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:

[electron.libre] Re: [!! SPAM] Re: branchement de batteries

2009-04-01 Thread JB Muffat
C'est pour des NiMH. J'ai des prises (je crois que ce sont des prises DEAN: les grosses prises rouges en tous cas) qui sont franchements dures. J'ai peur qu'à l'usage je finisse par tirer sur les câbles et que ça les dessoude. JB Fred a écrit : Bonjour, en mettan

[electron.libre] Re: connexion

2009-04-05 Thread JB Muffat
Reste plus qu'à traduire..... JB ocrteam a écrit : J'étais sur le site de RCU et je suis tombé sur cet article de 2007 http://www.rcuniverse.com/magazine/article_display.cfm?article_id=950 Olivier-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-a

[electron.libre] Re: connexion

2009-04-05 Thread JB Muffat
Merci. ça mérite d'être affiné mais c'est assez amusant à lire! JB phtirti...@gmail.com a écrit : rien de plus simple : http://translate.google.be/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.rcuniverse.com%2Fmagazine%2Farticle_display.cfm%3Farticle_id%3D950&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UT

[electron.libre] Re: Fw: On veut des kits !17h38

2009-05-07 Thread JB Muffat
Les Guillows? JB Hugo Vanhaverbeke a écrit : - Original Message - From: "Hugo Vanhaverbeke" To: "Marc LR" Sent: Thursday, May 07, 2009 5:14 PM Subject: Re: [electron.libre] On veut des kits ! Bonjour, Eh oui, cela fait déjà un petit temps que cet

[electron.libre] Re: Fw: On veut des kits !17h38

2009-05-07 Thread JB Muffat
Sur ebay on en trouve qqfois. JB Hugo Vanhaverbeke a écrit : - Original Message - From: "Hugo Vanhaverbeke" To: "Marc LR" Sent: Thursday, May 07, 2009 5:14 PM Subject: Re: [electron.libre] On veut des kits ! Bonjour, Eh oui, cela fait déjà un petit temps qu

[electron.libre] Re: On veut des kits !

2009-05-07 Thread JB Muffat
Chez air lisir, il y en a. JB Patrice a écrit : Pleure pas... mais c'est logique: ils ne vont pas proposer à la vente des kits... que personne ne veut! faut vivre avec son temps... et la majorité fait loi Mais on en trouve quand même un peu... ARC= kit à construire...! exemple:

[electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-12 Thread JB Muffat
Et que dire lorsqu'il passe au-dessus du public? JB jean francois pion a écrit : Le 12/05/2009 22:34, Patrick Durieux a écrit : et résultat avec une funjet a (trop) basse altitude : http://www.vimeo.com/4591269 Du grand n'importe quoi ... C'est un très bon moyen pour se fai

[electron.libre] Re: On veut des kits !

2009-05-13 Thread JB Muffat
Moi je suis tenté par ça: http://www.aerocraftrc.com/planepage.php?id=18 JB Patrick DEPRESLES a écrit : Bonjour, pourquoi pas celui-la ? http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306-320&modcontent=6&op=view_fic&artid=22302 <http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306

[electron.libre] Re: [!! SPAM] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-13 Thread JB Muffat
Ce n'était qu'une question de rhétorique. JB Fred a écrit : Lui dire de se poser bien sur !! Fred - Original Message ----- From: "JB Muffat" To: Sent: Wednesday, May 13, 2009 8:19 AM Subject: [electron.libre] Re: Mon CR de l'Aigle Et que dire lorsqu'il

[electron.libre] Re: [!! SPAM] Re: Mon CR de l'Aigle

2009-05-13 Thread JB Muffat
Ce doit être mon inconscient qui rêve d'une particule! :-) JB Silvain a écrit : Ce n'était qu'une question de rhétorique. Je dirais même une "question rhétorique" (sans le "de") :-) Mais la réponse était rigolote, faut admettre :-) -- Liste de d

[electron.libre] Re: Re : Re: Assan ou Corona

2009-05-25 Thread JB Muffat
J'avoue que je n'ai pas tout suivi, mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le FHSS ou le DSM2? Le système de codage? JB olivier gomez a écrit : Bonjour, Je viens de lire cette phrase de Ky : /*>> J'ai compris que le FHSS serait exige en FR et avec une

[electron.libre] Re: A la demande de Pat...

2009-06-01 Thread JB Muffat
Tout comme moi. JB Silvain a écrit : - Original Message - *From:* patrice.de...@laposte.net <mailto:patrice.de...@laposte.net> *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr> *Sent:* Monday, June 01, 2009 1:55 PM *Subject:* [electr

[electron.libre] Re: ÿso-8859-15?Q?Re_ :_[electron.libre]_Re:_Crespières?Da te: Tue, 09 Jun 2009 05:00:34 - 040 0

2009-06-09 Thread JB Muffat
Ils sont beaux ces modèles. Je ne suis pas près de venir avec les miens! JB Alain Couvidoux a écrit : Celle-ci est-elle mieux: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijE3gy8Ge.jpg Alain Silvain a écrit : Est-ce qu'il y aurait une photo avec une meilleure résolution ?

[electron.libre] Re: baron EPP

2009-07-19 Thread JB Muffat
Bonjour Il fait quel poids? JB jean francois pion a écrit : quelques photos là http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=jfpion.electro&target=ALBUM&id=5360196075800263713&authkey=Gv1sRgCKrNjPudw7r63gE&invite=CKur4OIO&feat=email les essais quand la grippe tex mex se calme

[electron.libre] Re: Planeur école ?

2009-08-27 Thread JB Muffat
Bonjour,, vous 'en connaîtriez-pas vendus juste sans l'émetteur? JB Enrique Iglesias Osuna a écrit : Re Salut a tous, dans le genre, le DG1000 de chez t2m, le moteur brushless est dans le pylône, il supportera encore mieux un crash (je vous le confirme, le nez du mien a souffert un i

[electron.libre] Re: Planeur école ?

2009-08-27 Thread JB Muffat
Merci. Pardon d'insister, mais en 4 voies? JB Fabrice ESTIVALS a écrit : Si...le Tulix (avec une étiquette Multiplex) ! Fabrice. - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Thursday, August 27, 2009 4:19 PM Subject: [electron.libre] Re: Planeur école ? Bon

[electron.libre] Re: Planeur école ?

2009-08-27 Thread JB Muffat
OK merci! JB Fabrice ESTIVALS a écrit : Tout est prévu dans le Tulix, un petit module permet d'utiliser une 4 voies... Fabrice. - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Thursday, August 27, 2009 5:51 PM Subject: [electron.libre] Re: Planeur école ?

[electron.libre] Re: Plans et place

2009-08-28 Thread JB Muffat
J'ai un pb: mon "dézippeur" me dit que les archives ne sont pas valables! JB Guy Revel a écrit : Et pour terminer, un mignon petit Grumman Bearcat pour moteur série 400 , ça devrait plaire à KN http://dl.free.fr/meIne1lEr/Grumman_F8F_Bearcat_(RC-Revue_4-2001).zip <http://dl

[electron.libre] Re: Tiger moth J Perkins

2009-08-28 Thread JB Muffat
ça fait un peu plus de 6 kg, c'est ça? JB Christian Veyssiere a écrit : Je confirme (à part la taille qui rend le petit plus sensible au vent) la construction est exemplaire et la finition parfaite. La mise en vol s'est faite sans retouche et les vols sont un plaisir total. L&#x

[electron.libre] Re: Plans et place

2009-08-28 Thread JB Muffat
Je vais donc en changer. JB Guy Revel a écrit : At 12:57 28/08/2009, you wrote: /J'ai un pb: mon "dézippeur" me dit que les archives ne sont pas valables! JB/ Salut, Ton "dézippeur" est un âne. Je viens de tous les télécharger, ils s'ouvrent tous sns diffi

[electron.libre] Re: Le modélisme n'est p lus ce qu'il était

2009-09-06 Thread JB Muffat
uoi ne pas s'en offrir une? Voila pour l'instant. JB Guy Revel a écrit : Salut, Lu ce matin dans une revue allemande (FMT) : "LE MODELISME N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT; Auparavant c'était l'ère des constructeurs et des bricoleurs qui expérimentaient, avec bea

[electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aiment

2009-09-24 Thread JB Muffat
Moi, ça m'intéresse ce MB-110 Merci. JB Guy Revel a écrit : Salut, Pour ceux qui savent encore ce que construire veut dire, j'ai mis à disposition un certain nombre de fichiers graphiques de plans trouvés dans différentes revues. Pendant que j'étais à Prague, j'ai aussi

[electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aiment

2009-09-24 Thread JB Muffat
Ce n'est pas pour construire tout de suite. La version numérisée m'irait bien. JB Guy Revel a écrit : At 13:12 24/09/2009, you wrote: /Bonjour Guy, je suis toujours preneur de plans. A bientôt Maurice/ At 13:06 24/09/2009, you wrote: /Moi, ça m'intéresse ce MB-110 Mer

[electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aiment

2009-09-24 Thread JB Muffat
Cet ne jolie dentelle. Est-ce que je peux mettre cette image sur mon bureau? JB Guy Revel a écrit : Salut, Pour ceux qui savent encore ce que construire veut dire, j'ai mis à disposition un certain nombre de fichiers graphiques de plans trouvés dans différentes revues. Pendant que j&#x

[electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aiment

2009-09-24 Thread JB Muffat
Je voulais parler de la dentelle de Balsa. JB Guy Revel a écrit : At 19:30 24/09/2009, you wrote: /Cet ne jolie dentelle. Est-ce que je peux mettre cette image sur mon bureau? JB Guy Revel a écrit : / /Salut, Pour ceux qui savent encore ce que construire veut dire, j'ai mis à dispos

[electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aiment

2009-09-24 Thread JB Muffat
En quoi c'est louche? C'est comme le vin, si on n'en abuse pas, c'est plutôt sain, non? JB > Message du 24/09/09 23:54 > De : "Guy Revel" > A : electron.libre@ml.free.fr > Copie à : > Objet : [electron.libre] Re: Des plans pour ceux qui aime

[electron.libre] Re: Les plans de mes archives

2009-09-27 Thread JB Muffat
C'est vrai. Choisir là dedans, ça ne va pas être simple! JB Christophe Lauverjat a écrit : Guy Revel a écrit : Une façon de faire vivre des documents toujours intéressants pour ceux qui veulent construire ou tout simplement trouver de l'inspiration. L'

[electron.libre] Re: Pour les nostalgiques

2009-09-30 Thread JB Muffat
Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qui tenait le rôle des servos alors? Cela se présentait comment? JB Guy Revel a écrit : At 08:02 30/09/2009, you wrote: / Bonjour, je viens de recevoir ce message de mon président club, Pierre Bachelet, que Guy connait il me semble. philippe Le

[electron.libre] Re: Pour les nostalgiques

2009-09-30 Thread JB Muffat
J'irai me coucher plus cultivé! Merci. JB Guy Revel a écrit : Salut, At 12:07 30/09/2009, you wrote: /Trop jeune pour avoir eu un avion avec une telle RC. Mais ma première voiture rc fonctionnait sur le même principe: l'émetteur était un gros boitier avec un seul bouton et il fal

[electron.libre] Re: FW 190 ou autres et bombardement

2009-10-19 Thread JB Muffat
Pour autant que je sache, il utilise ses jambes de trains. JB Sebout a écrit : Bonjour, Juste une petite question pour ma culture perso, un Stuka qui bombarde en piqué,i lutilise les volets? il a des AF? Merci Séb > Message du 18/10/09 23:09 > De : "Sebo

[electron.libre] Re: FW 190 ou autres et bombardement

2009-10-21 Thread JB Muffat
Cela je le savais, mais il me semblait bien aussi pour l'histoire de freiner les piqués. Mais pour le moment je n'ai pas retrouvé où j'avais lu ça. JB Sebout a écrit : Bonsoir! Merci Guy de toutes ces informations!! Pour quelqu'un qui voudrait faire la maquette du

[electron.libre] Re: (HS)Compte Alerte - jeannot.m...@free.fr]

2009-11-12 Thread JB Muffat
Chez Orange, ils ont une adresse mail, sur laquelle on peut transférer ce genre de message pour qu'ils s'en occupent. Après, de façon personnel, je pense qu'il n'y a que les filtres de messages. JB MathJea a écrit : Bonjour a tous, Il y a t'il un moyen de fair

[electron.libre] guide avions électriques ayant réellement volés

2009-11-15 Thread JB Muffat
Bonjour, je n'arrive pa à aller sur le site des avions électriques ayant réellement volés. Y-a-t-il une nouvelle adresse? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonct

[electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés

2009-11-15 Thread JB Muffat
t.php* on line *6* Impossible de se connecter1 Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire. JB Silvain a écrit : - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Sunday, November 15, 2009 3:49 PM Subject: [electron.libre] guide avions électriques

[electron.libre] Antenne de récepteur.

2009-11-15 Thread JB Muffat
Re-bonsoir J'ai un récepteur dont j'ai cassé l'antenne. Je voulais savoir si les antennes des récepteurs étaient calibrée (diamètre du fil, longueur, etc.). JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com

[electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés

2009-11-15 Thread JB Muffat
Oui, et là ça marche. C'était pour y déposer une fiche. JB Silvain a écrit : Tu as essayé de cliquer directement sur : <http://guideaearv.modelisme.com/Fiches/deltoide.htm> ? - Original Message ----- From: "JB Muffat" To: Sent: Sunday, November 15,

[electron.libre] Re: Antenne de récepteur.

2009-11-15 Thread JB Muffat
Si je comprends bien, si je mesure l'antenne de mon autre récepteur de même marque, je peux prendre un cable électrique, le couper à la bonne taille et souder. C'est ça? JB Paul a écrit : Bonsoir JB, Le diamètre n'a pas d'importance, ce peut-être même du fil

[electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés

2009-11-15 Thread JB Muffat
oui, une liste de fichiers. Sans mise en forme. JB Silvain a écrit : - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Sunday, November 15, 2009 4:59 PM Subject: [electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés Moi j'obtiens ça : *Warning*

[electron.libre] Re: Antenne de récepteur.

2009-11-15 Thread JB Muffat
merci. JB Patrick DEPRESLES a écrit : Bonsoir, Ce qui importe : La longueur du fil La qualité de la soure qui doit êter la moins résistive possible pour un récepteur std, du multibrins souple voir très souple est plus conseillé que du fil monobrin Bonne soudure > Message du

[electron.libre] plan looping laté 26

2009-11-15 Thread JB Muffat
(re) bonsoir, dans le looping n°93 de janvier 2005 il y avait un plan de laté 26. J'ai perdu ce plan. L'un de vous l'aurait-il? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la

[electron.libre] Re: plan looping laté 26

2009-11-15 Thread JB Muffat
Je me réponds à moi-même: je l'ai retrouvé. Désolé! JB JB Muffat a écrit : (re) bonsoir, dans le looping n°93 de janvier 2005 il y avait un plan de laté 26. J'ai perdu ce plan. L'un de vous l'aurait-il? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes s

[electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés

2009-11-17 Thread JB Muffat
Pourquoi pas ? JB Silvain a écrit : - Original Message - From: "JB Muffat" To: Sent: Sunday, November 15, 2009 7:27 PM Subject: [electron.libre] Re: guide avions électriqu es ayant réellementvolés http://guideaearv.modelisme.com/Fiches/ oui, une liste d

[electron.libre] Re: guide des avions electriques ayant reellement vole

2009-11-22 Thread JB Muffat
Bonsoir, j'obtiens une page blanche. JB Silvain a écrit : A défaut de remettre ça en page avec des possibilités de choix comme avant, on pourrait faire une page html pour présenter proprement ces fiches :-) Je vous propose quelque chose ? Pourquoi pas ? JB Quelqu'un

[electron.libre] Re: Il fait un temps superbe

2009-11-28 Thread JB Muffat
En Alsace, il fait beau. J ne suis pas sorti par manque de temps! :-) JB Regis Mira a écrit : Guy Revel a écrit : ... pour voler en indoor :-( Guy R. Ou pour pomper des plans sur le site quivabien! Régis -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail

[electron.libre] Re: Jet depron

2009-12-02 Thread JB Muffat
Bonsoir, j'ai un ami qui a un jet RC en dépron qui ne développe pas assez de poussée. Est-ce que réduire le diamètre de la sortie de la turbine, par un artifice quelconque, peut augmenter la poussée? Quel gendre d'artifice? Une sorte d'entonnoir? JB Enrique Iglesias Osuna a

[electron.libre] Re: Jet depron

2009-12-03 Thread JB Muffat
Merci à vous 2. En fait, l'avion est poussif en vol, limite décrochage. L'ami en question est prèt à le mettre à la poubelle, alors avant d'en arriver là... JB > Message du 03/12/09 08:54 > De : "Gilles Muller (cnc)" > A : electron.libre@ml.free.fr > Cop

[electron.libre] quand on vous dit....

2009-12-06 Thread JB Muffat
Bonjour, hélice recommandée; Prop/recom: 6030/7040 sans marque ni rien d'autre: ça correspond à quoi? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne):

[electron.libre] Re: Quelques plans de plus

2009-12-11 Thread JB Muffat
Il y a tellement de plans que ça devient difficile de choisir! Tous aussi tentants les uns que les autres. JB Guy Revel a écrit : Salut, Quelques plans supplémentaires sont en ligne dans les avions maquettes et semi-maquettes. Le Citabria Champion, un plan de Robert Lestourneaud, un gage de

[electron.libre] Cela m'a fait sourire...

2009-12-12 Thread JB Muffat
Je viens de finir l'analyse antivirale de ma clé USB. J'ai obtenu ça (ne faites pas attention aulangage SMS): JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctio

[electron.libre] Re: Cela m'a fait sourire...

2009-12-12 Thread JB Muffat
tait de 14590 jours soient environ 40 ans. Mais bon, ça fait flop maintenant! :-) JB <= çà, ce sont mes initiales. Guy Revel a écrit : At 16:46 12/12/2009, you wrote: /Je viens de finir l'analyse antivirale de ma clé USB. J'ai obtenu ça (ne faites pas attention aulangage SMS):

[electron.libre] Re: Accus Tronic de l' Idl

2009-12-20 Thread JB Muffat
"Lorsque les accus sont neufs (5 cycles environ), il faut les > > charger à > > C/10 soit 250mA environ dans votre cas pendant 14heures" Pourquoi 14h? J'aurai cru qu'une charge  à C/10 pour des accus de 2500 mAh prenait 10 heures? JB > Message du 2

[electron.libre] Re: corsair F4 U à lampe

2010-01-03 Thread JB Muffat
Et à la source? http://www.voughtaircraft.com/ JB Christophe Lauverjat a écrit : Le 28/12/2009 10:37, stephane hayez a écrit : Salut à tous, y aurait il quelqu'un qui connaitrait une adresse d'un site pouvant me donner des infos fiables sur le corsair et entre autre sa sig

[electron.libre] Help! Urgent

2010-01-19 Thread JB Muffat
verre fermé. Mais que dois-je faire, je ne sais plus? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou ht

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-19 Thread JB Muffat
ance. N'étant pas doué en électronique (la preuve), je vais essayer de faire changer le cordon par quelqu'un de plus compétent. Merci à tous. JB > Message du 19/01/10 12:07 > De : "Guy Revel" > A : electron.libre@ml.free.fr > Copie à : > Objet : [electron.l

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-19 Thread JB Muffat
Bonjour, Ce qui a fondu, ce sont les gaines du cable d'équilibrage. Lequel à aussi pris un mauvais suite suite à un cours circuit. JB > Message du 19/01/10 12:15 > De : "thierry cutivet" > A : "electron.libre@ml.free.fr" > Copie à : > Objet : [elec

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-19 Thread JB Muffat
rdé l'accu et m'en a vendu un neuf: ça fait chère la soudure! :-) Ceci dit, je garde toute cette discussion car j'en aurai probablement besoin un jour ou l'autre. Merci encore. JB Trémont Jean a écrit : Bonsoir, Avec l'eau salé on fabrique du chlorure de lithium, prése

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-19 Thread JB Muffat
est-ce que ça peut reprendre? JB Jean-Luc Coulon a écrit : -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Ce ne sont pas les notices des *fabricants* (le fabricant étant celui qui conçoit et fabrique les éléments… il n’y en a vraiment très peu), ce sont les notices des *revendeurs* qui achètent l

[electron.libre] Re:  Help! Urgent

2010-01-20 Thread JB Muffat
Bonjour, c'est en soudant la prise sur le variateur que je me suis planté, et en voulant faire attention en plus! Je ne peux que m'en prendre qu'à moi-même. JB > Message du 20/01/10 10:09 > De : "MathJea" > A : electron.libre@ml.free.fr > Copie à : &g

[electron.libre] Re:  Help! Urgent

2010-01-20 Thread JB Muffat
ue ça. Au moment de l'incident, il a aussi chauffé. JB > Message du 20/01/10 11:10 > De : "Jean-Luc Coulon" > A : electron.libre@ml.free.fr > Copie à : > Objet : [electron.libre] Re: Help! Urgent > > > -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- > Hash: S

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-20 Thread JB Muffat
Pas vu de fil coupé. Les soudures sont sous gaine, mais peut-être qu'il y en a une mal faite. JB Alain Bestion a écrit : Bonjour, Tu dois avoir un fil de coupé sur le moteur. @+Alain Bestion - Original Message - *From:* JB Muffat <mailto:jean-bernard.muf...@wa

[electron.libre] Re: Help! Urgent

2010-01-21 Thread JB Muffat
OK. Merci. JB Jean-Luc Coulon a écrit : -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Bonjour, Si c’est la batterie qui a été montée à l’envers, je ne pense pas que le moteur puisse avoir trinqué. Mais si une phase du contrôleur est morte, ça donne les mêmes symptômes. J-L Le 20/01/2010 17

[electron.libre] RC Pilot

2010-01-26 Thread JB Muffat
Bonsoir, parmi-vous y-a-t-il des abonnés à RC Pilot et, si oui, l'avez-vous reçu? JB -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:elec

[electron.libre] Re: RC Pilot

2010-01-27 Thread JB Muffat
Bon, ben j'espère qu'il arrivera demain! JB boris chevrier a écrit : La page en question est dispo en PDF sur le site RCPilot. > From: ben.ehrh...@infonie.fr > To: electron.libre@ml.free.fr > Subject: [electron.libre] Re: RC Pilot > Date: Wed, 27 Jan 2010 13:14:46 +0

[electron.libre] Re: RC Pilot

2010-02-02 Thread JB Muffat
N'empêche, je ne l'ai pas reçu et je n'ai pas de réponse de la rédaction. Et j'ai cherché dans mes règles de messages, au cas où j'aurai fait uyne fausse manoeuvre qui éliminerait mais messages de RC Pilot ou ses rédacteurs, mais non, rien. Alors je ne comprends

[electron.libre] Re: Belles photos

2010-02-07 Thread JB Muffat
De mon côté, les imagfes sont légèrement pixellisées. Est-ce le cas pour vous? JB Thierry Cutivet a écrit : tu peux toujours même si tu perds en qualité Thierry - Original Message - *From:* David du Mans <mailto:david.du.m...@neuf.fr> *To:* electron.libre@ml.f

<    1   2   3   4   5   6   >