Le 14 oct. 04, à 20:33, Laurent Blume a écrit :
[1]
Il semble que LSB 2.0 les standardise pour Linux. Ce serait bien que
Sun fasse pareil, mais ils ont également des contraintes de
compatibilité ascendante sur 10 ans que n'a pas Linux...
10 ans ? Le compilo n'a "que" 10 ans ?
smime.p7s
Descri
Le 18 oct. 04, à 10:22, Laurent Blume a écrit :
Quoting Gérard Henry <[EMAIL PROTECTED]>:
de plus, ca oblige a definir le portable comme serveur nfs, en
remplissant dfstab
en tout cas, sur ma machine:
hobbit-root% mount localhost:/mnt/disk1 /mnt/disk1
nfs mount: localhost:/mnt/disk1: Permission den
Salut,
J'ai monté une config PXE/Jumpstart pour des stations x86.
Je suis parti de JET et j'ai adapté pour pouvoir faire du PXE.
Bon.
Le hic, c'est que tout se passe bien jusqu'au reboot après install.
Là, patatra, je me retrouve avec un / monté en RO et je me ren
man crle
User Commands crle(1)
NAME
crle - configure runtime linking environment
SYNOPSIS
crle [ -64 ] [ -a name ] [ -c conf ] [ -f flags ] [
-i name ] [ -I name ] [ -g name ] [ -G name ] [ -l dir ]
[ -o dir ] [ -
Le 27 oct. 04, à 11:02, Laurent Blume a écrit :
J'ajouterai que les puristes considèrent que ni LD_LIBRARY_PATH, ni
crle ne
doivent être utilisés, mais plutôt exclusivement l'option rpath du
linker (eg, ld -R/usr/sfw/lib -L/usr/sfw/lib).
Comme ça, les programmes n'ont pas besoin d'une configuratio
Toutes mes excuses.
Le 27 oct. 04, à 11:25, Laurent Blume a écrit :
On Wed, 27 Oct 2004, Nicolas Dorfsman wrote:
Pour rappel, l'option "-L" est utilisé par le linker lors du link
(elle
n'est plus visible sur l'exécutable final).
L'option "-R" quan
C'est la journée des paf ! ;)
Effectivement, c'est pas cool comme découverte.
Je viens de faire un essais sur Mac OS X, il ne réagit pas pareil.
Y-a-t-il quelqu'un qui a d'autres UNIX sous la main pour comparer ?
Le 27 oct. 04, à 20:05, Laurent Blume a écrit
grep "commande" /var/sadm/install/contents
il y a aussi des options intéressantes dans pkginfocf man
Le 9 nov. 04, à 18:29, Guy Bourrel a écrit :
Bonsoir.
Je n'ai pas trouvé comment savoir quel pkgadd a installé une commande
donnée, autrement dit l'équivalent de rpm --query --file sous
linux
Le 12 nov. 04, à 15:29, Laurent Blume a écrit :
Cantin, Eric wrote:
mon appareil photo sony permet de configure le usb en mode normal,
ptp et la
technologie que je me rappelle jamais le nom "bridgepics" pour les
imprimantes.
Est-ce que la connexion de l'appareil photo apparaît dans dmesg?
Si oui,
que donne le devalias ?
Sinon il te reste aussi la solution d'inverser les disques
physiquements ?
Le 22 nov. 04, à 09:33, Guy Bourrel a écrit :
Bonjour
Ayant des soucis sur une Sun Blade 100 avec le disque système
(Uncorrectable data Error: Block ) j'ai fait une copie conforme
par ufsdump/
Le 22 nov. 04, à 10:40, Dominique Graef a écrit :
Bonjour
J'ai le même problème sur une V100 . j'ai changé recemment le second
disque (raid Soft), les liens existent dans devalias, mais au niveau
de solaris9 rien avec la commande format. Afin de vérifier le bon
fonctionnement du HD, je l'ai monté s
Le 22 nov. 04, à 13:55, Gerard Henry a écrit :
zut et re zut.
Normalement cette commande n'est elle pas lance lors d'une re
initialisation du système ?
En tout cas cela a fonctionné. La prochaine fois je sortirais mes
vielles notes avant de faire du bruit sur la liste.
boot -r n'aurait il pas donne
Le 29 nov. 04, à 09:36, Christian Pelissier a écrit :
Existe-t-il une autre possibilité que de passer par Ethernet (PPPoE)
pour
connecter un système Solaris en ADSL ?
Par exemple utiliser un modem USB (PPPoA) comme le Sagem Fast800 (Le
driver
Eagle-USB existe pour Linux mais il n'a pas été porté
Le 29 nov. 04, à 13:44, Alexandre Chartre a écrit :
PPPoE fonctionne bien, je l'ai teste avec le modem Ethernet ADSL
Alcatel
Speedtouch Home fournit par Wanadoo (a l'epoque).
Oui, je l'ai fait aussi. Et je le fais encore aujourd'hui avec un
Cayman.
Finalement je pense que
le mieux est d'avoir
Le 13 déc. 04, à 20:24, Laurent Blume a écrit :
yves watre wrote:
je vais faire les manip pour les cartes reseaux ce soir . je suis en
version 69 mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le patch pour
passer en b72.
Pas de patch! Solaris Express n'est constitué que de livraisons
complètes, et la seul
Le 14 déc. 04, à 11:44, jay a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Demande d'aide :
Je souhaiterai utiliser un graveur de DVD de marque Freecom, modèle
FX50 sur une station sun blade 2000 sous solaris 7.
(le passage vers solaris 8 ou 9 peut être envisagé)
Ok.
Où en es-tu ?
Je pense que le passage en
Le 5 janv. 05, à 21:03, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut ,
Hello,
remarque : lors de démarrage le systeme affiche une erreur :
impossible d'assigne l'adresse a eri0 ,
Il serait utile d'envoyer à la liste le résultat de :
# ifconfig -a
# cat /etc/hostname.eri0
# ifconfig -a plumb
# ifconfig -a
Nico
Le 6 janv. 05, à 17:55, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Mais le PROBLEME EST que lorsque je veux accèder à un gros partage
distant à partir de ce serveur, la commande "mount -F nfs
nom_serveur:/partage /mnt" s'exécute bien, mais je n'arrive pas à
faire un ls sur /mnt par exemple...
Cela plante!
Par
Julien,
Je me permets de forwarder à la liste, pour archivage et
googlisation
Le 12 janv. 05, à 08:43, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
J'ai trouvé la source du problème. En fait, je pensais que c'était la
config du serveur nfs ou du serveur... mais non.
Le problème se situait entre le p
Salut Guy,
je suis pas sûr de bien comprendre mais si j'ai compris as-tu essayé :
$ passwd -r files
???
Nicolas
Le 7 janv. 05, à 11:53, Guy Bourrel a écrit :
Bonjour.
L'authentification des login sur les Sun de notre labo se fait par NIS.
Mais en tant qu'administrat
Le 2 févr. 05, à 12:11, Laurent Blume a écrit :
Selon Gerard Henry <[EMAIL PROTECTED]>:
est ce qu'il est envisageable de mettre mes images telechargees a
disposition sur mon site web (universitaire) et ainsi de recuperer
celles qui me manquent sur d'autres sites? je pourrais au moins faire
ca
pour
Le 2 févr. 05, à 17:25, Gerard Henry a écrit :
Cantin, Eric wrote:
je sais pour le cavalier mais mon probleme c'est que la machine n'a
pas de
disque.
juste un lecteur cdrom et bien sur le reseau.
lorsqu'on met a jour le bios, on boote en donnant en argument
boot-file et le fichier contenant la
Le 3 févr. 05, à 17:56, Pascal Kreyer a écrit :
françois wrote:
Pour OpenSolaris, a l'heure actuelle, seulement DTrace est disponble.
Le core de Solaris le sera durant Q2CY05. Et le reste suivra.
Q2CY05 = 2eme trrimestre de l'année "civile" 2005. Donc, 2eme
trimestre 2005.
Corrige moi Pascal s
Le 4 févr. 05, à 16:31, Laurent Blume a écrit :
Bon, je vais installer tout ça ce soir, je vais essayer de me monter
un serveur
Jumpstart, ça m'évitera de graver un DVD :-)
Essayer ?
Commencer par charger JET
http://www.sun.com/bigadmin/content/jet/
..et tu ne peux QUE réussir.
Un bonheur cet outi
Si l'OBP génère des Warnings, je crains que tu es vraiment de gros
soucis...peut-être même au niveau du controlleur.
Peux-tu copier/coller les Warnings qu'on ait une idée un peu plus
précise ?
Nicolas
Le 9 févr. 05, à 22:03, Laurent Blume a écrit :
Je connais moins les détails de la procé
Le 17 févr. 05, à 14:15, Gérard Henry a écrit :
bonjour,
je veux qu'un utilisateur puisse ecrire dans un reprtoire sans que je
change les droits/proprietaire de ce repertoire
on m'a suggere de le faire avec une acl:
setfacl -m m:7,u:henry:7 /usr/local/koha
Euh..attention aux mask avec les ACLs !
L
Le 17 févr. 05, à 16:20, Gérard Henry a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
Le man de setfacl ne parle pas de comportement recursif.
Nan, pas de récursif. Ce que je fais souvent c'est définir la régle
pour un fichier et pour un répertoire, puis j'applique en boucle
grace au setfacl -rf f
Le 17 févr. 05, à 18:21, Gérard Henry a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
Si tu veux qu'un fichier hérite d'ACLs particulières lorsqu'il est
créé, il faut poser des ACLs par défaut sur le répertoire dans lequel
il est créé.
[EMAIL PROTECTED] ls -l
total 0
-rw-r--r--+ 1 corinne
>>> et pour toto, on ne eput plus rien faire, il faut que ce soit
>>> l'utilisateur corinne qui l'efface et le recree pour avoir les bonnes
>>> permissions?
>>>
>>
>> Ben non. Soit corinne applique des ACLs sur ce fichier, soit c'est
>> root qui le fait.
>>
> Difficile à dire comme ça. Pour efface
Le 22 févr. 05, à 18:03, jrichard a écrit :
Rebonjour,
Hello,
au sujet de mon problème de mise en place des quotas sur Solaris 9.
J'ai réussi çà marche. Il suffisait de modifier le fichier /etc/vfstab
et de créer un fichier quotas avec 600 comme permission.
Cool.
Mais bon au risque de paraître em
up d'init 6 pour vérifier que tout est propre.
A propos, j'ai ajouté "logging" pour le montage...je sais plus en
quelle version de Solaris tu tournes.
Si c'est pas du 10, ajou
Le 24 févr. 05, à 11:36, Laurent Blume a écrit :
* j'ai différents numéro de slice (ou partition) ... çà c claire, par
contre apparemment ya des conventions d2 : c'est disque entier; 8
partitions au max/disque ; 1 c'est swap
Attention à ne pas confondre les tranches (slices) et les partitions!
Hum
Le 24 févr. 05, à 11:42, jrichard a écrit :
* j'ai 2 contrôleur c0 et c1. Pour çà, j'ai lu que c'est
l'identificateur de bus de la machine (HBA) il contrôle les
communications entre le système et le disque
... charge l'émission de données et de commandes vers le disque...
Mais si j'en ai 2 pas po
Le 24 févr. 05, à 19:46, Gérard Henry a écrit :
Cantin, Eric wrote:
voici un autre lien.
Creating One Large Slice From Several Hard Drives
http://www.sun.com/bigadmin/content/submitted/large_slice.html
___
oui, c'est ca, mais pourquoi n'utilise t elle pas
Le 25 févr. 05, à 20:36, Gérard Henry a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
en RAID0, il n'y a pas besoin de "replica"?
La metadb est obligatoire pour que SVM fonctionne, puisqu'il y stocke
toutes les informations relatives à tes volumes.
Donc, obligatoire.
pas d'accord:
cal
Le 26 févr. 05, à 08:39, Gérard Henry a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
Quelle version de Solaris ?
10 GA
Ah.
Si les metainit ont fonctionné c'est que c'est ok pour SVM.
pourtant, d'apres l'infodoc 14698, il faut creer des replicas avant
d'utiliser disk suite
Le 26 févr. 05, à 10:10, Nicolas Dorfsman a écrit :
Si les metainit ont fonctionné c'est que c'est ok pour SVM.
pourtant, d'apres l'infodoc 14698, il faut creer des replicas avant
d'utiliser disk suite. Mais il sdisent que les replicas peuvent etre
installes sur une pq
Le 26 févr. 05, à 19:56, Fabrice Bacchella a écrit :
Reste à se poser la question de l'intéret d'une tel situation.
Bon il est possible de faire fonctionner SDS sans métadb & alors ?
Pour quelques megas gagné sur 200 Go ?
En cas de problème sur un disque, bon courage ! Aucune procédure sur
Sunso
Le 26 févr. 05, à 12:39, Laurent Blume a écrit :
http://www.netbsd.org/guide/en/chap-inst.html#chap-inst-install-
partition
Sauf que eux appellent «tranche» la partition fdisk et «partitions
BSD» leur subdivision.
:-) donc l'inverse presque.
La "slice" sur archi SPARC est une partition.
Sur arch
Le 28 févr. 05, à 10:11, Laurent Blume a écrit :
Mouais. Sauf que si tu commences à parler d'une "tranche" à qqun qui
n'a jamais fait que du Solaris sur SPARC, il risque de te chercher un
café dans les environs :-) .
Mais c'est partout dans la doc officielle, j'y peux rien, moi, si les
utilisate
Le 26 févr. 05, à 08:39, Gérard Henry a écrit :
Si les metainit ont fonctionné c'est que c'est ok pour SVM.
pourtant, d'apres l'infodoc 14698, il faut creer des replicas avant
d'utiliser disk suite. Mais il sdisent que les replicas peuvent etre
installes sur une pqrtition dediee, ou sur un metade
Le 28 févr. 05, à 18:27, Gerard Henry a écrit :
# ifconfig -a
la commande "hangs" apres lo0
impossible de me logger, car j'utilise l'automontage, avec une ligne
du type:
henry blade100:/local/henry
dans /etc/auto_home
J'ai droit au message:
blade100 automountd: server blade100 not responding
par
Gérard, j'ai pas regardé en détail, pas eu le temps.
Mais :
Le 1 mars 05, à 08:42, Laurent Blume a écrit :
ce que je comprends pas, c'est qu'avec les regles suivantes, je bloque
toutes mes connexions, meme sortantes:
ipfstat -io
pass out log on eri0 all
pass out quick on lo0 all
block i
Le 11 mars 05, à 16:00, jrichard a écrit :
Bonjour à tous,
voilà, j'ai plein de comptes utilisateurs à créer. Et plutôt que de
passer 3 jours à tapper des commandes passwd, je pensais faire comme
je fais sous Red hat avec l'astuce suivante :
echo mot_de_passe | passwd name_user
mettre cela dans
Le 12 mars 05, à 19:07, Bouida Djelloul a écrit :
Bonjour ,
On a achete un serveur SUN sunfirev240 livrer avec Solaris 9 ,mais
avant on déja des machine Sun doté soit avec Solaris 7 (Ultrat 10) ou
Solaris 8 (blade 1000) ,
la question : Est-ce qu'i est légale d'utiliser les DVDs
d'installation de So
Le 17 mars 05, à 23:21, [EMAIL PROTECTED] Technologies a écrit :
Je plonge dans Solaris 10. J'ai peu d'expérience Unix en fin de compte
mais
je me débrouille puisque j'ai réussi à configurer un serveur (x86) afin
d'installer Solaris sur mon portable (ThinkPad X31) via le boot PXE.
Malgré tout, je
Le 19 mars 05, à 00:04, [EMAIL PROTECTED] Technologies a écrit :
Hello,
Je sais pas si le module PPPoE est le même sur Sol10, mais jettes un
coup d'oeil à ça :
http://www.phildev.net/solaris/spppoe.html
Nicolas
Merci, le lien m'a permis de pas mal progresser. La connexion ADSL se
fait enfi
Je ne vois pas bien d'où viennent tes problèmes, il faudrait
investiguer directement les paquets et les temps de réponses du DNS,
mais je pense qu'installer un DNS cache pourrait te résoudre le cas. Tu
as un exemple là :
http://www.stanford.edu/~riepel/dns/Caching.html
1- Le fichier /etc/res
Le 28 mars 05, à 12:30, Sylvain Cousquer a écrit :
Bonjour,
J'utilise le serveur LDAP de Sun (Directory server 5.2 patch 3) pour
gerer les comptes mails des utilisateurs. J'aimerais aussi utiliser ce
server pour gere les coompte unix sur cette machine ainsi que l'acces
a un serveur NFS. Je tro
Le 24 mars 05, à 10:44, Jeanot CCI a écrit :
From: Jacques Truchet <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [Solaris_fr] serveur SPARC Jumpstart pour clients x86
To: Liste Solaris en francais
Nous avons mis en place un serveur de JumpStart commun pour Solaris
Sparc et x86. Ce serveur fonctionne actuellem
Le 1 avr. 05, à 11:05, Christian Pelissier a écrit :
Solaris 10 bug
=
Solaris 10 ne respecte pas l'ordre dans /etc/nsswitch.conf et prend
le DNS avec la conf "hosts: files dns" du moins avec ssh
ssh host
va sur le host du DNS et non celui de /etc/hosts (j'ai eu ce problème
suite
au tra
Le 5 avr. 05, à 23:11, Gérard Henry a écrit :
PS: Je n'ai pas encore compris pourquoi les gens preferent bash a
tcsh, tcsh avec un .cshrc est plus facile a utiliser que bash avec
.bashrc, .bash_profile qui ne sont pas lus quand on le voudrait
Marrant, moi je me demande pourquoi les gens
Le 6 avr. 05, à 08:29, Christian PELISSSIER a écrit :
Marrant, moi je me demande pourquoi les gens préfèrent tcsh à bash
;)
Tout est question d'habitude. Bash est full compatible ksh (ou
presque).
presque pas de coprocessus par exemple une fonctionnalité très
interessante.
Pourquoi n
Le 6 avr. 05, à 09:24, Christian PELISSSIER a écrit :
Une des raisons qui font que les novices
Novice moi ? Dis donc ! ;-)
s'en vont en courant quand ils
utilisent ksh réside dans le fait qu'ils ne trouvent pas par défaut un
environnement convivail et qu'il faut :
1) mapper les flêches pour l'his
Le 13 avr. 05, à 14:15, Gérard Henry a écrit :
Bouida Djelloul wrote:
Salut ,
voila un extrait de mon inetd.conf ,mais ici j'ai le FTP décommanter
et malgrer ça ,pas de réponse ,
que dis
ftp localhost
depuis la machine?
Ce test est le plus important.
Si le problème venait d'un inetd non configuré,
Le 13 avr. 05, à 15:16, Bouida Djelloul a écrit :
que dis
ftp localhost
depuis la machine?
ftp localhost sa marche bien ,pas de probleme ,
Est-ce que le telnet fonctionne depuis la machine cliente ? Est-ce que
la connection est lente à venir ?
Essayer ça :
# snoop port ftp
sur le serveur Sol
Le 13 avr. 05, à 17:21, Bouida Djelloul a écrit :
# snoop port ftp
sur le serveur Solaris,
ne donne rien ,j'ai l'impression qui est bloquer ,
puis essayer un ftp depuis votre client.
mais le client c'est une machine avec Windows XP ,snoop sa marche pas ,
Ouah, on s'est pas compris.
Le snoop, f
Le 13 avr. 05, à 17:51, Alexandre CHERIF a écrit :
re,
c'est plutot bien,
par contre je vois pas dans ton inetd.conf la ligne
--
ftpstream tcp nowait root/usr/sbin/in.ftpd in.ftpd
-a
--
pour ipv4 mais
--
ftp stream tcp6 nowait root /usr/sbin/in.ftpd in.ftpd -a
--
pour ipv6
alo
Le 14 avr. 05, à 11:02, Bouida Djelloul a écrit :
lorsque j'ai fait les modifications voila qu'est ce qui se passe ,
# pkill -HUP syslogd
donne l'erreur suivant :
syslogd: line 15: unknown priority name "debug /var/adm/messages"
A priori, il te manque un "TAB" entre debug et /var/adm/messages
Le 14 avr. 05, à 12:03, Bouida Djelloul a écrit :
c'est bon pour l'erreur mais pas de connexion vers le hote ;
C:\Documents and Settings\SAIDI>ftp 176.64.0.250
Connecté à 176.64.0.250.
Connexion fermée par l'hôte distant.
C:\Documents and Settings\SAIDI>
Si tu
Le 14 avr. 05, à 13:43, Laurent Blume a écrit :
D'ailleurs, pour ce problème du NTFS, il va bien falloir que Sun
l'aborde un jour ou l'autre pour l'interopérabilité. Windows 2000/XP
ne formatant pas de FAT32 plus grand que 32 GiB, la plupart des
disques durs sont en NTFS, et en particulier les d
Le 23 avr. 05, à 00:58, frederic.charriere a écrit :
Donc j'ai fais ce que tu m'as dis et effectivement le compte été
bloqué. Ceci dit lorsque je redemarre le serveur X pour loguer sur mon
nouveau pseudo, il me dit qu'il est impossible d'acceder a mon
repertoire personnel .
D'ou peux provenir l
Et maintenant je viens de refaire un test :
J'ai essayé de reinstaller Solaris sur un autre disque dur, mais un
disque d'une autre machine SunBlade (fournit lors de l'achat...)
Est miracle çà marche l'installation poursuit après le rédémarrage...
Ton problème me fait penser à un problème de recon
Le 27 mai 05, à 09:33, Gerard Henry a écrit :
bonjour,
qqun peut il me dire a quoi correspond cette erreur, quand je lance la
derneire version de firefox:
Gdk-WARNING **: shmget failed: error 28 (No space left on device)
Extrait du man de shmget :
ENOSPC
A shared memory id
Le 27 mai 05, à 09:49, Gerard Henry a écrit :
argh! je voudrais pas rebooter!
c'est vrai, je viens de verifier sur mes 2 autres serverus de sunrays,
j'avais mis:
# ajout GH 27/12/03 pour Mozilla 1.2.1 et GTK2
set shmsys:shminfo_shmmax = 0x200
set shmsys:shminfo_shmmni = 0x2000
set shmsys:s
Le 27 mai 05, à 09:54, Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and
Engineering a écrit :
Non, il ne faut surtout pas modifier ces valeurs avec adb, car elles
sont utilisees pour initialiser des structures au demarrage ; donc
modifiees avec adb, il va y avoir des incoherences et donc des gros
Bonsoir,
Est-ce que l'un de vous connaîtrait un bon outil pour historiser
toutes les connections et su sur un serveur.
En gros extraire les infos pertinentes de wtmp et /var/adm/messages
pour établir un historique clair des connections (qui, venant de où,
faisant tel ou tel su) ?
Le 13 juin 05, à 20:37, Cantin, Eric a écrit :
Ca y est Mac os sur X86
http://developer.apple.com/darwin/
Euh...c'est pas nouveau ça.
Ce qui va l'être par contre c'est Cocoa et tout le bazard graphique
___
Solaris_fr liste de diffusion en françai
Le 15 juin 05, à 17:15, jrichard a écrit :
Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and Engineering a écrit :
Pour compiler il faut au moins installer SUNWCdev (Developer Solaris
Software
Group) sinon il manque beaucoup de choses et notamment les include
files
(si je me souviens bien). Donc c
Le 15 juin 05, à 17:47, Fabrice Bacchella a écrit :
Le 15 juin 05 à 17:38, jrichard a écrit :
Merci, pour toutes tes explications.
Je vais installer ce cluster à la main. Je suis en train de le
chercher sur les CD-Rom dans le répertoire /Solaris_10/Product/*
Au risque de te reposer encore u
Il peut y avoir des mesures de sécurité par exemple pour des machines
en DMZ.
Mais c'est assez controversé.
ah oui? 80 % des Sun Alert
http://sunsolve.sun.com/search/advsearch.do?
collection=SUNALERT&type=collections&sort=date&queryKey4=%22category:
security%22%20%22availability,%20securit
Le 16 juin 05, à 10:05, jrichard a écrit :
benjamin brumaire a écrit :
Pour compiler tu vas avoir besoin de SUNWhea (header files) qui
n'est pas dans le meta cluster User.
Puis il te faut probablement SUNWlibm (math library) , SUNWbinutils
et SUNWarc.
bbr
Salut benjamin,
voilà une questi
Le 16 juin 05, à 11:58, Samuel Olampi a écrit :
Gérard Henry wrote:
Mais, il y a mtx:
http://mtx.badtux.net/
je l'ai installe en solaris 8, et ca permet de jouer avec le robot.
C'est en effet mtx que je voudrais utiliser, en conjonction avec le
logiciel libre de sauvegarde Bacula (http://www
Le 16 juin 05, à 10:29, Fabrice Bacchella a écrit :
Installation de lsof :
(...)
Ce post m'a rappelé que j'ai lu quelque part qu'une des nouveauté avec
Solaris 10 était un commande qui permettait quasiment de remplacer
lsof. Mais impossible de retrouver !
Alex ? Quelqu'un d'autre
Le 16 juin 05, à 14:18, Alexandre Chartre - Solaris Sustaining and
Engineering a écrit :
Exact, c'est pfiles qui a partir de Solaris 10 indique le nom des
fichiers.
Ca j'avais retrouvé, mais j'espérais mieux.
Je suis tombé sur quelques articles de blog.sun.com (Eric Schrock) de
l'an dern
http://www.opensolaris.org/jive/thread.jspa?threadID=547&tstart=0
;-)
___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solaris, sur toutes architectures
Solaris_fr@x86.sun.com
http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr
Pourquoi ne pas adopter plutôt un spam-assassin ?
___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solaris, sur toutes architectures
Solaris_fr@x86.sun.com
http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr
Le 23 juin 05, à 19:01, Xavier CHERIF a écrit :
spamassassin: on passe dans les filtres qui peuvent soit refuser soit
accepter des messages, sans
que "je" sache vraiement pourquoi. et apres faut que quelq'un verifie
se qui est bon de ce qui ne l'est pas.
Le mien me filtre un nombre considéra
ps: désolé j'aime pas spam-assassinca me fait penser a
linux...et apres je vomi :(
euh
1) Ce n'est pas parce-que c'est du libre que c'est marié à Linux
2) Les UNIX gratuits ont contribué indirectement à la remontée de
Solaris
3) Tu me fais penser à ceux qui me sortent des trucs du s
Laurent,
Ca pourrait être pas mal de rajouter cette question à la miniFAQ ainsi
que le lien vers docs.sun en référence.
Non ?
A propos de la FAQ, j'ai eu un mal fou à la retrouver...tu pourrais
coller un lien directement sur la page de la liste ???
Nico
Le 24 ju
A propos de spam et de filtrage, j'ai remarqué que quand j'envoie des
mails signé (signature électronique), ils n'arrivent jamais.
Pas de moyen simple pour éviter ça ?
Nico
___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solari
Hello,
J'ai re-jeté un coup d'oeil rapide. Un gars m'a reposé la
sempiternelle question "ya pas smit sur Solaris ?".
La question qui y correspond dans la FAQ est :
Q: A-t-elle des outils spécifiques, un panneau de configuration (comme
Windows) ou un centre de contrôle (com
Le 24 juin 05, à 11:15, Laurent Blume a écrit :
Ajouter :
Q: Quel est l'équivalent de smit (Aix) ou (HP-UX) ?<
me souviens plus du nom du machin sous HPUX
SAM.
Yes ! ;)
[snip autre Q/R]
Je n'ai pas vérifié, les docs sont en français? Ce serait mieux,
évidemment.
Arg
Le 24 juin 05, à 12:58, Laurent Blume a écrit :
Jacques Truchet wrote:
Je vous propose une solution webmin qui est un logiciel public et qui
est installe en standard.
Pour l'activer lancer la commande /usr/sfw/bin/webminsetup
Vous pourrez par la suite utilser un browser pour effectuer une
pa
Le 24 juin 05, à 14:26, Laurent Blume a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
Ca me parait pas mal comme compromis.
Je te re-rédige la paragraphe si tu veux.
Je suis preneur :-)
L'install est en anglais, mais il suffit de taper:
y
pas sur la version que j'ai ( Solaris 10 3/05 s10_7
Le 24 juin 05, à 14:58, Gerard Henry a écrit :
euh, sur une blade 100, c'est assez lent... et ca ne resoud pas le
probleme du repertoire home gere par autofs, alors que smc le fait
(mais smc, sur une blade 100, faut oser!)
la commande adduser ne gere pas non plus le fichier auto_home, mais a
Le 27 juin 05 à 20:24, Laurent Blume a écrit :
Pour ma part, j'en reste a sccs si je suis le seul a intervenir,
et pour
la gestion des fichiers systeme (meme passwd)
Je n'ai jamais essayé. C'est simple de passer de CVS à ça?
Ah ces jeunes ;-) !
On passe assez rarement de cvs à sccs. C'es
Laurent Blume wrote :
Hum, 20 d'info, et 10 sur Unix: je gagne :-D
Je tire ma révérence. (vieux ! :) )
Bon, seulement 7 vraiment sur Solaris, avant je bricolais sur les
vieux RS/6000
de la fac.
Et j'ai eu les mauvaises influences de DOS 2, 3, 4 & 6 et de tous
les Windows du
2.11 à 2000,
Le 28 juin 05 à 00:01, Laurent Blume a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
Je tire ma révérence. (vieux ! :) )
Hé, j'ai pas encore 30 ans! Pas de beaucoup, ceci dit :-D
J'ai commencé jeune, ç'tout.
Tricheur !
A ce jeu là, j'ai mes 20 années aussi (22 en fait). Je n
Le 28 juin 05 à 06:42, Gérard Henry a écrit :
Nicolas Dorfsman wrote:
sccs est un standard UNIX. C'est relativement rudimentaire, mais
assez efficace lorsque tout les intervenants ont un accès
personnel au disque sur lequel est stocké l'arbre SCCS.
c'est pl
Le 5 juil. 05 à 17:23, Samuel Olampi a écrit :
Comme je dis à mon fils, il faut toujours dire merci, alors MERCI,
parce que grâce à vos indications, j'ai enfin réussi à
installer/configuer/déployer le logiciel de sauvegarde Bacula
sous Solaris 10 avec mon robot Exabyte 215 et mon lecteur Mammot
Je n'ai pas testé moi même.
L'un des acteur est Joerg Schilling, l'auteur de cdrecord.
http://schillix.berlios.de
Il ne reste plus qu'à la traduire en français ;)
Nicolas___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solari
Le 8 juil. 05 à 10:32, Laurent Blume a écrit :
Je ne comprends pas, le man dit bien que ça ne devrait pas être
nécessaire, et je n'ai jamais eu à faire ça jusqu'à présent.
Vi. Et le man a raison ;)
Une idée où chercher?
Le log de cron ne dit pas grand chose, il y a juste ça quand on le
Le 8 juil. 05 à 13:44, benjamin brumaire a écrit :
la zone a la taille du file sytem (on dit comment en francais?)
Système de fichiers tout simplement.
En tout cas, moi c'est comme ça que je le
dis.___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour
Le 18 juil. 05 à 14:53, Christian PELISSIER a écrit :
Le lun 18/07/2005 à 14:49, jrichard a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur la commande rm :
Je suis en train de faire des tests et je viens de m'apercevoir qu'un
utilisateur (dans son répertoire personnel ) pouvait faire :
Le 20 juil. 05 à 14:29, Gerard Henry a écrit :
bien, je ne connaissais pas!
C'est bien pratique, notamment pour augmenter dynamique la taille.
est ce qu'on peut envisager ca sur un serveur en prod, pour la
partition /usr, par exemple? est ce que ca peut etre penalisant en
ressources? On p
Le 20 juil. 05 à 15:08, Gerard Henry a écrit :
Bruno Bonfils wrote:
>
>Si ca intéresse aussi d'autres gens, je peux essayer de prendre une
>heure pour écrire un petit papier sur SVM.
>
moi, ca m'interesse, je suis surtout curieux de savoir ce que ca
donne en terme de performances...
je vien
Le 20 juil. 05 à 15:32, Bruno Bonfils a écrit :
moi, ca m'interesse, je suis surtout curieux de savoir ce que ca
donne en terme de performances...
Ok, bon si je parle des perfs, me faut faire des tests, et ca prendre
plus qu'une heure, mais bon, c'est toujours intéressant ! (autant qu'a
faire
http://www.sysadminday.com
Celle-là il faudrait la traduire !
___
Solaris_fr liste de diffusion en français pour Solaris, sur toutes architectures
Solaris_fr@x86.sun.com
http://x86.sun.com/mailman/listinfo/solaris_fr
Le fssnap ne prend pas plus d'une minute, même quand le FS est
très gros. Par contre, le "backing-store" grossit à chaque fois
qu'on écrit sur le FS originel. De même, si vous avez de très
grosses opérations d'écritures, cela peut grever un peu les
performances.
Ce système e
1 - 100 of 207 matches
Mail list logo