Denis a écrit :
Bref, c'est bien au niveau de l'écriture disque que cela me semble
merder. Comme dit, j'enquête
L'enquête progresse
En jonglant avec les combinaisons multiplicateur d'image matricielle et
résolution de l'image, pour une même planche (Drusenheim 3001), voici ce
à
Devant la longueur du thread, j'arrive pas à retrouver ce que je
cherche... :)
Y a-t-il un script pour récupérer tout le bati des communes d'un
département ? (je suppose que http://osm.cquest.org/bati/ n'a pas été
fait à la main par exemple...)
signature.asc
Description: Ceci est une partie
Le mercredi 23 juin 2010 08:57:38 OSM42, vous avez écrit :
Devant la longueur du thread, j'arrive pas à retrouver ce que je
cherche... :)
Y a-t-il un script pour récupérer tout le bati des communes d'un
département ? (je suppose que http://osm.cquest.org/bati/ n'a pas été
fait à la main par
Le mardi 22 juin 2010 23:56:48 Vincent Pottier, vous avez écrit :
Le 22/06/2010 23:41, Olivier Cédric a écrit :
Merci beaucoup pour cette info. 3 ans que je contribue à OSM dans le
nord et je n'avais pas connaissance de cette liste.
Content de voir que la communauté OSM se bouge dans le
2010/6/23 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Le mardi 22 juin 2010 23:56:48 Vincent Pottier, vous avez écrit :
Le 22/06/2010 23:41, Olivier Cédric a écrit :
Merci beaucoup pour cette info. 3 ans que je contribue à OSM dans le
nord et je n'avais pas connaissance de
Bonjour
Si quelqu'un avait l'amabilité de mettre la Vendée en queue, ca serait
vraiment bien.
et l'ille et vilaine c'est possible ? ;)
Bravo a tous, en tout cas!
oui, bravo a tous, j'enrage juste que mon modem ai choisi ce moment pour
griller...
--
JB
Le 23/06/2010 09:09, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le mercredi 23 juin 2010 08:57:38 OSM42, vous avez écrit :
Devant la longueur du thread, j'arrive pas à retrouver ce que je
cherche... :)
Y a-t-il un script pour récupérer tout le bati des communes d'un
département ? (je suppose que
Bonjour,
J'ai chargé le fichier France-large :
http://94.23.45.156/planet/FranceLarge/
Il y a trois jours il était à 550 Mo
Aujourd'hui il voisine 600Mo.
10% de croissance en quelques jours, et ça n'est pas fini...
Quand le bâtiment va, tout va, dit-on en économie.
--
FrViPofm
Le 23 juin 2010 09:37, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'ai chargé le fichier France-large :
http://94.23.45.156/planet/FranceLarge/
Il y a trois jours il était à 550 Mo
Aujourd'hui il voisine 600Mo.
10% de croissance en quelques jours, et ça n'est pas fini...
Quand
Salut Gaël,
Bonne route à toi pour Samedi ;-)
Donc pour Samedi la réunion OSGéo-fr/OSM est annulée.
Par contre, la session d'initiation à OSM est maintenue. Les
inscriptions sont définitivement closes, j'ai transmis la liste des
participants à mon big chef. Nous serons une quinzaine. De quoi
Hello a tous,
En vue d'agrémenter un article qui va paraitre dans le Flash
informatique de l'EPFL pour cet été
(http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publications/spip.php?rubrique5)
édition papier et web, on aimerais pouvoir retracer l'historique des
modifications faites sur Lausanne suite a la
Bonjour,
De : Vincent Pottier
Il y a trois jours il était à 550 Mo
Aujourd'hui il voisine 600Mo.
10% de croissance en quelques jours, et ça n'est pas fini...
Quand le bâtiment va, tout va, dit-on en économie.
La dernière France que j'ai chargé (geofabrik) date d'avant le début de notre
Le 23 juin 2010 00:14, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 22/06/2010 22:11, Vincent Pottier a écrit :
Le 22/06/2010 21:54, Marc Sibert a écrit :
Merci,
Puis-je abuser jusqu'à demander que l'on me l'importe dans OSM brut et
je corrigerais les anciens bâtiments et les
Le mercredi 23 juin 2010 08:57:38 OSM42, vous avez écrit :
Devant la longueur du thread, j'arrive pas à retrouver ce que je
cherche... :)
Y a-t-il un script pour récupérer tout le bati des communes d'un
département ? (je suppose que http://osm.cquest.org/bati/ n'a pas été
fait à la main par
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir ce soir ou demain importer le bati d'une bonne partie du
19e à Paris, soit un peu plus de 3 points. Il m'est peu pratique
d'utiliser le bulk_upload mais j'ai lu que certains d'entre vous savaient
configurer JOSM pour qu'il envoie les données en plusieurs fois.
De : OSM Léon osm.l...@gmail.com
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir ce soir ou demain importer le bati d'une bonne partie du
19e à Paris, soit un peu plus de 3 points. Il m'est peu pratique
d'utiliser le bulk_upload mais j'ai lu que certains d'entre vous savaient
configurer JOSM pour qu'il
J'ai aussi fait un script, licence WTFPLv2, qui boucle tant que la
commune est pas récup, avec un DDOS prevention :-)
#!/bin/sh
# usage : ./import-bati.sh Dpt EPSG
# prérequis : présence du Dpt-liste.csv issu de rcc-list
if [ $# -ne 2 ]
then
echo Usage: `basename $0` Dpt EPSG
exit 1
fi
On Wed, 23 Jun 2010 10:33:28 +0200, OSM Léon osm.l...@gmail.com wrote:
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir ce soir ou demain importer le bati d'une bonne partie
du
19e à Paris, soit un peu plus de 3 points. Il m'est peu pratique
d'utiliser le bulk_upload mais j'ai lu que certains d'entre
Amis randonneurs et promoteurs d'OSM,
Je viens d'apprendre l'ouverture du site web http://www.rando-
planetepuydedome.com qui propose des randonnées dans le 63.
De là, plusieurs remarques :
- C'est super chouette d'avoir des topo-fiches accessibles facilement
http://www.rando-
jul...@krilin.org a écrit :
oui, bravo a tous, j'enrage juste que mon modem ai choisi ce moment pour
griller...
:p. la haine !
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Je viens de passer sur le site du Cadastre, qui affiche une page de
maintenance pour cause de surcharge...
Est-ce nous ? ou est-ce une manœuvre pour interdire les exports vectoriels
?
Des infos de dedans le SI du Cadastre ?
A+
--
Marc Sibert
m...@sibert.fr
Non, ca va, tu ne loupe rien, on a grillé le site du cadastre :(
Le 23 juin 2010 10:51, Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr a écrit :
jul...@krilin.org a écrit :
oui, bravo a tous, j'enrage juste que mon modem ai choisi ce moment pour
griller...
:p. la haine !
C'est sûr que l'import du bâti va avoir un gros impact. Une rue c'est
quelques points, mais avec une dizaine de bâtiments de chaque côté
ayant au moins 4 points, ça fait facilement une centaine de
points/ways en plus donc un facteur qui peut tourner autour de 100
fois plus d'infos !
Marc SIBERT wrote:
Bonjour,
Je viens de passer sur le site du Cadastre, qui affiche une page de
maintenance pour cause de surcharge...
Est-ce nous ? ou est-ce une manœuvre pour interdire les exports
vectoriels ?
Des infos de dedans le SI du Cadastre ?
A+
--
Marc Sibert
On me dit que le script est pas bon. En effet je me suis trompé de
copier/coller.
Voici le bon script. Notez qu'il boucle sur chaque commune vectoriel,
avec un maximum de 10 essais.
Il faut faire une micro-modif dans le import-bati.sh pour que ca marche
bien : remplacer exit par exit 1 si pas
Merci, ca marche beaucoup mieux...
Sur le site du cadastre il disent que les serveur sont surchargé entre 11h
et 12h et entre 14h et 16h! Je pense que je vais lancer ça pour le 72 dans
la nuit...
a+
Le 23 juin 2010 11:01, OSM42 openstreet...@surrel.org a écrit :
On me dit que le script est pas
Dans le même genre (mais pas sur la même zone et avec moins de flash qui
clignote ;-) ), il y a le site randonnée cévenole :
http://randonnee.cevenole.free.fr/
Je suis actuellement en contact avec l'auteur de ce site (qui est aussi
l'auteur des itinéraires originaux du site) pour récupérer ses
Il pourrait être intéressant de donner des fils a ces tags non ?
Parceque au niveau du rendu c'est un peu fouilli. Les maisons, les magasins,
les immeubles et les cabanes au fond du jardin n'ont pas la meme importance
peut etre que amenity=house/block/hangar pourrait apporter une
précision
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110 maison à passer à la main
pour ,ettoyer et ça prends du temps. Oui il faut recaler les bâtis
Buxerolles tout est
Le 23 juin 2010 10:36, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a écrit :
Si tu es sur une version recente de JOSM , au moment de l upload dans la
fenetre de confirmation tu as un onglet expert.
La tu peux choisir de faire l envoi en chunks, cette nuit j ai envoye 38000
points environ en
Et ajouter chaque import dans le import catalog sur le wiki ;)
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110
Je croit qu'un message aux uploaders sera nettement plus efficace.
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est
2010/6/23 Benoît ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui bossent sur la Vienne ! TI_DIC STP !
Les imports sont décalés et non nettoyés ! Y a un protocole ! Le
respecter autant que possible ! OUI c'est 110 maison à passer à la main
pour ,ettoyer et ça prends du temps.
Le 23 juin 2010 11:01, Clement Menier clement.men...@gmail.com a écrit :
Si le cadastre surcharge, peut-être pourrions-nous limiter les
téléchargements la nuit pour éviter de perdre la poule aux oeufs d'or ?
Clément.
Il va falloir lever le pied... mais la poule a déjà pondu la majorité de
Steven Le Roux a crit:
Et ajouter chaque import dans le "import catalog" sur le
wiki ;)
C'est le "Suivi des imports" ? Si c'est a je
le fais... no problemo, je n'avais pas vu le changement en bas de page.
2010/6/23 Benot ROUSSEAU adressepossi...@free.fr
Bonjour,
Pour ceux qui
Tenshu a crit:
Je croit qu'un message aux uploaders sera nettement plus
efficace.
J'suis pas certain qu'il consulte plus sa boite osm que la page
d'import semi auto" ou la liste. J'm'en va essayer aprs dj. Ca va
tre galre... :p.
Bon, en tout cas, TI_DIC j'vais pas te bouffer il faut juste
En réglant sur 4000 il envoi un paquet de 4000 tout les combien de temps?
Pour moi c'est très long, pire il me reste un paquet de moins de 3000 ways
qui ne semble pas vouloir s'uploader ...
2010/6/23 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Le 23 juin 2010 10:36, THEVENON Julien
Le 23 juin 2010 11:01, Clement Menier clement.men...@gmail.com a écrit :
Marc SIBERT wrote:
Bonjour,
Je viens de passer sur le site du Cadastre, qui affiche une page de
maintenance pour cause de surcharge...
Est-ce nous ? ou est-ce une manœuvre pour interdire les exports
vectoriels
Il me semble que nous ne sommes pas les plus gros consommateurs du cadastre,
rien ne prouve que ce soit OSM France qui soit à l'origine de la surcharge.
2010/6/23 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Le 23 juin 2010 11:01, Clement Menier clement.men...@gmail.com a écrit :
Marc SIBERT wrote:
Bonjour,
Bon ça n'upload décidément pas est ce que je peut sauvegarder mon calque,
éteindre JOSM puis relancer l'import sans risque?
2010/6/23 Tenshu ten...@gmail.com
En réglant sur 4000 il envoi un paquet de 4000 tout les combien de temps?
Pour moi c'est très long, pire il me reste un paquet de moins
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la frénésie du moment.
Je continue de plaider pour un import par +/- pâtés de maisons. C'est
Je me suis planté de fichier à traiter pour l'import du 19e à Paris : j'ai
pris le premier qu'a fourni V, qui n'incluait pas les tags wall=no. Je viens
seulement d'y penser alors que le fichier est à deux doigts de l'upload, en
conservant bien les bâtiments et caractérisations de ces bâtiments qui
Le 23 juin 2010 12:00, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit
:
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la frénésie
Bonjour,
Pour le traitement d'un import je me suis crée une fonction pour mettre
en forme les noms de lieu dit. La fonction ajoute les majuscules à la
première lettre des mots sauf pour les articles.
Elle est publiée sur github, toute contribution est la bienvenue :
Vincent de Chateau-Thierry a crit:
De : "Emilie Laffray"
Peut tre contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler quelques bonnes
pratiques vue la frnsie du moment.
Et en
Christian Quest a écrit :
Le 23 juin 2010 12:00, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus
efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je
Le mercredi 23 juin 2010 à 12:00 +0200, Vincent de Chateau-Thierry a
écrit :
De : Emilie Laffray
Peut être contacter les personnes par OSM Mail serait plus efficace :)
Bien sûr, mais le publier ici est aussi, je pense, salutaire pour rappeler
quelques bonnes
pratiques vue la
Le mercredi 23 juin 2010 12:00:54 Vincent de Chateau-Thierry, vous avez écrit
:
Je continue de plaider pour un import par +/- pâtés de maisons. C'est
l'unité que j'ai adopté pour mes ajouts depuis hier, et j'aurais du mal à
faire plus gros en gardant une vision de ce que je fais.
Tu fais
Le mercredi 23 juin 2010 11:48:39 Tenshu, vous avez écrit :
En réglant sur 4000 il envoi un paquet de 4000 tout les combien de temps?
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pause entre deux envois, c'est juste
qu'un envoi d'un gros paquets prend du temps … 'fin c'est ce que je me dis.
--
Le mercredi 23 juin 2010 à 12:26 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le mercredi 23 juin 2010 11:48:39 Tenshu, vous avez écrit :
En réglant sur 4000 il envoi un paquet de 4000 tout les combien de temps?
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pause entre deux envois, c'est juste
qu'un envoi
On Wed, 23 Jun 2010 10:53:17 +0200, Marc SIBERT m...@sibert.fr wrote:
Bonjour,
Je viens de passer sur le site du Cadastre, qui affiche une page de
maintenance pour cause de surcharge...
Est-ce nous ? ou est-ce une manœuvre pour interdire les exports
vectoriels
?
Des infos de dedans
2010/6/23 Denis dhel...@free.fr
test2
planche 1001 de Donnenheim ( 288 Ko en mode 5x high avec JOSM 3070)
5;high;?;pas OK
5;medium;?;pas Ok
5;low;209;Ok
Bref, je ne comprends toujours pas
Denis
La machine et l'environnement ont l'air correct. Je teste moi-même dans un
environnnement
De : Nicolas Dumoulin
Tu fais comment pour ne travailler que sur un pâté qui n'est pas rectangulaire
?
J'avais essayé, mais ça me semblait trop galère de construire une sélection un
poil sophistiqué. Bon, j'ai commencé par des petites communes, mais ça
m'intéresse pour attaquer Clermont.
+--On 22 juin 2010 13:34:43 +0200 Mathieu Arnold m...@mat.cc wrote:
| +--On 18 juin 2010 16:55:10 + V vvass.p...@gmail.com wrote:
|| Bonjour
||
|| Le site du cadastre permet d'exporter une zone au format pdf. En
|| réalisant cet export sur une bounding box suffisamment grande, on peut
||
De : Pieren
Est-ce que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes avec les plans
images
du cadastre ?
J'ai refait quelques tests depuis hier, mais qui sont tous concluants sur les
performances
de chargement écriture en local des images.
Bon courage,
vincent
Une messagerie
Benoît ROUSSEAU wrote:
Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Et en avertir d'autres au passage car il pas certain que ce ne soit
pas décalé par ailleurs aussi. Je me suis rendu compte du décalage que
parce que j'ai vérifié avec le plugin Cadastre.
Bon ce n'est pas la mort, c'est environ 50
Bonjour tout le monde,
J'espère que mon message ne passera pas inaperçu en ces temps chargés
d'import et de bâtiments. Je viens de mettre en place un serveur de tuiles
sur mon serveur pour relancer la dynamique autour du projet :
http://awikatchikaen.info. Celui ci ne peut être utile que le temps
Le mercredi 23 juin 2010 13:22:39 Vincent de Chateau-Thierry, vous avez écrit
:
De : Nicolas Dumoulin
Tu fais comment pour ne travailler que sur un pâté qui n'est pas
rectangulaire ?
J'avais essayé, mais ça me semblait trop galère de construire une
sélection un poil sophistiqué. Bon,
2010/6/23 Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch
En vue d'agrémenter un article qui va paraitre dans le Flash
informatique de l'EPFL pour cet été
(http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publications/spip.php?rubrique5)
édition papier et web, on aimerais pouvoir retracer l'historique des
Personne n'utilise ce script ?
2010/6/22 Tenshu ten...@gmail.com
Tient j'utilise ce fil pour demander des précisions sur le
bulk_upload_sax.py
Voila ce que ça donne chez moi :
$ python bulk_upload_sax.py --input=091-CORBEIL-ESSONNES-Y0174.osm
--user=tenshu --password=* --comment=Import
J'ai essayé upload.py, mais j'ai pas réussi, ca n'envoyait que les
nodes. J'ai du faire des gros revert...
J'utilise donc JOSM par fragment de 1000 au final...
Le 23/06/2010 13:45, Tenshu a écrit :
Personne n'utilise ce script ?
2010/6/22 Tenshu ten...@gmail.com mailto:ten...@gmail.com
2010/6/23 OSM Léon osm.l...@gmail.com
Y a-t-il un moyen simple et automatique d'attribuer les tags wall=no aux
éléments présents dans mon fichier grâce à JOSM ?
Non. Mais, en même temps, ça n'est pas super-grave vu que le tag manque dans
de nombreux endroits. C'est juste dommage que ça soit
Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie#France :
les articles, prépositions, conjonctions et adverbes prennent une
majuscule en début de nom et une minuscule à l’intérieur du nom, à
l’exception de Hors, qui prend toujours une majuscule, et des
prépositions situées en fin de toponyme, qui
Damouns a écrit :
Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie#France :
les articles, prépositions, conjonctions et adverbes prennent une
majuscule en début de nom et une minuscule à l’intérieur du nom, à
l’exception de Hors, qui prend toujours une majuscule, et des
prépositions situées
Le 23/06/2010 13:52, Pieren a écrit :
2010/6/23 Lord Awikatchikaen lord.awikatchik...@gmail.com
mailto:lord.awikatchik...@gmail.com
peut etre que amenity=house/block/hangar pourrait apporter
une précision supplémentaire ?
Étonnant que Vincent n'ai pas encore répondu ici
Il sort
2010/6/23 V vvass.p...@gmail.com
J'ai un peu changé le script pour pouvoir avoir les riverbank et les
piscines/lacs/étangs (étant tous de la même couleur je n'ai pas pu les
différencier, il suffit d'imaginer qu'un lac est une grande piscine à
canards).
Merci pour cette nouvelle version dont
2010/6/23 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Les 'chunk' sont les paquets qu'envoie le client (josm) au serveur avant
d'attendre une réponse de ce même serveur.
Dans cette réponse sont fournis les ID officiels de chaque élément ajouté
dans la base (avant cela, les nouveaux éléments ont un ID
Bonjour,
Comme l'indique un commentaire sur la page liée à l'import du bati
en cours, autant il est important d'enregistrer les communes traitées
lors de cet import, autant on ne va pas mettre 36000 communes dans la liste!
Pour simplifier cela, je reprepose (n'ayant pas trop eu de
Rodolphe Quiedeville a écrit :
Damouns a écrit :
Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Toponymie#France :
les articles, prépositions, conjonctions et adverbes prennent une
majuscule en début de nom et une minuscule à l’intérieur du nom, à
l’exception de Hors, qui prend toujours une
Bonjour,
Dans mon fichier du bâti issu du cadastre que j'ai retravaillé pour
conserver les batiments et attributs déjà présents dans OSM, le plugin
validator me dit que j'ai 720 noeuds à la même position. Est-ce un problème
? Si oui, comment le corriger ? Si je fais zoomer sur le problème, il ne
Même si 50cm, c'est pas la mort, il serait intéressant de comprendre la
raison de ce décalage.
Pour l'instant, je n'ai regardé que sur Paris et il n'y pas de décalage
notable.
Le script doit utiliser la grille de conversion ntf sinon on aurait beaucoup
plus que 50cm. Ca reste donc probablement un
Je profite de ce topic pour inciter les mappeurs qui utilise les
imports départementaux voir régionaux, mis à dispo par certain d'entre
nous,
à vérifier le calage avec les planches cadastrales chargé par le
plugin cadastre.
L' automatique c'est bien mais ... on a encore besoin de l'oeil et de
la
Le 23 juin 2010 13:55, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2010/6/23 OSM Léon osm.l...@gmail.com
Y a-t-il un moyen simple et automatique d'attribuer les tags wall=no aux
éléments présents dans mon fichier grâce à JOSM ?
Non. Mais, en même temps, ça n'est pas super-grave vu que le tag
2010/6/23 Clement Menier clement.men...@gmail.com
Pour simplifier cela, je reprepose (n'ayant pas trop eu de retours)
d'enregistrer cela dans des tableaux comme pour Paris.
Je pense qu'il est illusoire de croire qu'un suivi dans le wiki est possible
pour toutes les communes.
Inspirons-nous
Je comprend mieux merci.
D'ailleurs Pieren je ne n'arrive pas a faire fonctionner les scripts bulk
sur ma machine, tu pourrais regarder les mails que j'ai envoyé à ce sujet
sur la liste?
2010/6/23 Pieren pier...@gmail.com
2010/6/23 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Les 'chunk' sont les
Le mercredi 23 juin 2010 à 14:31 +0200, RatZilla$ a écrit :
Je profite de ce topic pour inciter les mappeurs qui utilise les
imports départementaux voir régionaux, mis à dispo par certain d'entre
nous,
à vérifier le calage avec les planches cadastrales chargé par le
plugin cadastre.
L'
Le mercredi 23 juin 2010 14:30:36 OSM Léon, vous avez écrit :
Si je fais zoomer sur le problème, il ne
fait pas un zoom suffisant et le bati étant très dense, je ne retrouve pas
le fautif.
Il faut aussi le sélectionner (bouton en dessous de la liste des erreurs) pour
le mettre en évidence.
Car rend pas mal !
il y a une legende qui explique a quoi correspondent les couleurs des pistes ?
Julien
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2010/6/23 Tenshu ten...@gmail.com
Je comprend mieux merci.
D'ailleurs Pieren je ne n'arrive pas a faire fonctionner les scripts bulk
sur ma machine, tu pourrais regarder les mails que j'ai envoyé à ce sujet
sur la liste?
Oui j'ai vu. Je vais essayer de voir ça ce soir. Il est probable que
Le 23 juin 2010 14:15, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Est-ce que le script fournit 2 fichiers osm ? faut-il faire la distinction
entre fichier bâti et fichier waterway ?
Tout est présent dans le même fichier, j'ai pensé à faire deux fichier
à partir du même script mais dans ce cas là le
On Wed, 23 Jun 2010 15:03:57 +0200, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net wrote:
Le mercredi 23 juin 2010 14:30:36 OSM Léon, vous avez écrit :
Si je fais zoomer sur le problème, il ne
fait pas un zoom suffisant et le bati étant très dense, je ne retrouve
pas
le fautif.
bonjour,
j'ai rencontré ce matin l'organisateur d'un évenement mozilla à paris. Il dit
que la communauté mozilla est intéressée pour rencontrer des gens
d'openstreetmap et voir s'il y a des ponts qui peuvent être créés ou s'il y a
des projets à monter ou existants qui peuvent être faits
Pieren a crit:
Mme si 50cm, c'est pas la mort, il serait intressant de
comprendre la raison de ce dcalage.
Ca donne a pour la commune de Buxerolles (86) et toutes les autres que
j'ai vu aussi d'ailleurs :
Pour l'instant, je n'ai regard que sur Paris et il n'y
pas de dcalage notable.
Le
2010/6/23 V vvass.p...@gmail.com
Il me semblait que c'était justement la différence entre un
amenity=swimming_pool et un leisure=swimming_pool.
Peut-être fais-tu allusion à ce message:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/newbies/2010-March/004918.html
parce que sinon je n'ai trouvé nul
Je retrouve l'erreur uniquement en lambert 4 zones (sur la vienne zone
2)
Le mercredi 23 juin 2010 à 14:30 +0200, Pieren a écrit :
Même si 50cm, c'est pas la mort, il serait intéressant de comprendre
la raison de ce décalage.
Pour l'instant, je n'ai regardé que sur Paris et il n'y pas de
simon a crit:
Je retrouve l'erreur uniquement en lambert 4 zones (sur la vienne zone
2)
Bah on fera avec :p c'est toujours plus rapide qu'a la main. Merci.
Benot R.
Le mercredi 23 juin 2010 14:30 +0200, Pieren a crit :
Mme si 50cm, c'est pas la mort, il serait intressant
Le 23/06/2010 14:44, Pieren a écrit :
2010/6/23 Clement Menier clement.men...@gmail.com
mailto:clement.men...@gmail.com
Pour simplifier cela, je reprepose (n'ayant pas trop eu de
retours) d'enregistrer cela dans des tableaux comme pour Paris.
Je pense qu'il est illusoire de croire
De : simon msr...@gmail.com
Je retrouve l'erreur uniquement en lambert 4 zones (sur la vienne zone 2)
j ai aussi environ 25cm d erreur en lambert 4 zones ( zone 2 ) donc j ai recale
sur le cadastre.
Julien
___
Talk-fr mailing list
Le 23/06/2010 16:23, Benot ROUSSEAU a crit:
Ca donne a pour la commune de Buxerolles (86) et toutes les autres que
j'ai vu aussi d'ailleurs :
Pour moi, a ressemble bigrement au dcalage avant correction du plugin
JOSM.
Mais je n'ai pas rencontr ce dcalage dans les (rares) imports que
2010/6/23 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
Si c'est uniquement sur les communes en Lambert 4 zones, c'est probablement
un problème de grille.
Il est possible que la librairie Geo::OSR utilise la grille en version texte
alors que JOSM utilise la grille au format NTV2 (binaire). Mais la
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script d'import du bâti ne prenne pas en compte la grille de
correction NTF-RGF93, ce qui créerait des problèmes de décalages
De : Pieren pier...@gmail.com
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script d'import du bâti ne prenne pas en compte la grille
de correction NTF-RGF93, ce qui
Bonjour,
Voir du côté de EURADIN, je n'ai pas eu le temps de fouiller donc je n'ai
pas de ressource précise :(
Il suffit de regarder les objectifs du projet pour comprendre l'intérêt :
https://www.euradin.eu/Objetives2/default.aspx
Si ça ne sert pas immédiatement, ça sera à suivre d'un oeil.
J'ai essayé d'envoyer le gros fichier du 19e que j'ai en stock via JOSM en
scindant en envois de 500 objets. Las! il s'est arrêté vers les 90% (erreur
Bad Gateway). OSM est peuplé dans le 19e de points isolés dont quelques uns
sont reliés par des chemins qui figurent des batiments. Que puis-je
Relance l'upload tout simplement. Le nombre d'edits restant devrait avoir
considérablement diminuer (les ways arrivent à la fin). Me traine pas trop,
certaines personnes pourraient effacer tes nodes isolés et ça pourrait
empêcher JOSM de créer des ways. Et surtout, ne ferme pas JOSM entre temps.
:( et dire que je viens de passer deux semaines pour decalquer les
riverbank de l'orge ben voit rien ne sert de courir ...
Bravo et merci ! :D
Le 23/06/2010 06:57, V a écrit :
J'ai un peu changé le script pour pouvoir avoir les riverbank et les
piscines/lacs/étangs (étant tous de la même
Le 23 juin 2010 15:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script d'import du bâti ne prenne pas en compte la grille de
Le 23 juin 2010 18:28, V vvass.p...@gmail.com a écrit :
Le 23 juin 2010 15:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'appelle à un moratoire sur l'import du bâti pour les communes encore
projetées en Lambert 4 zones. Il est fort possible que la librairie Perl
utilisée par le script
C'est ce que j'ai fait et le 19e est désormais bien avancé. Par contre j'ai
un soucis : certains batiments ont été dupliqués et s'empilent jusqu'à sept
fois. Est-ce que c'est corrigeable automatiquement ou est-ce que je dois le
faire à la main (ils sont assez visibles dans JOSM).
Je ne crois pas
Le 23 juin 10 à 19:34, Lord Awikatchikaen a écrit :
:( et dire que je viens de passer deux semaines pour decalquer les
riverbank de l'orge ben voit rien ne sert de courir ...
en même temps pour les river bank le cadastre demande du travail.
Dans mon secteur (Charente) le fleuve n'est
1 - 100 sur 133 matches
Mail list logo