2014-07-09 22:07 GMT+02:00 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr:
Il y en a qui ont suivi l'affaire?
Réparation/restauration en vue?
Non, je n'ai pas souvenir d'un message sur ce sujet. Il faut dire que
les seamark sont essentiellement entretenus par la communauté
openseamap.
Sinon, il peut
2014-07-09 22:07 GMT+02:00 nono pingven...@free.fr:
Toutes les noms que je cite ci-dessous ont été vérifiés sur le terrain
par mes soins avec les plaques des rues. Il y avait parfois des erreurs
humaines et parfois des erreurs cadastres.
C'est très bien de vérifier sur le terrain mais il faut
Oui ça doit être au cas par cas, j'ai un exemple avec la Rue Navoiseau à
Villefranche-sur-Saône, d'un coté c'est la Rue Navoiseau de l'autre la plaque
mentionne la Rue M. Navoiseau du coup dans OpenStreetMap j'ai complété Rue
Michel Navoiseau (grâce au fantoir/cadastre) ce qui me paraît
Bonjour
Petite illustration rencontrée ce matin
Bonjour
Il ne s'agit pas de traitements prévus par la communauté OpenSeaMap. Pas de
probleme de licence non plus, la source utilisée est dans le domaine
publique.
Les suppression sont évoqués depuis plusieurs semaines sur la liste
OpenSeaMap. Un contributeur a été identifié sur Singapour, mais
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de le
supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
privilégie le terrain. Si la mairie voulait économiser le
Le 10 juil. 2014 à 13:20, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de le
supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
2014-07-10 13:20 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Attention, il faut bien me lire : L'absence de prénom sur la plaque
par exemple ne devrait pas justifier de le supprimer dans OSM.
Si le nom n'existe pas dans OSM, rien ne t'empêche d'y mettre ce qui
est sur la plaque. Par contre, si le prénom
Bonjour,
Vu passer cette annonce d'il y a quelques semaines :
http://opendata.hauts-de-seine.net/actualites/actualite/plans-topographiques-des-parcs-
et-jardins-des-hauts-de-seine
J'ai regardé rapidement un des jeux de données. C'est du DXF (que sait ouvrir
QGis) en
Lambert CC zone 8.
Le niveau
Ca fait bien plus que quelques semaines que c'est dispo !
Dès l'ouverture du portail il y avait ce jeu de données. J'avais attaqué
par un truc nettement plus light, les gabarits sur les routes
départementales ;)
Il y a des gisements de données hyper détaillées ici ou là. A Paris par
exemple, les
Ya pas les hydrants / PEI ?
(j'ai rien vu dans la description)
A+
Le 10 juillet 2014 14:03, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Vu passer cette annonce d'il y a quelques semaines :
Bonjour,
Après avoir laissé poser quelques heures, je repars du message initial,
parce que je me rends compte que « le terrain prime » n'est pas si
clair, si affirmatif, si définitif chez plusieurs/beaucoup de personnes.
Dont certains que je considère des anciens, des sages, d'OSM. Et ça me
De : JB
Après avoir laissé poser quelques heures, je repars du message initial,
parce que je me rends compte que « le terrain prime » n'est pas si
clair, si affirmatif, si définitif chez plusieurs/beaucoup de personnes.
Dont certains que je considère des anciens, des sages, d'OSM. Et ça me
Le 10/07/2014 18:19, JB a écrit :
Le nom du village, mon bon contributeur, c'est pas celui que tu
utilises ? Va contribuer ailleurs, si on t'embête. Tiens, la méthode
n'est pas la même dans les zones de conflits territoriaux, puisque là,
c'est l'usage local qui prime. Il va falloir déclarer
Le jeudi 10 juillet 2014 à 13:20 +0200, JB a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de
le supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir qu'une voie pouvait plus d'une relation
associatedStreet, par exemple à Rennes le Boulevard de la Duchesse Anne
(relations 556776 et 3326043).
Est-il souhaitable de fusionner ces relations et si oui comment faire ?
A+
Marc
--
View this message in context:
Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:02 +0200, Pieren a écrit :
2014-07-10 13:20 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
Attention, il faut bien me lire : L'absence de prénom sur la plaque
par exemple ne devrait pas justifier de le supprimer dans OSM.
Si le nom n'existe pas dans OSM, rien ne t'empêche d'y
Le 10 juil. 2014 à 20:44, nono pingven...@free.fr a écrit :
Le jeudi 10 juillet 2014 à 13:20 +0200, JB a écrit :
Le 10/07/2014 10:21, Pieren a écrit :
L'absence de prénom sur la plaque par exemple ne devrait pas justifier de
le supprimer dans OSM.
C'est partagé, comme position ?
Si j'ai
Le jeudi 10 juillet 2014 à 09:29 +0100, Otourly Wiki a écrit :
Oui ça doit être au cas par cas, j'ai un exemple avec la Rue Navoiseau à
Villefranche-sur-Saône, d'un coté c'est la Rue Navoiseau de l'autre la plaque
mentionne la Rue M. Navoiseau du coup dans OpenStreetMap j'ai complété Rue
Entre cette manière de tagguer:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
place village
et celle-ci:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
alt_nameVers-sur-Selles
loc_nameVers-sur-Selle
notec'est marqué Vers-sur-Selle sans S sur le
Normalement non, pour les fusionner il est possible de sélectionner tous
les membres de la relation et de les ajouter dans l'autre. JOSM notifiera
des doublons lors de l'ajout, et il sera possible de refuser l'ajout de ces
doublons.
2014-07-10 20:14 GMT+01:00 mga_geo mga_...@yahoo.fr:
Bonsoir
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la charte de toponymie de l'IGN qui
explique entre autre l'histoire des tirets:
http://education.ign.fr/sites/all/files/charte_toponymie_ign.pdf
On y distingue les toponymes officiels (source: dénombrement de la
population par l'INSEE) des non officiels...
Que vient faire FANTOIR ici ?
Pour une commune le référentiel c'est le COG, donc l'INSEE... FANTOIR c'est
pour les voies et lieux-dits.
Le 10 juillet 2014 21:31, yvecai yve...@gmail.com a écrit :
Entre cette manière de tagguer:
addr:postcode 80480
name Vers-sur-Selle
place
Je partage le point de vue de JB, en règle simple, ne peut-on pas revenir
aux fondamentaux avec cette règle ci-dessous ?
name = le terrain, sans la lettre s pour vers-sur-selle, sans le prénom de
bach s'il n'y est pas, avec un parti pris pour les cas conflictuels et une
note qui explique et un
J'ai déjà cité quelques exemples sur lesquels je suis tombé sur le terrain
où plusieurs noms co-existaient (nom de rues, voire nom de commune sur
différents panneaux).
Ce n'est donc pas forcément si évident que ça... même sur le terrain.
Un humain peut toujours comprendre une note=*, c'est plus
Cela peut être pertinent lorsque la voie sépare deux communes, afin de
fournir les 2 codes fantoir, non ?
Le 10 juil. 2014 21:37, Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com a écrit :
Normalement non, pour les fusionner il est possible de sélectionner tous
les membres de la relation et de les ajouter
C'est donc bien incompréhensible pour le néophyte, c'est ce que je disais :-)
On 10 juillet 2014 21:41:55 UTC+02:00, Christian Quest
cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Que vient faire FANTOIR ici ?
Pour une commune le référentiel c'est le COG, donc l'INSEE... FANTOIR
c'est
pour les voies et
Le 10/07/2014 22:34, Paul Mallet a écrit :
Cela peut être pertinent lorsque la voie sépare deux communes, afin de
fournir les 2 codes fantoir, non ?
Oui. C'est le principal (seul ?) cas où ça se justifie, pour distinguer
les grappes de numéros des communes se partageant la voie. Et le code
28 matches
Mail list logo