Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher CLC dans JOSM pour compléter certaines
zones.
Aucun des liens indiqués sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover
ne semble répondre, pas plus que clc.openstreetmap.fr.
Jean-Claude
Le 19 septembre 2012 14:47, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser
Le 18/09/2012 14:11, Vincent Pottier a écrit :
De plus, même si les polygones de Corine sont approximatifs selon les
exigences que l'on peut avoir maintenant, il n'en reste pas moins une
excellente et appréciable source d'information sur la carte.
Ce que je reproche le plus à corine, ce n'est
Un autre cas sympa avec Corine, c'est quand on veut conserver une grosse
patate Corine de forêts, et faire passer des chemins dedans, et surtout
dessiner des parcelles à l'intérieur. Vous avez une technique pour faire
des trous dans une grosse patate Corine, ou vous faites simplement un
polygone à
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de nouvelles
orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence du
bon gros muti-polygone.
On trace le petit polygone à insérer
Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de
nouvelles orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence
du bon gros muti-polygone.
Ah ! Et bien merci pour ces petits trucs, qui vont faciliter le travail. A
présent je n'aurais plus peur de grosses patates :)
Le 19 septembre 2012 11:42, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire
On Sep 18, 2012, at 11:59 AM, sly (sylvain letuffe) wrote:
D'ailleurs c'est simple, maintenant, quand je bosse sur une zone, je dézingue
tout ce qui est corine et je repars de zéro, et tant pis pour la perte.
Je l'ai fait à contre-coeur quelques fois, j'hésiterai moins la prochaine fois
après
On Sep 18, 2012, at 1:51 PM, Pieren wrote:
Pour l'argument de dire que de
mauvais landuses ralentissent l'arrivée de nouveaux contributeurs qui
viendraient autrement si la carte était blanche, je n'y crois pas
(comme pour tous les imports d'ailleurs). Simplement, ce sont
peut-être d'autres
2012/9/19 Olivier Croquette m...@ocroquette.de:
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
On Sep 19, 2012, at 1:17 PM, Pieren wrote:
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
Le 19/09/2012 12:37, Olivier Croquette a écrit :
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne :
la gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer,
voir impossible pour un débutant.
Je confirme. Je ne suis pas un débutant mais j'évite de trop toucher à
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
Un grand pouvoir implique de grandes
Le 19/09/2012 14:47, Christophe Merlet a écrit :
Philippe est notre arme de discussion massive.
\o/
mdr
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
- Mail original -
tu fais référence à l'import Corine ?
:)))
J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
fait, je n'aurais même pas été capable de faire ce qui a été fait), je le
garde pour moi.
J'ai aussi un avis très négatif sur la question,
Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
- Mail original -
tu fais référence à l'import Corine ?
:)))
J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
fait, je n'aurais même pas été capable de faire ce qui a été
Il faut replacer les imports dans leur contexte de l'époque.
PGS était plutôt mauvais en qualité, mais faute de mieux ça a été
utile pour un premier tracé des côtes...
Le 18 septembre 2012 12:08, Christophe Merlet
red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
moment où cela a été fait.
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être disponible).
Mais même sans être un visionnaire,
2012/9/18 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être disponible).
Mais même sans être un visionnaire, on pouvait se douter que des photos
satellites allaient être disponibles, et je trouve qu'on a manqué un peu
d'anticipation de cet avenir.
Et je
Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
moment où cela a été fait.
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être
Le 18 septembre 2012 14:11, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
Bonne nuit,
A+
Marc
___
Talk-fr mailing list
Chacun donne son avis sur le même sujet, en quoi le mien est plus
mauvais que celui des autres ? Ce ne sont tous que des avis, pas des
recommandations. Chcun a plus haut essayé de critiquer ce qui a été
fait dans le passé mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle critique
étant donné qu'on sera de
Bonjour les mappeurs,
OSM s'est enrichi (quand ?) d'un certain nombre de zones d'occupation
des sols suite à l'import de données de la base indiquée comme Union
européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006. dans les tags source.
D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corine_Land_Cover),
Pour répondre à la question quand ?, cet import a été fait en octobre
2009, après de longues discussions concernant les tags.
Le 20 octobre 2011 17:02, Teuxe te...@free.fr a écrit :
1° Y aura-t-il d'autres imports de cette base à l'avenir ? Comment les
deltas seraient-ils gérés ?
Il me
Bonjour,
Bonjour Teuxe,
La base CORINE a une approche environnementale de la notion d'occupation de
terrain.
Un terrain militaire, si c'est une caserne, c'est d'abord des bâtiments
(dont certains d'habitation), des routes et des parkings.
Comme une ville
Un état pas vraiment naturel, et pas mal
Le jeudi 17 février 2011 23:32:23 Emilie Laffray, vous avez écrit :
2011/2/17 Pieren pier...@gmail.com
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un
On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Les données Corine ont été publiées :
http://www.stats.environnement.developpement-durable.gouv.fr/bases-de-donnees/occupation-des-sols-corine-land-cover/telechargement-des-donnees/telechargement-des-donnees-outre-mer.html
Gaël
On jeudi 17 février 2011, RatZilla$ wrote:
On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Les données Corine ont été publiées :
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Ben moi, je m'arrache les cheveux avec les multipolygones, et j'ai
tendance à aimer manipuler les chemins supperposés.
On devrait
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
2011/2/17 Pieren pier...@gmail.com
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
J'attends de voir ta photo pour confirmer
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Je fais couper les miens régulièrement pour éviter qu'ils soient
préhensibles ;-)
Blagues à part !
Par rapport au CLC06 quelques nouveautés :
Les bananeraies / champs de canne à sucre , café [orchard]
Quelques
Le 17/02/2011 23:07, Pieren a écrit :
2011/2/17 hpmt h...@free.fr mailto:h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la
preuve.
Pieren
Le compte utilisé pour importer les données Corine Land Cover 2006 a reçu le
message suivant:
Hi
Just noticed this area will not be rendered
perhaps try
landuse:grass
http://www.openstreetmap.org/browse/way/42256641
Je rappelle qu'à l'époque de l'import, certains tags n'étaient pas établis
et
Le 01/02/10 14:12, Pieren a écrit :
Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il remplacer natural=grassland par
landuse=grass à l'aide d'un bot ? Ou relancer la proposition
natural=grassland pour adoption et rendu ?
Pieren
[1] http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009721.html
[2]
2010/2/1 vpot...@gmail.com vpott...@gmail.com
Quoiqu'il soit approuvé, orchard n'est toujours pas rendu.
Ce qu'il faudrait, c'est activer les rendus...
Je viens de soumettre un ticket dans le tracker. On verra bien s'il y a une
réaction :
http://trac.openstreetmap.org/ticket/2682
Mais
L'Estonie vient d'entamer l'import de leur Corine Land Cover 2006:
http://www.openstreetmap.org/user/corine-ee-import/edits
Souhaitons-leur bonne chance !
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je suis le débat avec attention.
Quelle est donc la méthodologie à suivre?
Car je peut vous dire que des poly landluse=farm de très grande taille j'en
ai trouvé quelques uns en cherchant un peut.
2009/10/13 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Etienne Chové wrote:
Est ce que le gros
Emilie Laffray a écrit :
Celui ci est constitue d'un très gros polygone, et pleins de tous petits.
Est ce que le gros polygone ne fait pas presque autant de taille que
l'original ?
Le but est de générer 60 fichiers et des les envoyer un par un ? C'est
donc du multipolygone où un a un outer
Bonsoir,
j'ai regardé ce soir comment résoudre le problème des polygones de très
grandes tailles. Tout n'est pas résolu mais le plus gros du travail
théorique est fait. J'ai donc essayé la technique sur le polygone de la
Seine Et Marne. La technique est de faire une différence entre les polygones
Le lundi 12 octobre 2009 à 21:01 +0100, Emilie Laffray a écrit :
Bonsoir,
'soir
j'ai regardé ce soir comment résoudre le problème des polygones de
très grandes tailles.
SELECT p.geomdump,
p.pathdump[1]
FROM ( SELECT (ST_Dump(ST_Difference(l.the_geom, mp.way))).geom AS
geomdump,
Un volontaire pour la réveiller ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Yann Coupin a écrit :
Un volontaire pour la réveiller ?
C'est fait. Mais cette fois j'y suis allé plus prudemment.
2 points supprimés mais sur des méga-chemins dans des jeux de modifs...
--
Vincent alias FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Bonjour à tous
Bravo encore pour l'excellent travail d'import de Corine (temps passé,
rigueur, traçabilité, etc.).
Maintenant que 35 % environ de la France est importé, on commence à avoir
des possibilités de rendu très intéressantes.
Malheureusement, le rendu par défaut de Mapnik ne semble pas
Hormis le XML, je voulais savoir si il fallait attendre avant de
modifier un élément CORINE ?
C'est pour corriger de petits écarts.
ReLuc
kimaidou a écrit :
Bonjour à tous
Bravo encore pour l'excellent travail d'import de Corine (temps passé,
rigueur, traçabilité, etc.).
Maintenant que 35
Merci pour cette prompt réponse
Emilie Laffray a écrit :
rldhont wrote:
Hormis le XML, je voulais savoir si il fallait attendre avant de
modifier un élément CORINE ?
C'est pour corriger de petits écarts.
Il vaut mieux attendre que l'import soit fini du fait de la fusion des
2009/10/2 kimaidou kimai...@gmail.com:
Malheureusement, le rendu par défaut de Mapnik ne semble pas afficher les
polygones issus de Corine à des niveaux de zoom inférieur à 11.
Le rendu mapnik pour les faibles niveaux de zoom ne se fait pas
automatiquement mais à la main toutes les x semaines.
On vendredi 2 octobre 2009, Pieren wrote:
2009/10/2 kimaidou kimai...@gmail.com:
Malheureusement, le rendu par défaut de Mapnik ne semble pas afficher les
polygones issus de Corine à des niveaux de zoom inférieur à 11.
C'est une affaire de goût
... et de couleur ;-)
En effet, moi je
Tout de suite, les grands mots :D
Je ne parlais pas bien sûr de montrer tous les polygones corine à tous les
niveaux de zoom. Un peu de finesse dans ce monde de brutes :D Je n'ai bien
sûr pas envie de voir la France comme ceci ( http://sd1878-2.sivit.org/ ).
Merci Pieren pour l'info sur le délai
Emilie Laffray a écrit :
rldhont wrote:
Hormis le XML, je voulais savoir si il fallait attendre avant de
modifier un élément CORINE ?
C'est pour corriger de petits écarts.
Il vaut mieux attendre que l'import soit fini du fait de la fusion des
points. En théorie a partir du
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Merci de réagir.
--
Vincent alias FrViPofm
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Merci de réagir.
Le vote
Le 25 septembre 2009 17:28, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Je
Bonjour,
J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que l'extrait
provenant de la France sera généré. Toute modification après minuit ne sera
donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en mémoire et ne pas se
précipiter tard dans la nuit pour faire des modifications.
Les
C'est parti =)
Je vais raser (de près) la foret domanial de Crécy dont les limites
s'arrêtent net ou yahoo ne nous donne plus d'image.
http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=48.80791lon=2.86674layers=BFT
Celle d'Armainvilliers mériterait le même sort, mais j'hésite encore vu la
Emilie Laffray a écrit :
Bonjour,
J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que
l'extrait provenant de la France sera généré. Toute modification après
minuit ne sera donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en
mémoire et ne pas se précipiter tard dans la nuit pour faire
Vincent Pottier wrote:
Emilie Laffray a écrit :
Bonjour,
J'envoie ce mail pour rappeler que c'est ce soir a minuit que
l'extrait provenant de la France sera généré. Toute modification après
minuit ne sera donc pas pris en compte. Veuillez garder cela en
mémoire et ne pas se précipiter
2009/9/24 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Minuit heure de la machine de Pieren.
Non, non. C'est le minuit du daily-diff sur planet.osm.org. Alors je
sais pas exactement à quelle heure c'est, mais ça doit sûrement être
un minuit quelque part...
Pieren
Pieren a écrit :
2009/9/24 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Minuit heure de la machine de Pieren.
Non, non. C'est le minuit du daily-diff sur planet.osm.org. Alors je
sais pas exactement à quelle heure c'est, mais ça doit sûrement être
un minuit quelque part...
Éh bin
Bonsoir,
D'après mes courtes explorations, l'import corine déborde un peu sur la
Suisse et sur l'Italie ( et j'imagine, l'Allemagne, la Belgique,
l'Espagne, le Luxembourg) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=11lat=46.92873lon=6.63323layers=BFT
On fait cadeau aux voisins ? Ou alors
2009/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com:
On fait cadeau aux voisins ? Ou alors la découpe suit la frontière ?
Cadeau ! Tous ces pays ont été informés sur leur liste de diffusion la
semaine dernière, ils sont donc au courant et regrettent souvent que
nous ne débordions pas d'avantage...
Vincent Pottier wrote:
Bonsoir,
D'après mes courtes explorations, l'import corine déborde un peu sur la
Suisse et sur l'Italie ( et j'imagine, l'Allemagne, la Belgique,
l'Espagne, le Luxembourg) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=11lat=46.92873lon=6.63323layers=BFT
On fait
On dimanche 20 septembre 2009, Vincent Pottier wrote:
Cas typique de la forêt à raser pour l'import Corine, plus précis.
J'en profite pour remettre une petite note de prudence pour les arracheurs :
- Si la surface que vous voyiez vous semble moins bonne que corine, mais que
pour autant vous ne
Voilà un bout de ce que ça me donne dans qgis en important le .shp (en
pièce jointe). J'utilise la version 1.0.0-Kore de qgis
Fred
Le 12 mai 2009 21:33, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
Depuis les bonnes nouvelles sur corine, je me suis lancé dans l'intégration et
la
Et oui, elle est où Corine ?
L'équipe d'import n'a pas du donner de news depuis le SOTM il y a 3 semaines
;-)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Etienne T wrote:
Et oui, elle est où Corine ?
L'équipe d'import n'a pas du donner de news depuis le SOTM il y a 3
semaines ;-)
Elle se repose au soleil :) Plus serieusement, des que j'ai a nouveau
Internet, je relance toutes les calculs avec une version de osm2pgsql
qui fonctionne (lire ne
2009/8/1 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Il faut préciser que nous avions découvert juste avant SOTM que les
données générées à ce moment-là étaient incomplètes et qu'il fallait
les refaire avec une version récente de osm2pgsql...
Pieren
___
Pieren a écrit :
2009/8/1 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Il faut préciser que nous avions découvert juste avant SOTM que les
données générées à ce moment-là étaient incomplètes et qu'il fallait
les refaire avec une version récente de osm2pgsql...
Pieren
Donc j'ai intérêt à
Vincent Pottier wrote:
Donc j'ai intérêt à raser mes forêts pour qu'il recalcule sans overlap ?
De fait je n'effacerai qu'après sauvegarde locale du fichier OSM.
Certaines forêts (communales) ont des limites qui coïncident avec les
communes.
Si oui, Émilie peut nous publier une échéance
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Ok, merci de ta réponse !
CU
Stéph
Pieren (via Nabble) a écrit :
2009/7/9 Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch:
Juste un petit message pour vous tenir au courant et signaler qu'il
sera probablement impossible de présenter Corine Land Cover France
dans OSM ,même partiellement, lors du SOTM09 (State Of The Map) de ce
week-end à Amsterdam.
Malgré les efforts de chacun (merci à Emilie, Sly, Yann), il reste
Bonne nouvelle,
Ça a l'air de très bien se passer avec la nouvelle version du bulk
uploader. Pas de pb de RAM ou de CPU, le facteur limitant c'est la
vitesse de l'API.
La question c'est : comment je met les sources à dispo ?
Vous pouvez consulter un exemple du résultat ici (j'ai arrêté
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Hello !
Ce n'est pas pour embeter a la veille d'un import mais j'ai je ter un
coup d'oeil sur les édite puis sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
mais
2009/7/9 Yann Coupin y...@coupin.net:
Et voilà !
Super ! Je vais faire des tests avec ça.
Je pense ajouter une pause pour l'upload final. Le serveur dev n'a pas
les performances du serveur officiel et je ne voudrais pas me faire
blacklister en pompant trop de ressources.
Pieren
2009/7/9 Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
mais j'ai trouver bisar que les forêts soient tagée comme
landuse=forest. Ce qui à ce que je combrand d'après la
2009/7/3 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
Juste pour vous tenir au courant : j'ai terminé (et testé) le script
qui fusionne les nodes dupliqués sans en modifier l'ordre. J'ai aussi
fusionner les fichiers xml en un seul non compressé (2.4Gb).
Prochaines étapes dans les jours prochains:
-
Hello
Après l'effervescence autour de Corine, je m'imaginais que ce serait une
question de jours avant que quelqu'un ne craque pour uploader les données. Il y
a du sable dans les rouages ?
Il reste le problème de la cohérence entre les données déjà présentes et les
données de Corine. J'ai
2009/7/7 Pieren pier...@gmail.com
- modification du script python bulk_upload pour créer les éléments
dans l'ordre de déclaration du fichier xml (et pas par type)
Ça je peux faire. Ça ne devrait pas trop prendre de temps.
Malheureusement, l'import CLC n'a aucune chance d'être terminé
2009/7/7 Xav x...@nainwak.com
Hello
Après l'effervescence autour de Corine, je m'imaginais que ce serait une
question de jours avant que quelqu'un ne craque pour uploader les données.
Il y
a du sable dans les rouages ?
On ne lance pas un upload de la taille de Corine comme ça. Il y a
Bonjour à tous,
Le 2 juillet 2009 23:29, Emilie Laffrayemilie.laff...@gmail.com a écrit :
Pas de problème. Il y a en effet 18 080 504 objets dans les fichiers que
j'ai exporte. Désolée de ne pas avoir pu faire plus. Je suis un peu
pressée par le temps en ce moment.
Une fois que vous aurez un
Et une explication pour les néophytes :)
Il reste encore beaucoup d'étapes avant que l'on puisse voir notre belle
carte française avec forêts, champs,... ?
Parce que Emilie et Sly nous font baver avec leur carte (Corine et BD Alti)
:p
Le 3 juillet 2009 09:46, David MENTRE
2009/7/3 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Et une explication pour les néophytes :)
Il reste encore beaucoup d'étapes avant que l'on puisse voir notre belle
carte française avec forêts, champs,... ?
Parce que Emilie et Sly nous font baver avec leur carte (Corine et BD Alti)
:p
2009/7/3 David MENTRE dmen...@linux-france.org
Bonjour à tous,
Une fois que vous aurez un peu plus de temps, ce serait sympa de faire
un courriel résumant cet import. J'ai vaguement suivi les discussions
sur ces listes mais j'ai pas compris tous les problèmes d'import et je
suis curieux des
2009/7/3 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
La dernière étape
est en cours de réalisation par Pieren.
Emilie Laffray
La dernière étape consiste a fusionner les nodes dupliqués
(éventuellement aussi les fichiers .osm).
Mais il faut aussi que je fasse des tests pour voir si le script
2009/7/3 Pieren pier...@gmail.com
La dernière étape consiste a fusionner les nodes dupliqués
(éventuellement aussi les fichiers .osm).
Mais il faut aussi que je fasse des tests pour voir si le script
bulk_upload.py est capable de gérer une telle quantité d'éléments.
En effet, pour chaque
Mais il faut aussi que je fasse des tests pour voir si le script
bulk_upload.py est capable de gérer une telle quantité d'éléments.
En effet, pour chaque élément créé, il regarde si son id n'est pas
déjà translaté dans le serveur. On va se retrouver avec un tableau
(collection, hashmap?) de
Pieren wrote:
Sinon, je pourrais aussi le faire sur un post-traitement par script.
Mais je pense aussi que le plus facile est de modifier l'outil
original.
Pieren
Ok, j'ai normalement corrige le problème des fichiers. J'ai vérifié
l'upload d'au moins tous les nooverlaps. Ça devrait donc
Pieren wrote:
Ok, et merci pour le super boulot.
Je suis en train de tester le petit programme qui fusionne les nodes
superposés. Comme il y a 16 millions d'objets à contrôler, ça risque
de prendre un petit peu de temps.
Pas de problème. Il y a en effet 18 080 504 objets dans les fichiers
Emilie Laffray a écrit :
Pieren wrote:
Ok, et merci pour le super boulot.
Je suis en train de tester le petit programme qui fusionne les nodes
superposés. Comme il y a 16 millions d'objets à contrôler, ça risque
de prendre un petit peu de temps.
Pas de problème. Il y a en
http://www.grayonox.com/france-corine.png
Proposer une image le 1er du mois c'est un coup à finir en image du mois sur
osm.fr. (Si t'es d'accord et que le lien est valide un mois)
--
Vincent MEURISSE
___
Talk-fr mailing list
*Je n'ai pas affiche tout car l'application Java (openJump) dépassait*
* allègrement 2Go de RAM et était très lente.*
Juste comme cela pour voir : tu as eu des problèmes de lenteur avec
openjump. As tu testé avec un autre SIG non java comme Qgis ? Les
performances seront peut-être différentes ?
Vincent MEURISSE wrote:
http://www.grayonox.com/france-corine.png
Proposer une image le 1er du mois c'est un coup à finir en image du mois sur
osm.fr. (Si t'es d'accord et que le lien est valide un mois)
Le lien sera valide un mois :)
Emilie Laffray
signature.asc
Description:
Yann Coupin wrote:
Pas sûr de comprendre quel est le problème, mais osmosis a une
commande pour trier un fichier avant de merger. Je l'ai déjà utilisé
sans soucis (si ce n'est que la commande n'était pas documentée quand
on travaille avec des fichier 0.6 mais j'ai modifié la doc depuis)
kimaidou wrote:
/Je n'ai pas affiche tout car l'application Java (openJump) dépassait/
/allègrement 2Go de RAM et était très lente./
Juste comme cela pour voir : tu as eu des problèmes de lenteur avec
openjump. As tu testé avec un autre SIG non java comme Qgis ? Les
performances seront
2009/7/1 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
Vi je suis au courant de cette fonction. Je l'ai deja utilise. Toutefois
pour l'upload, cette fonction est inadaptée, car elle met tous les
points d'abords, puis toutes les ways, et toutes les relations. Les
fichiers sont produits la par objets
2009/7/1 Pieren pier...@gmail.com
Emilie, deux fichiers ne sont pas complets sur ton site:
nooverlaplandusewood.osm.bz2
nooverlaplanduse.osm.bz2
Je relancerais l'upload plus tard dans la journée. C'est assez ennuyeux
d'avoir les uploads qui ne marchent pas comme ça. Ce sont bien sur les deux
el == Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com writes:
el http://www.grayonox.com/france-corine.png
Très impressionnant, félicitations!
Serait-il difficile de générer une légende indiquant le sens des
différentes couleurs? Je présume (vu les espaces couverts) que le vert
foncé ne
Eric Marsden wrote:
Très impressionnant, félicitations!
Serait-il difficile de générer une légende indiquant le sens des
différentes couleurs? Je présume (vu les espaces couverts) que le vert
foncé ne correspond pas à de la foret, mais plutôt à une utilisation
agricole?
La
Emilie Laffray a écrit :
Bonjour,
je suis en train de finir les derniers détails sur Corine. Voila une
petite image (alors pour la légende, c'est assez aléatoire) qui comprend
quasiment la totalité des polygones de Corine qui seront importes sans
qu'il y ait d'overlap.
Je n'ai pas affiche
1 - 100 sur 301 matches
Mail list logo