Je trouve fort intéressant de constater qu'une "formation académique minimale" (pour reprendre votre expression) avec l'érudition et l'"élévation de l'esprit" que cela comporte ne vous empêche pas de massacrer votre Français écrit plus que bon nombre d'entre nous qui n'avons qu'un peu plus de 800 heures de formation (et sans cours de Français d'ailleurs...) Que sommes-nous donc incultes! ;-)

Sans rancune, =)
Jean-Sébastien

From: Claude Savary <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: SMU-L: pr
Date: Sat, 07 Dec 2002 12:31:13 -0500

Charles "Pro PR" Brault disait:

> Mais la je te remercie parce que tu noua aide à mieux comprendre la
> position du collège des médecins par exemple
> Car
> C'est le même genre de raisonnement que celui des MDs et infirmières
> qui sont contre les paramédiques

Les infirmières et infirmiers ne sont pas contre les paramediques et ni
contre les ambulanciers,
nous sommes pour une formation académique minimale pour faire des techniques
invasives, ou avancées. Et nous croyons qu'une formation collégiale 3 ans
est le minimum que les gens devraient avoir.
Pas un 800 hre mais bien 3 ans de collégiale, que se soit en soins
infirmiers ou une technique ambulancière d'une durée de 3 ans.
Je croyais et je crois toujours que pour les ambulanciers devraient avoir
une formation de base en soins infirmiers et qu'a la 3ieme année (dernières
sessions) les gens devraient faire un choix d'orientation en soins généraux
ou en soins avancée d'urgence ( urgence, ambulancier ET soins intensif).
alors quand le personne terminerait sa formation, il ou elle serait
infirmier(ère). Et la personne qui travaillerais au niveau Ambulance,
pourrait s'orienté vers le milieu hospitalier lorsqu'elle ou il désirerait
réorienté sa carrière soit pour des raison personnel, et/ ou médical. Leur
expérience leur serait reconnu.
De plus, au niveau salariale, il serait pas mal plus intéressant pour les
techniciens ambulanciers d'avoir l'échelle salariale infirmière.

il est bien sur qu'on ne doit pas oublier ceux et celles qui sont déjà
ambulancier(eres), de la formation et reconnaissance d'acquis pourrait être
fait, mais tant qu'on a pas régler le futur (formation obligatoire) on ne
peux régler le passé.

Claude Savary inf.

--- SMU-L
Les messages de la liste sont limites a 15 Ko. Tout message transmis
qui est plus gros que cette limite sera automatiquement efface.

STOP MORE SPAM with the new MSN 8 and get 2 months FREE* http://join.msn.com/?page=features/junkmail

--- SMU-L
Les messages de la liste sont limites a 15 Ko. Tout message transmis qui est plus gros que cette limite sera automatiquement efface.

Répondre à